Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2874  2875  2876  ..  7418  7419  7420  7421  7422  7423
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°34582408
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-06-2013 à 13:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Enfin "victime" de l'homicide (non intentionnel sans doute) et du fait que son adversaire était baraque et il faut croire armé.  
Sans l'entraînement de la mort, j'aurais trouvé mal venu que celui qui initie (selon le récit) une bagarre se plaigne de "violences volontaires". Quand deux clubs de hooligans par exemple se réunissent pour une bataille rangée avec des barres de fers, ils ne peuvent pas invoquer la légitime défense (qu'est-ce qu'ils foutent là de base ?), mais en même temps je trouverai que se plaindre de 'violences volontaires' serait mal venu puisque ce n'est pas vraiment une agression. Sans 'demander' à être frappés ils se sont lancés dans un défi et des règles du jeu informelles de ce qu'on appelle "bagarre", ce qui passe par l'acceptation des coups. Seul ce qui sort de ces règles (alors je suis d'accord : ceux qui 'jouent' selon des règles informelles ne sont pas protégés juridiquement, ils n'ont qu'à le savoir) relève soit d,e l'agression (s'acharner sur quelqu'un plus que ce que la bagarre supposait) soit d'une inculpation autre (et en particulier l'homicide involontaire, comme dans un tournoi de boxe où l'adversaire se prendrait en plein tête un tabouret ou un truc du genre).

Bref dans une bagarre initié par quelqu'un, j'appelle pas ce quelqu'un s'il se prend un gnon "victime" de violences volontaires. Perdant à la limite. S'il chute et se fracasse la tête contre quelque chose, les proportions changent et il devient effectivement "victime" d'un homicide, non intentionnel.

C'est pourquoi, euh, dans cette affaire, je réclame un non lieu  
http://rootaxbox.no-ip.org/lol/dieudosecouriste.gif

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 13:08:11  profilanswer

n°34582419
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-06-2013 à 13:09:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Enfin "victime" de l'homicide (non intentionnel sans doute) et du fait que son adversaire était baraque et il faut croire armé.  
Sans l'entraînement de la mort, j'aurais trouvé mal venu que celui qui initie (selon le récit) une bagarre se plaigne de "violences volontaires". Quand deux clubs de hooligans par exemple se réunissent pour une bataille rangée avec des barres de fers, ils ne peuvent pas invoquer la légitime défense (qu'est-ce qu'ils foutent là de base ?), mais en même temps je trouverai que se plaindre de 'violences volontaires' serait mal venu puisque ce n'est pas vraiment une agression. Sans 'demander' à être frappés ils se sont lancés dans un défi et des règles du jeu informelles de ce qu'on appelle "bagarre", ce qui passe par l'acceptation des coups. Seul ce qui sort de ces règles (alors je suis d'accord : ceux qui 'jouent' selon des règles informelles ne sont pas protégés juridiquement, ils n'ont qu'à le savoir) relève soit d,e l'agression (s'acharner sur quelqu'un plus que ce que la bagarre supposait) soit d'une inculpation autre (et en particulier l'homicide involontaire, comme dans un tournoi de boxe où l'adversaire se prendrait en plein tête un tabouret ou un truc du genre).

Bref dans une bagarre initié par quelqu'un, j'appelle pas ce quelqu'un s'il se prend un gnon "victime" de violences volontaires. Perdant à la limite. S'il chute et se fracasse la tête contre quelque chose, les proportions changent et il devient effectivement "victime" d'un homicide, non intentionnel.

Encore faut-il que ce soit bien la victime qui ait initié la bagarre...

N'empêche, plaider la légitime défense sans s'être fait frapper par un mec désarmé, alors qu'on est soit même deux fois plus imposant et peut-être armé (dernier point à vérifier aussi)...

n°34582484
arthas77
Posté le 07-06-2013 à 13:16:56  profilanswer

Apparemment la victime n'était pas tout de suite venue.

Citation :

Trois amis de Clément Méric ont croisé plusieurs skinheads, mercredi après 18 heures, lors d'une vente privée de vêtements, rue de Caumartin (Paris, 9e). Ils alertent le jeune homme, qui doit les rejoindre car il a du retard. Celui-ci décide néanmoins de monter dans l'appartement où la vente a lieu. Les deux groupes échangent des insultes. "Ils se narguent, se chambrent, se provoquent", explique une source judiciaire. Un vigile intervient pour calmer le jeu.

Tous se retrouvent ensuite dans la rue, les skinheads ayant appelé du renfort. Avant même qu'une bagarre générale soit déclenchée, Clément Méric reçoit un coup de poing, et chute sur un poteau. Il perd connaissance. Les policiers ont "de fortes présomptions" que l'homme qui a frappé le jeune étudiant était équipé d'un coup de poing américain. L'autopsie, qui devait avoir lieu vendredi matin, devrait permettre de l'établir.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Il savait qu'il y avait les fachos et il y est allé. Et a recu le 1er coup.

n°34582808
Backbone-
Posté le 07-06-2013 à 13:43:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Trois amis de Clément Méric ont croisé plusieurs skinheads, mercredi après 18 heures, lors d'une vente privée de vêtements, rue de Caumartin (Paris, 9e). Ils alertent le jeune homme, qui doit les rejoindre car il a du retard. Celui-ci décide néanmoins de monter dans l'appartement où la vente a lieu. Les deux groupes échangent des insultes. "Ils se narguent, se chambrent, se provoquent", explique une source judiciaire. Un vigile intervient pour calmer le jeu.

Tous se retrouvent ensuite dans la rue, les skinheads ayant appelé du renfort. Avant même qu'une bagarre générale soit déclenchée, Clément Méric reçoit un coup de poing, et chute sur un poteau. Il perd connaissance. Les policiers ont "de fortes présomptions" que l'homme qui a frappé le jeune étudiant était équipé d'un coup de poing américain. L'autopsie, qui devait avoir lieu vendredi matin, devrait permettre de l'établir.

Et donc ? Du coup il devient fautif ?  :heink:  

Tu nous explique que finalement, les fachos c'est comme les racailles de cités : quand y'en as, il faut pas y aller ?

n°34582959
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-06-2013 à 13:55:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Ca n'excuse rien, il voulait juste un peu d'adrénaline si ça se trouve. Faut pas inverser les rôles dans cette affaire, la victime c'est la personne qui est morte.

---------------
n°34583008
serina
Posté le 07-06-2013 à 13:58:50  profilanswer

Et pendant ce temps-là, NKM qui se rend sur les lieux pour récupérer sa part d'exposition médiatique...  [:everything4free]  

n°34583114
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2013 à 14:04:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Comment tu peux faire ce genre de commentaire en donnant pourtant un extrait balayant ton propos? :/

n°34583171
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-06-2013 à 14:06:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Encore faut-il que ce soit bien la victime qui ait initié la bagarre...

N'empêche, plaider la légitime défense sans s'être fait frapper par un mec désarmé, alors qu'on est soit même deux fois plus imposant et peut-être armé (dernier point à vérifier aussi)...

Bien d'accord, ça dépend du récit (mais l'incertitude bénéficie à l'inculpé en principe), d'autant qu'on nous parle de bataille 4 vs. 4 et d'un défi lancé par les antifascistes, mais faut voir 'individuellement'.

Et justement je pense bien que ça ne relève pas de la légitime défense. Ni d'une vraie pratique sportive (type boxe), mais disons que ça s'en rapproche.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34583201
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-06-2013 à 14:07:49  profilanswer

serina a écrit :

Et pendant ce temps-là, NKM qui se rend sur les lieux pour récupérer sa part d'exposition médiatique...  [:everything4free]  

Elle s'est sacrément faite recevoir par un excité d'ailleurs :D

---------------
n°34583228
Backbone-
Posté le 07-06-2013 à 14:09:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bien d'accord, ça dépend du récit (mais l'incertitude bénéficie à l'inculpé en principe), d'autant qu'on nous parle de bataille 4 vs. 4 et d'un défi lancé par les antifascistes, mais faut voir 'individuellement'.

Et justement je pense bien que ça ne relève pas de la légitime défense. Ni d'une vraie pratique sportive (type boxe), mais disons que ça s'en rapproche.

[:lectrodz]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 14:09:11  profilanswer

n°34583260
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-06-2013 à 14:10:42  profilanswer

T'as jamais vu Tyson mettre KO sur un coup de poing, c'est à ça qu'il doit faire référence :o

Ou alors il est en mode http://media.tumblr.com/83ff10216be11cb3c8fcd2fd3d230d45/tumblr_inline_mnzt2ckrie1qz4rgp.gif

---------------
n°34583304
uxam
Posté le 07-06-2013 à 14:12:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu nous explique que finalement, les fachos c'est comme les racailles de cités : quand y'en as, il faut pas y aller ?

euh ben oui ce sont des racailles ces types  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°34583313
uxam
Posté le 07-06-2013 à 14:13:12  profilanswer

serina a écrit :

celle de gauche à fait de même...

---------------
n°34583329
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-06-2013 à 14:14:21  profilanswer

Citation :

Sur France 5, Frigide Barjot a expliqué que Clément Méric avait "aussi provoqué" les militants d'extrême droite qui l'ont tabassé en plein Paris.

Putain mais il faut arrêter de prendre la "provocation" pour une raison légitime de violence, n'importe quel connard peut se sentir provoqué par n'importe quoi, hein.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34583355
uxam
Posté le 07-06-2013 à 14:15:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

Sur France 5, Frigide Barjot a expliqué que Clément Méric avait "aussi provoqué" les militants d'extrême droite qui l'ont tabassé en plein Paris.

Putain mais il faut arrêter de prendre la "provocation" pour une raison légitime de violence, n'importe quel connard peut se sentir provoqué par n'importe quoi, hein.

bah déja ca élimine la thèse de l'agression préméditée

---------------
n°34583366
Backbone-
Posté le 07-06-2013 à 14:16:14  profilanswer

uxam a écrit :

euh ben oui ce sont des racailles ces types  [:uxam]

Si tu prends la définition du mot racaille, oui, on est en plein dedans.

n°34583376
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-06-2013 à 14:16:45  profilanswer

uxam a écrit :

Non, tout dépend quand les provocations ont été faites.

Y en a qui disent, dans le magasin alors qu'ils (les skins) étaient moins nombreux.

Bref, wait'n'see

n°34583387
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-06-2013 à 14:17:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Toi il me semble que t'es frontiste, mais t'es pas le pire parmi eux. Rasthor et maouuu ne sont pas frontistes mais un peu friendly sur les bords (si si, un peu friendly quand même  [:luc@s] ), ils nous octroient quelques pétages de câble de temps en temps, mais ça reste fun. Doum c'est un frontiste trop formaté et prévisible, bien dans la ligne du militant de base qu'on connait tous, c'est pas marrant.

[:ultra2:2]

Rasthor a écrit :

Ca en fait des assistes pour la vie, et pis c'est tout.

Ouai, comme ces putains de bébés, alors que la bonne methode spartiate, il n'y a rien de mieux ...

Message édité par maouuu le 07-06-2013 à 14:18:22
n°34583423
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2013 à 14:18:57  profilanswer

uxam a écrit :

Bah non.

n°34583436
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-06-2013 à 14:19:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

Oh, qu'est ce t'as à me regarder ?  [:mistral_ winner]

---------------
n°34583455
arthas77
Posté le 07-06-2013 à 14:20:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Disons qu'à sa place, je n'y serais pas allé. Les fachos ne sont pas des tendres...

n°34583456
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-06-2013 à 14:20:29  profilanswer

uxam a écrit :

Euh, "ils s'est moqué de mes vêtements  [:bakk47] " donc 30 minutes plus tard je lui ai tapé dessus, c'est pas non plus sur le vif, hein.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34583457
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-06-2013 à 14:20:32  profilanswer

Bah si un accident en boxe (ou boxe thai, ou ultimate fighting etc.) invalide gravement un concurrent, c'est le cas "évènement sportif" de l'homicide (ou moins) involontaire.
J'ai la scène de chez Clint Eastwood en tête.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34583496
arthas77
Posté le 07-06-2013 à 14:22:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

Des gens ont été tabassés pour un "mauvais regard"...

n°34583504
maouuu
Posté le 07-06-2013 à 14:23:06  profilanswer

Oui, en Thaïlande tu peux tuer quelqu'un sur le ring, tu n'auras aucuns soucis judiciaires.

n°34583514
Backbone-
Posté le 07-06-2013 à 14:23:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Disons qu'à sa place, je n'y serais pas allé. Les fachos ne sont pas des tendres...

Donc le gars est attendu par ces potes, et devrait dire "ah, ben non, y'as 3 nazis dans l'immeuble ou je dois aller, je reste chez moi"

Ça me parait pas vraiment réaliste.

n°34583533
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 14:24:47  answer

uxam a écrit :

Elle était présente sur les lieux? Elle a un quelconque rapport avec les personnes présentes? C'est Résuss qui lui a projeté la bastonade? [:pussoforce]

n°34583571
uxam
Posté le 07-06-2013 à 14:26:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donc le gars est attendu par ces potes, et devrait dire "ah, ben non, y'as 3 nazis dans l'immeuble ou je dois aller, je reste chez moi"

Ça me parait pas vraiment réaliste.

il a plutot dit "oh y a 3 nazis allons donc les insulter"

---------------
n°34583578
Backbone-
Posté le 07-06-2013 à 14:26:14  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah si un accident en boxe (ou boxe thai, ou ultimate fighting etc.) invalide gravement un concurrent, c'est le cas "évènement sportif" de l'homicide (ou moins) involontaire.
J'ai la scène de chez Clint Eastwood en tête.

maouuu a écrit :

Oui, en Thaïlande tu peux tuer quelqu'un sur le ring, tu n'auras aucuns soucis judiciaires.

Pourtant je me suis pas drogué, mais j'ai l'impression d'avoir des hallucinations visuelles [:padmasana:3]

n°34583616
Rasthor
Posté le 07-06-2013 à 14:28:05  profilanswer

Tiens, une question: je me demande ce que c'etait comme vetement a vendre pour que des skins et des antifa se retrouvent dans le meme appartement ?
Bombers et rangers ?  :whistle:

n°34583637
maouuu
Posté le 07-06-2013 à 14:29:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, une question: je me demande ce que c'etait comme vetement a vendre pour que des skins et des antifa se retrouvent dans le meme appartement ?

Surement des Hello Kitty de collection :o

n°34583645
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-06-2013 à 14:29:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non c'est une marque en fait : Fred Perry. Avec les lauriers impériaux romains en symbole. Les fringues elles même sont assez "fashion" en fait.

Message édité par Rhadamenthos le 07-06-2013 à 14:31:17

---------------
n°34583654
maouuu
Posté le 07-06-2013 à 14:29:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pourtant je me suis pas drogué, mais j'ai l'impression d'avoir des hallucinations visuelles [:padmasana:3]

Depuis combien de temps es tu clean ? :o

n°34583680
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-06-2013 à 14:30:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

Justement le mot 'provoqué' est mauvais, ça fait genre les 'provocations au viol' des mecs qui lancent des tournantes parce que la nana a une jupe courte, la belle excuse (et le classique inversement victime / coupable toujours suspect).

Ici d'après certains récits il avait défié (appel au combat) les militants d'extrême droite, c'est vraiment autre chose. (Et ça justifie de responsabiliser la victime en l'espèce, sans nier qu'il y a responsabilité d'homicide non intentionnel en face.)

Après je vois dans la dernière reprise du récit que le coup était bien avant que la bataille ne s'organise (non pas juste le premier coup, mais bien avant qu'elle ne s'organise en bataille rangée, avec surprise sans doute), ce qui ne va pas aider l'inculpé.

---------------
n°34583691
Backbone-
Posté le 07-06-2013 à 14:31:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Depuis combien de temps es tu clean ? :o

Oh, au moins 10 ou 15 piges, c'est ça qui m’inquiète  :o

n°34583715
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-06-2013 à 14:32:21  profilanswer

Voilà du Fred Perry :

http://hfr-rehost.net/modissimo.fr/wp/wp-content/uploads/2009/04/polo-fred-perry-100-ans-anniversaire.jpeg

http://hfr-rehost.net/www.frenchtruckers.com/wp-content/uploads/2007/08/fred-perry-white-leather-trainers.jpg

Message édité par Rhadamenthos le 07-06-2013 à 14:32:49

---------------
n°34583743
arthas77
Posté le 07-06-2013 à 14:33:26  profilanswer

Citation :

Selon le Point, la BAC était présente à la vente privée 15 minutes avant l’affrontement à l’issue tragique et ce, nous dit-on, pour acheter de la sape Fred Perry : «Les militants d'extrême droite étaient déjà là, mais calmes, n'attirant l'attention de personne. Les policiers sont ensuite repartis avec leurs emplettes.» Donc, faut-il en déduire que les flics, les jeunes d’extrême gauche et ceux d’extrême droite plébiscitent les mêmes habits?! Si c’est le cas, on peut dire que la marque aux lauriers devrait plutôt avoir une connotation unificatrice, tant elle arrive à réunir des gens aux idées radicalement opposées…

http://www.marianne.net/Fred-Perry [...] 29362.html

:D

n°34583766
maouuu
Posté le 07-06-2013 à 14:34:32  profilanswer

Même la BAC était la ? [:ddr555]

n°34583790
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-06-2013 à 14:35:33  profilanswer

Je trouve pas que ça fasse facho, perso, je vois pas le rapport avec Fred Perry et les extrêmes. Lonsdale encore ça se comprend par le fait que des nazis aient commencé à délirer sur les lettres du milieu (NSDA), mais Fred Perry, je vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-06-2013 à 14:36:06

---------------
n°34583819
arthas77
Posté le 07-06-2013 à 14:36:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je trouve pas que ça fasse facho, perso, je vois pas le rapport avec Fred Perry et les extrêmes. Lonsdale encore ça se comprend par le fait que des nazis aient commencé à délirer sur les lettres du milieu (NSDA), mais Fred Perry, je vois pas.

Citation :

La marque Fred Perry est très populaire chez les Skinheads mais aussi chez les fachos car ils interprètent la couronne de lauriers comme un signe impérialiste»

n°34583997
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-06-2013 à 14:45:37  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui et ? J'ai pas eu la chance de grandir à l'époque où chaque petit écolier devait porter le nom d'un déporté juif

Y'a eu une époque comme ça ?

korrigan73 a écrit :

un pote a moi est d'origine laossienne.

[:clooney26]  

korrigan73 a écrit :

toutes les vagues d'immigration l'ont fait. sauf une.
celle qui dit etre stigmatisé aujourd'hui.

Tous les immigrés ont été stigmatisés, peu ou prou hein.

Rhadamenthos a écrit :

Je viens de voir que le gamin qui s'est fait tuer était végan. Encore un bobo. :o

Avec du sang de navet dans les veines, ah elle est belle la France :pfff:  

morb a écrit :

Un extrême en ammene à un autre. Non ?

Et après la pluie, le beau temps. Non ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2874  2875  2876  ..  7418  7419  7420  7421  7422  7423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)