Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2859  2860  2861  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°34555719
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-06-2013 à 13:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

C'est français  :o , avec des fautes mineures certes (la répétition du sujet "il" et le manque d'accent ou de tiret). Ca signifie "avec la protection de l'extrême-droite". C'est sans doute le contraire de ce que doum voulait dire, mais c'est français, et une accentuation d'une certaine vérité : l'ED disait à l'époque que c'était surtout la faute du gouvernement, z'avaient qu'à pas accepter d'immigrés.

Non, "tuer sous couvert de l'extrême-droite", ça ne veut rien dire. "Sous couvert de", c'est "sous prétexte de".

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 05-06-2013 à 13:23:28

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 13:22:34  profilanswer

n°34556404
serina
Posté le 05-06-2013 à 14:06:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, "tuer sous couvert de l'extrême-droite", ça ne veut rien dire. "Sous couvert de", c'est "sous prétexte de".

Exact.

n°34557133
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-06-2013 à 14:47:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

+ infinitif : sous prétexe de
+ substantif : sous protection (enfin encadrement, cf. l'exemple suivant) de  

"Agent opérant sous couvert de la DGSE, avec une couverture de simple boulanger, il ne peut nous dévoiler tous les éléments."
(et on sait bien qu'ici "sous couvert de" ne signifie par que la couverture par la DGSE sera maintenue en cas de merde, donc ce n'est pas vraiment 'protection', juste un chapeautage)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34561452
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 20:04:54  answer

Ce deubeul fail :lol:  

Quota :

Pour l'uniforme, je suis tout à fait pour. Nous sommes dans une société consommatrice qui n'a plus de vraies valeurs. Notre jeunesse en particulier est extrêmement superficielle. Un bon vieil uniforme pour les faire se préoccuper d'autre chose que de leur style pourrait bien les tirer vers le haut.

n°34561739
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 20:40:39  answer

Pour les uniformes, Hugo Boss pourrait reprendre du service ?  :whistle:  

Blague à part, c'est bien beau d'incriminer la jeunesse, mais ce sont les générations précédentes qui ont fait notre monde tel qu'il est.....

n°34561833
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 20:51:06  answer

Je n'ai incriminé personne.

n°34562872
Rasthor
Posté le 05-06-2013 à 22:08:57  profilanswer

Ca ne va rien changer du tout ca.  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Rasthor le 05-06-2013 à 22:10:41
n°34563691
bobdumas
Posté le 05-06-2013 à 23:10:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bobdumas le 05-06-2013 à 23:11:35
n°34563853
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2013 à 23:28:39  profilanswer

Je suis à gauche et je suis pour l'uniforme.  [:nekromanttik:5]  

C'est la dérive de l'importance des marques qui m'en convainc, parce qu'il devient problématique dans une société de devoir consacrer des budgets si important à des enfants pour des objets d'apparat, spécialement si un des risques devient l'ostracisation du gosse.
C'est problématique pour le gosse.
C'est problématique pour ce qu'on souhaite comme future génération.

Or dans ma conception des choses l'école doit un peu être un sanctuaire qui préserve de tensions sociales.  
Je n'oublie pas qu'il peut exister des grandes différences de train de vie et il peut être très très dur pour un enfant ou un adolescent de ne pas saisir l'inéquité de revenu / de train de vie.

Je ne dis pas que c'est la panacée ou que l'uniforme seul changera quelque chose, je le conçoit accompagné d'autres mesures.

Mais c'est pour moi une composante qui permettrait à l'école en tant qu'institution de dire aux élèves : "nous vous voyons et vous considérons sur un pied d'égalité".
Dans cette optique il serait évident que les profs auraient AUSSI un uniforme.

Pour finir, il faut regarder les choses en face : on a maintenant des écoles de riches, et des écoles de pauvres. Passer par la case uniforme serait nécessaire pour refaire de la mixité sociale.

Dans ma conception des choses, l'uniforme n'est pas complètement strict : il pourrait s'accommoder de signes religieux, de bijoux, de vestes supplémentaires / différentes.
Je suis aussi pour qu'il existe des achats groupés et des services d'entretiens aidés par l'école, car j'estime qu'il est nécessaire de faire sentir aux gamins qu'on les respecte.

Bref autant de positions qui ne sont JAMAIS défendues quand on parle d'uniforme à l'école en France qui est nécessairement connoté DISCIPLINE / FACHO / ANTI GRILLAGE MUSULGNOULE ... faut sortir de ces conceptions.

Aux quelques détracteurs qui me diront qu'il faut que ce soit pratique, par avance je cite un exemple : les récents uniformes de police font passer certains flics pour des robocops.  
Avez-vous envie de vous adresser à eux ?  
Ne pensez-vous pas qu'être habillés en robocop puisse les influencer dans leur manière de concevoir leur rapport aux autres ?

n°34564849
kami
pouet
Posté le 06-06-2013 à 06:39:26  profilanswer

Citation :

Un militant de gauche a été brutalement agressé mercredi 5 juin par des partisans de l'extrême droite appartenant "au Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire)", selon le Parti de Gauche. "Laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l'hôpital (de la Pitié) Salpêtrière", indique un secrétaire national du mouvement, Alexis Corbière, sur son blog, dénonçant "l'horreur fasciste". Il s'agirait bien d'une agression "à connotation politique", selon la police.

Www.lemonde.fr

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 06:39:26  profilanswer

n°34565028
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-06-2013 à 08:14:49  profilanswer

Les jeunesses nationalistes c'est le parti de Gabriac non ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34565187
Rasthor
Posté le 06-06-2013 à 08:47:42  profilanswer

Sont cools les terroristes en France, il porte directement les signes distinctifs pour les rattacher a leur cause:"djellabah/barbe" ou "bomber/rangers/tatouage croix gamme/crane rase". :D

Message édité par Rasthor le 06-06-2013 à 08:48:19
n°34565217
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2013 à 08:52:18  profilanswer

kami a écrit :

Citation :

Un militant de gauche a été brutalement agressé mercredi 5 juin par des partisans de l'extrême droite appartenant "au Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire)", selon le Parti de Gauche. "Laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l'hôpital (de la Pitié) Salpêtrière", indique un secrétaire national du mouvement, Alexis Corbière, sur son blog, dénonçant "l'horreur fasciste". Il s'agirait bien d'une agression "à connotation politique", selon la police.

Www.lemonde.fr

Putain au début j'avais compris "un militant de gauche qui agresse un militant d'extrême droite". Je me demandais pourquoi ce topic et les communiqués du FN n'étaient pas en ébullition.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34565232
Rasthor
Posté le 06-06-2013 à 08:54:26  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Les jeunesses nationalistes c'est le parti de Gabriac non ?

Cest pas un parti. C'est le truc fonde par Serge Ayoub (alias Batskin).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeune [...] tionnaires

Par contre, est-ce la même chose que les groupe "Jeunesses nationaliste", dont fait partie Gabric ? :??:

Citation :

Alexandre Gabriac, conseiller régional de l’Isère et leader des Jeunesses nationalistes, est bien sûr particulièrement visé. « Je veux rendre hommage ici à tous ces militants courageux, qui continuent malgré la politique de terreur à défier ce système contre nature. Ces gazages, ces persécutions politiques, ces passages à tabac, ces fichages, et ses persécutions religieuses que vous êtes d’habitude si prompt à condamner lorsqu’elles visent d’autres communautés sont aujourd’hui effectuées dans l’impunité et le silence le plus total, a réagi ce dernier.

n°34565414
Rasthor
Posté le 06-06-2013 à 09:15:27  profilanswer

http://fr.metapedia.org/wiki/Jeunesses_nationalistes

Citation :

Les Jeunesses nationalistes sont un mouvement de jeunesse nationaliste. Elles furent lancées le 15 octobre 2011 à Lyon lors du Forum de la nation par Alexandre Gabriac.

Donc effectivement, a part l'odeur, ce n'est pas la meme chose que les JNR.

n°34565420
Rasthor
Posté le 06-06-2013 à 09:16:08  profilanswer

Et le dementi de Serge Ayoub:

Citation :

Serge Ayoub, le leader des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), le groupe skin mis en cause par le Parti de gauche dans la bagarre qui a laissé un militant d'extrême gauche dans un état désespéré, a démenti aujourd'hui toute implication de son groupe.

"C'est absolument faux", a dit, lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP, Serge Ayoub, alias "Batskin", qui a par ailleurs rejeté sur les militants d'extrême gauche la responsabilité de la bagarre survenue près de la gare Saint-Lazare à Paris.

Affaire a suivre.  [:sweet-memories:1]

Message édité par Rasthor le 06-06-2013 à 09:16:39
n°34565452
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2013 à 09:18:44  profilanswer

Citation :

"Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans", "venu de Brest pour ses études à Sciences Po", sortait d'un magasin rue Caumartin, près de la gare Saint-Lazare, lorsqu'il a été pris à partie.  

Un témoin de la scène, interrogé par RTL décrit ainsi les agresseurs : "J'ai aperçu un homme avec un tatouage dans le cou. C'était une croix gammée. L'homme faisait 1,90 mètre, il avait le crâne rasé. Ensuite, j'ai aperçu un de ses collègues avec un tee-shirt du Front national, skinhead aussi. J'avais jamais vu un homme avec des tatouages nazis et des bottes avant, à part dans les films..."

C'est un endroit où je passe tous les jours et j'ai déjà vu des gens avec des tatouages nazis à St Lazare, même si je suis pas syndicaliste de gauche ça aurait pu être moi, je suis un survivant, je vais contacter les médias pour faire la rubrique insolite. [:s@heb:1]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34565486
cacatomiqu​e
Posté le 06-06-2013 à 09:22:11  profilanswer

dites donc, ils commencent à sentir à l'aise les skinhead j'ai l'impression, on les voit un peu trop ces derniers temps

n°34565502
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2013 à 09:23:33  profilanswer

cacatomique a écrit :

dites donc, ils commencent à sentir à l'aise les skinhead j'ai l'impression, on les voit un peu trop ces derniers temps

Citation :

finedebretagne
Par leurs provocations, les socialos réveillent la violence.
Le 06/06/2013 à 08:54

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] nbcomments

Ca s'explique.  [:copethebest:4]

---------------
n°34565508
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 06-06-2013 à 09:23:45  profilanswer

Ayoub ne peut que démentir, sans quoi y'a un risque d'emmerdes.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°34565523
Rasthor
Posté le 06-06-2013 à 09:24:33  profilanswer

cacatomique a écrit :

Bah, pareil que les islamistes. [:spamafote]

n°34565710
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-06-2013 à 09:37:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah, pareil que les islamistes. [:spamafote]

Faux !  

Citation :

x nimier
Les deux seules mouvances extrêmes, organisées et connues sont le Front de gauche et les dijhadistes
Le 06/06/2013 à 09:12

Un monsieur de la vérité qui ne se cache pas les œillères.  [:copethebest:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-06-2013 à 09:40:29

---------------
n°34566116
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-06-2013 à 10:08:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

"Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans", "venu de Brest pour ses études à Sciences Po", sortait d'un magasin rue Caumartin, près de la gare Saint-Lazare, lorsqu'il a été pris à partie.  

Un témoin de la scène, interrogé par RTL décrit ainsi les agresseurs : "J'ai aperçu un homme avec un tatouage dans le cou. C'était une croix gammée. L'homme faisait 1,90 mètre, il avait le crâne rasé. Ensuite, j'ai aperçu un de ses collègues avec un tee-shirt du Front national, skinhead aussi. J'avais jamais vu un homme avec des tatouages nazis et des bottes avant, à part dans les films..."

C'est un endroit où je passe tous les jours et j'ai déjà vu des gens avec des tatouages nazis à St Lazare, même si je suis pas syndicaliste de gauche ça aurait pu être moi, je suis un survivant, je vais contacter les médias pour faire la rubrique insolite. [:s@heb:1]

Tous les clichés :lol:
Le mec il a une croix gamé dans le cou, son pote un tshirt du FN, le 3eme il marchait avec des bottes du 3eme reich et le 4eme c'etait carrément Hitler, oui oui il est pas mort il est dans Paris et il seme la mort et la désolation. Ca sent le témoin neutre :D

Vivement le déferlement médiatique.

n°34566126
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:08:27  answer

Quel que soit leur bord politique, les auteurs de l'agression sont avant tout des criminels.  

Concernant l'uniforme, cela n'empêchera absolument pas les "écoles de riche " ni les "écoles de pauvres"

Concernant le rap, on peut en discuter, mais il est un peu vain d'y voir une telle influence sur la jeunesse. Que je sache, peu de fans de Manowar ont des slips en fourrure  :D Et les amateurs de Chopin n'ont pas tous forcément des histoires d'amour sans espoir.

n°34566172
pcfal
Posté le 06-06-2013 à 10:11:11  profilanswer

doum a écrit :

Vivement le déferlement médiatique.

Tu penses que ça va servir ta secte  [:mister_k]

http://actually.e-monsite.com/medias/images/marine-skin.jpg

Message édité par pcfal le 06-06-2013 à 10:13:19
n°34566269
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2013 à 10:16:37  profilanswer

bobdumas a écrit :

Entretien avec Mathias Cardet, auteur du livre L'Effroyable Imposture du Rap.
Il m'a l'air assez patriote, plutôt de droite [:dlm75]  
Il pense notamment que le rap ne fabrique pas de criminel mais peu rendre délinquant.

l'extrême-droite et son vieux concept de la musique dégénérée, on ne change pas les traditions presque centenaires. :love:  :love:  

n°34566320
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:19:00  answer

Bah, Doum est comme tous les militants politiques : SEUL le camp d'en face est méchant. Seuls les adversaires politiques peuvent être capables de violence   [:hahaguy]  

Mais rien d'inhabituel: avoir des convictions politiques ou religieuses implique necessairement un certain fanatisme, même léger. Les gens de droite n'y échappent pas plus que les gens de gauche.

n°34566398
Backbone-
Posté le 06-06-2013 à 10:23:02  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

finedebretagne

Rhadamenthos a écrit :

Faux !  

Citation :

x nimier
Les deux seules mouvances extrêmes, organisées et connues sont le Front de gauche et les dijhadistes
Le 06/06/2013 à 09:12

Un monsieur de la vérité qui ne se cache pas les œillères.  [:copethebest:4]

[:rofl]

n°34566414
serina
Posté le 06-06-2013 à 10:23:33  profilanswer

Contrairement à toi, je ne prétends pas tout savoir et je n'ai pas un melon à la place de la tête.  [:cerveau fuck]  
C'est bien, j'ai appris un truc. J'aime bien apprendre des choses.

L'uniforme c'est de la merde en barre. C'est une privation de liberté, d'une part, et d'autre part tous les enfants ne sont pas égaux face au physique et à leur image. Il y a des gamins qui porteront l'uniforme comme des sacs et qui attireront les quolibets, merci bien..  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 06-06-2013 à 10:26:05
n°34566434
bobdumas
Posté le 06-06-2013 à 10:24:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

l'extrême-droite et son vieux concept de la musique dégénérée, on ne change pas les traditions presque centenaires. :love:  :love:  

Ce livre ne critique pas l'existence du rap, mais son utilisation pour manipuler les masses.
Il y a de très bon rappeurs [:spamafote]

n°34566518
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:29:07  answer

bobdumas a écrit :

Ce livre ne critique pas l'existence du rap, mais son utilisation pour manipuler les masses.

Le titre dessert le livre alors :"L' effroyable imposture du rap", c'est plutôt explicite  [:madoxav]

n°34566595
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-06-2013 à 10:33:07  profilanswer

Peu importe que ce soit un meurtre commis par des néonazis, par des islamistes ou n'importe qui, au-delà des considérations idéologiques ou ethniques, il y a la question sécuritaire. Aux prochaines élections, je suis sûr que beaucoup voteront pour le parti qui promettra le plus en termes de sécurité publique.

C'est bien beau de dire que le FN est le parti anti-immigration, c'est surtout le parti qui me semble le plus pro-sécuritaire.

n°34566615
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2013 à 10:34:22  profilanswer

serina a écrit :

Contrairement à toi, je ne prétends pas tout savoir et je n'ai pas un melon à la place de la tête.  [:cerveau fuck]  
C'est bien, j'ai appris un truc. J'aime bien apprendre des choses.

L'uniforme c'est de la merde en barre. C'est une privation de liberté, d'une part, et d'autre part tous les enfants ne sont pas égaux face au physique et à leur image. Il y a des gamins qui porteront l'uniforme comme des sacs et qui attireront les quolibets, merci bien..  :sarcastic:

Pour avoir vu l'utilisation de l'uniforme quand j'étais ado dans d'autres écoles de mon département, l'uniforme ne change rien.
Pour des questions d'économie, l'uniforme sera surement laissé à la charge de la famille, et les différences de niveau social se liront sur la qualité respectives des vêtements.
Le cas échéant, le traitement de l'uniforme et la façon de le porter aussi, le permettent.

Bref, l'uniforme, c'est le vulgaire tapis sous lequel on balaie la poussière.

n°34566634
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2013 à 10:35:05  profilanswer

bobdumas a écrit :

Et la marmotte?

n°34566827
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-06-2013 à 10:42:51  profilanswer

-id- a écrit :

C'est bien beau de dire que le FN est le parti anti-immigration, c'est surtout le parti qui me semble le plus pro-sécuritaire.

Et on a pu voir apres 10 ans de politique bien a droite sur la securite, reprenant sans complexe ce que prone le FN, a quel point ces solutions sont efficaces.

n°34566870
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:44:57  answer

-id- a écrit :

Peu importe que ce soit un meurtre commis par des néonazis, par des islamistes ou n'importe qui, au-delà des considérations idéologiques ou ethniques, il y a la question sécuritaire. Aux prochaines élections, je suis sûr que beaucoup voteront pour le parti qui promettra le plus en termes de sécurité publique.

Qui promet, en effet.... du gros pipeau, comme l'UMP en son temps. La gauche accuse les "fachos", la droite les "gauchos" et les immigrés, chaque camp ne voit qu'un type particulier de violence.

Ce n'est en effet qu'un thème électoral.

n°34567001
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2013 à 10:50:37  profilanswer

-id- a écrit :

Et la marmotte?

un petit rappel:

Citation :

Le FN fait mauvaise pioche pour sa sécurite du 1er-Mai

Mauvaise pioche pour le FN. A quelques jours du défilé du 1er-Mai du parti lepéniste à Paris, l'un des responsables de la sécurité de l'événement, Axel Loustau, fait désordre. Il a été interpellé mardi 23 avril au soir, lors d'affrontements avec la police et de violences contre les journalistes en marge du rassemblement contre le mariage gay. Problème : Axel Loustau et sa société de sécurité privée, Vendôme sécurité, doivent s'occuper, le 1er mai, pour le FN, de la sécurité de la scène et... de celle du carré presse.

M. Loustau, 42 ans, n'est pas un jeune militant, loin de là. Cet ancien du GUD, proche ami de Frédéric Chatillon (autre "prestataire de services" du FN recruté dans les rangs du syndicat étudiant d'extrême droite), est un habitué des provocations, coups de pression et autres menaces envers les journalistes (voir ici). Il est d'ailleurs étonnant que le FN, qui est au courant de l'attitude hostile de M. Loustau envers la presse, ait songé à lui confier la sécurité des journalistes.

http://droites-extremes.blog.lemon [...] u-1er-mai/

Les gens ne sont pas dupes, hein, ils savent bien ce que cache le discours sécuritaire du FN.

n°34567020
bobdumas
Posté le 06-06-2013 à 10:51:37  profilanswer

Il faut savoir lire autre chose que le titre [:le guide:3] un article sur le livre.

n°34567165
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2013 à 11:00:01  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il faut savoir lire autre chose que le titre [:le guide:3] un article sur le livre.

Un commentaire de blog, tu veux dire?

Bizarre, que tu n'aies pas posté ce lien: http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] u-rap.html [:million dollar baby]

n°34567172
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-06-2013 à 11:00:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

finedebretagne

Buvez des pommes !

Faut pas croire les mecs de droite visiblement : http://ditesle.ina.fr/politique/ja [...] ympathique

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2859  2860  2861  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)