Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2764  2765  2766  ..  7417  7418  7419  7420  7421  7422
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°33594329
malakin
Posté le 12-03-2013 à 15:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Police "française" sous les ordres des militaires Allemands en zone occupée [:moundir]

Surement un "détail" [:afrojojo]

Oui, bonne astuce, très pratiquée pendant les guerres coloniales.

Du coup pour éviter ce genre de comportement on a écrit l'obligation du militaire de désobéir à des ordres illégaux.
Encore un coup des droitdelhommiste  [:poutrella:5]

Message édité par malakin le 12-03-2013 à 15:15:34

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 15:14:49  profilanswer

n°33594385
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2013 à 15:18:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

S'il reste difficile de mesurer précisément l'influence électorale du FN dans l'armée, à Orange, la présence de nombreux gendarmes a joué dans le succès à la municipale de Jacques Bompard. Marignane (Bouches-du-Rhône), où l'a emporté Daniel Simonpieri, et sa voisine Vitrolles, où Bruno Mégret a échoué d'un cheveu, bénéficient de l'implantation d'Eurocopter, tandis que le FN a failli empocher Noyon (Oise), cité de tradition militaire. «Un vote naturel, juge Le Pen, puisqu'on ne peut pas être militaire sans être patriote.»

Officiellement, le FN veut «respecter le devoir de réserve des militaires d'active», jure François-Xavier Sidos, membre de l'antenne défense au cabinet de Le Pen et partie prenante dans la tentative de putsch des mercenaires de Bob Denard aux Comores en septembre 1995. Pourtant, avant même la constitution de son comité de soutien à l'armée, il disposait déjà du Cercle national des combattants, pour les anciens combattants, et du Cercle national des gens d'armes, davantage tourné vers les militaires d'active. Basé dans le Var, présidé par le colonel de gendarmerie Jean-Jacques Gérardin, ancien patron de la garde présidentielle sous Giscard d'Estaing, il s'adresse «aux gens qui portent ou ont porté les armes ou qui, sous d'autres formes, servent la nation». Une définition bien vague qui l'a autorisé à pêcher aussi bien chez les cadres de réserve que dans la police ou la magistrature. Et Gérardin concède ne toucher que «fort peu de gendarmes» et encore moins de militaires en activité. «D'une manière générale, l'armée est légaliste. Le militaire grogne, raconte ses états d'âme, mais il obéit», admet-il. Il déjeune cependant souvent dans les mess d'officiers de la région et y fait circuler son journal, Le Glaive.

http://www.liberation.fr/evenement [...] de-defense

Citation :

En effet, Jean-Claude Philipot, ex-commissaire général de l'armée de terre, a été promu n°2. M. Philipot, il y a quelques années, était délégué général de Dies Irae, petite formation d'extrême droite catholique girondine dont les méthodes militarisantes connurent un certain succès médiatique. L'ancien officier d'Etat major Dominique Chrissement a pris la direction de la revue de Civitas. Il était auparavant secrétaire général du mouvement.

Alain Escada, quant à lui, est devenu président de Civitas, remplaçant le très âgé amiral François de Penfentenyo. M. Escada résume son parcours ainsi : "Né à Bruxelles, c'est là que j'ai commencé à militer. J'ai eu le privilège, très jeune, d'être formé par le lieutenant-général Emile Janssens, dernier commandant en chef de l'armée coloniale belge, puis rédacteur auprès de nombreuses publications catholiques en Europe et qui avait connu des personnalités comme Mgr Lefebvre [évêque schismatique, fondateur de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X] et Salazar [ancien dictateur portugais]."

Il faut préciser que Civitas privilégie deux canaux de recrutement : les militaires de haut rang, comme on vient de le voir, et les chefs d'entreprise.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

sans parler du militaire mort en Afghanistan, qui était carrément militant au FN et faisait partie du DPS, le premier étant formellement interdit, le second étant priceless.

non non ca marche pas comme ca ibo simon
je veux des sources serieuses.
et pas du "on a trouvé deux militaires au FN, donc tous les militaires sont FN".
y'en a 400 000 je te le rappelle. je doit pouvoir, statistiquement en trouver un qui a voté cheminade...

---------------
El predicator du topic foot
n°33594405
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 15:20:02  answer

boblion a écrit :

Police "française" sous les ordres des militaires Allemands en zone occupée [:moundir]

J'ai googlé un mec antipathique de la famille, et j'ai découvert qu'il était haut gradé pas dans la police mais dans la gendarmerie (qui est intervenue) à cette époque, et qu'il a écrit des missives rappelant que l'heure n'était pas à scruter sa conscience et qu'il n'hésiterait pas à être strict avec les indisciplinés.

Il a été nommé avant les pleins pouvoirs, renommé au même poste lors de la restructuration de 1942 (preuve qu'il était apprécié), recherché pour être condamné à mort à la libération, réhabilité par je ne sais plus quel mec irréprochable de la résistance car il avait empêché les espions allemands de trop s'infiltrer dans l'admnistration française (le comble de la vieille france pétainiste), et a poursuivi une carrière prestigieuse au Conseil d'Etat ensuite. Je ne l'ai pas connu mais paraît que c'était un connard antipathique (et quand j'ai vu son CV j'ai compris qu'il était high-level, j'étais juste intéressé par son parcours au Conseil d'Etat au départ).

Tout ça pour dire que ça reste la France, nommé avant, et a repris une carrière ensuite.

n°33594426
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2013 à 15:21:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
les militaires qui votent a l'extreme droite ca n'a jamais pu etre demontrer, et vu la couleur de nos militaires aujourd'hui, les penser tous lepeniste c'est etre, au mieux, un jobard.
enfin, les Pieds noir, ceux que je connais votent pas FN. m'enfin, c'est pas representatif.

bref, je crois que ce sont des clichés.

Les officiers votent plus à droite.

boblion a écrit :

Ils n'avaient aucune obligation de le faire, mais les autorités françaises leur en ont donné l'ordre.
Certains, trop peu nombreux, ont refusé ou ont facilité la fuite de juifs...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33594466
Rasthor
Posté le 12-03-2013 à 15:23:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et pas du "on a trouvé deux militaires au FN, donc tous les militaires sont FN".
y'en a 400 000 je te le rappelle. je doit pouvoir, statistiquement en trouver un qui a voté cheminade...

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html

Citation :

LE PEN EN TÊTE CHEZ LES POLICIERS ET LES MILITAIRES

Le Cevipof sépare, dans son étude, au moment d'étudier les intentions de vote du premier tour de la présidentielle, le vote des fonctions publiques d'Etat, hospitalière, territoriale, et celle des entreprises publiques. Il ventile également les votes, dans une autre classification, selon les métiers : cadres, enseignants, employés, policiers et militaires.

Dans l'analyse par métier, Mme Le Pen pèse très peu chez les cadres (4 %) et les enseignants (3 %), mais beaucoup plus chez les employés (18 %) et surtout chez les policiers et les militaires (37 %). Dans cette dernière catégorie, Mme Le Pen devance nettement M. Sarkozy (27 %), M. Bayrou (11 %) et M. Hollande, qui n'obtient que 8 % des intentions de vote.

n°33594479
boblion
Posté le 12-03-2013 à 15:24:40  profilanswer

Ils n'avaient qu'à mettre les allemands dans le train à la place des juifs puisqu'ils étaient souverain j'ai bon ? [:-sam-]
Faudrait aussi qu'on m'explique le principe de souveraineté sous dans la domination d'une puissance occupante mais bon c'est surement un concept très technique.

Sinon je croyais que la République avait été abolie à l'époque mais bon c'est surement un détail. Hollande va surement continuer dans cette logique et assumer tout l'héritage de Vichy en commençant par rendre hommage à Pétain qui a été présent quand les hommes politiques de tout bord sont venus le chercher pour présenter une façade convenable dans les négociations avec les allemands après la raclée, je n'en doute pas une seule seconde :jap:
Et puis il va aussi le faire ré-enterrer à Douaumont pour réparer cette injustice, c'est évident [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 12-03-2013 à 15:27:04
n°33594538
Terminatux
Communiste
Posté le 12-03-2013 à 15:28:15  profilanswer

boblion a écrit :

De une c'est le principe de la collaboration.
De deux les autorités françaises ont parfois pris des initiatives pour durcir d'eux-mêmes la politique antisémite en France.

n°33594580
Rasthor
Posté le 12-03-2013 à 15:31:16  profilanswer

Terminatux a écrit :

De deux les autorités françaises ont parfois pris des initiatives pour durcir d'eux-mêmes la politique antisémite en France.

Voila. Faut pas croire qu'ils n'y avaient que les Allemands qui n'aimaient pas les Juifs a l'epoque.  

Par exemple, devenez qui a introduit l’idée du tampon "J" dans les passeports....  :whistle:

n°33594605
Terminatux
Communiste
Posté le 12-03-2013 à 15:33:00  profilanswer

boblion a écrit :

Ils n'avaient qu'à mettre les allemands dans le train à la place des juifs puisqu'ils étaient souverain j'ai bon ? [:-sam-]
Faudrait aussi qu'on m'explique le principe de souveraineté sous dans la domination d'une puissance occupante mais bon c'est surement un concept très technique.

Dans d'autres pays, les gouvernements sont partis en exil, comme cela aurait pu être fait en France.
En Belgique je crois me souvenir que le roi a préféré se constituer prisonnier plutôt que de collaborer avec les nazis.

Message édité par Terminatux le 12-03-2013 à 15:34:22
n°33594614
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2013 à 15:33:45  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et dire qu'on a oublié d'en raser certains à la Libération !  :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 15:33:45  profilanswer

n°33594627
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 15:34:29  answer

boblion a écrit :

Sinon je croyais que la République avait été abolie à l'époque mais bon c'est surement un détail.
Hollande va surement continuer dans cette logique et assumer tout l'héritage de Vichy en commençant par rendre hommage à Pétain qui a été présent quand les hommes politiques de tout bord sont venus le chercher pour présenter une façade convenable dans les négociations avec les allemands après la raclée, je n'en doute pas une seule seconde :jap:
Et puis il va aussi le faire ré-enterrer à Douaumont pour réparer cette injustice, c'est évident [:kiki]

C'est ce que j'ai dit. Mais pas par l'armistice, par le vote des pleins pouvoirs à Pétain, et ce vote était par les représentants du peuple; en stress évidemment, mais pas non plus avec des mitraillettes bassistes derrière eux.

Ca me paraît important d'être précis et exact. Certes la présence des allemands n'est pas négligeable, mais un haut-gradé français qui a un sous-fifre allemand pour le surveiller est autant voire plus (car le haut gradé est censé être un ponte) en tort que l'allemand qui a son propre chef...  
Je ne dis pas grand chose pour les sous-fifres, et par exemple la SNCF est dédouanée par les représentants d'associations de déportés car il y avait réquisition de leurs trains par le préfet et ils n'ont pas fait grand chose (opérés par les allemands); mais on ne peut pas dire que tous les torts sont sur les Allemands et bouhou les collabos.
L'Etat Français, l'administration française avec une bonne part des gens et d'avant et d'après (même si ça a nettoyé sec), c'est aussi cela.

Par chance la République Française s'est 'juste' couchée elle, quelle gloire :o

n°33594630
boblion
Posté le 12-03-2013 à 15:34:43  profilanswer

C'est quand même beau de voir des gens de gauche venir expliquer que Vichy était le gouvernement légitime de la France à l'époque et tenir à s'excuser à tout prix [:emerveille]

n°33594665
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-03-2013 à 15:36:48  profilanswer

La France du XXe siècle n'a pas attendu les nazis pour avoir une grosse partie de sa population et de ses élites bien antisémites. Et ces types là ont tendu leur fion au IIIe reich après que celui-ci ait foutu une déculottée à notre armée. C'est trop facile de dire que ces gens là n'étaient pas la France.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 12-03-2013 à 15:37:09
n°33594677
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 15:37:16  answer

boblion a écrit :

C'est quand même beau de voir des gens de gauche venir expliquer que Vichy était le gouvernement légitime de la France à l'époque et tenir à s'excuser à tout prix [:emerveille]

'légitime' pas forcément, légal oui et 'de fait' c'est certain.

Vichy constituait l'Etat Français c'est certain, si après y en a qui ont du ressentiment c'est au chef d'Etat de leur parler, et de dire qu'il est navré au nom de l'Etat et que l'Etat a changé. Simple.

n°33594741
Ibo_Simon
Posté le 12-03-2013 à 15:40:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Rasthor m'a devancé:

Citation :

Dans l'analyse par métier, Mme Le Pen pèse très peu chez les cadres (4 %) et les enseignants (3 %), mais beaucoup plus chez les employés (18 %) et surtout chez les policiers et les militaires (37 %). Dans cette dernière catégorie, Mme Le Pen devance nettement M. Sarkozy (27 %), M. Bayrou (11 %) et M. Hollande, qui n'obtient que 8 % des intentions de vote.

Tu as ce que tu demandais.

n°33594751
Terminatux
Communiste
Posté le 12-03-2013 à 15:41:30  profilanswer

boblion a écrit :

Ce que je cherche à faire, c'est à démonter ton discours qui tend à dédouaner le gouvernement de Vichy de ses responsabilités.

n°33594752
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2013 à 15:41:31  profilanswer

Il faudrait plutôt un sondage sorti des urnes.

boblion a écrit :

Les frontistes de la vieille époque aussi, et ils en étaient fiers [:afrojojo]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33594754
Rasthor
Posté le 12-03-2013 à 15:41:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rasthor m'a devancé:

Hop, CTRL+P, pour la gloire.  :sol:

n°33594768
boblion
Posté le 12-03-2013 à 15:43:04  profilanswer

zakatana a écrit :

La France du XXe siècle n'a pas attendu les nazis pour avoir une grosse partie de sa population et de ses élites bien antisémites. Et ces types là ont tendu leur fion au IIIe reich après que celui-ci ait foutu une déculottée à notre armée. C'est trop facile de dire que ces gens là n'étaient pas la France.

Avec des raisonnements pareils on a pas fini de s'excuser je sens   [:panzani gino]  

Repentez vous vils pétainistes antisémites que vous êtes tous. [:radioactif:2]

n°33594769
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2013 à 15:43:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rasthor m'a devancé:

Citation :

Tu as ce que tu demandais.

on est loin du raz de marée cependant.
37% dans certaines categories, dont les militaires...

---------------
n°33594806
Terminatux
Communiste
Posté le 12-03-2013 à 15:45:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les frontistes de la vieille époque aussi, et ils en étaient fiers [:afrojojo]

Un risque de confusion existe ici.
Le Front National de l'époque de l'époque de la France occupée est une organisation française de résistance armée proche des communistes. :o

n°33594813
Rasthor
Posté le 12-03-2013 à 15:45:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

37% pour Marine + 27% pour Nicolas, ça fait un bon gros 64% de droiteux bien conservateurs.
Nicolas a fait exactement 27% dans l'ensemble de la population.
Mais Marine que 17%. Donc même avec une grosse marge d'erreur (10 ou 15%), les militaires votent d'avantage FN que le reste de la population.  

Mais je suis d'accord, il faudrait un sondage sorti des urnes. Mais ils demandent le métiers a ce moment ? :??:

n°33594824
Ibo_Simon
Posté le 12-03-2013 à 15:46:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on est loin du raz de marée cependant.
37% dans certaines categories, dont les militaires...

débrouille-toi avec ton propos initial  [:spamafote] :

korrigan73 a écrit :

non.
les militaires qui votent a l'extreme droite ca n'a jamais pu etre demontrer,
et vu la couleur de nos militaires aujourd'hui, les penser tous lepeniste c'est etre, au mieux, un jobard.
enfin, les Pieds noir, ceux que je connais votent pas FN. m'enfin, c'est pas representatif.

bref, je crois que ce sont des clichés.

n°33594826
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 15:46:50  answer

LooSHA a écrit :

Il y a sans doute la calibration par la question du vote précédent, mais de toutes façons aucun sondage même en sortie des urnes (car ça ne consiste pas à aller voir dans les vrais votes par métiers) ne peut corriger simplement les biais entre le vote réel et déclaré par métiers.

n°33594834
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2013 à 15:47:27  profilanswer

Terminatux a écrit :

Un risque de confusion existe ici.
Le Front National de l'époque de l'époque de la France occupée est une organisation française de résistance armée proche des communistes. :o

Je sais bien, je parle des frontistes de la vieille époque, c'est à dire ceux des débuts du FN.

---------------
n°33594873
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-03-2013 à 15:50:24  profilanswer

boblion a écrit :

Avec des raisonnements pareils on a pas fini de s'excuser je sens   [:panzani gino]  

Et avec des raisonnements pareils on continue d'avoir la merde au cul ad vitam. Et on en vient à soutenir une politicienne qui va danser à Vienne chez Martin Graf au bal de l'Olympia.
J'arrête ici avant de me faire bannir 5 ans. Mais on sait ce que j'en pense.

n°33594900
boblion
Posté le 12-03-2013 à 15:52:09  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ce que je cherche à faire, c'est à démonter ton discours qui tend à dédouaner le gouvernement de Vichy de ses responsabilités.

Non non mon discours c'est de dire que si tu veux assumer Vichy il faut tout assumer et prendre en compte le fait que malgré tout ce qu'on a pu dire sur Pétain et Vichy la France n'a pas fini dans l'état de certains pays de l'Est qui n'ont pas pu ou pas voulu "collaborer". Et ça n'empêche même pas (selon certains) les polonais de devoir aussi s'expliquer/s'excuser pour Auschwitz c'est ça le pire  :lol:

Quand tu perds une guerre tu n'es jamais en mesure de dicter tes exigences au vainqueur. C'est facile de venir 50 ans après pour s'excuser. Surtout quand c'est pour des actes commis par d'autres personnes appartenant à un gouvernement qui a aboli la République :)

Message édité par boblion le 12-03-2013 à 15:52:57
n°33594913
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-03-2013 à 15:53:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html

Citation :

LE PEN EN TÊTE CHEZ LES POLICIERS ET LES MILITAIRES

Le Cevipof sépare, dans son étude, au moment d'étudier les intentions de vote du premier tour de la présidentielle, le vote des fonctions publiques d'Etat, hospitalière, territoriale, et celle des entreprises publiques. Il ventile également les votes, dans une autre classification, selon les métiers : cadres, enseignants, employés, policiers et militaires.

Cela s'explique très très facilement. ;)

Les policiers côtoient la réalité française, ils sont sur le terrain au quotidien, ils voient et savent. Et la société ne les écoute pas assez.

Les cadres, de par les endroits qu'ils fréquentent dans leur vie professionnelle ou privée, ne croisent pas une seule racaille ! Ils vivent dans un monde à l'écart, bien protégé et votent en conséquence. Le pire est qu'ils se permettent de donner des leçons à ceux qui pensent ou votent différemment. Ces gens ont une vision de la société française qui n'est pas représentative de ce que vit la majorité des Français. Ca me fait penser à mon patron qui avait discuté avec des weshs lors d'un salon -sûrement une première pour lui- et me l'avait relaté en termes fort laudatifs ("je ne vois pas ce que les gens ont contre eux, ces jeunes sont très sympathiques" ) sans se rendre compte que c'est facile de dire ça quand tu ne les côtoies pas au quotidien et que le contexte était particulier.

Alors tous les bobos parisiens qu'on entend à la radio/tv cracher sur le FN, lol, qu'ils aillent vivre en banlieue !

n°33594945
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2013 à 15:54:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

débrouille-toi avec ton propos initial  [:spamafote] :

non, je persiste, ca n'a rien de demontré.
la c'est une simple petite stat.
ca vote 15 points de plus FN que le reste de la population. ca m'etonne pas.
tu prends les cafetiers et les marseillais c'est pas non plus representatif de la population.  
cependant, personne fait 90% FN...
c'est loin d'etre aussi monolithique que tu le laissais entendre...

---------------
n°33594978
Zangalou
Posté le 12-03-2013 à 15:56:40  profilanswer

-id- a écrit :

Les policiers côtoient la réalité française, ils sont sur le terrain au quotidien, ils voient et savent. Et la société ne les écoute pas assez.

Les cadres, de par les endroits qu'ils fréquentent dans leur vie professionnelle ou privée, ne croisent pas une seule racaille ! Ils vivent dans un monde à l'écart, bien protégé et votent en conséquence. Le pire est qu'ils se permettent de donner des leçons à ceux qui pensent ou votent différemment. Ces gens ont une vision de la société française qui n'est pas représentative de ce que vit la majorité des Français. Ca me fait penser à mon patron qui avait discuté avec des weshs lors d'un salon -sûrement une première pour lui- et me l'avait relaté en termes fort laudatifs ("je ne vois pas ce que les gens ont contre eux, ces jeunes sont très sympathiques" ) sans se rendre compte que c'est facile de dire ça quand tu ne les côtoies pas au quotidien et que le contexte était particulier.

Alors tous les bobos parisiens qu'on entend à la radio/tv cracher sur le FN, lol, qu'ils aillent vivre en banlieue !

c'est tellement ça

n°33595000
boblion
Posté le 12-03-2013 à 15:58:07  profilanswer

zakatana a écrit :

Et avec des raisonnements pareils on continue d'avoir la merde au cul ad vitam. Et on en vient à soutenir une politicienne qui va danser à Vienne chez Martin Graf au bal de l'Olympia.
J'arrête ici avant de me faire bannir 5 ans. Mais on sait ce que j'en pense.

Vichy = Pétain = FN = nazi = Hitler = Shoah CQFD [:godwin]

De toute façon s'excuser pour les actes d'un autre c'est de la connerie. On peut à la rigueur s'excuser pour les actes de personnes dont on a la charge. Vichy n'étant pas la 5ème République ni la 3ème ni la 4ème ces excuses n'ont même pas de sens en plus d'être profondément hypocrites.

Message édité par boblion le 12-03-2013 à 16:01:51
n°33595023
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2013 à 15:59:44  profilanswer

-id- a écrit :

Et les militaires ? Parce qu'ils croisent des musulmans à l'étranger ? [:moule_bite]

---------------
n°33595048
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 16:00:48  answer

boblion a écrit :

Commémorer, et se positionner là-dessus, c'est pas non plus un mal.

Une fois que t'as dédommagé (tiens, si dommage il y a eu, l'Etat français d'aujourd'hui doit refuser de dédommager les conneries de l'Etat d'alors? Bonjour la continuité de l'institution qui perçoit les taxes et les impôts -tiens  [:edhelas] , trivia, le mode d'imposition sur le revenu par tranches et une preuve de la continuité du régime depuis le gouvernement Pétain  qui l'a (ré)institué-) et que t'as expliqué ta position c'est un bon moyen pour solder les comptes et qu'on ne t'emmerde plus après.

Comme les amnisties normalement, comme les Accords d'Evian, mais bon ici on aime bien revenir dessus :o (dans un sens, contre le FLN, comme dans l'autre, en disant que Le Pen père a été tortionnaire)

n°33595139
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 16:06:00  answer

Zangalou a écrit :

c'est tellement ça

pour le fun tu me rapelles ta localisation et ton niveau d'etudes?

n°33595170
Ciler
Posté le 12-03-2013 à 16:08:25  profilanswer

C'est marrant quand-même les rigolos qui disent "mais eu y a pas de preuve que la police/l'armée vote FN" et une fois mis devant la statistique avérée basculent sur "mais en fait c'est normal" [:ddr555]

Cohérence d'opinion, c'est optionnel.

n°33595199
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-03-2013 à 16:10:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33595208
Terminatux
Communiste
Posté le 12-03-2013 à 16:10:53  profilanswer

-id- a écrit :

Comment expliques-tu le fait qu'une circonscription de banlieue (la 1ere de Seine-Saint-Denis par exemple) puisse accorder moins de 11% des suffrages exprimés au FN contre un peu moins de 16% dans une circonscription plus rurale? (par exemple la 1ere du département de l'Aisne)

n°33595232
Zangalou
Posté le 12-03-2013 à 16:13:39  profilanswer

[:mr mala:1] un niveau d'études ou je sais au moins écrire  rappelles

n°33595239
Ibo_Simon
Posté le 12-03-2013 à 16:13:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, je persiste, ca n'a rien de demontré.
la c'est une simple petite stat.
ca vote 15 points de plus FN que le reste de la population. ca m'etonne pas.
tu prends les cafetiers et les marseillais c'est pas non plus representatif de la population.  
cependant, personne fait 90% FN...
c'est loin d'etre aussi monolithique que tu le laissais entendre...

Eh dis, c'est pas moi qui suis venu affirmer -je cite- "les militaires qui votent a l'extreme droite ca n'a jamais pu etre demontrer et vu la couleur de nos militaires aujourd'hui, les penser tous lepeniste c'est etre, au mieux, un jobard."

n°33595254
boblion
Posté le 12-03-2013 à 16:15:13  profilanswer

Oui bien sûr mais tu dois aussi considérer le refus des Etats Français et Algériens de ne pas dédommager les pieds noirs et les harkis comme scandaleux sans parler du refus de l'URSS puis de l'Etat russe vis à vis des détenteurs d'emprunts.
J'ai bon ? [:mestraim]  

Eux aussi ils ont été victimes de spoliation non ? Quand on commence à parler injustices et spoliations faut pas que ça se limite à Vichy et à la France. On est d'accord ?

J'entends aussi les descendants d'esclaves en Martinique et en Guadeloupe sonner à la porte :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-03-2013 à 16:16:26
n°33595255
Empificato​r
légendaire
Posté le 12-03-2013 à 16:15:17  profilanswer

-id- a écrit :

:jap:  
Ils votent FN, comme toutes les personnes qui sont au contact de cette réalité - magistrats, travailleurs sociaux, associatifs, riverains...

Wait...

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2764  2765  2766  ..  7417  7418  7419  7420  7421  7422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)