Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  7428  7429  7430  7431  7432  7433
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°10027588
38 Special
Posté le 25-11-2006 à 10:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Des consignes du Hollandais envers Besancenot & cie pour leurs signatures.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 10:38:56  profilanswer

n°10027608
JMAJMA1
Posté le 25-11-2006 à 10:43:39  profilanswer

Aujourd'hui tout le monde s'interesse au fait que Ségolaine, que Sarkozy, que Le Pen, que Bayrou etc va se présenter aux élections présidentielles.  
Vous êtes bien tous des moutons comment voulez vous que la France aille bien quand on voit que dès qu'il y a un sujet d'actualité plus ou moins crétin tout le monde en parle ?
Les hommes et femmes politiques vous baises la gueules sans arrêt et vous continuez à parler d'eux comme si vous aimiez ça ?
Prenez vous en main et n'attendez pas qu'on vous mette des radars automatiques pour rouler normalement, n'attendez pas que l'on dérembourse les médicaments consommez en moins et arrétez d'abuser du système. C'est comme les enfants, tant qu'ils n'ont pas pris de fessé ils continuent à faire des bétises.
En agissant de cette manière vous vous tirez une balle dans le pied.

Rejoignez nous sur le fil les problèmes des Français, nous essayons de trouver des solutions pour améliorer notre conditions, pour interloquer réellement nos hommes politiques.
Lorsque l'on fait le bilan de tous les hommes ou femmes politiques ont dit toujours qu'ils n'ont rien fait.
Comment pourrait il en être autrement puisque tous autant que vous êtes n'êtes pas prêt à un vrai changement. Et vous continuez à voter pour le gars qui voudira que la France va bien, que les impôts vont baisser, que le chômage se rapproche de zéro.  J'AI L'IMPRESSION QUE BEAUCOUP DE VOUS TOUS CROIS ENCORE AU PERE NOEL. IL N'EXISTE PAS PRE NEZ VOUS EN MAIN BORDELE.

Merci
JMAJMA

n°10027687
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-11-2006 à 11:03:31  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Rejoignez nous sur le fil les problèmes des Français, nous essayons de trouver des solutions pour améliorer notre conditions, pour interloquer réellement nos hommes politiques.

Les hommes politiques ne sont pas les seuls à être interloqués par tes posts.

n°10027727
la questio​n
Posté le 25-11-2006 à 11:16:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ne jamais oublier la marge d'erreur. Donc là ça donne [14;20]%

Je ne sais pas, il n'y a pas assez de détails. Mais il existe des précédents intéressants, et ça serait bien que le même boulot soit fait que dans ce cas ci :

ben, en lisant leur données, j'ai trouvé un truc bizarre.
Il prennent un échantillon de 1002 personnes.
Pour répondre la question:  Vous savez qu'il est nécessaire de disposer de 500 signatures d'élus afin de pouvoir se présenter à l'élection présidentielle. Souhaitez-vous ou pas que Jean-Marie Le Pen obtienne les 500 signatures d'élus qui lui permettront de se présenter à l'élection présidentielle ?  
Ils séparent l'échantillon en ceux qui votent Royal (32% de l'échantillon), ceux qui votent Sarko (29%), ce qui votent Lepen (17%), et les autres.

ça nous fait 65% des 32% (les votants ps au 1er tour) qui  répondent par la négative. (=20,8% soit 208 sondés environ)

et ça nous fait 43% des 29% (les votants Sarko au 1er tour) qui font la même chose. (=12,47% soit 124 sondés environ)

grâce à cette moulinette, on calcule la marge d'erreur:

votants ps: 20,8% +- 6,6%                         (échantillon 208, pourcentage à étudier:65%)

votants sarko: 12,47 +- 8,9%                        (échantillon 124, pourcentage à étudier:43%)

D'où mon étonnement, que un pourcentage partiel soit avancé par les journalistes sans préciser que la marge d'erreur fausse le résultat. :D

ton avis?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 25-11-2006 à 11:21:53

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10028481
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 13:55:37  answer

38 Special a écrit :

Des consignes du Hollandais envers Besancenot & cie pour leurs signatures.

C'est pas une consigne, c'est un conseil. Il appelle à voter utile, ça me paraît pas si stupide. Chacun fait son choix et je n'a pas cru voir Hollande en train d'interdire à qui que ce soit de faire quelque chose.

n°10028497
justelebla​nc
Posté le 25-11-2006 à 14:01:37  profilanswer

ouais ben il devrait sinon on va refaire 2002

n°10028580
38 Special
Posté le 25-11-2006 à 14:22:14  profilanswer

Sauf que les maires et autes ne sont pas là pour faire un pré-vote utile avant les présidentielles.

n°10028596
JMAJMA1
Posté le 25-11-2006 à 14:26:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les hommes politiques ne sont pas les seuls à être interloqués par tes posts.

Quelle est ta réaction à part ta remarque?
Rien comme beaucoup.

Merci
JMAJMA

n°10028623
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2006 à 14:35:05  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Vous êtes bien tous des moutons comment voulez vous que la France aille bien quand on voit que dès qu'il y a un sujet d'actualité plus ou moins crétin tout le monde en parle ?
Les hommes et femmes politiques vous baises la gueules sans arrêt et vous continuez à parler d'eux comme si vous aimiez ça ?
Prenez vous en main et n'attendez pas qu'on vous mette des radars automatiques pour rouler normalement, n'attendez pas que l'on dérembourse les médicaments consommez en moins et arrétez d'abuser du système. C'est comme les enfants, tant qu'ils n'ont pas pris de fessé ils continuent à faire des bétises.
(...)
 J'AI L'IMPRESSION QUE BEAUCOUP DE VOUS TOUS CROIS ENCORE AU PERE NOEL. IL N'EXISTE PAS PRE NEZ VOUS EN MAIN BORDELE.

On s'en branle de ce que tu penses.

la question a écrit :

grâce à cette moulinette, on calcule la marge d'erreur:

votants ps: 20,8% +- 6,6%                         (échantillon 208, pourcentage à étudier:65%)

votants sarko: 12,47 +- 8,9%                        (échantillon 124, pourcentage à étudier:43%)

D'où mon étonnement, que un pourcentage partiel soit avancé par les journalistes sans préciser que la marge d'erreur fausse le résultat. :D

ton avis?

La taille de l'échantillon n'est pas variable. N = 1002. Ce qui donne des calculs de marges d'erreur beaucoup plus resserrés.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10028662
la questio​n
Posté le 25-11-2006 à 14:41:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

La taille de l'échantillon n'est pas variable. N = 1002. Ce qui donne des calculs de marges d'erreur beaucoup plus resserrés.

:non:  
L'échantillon d'étude pour le 65%, ce sont les votants PS tirés de l'échantillon de départ.
Ce sont 65% des votants PS au premier tour qui sont contre, pas 65% des 1002 sondés.[:cbrs]

p.s: je comprends ce que tu veux dire.
en corrigeant, ça nous donne qd même:

votants ps: 20,8% +- 2,5%                          

votants sarko: 12,47 +-2.1%      

ça nous fait une marge d'erreur non négligeable par rapport au prourcentage étudié.:/                  

Message édité par la question le 25-11-2006 à 14:46:41

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 14:41:47  profilanswer

n°10028676
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 25-11-2006 à 14:44:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah désolé je vous trouve bien naïf ou peux lucides.

Il y a eu un mort, c'est grave, je ne pense pas qu'il le méritait contrairement à ce que vous sembler penser que je pense (certain l'ont dit et c'est grave), ce que je dis et avec du recul, c'est que si un isrealien avait été assassiné en france sous des "hail hitler" je suis désolé mais ça aurait été tout simplement catastrophique !

Même sans mort, ça me semble déjà catastrophique qu'il y ait, en France, des gens qui se sentent suffisamment fort pour en agresser d'autres, sans se cacher, sous les saluts nazi (certains diront romains...) et aux cris de "heil hitler".

Dans le contexte, je trouve qu'il a bien fait de tirer dans le tas. Même s'il en avait dégommé un peu plus, de nazi, ça ne m'aurais pas dérangé. Il faudrait voir à ne pas oublier quelle est l'idéologie de ces personnes.

n°10028697
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 25-11-2006 à 14:47:29  profilanswer

38 Special a écrit :

Justement on voit que regrouper 600 policiers au même entroit ne sert strictement à rien puique l'autre tout seul à obtenu un meilleur résultat.

Il vaut mieux les séparer en 300 patrouilles de 2 éparpillés dans tout Paris, pour assurer la protection des citoyens (et non la protection d'un groupe de casseur qui souhaite massacrer un autre groupe de casseurs).

J'ai envie de faire partager mon avis sur cet évènement car en lisant les posts j'ai parfois vraiment eu envie de  [:vomi].  

J'ai appris l'incident le vendredi matin à la radio. Il y avait très peu d'éléments, je savais juste qu'un supporter du PSG était mort. Je me suis dit c'est vraiment très très idiot et regrettable.
Le soir, je suis parti voir les premières dépèches AFP, et là j'ai vraiment été choqué par ce que je lisais.  

[caricature]
"Un supporter est mort. Il a été tué par une balle d'un policier, mais ce n'est pas ça qui est important, ce qui est important c'est que le supporter était un raciste, xénophobe, extrémiste, nazi, fachiste, pas beau et pas gentil donc si le policier avait pu tuer toute sa bande ça aurait été encore mieux".
[/caricature] :pfff:
Les suivantes ont quand même recentré le sujet.  

Ce que j'ai compris pour l'instant, c'est qu'après le match plus d'une centaine de supporters parisiens ont déboulé près du parc des princes et ont appercu une personne avec un mayot du Hapoël Tel Aviv ou un drapeau Israelien (ou les 2). Ils l'ont coursé, un policier est intervenu. Il semblerait que le policier ait fait des sommations et ait utilisé une bombe lacrymogène pour essayer de faire reculer les supporters. Il a ensuite tiré et a fait un blessé et un mort. Ensuite il s'est réfugié dans un Mcdo et là les supporters ont commencé à s'attaquer au Mcdo.

Dans les supporters il n'y avait pas que des personnes d'extrème droite. D'une part parce que le blessé s'appelle Mounir Bouchaer et cela m'étonnerait fortement qu'il fasse parti des groupes qui crient "A boulogne pas de bougnoule". Et aussi parce que certains des supporters (faisant parti de la foule) interviewés après les évènements étaient en survet basket et faisaient beaucoup plus penser à des racailles qu'a des gens d'extrème droite.

La question a se poser est : Est ce que le policier (ou bien la personne qu'il tentait de protéger) était en état de légitimie défense ou a-t-il paniqué?  
Si il était en état de légitime défense, il n'a fait que son travail. Si il a paniqué, je peux parfaitement comprendre sa réaction (seule contre une foule menaçante...). Et la ça sera à la justice de déterminer si des mesures doivent être prises (affectation à un poste plus tranquille, suspension...).
Dans les 2 cas, il est normal, n'en déplaise à beaucoup que le policier soit placé en GAV et mis en examen pour qu'une enquète puisse être mener, afin peut être de le disculper totalement.

La deuxième question qu'il faut se poser : Pourquoi ce policier était il seul et en civil? Beaucoup sur ce forum parle de lui comme d'un héros, d'un modèle pour les autres pocliers, que le bilan est une totale réussite...  :ouch:  
Un blessé et un mort après un match de foot, les 2 touchés par une balle tirée par un policier. Vous trouvez franchement que c'est un bon résultat???
On ne parle pas d'un blessé et d'un mort dans une guerre, on ne parle pas des supporters mort à cause d'une tribune qui s'effondre, d'un mouvement de foule ou d'une bagarre qui tourne mal. On parle d'un type tué par un policier.
De plus on ne demande pas aux policiers d'être des héros ou des cowboys solitaires dégainant leurs armes pour tuer les méchants bandits, et d'être à la fois : l'homme de force, le juge et le bourreau. On leur demande d'être organisé et de maintenir l'ordre, et la manifestement il y a eu un très gros problème à ce niveau là.

Pour le Mcdo cassé, je comprend également la réaction des supporters, ils voient un des leurs mourir et un autre blessé, la situtation ne pouvait que dégénerer à ce moment là. Et le policier a très bien réagis en se réfugiant dans le Mcdo en attendant les renforts.  

Peut être que certains ne veront dans cet évènement qu'un fait divers, pour ma part je pense que c'est annonciateur d'évènements bien plus grave dans les prochains mois ou les prochaines années, un civil tué par un policier dans ces conditions (pas un coup de matraque trop appuyé, pas un passage un tabac un peu trop fort, pas une erreur de cible ou pas des personnes qui fuient la police juste par jeu et qui vont ensuite se réfugier dans un transformateur EDF) est un acte extrèmement grave.
Le dernier truc qui m'a franchement énervé, c'est la réaction des médias et de l'opinion en général, imaginait un instant que ça soit arrivé dans une cité, les policiers tombent dans un guetapen, les voyous viennent pour chercher l'affrontement et là un coup pars... Imagniez la suite...  :pfff:

n°10028710
dreamer18
CDLM
Posté le 25-11-2006 à 14:50:05  profilanswer

Citation :

Des précisions importantes ont été apportées vendredi. Le récit de Yanniv Hazout, le supporter menacé, tout d'abord : «Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J'avais fait 200 ou 300 mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s'est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer. A ce moment là, honnêtement, il n'y en avait que trois ou quatre et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait plein (...) qui attendaient juste qu'on m'attrape». Le procureur a déclaré de son côté que le policier a «perdu ses lunettes et a vu une masse sombre s'approchant», ce qui pourrait expliquer l'usage de son arme à feu.

n°10028924
38 Special
Posté le 25-11-2006 à 15:29:31  profilanswer

steeveaustin a écrit :

On ne parle pas d'un blessé et d'un mort dans une guerre, on ne parle pas des supporters mort à cause d'une tribune qui s'effondre, d'un mouvement de foule ou d'une bagarre qui tourne mal. On parle d'un type tué par un policier.

Visiblement tu as un problème manifeste de valeurs.

Quelle mort est grave et révoltante :  

- Celle d'un innocent qui meut étouffé sous une tribune parce que celle-ci n'était pas conforme ?
- Celle d'un mec qui a le malheur de se retrouver piégé dans la foule lors d'un concert, dans une boite...?
- Celle d'un mec qui voulait délibérement tabasser un autre mec ainsi qu'un flic dans la rue avec sa bande ?

Citation :

un civil tué par un policier dans ces conditions (pas un coup de matraque trop appuyé, pas un passage un tabac un peu trop fort, pas une erreur de cible ou pas des personnes qui fuient la police juste par jeu et qui vont ensuite se réfugier dans un transformateur EDF) est un acte extrèmement grave.

Pareil, problème de valeurs. D'après ton discours :

- Visiblement un mec qui se fait tabasser à la matraque pendant sa GAV n'est pas grave.
- Visiblement un mec qui meurt "à cause d'une erreur de cible" n'est pas grave.
- Mais par contre un mec qui sauve sa propre vie et celle d'un autre homme face à ses agresseurs "est un acte extremment grave ?

n°10028986
justelebla​nc
Posté le 25-11-2006 à 15:39:37  profilanswer

steeveaustin a écrit :

...Et aussi parce que certains des supporters (faisant parti de la foule) interviewés après les évènements étaient en survet basket et faisaient beaucoup plus penser à des racailles qu'a des gens d'extrème droite.....

ah làlà c'est pas gagné hein, on parle de " racailles " à tout bout de champ, c'est devenu naturel, par contre on parle de " gens d'extrême droite "
ils ont de la chance, d'autre non pas le droit droit au statut de " gens "

n°10029007
JMAJMA1
Posté le 25-11-2006 à 15:42:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

On s'en branle de ce que tu penses.

C'est parce que beaucoup comme toi s'en branle que les hommes et femmes politiques font ce qu'ils veulent sans rendre des comptes parce qu'on s'en branle.

Continues.
Avec des remarque comme ça on va aller loin. Je sais tu t'en branle. Mais change de main de temps en temps quand même.

JMAJAM

n°10029023
justelebla​nc
Posté le 25-11-2006 à 15:46:26  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

C'est parce que beaucoup comme toi s'en branle que les hommes et femmes politiques font ce qu'ils veulent sans rendre des comptes parce qu'on s'en branle.

Continues.
Avec des remarque comme ça on va aller loin. Je sais tu t'en branle. Mais change de main de temps en temps quand même.

JMAJAM

ouais et comme beaucoup tu prends les autres  pour des moutons, tu les prends de haut puisque TOI tu as compris le bien le mal tout ça, et tu demandes le changement mais le changement en quoi ?
je veux dire quelque chose de REALISABLE, ne parlons pas d'utopie, quelque chose de concret, là tout de suite ou demain, et promis on essayera...
sauf que 9 fois sur 10 ceux qui, comme toi, veulent un changement ne propose rien de concret ( ou rien du tout ), et la dixième fois ce n'est pas réalisable donc bon...

mais ça fait bien de gueuler sur les moutons d'ailleurs moi-même quand j'en vois dans un champ je joue au chien de berger avec... :o

n°10029397
JMAJMA1
Posté le 25-11-2006 à 16:55:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

quelque chose de concret, là tout de suite ou demain, et promis on essayera...
sauf que 9 fois sur 10 ceux qui, comme toi, veulent un changement ne propose rien de concret ( ou rien du tout ), et la dixième fois ce n'est pas réalisable donc bon...

Tiens voilà du concret.
Penses tu que nos hommes politques gèrent le pays à 10 ou 20 ans ? Comment pourraient ils le faire sachant que à chaque nouvelle élection les Français changent de vote. Un coup à gauche, un coup à droite. Comment en même temps des hommes politiques peuvent ils gérer un pays sur 5 ans ? Comment peut on faire un bilan de l'efficacité d'un gouvernement sur 5 ans ?  
Mais ce que l'on peut constater quand même c'est que des jeunes font des études qui ne servent à rien. Les jeunes sont formés sans qu'il y ai de relations entre les futurs employeurs. Les entreprises pourraient pour certaines embaucher des salariés, encore faudrait il que ces même salariés soient aptent et formés pour les postes à pourvoir.  
Aujourd'hui nous sommes obligé d'aller chercher des infirmières à l'étranger ; pourquoi ??? On ne pouvait pas prévoir il y à 10 ans que l'on aurait une pénurie d'infirmière ?  
Les Français, ne sont jamais d'accord lorsqu'il faut changer leurs bonnes petites habitudes. Mais comme je le disais précedemment nos hommes politiques de gauche ou de droite n'ont plus d'idées, et non de tout façon jamais assez de temps pour mettre en place une rupture avec "l'ancien régime". Comment faire du neuf et booster la France et les Français avec toujours les mêmes têtes pris la main dans la caisse. Les Français n'ont pas de mémoires. Ils veulent des réformes mais lorsque des politiques courrageux les mettrons en places, tout le monde sera dans la rue. Certains ne savent que critiquer sans proposer d'idée. Pour les communistes, l'extrême gauche et Force ouvrière, il faut toujours partager taxer. Mais qu'ont-ils donc à partager ? Ces gens de gauche pour certains ont été aussi pourris que d'autres à droite. L'homme politique recherche le pouvoir c'est tout. Il n'est pas une force de proposition, il n'écoute pas et n'entend pas les Français.  
Il nous faut un homme du peuple, capable de faire autrement avec les Français tout en étant capable de prendre la décision finale sans état d'âme. De tout façon il y aura toujours des gens d'accord et d'autres pas d'accord. C'est la démocratie. Le vote est indiscutable.  

Le problème que nous avons en France c'est l'assistanat et les aides trop facile à obtenir, car il n'y a aucun contrôle réel. Comme il y a beaucoup d'abus, le système est en train de changer. Déremboursement de certains médicaments, la consultation chez le médecin n'est pas remboursée intégralement ...etc.  
Etant donné la gratuité de beaucoup de chose en France une grande partie de la population en abuse. Mais le jour ou il n'y aura plus rien tout le monde pleurera, c'est comme les énergies fossiles (type pétrole ou gaz naturel). Les Français ont besoin d'avoir le nez dans le KK pour réagir. Il n'y a aucune anticipation des problèmes à venir.  
Pour nos hommes politiques c'est pareil. Tant qu'ils peuvent prendre dans la caisse ils le font mais le jour ou les caisses sont vides ont s'aperçoit que les compte son fait et certains sont mis en examen car le trou est trop grand.  

Concernant l'efficacité des entreprises en terme de recherche et développement et d'innovation est tu as raison limité par les surcharges. Cependant je pense que nous sommes quand même dans une société capitalistique ou on ne demande pas à un PDG de bien payer ses collaborateurs ou de bien faire de la recherche. Le PDG a comme seul et uniquement objectif la recherche d'un résultat maximum. Les actionnaires ne recherchent que ça.  
Nous avons aujourd'hui le même nombre de fonctionnaire alors que les technologies ont bien évoluée et donc nécessite moins de temps pour effectuer certaines taches.  
Nous utilisons également certains budgets pour accueillir des gens qui n'ont jamais cotisés à aucune des caisses. Je pense que pour bénéficier des services à la française, les soins le logement, les assedics, le RMI, la CMU etc un bénéficiare devrait prouver avoir cotisé un minimum de temps pour pouvoir avoir droit de bénéficier de ces services.  
Aujourd'hui nos exportations se portent plutôt bien surtout pour certains fleurons de notre industrie, mais le jour ou les chinois auront compris comment on fabrique nos avions Airbus, ou nos TGV alors nos exportations risques de diminuer sacréement. En effet, nous vendons nos produits avec la mise en place d'usine pour les fabriquer en Chine. On va leur donner notre savoir faire et après nous nous étonnerons que les produits les plus vendus, du fait d'une main d'oeuvre sur exploitée, seront les produits chinois.

JMAJMA

n°10029432
justelebla​nc
Posté le 25-11-2006 à 17:01:42  profilanswer

bien donc tu es dans les 9/10 que je citais :d
tu as fait ton état des lieux, mais comme d'hab tu ne proposes rien, tu ne réponds pas à la question ( pourtant tu as fait un pavé )
quel changement faire concrètement ?

n°10029455
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 25-11-2006 à 17:06:19  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Peut être que certains ne veront dans cet évènement qu'un fait divers, pour ma part je pense que c'est annonciateur d'évènements bien plus grave dans les prochains mois ou les prochaines années, un civil tué par un policier dans ces conditions (pas un coup de matraque trop appuyé, pas un passage un tabac un peu trop fort, pas une erreur de cible ou pas des personnes qui fuient la police juste par jeu et qui vont ensuite se réfugier dans un transformateur EDF) est un acte extrèmement grave.
Le dernier truc qui m'a franchement énervé, c'est la réaction des médias et de l'opinion en général, imaginait un instant que ça soit arrivé dans une cité, les policiers tombent dans un guetapen, les voyous viennent pour chercher l'affrontement et là un coup pars... Imagniez la suite...  :pfff:

-1 avec ce que tu dis.

Honnêtement, lorsqu'on se sent menacé et en état de danger il est normal de DEVOIR se protéger (Le policier en civil est d'origine martiniquaise et etait en train de se faire lynché par des rejetons de l'extrème droite immitant des cris de gorilles n'oublions pas).  

Est-ce que la bien scéance en france c'est de ne jamais répliquer à ce genre de voyous? Et bien ce policier nous montre aujourd'hui que non, en osant les affronter pour protéger sa vie et celle des deux isaëliens, c'est pour cela que c'est un héro.

Je trouve ça complêtement anormal et scandaleux qu'il se trouve aujourd'hui en garde à vue.

Point barre

n°10029466
justelebla​nc
Posté le 25-11-2006 à 17:08:57  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

-1 avec ce que tu dis.

Honnêtement, lorsqu'on se sent menacé et en état de danger il est normal de DEVOIR se protéger (Le policier en civil est d'origine martiniquaise et etait en train de se faire lynché par des rejetons de l'extrème droite immitant des cris de gorilles n'oublions pas).  

Est-ce que la bien scéance en france c'est de ne jamais répliquer à ce genre de voyous? Et bien ce policier nous montre aujourd'hui que non, en osant les affronter pour protéger sa vie et celle des deux isaëliens, c'est pour cela que c'est un héro.

Je trouve ça complêtement anormal et scandaleux qu'il se trouve aujourd'hui en garde à vue.

Point barre

bah nan même si la légitimie défense est prouvée, la garde à vue est prévu, c'est normal et pour tout le monde pareil, rien n'est prouvé pour le moment, rien est évident...

n°10029512
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 25-11-2006 à 17:18:52  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Dans les supporters il n'y avait pas que des personnes d'extrème droite. D'une part parce que le blessé s'appelle Mounir Bouchaer et cela m'étonnerait fortement qu'il fasse parti des groupes qui crient "A boulogne pas de bougnoule". Et aussi parce que certains des supporters (faisant parti de la foule) interviewés après les évènements étaient en survet basket et faisaient beaucoup plus penser à des racailles qu'a des gens d'extrème droite.

C'est quoi la différence ? que ce soit des survets/baskets ou des tondus/bombers, s'ils ont les mêmes intérèts, ils ne manqueront surement pas de s'associer. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé, il me semble ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalbelmat le 25-11-2006 à 17:20:33
n°10029522
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 17:20:40  answer

Ce serait bien que tout le monde essai d'avoir un peu de recul sur l'évènement et essaye de pas partir au quart de tour à chaque nouveau semblant d'information provenant d'un camp ou de l'autre  [:ojap]  

Le pays où nous vivons (la France :o ) possède une justice et une instance de contrôle de notre police ("la police des polices" ), dans un cas comme celui-ci, tout est prévu (bah oui on a bien prévu que des policiers pouvaient tuer sinon on leur aurait pas donné d'arme :o donc on a prévu la procédure qui va avec) et personne n'est inspecteur à l'IGPN ici ni juge et n'a donc accès au dossier. Personne n'en sait rien et déblatère des conneries (orientées du côté voulu biensur :o )sur du vent ou sur le vent créé par les médias qui en savent autant que nous...

Wait and see...

ps: quant au joli discours du style: un type en survet = racaille à karchérisé et crâne rasé = extrême droite t'es mal barré mon gars... les gens qui votent Le Pen sont aussi divers que les gens qui votent Ségolène ou Bayrou c'pas marqué sur leur front  [:crokychips]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 17:24:35
n°10029552
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-11-2006 à 17:26:43  profilanswer

Ben non justement, les policiers n'ont aucun droit supplémentaire d'utiliser leur arme pour tuer que n'importe quel citoyen (contrairement aux militaires).

n°10029710
JMAJMA1
Posté le 25-11-2006 à 17:59:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bien donc tu es dans les 9/10 que je citais :d
tu as fait ton état des lieux, mais comme d'hab tu ne proposes rien, tu ne réponds pas à la question ( pourtant tu as fait un pavé )
quel changement faire concrètement ?

Je pense qu'il faut réduire de moitié les charges sociales des entreprises pour qu'elles puissent embaucher.
Je pense qu'il faut supprimer l'impôt sur la fortune pour devenir attractif pour les investisseurs étranger.
Je pense qu'il aider toutes les jeunes entreprises à se créer et se développer. (anciens chefs d'entreprises en retraite)
Je pense qu'il faut aider les familles à élever leurs enfants dès le début.
Je pense qu'il faut diminuer les impôts sur les Sociétés 33% des résultats pour que les entreprises réinvestissent dans l'outils de travail.
Je pense qu'il faut adosser les allocations familiales à un contrôle régulier du bon usage.
Je pense qu'il faut demander au pharmaciens de faire un 1er diagnostique avant d'aller systématiquement chez le médecin.
Je pense qu'il faut que les élèves en difficultés soient obligés de suivre des cours de soutiens en petits groupes.
Je pense qu'il faut plafonner les revenus de nos hommes politiques, éviter le cumul des mandats, et stopper les revenus à vie.

Voilà quelques idées que j'ai. Sont elles stupides ou pas ?

JMAJMA

n°10029720
Ishtar-
Posté le 25-11-2006 à 18:01:01  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Je pense qu'il faut réduire de moitié les charges sociales des entreprises pour qu'elles puissent embaucher.
Je pense qu'il faut supprimer l'impôt sur la fortune pour devenir attractif pour les investisseurs étranger.
Je pense qu'il aider toutes les jeunes entreprises à se créer et se développer. (anciens chefs d'entreprises en retraite)
Je pense qu'il faut diminuer les impôts sur les Sociétés 33% des résultats pour que les entreprises réinvestissent dans l'outils de travail.
Je pense qu'il faut adosser les allocations familiales à un contrôle régulier du bon usage.
Je pense qu'il faut demander au pharmaciens de faire un 1er diagnostique avant d'aller systématiquement chez le médecin.
Je pense qu'il faut que les élèves en difficultés soient obligés de suivre des cours de soutiens en petits groupes.
Je pense qu'il faut plafonner les revenus de nos hommes politiques, éviter le cumul des mandats, et stopper les revenus à vie.

JMAJMA

oui

n°10029734
JMAJMA1
Posté le 25-11-2006 à 18:02:41  profilanswer

Que proposes tu toi au lieu de répondre simplement par oui ou non

JMAJMA

n°10029806
justelebla​nc
Posté le 25-11-2006 à 18:17:24  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Je pense qu'il faut réduire de moitié les charges sociales des entreprises pour qu'elles puissent embaucher. oui mais vont-elles embaucher pour autant ? cet argent gagné serait mieux dans la poche des employeurs ou actionnaires nan ?
Je pense qu'il faut supprimer l'impôt sur la fortune pour devenir attractif pour les investisseurs étranger. je ne vois aps le rapport :??:
Je pense qu'il aider toutes les jeunes entreprises à se créer et se développer. (anciens chefs d'entreprises en retraite) aider comment ?
Je pense qu'il faut aider les familles à élever leurs enfants dès le début. c'est à dire ? quoi de plus que maintenant ? :??:
Je pense qu'il faut diminuer les impôts sur les Sociétés 33% des résultats pour que les entreprises réinvestissent dans l'outils de travail. même soucis que dans le premier cas
Je pense qu'il faut adosser les allocations familiales à un contrôle régulier du bon usage. houlà :d
Je pense qu'il faut demander au pharmaciens de faire un 1er diagnostique avant d'aller systématiquement chez le médecin. :??:
Je pense qu'il faut que les élèves en difficultés soient obligés de suivre des cours de soutiens en petits groupes. pourquoi pas...
Je pense qu'il faut plafonner les revenus de nos hommes politiques, éviter le cumul des mandats, et stopper les revenus à vie. :jap:

JMAJMA1 a écrit :

bah c'est surtout les " je pense " qui choque :d alors que c'est beaucoup de " bon sens populaire droitiste "  http://resoferiv.free.fr/images/h%E9h%E9.jpg

n°10029870
JMAJMA1
Posté le 25-11-2006 à 18:28:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah c'est surtout les " je pense " qui choque :d alors que c'est beaucoup de " bon sens populaire droitiste "  http://resoferiv.free.fr/images/h%E9h%E9.jpg

Que proposes tu toi au lieu de mettre des annotations sur mes propositions.

JMAJMA

n°10029896
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2006 à 18:33:30  profilanswer

38 Special a écrit :

- Celle d'un innocent qui meut étouffé sous une tribune parce que celle-ci n'était pas conforme ?
- Celle d'un mec qui a le malheur de se retrouver piégé dans la foule lors d'un concert, dans une boite...?
- Celle d'un mec qui voulait délibérement tabasser un autre mec ainsi qu'un flic dans la rue avec sa bande ?

Citation :

un civil tué par un policier dans ces conditions (pas un coup de matraque trop appuyé, pas un passage un tabac un peu trop fort, pas une erreur de cible ou pas des personnes qui fuient la police juste par jeu et qui vont ensuite se réfugier dans un transformateur EDF) est un acte extrèmement grave.

- Visiblement un mec qui se fait tabasser à la matraque pendant sa GAV n'est pas grave.
- Mais par contre un mec qui sauve sa propre vie et celle d'un autre homme face à ses agresseurs "est un acte extremment grave ?

:jap:  

JMAJMA1 a écrit :

Je pense qu'il faut (...)

Tu dis que tu n'es ni de droite, ni de gauche, alors que tu es de droite de toute évidence, avec des idées libérales en matière économique, et réactionnaires en matières sociétales. Le reste étant flou.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10029904
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2006 à 18:34:23  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

JMAJMA

T'es en retard le sketch sur le programme de Lepen, avec les mares et la promotion de la bonne musique c'etait 20 pages plus tôt  [:prodigy]

n°10029914
justelebla​nc
Posté le 25-11-2006 à 18:36:20  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

JMAJMA

ah mais mon boulot de citoyen c'est aussi de critiquer les suggestions des autres en matière de politique

n°10029930
JMAJMA1
Posté le 25-11-2006 à 18:39:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

:jap:  

Tu dis que tu n'es ni de droite, ni de gauche, alors que tu es de droite de toute évidence, avec des idées libérales en matière économique, et réactionnaires en matières sociétales. Le reste étant flou.

C'est difficile aujourd'hui de dire si l'on est de gauche ou de droite. Je pense que je suis plutôt de droite ça c'est sur.
La gauche se fait toujours élir sur les aides quelles accorde aux Français, c'est facile.

Donc je ne suis pas de gauche.

Merci
JMAJMA

n°10029942
JMAJMA1
Posté le 25-11-2006 à 18:42:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais mon boulot de citoyen c'est aussi de critiquer les suggestions des autres en matière de politique

Tout ce que je proposais doit de toute façon être adossé à des contre partie pour éviter les société étrangères qui viennent en France pour prendre les subventions, et tous les autres avantages pour ensuite repartir comme elles sont venues.

As tu des idées honnêtement, mais fait gaffe je sais aussi critiquer. Je pense de toute façon que la critique est constructive.

Merci
JMAJMA

n°10030061
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-11-2006 à 19:05:45  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Quelle est ta réaction à part ta remarque?
Rien comme beaucoup.

Merci
JMAJMA

A un discours populiste d'extrême droite qui était déjà usé jusqu'à la corde du temps de Poujade ? Non, rien, effectivement. Et tes insultes, tu peux te carrer où je pense. Bien profond et sans vaseline.  

n°10030132
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 19:16:16  answer

hephaestos a écrit :

Ben non justement, les policiers n'ont aucun droit supplémentaire d'utiliser leur arme pour tuer que n'importe quel citoyen (contrairement aux militaires).

ben égalité devant la loi normal mais il n'empêche qu'il y a une procédure à suivre qui vise à déterminer si le policier était dans son droit (de citoyen si tu veux) ou pas.

n°10030136
justelebla​nc
Posté le 25-11-2006 à 19:17:33  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Tout ce que je proposais doit de toute façon être adossé à des contre partie pour éviter les société étrangères qui viennent en France pour prendre les subventions, et tous les autres avantages pour ensuite repartir comme elles sont venues.

As tu des idées honnêtement, mais fait gaffe je sais aussi critiquer. Je pense de toute façon que la critique est constructive.

Merci
JMAJMA

ah mais moi je ne suis pas économiste hein, tu nous sors des grandes idées comme ça comme si elles venaient de toit et pire comme si elles étaient plausibles ou apportaient une solution...
mais tu sais, tous ces politiciens qui sortent des propositions comme les tiennes, ça fait pas mal de temps qu'ils cogitent là-dessus...enfin quand je dis " ils " c'est plutôt leurs équipes, leurs conseillers, leurs spécialistes...
alors toi tu nous sors ça comme ça et tu crois qu'on va te prendre au sérieux  http://resoferiv.free.fr/images/h%E9h%E9.jpg  

de plus je ne vois rien de révolutionnaire là dedans, tout au plus un peu de démagogie, un peu de " je répète ce que je vois à tf1 "

n°10030199
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 19:30:00  answer

JMAJMA1 a écrit :

JMAJMA

Ces idées me semblent censées.

n°10030514
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2006 à 20:34:25  profilanswer

Que le pharmacien fasse le premier diagnostique par exemple ? (C'est celle qui me parait le plus évidemment stupide).

Le pharmacien dit "nan nan nan, n'allez pas bouffer l'argent du contribuable, c'est juste un peu de fièvre" :o.

Et le mec meurt deux jours après.

Il se passe quoi ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10030523
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 20:36:39  answer

Le pharmacien va en taule... donc tous les autres pharmaciens nous voulant pas subir le même sort conseillent à tous les gens qui demandent d'aller voir un médecin.

Cool non?  [:sebxoii]  

[:kaio]

n°10030543
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2006 à 20:40:58  profilanswer

38 Special a écrit :

Citation :

Que ça te révolte ou pas n'est pas de l'affaire de la justice. Qu'un type meurt, c'est un évènement grave qu'on ne peut commettre impunément ou sans un controle strict.

Sinon ça conduit à laisser n'importe qui tuer quelqu'un sous pretexte que personne ne va trouver ça révoltant, non ? Qui va dire ce qui est révoltant ou pas ? Les communistes, les arabes, les homos si le pen passe ? Les électeurs front national, les catholiques si les socialistes passent ? Les supporters de foot si je deviens président ? (des exemples à la con se sont glissés dans ces listes : OSEF)

C'est pour ça que la justice ne fait pas de jugement de valeur mais uniquement factuels. Et on se doit d'être révolté si on devait voire la justice fermer les yeux parce que c'est un petit con de fascho qui s'est fait déscendre par un policier si celui ci n'était pas dans le droit d'user de la force. Ca parait froid mais c'est aussi par de tels comportement que la justice protège le pays.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  7428  7429  7430  7431  7432  7433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)