Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4978  4979  4980  ..  37614  37615  37616  37617  37618  37619
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53356486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 15:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Elle est chrétienne dans un pays de culture chrétienne. Ca me choque pas.

Oui, y a une dimension islamophobe évidente dans le résultat de ce sondage, c'est une conclusion malheureusement inévitable. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 15:37:45  profilanswer

n°53356487
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:37:49  answer

The NBoc a écrit :

Oui alors Boutin elle porte pas le voile (quoique), mais est tout autant une croyante affirmée, et pas grand monde invoque la laïcité pour lui dénier le droit de devenir une personnalité à responsabilité, hein...

Ah mais je ne veux pas plus de Boutin hein. C'est très bien qu'elle ait disparu cette vieille bique.
Y'a la petite Marion Maréchal-Nousvoilà qui prépare son come back sinon, si elle y parviens tu verras si ça ne pose pas de problèmes "une croyante affirmée" au pouvoir.

n°53356493
tim-timmy
Posté le 24-05-2018 à 15:38:03  profilanswer

Je crois que Boutin se prenait ses paroles et positions publiques dans sa tronche (en plus de son inceste).. mais je peux me tromper, et en fait apprendre qu'on critique les paroles et positions de la représentante de l'UNEF, et pas juste son choix de porter un voile.

Message édité par tim-timmy le 24-05-2018 à 15:38:54
n°53356497
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-05-2018 à 15:38:11  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu répètes les fausses évidences de la fascosphère.
La France est un pays majoritairement non-croyant et politiquement laïc, donc qui ne reconnaît aucun culte, et par là même ne peut pas en réprimer la pratique sauf à ce que celle-ci trouble l'ordre public.

tu m'étonnes qu'on parte en cacahuète

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53356501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 15:38:21  profilanswer

Ton truc, c'est pas de la laïcité. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53356507
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-05-2018 à 15:39:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, y a une dimension islamophobe évidente dans le résultat de ce sondage, c'est une conclusion malheureusement inévitable. :D

Admettons que ça le soit (ou qu'on appelle cela comme ça). Qu'est ce que ça a de choquant par rapport à une situation inverse ?
Tiendrais-tu le même discours à un Tunisien qui verrait d'un mauvais oeil un christianisme s'imposant de plus en plus dans l'appareil politique de son pays, pays historique et culturellement de tradition musulmane ?

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 24-05-2018 à 15:40:20
n°53356509
noddemix
Posté le 24-05-2018 à 15:39:08  profilanswer

Sinon, je lis et j'entends souvent de la part des opposants à la réforme que le tirage au sort ne que concernait que 0,4 % (ou 2 000 candidats), que ce n'était pas un problème, qu'il suffisait de créer ces places.

Je ne sais pas d'où ils sortent ce chiffre, mais il est TOTALEMENT FAUX ! L'an dernier 14 % des candidats sur APB qui avaient mis une licence en voeu 1 n'ont pas obtenu cette licence (12 %, si on en enlève ceux qui ont obtenu une licence du même type dans une autre université).

http://cache.media.enseignementsup [...] 856239.pdf

C'est sûr que si on travestit les chiffres, c'est facile de trouver des solutions aux problèmes.  :sarcastic:

Message édité par noddemix le 24-05-2018 à 15:52:52
n°53356513
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2018 à 15:39:29  profilanswer

Non. Par contre m'étonnerais pas que tu fasses partie des premiers à gueuler sur une jeune chrétienne orthodoxe qui serait Présidente d'un syndicat étudiant de droite.

Vous voulez pas le libre culte pour tous, vous voulez l'avènement de l'Islam en Europe les mecs.
Reconnaissez le une bonne fois.

Boutin a été ministre.
J'ai vu personne l'attaquer parce qu'elle était chrétienne.
Pour ses sorties homophobes, oui.
Pour ses sorties débiles, oui.
Pour son action à l'AN contre le PAC, oui.
Mais jamais parce qu'elle était chrétienne.

D'ailleurs, c'est marrant, elle a sorti une bible à l'assemblée nationale, j'ai pas souvenir qu'elle ait été attaquée à ce sujet en mode "la laïcité".

n°53356523
Terminatux
Communiste
Posté le 24-05-2018 à 15:39:57  profilanswer

Voxinat a écrit :

Et toi tu participes à la dissolution de la culture française (et de ses racines chrétiennes) avec ton discours

Y a qu'en France que laïcité est vue de cette manière

Elle est chrétienne dans un pays de culture chrétienne. Ca me choque pas.

Et voilà, les fameux partisans de la laïcité qui fantasment une identité religieuse à la France.
La France est issue de nombreux éléments, y compris le paganisme, les conflits religieux, la philosophie des Lumières.
Y'a que chez les trolls influencé⋅e⋅s par une extrême-droite ignare que ça se résume à une culture chrétienne.
Et au demeurant c'est absolument pas compatible avec votre prétention à la laïcité.

L'État ne reconnaît ni ne subventionne aucune religion.
Je vois mal en quoi ça justifie votre intolérance vis-à-vis d'une religion et le statut particulier offert à une religion dans un pays majoritairement non-croyant.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53356528
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:40:05  answer

The NBoc a écrit :

Ton truc, c'est pas de la laïcité. :spamafote:

Non, je ne répond que sur le posage de problèmes.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 15:40:05  profilanswer

n°53356534
tim-timmy
Posté le 24-05-2018 à 15:40:29  profilanswer

Admettons que ça le soit (ou qu'on appelle cela comme ça). Qu'est ce que ça a de choquant par rapport à une situation inverse ?  
Tiendrais-tu le même discours à un Tunisien qui verrait d'un mauvais oeil un christianisme s'imposant de plus en plus dans l'appareil politique de son pays ?

appareil politique ? vous inventez n'importe quoi pour tenter de vous justifier, mais soit..
Du coup, les minorités chrétiennes dans certains pays, tu es contre le fait qu'elles se montrent et puissent même se présenter pour des responsabilités ?

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 24-05-2018 à 15:42:10
n°53356559
Terminatux
Communiste
Posté le 24-05-2018 à 15:42:01  profilanswer

Tiendrais-tu le même discours à un Tunisien qui verrait d'un mauvais oeil un christianisme s'imposant de plus en plus dans l'appareil politique de son pays, pays historique et culturellement de tradition musulmane ?

Oui.
Faux dilemme résolu.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53356564
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-05-2018 à 15:42:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Boutin a été ministre.
J'ai vu personne l'attaquer parce qu'elle était chrétienne.
Pour ses sorties homophobes, oui.
Pour ses sorties débiles, oui.
Pour son action à l'AN contre le PAC, oui.
Mais jamais parce qu'elle était chrétienne.

D'ailleurs, c'est marrant, elle a sorti une bible à l'assemblée nationale, j'ai pas souvenir qu'elle ait été attaquée à ce sujet en mode "la laïcité".

J'suis pas un républicain moi donc tapes ce que tu veux sur la laïcité, j'en ai rien à carrer.

Terminatux a écrit :

Et voilà, les fameux partisans de la laïcité qui fantasment une identité religieuse à la France.
La France est issue de nombreux éléments, y compris le paganisme, les conflits religieux, la philosophie des Lumières.
Y'a que chez les trolls influencé⋅e⋅s par une extrême-droite ignare que ça se résume à une culture chrétienne.
Et au demeurant c'est absolument pas compatible avec votre prétention à la laïcité.

Je vois mal en quoi ça justifie votre intolérance vis-à-vis d'une religion et le statut particulier offert à une religion dans un pays majoritairement non-croyant.

J'suis pas un républicain moi donc tapes ce que tu veux sur la laïcité, j'en ai rien à carrer.
Ah oui, au fait, l'Islam n'est pas QUE une religion.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 24-05-2018 à 15:43:31
n°53356571
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:43:19  answer

The NBoc a écrit :

c'est justement ce que cherchait à provoquer l'unef, et à montrer que ceux sont eux les protecteurs des minorités oppressées, les autres ne sont que des sales racistes-fascistes qui veulent la mort des noirs et des arabes.

n°53356575
tim-timmy
Posté le 24-05-2018 à 15:43:53  profilanswer

oui voilà tu viens juste troller et raconter n'imp en boucle sur le sujet depuis une semaine, mais rien à carrer, hein.

n°53356577
Terminatux
Communiste
Posté le 24-05-2018 à 15:44:12  profilanswer

Merci d'admettre que tu es d'extrême-droite.

---------------
n°53356586
tim-timmy
Posté le 24-05-2018 à 15:44:40  profilanswer

Ah, tiens, nouveauté, "elle provoque m'sieur, c'est elle qu'a commencé !"

n°53356587
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-05-2018 à 15:44:40  profilanswer

Terminatux a écrit :

il est peut-être d'extrême-gauche

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53356617
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-05-2018 à 15:46:34  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui voilà tu viens juste troller et raconter n'imp en boucle sur le sujet depuis une semaine, mais rien à carrer, hein.

On est juste pas d'accord.

Terminatux a écrit :

Ah ben c'est sûr qu'étant à droite du NPA et LFI je ne peux être que d'ED [:clooney8]
A partir du moment où on dévie d'un iota de ton courant de pensée, HOP, facho, nazi, raciste, et blablabla.

Edit : pardon, c'était pas très gentil.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 24-05-2018 à 15:49:40
n°53356620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 15:46:47  profilanswer

Ben, provoquer les cuistres pour qu'ils se dévoilent, est-ce une démarche problématique ?

---------------
n°53356631
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-05-2018 à 15:47:33  profilanswer

Nono a raison.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53356690
teepodavig​non
Posté le 24-05-2018 à 15:51:19  profilanswer

A partir du moment où on dévie d'un iota de ton courant de pensée, HOP, facho, nazi, raciste, et blablabla.
T'es vraiment qu'un gros sac à merde, définitivement

Ne pas être républicain c'est un peu plus qu'un iota quand même :o

n°53356695
tim-timmy
Posté le 24-05-2018 à 15:51:39  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Nono a raison.

généralement, quand tu sors ça, la messe est dite pour lui...  :D

n°53356696
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:51:40  answer

tim-timmy a écrit :

appareil politique ? vous inventez n'importe quoi pour tenter de vous justifier, mais soit..
Du coup, les minorités chrétiennes dans certains pays, tu es contre le fait qu'elles se montrent et puissent même se présenter pour des responsabilités ?

en admettant que la culture du pays soit que les femmes portent le voile, je comprendrais qu'une chrétienne qui veuille imposer sa tête nu en tant que représentante politique choque, même si là, ça va dans le sens de l'histoire

n°53356703
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-05-2018 à 15:52:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ne pas être républicain c'est un peu plus qu'un iota quand même :o

Je nuance : je ne me reconnais pas dans CETTE République.

n°53356708
Terminatux
Communiste
Posté le 24-05-2018 à 15:52:24  profilanswer

Bah disons que l'ensemble de ses prises de position fait plus penser à l'AF qu'à LREM.

Édition : je n'avais pas vu la nuance, dont acte.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 24-05-2018 à 15:53:21

---------------
n°53356711
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:52:28  answer

tim-timmy a écrit :

Ah, tiens, nouveauté, "elle provoque m'sieur, c'est elle qu'a commencé !"

je parle de l'unef, pas de la dame

n°53356719
tim-timmy
Posté le 24-05-2018 à 15:53:16  profilanswer

tu "comprendrais", mais tu défendrais qui? ceux qui la ciblent ou elle ?

n°53356724
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:53:22  answer

Moi j'aime mieux la première.  
Période Robespierre.

n°53356725
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-05-2018 à 15:53:28  profilanswer

Terminatux a écrit :

Bah disons que l'ensemble de ses prises de position fait plus penser à l'AF qu'à LREM.

Tu me déçois. Je m'attendais au moins à être inclut dans le parti Nationalsozialistische :o

n°53356729
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:53:47  answer

The NBoc a écrit :

Ben, provoquer les cuistres pour qu'ils se dévoilent, est-ce une démarche problématique ?

wouaou, quel courage dit donc de provoquer les fascistes laïcs

n°53356737
tim-timmy
Posté le 24-05-2018 à 15:54:30  profilanswer

La laïcité est un peu plus ancienne que la 5ème. Essaie encore ?

n°53356753
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:55:36  answer

tim-timmy a écrit :

tu "comprendrais", mais tu défendrais qui? ceux qui la ciblent ou elle ?

désolé, mais comparer une femme qui se bat pour se dévoiler, à une femme qui se bat pour se voiler, ça a pas vraiment de sens pour moi, étant donner que se voiler n'est pas naturel, et que c'est pour cacher la femme des yeux de l'homme

n°53356759
Terminatux
Communiste
Posté le 24-05-2018 à 15:55:47  profilanswer

Hu hu j'ai déjà entendu dire des royalistes dire qu'il fallait une république avec un roy parce que le mot date de la royauté. :D

Message édité par Terminatux le 24-05-2018 à 15:56:06

---------------
n°53356761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 15:56:06  profilanswer

C'est pas une question de courage, c'est une question de faire en sorte de montrer les choses telles qu'elles sont vraiment. C'est important, oui.

---------------
n°53356774
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-05-2018 à 15:57:25  profilanswer

tim-timmy a écrit :

La laïcité est un peu plus ancienne que la 5ème. Essaie encore ?

La laïcité est un concept qui ne fait pas consensus au sein même de nos plus grands intellectuels.
Autant te dire que je ne me suis pas aventuré là-dedans.

Et autant te dire que ton petit ton pédant, tu peux te le carrer au cul.

n°53356777
Terminatux
Communiste
Posté le 24-05-2018 à 15:57:51  profilanswer

Porter des vêtements n'est pas naturel.
Et pour certaines religions c'est une marque de l'existence du diable. Hu hu.

---------------
n°53356789
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-05-2018 à 15:59:38  profilanswer

Terminatux a écrit :

Joli déni de l'Histoire

Le fait que certaines personnes aient une croix autour du cou c'est NORMAL, ce ne sont que des us et coutumes qui s'expriment dans un pays dont l'Histoire est étroitement liée à la chrétienté

Le fait que des personnes portent un hijab ou une burka, ce n'est que le symbole d'un manque d'intégration et d'une colonisation rampante

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53356791
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-05-2018 à 15:59:56  profilanswer

nono est chaud.

Ali

n°53356794
macgawel
Posté le 24-05-2018 à 16:00:04  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce n'est pas un simple voile justement c'est un hijab.

[:poogz:5]  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

« Hidjab » signifie en réalité « voile », « rideau » ou « écran ». Le terme désigne le voile dans son acception large, et donc toutes ses déclinaisons. Néanmoins, aujourd’hui, on l’emploie surtout pour parler du voile islamique le plus répandu, couvrant la tête et les cheveux, mais pas le visage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab [...] ourd%27hui

Citation :

Celui-ci se diversifie au fur et à mesure que cette nouvelle manière de se couvrir la tête se répand si bien que hijab ne désigne plus seulement la tenue traditionnelle, mais l'ensemble des nouvelles manières de se voiler adoptées, principalement par les femmes appartenant à la classe moyenne au cours des années 1970 et 1980, et dont la tenue est devenue courante dans l'ensemble du monde arabe et du monde musulman.

Bref, le hijab c'est le voile dans son ensemble - du fichu façon Boutin [:tuoni:4]  au Niqab.

En l'occurrence, elle porte un hijab très strict mais c'est tout :sweat:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53356803
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 16:00:58  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas une question de courage, c'est une question de faire en sorte de montrer les choses telles qu'elles sont vraiment. C'est important, oui.

et donc, qu'est ce qui a été prouvé avec cet épisode ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4978  4979  4980  ..  37614  37615  37616  37617  37618  37619

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)