Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La FED, la BCE & les Banksters

n°15583745
simplenux
Posté le 20-07-2008 à 22:01:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

finducycle a écrit :


- retirer votre argent des banques et acheter de l'Or


 :??:  Si on retire son argent en liquide on pourra l'utiliser en france puisqu'il est garanti  par la banque de france.  


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 22:01:28  profilanswer
 

n°15779250
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-08-2008 à 22:27:57  profilanswer
 

simplenux a écrit :


 :??:  Si on retire son argent en liquide on pourra l'utiliser en france puisqu'il est garanti  par la banque de france.  


Oui mais il n'est pas à l'abris de l'inflation ou d'une dévaluation. Enfin je dis ça, c'est pour la forme hein.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15923662
bankster
Posté le 22-08-2008 à 02:12:54  profilanswer
 

finducycle a écrit :

Je vais vous expliquer, vous donner l'info la plus secrète, la plus dangereuse qui puisse exister. Il est question de la plus grande arnaque de tout temps. Depuis le traté de Maastricht et de son article no 104, la France n'a plus le droit d'imprimer gratuitement son argent, elle est obligée de se le faire prêter par les banksters privés internationaux !!! Vous lisez bien, c'est effectivement ahurissant. En d'autres termes, votre frère peut vous prêtre 100.00€ pendant cinq ans mais vous, bien sûr, vous préférez avoir recours à un bankster avec un TEG de 5% pour rembourser in fine 26.132€ de plus !!! Je vous laisse imaginer les somme gigantesques empruntées par la nation... Maintenant vous commencez à comprendre pourquoi on a 2.500.000.000.000€ de dette et qui ne fait qu'augmenter exponentiellement sans aucune possibilité de remboursement. Les ISR et taxes convrent à peu près les intérêts de cette dette, et l'état est complice, car ils n'ont qu'un mot à la bouche "les caisses sont vides" alors qu'ils nous ont vendu aux banksters...
 
Pour aggraver le tout, la monnaie papier fiduciaire n'est plus indexée à l'or comme jadis, ce qui donne aux sommes prêtées aucune valeur ce n'est plus que du "P A P I E R". La BCE imprime des billets (où de la monnaie éléctronique) que les banques reprêtent (fois 50, car pour 1 euro banque centrale, la banque dispose de 50 euros à utiliser, n'ayant à les reconvertir en vrai euro que quand ça sort de la banque), ce sont les FAUX-MONNEYEURS numero 1 et c'est inscrit dans la constitution ! Est-ce clair ? Ils impriment des papier à l'infini en les revendant à la sueur de notre front (je n'ose imaginer l'impact que l'intérêt à dans le coup de revient des produits qu'on consomme) parce qu'on le veut bien et que nos élites politiques sont leurs vulgaires salariés.
Ce sont des alchimistes, ils ont trouvé comment transformer le néant en richesse... mais ça ne peut durer...
Tout euro ou dollar en circulation est une dette !!! Ce ne sont pas les dépôts qui font les crédits, mais les crédits qui font les dépôts !!!
 
L'usure est une abomination, un déshonneur depuis toujours. Chez les Juifs (Exode 22 : 25), Aristote l'éxecrait déjà dans son livre Politique (Chap 3 § 23) chez les Chrétiens, l'usure a été interdite aux conceils de Nicée, du Latran II etIII... etc. Je ne parlerais même pas de l'Islam qui l'interdit totalement et sans aucune négociation ni patente royale (Sourate II Al Baqarah, verset 275-278).
 
Que dire de la spéculation boursière catastrophique actuelle qui joue avec la sueurs de millions d'hommes en quelques clics de souris sans aucune création de richesse ! La bours a perdu en 3 mois 15 à 20% de son capital sur toutes les places boursières depuis le début de l'année.... Trouvez-vous cela normal ? Comment peut-on perdre en quelques jours ce que l'on a mis 50 ans à construire et fabriquer ?!! Hier les Subprime, aujourd'hui les monoliners et les CDS !
 
Il se profile un avenir très sombre, une crise financière globale jamais vue, d'une ampleur inégalée. Elle sera voulue et planifiée afin d'imposer un Nouvel Ordre Mondial sous la botte des banksters internationaux, avec une monnaie mondiale (la même en papier et qui n'existe quavec usure).. Le matérialisme poussée à son comble (voir le rapport de la raclûre Attali). L'ordo ab chao, ou comment créer un grave problème pour imposer très facilement une solution inacceptable autrement.
 
Que faire ?
- retirer votre argent des banques et acheter de l'Or
- soldez vos crédit au plus vite
- faites des stock alimentaire
- ne pas céder à la panique


 
Tu as raison sur quelques points (les principaux), mais ton message transmet également de la peur et de la crainte, la peur et la crainte releve de l'ego, par conséquent n'existe pas.
(cependant ton message en devient plus touchant parce qu'alors passioné)
 
Tout d'abord le probleme est connu depuis 70 ans US/CA et environ 30 ans en France.
ATAC et d'autres associations en ont parlé avant le referendum, Etienne Chouard et tous les autres pendant et apres.  
Rien de nouveau dans ces découvertes (voir aussi EVEN et DOUGLAS)
 
Si tu interroges les gens dans la rue, 99% IGNORENT le fonctionnement du systeme monnetaire (la création monnetaire), le premier responsable c'est l'éducation. (meme des BAC +X sont incapables de l'expliquer si ils n'ont pas eux meme fait les recherches necessaires, par ex visionner l'excellent Money As Debt de Paul Grigon, L'Argent Dette en Francais)
le deuxieme responsable, les médias.
 
Ceci étant dit, les réponses divergent, certains répondent que l'argent est indexé sur l'or, ou le $ lui meme puisque l'OPEP force la vente du barril en $, on parle de pétro$ , d'ou la resistance actuelle du systeme monnetaire donc on se calme ca va tenir quelques mois encore...(20 ans au grand maximum) d'autres pensent qu'il est garanti par les biens de l'etat (on se rapproche mais toujours pas).
 
La premiere étape est donc de comprendre et d'assimiler que:
- L'argent n'existe pas, il est emprunté a notre existence.
- L'argent est cré par les banques ex nihilo a la signature d'un pret, les banques ne pretent RIEN, elles ne pretent pas l'argent ,elles le créent a partir de rien.
- La seule chose de valeur dans le contrat de PRET est la garantie que vous apportez, la banque PREND vos garanties avant de vous donner "l'argent" c'est a dire de taper des numéro sur votre compte, de l'argent tout frais , tout neuf qui vient augmenter la masse monnetaire en criculation. Il n'y aucune pleine divulgation de ce fait dans le contrat et il n'y a aucune contre partie égale ce qui en fait légalement un contrat frauduleux.
- Si les banques pretent bcp d'argent (ex: si les taux sont bas et que les gens empruntent en masse, NOUS PROSPERONS, si c l'inverse nous mourrons de faim)
- Ce n'est pas tout les banques ne créent pas l'interet, elles ne créent que le principal. d'ou l'interet est il censé provenir ? il n'existe pas, il ne peut pas etre payé !
 
Tel un jeu de chaises musicales, le systeme continue tant que la musique tourne (que des nouveaux prets amene de l'argent en circulation pour payer des anciens prets)
 
> Tout ceci est parfaitement expliqué dans le documentaire que j'ai cité et je vous suggere de vous y referer. (Il existe en DVD francais également, me contacter)
 
Une fois que vous avez assimilé ceci, il y a d'autres points que vous vous devez d'éclaircir. Assimiler les repercussions sur les deux types de comptes, privée et publiques.
Bien que l'article 104 représente aujourd'hui la preuve que nous pouvons pointer du doigt. Cela a commencé en 73. (Tout cela a vraiment commencé il y a 2 siecles environ)
 
Si l'etat est endetté comment peut il garantir ces emprunts ? Il ne le peut pas ! Alors que pouvait il utiliser ? Voyons ! Les citoyens eux memes et leur travail ! Nous servons de cautions ! Mais c impossible ? nous sommes un peuple souverain. Et bien la prochaine étape est d'apprendre qu'a travers un plan marketing exceptionnel et plus qu'ingénieux l'etat vous faire croire que vous etes redevables de la dette nationale frauduleuse. (cad des interets génerés par des emprunts aupres de banques privées, alors que l'etat (et donc le peuple) aurait pu créer cet argent lui meme, faire ce qu'il faisait avant 73)
A travers l'enregistrement de l'acte de naissance l'etat donne vie a une fiction, votre NOM en lettre majuscule.
Un numero de sécurité sociale lui est attribué (en réalité ces numéros sont attribués par le FMI)
Votre HOMME DE PAILLE (la fiction crée par le gouvernement, votre NOM) devient alors responsable d'une part de la dette (on parle de dette par habitant)
Dans un monde commercial fictif, qui fonctionne avec de l'argent fictif, il faut une entité fictive pour jouer, l'état vous fourni le pion !
L'impot sur le revenu et toutes les taxes que recoit votre HOMME DE PAILLE n'ont qu'un seul but payer les interets des prets aupres des banksters pour que l'arnaque perdure. Les interets étant payé en premier sinon tout s'écroule, et voila pourquoi il n'y a plus d'argent pour rien. Que l'état est devenu INCAPABLE de quoi que ce soit. il est un COLLECTEUR DE DETTE IMAGINAIRE !
Droits, Justice, Tribunaux, Lois, Status, Codes, Licenses, etc... SONT TOUS UNIQUEMENT UTILISES DANS LE BUT DE RECOLTER L'INTERET SUR LA DETTE.
On parle ici de l'EXPLOSION des "crimes sans victimes" qui montre a quel point ils sont pressés de recuperer des $ (de taxer, de prelever) , Voir aussi les frais bancaires qui se multiplient depuis l'euro, le but etant d'eliminer leur fraction de reserves.  
 
Il y aurait tellement a écrire, mais d'autres l'ont deja fait. Il y a notamment un livre incroyable qui circule sur les Bankster en france (vol au dessus de tout soupcon). Dans l'immédiat je pense qu'il serait judicieux que chacun participe a un réseau d'échanges. nul doute que ceux ayant un réseau d'échanges fonctionnant s'en sortiront bien mieux lors de la subite et imminente chute economique qui se prépare. Des solutions existent, l'idéal serait de les mettre en oeuvre avant le crash, mais seul le crash permettra a tout le monde d'ouvrir les yeux sur le vrai visage de leur bourreau > l'argent.
 
Rappelez vous aussi que 2 ou 3% de croissance annuel, pour la plupart des gens cela représente une augmentation constante.
En réalité, 3% de croissance annuelle est une courbe exponentielle; chaque année les 3% s'appliquent et donne un nouveau total qui servira de base a l'année suivante.
la croissance est donc ILLIMITEE et EXPONENTIELLE (du moins c'est vers la que la politique publique souhaite aller) alors que les ressources sont limitées !
Elle est illimitée et exponentielle tout comme la dette !
 
Pour ceux que le sujet passionne, vous pouvez me contacter pour en discuter, partager des informations, trouver des livres importants, etc..
Je participe aussi a un groupe de reflexion et de réhabilitation autour du credit social de douglas, nous faisons des réunions en alsace et en suisse.
 
Mon mail: pas de mail en clair sur ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-08-2008 à 02:40:57
n°15955110
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 24-08-2008 à 22:41:38  profilanswer
 

Ting,  
 
ça, ça va vous plaire je pense...:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
 
Rapport aux banques fédérales, à la démocratie, tout ça tout ça
 :jap:

n°15957422
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-08-2008 à 03:26:00  profilanswer
 

predator33 a écrit :

Ting,  
 
ça, ça va vous plaire je pense...:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
 
Rapport aux banques fédérales, à la démocratie, tout ça tout ça
 :jap:


Je viens d'en regarder une bonne partie et il y a quand meme enormement de choses la dedans qui sont trés difficilement vérifiables voire théoriquement irréalistes. Attribuer aux banquiers américains un controle sur le financement de l'armement du nord viet nam par l'URSS, par exemple, faudra qu'on m'explique comment l'URSS les a pas renvoyés a la niche avec une botte profondement insérée dans l'anus.
 
Des citations de personnes qui auraient été assez intelligentes pour dominer le monde et assez crétines pour coucher des choses pareilles sur le papier, mouaif.
 
Le passage sur les impots, ca sens limite les libertaires facon NRA.
 
Il y a des trucs qui vont pas bien dans le monde la religion est un opium du peuple, la télé aussi etc OK mais faudra beucoup de temps pour me convaincre de ce qu'ils brodent autour.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15987116
godbeni
Posté le 27-08-2008 à 15:57:46  profilanswer
 

predator33 a écrit :

Ting,  
 
ça, ça va vous plaire je pense...:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
 
Rapport aux banques fédérales, à la démocratie, tout ça tout ça
 :jap:


 
Je viens de regarder ton document... Un condensé de conspirationisme ce film. Rien n'est vérifiable dans ce qu'ils affirment finalement (comme la plupart des thèses conspirationistes). Finalement c'est plus eux qui jouent avec la réceptivité de personnes qui manquent de sens critique. Et pour celà rien de tel que de:
 
- jouer sur la peur (en affirmant que le pseudo gouvernement mondiale nous asservit en jouant sur la peur c'est assez paradoxal ...)
- flatter l'ego du spectateur en lui donnant l'impression d'être maintenant au dessus de la masse inculte, rien de tel pour endormir le sens critique.
 
Après clairement le monde n'est pas tout blanc ni tout noir. Mais de là à voir des complots partout ...  
 
PS: Bon après j'affirme pas non plus détenir la vérité et peut être que je suis commandé par les petits gris qui ont implanté un pico-implant dans mon cerveau pour me controler (car le nouvel ordre mondial est lui même controlé par les petits gris qui vivent au centre de la terre creuse) ...


Message édité par godbeni le 27-08-2008 à 15:58:20
n°16060897
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 03-09-2008 à 23:31:18  profilanswer
 

Salutage, tout ce discute, l'idée du reportage c'est "aussi" d'aller chercher l'information soit même et de ne pas gober celle servie par les médias traditionnels, personnellement je connais un peu la finance et l'économie, et j'ai particulièrement creusé pendant des mois la partie 11 septembre du reportage pour la qualifier de réaliste à 99 %.
 
Prenons un exemple d'idée disons, dérangeante. Imaginons que nous sommes en 1943 en Allemagne, et que l'on vienne nous dire que le voisin juif du palier d'en dessous vient de prendre un train pour ce faire gazer et que je retrouverai bientôt sa peau sur l'abat-jour que j'achèterai le mois prochain. Je ne pense pas que je le croirais car cette réalité me serait irréaliste et insupportable.... et pourtant :(  
 
un autre lien CAPITAL pour moi est celui ci :
 
http://www.jp-petit.org/
 
a bientôt  :jap:

n°16060973
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-09-2008 à 23:42:25  profilanswer
 

Ah si tu as une caution scientifique  [:hazumaki]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16061023
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 03-09-2008 à 23:49:25  profilanswer
 

elle est jolie cette photo, sinon, tu pense aussi...  :D  
 
 :jap:

n°16061093
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 23:59:32  answer
 

finducycle a écrit :


 
bah j'ai bossé j'ai lu, j'ai decortique le systeme bancaire (faut dire que c'est mon metier) et son histoire.


 
j'arrive un peu apres la bataille, mais tu devrais sérieusement penser a changer de métier :D
 
2 bonnes raisons :  
-soit tu as raison, et le systeme va s'effondrer, ce qui fait que tu te retrouveras au chomage; et si le systeme financier s'effondre, il vaut mieux savoir cultiver de la terre, ou manier une arme, si tu veux vivre.
-Soit tu as tort, et dans ce cas tu es vraiment tres tres mauvais dans ton métier.
 
Choisis ta destinée [:xp1700]
 
 
bon plus sérieusement, "découvrir" comment marche le systeme bancaire et le présenter comme un secret immense et dangereux, bof bof. En tout cas ca m'a bien fait rire :D
 
et sinon que viens faire JPP la dedans ? On a découvert que s'il ne peut pas exercer ses théories de propulsion MHD, c'est parce que les banques créent de l'argent virtuel ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 23:59:32  profilanswer
 

n°16061143
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 04-09-2008 à 00:07:36  profilanswer
 

Chouette du monde !
 

Citation :

et sinon que viens faire JPP la dedans ? On a découvert que s'il ne peut pas exercer ses théories de propulsion MHD, c'est parce que les banques créent de l'argent virtuel ?[/quotemsg]


Tentative d'humour compréhensible
 
JPP, à sur son site un certain nombre de lien informatif, allant du 11 septembre, à la finance, à la propulsion en effet puisque cela a été son métier, à la pollution à la politique, à la choucroute, sisi, fo chercher :ange: , donc pour moi il méritait d'être pôwoaster ici vis à bis des "bankster", et de la recherche d'information non abordé ou très peut aborder par les médias en générales  
 
 
hum hum, voili, Cordialement  :jap:

n°16061283
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 00:28:08  answer
 

Pour moi, JPP est "mort" scientifiquement en meme temps que son fils, depuis il a sombré dans le délire paranoïaque.

n°16061338
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-09-2008 à 00:37:28  profilanswer
 

predator33 a écrit :

elle est jolie cette photo, sinon, tu pense aussi...  :D  
 
 :jap:


Bien sûr que non, je préfère jouer les cyniques qui ont tout compris  [:casterman]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16061398
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 04-09-2008 à 00:45:39  profilanswer
 

+1  :bounce:  
 
tu m'à fait marrer :lol: ,  
 
bon, toi tu joue bien celui qu'a rien compris  :D,  
 
non ?, si !, soit pas modeste, ch'tassure, c'est fort aussi ça..., sisi, sinon, t'a vu le dernier starwars, y parait qu'il est pas mal, mais surtout pour les fans, je me rends pas compte, puisque moi chui fan, donc je peux pas savoir si il est bien que pour les fan.... bon c'est pas grave, c'est la fête quand mêêêême
 
bizoux  :D  
 

n°16061440
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-09-2008 à 00:51:21  profilanswer
 

[:kurt haribo]  
 
il est bo çui là


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16359931
moonboots
Posté le 05-10-2008 à 15:46:56  profilanswer
 

up puisque on parle beaucoup argent, banque et création de la monnaie dans les topics Sarko ou crise ces temps-ci

n°16367634
moonboots
Posté le 06-10-2008 à 14:32:52  profilanswer
 

Dialogue AJ Holbecq / VGE sur le site de VGE : http://vge-europe.eu
 

Citation :

16. Le samedi 19 juillet 2008, 16:39 par A-J Holbecq
Monsieur le Président
 
Si j'avais trouvé une adresse courriel directe, j'aurais pu éviter de passer par ce blog. J'espère que votre équipe vous transmettra la question qui suit, et que vous pourrez me répondre direcement.
 
Le 3 janvier 1973, sous la présidence de Georges Pompidou, alors que vous étiez Ministre de Finances, est entrée en application une réforme importante des statuts de la Banque de France, dans lequel nous trouvons ce très court article 25 ; « le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France », autrement dit fut bloqué à ce moment toute possibilité de crédit de la Banque de France au Trésor, et ici se trouve l'origine de la dette des administrations publiques dans notre pays laquelle atteint maintenant plus de 1200 milliards (au seul sens de Maastricht), et nous ponctionne collectivement de plus de 40 milliards d'intérêts par an, payés aux "déjà plus riches".
 
J'aimerais que vous m'expliquiez, sans langue de bois, quel fut, à l'époque, la justification de ce changement de cap qui nous ligote sous la coupe des banques privées.
 
Avec ma considération la plus distinguée


 

Citation :

Par Valéry Giscard d'Estaing le vendredi 25 juillet 2008, 14:26 - Réponses aux bloggeurs - Lien permanent
@ A-J Holbecq : Réforme des statuts de la Banque de France
 
La réforme des statuts de la Banque de France, adoptée sous le mandat de Georges Pompidou et lorsque j'étais Ministre des Finances, est une réforme moderne qui a transposé en France la pratique en vigueur dans tous les grands pays : il s'agissait à l'époque de constituer un véritable marché des titres à court, moyen et long terme, qu'il soit émis par une entité privée ou publique.  
 
La possibilité du prêt direct de la Banque de France au Trésor public a généré partout où il fut appliqué une situation d'inflation monétaire permanente. Votre remarque sur l'endettement public est inexacte et révélatrice : vous semblez penser qu'une dette du Trésor public envers la Banque de France ne serait pas décomptée comme faisant partie de la dette de l'administration publique. En réalité, il y a dans ce domaine des règles bien connues qui définissent le montant des avances et prêts de l'institut d'émission en faveur du Trésor public, avances et prêts qui ont évidemment vocation à être remboursés et qui figurent de ce fait dans le montant de la dette publique. Ce que vous supposez consiste à dire qu'on aurait pu remplacer un endettement visible et structuré par une simple émission monétaire. Mais ce serait ouvrir les bras au retour à l'inflation des années 1950.


 

Citation :

1. Le samedi 26 juillet 2008, 12:44 par A-J Holbecq
Merci pour votre réponse, mais je ne suis évidemment pas du tout d'accord avec vos arguments. Il a bien fallu de l'émsion monétaire (par le "crédit" des banques privées (augmentation de M1 sur une pente de 10% annuelle, sans inflation), pour que les prêteurs puissent prêter à l'Etat français. La grosse différence avec un prêt direct de la Banque Centrale aux collectivités, est simplement que dans ce dernier cas les intérêts seraient revenus à la Banque Centrale (et donc, in fine, à la collectivité).
 
J'ai calculé (mon dernier livre " La dette pubique, une affaire rentable" ) qu'entre 1980 et 2006, c'est plus de 1100 milliards d'euros (valeur 2006) d'INTERETS que nous avons payés aux déjà plus riches...
 
Je trouve que votre décision de 1973 a été une trahison - voulue ou non - envers les français... pas tous, il est vrai.
 
2. Le mardi 29 juillet 2008, 07:54 par A-J Holbecq
Monsieur le Président,
 
Reprenons en détail votre réponse
 
Vous me prêtez des propos que je n’ai pas tenus en écrivant « vous semblez penser qu'une dette du Trésor public envers la Banque de France ne serait pas décomptée comme faisant partie de la dette de l'administration publique. »
 
Mon propos ne porte pas sur le capital, mais sur les intérêts et je n’ai pas pensé qu'une dette du Trésor public envers la Banque de France ne serait pas – nécessairement - décomptée comme faisant partie de la dette de l'administration publique.. . mais c’est aussi, lorsque nécessaire, un moyen comme un autre d’émission monétaire au fur et à mesure des besoins induits par la croissance.
 
Vous écrivez également : « : il s'agissait à l'époque de constituer un véritable marché des titres à court, moyen et long terme, «
J’ai effectivement bien compris cette position. Au lieu de faire financer les besoins des collectivités publiques (l cas échéant en faisant la différence entre besoins financiers de fonctionnement et besoins d’investissements) par une augmentation de la fiscalité ou un prêt de la Banque Centrale, on s’adresse au privé et la collectivité paye donc des intérêts à ces prêteurs. Et tant pis si le payement par l’Etat des intérêts, s’il avait été au bénéfice de la Banque Centrale, aurait permis de bénéficier in fine de prêts sans intérêt : comme je le disais dans la réponse précédente, c’est plus de 1100 milliards d’euros en 25 ans que la collectivité aurait économisé si ces intérêts lui avaient été restitués.
 
Vous me répondez d’autre part « Ce que vous supposez consiste à dire qu'on aurait pu remplacer un endettement visible et structuré par une simple émission monétaire. »
 
Que le prêt au Trésor Public soit direct par la Banque Centrale ou non, car issu de crédits (demande de monnaie ) par les banques commerciales, il y a bien une émission monétaire équivalente correspondante à l’origine.
 
On aurait pu (plus précisément, « vous auriez pu »), pour économiser le payement d’intérêts, remplacer un « endettement visible et structuré » auprès des détenteurs de capitaux, par un « endettement visible et structuré » auprès de la banque de France, quitte à encadrer les règles d’émission, par exemple au seuls besoins de financement des investissements, en conservant le financement du fonctionnement de l’Etat et des collectivités (y compris, si on veut, les amortissements) par les recettes fiscales.
 
Vous auriez pu aussi, lorsque vous avez pris les habits de Président, faire modifier cet article 25 de la loi du 3 janvier 1973 que vous aviez signée et qui interdisait au Trésor public d’être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France. Un calcul simple montre bien que, sans le poids des intérêts sur la dette publique, les soldes des budgets seraient restés positifs pendant toute la période 1980-2005, sauf pour les années 1992 à 1996 et 2002 à 2005, au lieu d’être négatifs.
 
Quand à l’inflation des années 50, je déduis des données de « déflation par l'indice général des prix à la consommation » de l’INSEE que :
- l’inflation entre 1950 et 1959 à suivi annuellement les taux suivants 9,4 / 16,4 / 12,3 / -1,7 / 0,0 / 0,9 / 4,5 / 2,8 / 15,1 / 6,9
- l’inflation entre 1960 et 1972 à suivi annuellement les taux suivants, très « raisonnables » 3,2 / 3,3 / 4,8 / 4,8 / 3,4 / 2,5 / 2,7 / 2,7 / 4,5 / 6,4 / 5,2 / 5,7 / 6,2 /
 
Je remarque également qu’à partir de 1973, ces taux augmentent rapidement (près de 14% en 1974) et restent au dessus de 8% jusqu’en 1984 … oh, je sais, la «première crise pétrolière… » … Je ne crois donc pas que votre justification « Mais ce serait ouvrir les bras au retour à l'inflation des années 1950 » soit la bonne.
 
Avec mes salutatons distinguées
 
3. Le samedi 2 août 2008, 16:11 par Jean-Marc
@A-J Holbecq:
Un seul mot: continuez.
Le système monétaire actuel est une arnaque totale. C'est une chambre à air trouée avec laquelle plus on pompe plus il faut pomper vite. C'est une grande éponge qui sert à faire remonter les richesses du bas vers le haut. On arrive actuellement à la limite de fonctionnement.
L'ignorance des populations permet à cette arnaque légale de continuer d'exister. Nous payons aux banques privées et grace à la complicité des politiques, une licence d'utilisation du système, des royalties, sous forme d'intérêts.

n°16399488
tom555
Posté le 09-10-2008 à 21:13:16  profilanswer
 

Un chouilla long mais intéressant.
http://vimeo.com/1711304
 

n°16435457
uchimizu
Posté le 13-10-2008 à 23:17:13  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a quelques bêtises dans ces affirmations. Si les banques privées pouvaient créer de l'argent, pourquoi certaines seraient-elles en faillite depuis quelques jours faute de pouvoir emprunter de l'argent?
 
Je serais au passage ravi d'avoir l'avis des lecteurs de forum hardware sur ce petit article  qui tente d'expliquer pourquoi concrètement, nous sommes en crise(en oubliant tous les jeux d'écritures financiers.
 

bankster a écrit :


 
La premiere étape est donc de comprendre et d'assimiler que:
- L'argent n'existe pas, il est emprunté a notre existence.
- L'argent est cré par les banques ex nihilo a la signature d'un pret, les banques ne pretent RIEN, elles ne pretent pas l'argent ,elles le créent a partir de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par uchimizu le 13-10-2008 à 23:18:06

---------------
Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
n°16436546
moonboots
Posté le 14-10-2008 à 02:53:31  profilanswer
 

uchimizu a écrit :

Il me semble qu'il y a quelques bêtises dans ces affirmations. Si les banques privées pouvaient créer de l'argent, pourquoi certaines seraient-elles en faillite depuis quelques jours faute de pouvoir emprunter de l'argent?


Non non pas de bêtise, les banques créent de l'argent tout à fait légalement au moment des prêts, à une hauteur qui est un multiple de leurs fonds (12 fois ? À vérifier). Tu peux également lire cet article :
http://www.fauxmonnayeurs.org/arti [...] g=fr&pg=47

n°16442282
moonboots
Posté le 14-10-2008 à 18:00:19  profilanswer
 


Quels sont exactement les 8% dont tu parles ?

n°16497111
stef59200
Posté le 20-10-2008 à 15:17:26  profilanswer
 

Ces 8% (perso j'étais resté à 16% en 2004) représente la part de billets et pièces par rapport à l'ensemble des actifs immédiatement liquides.

n°16497294
stef59200
Posté le 20-10-2008 à 15:34:31  profilanswer
 

uchimizu a écrit :

Il me semble qu'il y a quelques bêtises dans ces affirmations. Si les banques privées pouvaient créer de l'argent, pourquoi certaines seraient-elles en faillite depuis quelques jours faute de pouvoir emprunter de l'argent?
 
 


Non il n'y a pas de bêtises là-dedans...
 
Le principe est simple :  
* chaque banque crée SA monnaie en prêtant (et la détruit lors du remboursement)
* le seul problème est celui des "fuites" (retrait de billets au ditributeur, chèques ou cartes qui "atterrissent" dans une autre banque) qui nécessitent de la monnaie banque centrale. En effet, si un client de la BNP a reçu un chèque tiré sur la Caisse d'Épargne et qu'il le remet à sa banque ; celle-ci va retourner le chèque à la CE et demander des billets seule monnaie valable pour la BNP (Bien évidemment ces mouvements sont limités car dans le même temps la CE présente les chèques  BNP reçus par elle à la BNP : c'est la compensation).
 
Une banque peut donc faire faillite si elle n'a plus assez de monnaie banque centrale (billets et pièces en euros en France) et ceci même si elle pourrait continuer à créer de la monnaie en accordant des crédits.
 

n°16502396
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 21-10-2008 à 00:02:27  profilanswer
 


J'aime bien repasser  :) et faire des "liens", mort ?, parano?  
 
STAGE PROPULSION MAGNÉTOHYDRODYNAMIQUE MHD - ÉVALUATION DES INDISCRÉTIONS ÉLECTROMAGNÉTIQUES GÉNÉRÉES PAR CE TYPE DE PROPULSION....
 
Le lien avec l'annonce de stage / emploi
http://www.ouestjob.com/clients/of [...] nsultation
 
Le lien avec la gentille boite pour savoir qui c'est et voir ce qui font :
 [:true_playa] http://www.dcnsgroup.com/index.php [:true_playa]  
 
J'ai pas d'avis ... mais je commence à me demander  :jap:  
 
Humains, Regardez ZEITGEIST


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°16503583
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 09:11:55  answer
 

hint : t'es pas sur le sujet JPP [:petrus75]

n°16506097
stef59200
Posté le 21-10-2008 à 14:21:44  profilanswer
 


Personne n'a jamais dit le contraire... je dirais personnellement que les banques privées créent à partir de PRESQUE rien...
oui, je connais et vous ?  
pourriez-vous nous dire qu'elle est le % de réserve obligatoire que doit constituer une banque pour les dépôts à vue ?
Mais surtout, en quoi ces réserves constituent une "sécurité" ?
 

n°16509452
stef59200
Posté le 21-10-2008 à 19:28:19  profilanswer
 

On n'est bien d'accord sur les 2%...  
Il s'agit donc d'une simple question d'appréciation sur "créer de la monnaie à partir de rien" : s'il suffit d'avoir 100€ pour en créer 5 000, en effet ce n'est certes pas "rien" mais on n'en est pas loin...
 
Soit dit en passant, ce système ne me gêne nullement... mais il est quand même intéressant de savoir que nous vivons sur un système financier qui peut exploser à tout moment...

n°16575010
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 28-10-2008 à 23:19:30  profilanswer
 


 
Mais ce système est il bon pour l'homme ?
 
Ce reportage sur la crise en Argentine est intéressant et aide à réfléchir aux limites du mécanisme monétaire mondial actuel :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] 4_politics
 
 :jap:  


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°19722544
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 03-09-2009 à 03:10:21  profilanswer
 

Une vidéo vous explicant d'ou vient l'argent, pourquoi, etc  
 
http://www.zeitgeistmovie.com/add_french.htm
 
de rien :)


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°19725066
ticaribou
Posté le 03-09-2009 à 12:15:30  profilanswer
 

il a raison sur un point énorme :la fed c'est des banques PRIVEES qui ont le droit de battre monnaie.........
besoin d'argent ? hop la planche à billets........
d'ailleurs JFK ne trouvait pas ça normal et voulait le changer, il s'est fait trucider avant. y-a-t-il rapport de cause à effet, certains le disent. c'est possible. Il y a d'autres raisons pour le trucider.
mais il n'empêche que la fed, et c'est hallucinant, est un ensemble de banques privées ayant un monopole absolument incroyable.

n°19852169
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 15-09-2009 à 01:15:58  profilanswer
 

oui c'est  dingue !
 
en 1912 (de mémoire) un président à voulu contrer ça pour ne plus dépendre des banques privés, mais je ne me souvient plus de son nom, dans tout le cas, ya un big soucis.
 
le pire c'est que l'état n'a pas le droit de créer de l'argent, la FED le fait le donne à l'état en échange d'espèce de bon au porteur et bien évidement avec un taux d'intérêt, et comme il faut rembourser elle refais une demande de 'crédit' et se retrouve avec un endettement encore + important et ainsi de suite ..
 
bref, asservissement de l'homme par l'homme, va falloir faire quelque chose ..


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°19853060
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-09-2009 à 03:13:26  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

il a raison sur un point énorme :la fed c'est des banques PRIVEES qui ont le droit de battre monnaie.........
besoin d'argent ? hop la planche à billets........
d'ailleurs JFK ne trouvait pas ça normal et voulait le changer, il s'est fait trucider avant. y-a-t-il rapport de cause à effet, certains le disent. c'est possible. Il y a d'autres raisons pour le trucider.
mais il n'empêche que la fed, et c'est hallucinant, est un ensemble de banques privées ayant un monopole absolument incroyable.


 
On se demande comment Lehman Brother a fait faillite : ils suffisaient qu'il crééent de la monais avec leurs imprimeries !
 
ps : il y a déjà 3 topics zeitgeist et de très nombreux postes. Continuez comme ça, ce film va finir dans la sandbox Google pour cause de flood ...

n°19898364
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 18-09-2009 à 21:54:34  profilanswer
 

zyx a écrit :


ps : il y a déjà 3 topics zeitgeist et de très nombreux postes. Continuez comme ça, ce film va finir dans la sandbox Google pour cause de flood ...


oui comme:   11/9, bush, H1N1, libre arbitre, démocratie, réfléchir, RTT, lait,... tous des flood à sandboxer [:ripper et bullit]  
 
sinon, tu as les liens des 3 topics ? :D


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La BCE et sa politique monétaire !Dans quel cas la BCE baisse t'elle le taux ?
BCE - taux directeur[TENNIS] Masters WTA l.a. finito, Fed kup : France wins !
La BCE réduit son taux directeur de 2,50 à 2,00% 
Plus de sujets relatifs à : La FED, la BCE & les Banksters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR