Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La FED, la BCE & les Banksters

n°14244997
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2008 à 10:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi ce topic [:delarue5] [:flu1]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 10:32:36  profilanswer

n°14251627
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 21:13:48  profilanswer

Prems a écrit :

Et c'est toi qui poste ça [:rofl]

tu sais au moins de quoi tu parles ?

elle te vienne d'ou ces reactions ?????

non serieusement, tu trouve que le systeme est NORMAL ou ANORMAL ???

il est anormal ca saute aux yeux, nos vies dépendent des taux directeurs de la bce et de la fed...

la crise c'est pour bientôt, ca se voit non ?

hey serieusement, et cette info je la tiens de visu d'un des grands manitous d'une des grandes banques (et la courbe des taux est là pour le confirmer) : les banques ne se font plus confiance entre elles, je me fait comprendre ou pas ????

HSBC vient de se retirer et vend son reseau d'agence...

8 grandes banques mondiales (dont la SoGé et BNP) sont entrain d'essayer de sauver AMBAC (le monoliner qui assure le risque de defaut de leur titres de dettes) ca fait 2 semaines quils annoncent que le plan de sauvetage va être annoncé (source CNBC), mais ça n'est pas possible, c'est comme si vous assuriez votre maison et sentant un tremblement de terre approche et que votre assureur ne pourra vous assurer (beaucoup de maisons risquant d'etre detruites) vous mettiez en gage une partie de votre maison pour renflouer l'assureur avant la catastrophe.... C'est le serpent qui se mort la queue

Le crédit agricole vient d'annoncer aujourd'hui lors de la publication de ses résultats 3.300.000.000 d'euro de dépréciation d'actif et c'est pas fini !!!

Pour UBS on parle de 10 à 15 milliards à annoncer...

Mais ouvrez les yeux merde !!!!

Savez vous ce qu'il s'est passe en argentine en 2002 ??? c'est ce qu'il va nous arriver
Savez vous ce qu'il s'est passe en allemagne dans les annees 20 ??? c'est qu'il va arriver aux usa

si vous avez un cerveau c'est pour l'utiliser pas pour dire des aneries comme certains

n°14251679
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 21:16:21  profilanswer

madvax a écrit :

C'est l'info "la plus secrète" et t'as trouvé ça dans des bouquins ? Tu serais pas en train de nous prendre pour des cons par hasard ?

bien souvent c'est devant nos yeux mais on le voit pas... c'est hitler je crois qui disais : "plus c'est gros plus ça passe"

n°14251869
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 21:25:54  profilanswer

le_sauveur a écrit :

Oui j'avais entendu que la fed était privé sur un autre topic ou tu aurai pu poster d'ailleurs...

De tout temps y'a eu des riches et des pauvres, et c'est vrai en général que les riches en profites bien et se marre bien ( c'est un peu le but de devenir riche aussi), attention je ne dit pas que tu as complètement tort, je dis seulement que tu intèrpretes mal les faits, un peu de bon sens ne te ferait pas de mal.

Va faire un gros dodo calme toi, et repense a tout ca avec un esprit plus clair.

Ecoute consciement ou inconsciement (presque par programmation degenere) le mal se fait, OK !

Pourquoi un gars qui a deja 10.000.000.000 et de quoi subvenir aux besoin de X generation veut encore un autre 10 milliard en faisant le mal, y a un truc qui cloche quelquepart !!!! c'est quoi son projet ?

n°14252449
marllt2
Posté le 05-03-2008 à 21:58:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est quoi ce topic [:delarue5] [:flu1]

Un TALC  [:vague nocturne]

Spoiler :

Planquez-vous, les modos vont bientôt débarquer. [:vague nocturne]  

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 05-03-2008 à 21:58:48
n°14252468
dje33
Posté le 05-03-2008 à 21:59:00  profilanswer

finducycle a écrit :

Savez vous ce qu'il s'est passe en allemagne dans les annees 20 ??? c'est qu'il va arriver aux usa

si vous avez un cerveau c'est pour l'utiliser pas pour dire des aneries comme certains

Hitler revient ?

n°14252489
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 22:00:02  profilanswer

marllt2 a écrit :

Un TALC  [:vague nocturne]

Spoiler :

Planquez-vous, les modos vont bientôt débarquer. [:vague nocturne]  

tu te base sur quoi pour dire que c'est un TALC ????

je veux une reponse, parce que la situation est grave !

n°14252505
marllt2
Posté le 05-03-2008 à 22:00:38  profilanswer

finducycle a écrit :

parce que la situation est grave !

C'est le moins que l'on puisse dire. [:vague nocturne]

http://pix.nofrag.com/d/c/5/20739ed7f2f93eaa464e7a92f4ea8.jpg

Message édité par marllt2 le 05-03-2008 à 22:01:55
n°14252515
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 22:00:52  answer

Mais non, la situation n'est pas grave.

n°14252596
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 22:03:11  profilanswer

60% d'augmentation du fer

un baril a 103$

les banques qui risquent tres fort d'etre vide

une inflation qui s'accelere

l'ounce d'or qui titille les 1000$

a part ca tout va bien, dort peuple dort, c'est toujours en retard que tu te reveille a force de ne pas te poser les bonnes questions

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 22:03:11  profilanswer

n°14252626
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 22:04:25  answer

finducycle a écrit :

60% d'augmentation du fer

un baril a 103$

les banques qui risquent tres fort d'etre vide

une inflation qui s'accelere

l'ounce d'or qui titille les 1000$

a part ca tout va bien, dort peuple dort, c'est toujours en retard que tu te reveille a force de ne pas te poser les bonnes questions

Il y a des questions bien plus importantes.

n°14252663
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 22:06:01  profilanswer

ah oui la possibilite que ton argent disparaisse et que la nouriture puisse manquer, ca n'est pas une question importante ????

mais quelles questions sont plus importantes dis moi ?

n°14252686
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 22:07:05  answer

finducycle a écrit :

ah oui la possibilite que ton argent disparaisse et que la nouriture puisse manquer, ca n'est pas une question importante ????

mais quelles questions sont plus importantes dis moi ?

Savoir pourquoi on vit, pourquoi on meurt, et s'il faut changer sa chaine de distrib maintenant ou à 84000.

n°14252735
angellus2
Posté le 05-03-2008 à 22:09:07  profilanswer

SI, elle est grave, mais pas désespérée :o

Spoiler :

http://91.121.29.183/img/flm/aff/3306.jpg

Message édité par angellus2 le 05-03-2008 à 22:12:01
n°14252779
Prems
Just a lie
Posté le 05-03-2008 à 22:11:05  profilanswer

finducycle a écrit :

bien souvent c'est devant nos yeux mais on le voit pas... c'est hitler je crois qui disais : "plus c'est gros plus ça passe"

D'où ton topic stupidement alarmiste.

---------------
Ratures - Cuisine
n°14252785
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 22:11:29  profilanswer

Savoir pourquoi on vit, pourquoi on meurt => ça OK, mais qaund on va se prendre un mur, on anticipe

s'il faut changer sa chaine de distrib maintenant ou à 84000 =>  :lol:

n°14252814
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 22:12:41  answer

finducycle a écrit :

Je vais vous expliquer, vous donner l'info la plus secrète, la plus dangereuse qui puisse exister. Il est question
Que faire ?
- retirer votre argent des banques et acheter de l'Or
- soldez vos crédit au plus vite
- faites des stock alimentaire
- ne pas céder à la panique

On t'a pas attendu pour parler de ça, de plus tu dessers très mal la cause que tu semble défendre, mais est ce vraiment le cas  :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9108982

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2008 à 22:15:30
n°14252821
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 22:13:06  answer

finducycle a écrit :

Savoir pourquoi on vit, pourquoi on meurt => ça OK, mais qaund on va se prendre un mur, on anticipe

s'il faut changer sa chaine de distrib maintenant ou à 84000 =>  :lol:

Des fois, se prendre un mur ça réveille.

n°14252880
moonboots
Posté le 05-03-2008 à 22:15:20  profilanswer

Je n'ai pas lu tout le topic mais c'est exact que l'article 104 est un véritable scandale, un des points les plus critiquables du TCE et du traité de Lisbonne, une pratique initiée en France en 73 sous Pompidou et Giscard, dans l'indifférence générale, et dans la vague de la financiarisation mondiale de l'économie :
Pour faire simple les états européens se privent de la création de la monnaie pour la confier aux banques privées. Le résultat est qu'il faut rembourser la dette, bien sûr, mais aussi payer l'intérêt sur la dette, soit pour la France + de 40 milliards d'euros en 2007 ! Bref en dehors d'enrichir les banques cet état de fait ne présente aucun avantage puisque les banques font croitre tout autant la masse monétaire. Une manière de plus de livrer le pouvoir politique aux financiers, aux dépens des citoyens.

Maurice Allais, prix nobel d'économie, l'exposait dans un article du Figaro :
http://www.fauxmonnayeurs.org/arti [...] g=fr&pg=47

n°14253410
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 22:42:29  profilanswer

de quelle cause parle tu ?

moi je defend l'ordre normal des choses et la diginite humaine

sinon pas mal le topic :

Citation :

Citation :

"A l'origine, le système bancaire reposait en principe sur une couverture intégrale des dépôts à vue. Ce n'est que vers le milieu du dix- septième siècle qu'aux Pays-Bas et en Angleterre les banques abandonnèrent progressivement ce principe. Mais ce fut dans le plus grand secret et à l'insu du public. C'était en réalité un abus rendu possible par le fait qu'aucun rapport public n'était exigé de la banque.
            Le système est aujourd'hui resté le même, sauf que ce qui était secret et considéré comme répréhensible, est aujourd'hui considéré comme normal et justifié.
Maurice Allais (prix Nobel d'économie 1988)

Citation :

La question de la création monétaire que nous abordons ici est une des plus importantes, sinon la plus importante, à laquelle soit confrontée l'humanité et elle vous concerne comme elle nous concerne tous.

Trop de choses vont mal dans le monde comme la pauvreté, le chômage, les déficits budgétaires, l'endettement des entreprises et des particuliers. Aucun esprit sensé ne pourrait le contester. Inutile,donc, de s'y attarder par une longue description: il est préférable d'en trouver la principale cause et de la supprimer. Le raisonnement que nous vous proposons de suivre est d'une scandaleuse simplicité.
    Il s'effectue en six étapes.

Première étape

Le peuple est à l'origine de tous les biens et services disponibles dans le commerce.
    Si vous en êtes d'accord, passez à la deuxième étape.

Deuxième étape

S'il n'y avait rien à acheter, la monnaie n'aurait aucune valeur. Autrement dit c'est la présence des marchandises dans les magasins qui fait la valeur de la monnaie. Si vous en êtes d'accord, passez à la troisième étape.

Troisième étape

Parce qu'il est producteur de toutes les marchandises qui font la valeur de la monnaie, le peuple est lui-même à l'origine de la valeur de la monnaie. Si vous en êtes d'accord, passez à la quatrième étape.

Quatrième étape

Aïe! jusqu'à présent tout est allé très vite. Cette fois, il y a un (petit) préalable à surmonter. Savez-vous ce que signifie l'expression " créer la monnaie ", tout simplement mettre en circulation de la monnaie nouvelle venant s'ajouter à celle déjà existante. Ainsi en 1960 la monnaie en circulation en France (ou masse monétaire) convertie en euros était équivalente à 14 milliards d'euros. En 2004, en raison de l'inflation et de l'augmentation de la productivité, la masse monétaire est de 455 milliards d'euros. Il a donc fallu créer 441 milliards d'euros. Eh bien, puisque nous avons conclu à la troisième étape que le peuple est à l'origine de la valeur de la monnaie, nous affirmons que, seul, le peuple était en droit de créer cette monnaie lui revenant de plein droit. Si vous en êtes d'accord passez à la cinquième étape.

Cinquième étape

Aussi surprenant que cela paraisse, l'accroissement monétaire de 441 milliards n'a pas été mis en circulation par l'institut d'émission (ou banque centrale) dont c'était la fonction d'émettre au nom du peuple. Pour compenser cette défaillance, la nation (Etat, entreprises et particuliers), s'est endettée auprès des banques privées. Celles-ci sont parvenues à s'emparer du droit de créer la monnaie par jeu d'écriture et à faire légaliser leur privilège. Avec le cumul des intérêts depuis des décennies, il en coûtait en mai 2004 un endettement public et privé de 1700 milliards d'euros dont les intérêts se montent à 80 milliards d'euros par an.
    Pour que les droits et les intérêts du peuple soient respectés, nous demandons:

1. Que soit rendue à l'institut d'émission sa vocation première de créer la monnaie.
       2. Que soit retiré aux banques commerciales leur pouvoir de créer la monnaie en leur interdisant de prêter plus qu'elles n'empruntent.

Si vous en êtes d'accord passez à la dernière étape, sinon.....c'est bien dommage de décrocher si près du but.

Sixième étape

Deux prix Nobel: Irving Fisher aux Etats-Unis et Maurice Allais en France sont parvenus aux conclusions énoncées ci-dessus.
    Nous pouvons affirmer que les conclusions précédentes constituent le fondement de l'économie monétaire que l'université ignore superbement!
    La connaissance économique n'a d'utilité que si elle est prolongée par l'action pour améliorer la condition sociale.
    Notre association agit en informant les citoyens et en intervenant tant auprès des élus que des responsables à tous les niveaux.
    Refuser l'inacceptable est un devoir citoyen. Vous pouvez exprimer votre refus en soutenant l'Association pour les Droits Economiques et Démocratiques.
http://assoc.orange.fr/aded/
En conclusion

Citation :

Une histoire pas croyable

La terre est peuplée
Par deux catégories d'humains
L' Immense Majorité de ceux
Qui produisent toutes les richesses
Par leur travail
Et l' Infime Minorité des banquiers
Qui produit tout l'argent
Par jeu d'écriture.
Pour consommer ce qu'elle produit
L'Immense Majorité
Emprunte tout l'argent
A l'Infime Minorité.
Mais l'Immense Majorité
N'a pas compris
Un problème pourtant bien simple.
C'est que si on s'endette éternellement
Les taux d'intérêt
S'accumulent éternellement
Et on se ruine.
C'est aussi bête que ça
Au point que c'est pas croyable.
Et parce que c'est pas croyable
La fête continue
Pour l'Infime Minorité
A moins qu'un jour
Dans un éclair de lucidité
L'Immense Majorité
Ne réalise que parce qu'elle
Produit toutes les richesses
C'est à elle de produire tout l'argent
Par jeu d'écriture.

Comme l'écrit le seul économiste français titulaire du Prix de la Banque de Suède (Maurice Allais, en 1988), "Dans son essence la création de monnaie actuelle ex-nihilo par le système bancaire est identique à la création de monnaie par les faux monnayeurs. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents".

Message édité par finducycle le 05-03-2008 à 22:43:16
n°14253471
miniTAX
Posté le 05-03-2008 à 22:46:45  profilanswer

finducycle a écrit :

bah j'ai bossé j'ai lu, j'ai decortique le systeme bancaire (faut dire que c'est mon metier) et son histoire.

Mon D..u, un bankster  [:alph-one]  

n°14253557
moonboots
Posté le 05-03-2008 à 22:52:38  profilanswer

finducycle a écrit :

bah j'ai bossé j'ai lu, j'ai decortique le systeme bancaire (faut dire que c'est mon metier)

quel est ton métier sans indiscrétion ?

n°14253625
moonboots
Posté le 05-03-2008 à 22:56:13  profilanswer

finducycle a écrit :

le sujet c'est l'absurdité du système bancaire qui n'est là que pour asservir l'humanité (demandez aux africains qui sont bien plus eveillez que vous ce qu'ils en pensent

+1, c'est vrai qu'il faut être au fond pour comprendre le pourquoi du comment, en France on est bien enfumé par nos médias si vigilants ! Quand il nous arrivera ce qui est arrivé en Argentine on se révoltera peut-être ?
Bon mais j'ai l'impression que ce que certains critiquent ici c'est la tonalité apocalyptique de ton topic. Sur le fond note que je partage tes craintes.

Message édité par moonboots le 05-03-2008 à 22:59:30
n°14253850
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-03-2008 à 23:09:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Je n'ai pas lu tout le topic mais c'est exact que l'article 104 est un véritable scandale, un des points les plus critiquables du TCE et du traité de Lisbonne, une pratique initiée en France en 73 sous Pompidou et Giscard, dans l'indifférence générale, et dans la vague de la financiarisation mondiale de l'économie :
Pour faire simple les états européens se privent de la création de la monnaie pour la confier aux banques privées. Le résultat est qu'il faut rembourser la dette, bien sûr, mais aussi payer l'intérêt sur la dette, soit pour la France + de 40 milliards d'euros en 2007 ! Bref en dehors d'enrichir les banques cet état de fait ne présente aucun avantage puisque les banques font croitre tout autant la masse monétaire. Une manière de plus de livrer le pouvoir politique aux financiers, aux dépens des citoyens.

Maurice Allais, prix nobel d'économie, l'exposait dans un article du Figaro :
http://www.fauxmonnayeurs.org/arti [...] g=fr&pg=47

Quel est le point du 104 qui pose problème dans ce cas précis ?

Je l'ai parcouru ( http://eur-lex.europa.eu/fr/treati [...] 0001000001 ) et je vois pas la prise d'otage par des privés.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14254066
Alci
Posté le 05-03-2008 à 23:31:09  profilanswer

Prozac a écrit :

Je l'ai parcouru ( http://eur-lex.europa.eu/fr/treati [...] 0001000001 ) et je vois pas la prise d'otage par des privés.

Citation :

Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées “banques centrales nationales”, d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite.

Les états renoncent à créer de la monnaie via la "planche à billet". Mais dans les faits, les états européens y ont renoncé depuis le début des année 70.

Il n'y a aucune raison de faire du catastrophisme autour de ça. Par contre, c'est surement un recul démocratique, puisque les gouvernements représentants du peuple n'ont plus le droit de créer de monnaie et se prive donc d'un très puissant outil de contrôle de l'économie. Au nom de l'efficience économique. On peut penser que la régulation par le marché est plus efficace que par des décisions politiques. Ou le contraire.  

---------------
BattleTag: Alci#2178 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs démos
n°14254071
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 05-03-2008 à 23:31:35  profilanswer

GOATSE !!

n°14254127
moonboots
Posté le 05-03-2008 à 23:36:44  profilanswer

Prozac a écrit :

"104-1. Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres, ci-après
dénommées "banques centrales nationales" d’accorder des découverts ou tout autre type
de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales,
aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres
organismes ou entreprises publiques des États membres; l’acquisition directe des
instruments de leur dette, auprès d’eux, par la BCE ou les banques centrales nationales,
est également interdite."

n°14254135
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 23:37:57  profilanswer

Prozac a écrit :

Citation :

Art 104 : Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées "banques centrales nationales" d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publiques des États membres; l’acquisition directe des instruments de leur dette, auprès d’eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, est également interdite.

Le nation n'est plus souveraine de sa monnaie, elle est obligée d'emprunter aux banques privées. C'est le casse du milénaire (c'était déjà dans le traité de maastricht).

Si l'etat a besoin d'argent il DOIT passer par les banques privés..... le trésor publique émet des bons et obligations que les SVT (spécialiste en valeur du trésor, vous trouverez la liste des banques qui sont des SVT ici : http://www.aft.gouv.fr/article_96.html sur le site de l'agence france tresor) achete lors d'une adjudication (en gros mis aux encheres) ensuite il y a un marche secondaire ou certains des titres peuvent etre revendus. c'est au detenteur du titre que l'interet est paye.

Ca ne se passait pas du tout comme ca avant, c'est nouveau, c'est la modernite, la dette et les interets a n'en plus finir et nos impots ne servent qu'a ca....

n°14254141
moonboots
Posté le 05-03-2008 à 23:38:34  profilanswer

Alci a écrit :

Au nom de l'efficience économique.

c'est à dire ?

n°14254159
moonboots
Posté le 05-03-2008 à 23:41:34  profilanswer

finducycle a écrit :

Le nation n'est plus souveraine de sa monnaie, elle est obligée d'emprunter aux banques privées. C'est le casse du milénaire

Que signifie le second point de l'article 104 :
« 2. Le paragraphe 1 ne s'applique pas aux établissements publics de crédit qui, dans le
cadre de la mise à disposition de liquidités par les banques centrales, bénéficient, de la
part des banques centrales nationales et de la BCE, du même traitement que les
établissements privés de crédit. »

D'autre part tu dis travailler dans une banque mais ton discours est marginal dans ce milieu non ?

n°14254199
Alci
Posté le 05-03-2008 à 23:47:11  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire ?

Le marché est le système le plus efficace, c'est marqué dans les livres.  :o  

---------------
n°14254200
xavier-
Futur président
Posté le 05-03-2008 à 23:47:14  profilanswer

finducycle a écrit :

8 grandes banques mondiales (dont la SoGé et BNP) sont entrain d'essayer de sauver AMBAC (le monoliner qui assure le risque de defaut de leur titres de dettes) ca fait 2 semaines quils annoncent que le plan de sauvetage va être annoncé (source CNBC), mais ça n'est pas possible, c'est comme si vous assuriez votre maison et sentant un tremblement de terre approche et que votre assureur ne pourra vous assurer (beaucoup de maisons risquant d'etre detruites) vous mettiez en gage une partie de votre maison pour renflouer l'assureur avant la catastrophe.... C'est le serpent qui se mort la queue

C'est sûr que ces sauvetages ne sont pas du tout crédibles. Si le contribuable US n'intervient pas c'est une centaine de milliards+ de $ de dépréciations d'actifs. Les banques francaises ne sont pas épargnées, comme ce sauvetage le confirme.

finducycle a écrit :

Le crédit agricole vient d'annoncer aujourd'hui lors de la publication de ses résultats 3.300.000.000 d'euro de dépréciation d'actif et c'est pas fini !!!

Pour UBS on parle de 10 à 15 milliards à annoncer...

Mais ouvrez les yeux merde !!!!

C'est sûr que le secteur bancaire est dans un sale état. Cependant je ne vois pas du tout ce que Maastricht a avoir la dedans. Au contraire je dirais meme, on écoute la France les taux ne sont pas assez bas. La BCE amene un peu plus de responsabilité la dedans.

Le gold standard qui a disparu par contre, je vois un peu plus le lien, mais bon on était pas sur un vrai gold standard vu qu'on pouvait changer librement le cour de l'or par rapport à la monnaie. Au moindre probleme on pouvait dévaluer, ca revient au meme.

finducycle a écrit :

Savez vous ce qu'il s'est passe en argentine en 2002 ??? c'est ce qu'il va nous arriver

Rien a voir la devise argentine était indexée en $, et leur dette en $.

n°14254202
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 23:47:34  profilanswer

Alci a écrit :

Citation :

Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées “banques centrales nationales”, d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite.

Les états renoncent à créer de la monnaie via la "planche à billet". Mais dans les faits, les états européens y ont renoncé depuis le début des année 70.

Il n'y a aucune raison de faire du catastrophisme autour de ça. Par contre, c'est surement un recul démocratique, puisque les gouvernements représentants du peuple n'ont plus le droit de créer de monnaie et se prive donc d'un très puissant outil de contrôle de l'économie. Au nom de l'efficience économique. On peut penser que la régulation par le marché est plus efficace que par des décisions politiques. Ou le contraire.  

Mais si c'est catastrophique ! depuis quand un peuple n'est pas souverain de sa monnaie, ca marche effectivement comme ca depuis plus longtemps que maastricht....

Les banques controlent la monnaie et decident ou va l'argent et ou il est investi, ce n'est plus l'etat.... faut pas vous etonnez que toutes les debilites rapportent de l'argent et ce qui est sain ne rapporte pas ! regardez arthur il est riche et pourtant il est completement ravage, sans ce systeme il n'aurait jamais existe ! (c'est un exemple parmi tant d'autres)

La BCE c'est juste un truc que les banques ont invente pour limiter le risque systemique (avant au 19èeme siecle chaque banque emettait ses billets, mais comme ils emettaient plus de billets que leur depots reels, si trop de gens retiraient en meme temps ca s'ecroulait) si 1 personne sur 50 retire son argent, la banque n'a plus d'argent, c'est clair non ???

La BCE joue en ce moment a plein son rôle de dernier preteur, en 2007 : 1.000.000.000.000 imprimes pour eviter la chute des banques => faut pas vous etonne pour l'inflation !

D'ailleurs pourquoi croyez vous qu'on a besoin de 3% de croissance sinon recession, c'est parce que 3% de taux d'interet.....

Bon je vais pas vous faire un cours, mais c'est la plus grande arnaque de tous les temps, et ca va nous retomber dans le coin de la figure....

N'oubliez pas que lors d'une crise, c'est juste une crise de liquidite (un manque d'argent ie Argentine 2002 ou 1929 ou trop d'inflation ie Allemegne 1920-30) mais les richesses existent toujours => lors d'une crise, les richesses ne s'envolent pas (les terres les matieres premieres, le savoir faire, la connaissance, etc..), elles sont juste transferees

Acheter de l'OR

Message cité 1 fois
Message édité par finducycle le 05-03-2008 à 23:50:50
n°14254209
Alci
Posté le 05-03-2008 à 23:48:54  profilanswer

moonboots a écrit :

Que signifie le second point de l'article 104 :
« 2. Le paragraphe 1 ne s'applique pas aux établissements publics de crédit qui, dans le
cadre de la mise à disposition de liquidités par les banques centrales, bénéficient, de la
part des banques centrales nationales et de la BCE, du même traitement que les
établissements privés de crédit. »

D'autre part tu dis travailler dans une banque mais ton discours est marginal dans ce milieu non ?

Ca veut juste dire que l'interdiction ne s'applique pas aux banques nationalisées. Elles sont soumises au même traitement que les banques privées.

---------------
n°14254262
finducycle
Posté le 05-03-2008 à 23:59:15  profilanswer

Alci a écrit :

Ca veut juste dire que l'interdiction ne s'applique pas aux banques nationalisées. Elles sont soumises au même traitement que les banques privées.

C'est a dire qu'elles ne peuvent chercher les euros qu'a la BCE.

si tu veux la un banque nationale peut accorder un decouvert a l'etat, mais comme c'est un etablissement de credit, elle doit aller chercher les euros AVEC interets a la BCE..... ça revient exactement au même, la banque nationale est oblige soit elle-même de payer les interets soit de les faire payer a l'etat

n°14254285
Merhaldir
Posté le 06-03-2008 à 00:04:37  profilanswer

:hello:  drapal!

n°14254299
finducycle
Posté le 06-03-2008 à 00:07:28  profilanswer

xavier- a écrit :

C'est sûr que ces sauvetages ne sont pas du tout crédibles. Si le contribuable US n'intervient pas c'est une centaine de milliards+ de $ de dépréciations d'actifs. Les banques francaises ne sont pas épargnées, comme ce sauvetage le confirme.

xavier- a écrit :

C'est sûr que le secteur bancaire est dans un sale état. Cependant je ne vois pas du tout ce que Maastricht a avoir la dedans. Au contraire je dirais meme, on écoute la France les taux ne sont pas assez bas. La BCE amene un peu plus de responsabilité la dedans.

Le gold standard qui a disparu par contre, je vois un peu plus le lien, mais bon on était pas sur un vrai gold standard vu qu'on pouvait changer librement le cour de l'or par rapport à la monnaie. Au moindre probleme on pouvait dévaluer, ca revient au meme.

xavier- a écrit :

Citation :

Et les 1.000.000.000.000 imprimés par la BCE  en 2007 pour la crise du subprime, c'est de la responsabilite ca... (le taux directeur, c'est une chose mias les liquidites mis a disposition c'est un critere important aussi, de même que le taux de reserve obligatoire qui n'est qu'a 2% !!!!!)

Hey trichet, va falloir qu'il rende des comptes bientôt !!!!

Citation :

on verra bien.... mais le probleme c'est pas vraiment l'indexation au $ ou pas.... c'est que c'est un problème qui est maintenant inextricable

ils ont voulu jouer aux sorciers, on a rien vu comme des moutons, mais qui va payer, hein ?????

Je vous invite a voir ce reportage sur la crise en Argentine :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 4_politics

n°14254385
moonboots
Posté le 06-03-2008 à 00:21:48  profilanswer

@finducycle : bon tu ne m'as pas répondu, travailles-tu dans le milieu bancaire, et si oui, ton point de vue doit être ultra marginal non ? (Je ne veux pas dire que les banquiers sont des décérebrés mais...)

n°14254445
finducycle
Posté le 06-03-2008 à 00:32:44  profilanswer

moonboots a écrit :

@finducycle : bon tu ne m'as pas répondu, travailles-tu dans le milieu bancaire, et si oui, ton point de vue doit être ultra marginal non ? (Je ne veux pas dire que les banquiers sont des décérebrés mais...)

oui et oui

mais c'est comme partout :
peu de medecins denoncent le 5kg d'additifs alimentaires chimique qu'on mange par an et la baisse de fertilite & le cancer
peu de d'agriculteurs denoncent la manipulation du vivant par les OGM
peu de journalistes denonce la censure par la pensee unique (=> le plus grand flic de france est se cache dans notre tete)
peu d'hommes politiques defendent le peuple
etc....

et meme on les prend pour des fous (grace au flic dans notre tete)

Message cité 2 fois
Message édité par finducycle le 06-03-2008 à 00:34:51
n°14254489
moonboots
Posté le 06-03-2008 à 00:39:28  profilanswer

finducycle a écrit :

(grace au flic dans notre tete)

Ok c'est tout en ton honneur. Sur HFR les forumeurs qui viennent de ce secteur sont agenouillés devant la finance comme devant le veau d'or... si je puis me permettre cette allégorie peu laïque.

n°14254511
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 00:43:33  answer

finducycle a écrit :

oui et oui

mais c'est comme partout :
peu de medecins denoncent le 5kg d'additifs alimentaires chimique qu'on mange par an et la baisse de fertilite & le cancer
peu de d'agriculteurs denoncent la manipulation du vivant par les OGM
peu de journalistes denonce la censure par la pensee unique (=> le plus grand flic de france est se cache dans notre tete)
peu d'hommes politiques defendent le peuple
etc....

et meme on les prend pour des fous (grace au flic dans notre tete)

Si tu es au courant de tout ça, c'est bien que justement des gens étudient ces faits, en parlent, publient et d'autres relaient l'information.

Encore faut-il aller la chercher aux bonnes sources bien sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La BCE et sa politique monétaire !Dans quel cas la BCE baisse t'elle le taux ?
BCE - taux directeur[TENNIS] Masters WTA l.a. finito, Fed kup : France wins !
La BCE réduit son taux directeur de 2,50 à 2,00% 
Plus de sujets relatifs à : La FED, la BCE & les Banksters

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)