Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6142  6143  6144  ..  6912  6913  6914  6915  6916  6917
Auteur Sujet :

RN - Anchya Bamana, la député rn de Mayotte remet les points sur les i

n°61585105
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-12-2020 à 11:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faudrait qu'elle fasse acte de présence a l'Elysée d'abord, elle est très loin d'être connue pour tenir ses engagements,
pour aller aux différents parlements/chambres, pour voter pour les lois qui intéresse son parti et ses électeurs,  
quand elle ne vote pas contre d'ailleurs. Si par hasard ce malheur arrivait, elle commencerait avec un 1er Ministre  
qui n'st pas de son parti, c'est pas gagné tout ça. C'est un fantoche, comme son père.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 11:51:39  profilanswer

n°61585136
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-12-2020 à 11:56:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas du tout, elle était à 33,9% au 2nd tour...  
Donc pour qu'elle dépasse 50%, c'est que vraiment le pays aurait changé. D'une part idéologiquement, et ensuite politiquement avec appel de LR à s'allier avec le FN, etc.  
Et donc de bonnes chances d'avoir une majorité dans ces cas-là

Il "suffit" plutôt que l'abstention augmente parce que le bouclier republicain se fissure.

Pas sur que les electeurs PS se refassent avoir avec Macron

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61585194
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-12-2020 à 12:05:45  profilanswer

jamere a écrit :

De toute façon, c'est une loi trop clivante pour elle. Cela crierait de suite à la dictature. Si jamais, elle est élue, il faut qu'elle se contente de lois symboliques économiquement et socialement dans un premier temps (par exemple des nationalisations).

Oui, ce n'est pas impossible qu'elle ne fasse rien de particulièrement clivant, qu'elle recherche le confort de la situation ... Maintenant, si elle passait, ça voudrait dire que la population est vraiment à bout, limite guerre civile, et qu'elle pourrait être bien plus tranchante.

n°61585293
morb
Posté le 12-12-2020 à 12:23:27  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, ce n'est pas impossible qu'elle ne fasse rien de particulièrement clivant, qu'elle recherche le confort de la situation ... Maintenant, si elle passait, ça voudrait dire que la population est vraiment à bout, limite guerre civile, et qu'elle pourrait être bien plus tranchante.

encore ce fantasme  :lol:

n°61585643
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-12-2020 à 13:26:56  profilanswer

morb a écrit :

Pour moi, le fantasme c'est de croire en l'immigration "chance pour la France".
La perception change, heureusement, mais toujours avec 2 temps de retard. Qu'un président de gauche en exercice parle d'une partition inévitable, qu'un gouvernement de semi gauche veuille (mollement) lutter contre le séparatisme, il y a 10 ans c'était juste inenvisageable pour des gens comme toi confis dans la bien pensance niaise.
Comme d'habitude, vous avez au moins 10 ans de retard (je tendrais plutôt vers 20-25) sur la perception de la réalité et surtout de la dynamique en cours.

Malheureusement, je pense qu'un scénario à la Soumission de Houelbecq est tout aussi probable, voire plus, qu'une guerre civile  :sweat:

Message édité par andhar le 12-12-2020 à 13:39:17
n°61585715
Hippoviolo​n
Posté le 12-12-2020 à 13:40:15  profilanswer

morb a écrit :

Déjà vécu en banlieue ?
J'étais très très très à gauche avant de faire cette expérience.
Et bien maintenant, j'ai pas viré RN car c'est une niaise qui apporte de toute façon de fausses solutions simples à des problèmes complexes, mais je peux te dire que la situation est bien plus préoccupante que ce que la plupart des gens semblent croire.
Des gens qui font passer leur religion avant tout et qui ne se sentent absolument pas français, je pensais que c'était une petite minorité, bah c'est loin d'être le cas.  
D'ailleurs quand je raconte des choses vues ou vécues, on ne me croit pas car on pense que c'est de la propagande RN.  
Et je constate d'ailleurs un trucs, c'est jamais les gens qui vivent là bas qu'on écoute parler des banlieues.

n°61585729
moreweed
Posté le 12-12-2020 à 13:43:45  profilanswer

jamere a écrit :

De toute façon, c'est une loi trop clivante pour elle. Cela crierait de suite à la dictature. Si jamais, elle est élue, il faut qu'elle se contente de lois symboliques économiquement et socialement dans un premier temps (par exemple des nationalisations).

De toute façon, le problème n'est pas la.  

Même si président a un rôle important dans la V, il ne rédige pas les lois. Si le Rn devait être élu avec des voix du LR, tu peux être certain que ce seront ces derniers qui mèneront la danse, tout simplement car ils ont les cadres, les réseaux et les connaissances des institutions pour le faire.  

---------------
Comprend pas les gens
n°61585738
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-12-2020 à 13:45:08  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

Déjà vécu en banlieue ?
Et bien maintenant, j'ai pas viré RN car c'est une niaise qui apporte de toute façon de fausses solutions simples à des problèmes complexes, mais je peux te dire que la situation est bien plus préoccupante que ce que la plupart des gens semblent croire.
Des gens qui font passer leur religion avant tout et qui ne se sentent absolument pas français, je pensais que c'était une petite minorité, bah c'est loin d'être le cas.  
D'ailleurs quand je raconte des choses vues ou vécues, on ne me croit pas car on pense que c'est de la propagande RN.  
Et je constate d'ailleurs un trucs, c'est jamais les gens qui vivent là bas qu'on écoute parler des banlieues.

oui, j'y ai vu des gens parqués, non respectés, tout le reste en découle

---------------
n°61585769
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-12-2020 à 13:50:12  profilanswer

moreweed a écrit :

De toute façon, le problème n'est pas la.  

Même si président a un rôle important dans la V, il ne rédige pas les lois. Si le Rn devait être élu avec des voix du LR, tu peux être certain que ce seront ces derniers qui mèneront la danse, tout simplement car ils ont les cadres, les réseaux et les connaissances des institutions pour le faire.  

Oui, enfin il met normalement en place (via un premier ministre qui le suit si les législatives sont allées dans leur sens) un gouvernement qui est raccord avec ses idées.
Si Simone Veil a pu présenter sa loi sur l'avortement, c'est parce VGE le souhaitait par exemple.

n°61585778
Hippoviolo​n
Posté le 12-12-2020 à 13:51:20  profilanswer

Non respectés mais ne respectant pas grand chose non plus.
Et tout le reste en découle, d'un côté oui, mais d'un autre côté j'y ai aussi vu des gens formidables, la preuve qu'on peut vivre dans cette merde sans devenir une merde soi même.  
Mais dans le fond je suis assez d'accord, ils se réfugient dans la religion pour échapper à leur vie de merde, ça c'est depuis l'invention de la religion en fait.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 13:51:20  profilanswer

n°61585848
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-12-2020 à 14:00:52  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

Déjà vécu en banlieue ?

C'est bien le problème : parce que le FN a eu tort d'avoir eu raison trop tôt, que le Dogme a rendu tabou les sujets qu'il abordait, ne pas nier la réalité faisait de toi un raciste nazi méchant méchant.
Résultat, on a tout cherché à mettre sous le tapis, à regarder ailleurs.

Pour ceux qui ne l'on pas vu, je conseille le "Complément d'enquête" passé cette semaine sur France 2, pas vraiment une filiale de Valeurs Actuelles. C'est exactement le constat de Zemmour, en édulcoré évidemment, mais on est sur le service public, ils n'allait pas virer de bord brutalement, c'est un coup à chavirer  :D

n°61585895
morb
Posté le 12-12-2020 à 14:07:53  profilanswer

andhar a écrit :

C'est bien le problème : parce que le FN a eu tort d'avoir eu raison trop tôt, que le Dogme a rendu tabou les sujets qu'il abordait, ne pas nier la réalité faisait de toi un raciste nazi méchant méchant.
Résultat, on a tout cherché à mettre sous le tapis, à regarder ailleurs.

Pour ceux qui ne l'on pas vu, je conseille le "Complément d'enquête" passé cette semaine sur France 2, pas vraiment une filiale de Valeurs Actuelles. C'est exactement le constat de Zemmour, en édulcoré évidemment, mais on est sur le service public, ils n'allait pas virer de bord brutalement, c'est un coup à chavirer :D

Si je te dis tous les jours que tu vas marcher sur un crotte de chien, le jour où ça arrive, tu vas me dire que j'ai eu raison trop tôt ?  :sarcastic:

n°61586006
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-12-2020 à 14:23:58  profilanswer

morb a écrit :

Si je te dis tous les jours que tu vas marcher sur un crotte de chien, le jour où ça arrive, tu vas me dire que j'ai eu raison trop tôt ?  :sarcastic:

Ce raisonnement  ... [:delarue5]  
Jamere, définitivement ...

n°61586071
Sillage276
Posté le 12-12-2020 à 14:33:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Remballe tes trolls velus

Ce n'est pas du troll. le monde est de moins en moins sérieux et vire de plus en plus à l'idéologie de gauche. (il n'a pas encore atteint le niveau de Libération cela dit)
Avant je considérais Le Monde comme un journal sérieux. Mais ça, c'était avant.

Cuistot a écrit :

il faudrait qu'elle fasse acte de présence a l'Elysée d'abord, elle est très loin d'être connue pour tenir ses engagements,
pour aller aux différents parlements/chambres, pour voter pour les lois qui intéresse son parti et ses électeurs,  
quand elle ne vote pas contre d'ailleurs. Si par hasard ce malheur arrivait, elle commencerait avec un 1er Ministre  
qui n'st pas de son parti, c'est pas gagné tout ça. C'est un fantoche, comme son père.

Cette blague. Parce qu'elle n'est pas très présente dans des assemblés où elle ne sert à rien à part faire de la figuration car elle n'a aucun pouvoir, elle devrait ne pas aller à l'Elysée si elle est élue présidente ?

Hippoviolon a écrit :

Déjà vécu en banlieue ?

C'est toujours pareil :

Citation :

Ceux qui plaident pour un accueil inconditionnel habitent où l'immigration est moins présente

https://www.lepoint.fr/politique/ce [...] 475_20.php

Et cela me fait bien rire que l'on pense que tu ressors de la propagande du RN quand tu décris ce que tu as vécu. Cela montre bien que ce que les détracteurs aveugles nomment "propagande" est plus proche de la réalité que les soit disant "faits réels" énoncés par les opposants. Et c'est grave dans le fond comme situation un tel aveuglement sur ces questions.

n°61586216
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-12-2020 à 14:59:21  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Ce n'est pas du troll. le monde est de moins en moins sérieux et vire de plus en plus à l'idéologie de gauche. (il n'a pas encore atteint le niveau de Libération cela dit)
Avant je considérais Le Monde comme un journal sérieux. Mais ça, c'était avant.

Le Monde n'est pas d’extrême gauche, encore moins la BBC. Donc voilà la sanction était méritée, on passe à autre chose

---------------
Lu et approuvé.
n°61586276
sidela
Posté le 12-12-2020 à 15:06:16  profilanswer

morb a écrit :

parler de merde ou d'excrement, au fond, c'est la meme chose  [:airforceone]

[:peronnelle]  

ça passe ça ?

si oui alors j'ai plein d'idées  [:pdbzombifiay:3]  

n°61586383
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-12-2020 à 15:21:51  profilanswer

sidela a écrit :

[:peronnelle]  

ça passe ça ?

si oui alors j'ai plein d'idées  [:pdbzombifiay:3]  

C'est leur meilleur argumentaire pourtant  :D

n°61586566
Sillage276
Posté le 12-12-2020 à 15:58:12  profilanswer

même à peu près le seul....

n°61587163
Exocet911
Posté le 12-12-2020 à 17:38:54  profilanswer

Je viens de voir ceci :  

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

et cet extrait : " Réunis derrière une immense banderole proclamant « Stop aux lois liberticides, stop islamophobie », "

C'est gravissime, soit c'est de la bétise pure,  
soit c'est de la manipulation.

Pour les lois liberticide, y'a pas assez de flic pour fliquer véritablement tout le monde, y'a qu'à voir le rebond potentiel covid.

Pour lislamophobie,  parceque pour eux, fermer une mosquée qui prone un islam radical donc terroriste, c'est pas bien ???

Et après on dit que l'extrême droite est violente dans notre pays.

L'extrême gauche n'a jamais été aussi présente et ni violente que depuis les Gilet Jaunes. (cause que je soutiens soit dit accessoirement).

n°61587443
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-12-2020 à 18:28:45  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Cette blague. Parce qu'elle n'est pas très présente dans des assemblés où elle ne sert à rien à part faire de la figuration car elle n'a aucun pouvoir, elle devrait ne pas aller à l'Elysée si elle est élue présidente ?

Effectivement le RN n'a même pas un groupe à l'assemblée nationale. On se demande d'ailleurs où sont passées les belles promesses de mettre une dose de proportionnelle, enterrées par Macron comme Hollande avant lui et Sarkozy encore avant.
https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 64274.html
https://www.lepoint.fr/politique/fr [...] 312_20.php
https://www.marianne.net/politique/ [...] -enterrer.
Vous constaterez aussi qu'en 3 mandats nous n'auront eu droit à aucune consultation nationale par referendum.
En clair la démocratie ça fait bien pour se faire élire, mais une fois aux manettes bizarrement on préfère la repousser aux calendes grecques...

Si Marine était élue présidente, même en cas de cohabitation forcée, le président a toujours l'initiative de proposer des décrets et surtout la possibilité de ne pas promulguer des lois votés à l'assemblée, et c'est aussi le président qui ratifie (ou pas) les traités internationaux (coucou les TAFTA/CETA/mercosur...). Concrètement dans le pire des cas, ça pourrait se traduire par 5 ans d'immobilisme... or quand on voir ce que ça a donné une Belgique privée de gouvernance, pas sûr que le résultat soit pire que les 3 derniers mandats présidentiels.
Croyez-vous que Marine aux manettes (mais en cohabitation) aurait signé ces traités de libre échange controversés ? Croyez vous qu'elle aurait signé la vente des bijoux de famille comme FDJ ou les divers aéroports ?

n°61587483
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-12-2020 à 18:33:15  profilanswer

Pour la 150ème fois, la Belgique est un État fédéral, donc quand ils avaient pas de gouvernement fédéral c'était loin d'être l'immobilisme que ça serait en France sans gouvernement national

---------------
Lu et approuvé.
n°61587577
moreweed
Posté le 12-12-2020 à 18:45:31  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, enfin il met normalement en place (via un premier ministre qui le suit si les législatives sont allées dans leur sens) un gouvernement qui est raccord avec ses idées.
Si Simone Veil a pu présenter sa loi sur l'avortement, c'est parce VGE le souhaitait par exemple.

C'est la que le bas blesse pour ce parti, pour faire tourner toute cette machine, il faut des élus et des cadres. LREM a réussi à ramener un paquet de sang neuf pour ces fonctions (pas que des génies malheureusement) mais le RN, j'ai de gros doute.  

Le président a beau donner une direction, si il y a personne pour ramer...

---------------
Comprend pas les gens
n°61587581
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-12-2020 à 18:46:11  profilanswer

Certes c'est bien pour ça que je parle d'immobilisme au pire.
Maintenant si au bout de 2~3 ans les Français commencent à trop râler, Marine pourra toujours dissoudre l'assemblée pour faire bouger les choses.
Alors deux possibilités :
- on repart sur une nouvelle cohabitation et alors les Français auront du mal à critiquer le bilan de Marine vu qu'ils ne lui auront jamais donné les clés du camion
- une majorité droiteuse se dégage enfin et Marine pourra appliquer une partie de son programme (et se représenter pour pouvoir le continuer vu qu'elle n'aura pas eu le temps de tout faire)

Maintenant je ne pense pas que Marine soit un jour présidente.
Pour qu'une partie des idées du RN arrivent au pouvoir en 2022, il vaudrait mieux une duel Macron-LR au 2ème tour.
J'imagine mal les LR se vautrer encore comme avec Fillon (qui aurait fort probablement été élu sans ses histoires personnelles)

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 12-12-2020 à 18:54:42
n°61587718
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-12-2020 à 19:02:47  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est la que le bas blesse pour ce parti, pour faire tourner toute cette machine, il faut des élus et des cadres. LREM a réussi à ramener un paquet de sang neuf pour ces fonctions (pas que des génies malheureusement) mais le RN, j'ai de gros doute.  

Le président a beau donner une direction, si il y a personne pour ramer...

Il faudra des gens avant tout motivés, prêts à lancer des réformes urgentes, et qui seront prêts à encaisser l'onde de choc ...

n°61587738
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-12-2020 à 19:04:57  profilanswer

alien64 a écrit :

Certes c'est bien pour ça que je parle d'immobilisme au pire.
Maintenant si au bout de 2~3 ans les Français commencent à trop râler, Marine pourra toujours dissoudre l'assemblée pour faire bouger les choses.
Alors deux possibilités :
- on repart sur une nouvelle cohabitation et alors les Français auront du mal à critiquer le bilan de Marine vu qu'ils ne lui auront jamais donné les clés du camion
- une majorité droiteuse se dégage enfin et Marine pourra appliquer une partie de son programme (et se représenter pour pouvoir le continuer vu qu'elle n'aura pas eu le temps de tout faire)

Maintenant je ne pense pas que Marine soit un jour présidente.
Pour qu'une partie des idées du RN arrivent au pouvoir en 2022, il vaudrait mieux une duel Macron-LR au 2ème tour.
J'imagine mal les LR se vautrer encore comme avec Fillon (qui aurait fort probablement été élu sans ses histoires personnelles)

LR, UMP, RPR, c'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà eu les clés et qu'ils n'ont rien fait. Tout juste si on peut espérer qu'ils ne mettent pas en avant des plaies comme Taubira ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 12-12-2020 à 19:05:31
n°61587748
moreweed
Posté le 12-12-2020 à 19:05:52  profilanswer

andhar a écrit :

Il faudra des gens avant tout motivés, prêts à lancer des réformes urgentes, et qui seront prêts à encaisser l'onde de choc ...

Le problème de la politique moderne étant le temps politique et le lobbys.  

Il n'y a plus de politique qui "lance des réformes urgentes en encaissant" car ils cherchent avant tout à se faire ré-élire.  

Ensuite, pour chaque loi trop "tranchante", tu as toute cette chaine de réaction, syndicat, lobby, qui te bloque.

---------------
Comprend pas les gens
n°61587793
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-12-2020 à 19:10:12  profilanswer

moreweed a écrit :

Le problème de la politique moderne étant le temps politique et le lobbys.  

Il n'y a plus de politique qui "lance des réformes urgentes en encaissant" car ils cherchent avant tout à se faire ré-élire.  

Ensuite, pour chaque loi trop "tranchante", tu as toute cette chaine de réaction, syndicat, lobby, qui te bloque.

Oui, je sais ... il faudra énormément de résolution et de courage.

n°61587807
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-12-2020 à 19:12:17  profilanswer

andhar a écrit :

LR, UMP, RPR, c'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà eu les clés et qu'ils n'ont rien fait. Tout juste si on peut espérer qu'ils ne mettent pas en avant des plaies comme Taubira ...

Je pense qu'ils ont vraiment loupé le coche avec Fillon qui avait gagné les primaires sur une ligne assez dure et une certaine rigueur budgétaire.
Le seul qui aujourd'hui semble avoir la carrure c'est Xavier Bertrand mais il est sur une ligne trop molle de centre-droit. Éventuellement il pourrait plus faire éliminer Macron que Marine.

n°61588003
moreweed
Posté le 12-12-2020 à 19:38:25  profilanswer

alien64 a écrit :

Je pense qu'ils ont vraiment loupé le coche avec Fillon qui avait gagné les primaires sur une ligne assez dure et une certaine rigueur budgétaire.
Le seul qui aujourd'hui semble avoir la carrure c'est Xavier Bertrand mais il est sur une ligne trop molle de centre-droit. Éventuellement il pourrait plus faire éliminer Macron que Marine.

Pecresse peut faire la surprise.

---------------
Comprend pas les gens
n°61588111
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-12-2020 à 19:51:21  profilanswer

moreweed a écrit :

Pecresse peut faire la surprise.

J'y crois moins que Xavier Bertrand, encore plus centriste et trop connotée parisianisme.

n°61588135
sidela
Posté le 12-12-2020 à 19:54:27  profilanswer

[:pikitfleur:1]  

Macron sera réélu point barre

vous avez tjrs pas capté que la question de l'immigration divisait par 2 les votes Anti Macron ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 12-12-2020 à 19:56:04
n°61588163
moreweed
Posté le 12-12-2020 à 19:58:14  profilanswer

sidela a écrit :

[:pikitfleur:1]  

Macron sera réélu point barre

vous avez tjrs pas capté que la question de l'immigration divisait par 2 les votes Anti Macron ?

Macron est mal barré, quand ce sera la fin des aides et que l'économie repartira au ralenti, ca va lui faire un très mauvais bilan.

---------------
Comprend pas les gens
n°61588194
jamere
Posté le 12-12-2020 à 20:00:53  profilanswer

Le Pen ne peut pas se contenter d'attendre. Elle l'a fait en 2012 et 2017, elle a perdu.

n°61588198
sidela
Posté le 12-12-2020 à 20:02:01  profilanswer

moreweed a écrit :

Macron est mal barré, quand ce sera la fin des aides et que l'économie repartira au ralenti, ca va lui faire un très mauvais bilan.

les milliards tombent du ciel grace à la BCE justement
pourquoi les français voteraient pour un candidat anti UE  ?  [:clooney23]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 12-12-2020 à 20:02:52
n°61588252
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-12-2020 à 20:12:21  profilanswer

jamere a écrit :

Le Pen ne peut pas se contenter d'attendre. Elle l'a fait en 2012 et 2017, elle a perdu.

C'est vrai, je ne comprend pas comment n'importe quel parti d'opposition peut se présenter à une présidentielle avec un programme approximatif.
Een 2017 c'était valable pour le RN avec la position Européenne qui change à l'entre deux tours mais pour d'autres aussi, genre le PS avec Hamon et son mystérieux revenu de base dont on ne connait toujours pas les détails.
C'est quand même le rôle principal d'un parti politique d'avoir des idées et de bien les ficeler avant de les présenter (que ce soit précis, pointu, affuté [:mib75])

sidela a écrit :

pourquoi les français voteraient pour un candidat anti UE  ?  [:clooney23]

Tout dépend si on considère que soit c'est de l'argent magique, soit il faudra un jour le rembourser ou le payer (au sens figuré).

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 12-12-2020 à 20:14:39
n°61588308
sidela
Posté le 12-12-2020 à 20:23:14  profilanswer

alien64 a écrit :

Tout dépend si on considère que soit c'est de l'argent magique, soit il faudra un jour le rembourser ou le payer (au sens figuré).

meme pas

Patrick Artus:  il n’yaura pas de remboursement de la dette Covid

étape 1 : l'euro détruit la compétitivité française et son industrie
étape 2 : la BCE assure les taux d'interet bas sinon la dette française exploserait
étape 3 : la France se soumet à l'UE et l'euro

et c'est pour ça que Macron sera réélu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 12-12-2020 à 20:24:23
n°61589437
Exocet911
Posté le 13-12-2020 à 01:56:19  profilanswer

[quotemsg=61588198,245717,563868]
pourquoi les français voteraient pour un candidat anti UE  ?  [:clooney23][/quotemessage]

Parceque justement, en dehors des Crises l'UE les desserts

n°61590416
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 13-12-2020 à 11:59:31  profilanswer

sidela a écrit :

meme pas

Patrick Artus: il n’yaura pas de remboursement de la dette Covid

étape 1 : l'euro détruit la compétitivité française et son industrie
étape 2 : la BCE assure les taux d'interet bas sinon la dette française exploserait
étape 3 : la France se soumet à l'UE et l'euro

et c'est pour ça que Macron sera réélu :jap:

La dette covid ne peut pas être remboursée intéressant.

Mais on peut toujours l'instrumentaliser pour mener une politique néolibérale.

Quitte à faire des baisses d'impôts pour les plus riches ou des cadeaux aux entreprises après coup pour éviter qu'elle ne baisse trop :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°61590792
broddok27
Posté le 13-12-2020 à 12:59:49  profilanswer

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] ux_1808452

Citation :

L’ONG bruxelloise EU DisinfoLab a révélé mercredi l’existence d’un réseau de médias fictifs qui vise à servir les intérêts du régime du Premier ministre indien, Narendra Modi. Des eurodéputés sont impliqués, dont le Français d’extrême droite Thierry Mariani.

:lol:  
Dés qu'il s'agit de défendre des régimes nationalistes, Mariani dit oui.  Bientôt, il nous fera du whattaboutisme sur les camps de Ouïghour en Chine. On tape du musugnoule, donc ça ne peut être que bon.  :sarcastic:  
Sinon, défendre la France et ses valeurs, c'est quand qu'il s'y met? :o

L'extrême droite française, mesdames et messieurs ; faux patriotes, vrais traîtres depuis 1940.  :whistle:

n°61590842
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-12-2020 à 13:06:16  profilanswer

[:manneke2]  
:d

Message édité par Cuistot le 13-12-2020 à 13:06:47

---------------
n°61591005
morb
Posté le 13-12-2020 à 13:27:27  profilanswer

DooMIII a écrit :

La dette covid ne peut pas être remboursée intéressant.

Mais on peut toujours l'instrumentaliser pour mener une politique néolibérale.

Quitte à faire des baisses d'impôts pour les plus riches ou des cadeaux aux entreprises après coup pour éviter qu'elle ne baisse trop :o

On peut aussi sortir de l'Europe et faire tourner la planche à billet

En fait on remplacera la BCE par la banque de France ce qui ne changera rien

Ce qui est sûr, c'est que le pognon que j'ai en France, j'hésiterai pas une seconde à le transférer dans un pays de la zone euro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6142  6143  6144  ..  6912  6913  6914  6915  6916  6917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - Anchya Bamana, la député rn de Mayotte remet les points sur les i

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR