Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Acheter un appart en Corse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Acheter un appart en Corse

n°15792588
jps75
Posté le 10-08-2008 à 16:30:05  profilanswer
 

BNP Paribas cède à la pression en Corse sur le financement de maisons !!

  


 


La banque française a du renoncer à un dispositif permettant de financer l'achat de maisons en Corse par des non résidents. Les indépendantistes saluent leur victoire.

 

La BNP a décidé lundi de renoncer à un projet destiné à faciliter l'accession à la propriété des étrangers non-résidents en Corse sous la pression de militants indépendantistes venus occuper ses locaux d'Ajaccio et Bastia, ont constaté les correspondants de l'AFP.

 

L'occupation a été levée après la lecture par le directeur régional d'un communiqué de la direction de BNP Paribas: "La BNP a développé ces dernières années des offres permettant de financer les achats de maisons par les non-résidents dans les principaux pays européens. A compter de ce jour, les acquisitions de maisons en Corse sont exclues du champ de ce dispositif de financement".

 

Cette décision a été accueillie par les applaudissements de la centaine de militants réunie à Bastia et Ajaccio. "C'est une victoire importante qui démontre que la mobilisation a payé", s'est réjoui Jean-Guy Talamoni, responsable de Corsica Nazione Indipendente (CNI), principale formation indépendantiste de l'île. l a ajouté: "Aujourd'hui, la BNP a reculé mais d'autres banques sont prêtes à mettre en place un dispositif identique. Il nous faudra rester vigilants et ne pas livrer la Corse à la spéculation".

 

Véronique Sciaretti, élue CNI à l'Assemblée territoriale de Corse a dénoncé "la spoliation des terres par la BNP. Alors qu'il est de plus en plus difficile pour un résident corse d'obtenir un prêt afin de devenir propriétaire, tout est facilité pour les étrangers".

 

Selon un porte-parole de la BNP, "ce dispositif concerne tout européen désirant acheter une maison dans un pays autre que le sien. Il ne sera plus proposé pour les acquisitions de maisons en Corse".

 

Ce retrait constitue une victoire symbolique pour les formations indépendantistes en "refondation" après la scission en janvier entre indépendantistes et autonomistes. Lors des élections municipales de mars, la frange radicale du nationalisme avait été largement distancée par les autonomistes modérés.

 

L'appel à manifester avait été lancé dimanche par l'ensemble des organisations indépendantistes réunies comme chaque année durant tout un week-end à Corte (Haute-Corse). La lecture d'un article à ce sujet paru dans le quotidien Corse-Matin paru dimanche avait suscité l'indignation parmi l'assistance.

 

Tout bonnement honteux de céder aux terroristes et bien sur aucun journal n'en parle de manière sérieuse. Un étranger peut acheter un palais au maroc a des prix ridicules mais pas un studio en Corse, encore française ?


Message édité par jps75 le 10-08-2008 à 16:30:37
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 16:30:05  profilanswer
 

n°15792603
com21
real men don't click
Posté le 10-08-2008 à 16:33:11  profilanswer
 

mot clé : faciliter
 
 
Bref il est toujours possible pour un non résident en corse d'accéder à la propriété en corse.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15792748
space droi​d
Posté le 10-08-2008 à 16:53:33  profilanswer
 

com21 a écrit :

mot clé : faciliter
 
 
Bref il est toujours possible pour un non résident en corse d'accéder à la propriété en corse.


il est plus difficile de la garder en un morceau cependant   :o

n°15792808
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 17:01:19  answer
 

p47 va arriver sous peu [:cupra]


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2008 à 17:01:31
n°15793345
loulou le ​marlou
Posté le 10-08-2008 à 18:19:25  profilanswer
 

Les Corses se tirent une balle dans le pied. Ponte Cervo, il y a des étrangers tout plein et ça garde son caractère sauvage :pfff:

n°15802193
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 14:57:12  answer
 

loulou le marlou a écrit :

Les Corses se tirent une balle dans le pied. Ponte Cervo, il y a des étrangers tout plein et ça garde son caractère sauvage :pfff:


 
Ouais et puis ils vont finir par être consanguins sur leur île...  :o  
 

Spoiler :

(troll lancé pour accélérer l'arrivée de p47)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2008 à 14:57:27
n°15802423
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-08-2008 à 15:10:26  profilanswer
 


Ils le sont déjà :o
 

Spoiler :

si avec ça il arrive pas  :D


Spoiler :

Vais-je me prendre mon premier TT ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15802492
fiston
avatar à n°
Posté le 11-08-2008 à 15:15:46  profilanswer
 

Bof qu'ils restent ensemble...

n°15802527
Ik12
Posté le 11-08-2008 à 15:18:21  profilanswer
 

+1 fiston!


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°15802928
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-08-2008 à 15:52:40  profilanswer
 

perso je trouve que c'est le seul point positif de l'action des nationaliste : préserver les paysages en limitant l'urbanisation de l'ile.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 15:52:40  profilanswer
 

n°15802957
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2008 à 15:54:53  profilanswer
 

je ne trouve pas indecent que les corses protegent un minimum leur ile.
j'ai pas envie que ca finisse en grosse station balneaire pour riche, et que les corses soient exproprié parce que plus assez riches pour concurrencer les richards qui veulent un pied a terre pour leur petite quinzaine en aout...

n°15803012
Zaib3k
Posté le 11-08-2008 à 16:01:20  profilanswer
 

pour l'indépendance totale de la corse :o

n°16015270
j45porte
Posté le 29-08-2008 à 22:42:17  profilanswer
 

vu ce que nous coute la Corse je pense qu'il faut de suite leur donner leur indépendance  :pt1cable:  

n°16015353
korrigan73
Membré
Posté le 29-08-2008 à 22:48:20  profilanswer
 

j45porte a écrit :

vu ce que nous coute la Corse je pense qu'il faut de suite leur donner leur indépendance  :pt1cable:  


faudra penser a donner leur independance a tous les vieux, chomeurs et autres handicapés.
c'est que ca coute cher les paraplegiques :/
 
[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 29-08-2008 à 22:48:56
n°16015384
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-08-2008 à 22:51:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


faudra penser a donner leur independance a tous les vieux, chomeurs et autres handicapés.
c'est que ca coute cher les paraplegiques :/
 
[:prozac]


mais que fera t-on de tout cet argent économisé :o ?


---------------
Attention je mords :o
n°16054743
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 03-09-2008 à 12:58:04  profilanswer
 

Il sera redistribué en récompense aux bons français moyen depuis 18 générations et en bonne santé évidemment. C'est qu'il faudrait pas qu'on vive dans un  pays d'assistés ma bonne dame :o
 
A part ça, les étrangers qui achètent en Corse, c'est principalement de l'investissement locatif en bord de mer et pas pour y vivre plus de deux semaines par an, ça fait monter la pression sur le marché et ça emmerde pas mal les locaux. Pour le coup, je comprend la grogne que ça engendre quand on voit le prix de l'immobilier sur l'île.
 
Après il y a aussi un phénomène inverse, par exemple à Bastia où bon nombre de logements en centre ville sont inoccupés car appartenant à des familles locales qui ne s'en occupent pas ou en demandent bien trop cher.
Les lois du marché sont alors quelque peu faussées et la population se déporte en périphérie alors qu'il y a un grand potentiel d'offres mal exploitées en centre ville où tout est surestimé. Mais ça c'est de toute façon le problème global de l'immobilier en France  :D .


Message édité par Sampe le 03-09-2008 à 13:04:55
n°16054907
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 03-09-2008 à 13:17:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne trouve pas indecent que les corses protegent un minimum leur ile.
j'ai pas envie que ca finisse en grosse station balneaire pour riche, et que les corses soient exproprié parce que plus assez riches pour concurrencer les richards qui veulent un pied a terre pour leur petite quinzaine en aout...


plus que tout à fait d'accord....
marre des gros plein de fric égoïstes qui poussent les locaux à la porte de chez eux...Malédiction aux locaux qui collaborent...
En plus ils ne font même pas tourner l'économie sauf pour le restaurateur, le plagiste et le marchand de glaces...
Mais je fais confiance aux Corses, ils savent se défendre bravement sans l'aide de la République Française (qui se fout pas mal de ses citoyens), un exemple que les continentaux devraient suivre au lieu de gémir comme des victimes...

n°16054970
doutrisor
Posté le 03-09-2008 à 13:23:09  profilanswer
 

Citation :

Mais je fais confiance aux Corses, ils savent se défendre bravement sans l'aide de la République Française (qui se fout pas mal de ses citoyens), un exemple que les continentaux devraient suivre au lieu de gémir comme des victimes...


 
Dans ce cas tu es sûrement d'accord pour que la République arrête toutes les exonérations et toutes les subventions dont bénéficient les corses ?  :D  C'est trop facile de cracher sur la France et de continuer à encaisser le fric ! Les corses considérent les non-corses comme des étrangers ? Alors que la France traite la Corse comme un pays étranger : plus un sou, plus d'hopitaux, d'écoles, de routes...


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16055054
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 03-09-2008 à 13:32:47  profilanswer
 

non je ne suis pas dans une telle optique politicienne...
je dis que ce que font les corses pour défendre leur terre est louable...
nous les continentaux on s'en remet toujours à la République pour nous défendre alors qu'elle n'en a rien à foutre de son propre peuple...
Regarde comme il devient de plus en plus dur de vivre chez nous à cause des étrangers qui achètent maisons et appartements à tout va, tout ça pour y séjourner deux semaines par an !! Je dis halte à la colonisation touristique et force est de constater qu'en la matière les Corses ont du répondant...contrairement à nous couilles molles de continentaux que nous sommes...
et si tu veux que la République arrête ses faveurs envers la Corse ne compte pas sur elle parce que Marianne elle ne fait que baisser son string pour se faire culubuter par ceux qui la méprise...

n°16058135
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2008 à 18:09:13  profilanswer
 

willyledingue a écrit :

non je ne suis pas dans une telle optique politicienne...
je dis que ce que font les corses pour défendre leur terre est louable...
nous les continentaux on s'en remet toujours à la République pour nous défendre alors qu'elle n'en a rien à foutre de son propre peuple...
Regarde comme il devient de plus en plus dur de vivre chez nous à cause des étrangers qui achètent maisons et appartements à tout va, tout ça pour y séjourner deux semaines par an !! Je dis halte à la colonisation touristique et force est de constater qu'en la matière les Corses ont du répondant...contrairement à nous couilles molles de continentaux que nous sommes...
et si tu veux que la République arrête ses faveurs envers la Corse ne compte pas sur elle parce que Marianne elle ne fait que baisser son string pour se faire culubuter par ceux qui la méprise...


 
 
Salo d'étrangers qui viennent dépenser leurs devises en france.  [:albator7k]  
 
 
 
Les nationalistes corses sont surtout très idiots.
 
ça me rappelle une anecdote de l'année dernière où ils ont fait sauter un transformateurs électrique pour protester contre les coupures électriques en été (sic).
Il faut savoir qu'ils ont refusés :
- un cable électrique supplémentaire venant du contient (bah oui le corse est indépendant)
- la construction d'une centrale (je ne sais plus son type) sur l'ile (bah oui ça défigure le paysage).
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16063058
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 04-09-2008 à 10:38:13  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
Salo d'étrangers qui viennent dépenser leurs devises en france.  [:albator7k]  
 
 
 
Les nationalistes corses sont surtout très idiots.
 
ça me rappelle une anecdote de l'année dernière où ils ont fait sauter un transformateurs électrique pour protester contre les coupures électriques en été (sic).
Il faut savoir qu'ils ont refusés :
- un cable électrique supplémentaire venant du contient (bah oui le corse est indépendant)
- la construction d'une centrale (je ne sais plus son type) sur l'ile (bah oui ça défigure le paysage).
 


 :lol: c'est surement pour emmerder les résidents estivants à coup de coupures de courant !!

n°16063138
BaF - FlOp
Posté le 04-09-2008 à 10:45:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne trouve pas indecent que les corses protegent un minimum leur ile.
j'ai pas envie que ca finisse en grosse station balneaire pour riche, et que les corses soient exproprié parce que plus assez riches pour concurrencer les richards qui veulent un pied a terre pour leur petite quinzaine en aout...


C'est pas spécifique à la Corse, malheureusement. Par chez moi (Morbihan), y'a plusieurs endroits où l'envahissement des riches parisiens se fait de plus en plus pressant. Tout particulièrement à Belle-île.
Pas mal de Bellilois sont contraints de se barrer sur le continent. Les prix deviennent de plus en plus abusés.
 
Mais qques part, c'est aussi un peu de leur faute. C'est eux qui ont cherché à trouver les meilleurs clients, pour se faire plus de pognon à la revente. Le marché à flambé.
La cupidité de certains pénalise tout le monde.

n°16063493
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 04-09-2008 à 11:17:28  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


C'est pas spécifique à la Corse, malheureusement. Par chez moi (Morbihan), y'a plusieurs endroits où l'envahissement des riches parisiens se fait de plus en plus pressant. Tout particulièrement à Belle-île.
Pas mal de Bellilois sont contraints de se barrer sur le continent. Les prix deviennent de plus en plus abusés.
 
Mais qques part, c'est aussi un peu de leur faute. C'est eux qui ont cherché à trouver les meilleurs clients, pour se faire plus de pognon à la revente. Le marché à flambé.
La cupidité de certains pénalise tout le monde.


Dans le pays de mon père (Euskal Herria), ils font  sauter l'agence immobilière et la résidence du proprio de l'agence immobilière, à chaque fois qu'une maison est vendue à un richard pas du coin qui n'a pas l'intention de s'installer. Eux aussi en ont marre des collabos qui contribuent à l'impossibilité grandissante de vivre sur sa propre terre...
PS : Gare aux maisons bretonnes rachetées par des Anglais ;)

n°16063563
BaF - FlOp
Posté le 04-09-2008 à 11:23:03  profilanswer
 

Ah ouai, quand même  [:tinostar]  
 
 [:che guevarrec]

n°16063642
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-09-2008 à 11:28:27  profilanswer
 

je cautionne pas mais mais c tout a fait compréhensible de la part des locaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 04-09-2008 à 12:10:37
n°16063948
BaF - FlOp
Posté le 04-09-2008 à 11:55:54  profilanswer
 

totoz a écrit :

je cautionne mais mais c tout a fait compréhensible de la part des locaux :o


Il doit y avoir un "pas" qque part :D
 
Mais comme je le disais, les locaux eux-mêmes ont une part de responsabilité là-dedans :spamafote:

n°16064087
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-09-2008 à 12:10:55  profilanswer
 

ah oui merde le "pas" fait toute la difference ! :D

n°16082687
Dantiste
Posté le 06-09-2008 à 09:43:06  profilanswer
 


Ca va être super quand les russes vont prendre goût à la civilisation corse. Un petit air de post-communisme mafieux derrière une valise de biffetons, ca n'a fait jamais peur, l'important est d'entendre péter les carabines dans le maquis par une belle nuit étoilée.


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°16083908
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 14:01:34  answer
 

Bon et la villa du père Clavier, elle a toujours pas sautée ?  :heink:

n°16085326
p47alto1
Posté le 06-09-2008 à 18:07:50  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
Salo d'étrangers qui viennent dépenser leurs devises en france.  [:albator7k]  
 
 
 
Les nationalistes corses sont surtout très idiots.
 
ça me rappelle une anecdote de l'année dernière où ils ont fait sauter un transformateurs électrique pour protester contre les coupures électriques en été (sic).
Il faut savoir qu'ils ont refusés :
- un cable électrique supplémentaire venant du contient (bah oui le corse est indépendant)
- la construction d'une centrale (je ne sais plus son type) sur l'ile (bah oui ça défigure le paysage).
 


 
 
Informe-toi: ça fait des années que les nationalistes -et tout le monde avec, au passage- réclame une liaison par câble avec la Sardaigne. Pour la centrale, tu dis tellement n'importe quoi que tu devrais t'abstenir.  :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16085355
p47alto1
Posté le 06-09-2008 à 18:12:47  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Citation :

Mais je fais confiance aux Corses, ils savent se défendre bravement sans l'aide de la République Française (qui se fout pas mal de ses citoyens), un exemple que les continentaux devraient suivre au lieu de gémir comme des victimes...


 
Dans ce cas tu es sûrement d'accord pour que la République arrête toutes les exonérations et toutes les subventions dont bénéficient les corses ?  :D  C'est trop facile de cracher sur la France et de continuer à encaisser le fric ! Les corses considérent les non-corses comme des étrangers ? Alors que la France traite la Corse comme un pays étranger : plus un sou, plus d'hopitaux, d'écoles, de routes...


 
La Corse a été traitée comme un pays étranger ou une colonie pendant plus d'un siècle. Il faut aujourd'hui rattrapper le retard, l'état lui-même en est conscient: à preuve, le fameux PEI est destiné à combler le retard d'investissement de la part de l'état. Mais il est certain qu'il vaut mieux comme tu le fais plastronner sur le ton du pilier de comptoir bien démago sans connaître rien au sujet: c'est ce qui se pratique quotidiennement en France continentale.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16085367
p47alto1
Posté le 06-09-2008 à 18:15:09  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


Ca va être super quand les russes vont prendre goût à la civilisation corse. Un petit air de post-communisme mafieux derrière une valise de biffetons, ca n'a fait jamais peur, l'important est d'entendre péter les carabines dans le maquis par une belle nuit étoilée.


Il y a déjà des Russes, et les valises de biffetons, c'est avec Mitterrand que ça a commencé, au passage…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16085519
p47alto1
Posté le 06-09-2008 à 18:40:00  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Les Corses se tirent une balle dans le pied. Ponte Cervo, il y a des étrangers tout plein et ça garde son caractère sauvage :pfff:


 
C'est quoi ce truc? Si tu veux parler de Porto-Cervo, le truc de milliardaires créé par l'Aga-Khan et refuge de la jet-set, je crains que tu ne fasses un peu fausse route en ce qui concerne le caractère, vois-tu.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16085640
wolm
Posté le 06-09-2008 à 18:55:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne trouve pas indecent que les corses protegent un minimum leur ile.
j'ai pas envie que ca finisse en grosse station balneaire pour riche, et que les corses soient exproprié parce que plus assez riches pour concurrencer les richards qui veulent un pied a terre pour leur petite quinzaine en aout...


 
+1
 
La corse se doit d'etre preservée, cette ile est trop magnifique pour etre defigurée.

n°16085672
p47alto1
Posté le 06-09-2008 à 18:58:48  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
+1
 
La corse se doit d'etre preservée, cette ile est trop magnifique pour etre defigurée.


 
 
C'est pourtant en cours, et si le Padduc est voté par l'assemblée de Corse, ce sera définitif et irréversible. Comme la majorité UMP est aux ordres directs de Paris et que depuis fort longtemps la seule voie de développement envisagée pour la Crse est le tourisme à outrance, que Camille de Rocca-Serra est un ami personnel de Sarkozy et qu'il est propriétaire d'un patrimoine foncier énorme sur le littoral, devine ce qui a des chances de se produire…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 06-09-2008 à 19:33:14

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16090457
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 07-09-2008 à 11:58:02  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
C'est pourtant en cours, et si le Padduc est voté par l'assemblée de Corse, ce sera définitif et irréversible. Comme la majorité UMP est aux ordres directs de Paris et que depuis fort longtemps la seule voie de développement envisagée pour la Crse est le tourisme à outrance, que Camille de Rocca-Serra est un ami personnel de Sarkozy et qu'il est propriétaire d'un patrimoine foncier énorme sur le littoral, devine ce qui a des chances de se produire…


 
Ne t'inquiète pas va, les Corses sauront bien comment s'occuper des leurs qui trahissent la cause... Les collabos de la République n'ont jamais eu la vie facile en Corse qu'ils soient amis de Sarko ou pas...

n°16092930
p47alto1
Posté le 07-09-2008 à 17:02:41  profilanswer
 

willyledingue a écrit :


 
Ne t'inquiète pas va, les Corses sauront bien comment s'occuper des leurs qui trahissent la cause... Les collabos de la République n'ont jamais eu la vie facile en Corse qu'ils soient amis de Sarko ou pas...


 
Si seulement… La famille de Rocca Serra est au pouvoir depuis trois générations, comme celle de Zuccarelli. Ce sont d'ailleurs les seuls députés fils et petit-fils de députés.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16093317
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 07-09-2008 à 17:58:02  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Si seulement… La famille de Rocca Serra est au pouvoir depuis trois générations, comme celle de Zuccarelli. Ce sont d'ailleurs les seuls députés fils et petit-fils de députés.


 
J'ai toute confiance en vous ;) !  
Vous êtes le seul peuple qui se soit libérer tout seul du joug allemand sans l'aide des Alliers en 1943...
Je ne pense pas qu'une famille, aussi puissante soit-elle, vous impressionne à ce point là...
Sinon je me poserais des questions quant à loyauté des nationalistes "actifs" envers le peuple corse...
Ne vous laissez pas marcher sur les pieds comme nous...vous seuls savez encore ce que resister signifie, tandis que nous autres continentaux avons été bernés et abrutis par les mensonges de la République qui n'a eu de cesse de trahir son peuple depuis ses 200 dernières années comme par exemple nous faire croire que la Révolution  a été menée et conduite par le peuple alors que c'est la Bourgeoisie qui tirait les ficelles; ou bien alors nous endormir avec ses "droits de l'homme" tout en colonisant des peuples qui aujourd'hui nous détestent ou en accordant aujourd'hui plus de faveurs aux bourreaux qu'à leurs victimes...  

n°16097589
boblion
Posté le 08-09-2008 à 09:03:41  profilanswer
 

La République quel grand mot pour regrouper deux siècles de décisions prises par des politiciens de tous bords.
 
haha.
 
Quand au développement de la Corse je rigole. Il n'y aura jamais rien en dehors du tourisme et d'une petite agriculture extensive de qualité ( mais subventionnée ).
Vous pouvez toujours rêver pour voir des usines en Corse ou une bourse à Corte n'en déplaise à l'égo des nationalistes.
 
Sinon belle région.


Message édité par boblion le 08-09-2008 à 09:04:53
n°16097622
p47alto1
Posté le 08-09-2008 à 09:10:11  profilanswer
 

willyledingue a écrit :


 
J'ai toute confiance en vous ;) !  
Vous êtes le seul peuple qui se soit libérer tout seul du joug allemand sans l'aide des Alliers en 1943...
Je ne pense pas qu'une famille, aussi puissante soit-elle, vous impressionne à ce point là...
Sinon je me poserais des questions quant à loyauté des nationalistes "actifs" envers le peuple corse...
Ne vous laissez pas marcher sur les pieds comme nous...vous seuls savez encore ce que resister signifie, tandis que nous autres continentaux avons été bernés et abrutis par les mensonges de la République qui n'a eu de cesse de trahir son peuple depuis ses 200 dernières années comme par exemple nous faire croire que la Révolution  a été menée et conduite par le peuple alors que c'est la Bourgeoisie qui tirait les ficelles; ou bien alors nous endormir avec ses "droits de l'homme" tout en colonisant des peuples qui aujourd'hui nous détestent ou en accordant aujourd'hui plus de faveurs aux bourreaux qu'à leurs victimes...  


 
Je te rejoins entièrement sur le catéchisme républicain. Pour le reste, merci de ta confiance collective, mais le fonctionnement du système claniste implique plus qu'une ou deux familles. Cela dit, tout espoir n'est pas encore perdu, la mobilisation contre le Padduc gagne beaucoup de monde.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Acheter un appart en Corse

 

Sujets relatifs
Envie d'acheter des livres rares. besoin d'aide.Acheter des places pour voir les Yankees
ou acheter ses billets pas cher[besoin de conseils] vacances en Corse du sud!
Double clé fiat stilo à refaire dois-je acheter ?Acheter sur Amazon.com
ach) ?Où acheter une boite a cadeau toute prete ?
Quel est l'endroit le plus avantageux pour acheter une voiture ??Ou acheter des maillots de Football manches longues
Plus de sujets relatifs à : Acheter un appart en Corse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR