Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quel est l'endroit le plus avantageux pour acheter une voiture ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est l'endroit le plus avantageux pour acheter une voiture ??

n°15323465
melila1983
Posté le 27-06-2008 à 16:37:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Je tiens tous d'abord à preciser que je suis tres novice au sujet des voitures pour ainsi dire je n'y connais rien... donc s'il vous pait soyez indulgent  
 
En faite je souhaite acheter une voiture, en particulier une Mercedes Classe A  
 
j'ai entendu dire que les voitures étaient beaucoup moins cher en Allemagne mais voila je ne sais pas du tout ou aller en Allemagne donc si quelqu'un a une petite idée sur le lieu ou la vente de voiture est moins cher ???
 
Une autre question il faut plutot choisir DIESEL OU ESSENCE ???
 
je parcours a peu prés 40 km par jour pour me rendre à mon travail.
 
Merci pour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 16:37:24  profilanswer
 

n°15323496
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-06-2008 à 16:40:21  profilanswer
 

Essence, le reste j'y connais rien et donc si j'avais les moyens mais que je n'y connais rien j'irai chez mon concessionnaire Mercedes car si il m'arrive une merde vu que je n'y connais toujours rien, je saurai qui engueuler.

n°15323502
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-06-2008 à 16:40:47  profilanswer
 

Mais bon j'y connais rien

n°15332898
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 28-06-2008 à 10:32:37  profilanswer
 

Bah choisis plutôt essence. En France ça se trouve moins que le diesel, mais en Allemagne les versions essence sont bien plus fréquentes. Enfin l'écart de prix n'est pas si énorme que cela, entre la France, et l'Allemagne, mais des fois il y a de vraies affaires.
 
Mais tu la veux neuve ou d'occase ta caisse?
 
Si c'est neuve je te conseille plutôt un mandataire bien connu près de chez toi. Ce sera peu être plus intéressant et tu t'embêteras moins avec les papiers.
 
Si c'est d'occase, je te conseille d'aller dans des concessions de marques (Mercedes même, ou Volkswagen, Audi, Opel, Peugeot, Renault...qui peuvent en avoir). Les prix sont un peu plus chers en concession mais les concessionaires allemands ont des fois de bonnes affaires. Je ne sais pas où tu habites, mais je serais toi je m'orienterai vers les villes frontalières ou ils ont l'habitudes de ces procédures, voire même certains ont des employés français. Genre Freiburg in Bresgau, près de Colmar/Mulhouse, Kehl près de Strasbourg, Sarrebruck (Saarbrücken) près de Forbach.  
Enfin des concession luxembourgeoises, ou belges peuvent avoir égqlement des offres interessantes qvec l'avantage de la langue. Par contre évite d'acheter au particulier, ou dans les garages dépot ventes type caverne Ali Baba, Autostar etc. Ca pue souvent l'embrouille, et tu n'a pas ou peu de garantie (en tout cas pas constructeur).
 
Modèle à éviter le A150 95ch. Ca consomme en moyenne entre 7,5 L, et 8,5 L/100 suivant la conduite, mais le moteur est franchement trop anémique sur cette voiture, en Automatique (CVT), comme BV manuelle. N'importe quelle citadine de 70/75 chevaux à plus de pêches. Je le sais, j'ai conduis les 2 version actuelle. Elle est assez lourde et peu aérodynamique la bête. La A140 (ancien modèle de 82 ch) est encore pire.
 
La A170 de 116 ch est elle déjà plus adéquate, et reste correcte au niveau consommation.
 
Si tu veux faire des recherche en allemagne il y a ces sites: http://www.mobile.de/ ou http://www.autoscout24.de/.
 
Pour choisir les concessionaire sélectionne "Nur Händlerangebote".
 
Enfin à toi de dire aussi combien tu veux mettre, quelles option tu veux, et combien de kms. Le prix peux différer énormément.

n°15333414
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 28-06-2008 à 12:05:55  profilanswer
 

Ah autre chose.
 
Eventuellement dans le même genre en occase mais meilleur marché il y a l'Audi A2. Tu peux en trouver à des prix défiant toute concurrence (en Allemagne en tout cas).
 
Son Design est particulier, on aime où on aime pas, mais c'est comme la Classe A (Perso je préfère l'A2, à la A).
 
En essence comme en diesel c'est une voiture très économique (j'ai eu la 110ch 1,6FSI pendant 2 semaines et je ne faisais à peine 7L/100 avec des pointes à plus de 200km/h par moments, sinon 5 à 6L sans problème en essence), et nerveuse au vue de la puissance de ses motorisations (bien plus que classe A à moteur équivalent dans les 2 cas). Elle est de plus très fiable (meilleur de sa classe au niveau pannes par l'ADAC, et meilleur résultat GENERAL au TÜV, équivalent du contrôle technique en Allemagne), malgré ses côtés avangardiste. En tout cas au prix de l'essence aujourd'hui c'est une alternative très prometteuse.
 
Le seul minime avantage de la classe A (EDIT: l'actuelle, pas l'ancienne) est qu'elle propose un tout petit peu plus d'Espace intérieur que l'Audi A2, essentiellement au niveau du coffre.
 
http://farm2.static.flickr.com/1185/1100857030_60fd671976.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/c/c2/Audi_A2.JPG/400px-Audi_A2.JPG


Message édité par Keepitreal le 28-06-2008 à 12:36:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quel est l'endroit le plus avantageux pour acheter une voiture ??

 

Sujets relatifs
Pose parabole sur le toit d'une voitureQuelle voiture pour 5000-6000€
Assurance si prêt de voiture et filles nues sur la banquette arrièreOu acheter des maillots de Football manches longues
1ère voiture : une yaris à 160 mille ?achat voiture en belgique
Remunéré pour avoir des stickers sur sa voitureVelo contre voiture stationnée
Accident de voiture à un stop...voiture endommagée par une biche..
Plus de sujets relatifs à : Quel est l'endroit le plus avantageux pour acheter une voiture ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR