Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [besoin de conseils] vacances en Corse du sud!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[besoin de conseils] vacances en Corse du sud!

n°15495674
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 11-07-2008 à 15:03:33  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
L'année dernière nous sommes partis en corse du nord, balagne, autour de calvi/ile rousse, c'etait GENIAL!  
 
Cette année, nous souhaitons explorer le sud!
 
Mais nous n'avons pas encore d'idées sur où aller! Plutôt Ajaccio? Bonifacio? Porto Vecchio? Nous allons probablement arriver par Bastia (depuis Savone) debut septembre!!!
 
J'explique:
Nous sommes 2 jeunes (donc budget un peu serré!) qui voulons partir environ 1 semaine- 10j  
 
Je vous résume nos envies:  
 
 - Un lieu de séjour ou il puisse y avoir plein de choses sympas a voir, des criques, une ville pour se ballader le soir, de belles plages...
 
 - Activités: on aimerai faire de la plongée (amateur!), du jetski... enfin des trucs sympas!!! Pas juste bronzette!
 
 - Je cherche avant tout des adresses, des avis sur les campings!!
Un petit camping sympa, pas 4* mais pas "craintos", juste pour dormir! Il n'est pas exclu de faire le voyage en 2 temps, 5 jours à un endroit, puis 5 autres dans un autre camping...
 
 - Comme on aura la voiture, ce serait bien de trouver un coin ou il y ait plusieurs choses typiques dans un rayon de, disons, 50km!
 
J'achèterai volontiers un guide type "routard" si quelqu'un en vend un ici!
 
Il y a surement des amateurs de la Corse sur ce forum, vos suggestions sont les bienvenues!
 
Merci d'avance pour votre aide! :jap:  :bounce:  
Piluche


Message édité par ptitepiluche le 12-07-2008 à 11:01:44

---------------
a vendre nokia 3100 pas cher état neuf!
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 15:03:33  profilanswer
 

n°15550772
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 17-07-2008 à 14:36:19  profilanswer
 


Sinon, je pense qu'on va se faire un toulon-ajaccio (les tarifs sont à peu près les mêmes que pour un savone bastia) et qu'on va passer 1 journée à Ajaccio (le temps de flâner un peu et d'aller aux iles sanguinaires--> d'ailleurs, si quelqu'un a un bon plan pour une excursion raisonnable!)  
 
Après, direction le sud, sûrement autour de bonifacio (sachant qu'on prévoit alors de rayonner jusqu'à Porto vecchio, sartène et propriano.  
 
A bonifacio, excursion vers les iles Lavezzi (rocca croisières? vedettes thalassa?) & probablement plongée (baptème aux Iles, si possible... un nom de club est le bienvenu tant il y en a!)  
 
Si vous voyez d'autres trucs à ne pas louper, peut etre sur la route, des coins ou s'arrêter, des plages... n'hésitez pas!!!  
 
 
Pour le Nord, on l'a déja fait l'année dernière (calvi ile rousse st florent bastia...le désert! la plage du loto!!!  )  
 
merci!
 
 
 
edit: Concernant le bateau!  
j'ai "fouiné" un peu pour essayer d'avoir les meilleurs tarifs.  
avec la Corsica, un toulon-ajaccio c'est 190€ pour 2 à nos dates.  
 
Je vais ensuite voir sur le site de Moby, la compagnie dont les ferries sont aux couleurs des personnages de cartoon!  
un Gênes-bastia à nos dates, c'est....100€!!!  
 
je pense que si on part, ça sera par cette compagnie, car grenoble-gênes ou grenoble-toulon c'est kif kif, et économiser 100€; c'est pas rien!  
(ça fait très précisément 8,40 guides du routard! ;-) ))  
 
bref, Moby, avec ses avis très positifs sur le net, est LE bon plan!


Message édité par ptitepiluche le 17-07-2008 à 14:37:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [besoin de conseils] vacances en Corse du sud!

 

Sujets relatifs
Destination vacancesAnciens outils besoin d'aide
demande de conseilsCherche jeusoc. pour vacances
Fan des Simpson a besoin d'aideConseils pour l'achat d'un lave linge
Besoin urgent de conseil pour vacances: USAThé pour débutant éclairé. Conseils d'achat ...
Vacances rimeront-elles avec ennui mortel? 
Plus de sujets relatifs à : [besoin de conseils] vacances en Corse du sud!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR