Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37693  37694  37695  37696  37697  37698
Auteur Sujet :

LREM - En 2027, votez Attal !

n°74719122
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-05-2026 à 13:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

si demain ça gagne 10k/mois je fais prothésiste ongulaire hein  [:inek:2]

Espèce d'ongulé !  [:r3g]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 13:38:17  profilanswer

n°74719123
Scrypt
Posté le 26-05-2026 à 13:38:29  profilanswer

macgawel a écrit :

[:vave:4]  

1. Tu as un travail de bureau (intellectuel, donc), tu es qualifié pour ce que tu fais.
2. Tu as un accident de voiture, tu finis en fauteuil roulant.
Tu n'as rien perdu de tes facultés intellectuelles, tu es donc toujours aussi qualifié pour ce que tu fais.
Entre une personne valide et toi, tu penses que l'entreprise recrutera qui s'il n'y a pas de politique incitative ?
Et si une politique de discrimination positive fait que c'est toi qui es choisi, tu crois vraiment qu'il y aura un nivellement par le bas ?

oh, un faux dilemme et du cherry picking dans le même post, j'applaudis

n°74719125
Born Dead
Posté le 26-05-2026 à 13:38:40  profilanswer

macgawel a écrit :

1. Tu as un travail de bureau (intellectuel, donc), tu es qualifié pour ce que tu fais.
Tu n'as rien perdu de tes facultés intellectuelles, tu es donc toujours aussi qualifié pour ce que tu fais.
Entre une personne valide et toi, tu penses que l'entreprise recrutera qui s'il n'y a pas de politique incitative ?
Et si une politique de discrimination positive fait que c'est toi qui es choisi, tu crois vraiment qu'il y aura un nivellement par le bas ?

Bah si l'autre personne est plus compétente que Grumms évidemment qu'il faut recruter l'autre personne, c'est très con ce post.

n°74719128
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 13:39:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourtant les grandes écoles d'ing sont sur concours.

Profession historiquement masculine (il faut relier les informations citées avant merci :jap:)

Theomede a écrit :

Bah visiblement elles accordent moins d'importance à leurs revenus.

Ou peut être les gosses à gérer ?  [:transparency]  

Theomede a écrit :

Y'a eu un numerus clausus special meuf ? Ah Ok;

Exactement  :sarcastic:  
Non, c'est un peu plus compliqué que ça donc on va essayer d'expliquer pour que tout le monde puisse comprendre :jap:

Il a été appliqué sur une période où, attention ça a déjà été dit, les hommes se sont pas mal tournés vers de l’ingénierie, finance, etc. et s'est allégé assez récemment, à une époque où on a arrêté de dire aux filles que les garçons étaient médecins et les filles infirmières ;)

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74719141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2026 à 13:41:04  profilanswer

raph0ux a écrit :

Profession historiquement masculine (il faut relier les informations citées avant merci :jap:)

Bah comme médecin. Pas un argument.

raph0ux a écrit :

Ou peut être les gosses à gérer ?  [:transparency]  

Quand t'as 2 profils à 10k+ dans un couple, tu peux prendre du petit personnel pour ça hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74719148
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 13:41:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah comme médecin. Pas un argument.

Eh si, pour les raisons évoquées précédemment ;)

Theomede a écrit :

Quand t'as 2 profils à 10k+ dans un couple, tu peux prendre du petit personnel pour ça hein.

Pourquoi faire des enfants si c'est pour jamais les voir ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74719154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2026 à 13:42:38  profilanswer

raph0ux a écrit :

Eh si, pour les raisons évoquées précédemment ;)

Y'a les concours qui favorisent els meufs dans des métiers historiquement masculin, et les concours qui favorisent els meufs dans des métiers historiquement masculin.

Ok vu.

raph0ux a écrit :

Pourquoi faire des enfants si c'est pour jamais les voir ?

J'en sais rien, je veux pas d'enfants.

---------------
n°74719157
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2026 à 13:43:11  profilanswer

OTH a écrit :

Malbouffe dans les quartiers populaires : derrière la polémique autour de Master Poulet, la délicate question des « marécages alimentaires »

Citation :

La récente querelle sur l’installation de Master Poulet à Saint-Ouen a ravivé le débat sur l’inégal accès à une nourriture saine. Une question de santé qui ne peut se résoudre, selon les élus et les acteurs locaux, sans aides publiques.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Dans un monde qui tournerait rond on interdirait ça au lieu d'essayer de convaincre de ne pas y bouffer

est ce que c'est (encore) la faute de l'homme blanc de + de 50 ans et de la colonisation?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74719160
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2026 à 13:43:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

Parce qu'avant t'avais pas un salaire de merde et que c'était plus prestigieux. C'est pas les femmes qui sont arrivées en masse, c'est les hommes qui se sont barrés.
Ca donne un effet boule de neige qui féminise la profession. Tu ajoutes ça au fait que les femmes réussissent mieux la filière pour arriver à ces postes et qu'elles sont de toute façon plus représentées puisque ça attire moins les hommes... et le fait que ça permette de gérer les enfants...
Et à côté de ça elle sont sous représentées dans les postes à responsabilité à l'EN  [:spamafote]

ben tu vois que tu peux avoir une opinion  [:spamafote]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74719175
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 13:45:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben tu vois que tu peux avoir une opinion  [:spamafote]

C'est des statistiques pas une opinion.  :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 13:45:52  profilanswer

n°74719178
Scrypt
Posté le 26-05-2026 à 13:46:00  profilanswer

on pourrait imaginer un monde complètement dingue où les gens se font à bouffer eux-mêmes, une sorte de dystopie  [:apges:5]

n°74719180
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 13:46:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a les concours qui favorisent els meufs dans des métiers historiquement masculin, et les concours qui favorisent els meufs dans des métiers historiquement masculin.

Ok vu.

Ok c'est les mêmes concours en médecine et pour les ingénieurs  :jap:  
Je les préviens de ce pas :jap:

---------------
n°74719202
Shane Hann​igan
Posté le 26-05-2026 à 13:49:23  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

En quoi le fait d'être handicapé moteur intervient t'il dans les fonctions cognitives ?

Les troubles moteurs sont tout de même positivement corrélés à d'autres problèmes neurologiques. Ce qui est assez logique, si par exemple une IMC est dûe à une hypoxie avec atteinte du cortex moteur ou de la substance blanche périventriculaire, l'atteinte à d'autres zones du cerveau est possible voire probable. L'épilepsie ou les TSA sont des comorbidités connues.  

Evidemment si le handicap moteur est dû à un problème au niveau de la colonne c'est beaucoup moins le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 26-05-2026 à 13:51:48
n°74719203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2026 à 13:49:26  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ok c'est les mêmes concours en médecine et pour les ingénieurs  :jap:

Donc les concours en médecine avantagent les meufs (parce que de tes propres propos, elles sont naturellement doués pour ça), mais les concours d'ingé ne les avantagent pas. C'est quoi la différence ?

---------------
n°74719204
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-05-2026 à 13:49:31  profilanswer

J'aime beaucoup ce nouveau Pokemon je dois vraiment le dire.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74719213
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-05-2026 à 13:50:27  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les troubles moteurs sont tout de même positivement corrélés à d'autres problèmes neurologiques. Ce qui est assez logique, si par exemple une IMC est dûe à une hypoxie avec atteinte du cortex moteur ou de la substance blanche périventriculaire, l'atteinte à d'autres zones du cerveau est possible voire probable. L'épilepsie ou les TSA sont des comorbidités connues.

Evidemment si le handicap moteur est dû à un problème au niveau de la colonne c'est beaucoup moins le cas.

:jap:  
Je rebondissais sur l'exemple mais tu as tout à fait raison  :jap:

---------------
n°74719220
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 13:51:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc les concours en médecine avantagent les meufs (parce que de tes propres propos, elles sont naturellement doués pour ça), mais les concours d'ingé ne les avantagent pas. C'est quoi la différence ?

La façon dont il faut mobiliser les compétences sans doute ;)

J'aime beaucoup ce nouveau Pokemon je dois vraiment le dire.

T'as strictement rien d'intéressant à dire donc évite le comportement de racaille du collège ;)

---------------
n°74719221
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2026 à 13:52:02  profilanswer

raph0ux a écrit :

La dévalorisation salariale progressive du métier, qui a rendu la profession moins intéressante pour les hommes face aux opportunités du secteur privé  [:spamafote]

Pourquoi + pour les hommes que pour les femmes ? Pourquoi les meilleures femmes ne vont pas aussi dans le privé ? Tu inventes la cause qui te plaît, à partir de la conclusion. Moi je peux dire que les femmes sont de plus en plus attiré par les métiers avec beaucoup de vacances et beaucoup de temps libres car elles sont plus feignantes que les hommes. Ca serait pas plus faux que ton assertion.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74719228
Shane Hann​igan
Posté le 26-05-2026 à 13:53:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes études d'ingénierie datent d'il y a longtemps, mais dans mon expérience un amphi de 1ère de médecine c'est beaucoup de femmes.

n°74719232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2026 à 13:53:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et c'est quoi la façon où les mecs sont naturellement plus doués ?

---------------
n°74719239
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-05-2026 à 13:54:18  profilanswer

Beer pong je suppose :o

n°74719244
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2026 à 13:54:30  profilanswer

macgawel a écrit :

Très très très étrange ton exemple de handicap physique qui entrerait en ligne de compte pour un métier purement intellectuel. Enfin bonne chance à moi pour aller faire des visites de chantier en fauteuil roulant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74719245
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2026 à 13:54:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben il y a des preuves en psychiatrie oui, tu peux randomiser des tests etc.

c'est pas vraiment les  méthodes qui rendent la spécialité parfois incertaine, c'est l'objet même de l'étude ...

pour le moment [:douste-blabla]

peut être qu'un jour on trouvera des agents infectieux.. en fait c'est tout l'histoire de la médecine  
en attendant on fait comme on peut, je vais pas dire qu'on bricole mais on se sert d'indices, de signes, de comportements, de statistiques..

un bon exemple est l'ulcère de l'estomac et puis un jour ah bah on a la réponse  

sinon parlez actuellement de Freud ou de Lacan à un psychiatre et vous verrez.

---------------
n°74719246
Born Dead
Posté le 26-05-2026 à 13:54:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est quoi la façon où les mecs sont naturellement plus doués ?

On demande de soulever des trucs lourds et d'ouvrir des pots de confiture.

n°74719251
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2026 à 13:55:31  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mes études d'ingénierie datent d'il y a longtemps, mais dans mon expérience un amphi de 1ère de médecine c'est beaucoup de femmes.

Bah oui, et une MPSI c'est beaucoup d'hommes :o

---------------
n°74719252
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2026 à 13:55:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Les femmes sont plus douées en médecine (c'est dans leurs gènes) et les hommes sont plus doués en ingénierie (c'est dans leur teub).

Merci Raphoux pour cette réinformation scientifico-biologique  [:grastriple:1]

apapapap il s'est appuyé sur des experts  [:pdbzombifiay:2]  
à la différence de moi  :o

---------------
n°74719257
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2026 à 13:55:51  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les concours évidemment. Et ça se voit de plus en plus, le format d'évaluation favorise les filles.

Etrange dans un monde où soi-disant les hommes font en sorte de dominer les femmes.

---------------
n°74719261
macgawel
Posté le 26-05-2026 à 13:56:12  profilanswer

moggbomber a écrit :

qui trouvera donc l'agent infectieux ou le cancer de la dépression après un test sanguin :o  

[:moonblood9]  

D'ailleurs il me semble que pour toi, les médecins n'avaient rien trouvé. Tu n'étais donc pas malade  :o  
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas un outil de diagnostic fiable pour les dépressions qu'elles n'existent pas.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas un outil de diagnostic fiable pour les dysphories de genre qu'elles n'existent pas.

PS :
Pour le test sanguin, on y arrive doucement  :D  
https://www.santementale.fr/2024/03 [...] bipolaire/

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74719264
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2026 à 13:56:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est la faute du concours ou la faute des candidats ?

---------------
n°74719266
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-05-2026 à 13:56:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

Beer pong je suppose :o

A ne pas confondre avec le ping pong show :o

---------------
Whiskytèque
n°74719267
Shane Hann​igan
Posté le 26-05-2026 à 13:56:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui, et une MPSI c'est beaucoup d'hommes :o

Ben du coup rien à voir avec le concours qui avantagerait untel ou untel :o

n°74719275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2026 à 13:57:35  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ben du coup rien à voir avec le concours qui avantagerait untel ou untel :o

Ah mais c'est complètement con oui, mais j'essaie de le pousser à s'en rendre compte par lui même

---------------
n°74719276
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2026 à 13:57:40  profilanswer

macgawel a écrit :

la fémininité est donc un handicap  [:sunnycat:2]

---------------
n°74719279
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-05-2026 à 13:57:56  profilanswer

raph0ux a écrit :

T'as strictement rien d'intéressant à dire donc évite le comportement de racaille du collège ;)

Je te retourne le compliment  :jap:  
Rarement vu quelqu'un enchainer autant d'arguments d'autorité en prenant ses interlocuteurs pour des cons sans s'en rendre compte (apparemment, je te laisse le bénéfice du doute), je trouve ça fa-sci-nant  [:moonblood4:9]

---------------
n°74719285
macgawel
Posté le 26-05-2026 à 13:58:27  profilanswer

raph0ux a écrit :

En vrai c'est une opinion fondée sur des statistiques  [:bidem]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74719289
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2026 à 13:59:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu connais la big dick attitude ? :o

?
https://i.imgur.com/kyFwLN0.png

---------------
n°74719300
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-05-2026 à 14:00:05  profilanswer

kronekenbc a écrit :

A ne pas confondre avec le ping pong show :o

Domaine ou les femmes sont encore ultra favorisées :o :o

n°74719303
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 14:00:37  profilanswer

Je te retourne le compliment  :jap:
Rarement vu quelqu'un enchainer autant d'arguments d'autorité en prenant ses interlocuteurs pour des cons sans s'en rendre compte (apparemment, je te laisse le bénéfice du doute), je trouve ça fa-sci-nant  [:moonblood4:9]

Il va falloir revoir ta définition d'argument d'autorité  :jap:

Mais bon visiblement je m'adresse à des vieux monsieurs donc effectivement c'est compliqué  :jap:

---------------
n°74719305
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2026 à 14:01:05  profilanswer

raph0ux a écrit :

ah ben non en fait  :lol:

---------------
n°74719306
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-05-2026 à 14:01:14  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il va falloir revoir ta définition d'argument d'autorité  :jap:

Mais bon visiblement je m'adresse à des vieux monsieurs donc effectivement c'est compliqué  :jap:

Vas y continue, réfléchis pas surtout hein, tu va te faire mal  :D

---------------
n°74719312
Born Dead
Posté le 26-05-2026 à 14:02:17  profilanswer

C'est quoi la statistique scientifiquement validée qui prouve que les concours sont moins discriminants qu'avant ?
A part "ça se voit".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37693  37694  37695  37696  37697  37698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - En 2027, votez Attal !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)