Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  11141  11142  11143  11144  11145  11146
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°16463279
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-10-2008 à 12:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ny152 a écrit :

Si tu veux un CTO Bourso 0% je me propose de te parrainer  :ange:


ChtiGariX a écrit :

Je peux te parrainer :whistle:


ban à vie [:haha]


Message édité par sire de Botcor le 16-10-2008 à 12:45:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 12:44:38  profilanswer
 

n°16463298
$temp
Posté le 16-10-2008 à 12:46:26  profilanswer
 

ny152 a écrit :

ben dans ce cas je ne vois d'autres solutions qu'un CTO Boursorama 0%, ou un CAT renouvellable mensuellement (bloqué 1 mois seulement, c'est relativement liquide quand meme)
 
Si tu veux un CTO Bourso 0% je me propose de te parrainer  :ange:


 
Je n'ai pas envie de détenir des valeurs mobilières.
 
Pour les comptes à terme, je me pose de sérieuses question sur l'état de ma voiture, donc je vais surement opter pour du mensuel, d'autant plus que j'ai peu de visibilité sur mon activité pour les mois à venir. Y'a des CAT que certains aimeraient me conseiller éventuellement ? La somme que j'aurais à mettre est plutôt faible (4-5K€), je suppose que tous les établissement proposent à peu près la même chose de toutes façons, avec le même ordre de taux...
 
Ah et vous pouvez me confirmer ça ?

Citation :

Les comptes à terme ne comptent ni frais d’ouverture, ni de fermeture, ni de frais de gestion.

n°16463311
$temp
Posté le 16-10-2008 à 12:47:45  profilanswer
 

ny152 a écrit :

Si tu veux un CTO Bourso 0% je me propose de te parrainer  :ange:


ChtiGariX a écrit :

Je peux te parrainer :whistle:


Je ne suis pas une marchandise  [:sisicaivrai]

n°16463355
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-10-2008 à 12:53:02  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
Je n'ai pas envie de détenir des valeurs mobilières.
 
Pour les comptes à terme, je me pose de sérieuses question sur l'état de ma voiture, donc je vais surement opter pour du mensuel, d'autant plus que j'ai peu de visibilité sur mon activité pour les mois à venir. Y'a des CAT que certains aimeraient me conseiller éventuellement ? La somme que j'aurais à mettre est plutôt faible (4-5K€), je suppose que tous les établissement proposent à peu près la même chose de toutes façons, avec le même ordre de taux...
 
Ah et vous pouvez me confirmer ça ?

Citation :

Les comptes à terme ne comptent ni frais d’ouverture, ni de fermeture, ni de frais de gestion.



je plussoie qd même sur ny152 : cto boursorama avec sicav monétaire
c'est presque aussi liquide qu'un livret a et pas plus risqué
et ces temps-ci le taux est meilleur (jusqu'à 25k€ de cession/an)
 
pour le cat, ça dépend des banques et de ta négociation... perso je n'ai jamais payé de frais sur des CAT
mais par contre c'est toujours en brut


Message édité par sire de Botcor le 16-10-2008 à 12:54:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16463362
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-10-2008 à 12:54:53  profilanswer
 

Sinon tu fermes tes livrets à la Poste et tu les rouvre dans une banque où tu pourras les utiliser normalement.


---------------
Everything in its right place
n°16463382
$temp
Posté le 16-10-2008 à 12:57:05  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Sinon tu fermes tes livrets à la Poste et tu les rouvre dans une banque où tu pourras les utiliser normalement.


Ben j'aimerais bien, mais ça me ferait perdre mon dépassement de plafond du Livret Jeune, et ça je ne veux pas.

n°16463394
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-10-2008 à 12:58:31  profilanswer
 

alors ferme seulement le livret A
ou bien menace ton "banquier" de révéler ses exactions si ne les arrête pas :D (je pense qu'il n'a pas le droit de te mentir comme ça...)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16463464
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 16-10-2008 à 13:05:28  profilanswer
 

$temp a écrit :


Queud, j'veux une décapotable.  :kaola:  
 
Bon, sinon de base, je venais demander de l'inspiration concernant l'endroit où placer mon épargne de manière à ce qu'elle soit tout de même liquide et rémunérée sachant que :
- Livret Jeune et A : j'ai déjà, pour des raisons techniques (La Poste powa), je ne peux pas les considérer comme liquides
- LEP, Codevi : j'ai pas le droit...
 
Bon, pour l'instant j'ai un CEL qui me sert de bouche-trou, mais c'est pas top.
 
Faut bien que j'arrive à épargner un minimum, si je veux me payer ma future MX5  [:atsuko]


 
C'est n'imp' quoi, c'est pas à la Poste où les petits vieux viennent faire leurs dépôts/retraits chaque semaine pour 20 €?

n°16463525
$temp
Posté le 16-10-2008 à 13:12:19  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

alors ferme seulement le livret A
ou bien menace ton "banquier" de révéler ses exactions si ne les arrête pas :D (je pense qu'il n'a pas le droit de te mentir comme ça...)


Mon Livret A et mon Livret Jeune sont fusionnés  [:sisicaivrai]  Ils n'ont qu'un numéro de compte pour eux deux. Bref, c'est problématique, mais je ne vais pas vous raconter les détails, vous vous en foutez, mais en gros, si j'enlève 1000€, je serai obligée de leur faire un courrier et cie pour qu'ils me remettent 1000€ dessus ensuite, je ne pourrai pas le faire moi même.
Si je veux les séparer sans perdre mon dépassement de plafond sur le jeune, j'vais encore y passer 6 mois, j'en peux plus de cette bande de boulets, d'autant plus que les conseillers de La Poste dans laquelle je suis domiciliée sont des gros cons, j'ai du leur expliquer leur boulot, ils ne comprenaient rien.

 

Bon, allez, j'vais tenter le coup de la défusion en leur envoyant un courrier, et puis j'vais aller ailleurs, là où je pourrai avoir un truc genre "Livret A Sup" qui ne me prendra pas la tête.

 

D'un autre coté, parmi les conseillers cons, y'en a une qui voulait m'ouvrir un Codevi alors que j'y ai pas droit, faudrait que je saute sur l'occasion...

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 16-10-2008 à 13:14:03
n°16463962
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2008 à 14:00:09  profilanswer
 

Sinon tu rouvres un Livret A ailleurs sans rien demander à personne. C'est évidemment illegal, mais aucune banque ne demande de justification :/
 
Laisse ensuite uniquement la somme correspondant à ton livret Jeune + dépassement de plafond à La Poste...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 14:00:09  profilanswer
 

n°16464202
Praise
Posté le 16-10-2008 à 14:21:14  profilanswer
 

$temp a écrit :


Mon Livret A et mon Livret Jeune sont fusionnés  [:sisicaivrai]  Ils n'ont qu'un numéro de compte pour eux deux. Bref, c'est problématique, mais je ne vais pas vous raconter les détails, vous vous en foutez, mais en gros, si j'enlève 1000€, je serai obligée de leur faire un courrier et cie pour qu'ils me remettent 1000€ dessus ensuite, je ne pourrai pas le faire moi même.
Si je veux les séparer sans perdre mon dépassement de plafond sur le jeune, j'vais encore y passer 6 mois, j'en peux plus de cette bande de boulets, d'autant plus que les conseillers de La Poste dans laquelle je suis domiciliée sont des gros cons, j'ai du leur expliquer leur boulot, ils ne comprenaient rien.
 
Bon, allez, j'vais tenter le coup de la défusion en leur envoyant un courrier, et puis j'vais aller ailleurs, là où je pourrai avoir un truc genre "Livret A Sup" qui ne me prendra pas la tête.
 
D'un autre coté, parmi les conseillers cons, y'en a une qui voulait m'ouvrir un Codevi alors que j'y ai pas droit, faudrait que je saute sur l'occasion...


 
Attends d'avoir 25 ans et tu fermeras ton livret jeune. Ca règlera tes problèmes de fusion LA/LJ.

n°16464374
ny152
Posté le 16-10-2008 à 14:35:25  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Attends d'avoir 25 ans et tu fermeras ton livret jeune. Ca règlera tes problèmes de fusion LA/LJ.


 
26 ans - 1 jour

n°16464402
$temp
Posté le 16-10-2008 à 14:37:18  profilanswer
 

Praise a écrit :

Attends d'avoir 25 ans et tu fermeras ton livret jeune. Ca règlera tes problèmes de fusion LA/LJ.


C'est pas pour tout de suite..
Bon, j'vais poser 50€ sur une AV et regarder ce qu'il y a de bien pour les CTO chez Bourso.
J'vais également envoyer une énième missive à La Poste pour qu'ils débuggent définitivement mon compte, s'ils y arrivent...

n°16464416
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-10-2008 à 14:38:37  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
26 ans - 1 jour


 
Non, c'est le le 31/12 de l’année des 25 ans du titulaire [:aloy]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_Jeune


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16466241
ny152
Posté le 16-10-2008 à 16:48:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Non, c'est le le 31/12 de l’année des 25 ans du titulaire [:aloy]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_Jeune


 
ouais c'est ce que je dis !
 
je suis né tout début janvier  :)

n°16466300
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-10-2008 à 16:52:17  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
quelle echeance? quelle banque?


quelle que soit l'échéance en fait, pour moi j'ai choisi un CAT sur 4 mois, le taux euribor me parassait pas mal.
Banque Neuflize.


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16467803
Pikach
Posté le 16-10-2008 à 19:05:00  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
ouais c'est ce que je dis !
 
je suis né tout début janvier  :)


 
Oh la mauvaise foi ! :non:  :D  

n°16468399
P-Y
Posté le 16-10-2008 à 20:28:35  profilanswer
 

bon une question qui n'est pas directement liee a l'epargne, ( meme plutot l'inverse en fait :o )
J'ai un compte courant au credit lyonnais, ou j'avais pris un pret pour mes etudes. Ce compte ne me sert plus qu'a rembourser ce pret. J'ai donc desactive toutes les options payantes, notamment le securilion a 1,5 euros/mois en cas de decouvert... Il se trouve que ce mois ci j'ai oublie de faire le virement pour rembourser le prelevement du pret, du coup j'ai eu un decouvert de 242,19 euros entre le 8 et le 16 Octobre. ca va me couter combien en agios? Avec les taux qu'ils font la dessus, je crains le pire :/

n°16468604
ny152
Posté le 16-10-2008 à 20:51:35  profilanswer
 

P-Y a écrit :

bon une question qui n'est pas directement liee a l'epargne, ( meme plutot l'inverse en fait :o )
J'ai un compte courant au credit lyonnais, ou j'avais pris un pret pour mes etudes. Ce compte ne me sert plus qu'a rembourser ce pret. J'ai donc desactive toutes les options payantes, notamment le securilion a 1,5 euros/mois en cas de decouvert... Il se trouve que ce mois ci j'ai oublie de faire le virement pour rembourser le prelevement du pret, du coup j'ai eu un decouvert de 242,19 euros entre le 8 et le 16 Octobre. ca va me couter combien en agios? Avec les taux qu'ils font la dessus, je crains le pire :/


 
environ 1 euro à priori

n°16468653
P-Y
Posté le 16-10-2008 à 20:56:28  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
environ 1 euro à priori


t'es sur? il ya pas des frais fixes en plus? Il me semble que la derniere fois j'en ai eu pour un peu plus de 8 euros quand j'ai resilie l'option securilion (le compte etait debiteur pendant quelques jours car versement en fin de mois apres les prelevements, tant que j'avais l'option j'etais couvert, le jour ou je l'ai resilie ben tout de suite c'est moins bien passe, et ils se sont bien gardes de me le dire :o

n°16468676
ny152
Posté le 16-10-2008 à 20:59:47  profilanswer
 

si t'as un decouvert autorisé tu paies environ 9% multiplié par la somme débitrice, multiplié par la durée du découvert /360

n°16470150
piwu
Posté le 16-10-2008 à 22:55:48  profilanswer
 

P-Y a écrit :

bon une question qui n'est pas directement liee a l'epargne, ( meme plutot l'inverse en fait :o )
J'ai un compte courant au credit lyonnais, ou j'avais pris un pret pour mes etudes. Ce compte ne me sert plus qu'a rembourser ce pret. J'ai donc desactive toutes les options payantes, notamment le securilion a 1,5 euros/mois en cas de decouvert... Il se trouve que ce mois ci j'ai oublie de faire le virement pour rembourser le prelevement du pret, du coup j'ai eu un decouvert de 242,19 euros entre le 8 et le 16 Octobre. ca va me couter combien en agios? Avec les taux qu'ils font la dessus, je crains le pire :/


 
J'ai droit à aucun découvert au crédit coopératif. J'ai eu environ 200 € de découvert pendant une semaine et ça m'a coûter 2,5 €. Première fois de ma vie que j'étais à découvert...

n°16470548
ny152
Posté le 16-10-2008 à 23:28:01  profilanswer
 

ouais le decouvert non autorisé c'est environ 16% selon les banques en general

n°16474241
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-10-2008 à 13:39:42  profilanswer
 

Sans compter les frais d'intervention pour paiement d'une opération en dépassement.


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°16474266
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 17-10-2008 à 13:41:45  profilanswer
 

Un «incident» à 600 millions d'euros pour l'Ecureuil
 
 
La Caisse d'Epargne a annoncé avoir enregistré cette perte de trading lors de la semaine du 6 octobre.
 
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] argne-.php
 
[:blessure]


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°16474320
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2008 à 13:46:23  profilanswer
 

Oh zut alors, j'ai laisser tomber 600 miyons dans le caniveau [:afrojojo]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16474548
kissa
Posté le 17-10-2008 à 14:05:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pas mal d'argent durement gagné en banque. En tous cas plus que ce que les banques nous garantissent.
 
Face à la crise, je me demande si je ne devrais pas acheter plusieurs appartements afin de les mettre en location.
 
Même si les prix de l'immobilier chutent, en ce moment il me paraît plus judicieux d'investir dans la pierre et de posséder du concret que d'avoir de l'argent en banque. Quitte à revendre par la suite si besoin...
 
Qu'en pensez-vous, svp ?
Merci d'avance ;)

n°16474794
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-10-2008 à 14:27:17  profilanswer
 

kissa a écrit :

Bonjour,
 
J'ai pas mal d'argent durement gagné en banque. En tous cas plus que ce que les banques nous garantissent.
 
Face à la crise, je me demande si je ne devrais pas acheter plusieurs appartements afin de les mettre en location.
 
Même si les prix de l'immobilier chutent, en ce moment il me paraît plus judicieux d'investir dans la pierre et de posséder du concret que d'avoir de l'argent en banque. Quitte à revendre par la suite si besoin...
 
Qu'en pensez-vous, svp ?
Merci d'avance ;)


c'est un raisonnement aberrant dans une situation immobilière au bord du précipice
c'est un peu comme sauter dans un trou pour en éviter un autre...
 
tu devrais plutôt mettre ton argent dans des placements sécurisés, même si ça ne rapporte pas beaucoup
au moins tu ne perdras pas la moitié de ton capital [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16475243
blinkfan70
Posté le 17-10-2008 à 15:01:54  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier que et de un, si tu ouvres plusieurs supports, compte livret dans des banques différentes etc... Tu multiplies la garantie de 70000 euros par autant...
Et de deux, que si les banques se retrouvent en position telle que l'état doit rembourser à leur place, ton immobilier ne vaudra plus rien non plus...

 


Message édité par blinkfan70 le 17-10-2008 à 15:02:09
n°16475436
piwu
Posté le 17-10-2008 à 15:17:30  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


tu devrais plutôt mettre ton argent dans des placements sécurisés, même si ça ne rapporte pas beaucoup


 
Vu le rendement locatif actuel, un simple CAT a un rendement égal ou au pire inférieur d'un ou deux points.
 
Le plus simple, c'est d'ouvrir des CAT de 70 000 € dans différentes banques... Simple, sûr et garanti [:aloy]

n°16475929
ny152
Posté le 17-10-2008 à 15:49:07  profilanswer
 

kissa a écrit :

Bonjour,
 
J'ai pas mal d'argent durement gagné en banque. En tous cas plus que ce que les banques nous garantissent.
 
Face à la crise, je me demande si je ne devrais pas acheter plusieurs appartements afin de les mettre en location.
 
Même si les prix de l'immobilier chutent, en ce moment il me paraît plus judicieux d'investir dans la pierre et de posséder du concret que d'avoir de l'argent en banque. Quitte à revendre par la suite si besoin...
 
Qu'en pensez-vous, svp ?
Merci d'avance ;)


 
argent durement gagné? vu les montants que tu evoques il n'a pas du etre si dur à gagner que ca... car les metiers durs ne rapportent pas beaucoup, et ne permettent pas vraiment d'epargner des sommes enormes
 
bref, la question n'est pas de savoir s'il faut investir dans la pierre mais surtout de savoir pour quelle raison tu es si effrayé que ta banque disparaisse avec tes economies...
 
meme avant le plan Paulson, avant l'intervention des européens,... il n'y avait pas lieu de paniquer, alors maintenant cette réaction serait vraiment irrationnelle !
 
le cas que tu redoutes = perte de tes economies, équivaudrait à la fin du capitalisme. Par conséquent tu ne serais pas plus avancé avec de la pierre.

Message cité 2 fois
Message édité par ny152 le 17-10-2008 à 15:55:19
n°16475952
dioute
Posté le 17-10-2008 à 15:50:57  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
argent durement gagné? vu les montants que tu evoques il n'a pas du etre si dur à gagner que ca... car les metiers durs ne rapportent pas beaucoup, et ne permettent pas vraiment d'epargner des sommes enormes


 
aller, voila un bon poste qui sert a rien a part chercher un peu la maïrde :o

n°16476032
piwu
Posté le 17-10-2008 à 15:57:14  profilanswer
 

ny152 a écrit :


argent durement gagné? vu les montants que tu evoques il n'a pas du etre si dur à gagner que ca... car les metiers durs ne rapportent pas beaucoup, et ne permettent pas vraiment d'epargner des sommes enormes


 
Il existe aussi des métiers où tu travailles beaucoup mais où tu peux aussi gagner plutôt correctement. Je pense notamment à tous les métiers de l'artisanat et du service (boucher, boulanger, pâtissier, chocolatier, poissonnier, plombier, électricien/chauffagiste etc). Si tu te mets à ton compte après un CAP/BEP + 2 ans d'expérience, tu peux facilement gagner 3000 € net par mois. Après, si ta femme travaille à côté, ça peut faire du 4500 € / mois. Ca dépend donc de l'âge qu'il a, mais c'est plausible d'avoir épargné disons 300 000 € en 30 ans de métier.

n°16476083
ny152
Posté le 17-10-2008 à 16:00:32  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
aller, voila un bon poste qui sert a rien a part chercher un peu la maïrde :o


 
j'etais juste sceptique sur le qualificatif "durement"... j'ai moi meme quelques economies, notamment accumulées avec un bon salaire (tres bon comparé à un smicard, et compte tenu de mon age aussi), pour autant je ne considere pas que mon epargne a été durement constituée car travailler dans un bureau climatisé derriere un PC n'est pas à proprement parler "dur" selon moi

n°16476163
ny152
Posté le 17-10-2008 à 16:06:59  profilanswer
 

piwu a écrit :


 
Il existe aussi des métiers où tu travailles beaucoup mais où tu peux aussi gagner plutôt correctement. Je pense notamment à tous les métiers de l'artisanat et du service (boucher, boulanger, pâtissier, chocolatier, poissonnier, plombier, électricien/chauffagiste etc). Si tu te mets à ton compte après un CAP/BEP + 2 ans d'expérience, tu peux facilement gagner 3000 € net par mois. Après, si ta femme travaille à côté, ça peut faire du 4500 € / mois. Ca dépend donc de l'âge qu'il a, mais c'est plausible d'avoir épargné disons 300 000 € en 30 ans de métier.


 
autant je trouve que boulanger patissier c'est penible à cause des horaires, autant les autres metiers que tu as cités ne me paraissent pas durs...
en tous cas ca n'a rien a voir par rapport à travailler sur les chantiers, ou en usine à transporter de lourdes charges, ou travailler dans des temperatures extremes >> et avec ces metiers tu epargnes difficilement

n°16476377
kissa
Posté le 17-10-2008 à 16:23:59  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils :jap: :jap: :jap:
 
Vous avez raison. Je me rends compte que mon raisonnement était un peu idiot :pt1cable:
 
Je ne faisais pas un métier pénible, c'est vrai. Et j'ai beaucoup de compassion pour ceux qui triment au boulot. En fait, puisque la question m'est posée, je me suis mis à mon compte à 23 ans. Pendant plus d'un an, j'ai vécu avec mes économies sans me verser de salaire. Tout ce que je gagnais partait en charges, TVA, frais de comptable, autres frais, etc. Je suis arrivé à un stade où je n'avais plus rien de côté et où j'ai failli tout arrêter avant de trop m'endetter pour une boîte qui ne rapportait pas. Surtout qu'étant en entreprise individuelle, je n'aurais pas eu le droit au chômage si ma boîte fermait. Je travaillais au moins 60 heures par semaine, sans aucun congé pendant plusieurs années. Tout ça pour arriver à des mois où j'étais obligé de prétexter une panne de la machine CB pour encaisser un peu de liquide au noir et pouvoir manger :D
 
Les 6 années suivant ces débuts difficiles ont été excellentes. Si bonnes qu'un grand groupe à qui je faisais de l'ombre a proposé de racheter mon affaire. Ayant envie de me réorienter, j'ai accepté. Voila ;)
 
:jap:

n°16476993
piwu
Posté le 17-10-2008 à 17:20:55  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
autant je trouve que boulanger patissier c'est penible à cause des horaires, autant les autres metiers que tu as cités ne me paraissent pas durs...


 
C'est parce que tu ne les connais pas alors :)
 
Un boucher embauche à 6h00/6h30, ouvre à 8h00/8h30 jusqu'à 13h00. Pour reprendre de 15h00 à 20h00. Et ceci du mardi au dimanche après-midi 13h00. Je peux te dire que c'est aussi dur que boulanger, poissonnier et tous les métiers d'artisan-commerçant...
 

Citation :

en tous cas ca n'a rien a voir par rapport à travailler sur les chantiers, ou en usine à transporter de lourdes charges, ou travailler dans des temperatures extremes >> et avec ces metiers tu epargnes difficilement


 
Cela n'empêche que ça reste très difficile. Suffit de voir l'espérance de vie d'un artisan-commerçant pour se rendre compte que c'est très dur et que la santé en prend un coup.

n°16478551
ny152
Posté le 17-10-2008 à 20:46:39  profilanswer
 

piwu a écrit :


 
C'est parce que tu ne les connais pas alors :)
 
Un boucher embauche à 6h00/6h30, ouvre à 8h00/8h30 jusqu'à 13h00. Pour reprendre de 15h00 à 20h00. Et ceci du mardi au dimanche après-midi 13h00. Je peux te dire que c'est aussi dur que boulanger, poissonnier et tous les métiers d'artisan-commerçant...
 

Citation :

en tous cas ca n'a rien a voir par rapport à travailler sur les chantiers, ou en usine à transporter de lourdes charges, ou travailler dans des temperatures extremes >> et avec ces metiers tu epargnes difficilement


 
Cela n'empêche que ça reste très difficile. Suffit de voir l'espérance de vie d'un artisan-commerçant pour se rendre compte que c'est très dur et que la santé en prend un coup.


 
respect alors  :jap:

n°16478698
blinkfan70
Posté le 17-10-2008 à 21:01:51  profilanswer
 

Mon médecin chef fait 8h---->20h tous les jours, avec pause de  une demi heure pour manger entre deux blocs le midi... +samedi matin +dimanche soir visite des patients opérés le lendemain....
 
Vivement que je finisse pour partir dans le privé à mi-temps :-)

n°16479294
clouchi
Posté le 17-10-2008 à 22:04:43  profilanswer
 

t ortho?


---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°16480563
blinkfan70
Posté le 18-10-2008 à 00:20:16  profilanswer
 

Non futur maxillofacial (si le classement le permet)... Mais actuellement en chirurgie pédia...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  11141  11142  11143  11144  11145  11146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR