|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [topic gras] le beurre dans tout ses états |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Qu'il soit dur ou mou, qu'il soit salé ou doux, le beurre occupe dans la gastronomie française une place de choix. Dans ce topic, il sera question de beurre ( ) mais aussi de ses multiples usages, de ses vertus, de ses défauts, de sa fabrication maison (oui oui c'est possible et pas si compliqué d'ailleurs), des marques, des goûts, des artisans, bref de tout. Enfin de tout ce qui a rapport au beurre ( ).
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 28-12-2022 à 10:20:38 |
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 11:31:10 |
logicsystem360 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est du beurre salé |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Tant que ce n'est pas dans le but de louer les mérites du beurre salé, tout est autorisé sur ce topic |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
cetotomatix Tellement mignon... | Y font pas du beurre à la vaseline, pour accompagner la saucisse? |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
cetotomatix Tellement mignon... |
|
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 11:50:12 |
Message cité 1 fois Message édité par cetotomatix le 13-07-2022 à 11:50:40 |
|
|
|
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Rem82 | |
cumstorm |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Fais une vraie FP ! Le beurre cru. Les beurres fin et extrafin Les beurres salés et demi-sel. Le beurre tartinable ou facile à tartiner. Les beurres allégé et léger. Le beurre sec. Le beurre de baratte. Les beurres AOP : Isigny, Bresse, Poitou --------------- Viendez faire du VTT |
cumstorm |
Message édité par cumstorm le 13-07-2022 à 13:07:36 |
|
xilebo noone |
|
|
Guigui | Le beurre dit "doux" n'est pas du beurre, il est interdit d'utiliser ce vocable pour ce "produit" de la pseudo modernité --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
xilebo noone |
je ne suis pas contre non plus ( alors que le contraire généralement, oui ). Beurre salé avec du salé : c'est un peu inutile, le plat est déjà salé à la base, de mettre du beurre salé, ca a tendance à trop saler ar exemple dans le jambon beurre, c'est pire que bien, ca en devient trop salé, c'est inmangeable. Mais une tartine juste avec du beurre doux sans rien edit : ma femme par exemple, nantaise, donc qui ne jure que par le beurre salé. Tu ne lui feras pas utiliser du beurre doux. Même pour la cuisine ( un gâteau par exemple ) alors que ca revient au même. Les patates au beurre, c'est beurre salé only, je lui dis de mettre beurre doux + du sel, elle me dit que c'est pas pareil. Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 13-07-2022 à 13:38:56 |
Guigui |
Ha oui, goûté deux trois parfums une fois, celui au piment est très sympa
Tu peux facilement les faire toi même, puis les congeler pour en couper des morceaux quand tu veux : un beurre (demi sel bien sûr ) au poivre ou au piment sur une belle côte de bœuf au bbq c'est Échalotes - Riesling aussi c'est terrible
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Donc pour toi une "vraie moto" est électrique maintenant ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par cetotomatix le 13-07-2022 à 14:10:33 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Est-ce qu'on peut remplacer "beurre doux" par margarine pour éviter les confusions ? --------------- :o |
xilebo noone |
|
n-ico |
|
rheo | Vraie question quitte à me faire lyncher : le beurre acheté chez le fromager est il vraiment meilleur que son homologue acheté au supermarché du coin ? (à condition d'en prendre un convenable bien entendu : perso j'aime bien celui de paysan breton avec cristaux) Y a t'il une grosse différence de prix ? Vous pourriez me dire : tu nous fais chier avec tes questions, essaie toi même. Hé ben figurez vous qu'à chaque fois je vais chez le fromager, je ne pense pas à prendre du beurre. Je suis un peu con aussi. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 13-07-2022 à 14:40:00 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Jimmie Dimmick | Bordier et Beillevaire sont des références |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 13-07-2022 à 14:48:07 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
latoucheF7duclavier |
|
golfix La lenteur est un art de vivre | D'ailleurs, les croissants, au beurre ? --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |