Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8838  8839  8840  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°4439672
barnabe
Posté le 19-12-2004 à 15:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il paraît que les prix ne sont pas exactement les mêmes pour une même enseigne d'un magasin à l'autre, cela dépend de son emplacement. On m'a dit que le carrouf le plus cher de France est à Boulogne (Billancourt) par exemple.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 15:00:24  profilanswer

n°4439690
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 19-12-2004 à 15:03:43  profilanswer

Quoted!  

Edit : tiens, comment on fait pour quoter normalement un post d'un autre sujet :gratgrat:

Message édité par tailindil le 19-12-2004 à 15:05:01
n°4439701
Prems
Just a lie
Posté le 19-12-2004 à 15:05:38  profilanswer

fendnts a écrit :

'tain mais vous voyez pas qu'il existe des bouchers charcutiers, des marchands de fruits et légumes et des marchés ???

et contrairement à ce qu'on vous fait avaler, les fruits et légumes sont presque toujours moins chers sur les marchés et chez certains détaillants que dans un hyper/super, pour la viande, c'est moins évident sauf si vous comparez à qualité équivalente : le boeuf bio ou le vrai poulet fermier reste moins cher chez le boucher que dans un hyper super...

On voit bien le gars qui bosse pas.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4439721
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 19-12-2004 à 15:08:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Il paraît que les prix ne sont pas exactement les mêmes pour une même enseigne d'un magasin à l'autre, cela dépend de son emplacement. On m'a dit que le carrouf le plus cher de France est à Boulogne (Billancourt) par exemple.

:jap:  
Oui, et d'ailleurs les enseignes essayent de s'en cacher. Un hyper ne s'implante pas au hasard, et s'adapte aux CSP potentiellement clientes de sa zone de couverture commerciale.

n°4439722
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2004 à 15:08:30  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

[:mlc]
Ben le Carrouf de VDB à côté du Cora c'est quand même super zen, notamment les jours de rush.

oui mais la c'est parce qu'on descend dans la campagne :lol:  
(j'y vais surtout pendant les soldes)

n°4439736
ParisBreiz​h
Posté le 19-12-2004 à 15:10:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui mais la c'est parce qu'on descend dans la campagne :lol:  
(j'y vais surtout pendant les soldes)

[:mmmfff]

Spoiler :

Bon, ok, c'est un peu paumé.  :D  

Message édité par ParisBreizh le 19-12-2004 à 15:14:07
n°4439796
ParisBreiz​h
Posté le 19-12-2004 à 15:18:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, les prix sont très liés au niveau socio-culturel de l'implantation.
Par exemple, le Auchan de Vélizy est hors de prix.

Je note le rissoled. :D  

Autre exemple : Carrouf VDB plus cher que celui de Ste Geneviève des Bois.

n°4439883
mimette_
Posté le 19-12-2004 à 15:29:23  profilanswer

tailindil a écrit :

ca m'avait presque manqué, tes posts très utiles.

presque.

[:draculax]

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4439894
mimette_
Posté le 19-12-2004 à 15:30:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui mais alors pourquoi tu vas à Carrefour?

je ne vais que deux fois par mois a carrefour pour le sopalin, le papier cul, l'eau et le coca.

aucune légume, aucune viande chez eux. de surcroit le notre est le plus cher de la région, alors bon  j'ai pas trop envie.
j'y vais de moins en moins c clair
au début ct plus un réflexe parceque ma mere y va une fois par semaine

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4440042
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 15:55:09  answer

Xamoth a écrit :

t'es laid a chier contre aussi... [:spamafote]

:sweat: toujours en forme je vois...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 15:55:09  profilanswer

n°4440118
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-12-2004 à 16:08:57  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben ce que tu dis prouve bien que t'es parisien. chez moi (qui peut servir d'exemple): le marché à coté de chez moi est tout petit et hors de prix, les autres sont en semaine.
 Il y a sinon un tout petit magasin de fruits et légumes, un boucher super cher, deux boulangers, un Franprix. C'est tout et ca ne me suffit pas. [:spamafote]

Prems a écrit :

On voit bien le gars qui bosse pas.

'tain mais n'importe quoi !

pour cassebrik> j'suis de lyon à l'origine et avant de la campagne et en plus, c'est plus cher à paris à ce que j'ai constaté et pourtant, ça reste de l'arnaque les grandes surfaces : le seul truc réellement moins cher, ce sont les produits élaborés/en boite etc. normal, ils sont quasiment seuls à les vendre (à part les superettes chères). mais pour les produits frais, il n'y a rien de plus faux que de croire que les produits frais sont moins chers en grande surface :o ça peut être vrai pour du très bas de gamme mais je ne m'y risquerais pas, et pour tout ce qui est un peu "naturel" (volaille hors batteries notamment, idem pour la viande rouge et le porc hors du réseau "industriel" ) c'est bien moins cher chez ton boucher ou sur le marché...

pour prems> rien à voir, je faisais pareil quand j'bossais :o

(et en plus, on se rend pas compte du temps perdu et des kilomètres inutiles qu'on fait dans un supermarché, mais c'est souvent pire que de s'arrêter chez le boucher, le maraicher et le boulanger vite fait en rentrant du boulot le soir.)

Message édité par Fendnts le 19-12-2004 à 16:11:15

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4440250
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-12-2004 à 16:28:03  profilanswer

Jsuis trop a la loose pour les cadeaux de nowel [:pamplelune]

Le combo noel + famille nombreuse ca suxxe grave [:ideenoire]

n°4440256
Fendnts
Posté le 19-12-2004 à 16:29:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Jsuis trop a la loose pour les cadeaux de nowel [:pamplelune]

la technique du cadeau familial ;)

---------------
n°4440300
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-12-2004 à 16:36:26  profilanswer

fendnts a écrit :

la technique du cadeau familial ;)

un appareil a raclette par exemple [:groody]

n°4440401
Fendnts
Posté le 19-12-2004 à 16:52:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

Côte de porc: x2 chez un artisan boucher
Filet de boeuf: 27 euros le kg [:le kneu]
Et encore, on ne mange pas bcp de viande.
Pour les fruits et légumes, les marchés sont généralement aussi chers (sauf marché exceptionnel dans certains coins qu'il faut connaitre) et tu dois te taper la queue avec les p'tits vieux et leurs cabas  :o  
Et je sais pas ce que tu fais, mais généralement, quand je rentre, ces braves artisans sont fermés  :D  
Tu fais tes courses une fois par semaine en hyper, ça te prend 3/4 heures et t'es peinard.
On a trouvé un fromager pas trop loin de chez nous, mais si tu comptes, faut une heure pour acheter du fromage. A ce tarif-là, je passe ma journée à faire des courses.  [:youpi]  
Faire ses courses chez les petits artisans, c'est bien un truc d'oisif, ça  :D

ouais ok... [:kiki]

---------------
n°4440419
tailindil
Posté le 19-12-2004 à 16:54:54  profilanswer

si je peux mettre mon grain de sel :  

mon frère habite dans un coin sympa de vincennes, et il ne fait presque plus ses courses en super. Au pire il passe une fois de temps en temps au monop, mais il a son boucher, son marchand de fruits et légumes, son pâtissier son boulanger, et sa poissonnerie. Bon, effectivement, il a les moyens et cela lui coûte plus cher qu'en supermarché, mais apparemment la qualité en vaut la peine (quand on en a les moyens, c'est comme tout [:kiki] )

n°4440422
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-12-2004 à 16:55:39  profilanswer

Moi je fais mes courses au monop, c'est cher mais c'est le seul magasin ouvert apres 20heures [:prodigy]

n°4440425
Process St​eps
Posté le 19-12-2004 à 16:56:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Moi je fais mes courses au monop, c'est cher mais c'est le seul magasin ouvert apres 20heures [:prodigy]

pour ca les hypermarchés c'est top; mon carrefour est ouvert jusqu'à 22h tous les soirs en semaine, c'est vrai que c'est agréable d'y aller faire ses courses, car on ne fait pas la queue.

n°4440435
Fendnts
Posté le 19-12-2004 à 17:00:09  profilanswer

tailindil a écrit :

si je peux mettre mon grain de sel :  

mon frère habite dans un coin sympa de vincennes, et il ne fait presque plus ses courses en super. Au pire il passe une fois de temps en temps au monop, mais il a son boucher, son marchand de fruits et légumes, son pâtissier son boulanger, et sa poissonnerie. Bon, effectivement, il a les moyens et cela lui coûte plus cher qu'en supermarché, mais apparemment la qualité en vaut la peine (quand on en a les moyens, c'est comme tout [:kiki] )

Encore une fois, sur la viande, ça peut être vrai si on prend ce qu'il y a de plus bas de gamme au super (ils proposent  différentes qualités de viande) mais à qualité équivalente, c'est plus cher que le boucher .pPr contre, en ce qui concerne les fruits et les légumes, là y a carrément pas photo, y'a même des tests qui ont été faits dans des mags de consommateurs, dans capital et si vous faites vraiment attention et que vous notez vous le verrez vous-même :o

mais apparemment, c'est une idée reçue tellement encrée qu'elle est indécrottable...

Message édité par Fendnts le 19-12-2004 à 17:01:02

---------------
n°4440450
tailindil
Posté le 19-12-2004 à 17:03:16  profilanswer

fendnts a écrit :

Encore une fois, sur la viande, ça peut être vrai si on prend ce qu'il y a de plus bas de gamme au super (ils proposent  différentes qualités de viande) mais à qualité équivalente, c'est plus cher que le boucher .pPr contre, en ce qui concerne les fruits et les légumes, là y a carrément pas photo, y'a même des tests qui ont été faits dans des mags de consommateurs, dans capital et si vous faites vraiment attention et que vous notez vous le verrez vous-même :o

mais apparemment, c'est une idée reçue tellement encrée qu'elle est indécrottable...

bah disons que quand il était étudiant, il mangeait de la merde de supermarché (quand il en mangeait), alors forcément, ca doit lui changer, point de vue prix comme qualité [:dawa]

n°4440457
Fendnts
Posté le 19-12-2004 à 17:04:13  profilanswer

http://www.ufcquechoisir-iledefrance.org/fcpfrleg.htm

:o

---------------
n°4440493
tailindil
Posté le 19-12-2004 à 17:08:55  profilanswer

quand on voit leur article sur le thème "les-encens-caÿ-pas-bieng-n'en-sniffez-plus" ....  :o

n°4440539
Fendnts
Posté le 19-12-2004 à 17:13:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On mange très peu de viande

c'est pas ce que j'aurais cru au vu de ta ligne [:prodigy]

---------------
n°4440555
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2004 à 17:14:58  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est pas ce que j'aurais cru au vu de ta ligne [:prodigy]

car bien sur on n'est gros que quand on bouffe plus de viande  :sarcastic:  
et même personne n'est gros en mangeant moins qu'un maigre à côté... [:cgsyannick]

n°4440593
Fendnts
Posté le 19-12-2004 à 17:19:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

car bien sur on n'est gros que quand on bouffe plus de viande  :sarcastic:  
et même personne n'est gros en mangeant moins qu'un maigre à côté... [:cgsyannick]

t'as oublié ton humour en revenant de carrouf toi :o

---------------
n°4440612
Fendnts
Posté le 19-12-2004 à 17:20:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'y a aps de boucher kasher  [:stellayr]

alors qu'ici, y'a que ça et des restaus fermés du vendredi soir inclus au dimanche midi [:mcwimpy4]

---------------
n°4440634
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2004 à 17:22:08  profilanswer

fendnts a écrit :

t'as oublié ton humour en revenant de carrouf toi :o

j'ai jamais eu d'humour moi  [:cassebrik]

n°4440961
Prems
Just a lie
Posté le 19-12-2004 à 18:23:22  profilanswer

HL² fini !

---------------
Ratures - Cuisine
n°4441340
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-12-2004 à 19:05:36  profilanswer

MEs parents achete un demi-veau tous les ans au voisin, on le coupe nous même dans la caves, ma mere fait les paquets dans la cuisine et hop tout ça au congele.

On a de la viande pas cher et de qualité (ça fait 1an que le veau galope tous les jours dans le champ en face de la maison).

Mais faut pas y craindre, pace que écoupé un veau, ben moi je pourrais pas y faire... j'suis un peu chochote de ce coté...mais bon, mon pere dépiote les lapins sans broncher....

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°4441631
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2004 à 19:45:41  profilanswer

bon ben c'est fait, le supermarché, mais on a dépensé trop de sous  :sweat:

n°4441672
com21
real men don't click
Posté le 19-12-2004 à 19:50:42  profilanswer

maintenant va faire à manger à ton homme !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4441696
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-12-2004 à 19:54:01  profilanswer

j'aurais eu du lapin à manger ce soir...

... si je m'étais arreté pour ramasser ce qui restait de la collision avec le pare-choc à 100 Km/h [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4441747
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2004 à 20:01:07  profilanswer

com21 a écrit :

maintenant va faire à manger à ton homme !

c'est lui qui le fait et qui range les courses  :o

n°4442007
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-12-2004 à 20:36:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

m'en parles pas   :sweat:  

cette année on a innové : chacun tire qq'un au sort et fait un cadeau à 80 / 100 €. Comme ça une seule idée à trouver (et pas 15) et un beau cadeau au lieu de 5/6 un peu moisis. :o

Message édité par Malicia le 19-12-2004 à 20:37:15

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°4442014
Prems
Just a lie
Posté le 19-12-2004 à 20:37:38  profilanswer

Malicia a écrit :

m'en parles pas   :sweat:  

cette année on a innové : chacun tire qq'un au sort et fait un cadeau à 80 / 100 €. Comme ça une seule idée à trouver (et pas 15) et un beau cadeau au lieu de 5/6 un peu moisis. :o

On utilise ce système depuis qq années dans ma famille, c'est très bien :)

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8838  8839  8840  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)