Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°835110
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-07-2003 à 12:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Citation :

- La mort programmée du statut des MI, SE, ainsi que cette mise au chômage des emplois jeunes ne sont qu'une goutte d'eau dans un vase déjà trop plein

et la virgule ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 12:11:24  profilanswer

n°835111
kytine
:|
Posté le 16-07-2003 à 12:11:53  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sauf que tu peux m'expliquer pourquoi dans ce cas là:

Citation :

chaque fonctionnalité est analysée, commentée et illustrée, ainsi que ses différents résultats...

Ca serait au singulier?
Bref, l'intuition me dit singulier, la logique me dit pluriel, sauf quand je change l'ordre de la phrase (ce qui ne change pas son sens) => solution: changer l'ordre de la phrase [:dawa]

adjuge :D

n°835115
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2003 à 12:13:00  profilanswer

Lorelei a écrit :

Bref, l'intuition me dit singulier, la logique me dit pluriel, sauf quand je change l'ordre de la phrase (ce qui ne change pas son sens) => solution: changer l'ordre de la phrase [:dawa]  

L'ordre a son importance dans les accords. :)  

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°835125
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2003 à 12:14:11  profilanswer

Citation :

LA COHERENCE DANS LES POLITIQUES NATIONALES ET INTERNATIONALES AINSI QUE LA LIBERALISATION DU COMMERCE ONT ETE EVOQUES

---------------
n°835154
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-07-2003 à 12:23:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

LA COHERENCE DANS LES POLITIQUES NATIONALES ET INTERNATIONALES AINSI QUE LA LIBERALISATION DU COMMERCE ONT ETE EVOQUES

les virgules  [:ambesanch]

---------------
n°835157
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-07-2003 à 12:24:29  profilanswer

sonia a écrit :

Phénos ( :love: ) je suis allée me faire bronzer sur les quais samedi et y'avait plein d'hommes en string...  

[:arhendal]  

je préfère les hommes en boxers [:jeje44]

---------------
n°835158
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 16-07-2003 à 12:24:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

LA COHERENCE, DANS LES POLITIQUES, NATIONALES ET, INTERNATIONALES, AINSI QUE LA LIBERALISATION DU COMMERCE, ONT ETE EVOQUES

n°835159
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-07-2003 à 12:25:05  profilanswer

Phenos a écrit :

[:arhendal]  

je préfère les hommes en boxers [:jeje44]  

[:alph-one]

n°835166
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-07-2003 à 12:27:53  profilanswer

nanoo > la structure de ta phrase est bancale, rédigée comme ça :o

y a pas de virgule apres un "et" (surtout ici ou on parle de nationale ET internationale)

et celle apres politique est inutile aussi :o

et g pas lu mais la cohérencde DANS LES c moche, je dirais la cohérence DES

mais je sais pas le contexte :o

n°835172
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 16-07-2003 à 12:29:36  profilanswer

c pas ma phrase, et c gramaticalement correct a part après le ET :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 12:29:36  profilanswer

n°835174
kytine
Posté le 16-07-2003 à 12:31:03  profilanswer

kun a écrit :

nanoo > la structure de ta phrase est bancale, rédigée comme ça :o

y a pas de virgule apres un "et" (surtout ici ou on parle de nationale ET internationale)

et celle apres politique est inutile aussi :o

et g pas lu mais la cohérencde DANS LES c moche, je dirais la cohérence DES

mais je sais pas le contexte :o

on parle de ce paragraphe la :

Citation :

A partir des applications déjà réalisées, une première étape consiste en l'observation du fonctionnement de la-dite application. Ensuite, chaque fonctionnalité, ainsi que ses différents résultats, est analysée, commentée et illustrée dans le rapport. Celui-ci est ensuite complété d'annotations avant d'être corrigé jusqu'à qu'une version soit considérée comme validée.

n°835181
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-07-2003 à 12:32:23  profilanswer

nanoo a écrit :

c pas ma phrase, et c gramaticalement correct a part après le ET :D

mouais ca c vite dit, cadepend du la signification que tu veux donner aux choses et à l accentuation que tu portes sur un element en particulier, surtout  :o  

et grammaticalement correct ca veut dire lisible ou agreable a lire pour antant :o

Message édité par kun le 16-07-2003 à 12:34:54
n°835190
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-07-2003 à 12:34:44  profilanswer

kytoo > le style est un peu "lourd" et manque de cohérence, si je peux me permettre

n°835201
kytine
Posté le 16-07-2003 à 12:37:39  profilanswer

kun a écrit :

kytoo > le style est un peu "lourd" et manque de cohérence, si je peux me permettre  

tu n'as pas le contexte aussi :o

et alors c pluriel qu'il faut que je mette? :heink:

n°835204
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 16-07-2003 à 12:38:09  profilanswer

kytine a écrit :

pluriel ou ? :sweat:

PS: Je debarque alors bon, je ne suis pas sur du contexte...

Message édité par kaz ander le 16-07-2003 à 12:38:37
n°835212
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-07-2003 à 12:39:39  profilanswer

kytine a écrit :

bon je ne dis plur rien, mais je reste sur ma position :o

un pluriel?  :??:

n°835213
kytine
Posté le 16-07-2003 à 12:39:39  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

pluriel ou ? :sweat:

PS: Je debarque alors bon, je ne suis pas sur du contexte...

ou je laisse au singulier :o

PS : pour le style, et les erreurs etc. bein ca sera quand j'aurai fini TOUT mon rapport :kaola:

n°835215
kytine
Posté le 16-07-2003 à 12:40:16  profilanswer

kun a écrit :

bon je ne dis plur rien, mais je reste sur ma position :o

un pluriel?  :??:  

laisse tomber :(

n°835222
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-07-2003 à 12:44:00  profilanswer

kytine a écrit :

PS : pour le style, et les erreurs etc. bein ca sera quand j'aurai fini TOUT mon rapport :kaola:

TRES mauvaise idee

la relecture finale, c est pour les coquilles ou une tournure de phrase, sinon u vas monumentalement te prendre la tete et tu devra tout refaire

bref :o

profites en pour apprendre, ca c le but ppal, je pense  :o

n°835230
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 16-07-2003 à 12:46:16  profilanswer

kytine a écrit :

ou je laisse au singulier :o

:lol: Je voulais dire pluriel où ? (à quel endroit)

Citation :

A partir des applications déjà réalisées, une première étape consiste en l?observation du fonctionnement de la-dite application. Ensuite, chaque fonctionnalité, ainsi que ses différents résultats, est analysée, commentée et illustrée dans le rapport. Celui-ci est ensuite complété d?annotations avant d?être corrigé jusqu?à qu?une version soit considérée comme validée.

Si c'est ça, il me semble plus logique de mettre un pluriel, puisque tu 'ajoutes' les sujets.

Pour info:

Citation :

Accord du verbe avec les sujets unis par comme, Ainsi que

Il arrive qu'on hésite sur l'accord d'un verbe dont les sujets sont coordonnés par comme ou ainsi que . Or, dans ce cas, le verbe s'accorde suivant le sens qu'on donne à la phrase; il faut se demander si l'on veut exprimer une idée de comparaison ou une idée d'addition.

Quand comme et ainsi que lient les deux noms en un seul groupe sujet, on exprime une idée d'addition et le verbe se met au pluriel.

Ce texte ainsi que plusieurs autres seront révisés. (C'est-à-dire ce texte et plusieurs autres seront révisés.)
L'homme comme la baleine sont des mammifères. (C'est-à-dire l'homme et la baleine sont des mammifères.)

Quand la phrase exprime une idée de comparaison, le verbe se met au singulier; il s'accorde avec le premier sujet sur lequel on met l'insistance. Le plus souvent dans ce cas, le deuxième élément, qui est l'élément de comparaison, est placé entre deux virgules.

La fille, comme sa mère, est une pianiste talentueuse. (On met l'insistance sur la fille tout en la comparant à sa mère.)
Le français, ainsi que l'italien, est dérivé du latin. (On met l'accent sur le français tout en le comparant à l'italien.)

En résumé, l'idée d'addition demande un verbe au pluriel, alors que l'idée de comparaison demande un verbe au singulier.  

Pour des explications plus complètes et des exemples plus nombreux, on consultera une grammaire ou un dictionnaire des difficultés de la langue.

Message édité par kaz ander le 16-07-2003 à 12:47:27
n°835231
kytine
Posté le 16-07-2003 à 12:46:32  profilanswer

kun a écrit :

TRES mauvaise idee

la relecture finale, c est pour les coquilles ou une tournure de phrase, sinon u vas monumentalement te prendre la tete et tu devra tout refaire

bref :o

profites en pour apprendre, ca c le but ppal, je pense  :o  

ouais mais la je suis en mode modification car j'ai eu un changemnt dans ma mission :na:

j'ai un copain qui doit s'occuper de la technique et bein apres on verra :o

mais si vous voulez je peux balancer ici de temps en temps des parties de mon rapport auxquelles je ne toucherai pas :o

n°835262
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-07-2003 à 12:58:09  profilanswer

Avatar validé, merci les admins  :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°835292
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2003 à 13:08:19  profilanswer

bordel je viens de tourner la tete sur ma gauche pour voir par la fenetre ... et un putain d'eclair  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

ca va etre le deluge sur lyon, il fait nuit tellement le ciel est noir [:totoz] :lol:

[:jajax]  [:jajax]  [:jajax]  [:jajax]  [:jajax]

Message édité par HumanRAGE le 16-07-2003 à 13:08:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°835315
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2003 à 13:12:46  profilanswer

je viens de voir passer un gros bateau en bois, avec des animaux aux fenetres et un barbu au gouvernail :sweat:

(il pleut cher sa race quoi)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°835345
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2003 à 13:17:57  profilanswer

Oué ben juste au moment où j'aurais voulu me barrer à la campagne, faut qu'il se remette à flotter, ben ça m'énerve :pfff:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°835378
DJ Paicai
Mongal : le paradis !
Posté le 16-07-2003 à 13:25:45  profilanswer

Enzan a écrit :

:bounce:

n°835383
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-07-2003 à 13:26:22  profilanswer

Lorelei a écrit :

Oué ben juste au moment où j'aurais voulu me barrer à la campagne, faut qu'il se remette à flotter, ben ça m'énerve :pfff:  

il pleut pas à lille [:ambesanch]

---------------
n°835384
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 13:26:25  answer

35 degre pour moi [:wam]

en allemagne [:wam]

n°835389
DJ Paicai
Posté le 16-07-2003 à 13:26:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il est difficile de donner n âge à Dieu. Mais il a plus que Yoda, j'en suis intimement persuadé. :)  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°835393
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2003 à 13:27:45  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

:lol: Je voulais dire pluriel où ? (à quel endroit)

Citation :

A partir des applications déjà réalisées, une première étape consiste en l?observation du fonctionnement de la-dite application. Ensuite, chaque fonctionnalité, ainsi que ses différents résultats, est analysée, commentée et illustrée dans le rapport. Celui-ci est ensuite complété d?annotations avant d?être corrigé jusqu?à qu?une version soit considérée comme validée.

Si c'est ça, il me semble plus logique de mettre un pluriel, puisque tu 'ajoutes' les sujets.

Pour info:

Citation :

Accord du verbe avec les sujets unis par comme, Ainsi que

Il arrive qu'on hésite sur l'accord d'un verbe dont les sujets sont coordonnés par comme ou ainsi que . Or, dans ce cas, le verbe s'accorde suivant le sens qu'on donne à la phrase; il faut se demander si l'on veut exprimer une idée de comparaison ou une idée d'addition.

Quand comme et ainsi que lient les deux noms en un seul groupe sujet, on exprime une idée d'addition et le verbe se met au pluriel.

Ce texte ainsi que plusieurs autres seront révisés. (C'est-à-dire ce texte et plusieurs autres seront révisés.)
L'homme comme la baleine sont des mammifères. (C'est-à-dire l'homme et la baleine sont des mammifères.)

Quand la phrase exprime une idée de comparaison, le verbe se met au singulier; il s'accorde avec le premier sujet sur lequel on met l'insistance. Le plus souvent dans ce cas, le deuxième élément, qui est l'élément de comparaison, est placé entre deux virgules.

La fille, comme sa mère, est une pianiste talentueuse. (On met l'insistance sur la fille tout en la comparant à sa mère.)
Le français, ainsi que l'italien, est dérivé du latin. (On met l'accent sur le français tout en le comparant à l'italien.)

En résumé, l'idée d'addition demande un verbe au pluriel, alors que l'idée de comparaison demande un verbe au singulier.  

Pour des explications plus complètes et des exemples plus nombreux, on consultera une grammaire ou un dictionnaire des difficultés de la langue.

C'était donc bien le pluriel. Je suis un dieu :sol: !

---------------
n°835395
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 13:28:06  answer

Enzan a écrit :

je peux pas mettre les avatars :'(

deja que les smilies hfr c est super pas top quand tu te fais griller au bureau, alors les avatars :o

serait pas possible d avoir une version txt du forum :whistle:

n°835396
DJ Paicai
Posté le 16-07-2003 à 13:28:17  profilanswer

pti vampire a écrit :

35 degre pour moi [:wam]

en allemagne [:wam]

il pleut pour moi à Jouis en Josas !  :fou:

n°835400
DJ Paicai
Posté le 16-07-2003 à 13:29:24  profilanswer

pti vampire a écrit :

deja que les smilies hfr c est super pas top quand tu te fais griller au bureau, alors les avatars :o

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°835402
Krapaud
Posté le 16-07-2003 à 13:29:49  profilanswer

pti vampire a écrit :

vive lynx :D

n°835409
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 13:31:14  answer

DJ Paicai a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

le directeur marketing et vente de saint gob m appelle mister chat maintenant alors spa drole :fou:

uhm on püeut installer lynx avec les restrictions win nt? :D

n°835418
kytine
Posté le 16-07-2003 à 13:32:42  profilanswer

FAIS CHIER § :mad:

n°835580
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 16-07-2003 à 13:57:34  profilanswer

Phenos a écrit :

il pleut pas à lille [:ambesanch]  

Mais ça souffle, toutes mes portes claquent :(

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°835597
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-07-2003 à 13:59:48  profilanswer

Lorelei a écrit :

ON A DIT LE WIKENDE DU 26 JUILLET BOURDEL.

Non mais spas possible la concentration de boulets, ce matin :pfff:

26 et 27 juillet, ça pourrait ne pas le faire pour moi. [:dawa]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°835613
kytine
Posté le 16-07-2003 à 14:02:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

26 et 27 juillet, ça pourrait ne pas le faire pour moi. [:dawa]

Quelle tristesse, moi qui me faisait une joie de te connaître. J'en suis toute retournée. [:joeystarr]

Message édité par kytine le 16-07-2003 à 14:08:54
n°835633
kytine
Posté le 16-07-2003 à 14:05:40  profilanswer

n°835654
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-07-2003 à 14:09:03  profilanswer

kytine a écrit :

Quelle tristesse, moi qui me faisait une joie de te connaître. J'en suis toute retournée. [:joeystarr]

Bah, si c'est pour me retrouver tout seul avec toi chez Wiwige, une fois la nuit tombée... :fouyaya:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)