Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°1502060
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-11-2003 à 13:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Je sais pas trop quoi penser. Ca fait un peu "classification arbitraire" des activités de chacun là ton avis [:mlc]

oui, c'est ce que je disais, un peu intolérante quand même, la marmotte...

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 13:31:20  profilanswer

n°1502065
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 13:31:43  profilanswer

kytine a écrit :

c une raison j avoue [:dawa]

quoiqu atigrou je le me coltine depuis quand maintenant? :heink: avant ou apres mon depart? :??:

Sinon j etudie jusqu'a Noel ici...

avnat :sol:

---------------
Troll2jeux
n°1502074
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-11-2003 à 13:32:26  profilanswer

3615Buck a écrit :

Sale chômeur !  :whistle:  

mais non! :sarcastic:  
mon weekend, c est le dimanche et le lundi... :na:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1502086
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-11-2003 à 13:34:22  profilanswer

kytine a écrit :

[:plugin]

a la limite c un moyen d exorciser :jap:

Ben oui, ca me permet de faire sortir un peu de la rage qui est en moi.

([:violon])

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1502090
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2003 à 13:34:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu crois franchement que c'est possible ? Que tout ce travail sur soi ne pas valdinguer en 30 secondes chrono sur la base par exemple, je sais pas moi, d'une dispute au travail ?

oui, mais plus tu t'y met jeune, meilleure sont tes chances (forcement, moins de risques de se voir infligé des blessures par la vie, et celles-ci s'infecter)

morgoth1 a écrit :

Je joue un peu à l'avocat du diable, là, sachant que je m'efforce moi même de faire ce fameux travail sur soi, et ce tout le temps, d'appliquer cette relativité de façon de constante et pour tout, bref de me modérer moi même.

:jap:

morgoth1 a écrit :

Pour autant, certains reflexes sont là, et je répète que si je ne peux voir d'où ils nous viennent, ils sont quand même là.

y a un sacré paquet de mecanismes, controles et retrocontroles psychologiques de partout. un bon moyen pour relativiser, c'est de placer le focus derriere les yeux, je m'explique :
- s'imaginer que tu es dans les gradins d'un theatre, que ta vie c'est une piece et que tu es sur la scene en ce moment meme, que va tu faire ?
- etre conscient du fait que tu regardes l'ecran, et non pas juste regarder l'ecran

c assez merdik a expliker, g pas les connaissances psy ni les termes a employer, alors je periphrase a fond :/

morgoth1 a écrit :

Nous sommes des individus séparément unique, là voilà la raison de cette quasi-impossibilité de relativité, quelque soit les efforts que toi et moi faisons sur nous même.

alors la je vois pas le rapport, le cerveau fonctionne a peu pres pareil chez tout le monde, chaque zone est au meme endroit etc, apres les variation c selon l'usage qui en est fait

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1502092
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 13:34:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah elle s'installe apres un evenement cette souffrance
c'est selon comment tu reagis face aux evenements de ta vie qui vont faire ke tu en souffriras ou non, le truc c d'etre suffisement lucide/avoir suffisement de recul pour eviter de causer des degats (je vois ca un peu comme au judo, ou on apprend a tomber ...)

apres, y a aussi des gens qui souffrent d'un mal etre, qui remonte aussi loin qu'ils s'en souviennent : la faut plutot chercher du coté d'un traumatisme/manque pendant l'enfance, et contre ce genre de truc on peut pas gd chose tout seul (on s'habitue en fait, et apres pour debloquer le processus, c la misere, hypnose ou psytherapie obliged)
savoir relativiser est indispensable, absolument indispensable pour conserver sa sanité d'esprit. tout ce qui rentre dans notre memoire doit etre prédigéré, ne jamais laisser des evenements rentrer tels quels (eventuellement, des moments de joie intense etc on peut les laisser passer, mais on sera pris au depourvu si cette joie cesse sans prevenir)

je decrit ca de facon technique, mais n'allez pas croire que y a ke moi ki marche comme ca : c'est pareil pour tout le monde, mais si vous ne le savez pas bah ca marche en automatique et comme ce monde est merdik votre esprit se retrouve pollué/malade
la lucidité est la seule voie mais faut etre lucide jusqu'au bout, et lorsqu'on se rend compte de quelque chose qui cloche, bah fo agir, et non pas l'admettre et se dire "c comme ca, chui né pour souffrir, c le destin, etc" comme j'ai pu parfois l'entendre/le lire

mon point de vue est il un peu plus clair comme ca ?

m--tm--t sort d'HR :o

---------------
Troll2jeux
n°1502095
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-11-2003 à 13:34:53  profilanswer

sur ce, je m'en vais arriver un bon trois quarts d'heure en retard chez un client de sa race.

:hello:  et bon débat! :)

---------------
et voilà
n°1502098
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 13:35:27  profilanswer

Jonas a écrit :

mouais, on pourrait débattre longtemps là-dessus, sans jamais céder de nos positions (qui sont finalement assez proches de toutes façons)

je trouve juste que tu manques d'un petit peu de tolérance vis-à-vis des gens que tu considères comme "inférieurs".

m'enfin, spa bien grave, t'es quand même qu'un paydaÿ, donc je te parle plus! :o

c pas un manque de tolerance, c juste que ca m'affecte et m'attriste bcp de les voir gacher le peu de temps qui nous est consacré ici bas :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1502111
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-11-2003 à 13:36:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

c pas un manque de tolerance, c juste que ca m'affecte et m'attriste bcp de les voir gacher le peu de temps qui nous est consacré ici bas :(

c'est le mot "gacher" qui démontre ton jugement de valeur :o

a+!

---------------
et voilà
n°1502112
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-11-2003 à 13:36:35  profilanswer

HumanRage a écrit :

si tu te fais chier, regarde a kel genre de sujets je participe, et ceux ke je lis sans participer, et tu verras que je passe pas bcp de temps perdu :D

Pas à ce point :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 13:36:35  profilanswer

n°1502125
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 13:38:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je sais pas trop quoi penser. Ca fait un peu "classification arbitraire" des activités de chacun là ton avis [:mlc]

tout depend en fait, mais dire que discuter theo, geopo, socio, psycho et philo sur un forum est moins gratifiant/utile/epanouissant que classer des timbres, des pieces de monnaie ou des figurines tintin, fo pas abuser :D

---------------
n°1502129
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 13:39:26  profilanswer

Jonas a écrit :

tu crois que l'homme a plus de facilités à "se comprendre" à Paris qu'à poil dans la brousse?

bah en tout cas il aura plus facilement acces a de la documentation ;)

---------------
n°1502130
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 13:39:34  profilanswer

3615Buck a écrit :

On peut t'envoyer un caleçon porté 3 jours par atigrou, c'est déjà + interactif ça  :lol:

Moi, lourd ? Rôôôôôh, non  :pt1cable:  

ca existe pas et meme pour kytine je me refuse a faire ca

---------------
Troll2jeux
n°1502133
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-11-2003 à 13:40:08  profilanswer

HumanRage a écrit :

ha oué ok je vois le double tranchant qui a pu causer probleme
ce ke je dit, c ke si nous, sommes depressifs, alors que devraient dire ceux qui dorment par terre le ventre vide ?
alors qu'en occident, on a acces a tout ce qui faut pour nous comprendre et ainsi mieux vivre

J'ai effectivement compris ce point de vue au fil des posts :jap:  

Sur le fond, j'adhère à ton idée, mais sur la mise en pratique, tu sembles oublier que, dans notre (si belle :sarcastic: ) société "évoluée", les valeurs qu'on nous présente comme fondamentales ne sont plus la solidarité, ou d'aider les plus faibles à se relever ...
Au contraire, aujourd'hui, il faut profiter de ce que le faible soit à terre pour l'achever :'(

... on a beau être les mieux lottis et avoir le plus facilement accès à la culture, l'air du temps n'est plus à la solidarité, donc chacun en arrive à avoir un raisonnement égoiste, et à se plaindre du moindre pet de travers

On est des moutons, guidés par des valeurs malsaines ... et les rares membres de l'espèce humaine rattachés aux valeurs que je juge fondamentales sont, justement ceux que l'on dit "en voie de développement" (comprendre: "sur le point d'entrer dans le moule" )

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1502140
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 13:40:35  profilanswer

atigrou a écrit :

l'hiver se pointe impression de stagner je vois pas ce qu'il y a d'anormal a deprimer :heink:

bah je te repondrais ke je vois pas le rapport entre la temperature/saison et le fait d'apprecier ou non le fait de respirer :D
mis a part que de l'air trop froid ca pique le nez ... [:meganne]

---------------
n°1502142
Prodigy
Posté le 17-11-2003 à 13:41:05  profilanswer

Bon si même blabla@discussions ça devient le lieu de débats sérieux moi je dis "mais où va-t-on" :O

Prodigy

n°1502143
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-11-2003 à 13:41:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

tout depend en fait, mais dire que discuter theo, geopo, socio, psycho et philo sur un forum est moins gratifiant/utile/epanouissant que classer des timbres, des pieces de monnaie ou des figurines tintin, fo pas abuser :D

Sauf que le mec qui classe des timbres où des pièces fait p-e ça en étudiant à fond l'histoire du/des pays concerné(s)... Tu n'en sais rien : j'abonde dans le sens de morgoth, tu ramènes tout à ton système de valeurs sans essayer de t'ouvrir aux autres [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 17-11-2003 à 13:42:12

---------------
n°1502144
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 13:41:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour citer Morgan Freeman dans "Bruce Tout Puissant" (:D) :  
"Les hommes les plus heureux de ce monde ne sentent pas la myrrhe et l'encens à la fin de la journée".

Je pense justement qu'en occident on n'a pas accès à tout : il y a plein de contraintes mentales à notre vie "matérialiste".

ha des contraintes et du lavage de cerveau ca oui
mais je parle d'acces. or tu as bien acces au net ou a une bibliotheque non ?

---------------
n°1502156
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-11-2003 à 13:42:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bon si même blabla@discussions ça devient le lieu de débats sérieux moi je dis "mais où va-t-on" :O

Prodigy

:dtc:

---------------
n°1502157
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 13:42:24  profilanswer

Jonas a écrit :

a+!

excuse moi de considerer que l'humain vaut mieux qu'executer des taches besogneuses et repetitives [:spamafote]

---------------
n°1502164
Prodigy
Posté le 17-11-2003 à 13:43:18  profilanswer

Voilà du bon argument comme je les aime  :love:  

Prodigy

n°1502175
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-11-2003 à 13:44:52  profilanswer

Jonas a écrit :

a+!

Un point de vue humaniste (ou naturaliste) constitue, selon moi, le jugement de valeur le plus objectif que l'on puisse avoir [:spamafote]

---------------
n°1502180
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-11-2003 à 13:45:01  profilanswer

HumanRage a écrit :

oui, mais plus tu t'y met jeune, meilleure sont tes chances (forcement, moins de risques de se voir infligé des blessures par la vie, et celles-ci s'infecter)

Donc tout le monde ne pars du même pied, donc il y a des gens qui plus que d'autres ont du mal. Pour autant, je ne pense pas qu'il faille leur jeter la pierre de la façon dont tu l'as fait avec kytine. Voilà je l'ai dit :/ (mais bon je suis avocat du diable hein :D)

HumanRage a écrit :

y a un sacré paquet de mecanismes, controles et retrocontroles psychologiques de partout. un bon moyen pour relativiser, c'est de placer le focus derriere les yeux, je m'explique :
- s'imaginer que tu es dans les gradins d'un theatre, que ta vie c'est une piece et que tu es sur la scene en ce moment meme, que va tu faire ?
- etre conscient du fait que tu regardes l'ecran, et non pas juste regarder l'ecran

c assez merdik a expliker, g pas les connaissances psy ni les termes a employer, alors je periphrase a fond :/

Peut être mais là tu donnes une méthode, moi je ne te parle pas de la méthode mais de la volonté de :
1- Se mettre à cette méthode
2- Tenir la barre même en cas de tempète.

Si le point 1 demande déjà un gros effort (puisqu'il s'agit d'un complet virage sur la façon de voir son propre monde par rapport au monde des autres) le point 2 est vraiment le plus difficile.
C'est pourquoi je pense que "lâcher du lest" de temps n'est pas inexcusable en soi, c'est même d'ailleurs salutaire : nous ne sommes pas des machines dépourvues d'expressions après tout.

HumanRage a écrit :

alors la je vois pas le rapport, le cerveau fonctionne a peu pres pareil chez tout le monde, chaque zone est au meme endroit etc, apres les variation c selon l'usage qui en est fait

Y a toute l'éducation et le passif derrière. Je connais des gens qui ont à peu près le même héritage "matériel" mais qui sont completement différent du point de vue comportemental et a fortiori, du point de vue de la relativité de la depression.

Non tout le monde n'a pas les même moyen de relativiser. :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1502181
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 13:45:05  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

J'ai effectivement compris ce point de vue au fil des posts :jap:  

Sur le fond, j'adhère à ton idée, mais sur la mise en pratique, tu sembles oublier que, dans notre (si belle :sarcastic: ) société "évoluée", les valeurs qu'on nous présente comme fondamentales ne sont plus la solidarité, ou d'aider les plus faibles à se relever ...Au contraire, aujourd'hui, il faut profiter de ce que le faible soit à terre pour l'achever :'(

... on a beau être les mieux lottis et avoir le plus facilement accès à la culture, l'air du temps n'est plus à la solidarité, donc chacun en arrive à avoir un raisonnement égoiste, et à se plaindre du moindre pet de travers

On est des moutons, guidés par des valeurs malsaines ... et les rares membres de l'espèce humaine rattachés aux valeurs que je juge fondamentales sont, justement ceux que l'on dit "en voie de développement" (comprendre: "sur le point d'entrer dans le moule" )

je ne l'oublie pas, mais tu ne m'as pas compris
si j'etais pour cette société, j'aurais conseillé a kytine de prendre des cachetons et de continuer a vivre dans la grisaille, mais je ne lui souhaite pas ca, bien au contraire ! c'est justement par l'epanouissement personnel qu'il vaut mieux, a mon avis, "affronter la vie" (on ne devrait pas "affronter" la vie, mais plutot en profiter un max ...)

---------------
n°1502191
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:45:51  profilanswer

HumanRage a écrit :

Re-[:mlc]

gâcher c'est considérer que c'est activité inférieure. Que ce soit ton point de vue soit, je respecte, mais pour autant respectes tu le leur ? ;)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1502193
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:46:09  profilanswer

Jonas a écrit :

a+!

Arf, reusement que tu t'en va toi, 2 fois que je suis [:grilled] :)

---------------
n°1502194
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 13:46:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

trouves moi un nom de topic ke je pourrais creer pour accueilir ce genre de debats (psy, socio, et culturel en l'occurence pour le debat actuel) et j'y vais de ce pas :D

---------------
n°1502197
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-11-2003 à 13:46:28  profilanswer

L'homme, il fait ce qu'il veut d'abord.

---------------
n°1502199
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:46:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

Pour moi, ce sont deux activités différents qui apportent des choses différentes.

Pas de classification.

---------------
n°1502203
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:47:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Sharon Stone est elle plus bonne dans B.I ou dans Sliver ?

---------------
n°1502206
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:47:27  profilanswer

Kalipok a écrit :

Sauf que le mec qui classe des timbres où des pièces fait p-e ça en étudiant à fond l'histoire du/des pays concerné(s)... Tu n'en sais rien : j'abonde dans le sens de morgoth, tu ramènes tout à ton système de valeurs sans essayer de t'ouvrir aux autres [:spamafote]

Et c'est fort dommage je trouve :/

---------------
n°1502208
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 13:47:55  profilanswer

Kalipok a écrit :

super utile s'il n'en tire pas une synthese des erreurs de l'espece humaine a travers les ages, seul interet d'une etude de l'histoire (apprendre pour connaitre c debile, apprendre pour comprendre, ca me parait mieux non ?)
c'est une question de niveau d'abstraction en fait, plus que de jugement de valeur

---------------
n°1502212
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:48:15  profilanswer

HumanRage a écrit :

ha des contraintes et du lavage de cerveau ca oui
mais je parle d'acces. or tu as bien acces au net ou a une bibliotheque non ?

Oui mais pour autant suis je plus touché que d'autre par les poèmes de Melville ? Touché-je mieux du doigt ce que veux me dire Sartre ? Vois-je mieux ce que veux exprimer Picasso ?

---------------
n°1502214
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-11-2003 à 13:48:28  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

L'homme oui :o , mais la femme : à la cuisine feignasse !  :fou:

---------------
n°1502218
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:49:00  profilanswer

HumanRage a écrit :

excuse moi de considerer que l'humain vaut mieux qu'executer des taches besogneuses et repetitives [:spamafote]

Re-re-[:mlc]

C'est ton point de vue, eux prennent leur pied, un vrai plaisir.

---------------
n°1502219
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-11-2003 à 13:49:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

super utile s'il n'en tire pas une synthese des erreurs de l'espece humaine a travers les ages, seul interet d'une etude de l'histoire (apprendre pour connaitre c debile, apprendre pour comprendre, ca me parait mieux non ?)
c'est une question de niveau d'abstraction en fait, plus que de jugement de valeur

Tu t'enfonces alphonse...

---------------
n°1502223
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:49:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

je ne l'oublie pas, mais tu ne m'as pas compris
si j'etais pour cette société, j'aurais conseillé a kytine de prendre des cachetons et de continuer a vivre dans la grisaille, mais je ne lui souhaite pas ca, bien au contraire ! c'est justement par l'epanouissement personnel qu'il vaut mieux, a mon avis, "affronter la vie" (on ne devrait pas "affronter" la vie, mais plutot en profiter un max ...)

Là par contre je multissoie :jap:

---------------
n°1502227
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:50:06  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Et la femme, elle a interêt à faire ce que veut l'homme, après.

---------------
n°1502228
Prodigy
Posté le 17-11-2003 à 13:50:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sharon Stone est elle plus bonne dans B.I ou dans Sliver ?

Ni l'un ni l'autre mais si c'est bien son fion dans la Muse c'est le canon du siècle [:dawak]

Prodigy

n°1502238
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-11-2003 à 13:51:52  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est bien ça le problème ... l'humain est conscient qu'il va mourir, tot ou tard ... et c'est ça qui entraine de comportement egoiste et nombriliste

En gros: j'en ai pour 80 à 100 ans à tirer, j'ai intérêt à en profiter le plus possible, à avoir le plus d'avantages pour ma gueule ... tant pis pour les autres, et tant pis pour ce qui se passera après "on s'en tape, on sera morts d'ici là"

---------------
n°1502240
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:52:09  profilanswer

HumanRage a écrit :

Mais même s'il n'y aucune motivation de recherche derrière !

Le type prend un plaisir à se balader, à discuter avec des gens à propos de ça, passe du temps à ranger, trier, classer. En quoi cette activité est "inférieure" à celle qui consiste à discuter des dernières divagations de Raffarin, ou même de discuter ici ?

Pourquoi devrait on comparer ce qui n'est manifestement pas comparable, abstraction ou pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)