Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°1502240
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-11-2003 à 13:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

super utile s'il n'en tire pas une synthese des erreurs de l'espece humaine a travers les ages, seul interet d'une etude de l'histoire (apprendre pour connaitre c debile, apprendre pour comprendre, ca me parait mieux non ?)
c'est une question de niveau d'abstraction en fait, plus que de jugement de valeur

Mais même s'il n'y aucune motivation de recherche derrière !

Le type prend un plaisir à se balader, à discuter avec des gens à propos de ça, passe du temps à ranger, trier, classer. En quoi cette activité est "inférieure" à celle qui consiste à discuter des dernières divagations de Raffarin, ou même de discuter ici ?

Pourquoi devrait on comparer ce qui n'est manifestement pas comparable, abstraction ou pas ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 13:52:09  profilanswer

n°1502244
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:52:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

L'homme oui :o , mais la femme : à la cuisine feignasse !  :fou:  

Ben dites donc, c'est ma journée grillade ou quoi ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1502246
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:52:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ni l'un ni l'autre mais si c'est bien son fion dans la Muse c'est le canon du siècle [:dawak]

Prodigy

Elle t'a fait dresser le [:zizi] ? [:cupra]

---------------
n°1502252
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 13:53:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah je te repondrais ke je vois pas le rapport entre la temperature/saison et le fait d'apprecier ou non le fait de respirer :D
mis a part que de l'air trop froid ca pique le nez ... [:meganne]

c physiologique moins de soleil moins de bonne humeur parce que mons de melatonine ds la corp

---------------
Troll2jeux
n°1502258
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-11-2003 à 13:54:22  profilanswer

:sleep:  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1502259
freaxinthe​night
Posté le 17-11-2003 à 13:54:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ni l'un ni l'autre mais si c'est bien son fion dans la Muse c'est le canon du siècle [:dawak]

Prodigy

Sharon-Stone, elle résume à elle seule le conflit israélo-palestinien ! [:icon10]

n°1502262
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-11-2003 à 13:54:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Elle t'a fait dresser le :bug: ? [:cupra]

T'appelles ça comme ça toi ? [:mlc]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1502266
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2003 à 13:55:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc tout le monde ne pars du même pied, donc il y a des gens qui plus que d'autres ont du mal. Pour autant, je ne pense pas qu'il faille leur jeter la pierre de la façon dont tu l'as fait avec kytine. Voilà je l'ai dit :/ (mais bon je suis avocat du diable hein :D)

c vrai ke gt pas cho et ait été un peu brusque :sweat:

morgoth1 a écrit :

Peut être mais là tu donnes une méthode, moi je ne te parle pas de la méthode mais de la volonté de :
1- Se mettre à cette méthode
2- Tenir la barre même en cas de tempète.

Si le point 1 demande déjà un gros effort (puisqu'il s'agit d'un complet virage sur la façon de voir son propre monde par rapport au monde des autres) le point 2 est vraiment le plus difficile.
C'est pourquoi je pense que "lâcher du lest" de temps n'est pas inexcusable en soi, c'est même d'ailleurs salutaire : nous ne sommes pas des machines dépourvues d'expressions après tout.

1°) se mettre a cette methode, ou souffrir a jamais et prendre des medocs sans jamais comprendre ce qui nous afflige, perso j'appelle pas ca un choix
2°) tenir la barre en cas de tempete, c'est par conditionnement et (au debut) en repetant des actions simples (respiration, controle cardiak, pause CT), apres ca se fait tout seul (le conditionnement fait son taf) et encore apres, on vois les tempetes comme des grosses deferlentes, rien de +

morgoth1 a écrit :

Y a toute l'éducation et le passif derrière. Je connais des gens qui ont à peu près le même héritage "matériel" mais qui sont completement différent du point de vue comportemental et a fortiori, du point de vue de la relativité de la depression.

Non tout le monde n'a pas les même moyen de relativiser. :/

les moyens si, le cerveau est ce qu'il est : parfaitement capable d'abstraction, y compris sur lui meme et les E/S (emotions :D)
mais c sur ke si tu ne sais pas ke c'est possible, ou ke t convaincu d'etre unik ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1502272
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 13:55:56  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

L'homme, il fait ce qu'il veut d'abord.

mwais, si c pour s'autodetruire ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1502273
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 13:56:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

T'appelles ça comme ça toi ? [:dtc]

Bah oui !

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 13:56:11  profilanswer

n°1502274
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-11-2003 à 13:56:12  profilanswer

atigrou a écrit :

c physiologique moins de soleil moins de bonne humeur parce que mons de melatonine ds la corp

Puis bon... L'hiver au canada, c'est pas un truc de tarlouzes :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1502276
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-11-2003 à 13:56:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour autant, je ne pense pas qu'il faille leur jeter la pierre de la façon dont tu l'as fait avec kytine.  

au contraire.

http://perso.wanadoo.fr/xamoth/bordel/stoning.jpg

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1502288
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-11-2003 à 13:58:48  profilanswer

les spectateurs de Matrisquxkue la revanche? :??:  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1502289
Prodigy
Posté le 17-11-2003 à 13:59:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Elle t'a fait dresser le [:zizi] ? [:cupra]

J'en ai pas je l'ai vendu pour boire (il servait à rien de ttes façons) :O

Prodigy

n°1502292
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-11-2003 à 13:59:25  profilanswer

Meganne a écrit :

:non:

Bowling for Colombine.

---------------
n°1502299
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-11-2003 à 14:00:03  profilanswer

Meganne a écrit :

tais-toi, sotte!

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1502303
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 14:00:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour moi, ce sont deux activités différents qui apportent des choses différentes.

Pas de classification.

avec un raisonnement comme ca, comment veux tu comprendre koi ke ce soit ? :??: il faut bien faire des liens et des hierarchies dans les données pour comprendre la structure qu'il y a derriere, c'est un travail d'analyse finalement (ho tiens, on retrouve le mot analyse dans psychanalyse, comme c curieux [:meganne])
rouiller sur ce forum apprend des choses et permet de partager
rouiller sur des pieces ou des timbres, ca apprend vite fait l'histoire (si recherche personnelle derriere) sans autre but, ca prend du temps (quid du collectionneur qui regarde pas ses gamins grandir ?), de la thune (pkoi pas plutot une psytherapie ?) et surtout, sa santé d'esprit : car a trop faire la meme activité monotone plein d'heures de suite, c'est une activité alienante pour l'esprit, or je me repete mais kan vous dites "je" c'est votre esprit qui parle ... donc si vous n'en prenez pas soin, attendez vous a des consequences rarement agreables [:violon]

---------------
n°1502304
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-11-2003 à 14:01:00  profilanswer

Meganne a écrit :

Adieu Meganne, on t'aimait bien tu sais :'(

n°1502310
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 14:01:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais pour autant suis je plus touché que d'autre par les poèmes de Melville ? Touché-je mieux du doigt ce que veux me dire Sartre ? Vois-je mieux ce que veux exprimer Picasso ?

dans un but d'epanouissement perso, a part kelkes ecrits de sartre tout ca c hors sujet ;)
la sensibilité artistique est un debat d'une tout autre nature

---------------
n°1502317
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 14:02:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

c vrai ke gt pas cho et ait été un peu brusque :sweat:

D'une part oui. D'autre part...

HumanRage a écrit :

1°) se mettre a cette methode, ou souffrir a jamais et prendre des medocs sans jamais comprendre ce qui nous afflige, perso j'appelle pas ca un choix

J'appelle ça : le choix de rester dans la Matrice. Et je suis parfaitement sérieux en disant ça. Ce n'est peut être pas le choix le plus altruiste ou le plus épanouissant, c'est clair, mais c'est un choix.

HumanRage a écrit :

2°) tenir la barre en cas de tempete, c'est par conditionnement et (au debut) en repetant des actions simples (respiration, controle cardiak, pause CT), apres ca se fait tout seul (le conditionnement fait son taf) et encore apres, on vois les tempetes comme des grosses deferlentes, rien de +

Sans vouloir te manquer de respect (;)) c'est quand même super facile à dire. Encore une fois, même par conditionnement, nous sommes des humains nous craquons parfois. Errare humanum est disait le sage, moi je vais plus loin : Relativiser humanum non est. Tenir la barre est effectivement facile à faire avec de l'entraînement. Pour autant parfois la corde casse et là, ben là tu agis en humain, et ce n'est pas forcément "mal", non ?

HumanRage a écrit :

les moyens si, le cerveau est ce qu'il est : parfaitement capable d'abstraction, y compris sur lui meme et les E/S (emotions :D)
mais c sur ke si tu ne sais pas ke c'est possible, ou ke t convaincu d'etre unik ...

Nous sommes tous uniques, avec nos capacités et nos incapacités physiques, avec nos capacités et nos incapacités mentales !
Tout le monde peut arriver à relativiser mais tout le monde ne pourra pas faire face aux problème avec la même défense, parce que nous sommes tous différents. Que toi tu y arrives, "alléluïa" serais je tenté de dire, et "tant mieux pour toi :D", mais je serais aussi tenté de dire que untel, ou plutôt unetelle (:D), n'a pas peut être pas une capacité (la combinaison entre son passé, son éducation et finalement son Moi, son Surmoi, et son Ca) pour le faire.

Que tu sois intimement persuadé du contraire me laisse à penser que toi, là maintenant, a du mal à justement relativiser ta propre capacité à relativiser (et je ne joue sincèrement pas sur les mots, hein :D)

---------------
n°1502320
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 14:04:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Re-re-[:mlc]

C'est ton point de vue, eux prennent leur pied, un vrai plaisir.

c'est bien ca qui est malheureux justement !
le cerveau "recompense" l'activité repetitive par une secretion de dopamine, qui sera reduite en dehors de cette activité
on en vient a un etat ou le cerveau ne devient efficace que pendant la tache repetitive, et est completement fané pour le reste (la vie normale koi)
je trouve ca dangereux ! et ce n'est pas MON point de vue, mais un point de vue EXTERNE, je v kan meme pas te ressortir l'allegorie de la caverne ? [:mlc]

---------------
n°1502321
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 14:04:44  profilanswer

Right. Now. Hahahahaha

I am an antichrist
I am an anarchist
Don't know what I want
But I know how to get it
I wanna destroy, passer-by

Cause I wanna be anarchy
No dogsbody

Anarchy for the UK
Its coming sometime, maybe
I give a wrong time
Stop a traffic line
Your future dream is a shopping scheme

Cause I, I wanna be anarchy
In the city

How many ways to get what to what you want
I use the best
I use the rest
I use the N. M. E.
I use anarchy

Cause I wanna be anarchy
Its the only way to be

Is this MPLA?
Or is this the UDA?
Or is this the IRA?
I thought it was the UK
Or just another country
Another council tennancy

I wanna be anarchy
And I wanna be anarchy
And I wanna be anarchy
You know what I mean
And I wanna be anarchist
Again I'm pissed
DESTROY

---------------
Troll2jeux
n°1502327
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 14:05:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais même s'il n'y aucune motivation de recherche derrière !

Le type prend un plaisir à se balader, à discuter avec des gens à propos de ça, passe du temps à ranger, trier, classer. En quoi cette activité est "inférieure" à celle qui consiste à discuter des dernières divagations de Raffarin, ou même de discuter ici ?

Pourquoi devrait on comparer ce qui n'est manifestement pas comparable, abstraction ou pas ?

bah paske ca sert a rien, ca ne produit rien, alors que d'un debat peuvent jaillir de nouvelles idees, de nouvelles comprehension
tu vois tjs pas ou je veux en venir ? :??:

---------------
n°1502331
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 14:06:40  profilanswer

HumanRage a écrit :

avec un raisonnement comme ca, comment veux tu comprendre koi ke ce soit ? :??: il faut bien faire des liens et des hierarchies dans les données pour comprendre la structure qu'il y a derriere, c'est un travail d'analyse finalement (ho tiens, on retrouve le mot analyse dans psychanalyse, comme c curieux [:meganne])
rouiller sur ce forum apprend des choses et permet de partager
rouiller sur des pieces ou des timbres, ca apprend vite fait l'histoire (si recherche personnelle derriere) sans autre but, ca prend du temps (quid du collectionneur qui regarde pas ses gamins grandir ?), de la thune (pkoi pas plutot une psytherapie ?) et surtout, sa santé d'esprit : car a trop faire la meme activité monotone plein d'heures de suite, c'est une activité alienante pour l'esprit, or je me repete mais kan vous dites "je" c'est votre esprit qui parle ... donc si vous n'en prenez pas soin, attendez vous a des consequences rarement agreables [:violon]

Pourquoi toujours comprendre, pourquoi toujours analyser, tu ne fais jamais rien pour le "plaisir" ?

Etre philatéliste ou numismate, c'est comme manger un gateau ou jouer un jeu vidéo, c'est un "plaisir". Pourquoi mettre une relation d'inférence ?

---------------
n°1502334
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-11-2003 à 14:06:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

tais-toi, sotte!

DJMBi :love:  :cry:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1502342
freaxinthe​night
Posté le 17-11-2003 à 14:08:00  profilanswer

:pfff:

n°1502344
HumanRAGE
Posté le 17-11-2003 à 14:08:21  profilanswer

atigrou a écrit :

deja passé 4mois sans voir le soleil (periode chomdu couché a 6-7h levé a 19h) rien remarqué
mais oui ok, les saisons ont une influence sur notre metabolisme, mais quand bien meme, une fois qu'on le sait, ca devient caduque ! enfin c'est ce que j'ai remarké en tout cas

perso ce ki me fait le plus chier c pas la baisse de luminosité, c de devoir mettre pull et parka :D

---------------
n°1502346
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 14:08:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

dans un but d'epanouissement perso, a part kelkes ecrits de sartre tout ca c hors sujet ;)
la sensibilité artistique est un debat d'une tout autre nature

Peut être pas tant que ça : la richesse matérielle ne donne pas la sensibilité artistique.

Pourtant c'est, à mon humble avis, une dimension essentielle de l'épanouissement perso.

Dans ce cadre là, notre "richesse matérielle occidentale" ne nous pas forcément d'être plus épanoui. Tout au plus nous permet elle d'accéder plus vite au données, oui. Mais pour ce qui est de les ingérer, je suis sur le même plan que le New Yorkais, le Malaysien ou le Micronésien [:spamafote]

---------------
n°1502350
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-11-2003 à 14:09:18  profilanswer

n°1502353
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-11-2003 à 14:09:34  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah paske ca sert a rien, ca ne produit rien, alors que d'un debat peuvent jaillir de nouvelles idees, de nouvelles comprehension

[blabla compliant]
C'est la fête du slip [:kunks]
[/blabla compliant]

---------------
n°1502360
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 14:10:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est bien ca qui est malheureux justement !
le cerveau "recompense" l'activité repetitive par une secretion de dopamine, qui sera reduite en dehors de cette activité
on en vient a un etat ou le cerveau ne devient efficace que pendant la tache repetitive, et est completement fané pour le reste (la vie normale koi)
je trouve ca dangereux ! et ce n'est pas MON point de vue, mais un point de vue EXTERNE, je v kan meme pas te ressortir l'allegorie de la caverne ? [:mlc]

Je suis désolé mais ça reste ton point de vue. De plus je ne vois pas en quoi la sécrétion de dopamine serais réduite en dehors de l'activité répétitive. De plus rencontrer des gens et partager des informations fait partie de la philatélie, est ce que ça en fait une actitivé répétitive.

Je me lève tout les matin, est ce que ça en fait une activité répétitive ?

---------------
n°1502376
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 14:13:24  profilanswer

HumanRage a écrit :

Ca fait dix posts que je sais où tu veux en venir je voulais que tu le dises franchement et tu viens de le faire. Pour toi une activité a de la valeur à partir du moment où elle produit.

C'est du même tonneau que les discours libéraliste des pires exploiteurs du monde capitaliste.

Quand je regarde une fleur vibrer au gré du vent je ne produit rien, peut être un peu de dopamine. Pour autant cette activité est elle inférieure à...je sais pas moi, bêcher mon jardin ? Pas à mon sens. Elle est différente, c'est tout.

J'en viens presque (sans exagérer non plus, je vais modérer mes [:violon] :D) à te plaindre.

---------------
n°1502380
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 14:14:11  profilanswer

HumanRage a écrit :

deja passé 4mois sans voir le soleil (periode chomdu couché a 6-7h levé a 19h) rien remarqué
mais oui ok, les saisons ont une influence sur notre metabolisme, mais quand bien meme, une fois qu'on le sait, ca devient caduque ! enfin c'est ce que j'ai remarké en tout cas

perso ce ki me fait le plus chier c pas la baisse de luminosité, c de devoir mettre pull et parka :D

Si c'est psychologique oui, pas si c'est physiologique, or c'est le cas :D

---------------
n°1502388
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2003 à 14:15:06  profilanswer

Je vous trouve bien profonds.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1502395
alanou
HFR certified
Posté le 17-11-2003 à 14:15:36  profilanswer

Prems a écrit :

ca dépend de la largeur aussi

n°1502397
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 14:15:51  profilanswer

Prems a écrit :

Ca m'arrive parfois, surtout quand c'est qqn que j'apprécie avec qui je débat :D

---------------
n°1502400
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-11-2003 à 14:15:56  profilanswer

Prems a écrit :

Et encore, c'est sans vaseline. [:dawak]

---------------
n°1502403
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-11-2003 à 14:16:03  profilanswer

Prems a écrit :

C'est une autre façon de dire creux  :D  [:chris barnes]

---------------
n°1502404
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 14:16:03  profilanswer

alanou a écrit :

ca dépend de la largeur aussi

Espece de Blablateur [:olimou]

---------------
n°1502407
morgoth1
Posté le 17-11-2003 à 14:16:19  profilanswer

n°1502414
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 14:17:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca m'arrive parfois, surtout quand c'est qqn que j'apprécie avec qui je débat :D

:heink: spa ce que tu disais sur khakha

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)