Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13627  13628  13629  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°7460582
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2006 à 12:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Du projet certes, mais est il maîtrisé ? Le client peut il s'abstraire de la prestation en terme de maîtrise d'ouvrage, de maîtrise d'oeuvre ? Bref, fait il autre chose que payer les factures ?

ben y'a de tout quoi, des clients qui réfléchissent et écoutent, d'autres qui se déchargent sur un AMO (nombreux) et ceux qui ne font que payer les factures sont assez rares

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 12:03:59  profilanswer

n°7460595
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-01-2006 à 12:05:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pas à Paris alors [:minusplus]

Mais si à Paris justement ! Enfin d'ou je suis en tout cas c'est encore le cas.

morgoth1 a écrit :

Ah mais je condamne les clients tout autant. La manie de vouloir le moins cher sans penser aux coûts cachés et surtout au niveau de la perte de maîtrise de la maîtrise d'oeuvre (ce que je peux comprendre mais seulement en partie). Parfois c'est même la maîtrise d'ouvrage qui se fait externaliser, putain [:le kneu].

Mais bon, il y a l'air d'y avoir sur ce point là une prise de conscience du problème, apparamment. Et puis on se rend compte que les clients commencent à tirer les leçons des projets qui se cassent la gueule, tant mieux.

Oué enfin déjà en interne ou en externe la partie MOA fait peur à voir des fois hein :/ Alors si déjà à la base c'est réflechi avec un chausse pied, on peut facilement prévoir les débordements de couts, temps et ressources, d'ailleurs c'est quasi-automatique de nos jours :D  
C'est peut etre aussi parce que chaque idée est née un  peu trop prématurément , et que souvent le copinage , ou autre rapport polico-financier arrangent à pousser une idée débile à devenir un  projet crucial..... Bref tout est pourri, je démissionne :o

n°7460597
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2006 à 12:06:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben voilà c'est pas la même echelle. Ne juge donc pas.

non mais je veux dire, c'est pareil sur les projets SAP

n°7460600
freaxinthe​night
Posté le 19-01-2006 à 12:06:16  profilanswer

y'a pas un topic "je parle de mon entreprise qui est mieux que la tienne et mon papa il a une plus grosse bite que la tienne" ?
non ?
Mince !

n°7460601
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-01-2006 à 12:06:35  profilanswer

Fender a écrit :

ben y'a de tout quoi, des clients qui réfléchissent et écoutent, d'autres qui se déchargent sur un AMO (nombreux) et ceux qui ne font que payer les factures sont assez rares

Un AMO ? :??:

Mais tu n'as pas répondu à la question qui est pour moi essentielle : est ce que les clients dans ton domaine essaient de garder la maîtrise du système ? la connaissance du système ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7460609
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-01-2006 à 12:08:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je m'en doute, mais pas à la même fréquence, pas aux mêmes echelles, c'est là la différence, tout comme était la différence entre un Windows ME et un NT4 de luxe.

Donc au choix un client peut choisir entre des bugs bloquant ou non ici et là , qu'on peut résoudre à courte voire tres courte échéance.

Ou un systèmes robuste mais qui lorsqu'il plante, engendre des couts tels et provoque une durée d'indisponibilité si importante que les dommages sont directement mesurable en K€ / min :o

C'est un choix :D

n°7460610
morgoth1
Posté le 19-01-2006 à 12:08:13  profilanswer

VydoLL a écrit :

Mais si à Paris justement ! Enfin d'ou je suis en tout cas c'est encore le cas.

Faut voir les echelles d'utilisateurs, je pense parce que là...

VydoLL a écrit :

Oué enfin déjà en interne ou en externe la partie MOA fait peur à voir des fois hein :/ Alors si déjà à la base c'est réflechi avec un chausse pied, on peut facilement prévoir les débordements de couts, temps et ressources, d'ailleurs c'est quasi-automatique de nos jours :D  
C'est peut etre aussi parce que chaque idée est née un  peu trop prématurément , et que souvent le copinage , ou autre rapport polico-financier arrangent à pousser une idée débile à devenir un  projet crucial..... Bref tout est pourri, je démissionne :o

Ben pourtant dans les faits c'est un peu tout ça qui se passe en vrai [:zaib3k]

Fender a écrit :

non mais je veux dire, c'est pareil sur les projets SAP

Non, clairement.

freaxinthenight a écrit :

y'a pas un topic "je parle de mon entreprise qui est mieux que la tienne et mon papa il a une plus grosse bite que la tienne" ?
non ?
Mince !

Parle nous de ta société mon petit frite :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7460612
morgoth1
Posté le 19-01-2006 à 12:08:55  profilanswer

VydoLL a écrit :

Donc au choix un client peut choisir entre des bugs bloquant ou non ici et là , qu'on peut résoudre à courte voire tres courte échéance.

Ou un systèmes robuste mais qui lorsqu'il plante, engendre des couts tels et provoque une durée d'indisponibilité si importante que les dommages sont directement mesurable en K€ / min :o

C'est un choix :D

Clairement  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°7460619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2006 à 12:09:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Un AMO ? :??:

Mais tu n'as pas répondu à la question qui est pour moi essentielle : est ce que les clients dans ton domaine essaient de garder la maîtrise du système ? la connaissance du système ?

Assistant Maître d'Ouvrage

ben c'est ce que je disais mais j'ai du mal formuler, y'a de tout, certains veulent vraiment garder la maîtrise, d'autre s'en foutent mais ont au moins un AMO pour faire ça pour eux et enfin y'a aussi ceux qui ne font que payer les factures, mais dans le domaine public, y'en a assez peu.

mais bon, après, même ceux qui veulent garder une maîtrise ne le font pas toujours très bien, c'est sûr

n°7460626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2006 à 12:11:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non, clairement.

je te parle de chez nous hein, SAP ou n'importe quoi d'autre, les évolutions sont les mêmes, sinon, ça gueulerait dans le landernau (grosse boite, gros syndicats)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 12:11:13  profilanswer

n°7460633
morgoth1
Posté le 19-01-2006 à 12:13:58  profilanswer

Fender a écrit :

Assistant Maître d'Ouvrage

ben c'est ce que je disais mais j'ai du mal formuler, y'a de tout, certains veulent vraiment garder la maîtrise, d'autre s'en foutent mais ont au moins un AMO pour faire ça pour eux et enfin y'a aussi ceux qui ne font que payer les factures, mais dans le domaine public, y'en a assez peu.

mais bon, après, même ceux qui veulent garder une maîtrise ne le font pas toujours très bien, c'est sûr

Ben il est là pour moi le problème, à la base [:petrus75]

Comment donner une bonne image de l'informatique d'une boîte si on ne lui donne pas les moyens ?  [:vague nocturne]

---------------
n°7460638
morgoth1
Posté le 19-01-2006 à 12:15:09  profilanswer

Fender a écrit :

je te parle de chez nous hein, SAP ou n'importe quoi d'autre, les évolutions sont les mêmes, sinon, ça gueulerait dans le landernau (grosse boite, gros syndicats)

Heu, en 2 ans, je vois pas comment tu peux maîtriser la totalité ou la quasi totalité des domaines fonctionnels couverts par un ERP...

---------------
n°7460640
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 12:15:45  answer

:sleep:

n°7460648
Atigrou
Posté le 19-01-2006 à 12:17:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Des différences d'échelles (nombre d'utilisateurs, volumes de données) et des différences de sécurité.

Je m'explique : Un ERP (SAP n'est qu'une marque d'ERP parmi un certain nombre) ça bugue parfois dans certains programmes, ça plante, ça rame, etc. C'est un système quoi, comme un Windows.

Dans le domaine des assurances ou des banques, ça ne doit JAMAIS planter. MVS répond à ça.

C'est vieux, solide mais putain c'est costaud.

mouarf :d  

malgré que sap soit un systeme tres lourd et lent sont gros avantage est la convivialité et surtout la polyvalance : on gere bien plus de truc avec sap que mvs  

mais bon c'est lourd et chiant a coder :d

Message cité 1 fois
Message édité par Atigrou le 19-01-2006 à 12:28:51
n°7460666
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2006 à 12:22:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Heu, en 2 ans, je vois pas comment tu peux maîtriser la totalité ou la quasi totalité des domaines fonctionnels couverts par un ERP...

stricto sensu, 10 ans n'y suffiraient pas non plus, dans ce cas :spamafote:
je pense que ce qui doit primer (ici en tout cas) c'est plus la maitrise de la"philosophie" de SAP, les principes de prog, bref, savoir bien tout ce qu'on peut faire et qu'on ne peut pas faire, après c'est que de l'adaptation, le fait de connaitre toutes les transactions SAP existantes, ça n'intéresse personne ici...

n°7460677
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-01-2006 à 12:24:30  profilanswer

personne n'a un revolver à prêter sur bruxelles ou environ?

---------------
et voilà
n°7460682
Prodigy
Posté le 19-01-2006 à 12:24:52  profilanswer

Putain je crois que dans l'histoire de ce topic et de ses journées chiantes vous venez de marquer une nouvelle date historique, là.

Prodigy

n°7460701
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2006 à 12:29:06  profilanswer

Clair [:mlc]
Bon, puisque je suis en stand by, je vais faire la critique de Queens of the Stone Age (l'album éponyme) sur Unplug, ça emmerde quelqu'un?

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 19-01-2006 à 12:29:35

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7460704
morgoth1
Posté le 19-01-2006 à 12:29:29  profilanswer

Atigrou a écrit :

mouarf :d  

malgré que sap soit un systeme tres lourd et lent sont gros avantage est la convivialité et surtout la polyvalance : on gere bien plus de truc avec sap que mvs  

mais bon c'est lourd et chiant a code :d

Plus tu gères de choses, plus tu as de chance de mal les gérer. Mais je ne suis pas du tout en désaccord avec ce que tu dis. Je dirais même que la convivialité et la solidité suivent une relation de réciprocité.

Fender a écrit :

stricto sensu, 10 ans n'y suffiraient pas non plus, dans ce cas :spamafote:
je pense que ce qui doit primer (ici en tout cas) c'est plus la maitrise de la"philosophie" de SAP, les principes de prog, bref, savoir bien tout ce qu'on peut faire et qu'on ne peut pas faire, après c'est que de l'adaptation, le fait de connaitre toutes les transactions SAP existantes, ça n'intéresse personne ici...

Je te parle pas de transaction, je te parle pas de programmation, je te parle de domaine fonctionnel. Et oui il faut plus de 2 ans pour maîtriser la compta, la logisitique, le sav, les achats, etc.

Mais bon si ton propos est de dire qu'en 2 ans, en partant de rien, on peut devenir un consultant de merde, oui je suis d'accord avec toi [:tt tt dago tt]

Prodigy a écrit :

Putain je crois que dans l'histoire de ce topic et de ses journées chiantes vous venez de marquer une nouvelle date historique, là.

Prodigy

Non je pense qu'on peut aller plus loin encore.

---------------
n°7460706
Atigrou
Posté le 19-01-2006 à 12:29:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

normal c'est jeudi :o

n°7460707
morgoth1
Posté le 19-01-2006 à 12:29:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, puisque je suis en stand by, je vais faire la critique de Queens of the Stone Age (l'album éponyme) sur Unplug, ça emmerde quelqu'un?

Quand est ce que je peux viendre le voir ce daivaidai ? :o

---------------
n°7460708
la questio​n
Posté le 19-01-2006 à 12:29:56  profilanswer

SVP, arrêtez.[:totoz]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7460709
Prodigy
Posté le 19-01-2006 à 12:30:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Non au contraire, même si un jour sûrement je posterai aussi la mienne parce que c'est un putain d'album monstrueux sa race [:thalis]

Prodigy

n°7460712
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2006 à 12:31:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quand est ce que je peux viendre le voir ce daivaidai ? :o

Ben faut qu'on organise ça, genre début février, un truc comme ça?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7460714
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-01-2006 à 12:33:15  profilanswer

jonas a écrit :

personne n'a un revolver à prêter sur bruxelles ou environ?

Bah là, je l'ai prêté à qqn qui brûlait de rencontrer Morgoth1 et Fender, mais après ça doit être faisable  [:raoul_volfoni]

n°7460722
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-01-2006 à 12:35:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben c'est toujours à 25%, dilué, sucré, complété par d'autres jus, mais du vrai tout seul, niet.

Au pire faire du concentré mais au final ravoir du vrai jus :o

Ravoir c'est comme rasoir mais en moins aiguisé, c'est ça ?  [:pingouino]  

freaxinthenight a écrit :

non ?
Mince !

http://www.reuno.net/Images/Art/cov_bowie_news.jpg  [:in ze navy ii]  
(la suite des patates à petits bras farceuses ici : http://www.reuno.net/listenews_0.html )

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7460723
morgoth1
Posté le 19-01-2006 à 12:36:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben faut qu'on organise ça, genre début février, un truc comme ça?

Okay madame  [:arcueid brunestud]  

Miguelito Loveless a écrit :

Bah là, je l'ai prêté à qqn qui brûlait de rencontrer Morgoth1 et Fender, mais après ça doit être faisable  [:raoul_volfoni]

Ok ok j'arrête  [:cosmoschtroumpf]  

(bon j'ai fais un peu exprès aussi histoire d'alimenter un peu le réservoir de haine de ce topic  [:vague nocturne] )

---------------
n°7460726
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-01-2006 à 12:36:42  profilanswer

VydoLL a écrit :

qq a un feedback entre houra.fr et ooshop.fr.
Je voudrais tester le supermarché en ligne mais je sais pas lequel tester :/

Houra va bien chez moi :jap:

Fender a écrit :

82cm
et la définition est excellente, le double d'une tv normale, à peu près (d'où l'upscaling)

Bon alors qu'est-ce tu nous fais chier à vouloir changer de télé??? [:ideenoire]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7460731
krisix
Oldpadawan
Posté le 19-01-2006 à 12:38:26  profilanswer

Qu'est-ce qui bouge le cul des andalouses
C'est l'amour
Qu'est-ce qu'on trouve en cherchant sous ta blouse
C'est l'amour
J'prends l'entrée et puis le plat du jour
C'est l'amour
Toi et moi dans le même bermuda
C'est l'amour
C'est l'amour
C'est l'amour, - mour - mour - mour

[:fee]

n°7460734
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-01-2006 à 12:39:06  profilanswer

http://www.reuno.net/Images/Art/cov_beck_big.jpg

[:rofl]

Message édité par Gordon Shumway le 19-01-2006 à 12:40:01

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7460735
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2006 à 12:39:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je te parle pas de transaction, je te parle pas de programmation, je te parle de domaine fonctionnel. Et oui il faut plus de 2 ans pour maîtriser la compta, la logisitique, le sav, les achats, etc.

chez nous, on s'adapte au(x) domaine(s) surtout que partant du fait que c'est impossible de tout connaître (parce qu'à ce moment là, même en 4 ans, c'est juste un peu moins zéro que 2 ans [:pingouino] )
mais bon, ça doit être qu'on a que des consultants de merde chez nous [:kbchris]

n°7460739
Prodigy
Posté le 19-01-2006 à 12:39:42  profilanswer

http://www.reuno.net/Images/Art/cov_melody_news.jpg

Da best  [:prodigy]  

Prodigy

n°7460749
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-01-2006 à 12:41:03  profilanswer

J'avoue aimer celle-là, aussi:

http://reuno.net/Images/Art/cov_nirvana_big.jpg

:D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7460756
krisix
Oldpadawan
Posté le 19-01-2006 à 12:42:47  profilanswer

Yeah [:bien]

Ça c'est l'histoire
De Melody Nelson
Qu'à part moi-même personne
N'a jamais pris dans ses bras
Ça vous étonne
Mais c'est comme ça

Elle avait de l'amour
Pauvre Melody Nelson
Ouais, elle en avait des tonnes
Mais ses jours étaient comptés
Quatorze automnes
Et quinze étés

Un petit animal
Que cette Melody Nelson
Une adorable garçonne
Et si délicieuse enfant
Que je n'ai con-
Nue qu'un instant.

Oh ! Ma Melody
Ma Melody Nelson
Aimable petite conne
Tu étais la condition
Sine qua non
De ma raison

n°7460765
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-01-2006 à 12:45:09  profilanswer

Low de David Bowie juste au dessus de Trust de Low, ce bloggeur ne manque pas de gout  :o  

---------------
last.fm
n°7460768
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 12:45:31  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

clair, entre les paroles de chansonnettes et les 3 geeks qui s'astiquent le neurone ce jour est à marquer d'une pierre noire  [:pamplelune]

n°7460778
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-01-2006 à 12:47:04  profilanswer

rien que pour toi  :love:  

Citation :

Todas las promesas de mi amor
Se iran contigo.
Me olvidaras, me olvidaras.
Junto a la estacion lloraré
Igual que un nino
Porque te vas, porque te vas,
porque te vas, porque te vas

n°7460782
Prems
Just a lie
Posté le 19-01-2006 à 12:47:32  profilanswer

Et j'ai même pas encore posté  [:freaxinthenight]

---------------
Ratures - Cuisine
n°7460789
krisix
Oldpadawan
Posté le 19-01-2006 à 12:48:35  profilanswer

Je t'ai cherché dans les rues,
Dans les cafés.
Même tes amis n'ont pas su
Me renseigner.
Des voisins t'ont vu partir
Avec deux hommes
Qui t'ont poussés sans rien dire
Dans une Ford Falcon.

Disparue, tu as disparue.
Disparue, tu as disparue
Au coin de ta rue.
Je t'ai jamais revue.

n°7460791
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 19-01-2006 à 12:48:42  profilanswer

[quotemsg=7460778,547455,59700]rien que pour toi  :love:  
[quotemsg]

Je t'aimerai si fort que tu seras la plus belle.
Je graverai ton nom avec le feu du soleil.
Je construirai pour toi une autre tour de Babel,
Oui, pour toi rien que pour toi.
Je lèverai des foules et des armées de rebelles.
J'ouvrirai l'océan, j'déchirerai le ciel.
Je défierai les dieux pour qu'ils te fassent éternelle,
Oui, pour toi rien que pour toi.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par ParisBreizh le 19-01-2006 à 12:49:00
n°7460793
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-01-2006 à 12:48:50  profilanswer

Prems a écrit :

Et j'ai même pas encore posté  [:freaxinthenight]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13627  13628  13629  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)