Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12466  12467  12468  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°6906803
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 15:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Non.
Pourquoi est ce que ça fonctionnerait en Alsace (avec des cotisations à peine supérieure), alors que les remboursements sont bien supérieurs, et que ça ne pourrait pas fonctionner ailleurs?
Le bon air de l'Est fait que les gens sont moins malades? :??:

Je ne dis pas qu'une réponse n'existe pas, je dis juste que je l'attend toujours. :o

ya pas que l'alsace: les gars de Mouthe sont jamais malades
faut dire qu'à -30 ça limite les oportunités :/

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 15:02:59  profilanswer

n°6906808
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2005 à 15:03:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

Dans son "système", les hommes ont évolué selon principe de "new flesh" hybride homme-machine qui se passe de nourriture. il est auto-suffisant et auto-recyclable.

hein t'as vu jouer ca ou ? :??:  :pt1cable:  

Caleb2000 a écrit :

J'ai jamais les suicides d'autrui comme un probleme en soi. [:petrus75]

c'est un probleme pourtant, personne ne devrait avoir envie d'en finir, avec tout le mal que l'univers s'est donné pour nous creer :/
c'est en fait un indicateur du mal etre, et d'un jm'en foutisme total d'autrui qui amene a ces chiffres :/

Caleb2000 a écrit :

Il descend jamais.

:D
et le fait d'avoir arreté la fume y a plu d'un an n'a absolument rien changé en fait :D

Coxwell a écrit :

je n'ai pas parlé de travail, mais de soif de domination, de contrôle. Tu ne peux pas l'empêcher, et cela, quelque soit le système qui régit une société.

certes, mais si cette soif ne peut etre assouvie, et bah va jouer sur une ile avec tes potes plein de testosterone en exces, et laisse les autre gens vivrent :spamafote:
d'ou ca pourrait venir cette envie de marcher sur son prochain? ca a forcement une raison, TOUT a une raison. hormones de male dominant, vestige d'un instinct de meute ? :??:

Fender a écrit :

la grande différence est que les dépenses de l'armée et de l'éducation nationale sont fixées et contrôlées par nos élus (bien ou mal, là n'est pas le problème) alors que les dépenses de santé dépendent des "gens" donc de gens potentiellement près à l'arnaque.

l'homme est mauvais au fond, sans règle, il se branle de "l'intérêt général"

ha elle a bon dos la nature humaine pourrie d'origine [:kiki]
le nb de fois que j'ai pu la lire celle la ... c'est totalement infondé et empirique :spamafote:

Coxwell a écrit :

La dictature capitaliste/individualiste sous fond de "libre concurrence: fait mieux que ton voisin, écrase-le" n'aide certainement pas en ce sens. Les gens ne raisonnent maheureusement pas en terme de "collectivité". :/

ca c'est une question d'education et de comprehension :spamafote:
on forme pourtant une collectivité, mais forcée. la je parle de volontariat, mais au fond ca rime au meme. avec + de temps libre :D

Leg9 a écrit :

Absolument pas.
Je dis juste que 1-ca n'a pas à être rentable, et que 2-même si cette idée saugrenue arrive à être gravée à grands coups de répétitions imbéciles dans le fromage blanc qui sert de cervelle à certains, elle même est infondée.

En faisant suivre petit à petit l'idée qu'une bonne partition de la bête entre des intervenants privés ferait naître une saine concurrence dont le seul bénéficiaire serait le citoyen-assuré-consommateur.

Ah mais sur ce point, d'acord à 100%.
Mort aux ententes délictueuses entre médecins et laboratoires, mort aux malades imaginaires, mort aux vieux qui vont chez le médecin quand ils s'emmerdent...

ca te dit un poste de ministre si chui elu un jour ? [:draculax]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6906810
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 15:03:21  answer

le droit à la santé à ceux qui peuvent se le payer c'est tout.

n°6906812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 15:03:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Pourquoi est ce que ça fonctionnerait en Alsace (avec des cotisations à peine supérieure), alors que les remboursements sont bien supérieurs, et que ça ne pourrait pas fonctionner ailleurs?
Le bon air de l'Est fait que les gens sont moins malades? :??:

Je ne dis pas qu'une réponse n'existe pas, je dis juste que je l'attend toujours. :o

ben justement parce que la sécu est mal gérée [:icon3]

n°6906813
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 15:03:52  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais ils vont bien à l'état quand même et à la fin, c'est la même balance sur le global, on déplace juste les déficits.

T'es en train de parler de notre systeme de santé oui ou non?

Si demain tu décrètes que toutes les recettes de l'assurance maladie vont ailleurs, tu auras un déficit . Est ce pour autant que notre assurance maladie coute trop cher?

Alors arrête de raconter n'importe quoi, notre système maladie coute 2 fois moins cher qu'aux us par exemple et soigne bcoup mieux les pauvres, et aussi bien les riches.

Citation :

par curiosité, c'est vers où qu'est amené le reste des taxes alcools/cigarette ?

Budget de l'état.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6906815
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 15:04:00  profilanswer

sauf les noirs et les arabes [:aloy]

n°6906820
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 15:04:55  profilanswer

Fender a écrit :

je suis bien d'accord, mais quand je parle des cotisations, je devrais juste dire, les prélèvements en général

Commençons déjà par lui donner ce qu'on lui doit, et après on voit!

---------------
n°6906821
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 15:05:00  answer

freewind a écrit :

sauf les noirs et les arabes [:aloy]

bin non [:spamafote] s'ils ont les moyens, ils peuvent aussi.  :sarcastic:

n°6906824
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2005 à 15:05:20  profilanswer

nofret a écrit :

Le probème c'est le lobby des cafetiers/tabac.

les cafetiers, ce n'est pas ceux à qui on a filé plein de sous et qu'ils n'ont pas embauchés ?

Sinon il suffit de voir ce qui se passe en irlande, interdiction de fumer dans les lieux publics, il n'y a pas eu de baisse de la fréquentation des pub.

[:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6906829
nofret
The things you own ....
Posté le 04-11-2005 à 15:05:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si demain tu décrètes que toutes les recettes de l'assurance maladie vont ailleurs, tu auras un déficit . Est ce pour autant que notre assurance maladie coute trop cher?

Alors arrête de raconter n'importe quoi, notre système maladie coute 2 fois moins cher qu'aux us par exemple et soigne bcoup mieux les pauvres, et aussi bien les riches.

Citation :

par curiosité, c'est vers où qu'est amené le reste des taxes alcools/cigarette ?

Budget de l'état.

On est coincé avec l'UE (déficit public)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 15:05:46  profilanswer

n°6906832
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 15:05:52  profilanswer

Fender a écrit :

ben justement parce que la sécu est mal gérée [:icon3]

Non. La sécu est au contraire très bien gérée avec les moyens dont elle dispose.

---------------
n°6906833
fodger2
Posté le 04-11-2005 à 15:05:56  profilanswer

ouaaaaaaaais chacun sa merde et dieu pour tous :fou: !!!

ps :  :sarcastic:

n°6906834
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-11-2005 à 15:05:57  profilanswer

http://img327.imageshack.us/img327/7706/mandrillllll27374vl.gif

C'est des photoshops que j'ai fait y'a un moment.

n°6906835
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 15:05:59  profilanswer

com21 a écrit :

les cafetiers, ce n'est pas ceux à qui on a filé plein de sous et qu'ils n'ont pas embauchés ?

Sinon il suffit de voir ce qui se passe en irlande, interdiction de fumer dans les lieux publics, il n'y a pas eu de baisse de la fréquentation des pub.

en même tps un irlandais qui boit pas c'est pas pour demain quoi :/

n°6906839
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 15:06:33  profilanswer

nofret a écrit :

On est coincé avec l'UE (déficit public)

Le déficit de la sécu entre dans le déficit public, donc on n'est pas coincés du tout :non: .

---------------
n°6906841
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 15:06:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha elle a bon dos la nature humaine pourrie d'origine [:kiki]
le nb de fois que j'ai pu la lire celle la ... c'est totalement infondé et empirique :spamafote:

en quoi le contraire est-il moins infondé ?
empirique, bien sûr, si regarder vers l'histoire est empirique, totalement

n°6906846
HumanRAGE
Posté le 04-11-2005 à 15:07:24  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais les théories du type "éliminons le pouvoir" c'est encore pire de ce point de vue

et pourquoi donc ?  
je suis a l'ecoute de tes reflexions sur le sujet :jap:

jonas a écrit :

ben vlà les milliards d'anti-dépresseurs à produire et de suicides à assumer que tu vas avoir sur les bras :D

la migration de l'ancien vers le nouveau systeme ne se fera pas en un week end hein [:kiki]
il est probable qu'un pays le fera progressivement, partira comme une balle point de vue commerce exterieur (tout en fonctionnant en mode nouveau en interne) et que l'idee se repandra comme une trainée de poudre
n'oubliez pas que la prochaine revolution, quand elle se produira, pourra utiliser un outil qui n'a jamais existé au cours de l'Histoire : le net !

fodger2 a écrit :

Franchement il faut être réaliste, dans l'idéal absolu tout le monde voudrait être 100 % libre, vivre à la cool, faire du surf, regarder les starwars avec ses potos dans sa salle de cinoche privée, se faire caresser les balloches par eva herzigova etc... ok et après? Comment croire aujourd'hui que tous les Hommes (grand 'H' hein :D) soient suffisament sages pour vivre en l'absence de lois, de garde-fous (au sens propre du terme parfois:p), et que tout nous tombe tout cuit dans la bouche? C'est malheureusement une vérité statistique avec les 6 milliards d'individus qui peuplent la terre : je me gauss!

ha mais j'ai jamais dit que ca se ferait en un week end hein (bis repetita) !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6906856
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-11-2005 à 15:08:27  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis bien d'accord. Il est temps d'arrêter de voir les Regalia comme des services vendeurs, soumis à la loi de offre et demande. Sécurité, justice, éducation, santé sont des droits inaliénables qui ne sont pas "faits" pour être rentables (selon la loi du libre échange).  
A croire que les politiques essayent de faire croire l'inverse au peuple, et de se détourner des VRAIS problèmes de société.

Ah mais on (pas moi) va te dire que santé, éducation ne sont pas des fonctions régaliennes de l'Etat :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6906858
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 15:08:45  answer

fodger2 a écrit :

ouaaaaaaaais chacun sa merde et dieu pour tous :fou: !!!

ps :  :sarcastic:

c'était comme ça avant la révulution :O

n°6906862
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2005 à 15:09:03  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais ils vont bien à l'état quand même et à la fin, c'est la même balance sur le global, on déplace juste les déficits.

En couinant "Han on est ENCORE obligé de combler le trou de la sécu! :o" et en agitant le spectre d'une privatisation de cette exception qui fout le foie au court-bouillon à tous les dirigeants/actionnaires grands groupes d'assurances.

Trou virtuel qui nexisterait pas si les recettes de la sécu allaient directement dans ses caisses.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6906863
nofret
The things you own ....
Posté le 04-11-2005 à 15:09:18  profilanswer

com21 a écrit :

Clair, il s'agit de bonne volonté et de courage politique!
Celui qui veut fumer va dehors : quand tu es invité chez qq1 qui ne fume pas, tu t'abstiens.
Même les fumeurs sont gênés.

n°6906874
Ciler
Posté le 04-11-2005 à 15:10:43  profilanswer

com21 a écrit :

Sinon il suffit de voir ce qui se passe en irlande, interdiction de fumer dans les lieux publics, il n'y a pas eu d'augmentation de baisse de la fréquentation des pub.

La baisse de frequentation des pubs est un truc constate en irlande depuis des annees. Mais ca date d'avant le ban, et ca n'a pas empire apres ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6906875
HumanRAGE
Posté le 04-11-2005 à 15:10:46  profilanswer

Fender a écrit :

en quoi le contraire est-il moins infondé ?
empirique, bien sûr, si regarder vers l'histoire est empirique, totalement

bah la nature humaine est ce qu'on en fait :spamafote:
des hordes barbares sanguinaires a une epoque, des empires pacifiques a une autre epoque, toi meme tu es bien un homo laborius alors qu'il y a a coté de ca des anar, des voyous, des politiciens, des tribus sauvages ...

ca n'a rien a voir avec la nature humaine, la nature humaine c'est un cerveau eponge a connaissances, et un comportement de groupe, pouvant etre controlé par ce meme cerveau et plié a sa volonté.

je peux pas imaginer quelque chose de plus souple qu'un humain en fait :??: le fonctionnement de la propagande montre bien que cette "nature humaine" peut etre changée tres facilement ...

---------------
n°6906885
Ciler
Posté le 04-11-2005 à 15:11:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah mais on (pas moi) va te dire que santé, éducation ne sont pas des fonctions régaliennes de l'Etat :/

La justice non plus, a en croire le topic kivabian [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6906895
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2005 à 15:12:16  profilanswer

freewind a écrit :

en même tps un irlandais qui boit pas c'est pas pour demain quoi

les français sont les champions de la consommation d'alcool / habitants

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6906897
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 15:12:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

des hordes barbares sanguinaires a une epoque, des empires pacifiques a une autre epoque, toi meme tu es bien un homo laborius alors qu'il y a a coté de ca des anar, des voyous, des politiciens, des tribus sauvages ...

ca n'a rien a voir avec la nature humaine, la nature humaine c'est un cerveau eponge a connaissances, et un comportement de groupe, pouvant etre controlé par ce meme cerveau et plié a sa volonté.

je peux pas imaginer quelque chose de plus souple qu'un humain en fait :??: le fonctionnement de la propagande montre bien que cette "nature humaine" peut etre changée tres facilement ...

ha bon?  :D

n°6906898
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 15:12:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Budget de l'état.

non mais je suis d'accord que de dire "la sécu est en déficit", c'est juste un pis aller pour faire peur aux gens hein, mais ce que j'explique c'est que de toute façon, il faut raisonner en global sur toutes les dépenses de l'état et toutes les recettes
parce qu'ok, mettons que plus de recettes soient affectées à la sécu, très bien, on en parle plus, mais ce sont d'autres postes qui se retrouvent à sec et en déficit et on tourne en rond éternellement tant qu'on ne baisse pas les dépenses et/ou les recettes. Avant, la gauche voulait augmenter les recettes en prélevant plus et la droite en baissant les dépenses. Depuis la gauche a compris qu'elle ne pouvait pas augmenter les prélèvement éternellement et la droite n'est pas plus compétente que la gauche pour baisser les dépenses donc c'est l'impasse...

n°6906904
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-11-2005 à 15:13:15  profilanswer

Ciler a écrit :

La justice non plus, a en croire le topic kivabian [:aloy]

Ah bé non, fonction régaliennes = celles du roi, donc impots, guerre et justice.
[:aloy]

n°6906905
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 15:13:23  profilanswer

com21 a écrit :

t'es certain?  :heink:

n°6906906
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-11-2005 à 15:13:23  profilanswer

Oh putain je pars une semaine et vlà que ça cause politique, c'est quoi ce bordel [:mlc]

ça craint [:kapukapu]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6906919
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2005 à 15:14:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oh putain je pars une semaine et vlà que ça cause politique, c'est quoi ce bordel [:mlc]

ça craint [:kapukapu]

au pilori les monégasques

---------------
et voilà
n°6906920
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-11-2005 à 15:14:30  profilanswer

com21 a écrit :

Dans les bars?

n°6906930
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-11-2005 à 15:15:30  profilanswer

jonas a écrit :

au pilori les monégasques

retourne dans ton poisson toi  [:judgedredd]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6906934
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-11-2005 à 15:16:13  profilanswer

La france est un pays politique. [:papy]

n°6906936
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 15:16:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Je sais (même si ça me répugne), que de tels personnes le pensent effictivement. :/

n°6906937
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 15:16:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ben justement, comment veux-tu les faire devenir comme tu voudrais qu'ils soient (pacifiques, bien d'autrui etc.) sans qu'un "pouvoir" quelconque n'exerce une influence pour les "modifier"

n°6906941
Ciler
Posté le 04-11-2005 à 15:16:33  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Ah bé non, fonction régaliennes = celles du roi, donc impots, guerre et justice.
[:aloy]

Autant pour moi, j'avais mal relu l'intitule du topic en question [:tinostar]

---------------
n°6906942
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 15:16:35  profilanswer

Fender a écrit :

non mais je suis d'accord que de dire "la sécu est en déficit", c'est juste un pis aller pour faire peur aux gens hein, mais ce que j'explique c'est que de toute façon, il faut raisonner en global sur toutes les dépenses de l'état et toutes les recettes
parce qu'ok, mettons que plus de recettes soient affectées à la sécu, très bien, on en parle plus, mais ce sont d'autres postes qui se retrouvent à sec et en déficit et on tourne en rond éternellement tant qu'on ne baisse pas les dépenses et/ou les recettes. Avant, la gauche voulait augmenter les recettes en prélevant plus et la droite en baissant les dépenses. Depuis la gauche a compris qu'elle ne pouvait pas augmenter les prélèvement éternellement et la droite n'est pas plus compétente que la gauche pour baisser les dépenses donc c'est l'impasse...

Ce qui pose problème avec "le déficit de la sécu", c'est que déjà c'est largement bidonné, et en plus, ça touche la santé publique, et les droits de l'homme.  

Or une certaine frange (fange devrait on dire) de la droite, voudrait couler la sécu 'publique' car le gâteau de l'assurance maladie est bien trop alléchant pour le laisser en l'état...  

Bref, le "déficit de la sécu", ça consiste avant tout à privatiser un marché fort juteux.

---------------
n°6906945
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2005 à 15:17:11  profilanswer

Fender a écrit :

ben justement, comment veux-tu les faire devenir comme tu voudrais qu'ils soient (pacifiques, bien d'autrui etc.) sans qu'un "pouvoir" quelconque n'exerce une influence pour les "modifier"

grâce à linux [:petrus75]

---------------
et voilà
n°6906948
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 15:17:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cesse de confondre cerveau/mémoire humaine avec CPU/DDR sdram
je te jure que c'est pas la même chose  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12466  12467  12468  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)