Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12465  12466  12467  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°6906647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 14:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Ah oui, ça...

Primo est ce que l'on demande à l'armée de rapporter plus qu'elle en coute? Non, ça serait crétin. (comme le concept d'armée, mais passons :o)
Idem pour l'éducation. La police. La justice.
Alors pourquoi la santé publique devrait elle être rentable?  [:noxauror]

Secundo, c'est à croire que les pouvoirs publics cherchent pour une raison inconnue à s'en débarrasser.
La sécurité sociale Alsacienne (caisse locale) rembourse les soins à 90%, les hospitalisations à 100% (sans carence), et est... équilibrée.
C'est bien la preuve que la couleuvre "la sécurité sociale est condamnée à être un puits sans fond" est plus fantaisiste que Bruno Maigret avec un nez de clown.

Bref...

note que les deux trucs que tu dis se contredisent :o

c'est justement parce qu'il y a des exemples de secu efficaces sans perte d'argent qu'ils essaient de faire en sorte que ça marche sur la nôtre.

et puis bon, le nom officiel de la sécu, c'est "assurance maladie", ie : tu payes une cotisation pour pouvoir être remboursé, et une assurance ça doit être au moins équilibré. (je parle juste de définition, hein, c'est pas ce que je pense)

et puis après y'a le fait qu'on peut accepter un certain déficit tant qu'il reste dans des eaux raisonnables et à partir d'un point, ça fait trop.

et enfin et surtout, si on part du principe que la sécu peut être déficitaire à l'infini, l'homme étant ce qu'il est, c'est la flambée des abus

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 14:48:51  profilanswer

n°6906651
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 14:49:05  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi le trou de la sécu c'est un problème (conceptuellement j'entends)

Y a pas vraiment de trou de la sécu en fait :D . Y aurait environ 10 milliards d'excédents si toutes les recettes n'étaient pas détournées (tabac, alcool, dettes...)

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6906657
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:49:54  profilanswer

Humanrage  > je n'ai pas parlé de travail, mais de soif de domination, de contrôle. Tu ne peux pas l'empêcher, et cela, quelque soit le système qui régit une société.

n°6906658
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 14:49:56  profilanswer

VydoLL a écrit :

putain vous écrivez bcp aujourd'hui :/

dis de suite qu'en plus ça sert à rien, tiens [:kiki]

n°6906662
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 14:50:36  profilanswer

Fender a écrit :

c'est justement parce qu'il y a des exemples de secu efficaces sans perte d'argent qu'ils essaient de faire en sorte que ça marche sur la nôtre.

et puis bon, le nom officiel de la sécu, c'est "assurance maladie", ie : tu payes une cotisation pour pouvoir être remboursé, et une assurance ça doit être au moins équilibré. (je parle juste de définition, hein, c'est pas ce que je pense)

et puis après y'a le fait qu'on peut accepter un certain déficit tant qu'il reste dans des eaux raisonnables et à partir d'un point, ça fait trop.

et enfin et surtout, si on part du principe que la sécu peut être déficitaire à l'infini, l'homme étant ce qu'il est, c'est la flambée des abus

C'est totalement crétin. Une sécu est forcément à fonds perdus. C'est au financement d'être à la hauteur des dépenses nécessaires, point barre.

---------------
n°6906666
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-11-2005 à 14:50:41  profilanswer

http://i4.photobucket.com/albums/y137/barrett_finch/noese_sig.gif

Message édité par Caleb2000 le 04-11-2005 à 14:50:46

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6906668
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-11-2005 à 14:51:05  profilanswer

freewind a écrit :

dis de suite qu'en plus ça sert à rien, tiens [:kiki]

Perso je trouve les Gif animé plus sympa, le reste de mon encéphale servant pour le boulot, tu comprends que je peux m'en servir ici :o

n°6906670
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 14:51:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le budget de l'armée te pose un problème?
Le budget de l'éducation?

la grande différence est que les dépenses de l'armée et de l'éducation nationale sont fixées et contrôlées par nos élus (bien ou mal, là n'est pas le problème) alors que les dépenses de santé dépendent des "gens" donc de gens potentiellement près à l'arnaque.

l'homme est mauvais au fond, sans règle, il se branle de "l'intérêt général"

n°6906676
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 14:51:21  profilanswer

http://img149.imageshack.us/img149/8039/211243brandytits38eb.gif
crédit à hulk_ :o

n°6906677
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-11-2005 à 14:51:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas vraiment de trou de la sécu en fait :D . Y aurait environ 10 milliards d'excédents si toutes les recettes n'étaient pas détournées (tabac, alcool, dettes...)

Quoi, les employés de la sécu vont a Las Vegas avec notre thune?!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 14:51:22  profilanswer

n°6906680
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-11-2005 à 14:51:40  profilanswer

y'a des modos qui ratent un paquet de bans a vie, la quand meme.... :/

n°6906688
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-11-2005 à 14:52:25  profilanswer

voilà déjà ca c plus cool :o

n°6906693
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:53:03  profilanswer

Fender a écrit :

la grande différence est que les dépenses de l'armée et de l'éducation nationale sont fixées et contrôlées par nos élus (bien ou mal, là n'est pas le problème) alors que les dépenses de santé dépendent des "gens" donc de gens potentiellement près à l'arnaque.

l'homme est mauvais au fond, sans règle, il se branle de "l'intérêt général"

La dictature capitaliste/individualiste sous fond de "libre concurrence: fait mieux que ton voisin, écrase-le" n'aide certainement pas en ce sens. Les gens ne raisonnent maheureusement pas en terme de "collectivité". :/

n°6906696
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 14:53:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est totalement crétin. Une sécu est forcément à fonds perdus. C'est au financement d'être à la hauteur des dépenses nécessaires, point barre.

oui mais ce financement, c'est bien quelqu'un qui doit le payer [:ddr555]  
c'est bien ce que je dis, après essaie donc d'augmenter les cotisations sociales du pourcentage nécessaire, et on verra comment ça se passe

n°6906707
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2005 à 14:54:08  profilanswer

Coxwell a écrit :

Oublier le concept de pouvoir ?
c'est le principe même du gouvernement des sociétés, humaines ou animales cela dit. Tu ne peux pas empêcher quelqu'un d'avoir l'nvie de prendre le contrôle de ton "système" et d'obtenir une reconnaissance sociale dans une société trop nivelée. C'est pas pour rien que les stars sont adulées de nos jours, alors que par principe, de "droits", elles sont égales à nous. La noblesse abolie, a été remplacée par une nouvelle.

au final on a quoi actuellement ? 1 million de personnes, peut etre 2 grand max (gens de pouvoirs, aux finances, a l'economie et grosses sociétés, et leurs conseillers et proches) qui font le jour et la nuit (surtout la nuit en fait, intellectuellement parlant :/) pour 6 milliards d'autres ?
la belle affaire, qu'ils se montent une petite ile sur laquelle ils utiliseront des billets de monopoly et nous on les regardera jouer a l'ancien monde ...

tu ne t'es pas rendu compte que "monde de merde" est devenu un courant de pensée de plus en plus present ? meme les ahuris tf1 addict comprennent que y a quelque chose de pourri au royaume de l'humanité, meme s'ils n'ont pas les concepts en tete pour pouvoir comprendre pkoi ni comment ... viendra un moment ou ca sautera, par ras le bol de la repression ou parcequ'un homme de charisme (et allez pas croire que je veux dire moi [:kiki]) mettra le feu aux poudres, sera elu quelque part et portera ses couilles, et ca fera boule de neige ...

Ciler a écrit :

Du tout. Je parle de la personne pas du dirigeant. C'etait une enflure, une vraie. Comme dirigeant au contraire il a plutot ete bon, comme le disait hr

ha bah cool, je commencais a croire que c'etait totalement un enculé :D
a moins que tu dises " un bon dirigeant" au sens comme nos dirigeants actuels, tout pour sa gueule et dieu pour tous ?

toi au moins tu sers a quelque chose, ce qui n'est pas le cas de millions de travailleurs de bureau :spamafote:

BigWhiteTelephone a écrit :

Tain je vois deja les vieux kolkhoses informatiques. Au bout de trois mois les serveurs ne seront plus bons qu'a jouer a Q3, échanger des mp3, des videos de Q, et des photos cradoques. :sweat:  
Et tu le nourrit comment tout ce beau monde au fait?

bah fermes hydroponiques dans le desert, 5 recoltes par an, le tout alimenté en matieres premieres par de belles centrales a fusion :o

bientot la technique nous permettra de nous affranchir du travail, ce n'est qu'une question de qui l'emportera : l'autodestruction, ou la revolution ? :o

fodger2 a écrit :

T'es une racaille[:aztechxx]?

:??:  :pt1cable:  

jonas a écrit :

je me demande toujours si HR croit vraiment au réalisme des trucs délirants qu'il propose [:figti]

un peu plus chaque jour, mais j'evite de trop y penser ca me fait bouillir le sang :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6906714
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2005 à 14:54:38  profilanswer

Fender a écrit :

Absolument pas.
Je dis juste que 1-ca n'a pas à être rentable, et que 2-même si cette idée saugrenue arrive à être gravée à grands coups de répétitions imbéciles dans le fromage blanc qui sert de cervelle à certains, elle même est infondée.

Fender a écrit :

En faisant suivre petit à petit l'idée qu'une bonne partition de la bête entre des intervenants privés ferait naître une saine concurrence dont le seul bénéficiaire serait le citoyen-assuré-consommateur.

Fender a écrit :

Ah mais sur ce point, d'acord à 100%.
Mort aux ententes délictueuses entre médecins et laboratoires, mort aux malades imaginaires, mort aux vieux qui vont chez le médecin quand ils s'emmerdent...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6906719
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 14:54:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

La dictature capitaliste/individualiste sous fond de "libre concurrence: fait mieux que ton voisin, écrase-le" n'aide certainement pas en ce sens. Les gens ne raisonnent maheureusement pas en terme de "collectivité". :/

certes mais les théories du type "éliminons le pouvoir" c'est encore pire de ce point de vue

n°6906726
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:55:35  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais les théories du type "éliminons le pouvoir" c'est encore pire de ce point de vue

Je suis pas humanrage, j'ai jamais pensé qu'un tel système soit viable.

n°6906730
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-11-2005 à 14:56:07  profilanswer

http://img494.imageshack.us/img494/3893/ferrret2yb.gif

Message cité 1 fois
Message édité par BigWhiteTelephone le 04-11-2005 à 14:57:51
n°6906735
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2005 à 14:56:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Exactement.

L'augmentation des taxes sur le tabac, et malgré la baisse monumentale de volume de ventes, a propulsé le montant de ces recettes de l'état à des sommets insoupçonnés.
Quand j'ai appris que seule une petite portion de ces revenus étaient reversée pour la santé, j'ai toussé...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6906737
Ciler
Posté le 04-11-2005 à 14:57:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha mais surement, je connais absolument pas ce qu'il a fait.

J'en profite pour te renseigner, ce qui ne change effectivement rien a la verite de sa description ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6906741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 14:57:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Absolument pas.
Je dis juste que 1-ca n'a pas à être rentable, et que 2-même si cette idée saugrenue arrive à être gravée à grands coups de répétitions imbéciles dans le fromage blanc qui sert de cervelle à certains, elle même est infondée.

En faisant suivre petit à petit l'idée qu'une bonne partition de la bête entre des intervenants privés ferait naître une saine concurrence dont le seul bénéficiaire serait le citoyen-assuré-consommateur.

Ah mais sur ce point, d'acord à 100%.
Mort aux ententes délictueuses entre médecins et laboratoires, mort aux malades imaginaires, mort aux vieux qui vont chez le médecin quand ils s'emmerdent...

personne ne dit que ça doit être rentable, mais que ça doit être équilibré ou à la limite raisonnablement déficitaire, et rien à voir du tout avec les intervenants privés (qui sont de toute façon déjà là, les mutuelles)
le truc c'est que pour équilibrer faudrait augmenter drastiquement les cotisations

n°6906744
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2005 à 14:57:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

toi au moins tu sers a quelque chose, ce qui n'est pas le cas de millions de travailleurs de bureau :spamafote:

ben vlà les milliards d'anti-dépresseurs à produire et de suicides à assumer que tu vas avoir sur les bras :D

---------------
et voilà
n°6906747
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 14:57:42  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais ce financement, c'est bien quelqu'un qui doit le payer [:ddr555]  
c'est bien ce que je dis, après essaie donc d'augmenter les cotisations sociales du pourcentage nécessaire, et on verra comment ça se passe

Pas besoin d'augmenter. Les taxes sur le tabac et l'alcool sont sensées alimenter la sécu (forcément ça coûte) et elles n'y vont pas.

---------------
n°6906751
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:58:09  profilanswer

Ciler a écrit :

J'en profite pour te renseigner, ce qui ne change effectivement rien a la verite de sa description ;)

Peut-être mais la réalité de son action, décribilise ses intentions. [:itm]

n°6906752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 14:58:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Exactement.

L'augmentation des taxes sur le tabac, et malgré la baisse monumentale de volume de ventes, a propulsé le montant de ces recettes de l'état à des sommets insoupçonnés.
Quand j'ai appris que seule une petite portion de ces revenus étaient reversée pour la santé, j'ai toussé...

et t'es pas allé consulter ? :sweat:

n°6906754
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 14:58:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Exactement.

Tabagisme passif :/ .

---------------
n°6906774
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 15:00:25  profilanswer

Fender a écrit :

personne ne dit que ça doit être rentable, mais que ça doit être équilibré ou à la limite raisonnablement déficitaire, et rien à voir du tout avec les intervenants privés (qui sont de toute façon déjà là, les mutuelles)
le truc c'est que pour équilibrer faudrait augmenter drastiquement les cotisations

NON! Renseigne toi un peu sur le dossier, c'est du pipo! La sécu a été au contraire AMPUTEE de revenus, elle attend toujours des aides qui auraient du être reversées par l'état et qui ne l'ont jamais été bref, c'est de l'intox!

Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la gale, médite bien ...

---------------
n°6906776
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-11-2005 à 15:00:32  profilanswer

Fender a écrit :

Je ne sais pas s'il faut supprimer le pouvoir, mais s'il est entre tes mains, je me fais violence je vote pour [:kiki]

n°6906779
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 15:00:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas besoin d'augmenter. Les taxes sur le tabac et l'alcool sont sensées alimenter la sécu (forcément ça coûte) et elles n'y vont pas.

certes mais ils vont bien à l'état quand même et à la fin, c'est la même balance sur le global, on déplace juste les déficits.

par curiosité, c'est vers où qu'est amené le reste des taxes alcools/cigarette ?

n°6906784
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2005 à 15:01:13  profilanswer

Fender a écrit :

Non.
Pourquoi est ce que ça fonctionnerait en Alsace (avec des cotisations à peine supérieure), alors que les remboursements sont bien supérieurs, et que ça ne pourrait pas fonctionner ailleurs?
Le bon air de l'Est fait que les gens sont moins malades? :??:

Je ne dis pas qu'une réponse n'existe pas, je dis juste que je l'attend toujours. :o

---------------
n°6906787
nofret
The things you own ....
Posté le 04-11-2005 à 15:01:38  profilanswer

Hier j'ai entendu le député à l'origine de la proposition contre le tabac dans les lieux publics qui disait que la vente de tabac engendraient 10 milliards de recettes dont 9  qui sont affectées à la Sécu mais que les méfaits du tabac coûtent bcp plus cher à la Sécu.

Le probème c'est le lobby des cafetiers/tabac.

Message cité 1 fois
Message édité par nofret le 04-11-2005 à 15:01:56
n°6906792
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 15:02:03  answer

Fender a écrit :

[:blessure]

avec tout ce qu'on nous sucre déjà je pense que c'est tuer paul pour soigner abdel :/

n°6906793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 15:02:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

NON! Renseigne toi un peu sur le dossier, c'est du pipo! La sécu a été au contraire AMPUTEE de revenus, elle attend toujours des aides qui auraient du être reversées par l'état et qui ne l'ont jamais été bref, c'est de l'intox!

Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la gale, médite bien ...

je suis bien d'accord, mais quand je parle des cotisations, je devrais juste dire, les prélèvements en général

n°6906796
fodger2
Posté le 04-11-2005 à 15:02:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

au final on a quoi actuellement ? 1 million de personnes, peut etre 2 grand max (gens de pouvoirs, aux finances, a l'economie et grosses sociétés, et leurs conseillers et proches) qui font le jour et la nuit (surtout la nuit en fait, intellectuellement parlant :/) pour 6 milliards d'autres ?
la belle affaire, qu'ils se montent une petite ile sur laquelle ils utiliseront des billets de monopoly et nous on les regardera jouer a l'ancien monde ...

tu ne t'es pas rendu compte que "monde de merde" est devenu un courant de pensée de plus en plus present ? meme les ahuris tf1 addict comprennent que y a quelque chose de pourri au royaume de l'humanité, meme s'ils n'ont pas les concepts en tete pour pouvoir comprendre pkoi ni comment ... viendra un moment ou ca sautera, par ras le bol de la repression ou parcequ'un homme de charisme (et allez pas croire que je veux dire moi [:kiki]) mettra le feu aux poudres, sera elu quelque part et portera ses couilles, et ca fera boule de neige ...

ha bah cool, je commencais a croire que c'etait totalement un enculé :D
a moins que tu dises " un bon dirigeant" au sens comme nos dirigeants actuels, tout pour sa gueule et dieu pour tous ?

bah fermes hydroponiques dans le desert, 5 recoltes par an, le tout alimenté en matieres premieres par de belles centrales a fusion :o

bientot la technique nous permettra de nous affranchir du travail, ce n'est qu'une question de qui l'emportera : l'autodestruction, ou la revolution ? :o

:??:  :pt1cable:  
un peu plus chaque jour, mais j'evite de trop y penser ca me fait bouillir le sang :D

Franchement il faut être réaliste, dans l'idéal absolu tout le monde voudrait être 100 % libre, vivre à la cool, faire du surf, regarder les starwars avec ses potos dans sa salle de cinoche privée, se faire caresser les balloches par eva herzigova etc... ok et après? Comment croire aujourd'hui que tous les Hommes (grand 'H' hein :D) soient suffisament sages pour vivre en l'absence de lois, de garde-fous (au sens propre du terme parfois:p), et que tout nous tombe tout cuit dans la bouche? C'est malheureusement une vérité statistique avec les 6 milliards d'individus qui peuplent la terre : je me gauss!

n°6906797
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2005 à 15:02:35  profilanswer

L'impôt le plus injuste et le moins proportionnel de la création! Bravo.

---------------
n°6906801
fodger2
Posté le 04-11-2005 à 15:02:50  profilanswer

n°6906803
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 15:02:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Pourquoi est ce que ça fonctionnerait en Alsace (avec des cotisations à peine supérieure), alors que les remboursements sont bien supérieurs, et que ça ne pourrait pas fonctionner ailleurs?
Le bon air de l'Est fait que les gens sont moins malades? :??:

Je ne dis pas qu'une réponse n'existe pas, je dis juste que je l'attend toujours. :o

ya pas que l'alsace: les gars de Mouthe sont jamais malades
faut dire qu'à -30 ça limite les oportunités :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12465  12466  12467  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)