Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12464  12465  12466  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°6906524
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-11-2005 à 14:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

lire quoi et regarder quels films?

Lire Kierkegaard et matter des films de cul.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 14:36:29  profilanswer

n°6906528
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2005 à 14:37:06  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi le trou de la sécu c'est un problème (conceptuellement j'entends)

bah d'une part, pendant qu'on parle de ca, on parle pas du taux de depression, suicide etc (qui vient de choses bien plus fondamentales qu'un ecart entre une colonne debit et une colonne credit)
d'autre part, t'es pas sensé depenser de l'argent que tu n'as pas, mais les etats eux le peuvent, dans une certaine limite (les USA en sont a 12 000 milliards $ par la ... de quoi renflouer la secu pendant 4000 ans je crois)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6906539
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:37:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

d'ou la necessité de supprimer le concept du pouvoir
ainsi, si kkun te demande de faire un truc que tu veux pas faire (a condition que ca soit pas du genre "ecarte toi, voiture !!!" bien sur) bah tu refuses. si il te tape bah une fois toi ou lui blessé il sera encore moins avancé :D

Oublier le concept de pouvoir ?
c'est le principe même du gouvernement des sociétés, humaines ou animales cela dit. Tu ne peux pas empêcher quelqu'un d'avoir l'nvie de prendre le contrôle de ton "système" et d'obtenir une reconnaissance sociale dans une société trop nivelée. C'est pas pour rien que les stars sont adulées de nos jours, alors que par principe, de "droits", elles sont égales à nous. La noblesse abolie, a été remplacée par une nouvelle.

n°6906540
Ciler
Posté le 04-11-2005 à 14:37:57  profilanswer

Coxwell a écrit :

On peut le comparer à Robespierre. Il a toujours "servi la cause fu peuple", mais il est tombé dans un fanatisme collectif devenu répressif et paradoxalement anti-démocratique.

Du tout. Je parle de la personne pas du dirigeant. C'etait une enflure, une vraie. Comme dirigeant au contraire il a plutot ete bon, comme le disait hr

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6906545
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2005 à 14:38:32  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Lego va avoir un gosse ?

Dieu nous en préserve! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6906551
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2005 à 14:39:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

moi je veux bien participer, si c'est cette partie là du boulot qui te dérange :o

---------------
et voilà
n°6906555
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 14:39:27  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Oui mais si ca l'est pas conceptuellement on devrait l'assumer economiquement sans rechigner :o

ouais mais le problème, c'est de pouvoir [:ddr555]  
faut toujours tirer l'argent de quelque part :spamafote:
si on augmente les impôts à cause de ça, j'te raconte pas la flambée, et ç'aura rien à voir avec des histoires droite/gauche mais d'histoire entre ceux qui sont jamais malades (enfin qui l'ont jamais encore été, on va dire) et les vrais malades + les hypocondriaques de l'autre

n°6906556
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:39:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Du tout. Je parle de la personne pas du dirigeant. C'etait une enflure, une vraie. Comme dirigeant au contraire il a plutot ete bon, comme le disait hr

Non. Cf. Pierre Lévêque. Les deux sont relativement assimilables dans leur idées démocratiques mais leur soif de domination, et d'impérialisme.

n°6906558
Ciler
Posté le 04-11-2005 à 14:39:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ses foudres vont s'abattre sur toi, tu as oublie le . :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6906561
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-11-2005 à 14:39:59  profilanswer

Tain je vois deja les vieux kolkhoses informatiques. Au bout de trois mois les serveurs ne seront plus bons qu'a jouer a Q3, échanger des mp3, des videos de Q, et des photos cradoques. :sweat:  
Et tu le nourrit comment tout ce beau monde au fait?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 14:39:59  profilanswer

n°6906563
fodger2
Posté le 04-11-2005 à 14:40:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jvois vraiment pas pkoi on y mettrait de l'IA :D
dans l'absolu, une IA cool qui s'occuperait de nous ca serait le pied, mais un peu chaud a mettre au point [:ddr555] (je renvoie a asimov qui y a plus reflechi que moi :o)

pour ce qui est de la modification du systeme en tant que tel , pas question de programmer directement des acces a la bdd, ca permettrait des consultations direct par les developpeurs, ingérable. l'interface devra etre une espece de debatorium, permettant d'utiliser un langage symbolique d'idees (ainsi il suffit de traduire les symboles dans chaque langue, et une argumentation devient consultable et debattable par quiconque ayant un terminal. l'approbation de la motion/loi/idee/regle se faisant par vote, avec un systeme de credibilité. raconte des conneries, et ta credibilité chute en fleche. sort une bonne idee et elle remonte. la regle de calcul est a trouver, je n'ai pas tout théorisé hein), et donc de modifier le systeme au fur et a mesure (les modifications se propageant en p2p décentralisé.

en fait, toutes les technos existent, mais regrouper tout ca va etre un tantinet compliqué [:ddr555]

m'enfin, ca ou le mythe de la croissance infinie qui nous detruira tous avant longtemps par epuisement des ressources, au final autant choisir ce qui offre une solution, plutot que ce qui offre le mur non ?  

le systeme actuel N'est PAS viable, ca tout le monde est d'accord (sauf ceux dont le cerveau est obscurci malheureusement , mais de plus en plus de gens se rendent bien compte que ya un couille dans le paté :o )

T'es une racaille[:aztechxx]?

n°6906565
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 14:40:21  profilanswer

bon finalement un bon vendredi quoi :o

n°6906566
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:40:24  profilanswer

Fender a écrit :

si on augmente les impôts à cause de ça, j'te raconte pas la flambée, et ç'aura rien à voir avec des histoires droite/gauche mais d'histoire entre ceux qui sont jamais malades (enfin qui l'ont jamais encore été, on va dire) et les vrais malades + les hypocondriaques de l'autre

C'est surtout eux qu'il faudrait s'occuper en premier.

n°6906571
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2005 à 14:41:00  profilanswer

je me demande toujours si HR croit vraiment au réalisme des trucs délirants qu'il propose [:figti]

---------------
et voilà
n°6906573
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2005 à 14:41:18  profilanswer

Coxwell a écrit :

au goulag!

---------------
et voilà
n°6906574
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 14:41:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

les hypocondriaques sont des malades, c'est juste que leur vraie maladie est plus profonde que celles qu'ils croient avoir :o

n°6906575
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:41:31  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Tain je vois deja les vieux kolkhoses informatiques. Au bout de trois mois les serveurs ne seront plus bons qu'a jouer a Q3, échanger des mp3, des videos de Q, et des photos cradoques. :sweat:  
Et tu le nourrit comment tout ce beau monde au fait?

Dans son "système", les hommes ont évolué selon principe de "new flesh" hybride homme-machine qui se passe de nourriture. il est auto-suffisant et auto-recyclable.

n°6906588
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:42:45  profilanswer

Fender a écrit :

les hypocondriaques sont des malades, c'est juste que leur vraie maladie est plus profonde que celles qu'ils croient avoir :o

C'est justement à quoi je pensais. Le vrai problème est que le traitement de l'hypocondrie est tout aussi cher que la résignation du médecin à prescrire des médocs. :o

n°6906590
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2005 à 14:42:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

Dans son "système", les hommes ont évolué selon principe de "new flesh" hybride homme-machine qui se passe de nourriture. il est auto-suffisant et auto-recyclable.

'tain comme qd j'étais pitit et qu'on passait des nuits à jouer à cyber-punk et à se branler devant akira  :love:

Message édité par freewind le 04-11-2005 à 14:43:18
n°6906597
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2005 à 14:43:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Des faux bigleux alors. Comme le bigleux fait un complexe du fait de sa myopie, il écrit en pattes de mouches et met une résolution la plus grande possible sur son écran [:prodigy]

la myopie c'est quand on voit mal de loin.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6906602
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2005 à 14:44:13  profilanswer

Attendez 17h30 pour fermer le topic sarko les modos siouplait :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6906603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 14:44:13  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est justement à quoi je pensais. Le vrai problème est que le traitement de l'hypocondrie est tout aussi cher que la résignation du médecin à prescrire des médocs. :o

exactement :D

n°6906604
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2005 à 14:44:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi le trou de la sécu c'est un problème (conceptuellement j'entends)

Ah oui, ça...

Primo est ce que l'on demande à l'armée de rapporter plus qu'elle en coute? Non, ça serait crétin. (comme le concept d'armée, mais passons :o)
Idem pour l'éducation. La police. La justice.
Alors pourquoi la santé publique devrait elle être rentable?  [:noxauror]

Secundo, c'est à croire que les pouvoirs publics cherchent pour une raison inconnue à s'en débarrasser.
La sécurité sociale Alsacienne (caisse locale) rembourse les soins à 90%, les hospitalisations à 100% (sans carence), et est... équilibrée.
http://elsassexpat.blogs.com/weblo [...] la_sc.html
C'est bien la preuve que la couleuvre "la sécurité sociale est condamnée à être un puits sans fond" est plus fantaisiste que Bruno Maigret avec un nez de clown.

Bref...

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2005 à 14:48:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6906609
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-11-2005 à 14:45:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah d'une part, pendant qu'on parle de ca, on parle pas du taux de depression, suicide etc (qui vient de choses bien plus fondamentales qu'un ecart entre une colonne debit et une colonne credit)
d'autre part, t'es pas sensé depenser de l'argent que tu n'as pas, mais les etats eux le peuvent, dans une certaine limite (les USA en sont a 12 000 milliards $ par la ... de quoi renflouer la secu pendant 4000 ans je crois)

J'ai jamais les suicides d'autrui comme un probleme en soi. [:petrus75]

---------------
n°6906610
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2005 à 14:45:09  profilanswer

Fender a écrit :

conceptuellement ça l'est pas, c'est bien économiquement le problème :o

Le budget de l'armée te pose un problème?
Le budget de l'éducation?

---------------
n°6906613
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-11-2005 à 14:45:50  profilanswer

Fender a écrit :

Vivre au dessus de ses moyens, meme mon idiot de banquier il sait que c'est pas bien. [:mercure66]

---------------
n°6906614
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2005 à 14:45:54  profilanswer

freewind a écrit :

ha ouais qd même [:kapukapu]

jonas a écrit :

n'importe quoi [:androids974]

:spamafote: allez y , proposez une solution autre que "il faut baisser les charges et supprimer les aides, les gens c'est que des branleurs§§§" [:dawa]
l'economie, ca craint. le pouvoir, l'argent sont des plaies.
ou alors, inventez un systeme qui permet d'eviter que l'un et l'autre soit interchangeable et dont on ne puisse en abuser :spamafote:

Ciler a écrit :

Pericles, c'est surtout un des premiers vrai salauds de l'histoire de l'humanite. AU debut de sa carriere comme dirgeant d'AThene, il a fonde avec d'autres cite la "Ligue de Delos", parce-que son tresor ( a la ligue) etait sur l'ile en question. Puis, quelques annees plus tard, une fois le dit tresor bien garnis, il l'a fait "rapatrier" a Athene pour plus de securite :D

ha mais surement, je connais absolument pas ce qu'il a fait. je pourrais mettre "anonyme de l'antiquité" ca serait pareil.
j'ai mis cette phrase surtout en rapport avec le fait qu'il ya 2500 ans ont été énoncé des choses qui ne sont pas DU TOUT appliquée aujoudh'ui, qui nous reclamont d'une démocratie :spamafote:
apres il a pu dire ca pour se faire applaudir, jm'en cogne, cette phrase est tres juste :spamafote:

Coxwell a écrit :

C'est bien ce que je crois, tu es complètement irréaliste. C'est le propre de l'homme que de vouloir contrôler et dominer. Ca passe par la violence, d'autant plus quand 95% de la planète n'a rien à glander. Tu crois vraiment qu'on va passer son temps à lire et regarder des films sans jamais se taper dessus ? :D

deja y a plein de gens qui crevent la dalle et qui ont pas de toit. si tu te fait chier, y a du boulot [:ddr555]
ensuite y a plein de trucs a inventer, de livres a lire, de choses a voir, de planetes a explorer au pire :D

tu es tellement conditionné par le fait de devoir travailler que tu ne peux pas imaginer un monde ou tu peux faire ce que tu veux ? tu vois les ravages un peu ?
on a pas besoin de travailler pour vivre hein, notre coeur bat sans ca. c'est actuellement un mal necessaire car c'est comme ca qu'on a trouvé le moyen de faire en sorte que tt le monde puisse vivre, c tout. RIEN ne dit que c'est LE SEUL moyen :spamafote:

jonas a écrit :

lire quoi et regarder quels films?

ha oui, j'oubliais que sans argent il n'y a pas d'artistes :lol: [:kiki]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6906624
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-11-2005 à 14:46:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah oui, ça...

Primo est ce que l'on demande à l'armée de rapporter plus qu'elle en coute? Non, ça serait crétin. (comme le concept d'armée, mais passons :o)

Secundo, c'est à croire que les pouvoirs publics cherchent pour une raison inconnue à s'en débarrasser.
La sécurité sociale Alsacienne (caisse locale) rembourse les soins à 90%, les hospitalisations à 100% (sans carence), et est... équilibrée.
C'est bien la preuve que la couleuvre "la sécurité sociale est condamnée à être un puits sans fond" est plus fantaisiste que Bruno Maigret avec un nez de clown.

Bref...

Oui mais a l'est ils tuent les arabes et les noirs. :/

C'est pas fair-play.

Message édité par Caleb2000 le 04-11-2005 à 14:47:13

---------------
n°6906626
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-11-2005 à 14:47:02  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

Je croyais ca aussi, mais, apres discussion, il s'avere que non.
C'est un peu comme les jeux videos piratés. Je connais des mecs qui ne font que ca, les telecharger et les graver, ils ne jouent que peu avec. Alors que quand ils achetent un jeu, "c'est pourle finir".

dans la bouche d'un de mes ex camarade de classe et accessoirement ex taulard pour traffics en tout genre. Ses fringues comme ses autres signes exterieurs de richesse, il les consumait a toute vitesse. Planter une voiture contre un arbre a la sortie d'une boite, bourré comme un coing mûr, ne lui posait pas de problemes... Mettre une paire de basket a 1500 balles une fois seulement ne lui faisait pas peur.

Par contre quand il s'est mis a gagner "normalement" ses sous et a les investir dans des possessions toutes aussi materielles, ce n'etait plus le meme investissement refleté dans les objets. il y tenait beaucoup plus et en jouissait sans commune mesure.

Il s'est responsabilisé du jour au lendemain.

Oui, dans un cas la possession remplit un vide (tu illustres ça d'ailleurs magnifiquement), et dans l'autre elle prend un sens. Ce n'est donc pas le moteur. Et puis ces jeunes, là, tu ne leur fait pas redécouvrir les joies de la responsabilisation par enchantement ou alors à la marge hein [:mlc], oh chouette je t'ai trouvé un stage  chez Alberto & Romano Plâtrier Père & Fils, fonce. Ce n'est pas un projet, à l'origine de tout projet il y a un investissement, et derrière chaque investissement, une envie ou un besoin, et là le besoin, ne suffit pas, parce que c'est un gros projet dans un contexte qui ne le favorise pas et ne te pousse pas à cette aventure-là. La responsabilisation suit toujours l'envie. Le fait de pouvoir s'acheter des choses, oui, c'est imortant, c'est la cerise, la récompense d'un projet personnel bien mené, alors oui tu y tiens, parce que c'est ta démarche que tu couronnes. Pouvoir s'acheter des choses, en soi, ça n'a guère de sens.

n°6906627
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2005 à 14:47:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Ses foudres vont s'abattre sur toi, tu as oublie le . :o

Si c'est ce genre de foudres, je veux bien :
http://pageperso.aol.fr/bottomcircle/images/vestige%20tonneau%20bis.jpg

---------------
n°6906630
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-11-2005 à 14:47:33  profilanswer

jonas a écrit :

je me demande toujours si HR croit vraiment au réalisme des trucs délirants qu'il propose [:figti]

Jusqu'à la descente je pense que oui. :D

n°6906634
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-11-2005 à 14:47:52  profilanswer

krisix a écrit :

Jusqu'à la descente je pense que oui. :D

Il descend jamais.

---------------
n°6906635
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-11-2005 à 14:47:52  profilanswer

putain vous écrivez bcp aujourd'hui :/

n°6906641
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:48:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis bien d'accord. Il est temps d'arrêter de voir les Regalia comme des services vendeurs, soumis à la loi de offre et demande. Sécurité, justice, éducation, santé sont des droits inaliénables qui ne sont pas "faits" pour être rentables (selon la loi du libre échange).  
A croire que les politiques essayent de faire croire l'inverse au peuple, et de se détourner des VRAIS problèmes de société.

n°6906642
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2005 à 14:48:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

quand on baisse le bugdet de l'éducation pour augmenter celui de l'armée ça me pose problème.

Spoiler :

Mais bon, c'est une méthode comme une autre pour assurer le recrutement futur)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6906645
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-11-2005 à 14:48:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca me chagrine, vraiment :o

n°6906646
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2005 à 14:48:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

...ha oui, j'oubliais que sans argent il n'y a pas d'artistes :lol: [:kiki]

ok, alors on garde juste briseparpaing pour faire tourner nos centrales nucléaires. [:petrus75]

---------------
et voilà
n°6906647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2005 à 14:48:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah oui, ça...

Bref...

note que les deux trucs que tu dis se contredisent :o

c'est justement parce qu'il y a des exemples de secu efficaces sans perte d'argent qu'ils essaient de faire en sorte que ça marche sur la nôtre.

et puis bon, le nom officiel de la sécu, c'est "assurance maladie", ie : tu payes une cotisation pour pouvoir être remboursé, et une assurance ça doit être au moins équilibré. (je parle juste de définition, hein, c'est pas ce que je pense)

et puis après y'a le fait qu'on peut accepter un certain déficit tant qu'il reste dans des eaux raisonnables et à partir d'un point, ça fait trop.

et enfin et surtout, si on part du principe que la sécu peut être déficitaire à l'infini, l'homme étant ce qu'il est, c'est la flambée des abus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12464  12465  12466  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)