Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°1220964
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-09-2003 à 15:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Huhu. Hoho. Hihi.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 15:02:48  profilanswer

n°1220966
Prems
Just a lie
Posté le 24-09-2003 à 15:03:11  profilanswer

Hellfire a écrit :

c'est surtout que la loi voté enterine de maniere retroactive des brevets illegaux et infondé.

Quant a se battre, t'image un proces entre PPC SARL et Aamzon.com ?

Pourquoi pas ? Même pas besoin d'avocat ! La défense se base sur un principe vieux comme le brevet. Si tu prouves que tu faisais bien avant ce qui a été breveté, tu n'es pas attaquable.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1220967
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 15:03:13  profilanswer

Hellfire a écrit :

je rappel accessoirement que amazon (vous savez, le gentils vendeur de bouquin sur le web) possede un brevet desormait valable sur l'idée de forum.

Amazon, malgres le fait que cette societé n'ai ni inventé de logiciel pour le forum, ni meme lancé le concept, peut très bien faire fermer demain les forums HFR, ou n'importe quel forum qui ne paira pas sa dime ou qui critiquera amazon. ou qui aura des pub de la fnac par exemple.

Le tout sur un brevet enregisté de maniere illegale puisqu'a l'epoque, le brevet logiciel n'était pas autorisé en europe.

Eh... Faut lire le texte de loi hein  ;) Un concept comme le forum ou la barre de progressions ne peut pas etre brevete. Un pilote de machine outil oui.

@atigrou : le p2p est illegal, est il mort pour autant ? Au pire on fera tourner du code source par p2p  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1220968
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 15:03:14  profilanswer

atigrou a écrit :

et ceux qui n'aime pas [:dark tigrou]

Qu'ils crèvent [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1220971
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 15:04:02  profilanswer

Lorelei a écrit :

:sweat: Je veux pas mourir moi

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1220978
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:05:31  profilanswer

Lorelei a écrit :

je suis deja mort  :sol:

---------------
Troll2jeux
n°1220980
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-09-2003 à 15:06:23  profilanswer

atigrou a écrit :

je suis deja mort  :sol:  

A l'odeur, sans conteste.  :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1220981
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-09-2003 à 15:06:31  profilanswer

Prems a écrit :

Pourquoi pas ? Même pas besoin d'avocat ! La défense se base sur un principe vieux comme le brevet. Si tu prouves que tu faisais bien avant ce qui a été breveté, tu n'es pas attaquable.

:lol:

t'es un peu brave toi.
tu a deja eu a faire un debut de recour juridique un jour ?
tu te ramenara devant un TGI sans avocat (ce dont tu n'a pas le droit je te rappel), pour te defendre contre une multinationale (les seules qui y gagnent en fait), contre une loi voté par le parlement européen en sortant cet argument ?  :lol:

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1220989
lorelei
Posté le 24-09-2003 à 15:08:10  profilanswer

Hellfire a écrit :

je rappel accessoirement que amazon (vous savez, le gentils vendeur de bouquin sur le web) possede un brevet desormait valable sur l'idée de forum.

Amazon, malgres le fait que cette societé n'ai ni inventé de logiciel pour le forum, ni meme lancé le concept, peut très bien faire fermer demain les forums HFR, ou n'importe quel forum qui ne paira pas sa dime ou qui critiquera amazon. ou qui aura des pub de la fnac par exemple.

Le tout sur un brevet enregisté de maniere illegale puisqu'a l'epoque, le brevet logiciel n'était pas autorisé en europe.

Moi j'ai une idée. On va saturer le bureau qui accorde les brevets en faisant breveter systématiquement le moindre prog qu'on a écrit ou modifié (à chaque modif) [:dawa]...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1220992
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-09-2003 à 15:09:05  profilanswer

Insane Clown Posse

... deux rappeurs complètement cinglés

http://www.rockmerch.com/images/bands/icp.jpg

et ça groove sévère [:alphat]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 15:09:05  profilanswer

n°1220993
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:09:10  profilanswer

Lorelei a écrit :

Moi j'ai une idée. On va saturer le bureau qui accorde les brevets en faisant breveter systématiquement le moindre prog qu'on a écrit ou modifié (à chaque modif) [:dawa]...

c payant les brevet :/

---------------
Troll2jeux
n°1220994
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-09-2003 à 15:09:19  profilanswer

ciler a écrit :

Eh... Faut lire le texte de loi hein  ;) Un concept comme le forum ou la barre de progressions ne peut pas etre brevete. Un pilote de machine outil oui.

@atigrou : le p2p est illegal, est il mort pour autant ? Au pire on fera tourner du code source par p2p  :D  

oui oui, un concept ne peut pas etre breveté, c'est pour ça qu'amazon a aussi le brevet du clic.

oui, tu sais, quant ton index fait pression sur la partie mobile de ta souris afin de mettre dans un panier virtuel un produit commander sur le net.

ben ton mouvement d'index est breveté.
le forum est breveté.
les images, video ou son sur le web sont breveté (en les visualisant via un butineur, tu utilise ce brevet).

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1220995
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:09:46  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

A l'odeur, sans conteste.  :o  

je suis un cadavre rafiné [:aloy]

---------------
Troll2jeux
n°1221000
lorelei
Posté le 24-09-2003 à 15:10:32  profilanswer

atigrou a écrit :

c payant les brevet :/

Lançons une contribution mondiale auprès des OSAiens [:olimiou]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221006
kelcon
Born to be ban
Posté le 24-09-2003 à 15:11:59  profilanswer

atigrou a écrit :

je suis un cadavre rafiné [:aloy]

je prefere les cadavres exquis :o

---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°1221008
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:12:04  profilanswer

Lorelei a écrit :

Lançons une contribution mondiale auprès des OSAiens [:olimiou]  

ca pourrais le faire  :jap:

---------------
Troll2jeux
n°1221017
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 24-09-2003 à 15:13:14  profilanswer

Lorelei a écrit :

sinon on pose le parlement européen en corse et on attend :o :)

n°1221025
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:15:23  profilanswer

sadistyk a écrit :

sinon on pose le parlement européen en corse et on attend :o :)  

excellente idée  :jap:  

"la corse la solution a vos problemes"

---------------
Troll2jeux
n°1221029
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 24-09-2003 à 15:16:51  profilanswer

atigrou a écrit :

excellente idée  :jap:  

"la corse la solution a vos problemes"  

qques cassages de rotules plus tard, ils devraient rééxaminer leur pt de vue et c'est tant mieux :jap:

n°1221030
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:17:27  profilanswer

sadistyk a écrit :

qques cassages de rotules plus tard, ils devraient rééxaminer leur pt de vue et c'est tant mieux :jap:

:non: le c4 c chouette [:dawa]

---------------
Troll2jeux
n°1221034
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 24-09-2003 à 15:18:36  profilanswer

atigrou a écrit :

:non: le c4 c chouette [:dawa]

ouais mais on peut quand même leur péter les rotules avt l'amputation, non ? :/

(c'est ptet breuveté par la mafia, le pétage de rotule, en fait :/)

n°1221039
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 15:21:41  profilanswer

Hellfire a écrit :

oui oui, un concept ne peut pas etre breveté, c'est pour ça qu'amazon a aussi le brevet du clic.

oui, tu sais, quant ton index fait pression sur la partie mobile de ta souris afin de mettre dans un panier virtuel un produit commander sur le net.

ben ton mouvement d'index est breveté.
le forum est breveté.
les images, video ou son sur le web sont breveté (en les visualisant via un butineur, tu utilise ce brevet).

[:le velocypede de zed] Ces brevets datent d'avant l'application de ladite loi non ?

---------------
n°1221053
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:24:56  profilanswer

sadistyk a écrit :

ouais mais on peut quand même leur péter les rotules avt l'amputation, non ? :/

c vous qui voyer  

Citation :

(c'est ptet breuveté par la mafia, le pétage de rotule, en fait :/)

arf et le broyage de doigt aussi surement :/

---------------
Troll2jeux
n°1221055
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-09-2003 à 15:25:48  profilanswer

ciler a écrit :

[:le velocypede de zed] Ces brevets datent d'avant l'application de ladite loi non ?

mais on s'en cogne, la loi est RETROACTIVE, validant ainsi des brevets illegaux deposé uniquement par les entreprises etrangeres, vu que les societées européennes n'avaient pâs besoin d'en deposer.

---------------
n°1221057
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-09-2003 à 15:26:14  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/030924/85/3etjo.html

Le texte d'origine était jugé "flou" et "ambigu" par bon nombre de parlementaires qui craignaient qu'il n'ouvre trop largement la voie à la prise de brevets sur les logiciels, au risque de constituer un frein à l"innovation dans ce domaine clé de l'économie.

Les eurodéputés ont ajouté un paragraphe précisant qu'une "invention mise en oeuvre par ordinateur (un logiciel) n'est pas considérée comme apportant une contribution technique uniquement parce qu'elle implique l'utilisation d'un ordinateur".

En clair, pour qu'un programme informatique soit brevetable, il ne suffit pas qu'il soit nouveau, il faut encore qu'il permette une innovation technique indépendamment de sa propre exécution.

Un autre amendement précise que l'utilisation d'une technique brevetée n'est pas considérée comme une contrefaçon si elle est nécessaire pour assurer la communication entre différents systèmes ou réseaux informatiques.

Il s'agit pour les eurodéputés d'empêcher le monopole que pourraient exercer certains géants du logiciel sur les réseaux informatiques, Microsoft n'étant pas nommé mais probablement visé.

ca n'a pas l'air si catastrophique que ca

n°1221072
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-09-2003 à 15:30:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030924/85/3etjo.html

Le texte d'origine était jugé "flou" et "ambigu" par bon nombre de parlementaires qui craignaient qu'il n'ouvre trop largement la voie à la prise de brevets sur les logiciels, au risque de constituer un frein à l"innovation dans ce domaine clé de l'économie.

Les eurodéputés ont ajouté un paragraphe précisant qu'une "invention mise en oeuvre par ordinateur (un logiciel) n'est pas considérée comme apportant une contribution technique uniquement parce qu'elle implique l'utilisation d'un ordinateur".

En clair, pour qu'un programme informatique soit brevetable, il ne suffit pas qu'il soit nouveau, il faut encore qu'il permette une innovation technique indépendamment de sa propre exécution.

Un autre amendement précise que l'utilisation d'une technique brevetée n'est pas considérée comme une contrefaçon si elle est nécessaire pour assurer la communication entre différents systèmes ou réseaux informatiques.

Il s'agit pour les eurodéputés d'empêcher le monopole que pourraient exercer certains géants du logiciel sur les réseaux informatiques, Microsoft n'étant pas nommé mais probablement visé.

ca n'a pas l'air si catastrophique que ca

Apparemment, ça colle pas mal du tout au système de brevets technologiques qui existait jusqu'alors et qui ne permet pas de breveter un concept ni même une idée, mais une solution technologique précise, remplissant une fonction précise

... donc, effectivement, si c'est le cas, c'est pas abusé ... c'est même bien pour les développeurs, en un sens

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1221077
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 15:31:07  profilanswer

Hellfire a écrit :

mais on s'en cogne, la loi est RETROACTIVE, validant ainsi des brevets illegaux deposé uniquement par les entreprises etrangeres, vu que les societées européennes n'avaient pâs besoin d'en deposer.

Eh oh, du calme  :o  

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de probleme. J'ai dit, comme yopyopyop, que la loi en soit n'a pas l'air trop mal foutue dans le domaine du controle de la brevetabilite. Apres, je me limite a la loi elle meme. Que certains brevets poses avant cette loi permettent une utilisation abusive, soit, mais c'est pas la loi elle meme qui est en cause.  

---------------
n°1221120
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-09-2003 à 15:38:37  profilanswer

Si vous utilisez  [:hafrexx] vous devrez me payer un royalty.
J'ai déposé le concept du smiley à panneau :D  [:yaisse2]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1221131
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-09-2003 à 15:40:11  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Apparemment, ça colle pas mal du tout au système de brevets technologiques qui existait jusqu'alors et qui ne permet pas de breveter un concept ni même une idée, mais une solution technologique précise, remplissant une fonction précise

... donc, effectivement, si c'est le cas, c'est pas abusé ... c'est même bien pour les développeurs, en un sens

si c'est si proche de la loi actuelle, pourquoi ce besoin de faire une nouvelle loi ?
et pourquoi ne pas avoir refusé et condamné clairement les brevets logiciels deja accordées illegalement ?
tout simplement parsque cette loi est bien celle prevue au depart, une soumission aux lobbys US, malrges un enrobage seduisant, comme le sont si souvent les lois européennes (cf l'alimentaire par exemple).

Mais bon, avec un peu de chance, on deviendra quelques etats americains suplementaires, ou on finira comme les pays sud americains, completement exploités et servant uniquement de lieu de vacances pour les mieux loties, de decharge pour les autres.

mais sinon, continuer comme d'habitude, après tout, si vous souhaitez etre humilié, exploité sans jamais rien dire...

---------------
n°1221142
Tilys
Heartbreaker
Posté le 24-09-2003 à 15:41:36  profilanswer

Les numéros gagnant pour ce soir : 27 06 34 26 43 17 / 45

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1221145
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-09-2003 à 15:41:48  profilanswer

PS pour Lorelei > effectivement, Hermes est tellement dans le vrai :/

---------------
n°1221150
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 15:42:05  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Si vous utilisez  [:hafrexx] vous devrez me payer un royalty.
J'ai déposé le concept du smiley à panneau :D  [:yaisse2]

Moi j'ai depose le concept de VDub, Chaque fois que quelqu'un posera un panneau VDub tu me devra de l'argent.

---------------
n°1221151
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-09-2003 à 15:42:22  profilanswer

Je veux mourrir.  :(

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1221153
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 15:42:30  profilanswer

Tilys a écrit :

[:le kneu]

---------------
n°1221156
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 15:42:51  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je veux mourrir.  :(  

Deux fois  :sweat:

---------------
n°1221158
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-09-2003 à 15:42:56  profilanswer

Tilys a écrit :

y'a un super loto ?

j'espere gagner que je me barre dans le pays des gagnants.

---------------
n°1221159
Tilys
Heartbreaker
Posté le 24-09-2003 à 15:43:00  profilanswer

si si c'est mon petit doigt qui me l'a dit  :D

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1221162
Tilys
Heartbreaker
Posté le 24-09-2003 à 15:43:38  profilanswer

Hellfire a écrit :

y'a un super loto ?

Pas super mais une cagnotte de 6 miyon de neuro  [:yaisse2]

---------------
n°1221163
cmove
C.
Posté le 24-09-2003 à 15:43:41  profilanswer

je suis toujours fatigué le mercredi après-midi  :sleep:

---------------
cmove
n°1221167
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 15:44:05  profilanswer

Hellfire a écrit :

y'a un super loto ?

Pourquoi t'es encore la [:spamafote]

---------------
n°1221172
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-09-2003 à 15:45:02  profilanswer

ciler a écrit :

Pourquoi t'es encore la [:spamafote]

l'amerique n'aime que les riches, je le suis pas  [:sinclaire]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)