Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°33395506
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2013 à 20:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
La peinture étanche est censée tenir sur des murs de douche, donc je pense que ça ira largement non?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 20:04:43  profilanswer

n°33395538
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-02-2013 à 20:08:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

La peinture étanche est censée tenir sur des murs de douche, donc je pense que ça ira largement non?

[:agkklr] j'espere  :hello:  

http://www.dipetanch.fr/
j'ai vu qu'il y a aussi un produit de sous couche, vous pensez qu'il faut mettre ça aussi ?

n°33406896
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2013 à 19:16:11  profilanswer

vinc35 a écrit :

Hello,

Je voudrai avoir des avis/conseils sur la rénovation de ma salle de bain.Actuellement, rien n'est fait, le papier a été décollé quand le reste de l'appartement a été refait.

Je souhaite supprimer la baignoire et la remplacer par une douche, avoir un peu plus d'espace de rangement pour pouvoir mettre un peu de déco et donner un coup de jeune à la pièce.
Dans le reste de l'appartement, le sol est en parquet en merbau (marron foncé), les murs sont blancs dans le salon et la cuisine (ouverte), lin dans le couloir. La salle de bain communique uniquement avec le dit couloir.

Voila la pièce actuellement (ya des taches sur l'appareil :( ) :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 0f3591.jpghttp://hfr-rehost.net/preview/self [...] adefc1.jpg

Et voila la modélisation de ce que je souhaite faire sur Sketchup (fichier dispo ici : https://www.dropbox.com/s/2wkjtlqif [...] _bain.skp)

http://hfr-rehost.net/self/8bd8c1e [...] 76198e.pnghttp://hfr-rehost.net/self/1ec4165 [...] 9aee26.pnghttp://hfr-rehost.net/self/d3a0576 [...] d82a78.png

pour la partie "technique" :

- Dépose de la baignoire et de la vasque
- Dépose du placo carrelé et pose de plaques hydrofuges
- Sur-élévation en béton cellulaire la ou était la baignoire
- Construction d'un "mur" pour séparer la douche des étagères
- Création des étagères

pour la déco :

- Les couleurs ! Je voulais partir sur un mélange de foncé et de clair, pas noir/blanc, mais plutôt ardoise/lin pour adoucir un peu la chose, je suis preneur de suggestions pour harmoniser tout ça.
- Dans la douche, je pense mettre un carreau assez grand dans les tons ardoise/gris foncé. Je pensai éventuellement, le faire dépasser sur le mur gauche de façon "anarchique"  :??:  
- Le sol, je souhaite continuer avec du parquet, mais le merbau ne résistera pas à l'eau et en plus, il y aurait un seuil entre le reste de l'appart (ou le parquet est d'un seul tenant) et la salle de bain. Du coup, je suis partit sur du teck, collé. A voir ce que donne avec du bambou. je voudrai également un parquet assez clair.
- Porte de douche, simple, épurée en verre, à battant.
- Les étagères : je les ai faite couleur lin pour éviter d'avoir une masse sombre, je sais pas trop ce que ça peut rendre...
- Le radiateur est remplacé par un sèche serviette, classique, de couleur.

Voila, je suis preneur de conseil de déco, d'organisation, ...

Merci  :hello:

Un seul conseil: ne pas supprimer la baignoire

n°33407311
vinc35
Posté le 22-02-2013 à 20:03:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un seul conseil: ne pas supprimer la baignoire

Tu peux préciser ce seul conseil ?

n°33407351
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2013 à 20:07:15  profilanswer

vinc35 a écrit :

Tu peux préciser ce seul conseil ?

Y a la place pour une baignoire. Pourquoi l'enlever ?

n°33407382
vinc35
Posté le 22-02-2013 à 20:10:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a la place pour une baignoire. Pourquoi l'enlever ?

Parce que :
- ça prend de la place
- c'est moche
- c'est pas pratique
- je ne m'en sert jamais comme baignoire

n°33407394
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2013 à 20:12:06  profilanswer

vinc35 a écrit :

Parce que :
- ça prend de la place
- c'est moche
- c'est pas pratique
- je ne m'en sert jamais comme baignoire

Ta douche prend autant de place
C'est très pratique. T'as pas de femme ?
Essaie de te servir d'une douche comme baignoire !

n°33407888
k-nar
Laqué.
Posté le 22-02-2013 à 21:08:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'aurais plutôt mis en avant le côté revente de l'appart (si famille avec gosse en bas âge juste une douche c'est pas génial...)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°33417322
Dantiste
Posté le 24-02-2013 à 11:00:01  profilanswer

vinc35 a écrit :

Hello,

Je voudrai avoir des avis/conseils sur la rénovation de ma salle de bain.Actuellement, rien n'est fait, le papier a été décollé quand le reste de l'appartement a été refait.

Je souhaite supprimer la baignoire et la remplacer par une douche, avoir un peu plus d'espace de rangement pour pouvoir mettre un peu de déco et donner un coup de jeune à la pièce.
Dans le reste de l'appartement, le sol est en parquet en merbau (marron foncé), les murs sont blancs dans le salon et la cuisine (ouverte), lin dans le couloir. La salle de bain communique uniquement avec le dit couloir.

Voila la pièce actuellement (ya des taches sur l'appareil :( ) :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 0f3591.jpghttp://hfr-rehost.net/preview/self [...] adefc1.jpg

Et voila la modélisation de ce que je souhaite faire sur Sketchup (fichier dispo ici : https://www.dropbox.com/s/2wkjtlqif [...] _bain.skp)

http://hfr-rehost.net/self/8bd8c1e [...] 76198e.pnghttp://hfr-rehost.net/self/1ec4165 [...] 9aee26.pnghttp://hfr-rehost.net/self/d3a0576 [...] d82a78.png

pour la partie "technique" :

- Dépose de la baignoire et de la vasque
- Dépose du placo carrelé et pose de plaques hydrofuges
- Sur-élévation en béton cellulaire la ou était la baignoire
- Construction d'un "mur" pour séparer la douche des étagères
- Création des étagères

pour la déco :

- Les couleurs ! Je voulais partir sur un mélange de foncé et de clair, pas noir/blanc, mais plutôt ardoise/lin pour adoucir un peu la chose, je suis preneur de suggestions pour harmoniser tout ça.
- Dans la douche, je pense mettre un carreau assez grand dans les tons ardoise/gris foncé. Je pensai éventuellement, le faire dépasser sur le mur gauche de façon "anarchique"  :??:  
- Le sol, je souhaite continuer avec du parquet, mais le merbau ne résistera pas à l'eau et en plus, il y aurait un seuil entre le reste de l'appart (ou le parquet est d'un seul tenant) et la salle de bain. Du coup, je suis partit sur du teck, collé. A voir ce que donne avec du bambou. je voudrai également un parquet assez clair.
- Porte de douche, simple, épurée en verre, à battant.
- Les étagères : je les ai faite couleur lin pour éviter d'avoir une masse sombre, je sais pas trop ce que ça peut rendre...
- Le radiateur est remplacé par un sèche serviette, classique, de couleur.

Voila, je suis preneur de conseil de déco, d'organisation, ...

Merci  :hello:

My cent :D

D'abord la douche à droite. Si tu n'as pas d'extracteur d'air (humide), mur de douche 1,40 à 1,60m de haut maxi, pour aérer via le vasistas. Je mettrais une porte de douche style porte de saloon verre sablé, 1,20m environ, c'est selon. La pièce est petite, faut pas cloisonner trop haut pour éviter de s'y sentir enfermé, même si ca engendre des éclaboussures au sol, un tapis et ca le fait bien, prendre aussi une pomme de douche pas violente au niveau jet.

Ensuite, répartition lavabo/machine à laver/étagères au mieux de l'évacuation au sol, à toi de voir. Le lavabo évacue bien moins d'eau que la MàL, prévoir l'installation (longueur de la tuyauterie) en conséquence.

Pense au concept allemand/scandinave de douche, pas de vasque de douche mais un carrelage ou des dalles au sol. Il existe même des systèmes de chauffage au sol à l'intérieur de la douche, avec temporisateur, ton sol par exemple est réchauffé de 6 à 8 heures du matin, c'est génial mais c'est une technique très spéciale à mettre en oeuvre question ciment, dallage, épaisseurs à respecter... TRÈS peu consommateur d'électricité. Je sais pas si c'est distribué en France, j'ai ramené câblage et ciment de Suède, la douche est sèche en 10 minutes après usage  [:gratgrat]  

Comme je me réveille dans la salle de bain, j'ai peint en blanc (pas hôpital), quelques très fins liserés noirs (angles, encadrements...) et la porte en jaune vif soleil un léger poil orangé, mais pas citron bien trop violent... Carrelage mural blanc dans la douche, plat, bord à bord (pas de joints), facile à l'entretien, l'étanchéité doit être parfaite.  

J'ai complètement merdé sur l'éclairage, donc je ne dis rien.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°33419249
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-02-2013 à 15:09:10  profilanswer

Ca s'appelle une douche italienne ce que tu montres là non?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 15:09:10  profilanswer

n°33419568
Melios
Posté le 24-02-2013 à 15:48:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca s'appelle une douche italienne ce que tu montres là non?

Oui.

n°33419677
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-02-2013 à 16:00:00  profilanswer

Je me disais qu'il y avait peut-être une subtilité qui m'avait échappée :D

d'ailleurs, l'exemple montré est pour moi inutilisable au quotidien. C'est très joli, mais paye tes éclaboussures d'eau de chaque côté :/

n°33420311
Melios
Posté le 24-02-2013 à 17:28:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me disais qu'il y avait peut-être une subtilité qui m'avait échappée :D

d'ailleurs, l'exemple montré est pour moi inutilisable au quotidien. C'est très joli, mais paye tes éclaboussures d'eau de chaque côté :/

Certains poussent le vice jusqu’à ne plus mettre de vitrages. :D

n°33425776
ftikai
Posté le 25-02-2013 à 09:19:17  profilanswer

Drapeau,

n°33431820
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2013 à 17:24:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Essaie de te servir d'une baignoire comme d'une douche ! Y a rien de plus chiant qu'une baignoire si on ne s'en sert pas.

Le mieux pour ne pas pénaliser la revente est de prévoir à l'avance l'emplacement de la baignoire, soit en plus de la douche (auquel cas prévoir eau et évacuation, et installer des rangements en attendant), soit à la place de la douche (prévoir de pouvoir refaire facilement les bouts de cloison concernés sans avoir à casser toute la salle de bain)

---------------
rm -rf internet/
n°33433253
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-02-2013 à 19:45:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Essaie de te servir d'une baignoire comme d'une douche ! Y a rien de plus chiant qu'une baignoire si on ne s'en sert pas.

Le mieux pour ne pas pénaliser la revente est de prévoir à l'avance l'emplacement de la baignoire, soit en plus de la douche (auquel cas prévoir eau et évacuation, et installer des rangements en attendant), soit à la place de la douche (prévoir de pouvoir refaire facilement les bouts de cloison concernés sans avoir à casser toute la salle de bain)

Un exemple perso : j'ai une baignoire d'angle. Ma nana, c'est douche la semaine, bain le WE. Moi, uniquement douche. Forcement pas de rideau car c'est trop laid, donc ouverte vers la salle de bain et .. quasi pas d’éclaboussures.  

J'avais la possibilité de faire les deux, car ma SBD fait 10m² mais c'est gâcher de la place pour rien.

Donc bon :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°33433272
Coccynelle​uh
Posté le 25-02-2013 à 19:47:11  profilanswer

un baignoire ça me manque un peu quand même.
Quand j'avais une baignoire, je prenais que des douches, et bain très rarement... mais au moins j'avais le choix.
Maintenant que j'ai qu'une douche, ben je ne peux prendre que des douches. Alors que j'ai plein de trucs de greluches pour les bains :'(

n°33433273
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2013 à 19:47:12  profilanswer

Y a rien de mieux que d'avoir les 2 je trouve.

J'ai eu longtemps qu'une baignoire, j'avais horreur de prendre des douches dedans, c'était quasi que des bains.

Depuis que j'ai une vraie douche (italienne, avec plein de place pour 2 :love:), les bains sont devenus hyper rares, mais je les apprécie quand même.

n°33433404
pastor
Posté le 25-02-2013 à 20:01:37  profilanswer

ah ben surtout par ces températures, le bain c'est :love:
il n'est pas rare que j'y reste 4 heures d'affilée :o

n°33433597
ftikai
Posté le 25-02-2013 à 20:21:52  profilanswer

Ou alors "upgrader"  la baignoire pour quelque chose de plus jolie (une Kaldewei Assymetric par exemple) ...

n°33433609
cotugno
Posté le 25-02-2013 à 20:23:08  profilanswer

J'ai sacrifié la baignoire au profit d'une douche, j'aurai eu de la place j'aurai installé ces 2 éléments.

n°33433767
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-02-2013 à 20:39:07  profilanswer

ftikai a écrit :

Ou alors "upgrader"  la baignoire pour quelque chose de plus jolie (une Kaldewei Assymetric par exemple) ...

Et ça a quel coût, ton upgrade ? [:botman]

---------------
n°33433820
Hr
Posté le 25-02-2013 à 20:44:22  profilanswer

The post content has been deleted

n°33438053
ftikai
Posté le 26-02-2013 à 09:17:02  profilanswer

On est chez Hardware.fr ou on est pas. :D

La dernière fois que j'ai demandé conseil pour une nouvelle carte graphique, tout le monde m'a recommandé un truc qui vaut 1/3 du prix de la baignoire.  Au moins avec la baignoire, on peut la garder 20 ans, tandis que la carte graphique...

n°33438103
pastor
Posté le 26-02-2013 à 09:23:10  profilanswer

Pour les baignoires de qualité en email , regarder la marque Kaldewei par exemple(les gammes plus basiques sont déjà très bien) sur un site comme iceprice.de ... On s'en sort avec de la très bonne came pour moins de 500€ et c'est 10x mieux que les baignoires de m.... en acrylique  de castorama

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 26-02-2013 à 10:33:17
n°33448064
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-02-2013 à 22:20:38  profilanswer

pastor a écrit :

Pour les baignoires de qualité en email , regarder la marque Kaldewei par exemple(les gammes plus basiques sont déjà très bien) sur un site comme iceprice.de ... On s'en sort avec de la très bonne came pour moins de 500€ et c'est 10x mieux que les baignoires de m.... en acrylique  de castorama

C'est quoi qui est mieux ?

---------------
n°33448635
ftikai
Posté le 26-02-2013 à 22:49:35  profilanswer

Acrylique est plus léger, moins cher, isole bien la chaleur de l'eau, mais se raye plus facilement et le blanc finit par devenir terne.

Métal-émaillé est plus lourd, plus cher (car de moins en moins de fabricant), le métal absorbe une partie de la chaleur. Le blanc reste blanc.  Si l'émail résiste bien aux rayures, un bon choc pourrait le percer.

Un bon acrylique vaut mieux qu'un mauvais métal-émaillé.

n°33454747
parappa
taliblanc
Posté le 27-02-2013 à 14:21:53  profilanswer

Nan mais c'est pas cher une baignoire. :o
http://remodelista.com/posts/10-ea [...] g-bathtubs

n°33466319
pastor
Posté le 28-02-2013 à 12:23:57  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est quoi qui est mieux ?

ftikai a écrit :

Acrylique est plus léger, moins cher, isole bien la chaleur de l'eau, mais se raye plus facilement et le blanc finit par devenir terne.

Métal-émaillé est plus lourd, plus cher (car de moins en moins de fabricant), le métal absorbe une partie de la chaleur. Le blanc reste blanc.  Si l'émail résiste bien aux rayures, un bon choc pourrait le percer.

Un bon acrylique vaut mieux qu'un mauvais métal-émaillé.

:jap:
oui effectivement je suis un peu definitif dans mon jugement :D
il y a des avantages et inconvénients des 2 cotés, et il y a des differences importantes de qualité sur les baignoires acryliques, le mieux etant le toplax (acrylique renforcé ABS)

j'ai souvent remarqué que les baignoires acryliques vieillissaient moins bien que celles en metaux emaillés , sur le papier, c'est marqué que c'est résistant mais pourtant j'en ai vu plein chez les gens: rayées , d'aspect mat/sale ou encore avec des trous de cigarettes :D

Mais ce que je voudrais souligner aussi, c'est que pour des raisons qui m’échappent (rentabilité moins bonne ? manutention plus difficile ? accords commerciaux etc ) les GSB souvent ne proposent plus du tout de baignoires emaillés , comme ça les gens ne pensent même plus que ça existe ! sympa quoi :/ !

n°33468583
ftikai
Posté le 28-02-2013 à 15:40:07  profilanswer

Puis il y a des baignoires en corian, en quartz synthétique...  J'oublie leur prix.

n°33531559
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-03-2013 à 17:25:55  profilanswer

pastor a écrit :

:jap:
oui effectivement je suis un peu definitif dans mon jugement :D
il y a des avantages et inconvénients des 2 cotés, et il y a des differences importantes de qualité sur les baignoires acryliques, le mieux etant le toplax (acrylique renforcé ABS)

j'ai souvent remarqué que les baignoires acryliques vieillissaient moins bien que celles en metaux emaillés , sur le papier, c'est marqué que c'est résistant mais pourtant j'en ai vu plein chez les gens: rayées , d'aspect mat/sale ou encore avec des trous de cigarettes :D

Mais ce que je voudrais souligner aussi, c'est que pour des raisons qui m’échappent (rentabilité moins bonne ? manutention plus difficile ? accords commerciaux etc ) les GSB souvent ne proposent plus du tout de baignoires emaillés , comme ça les gens ne pensent même plus que ça existe ! sympa quoi :/ !

T'en a vu combien en fait ?  
Parce que nettoyer ta baignoire avec du produit et une éponge face non abrasive n'abime rien.
Quant à l'histoire de la clope ...  [:mc2messiah]  

Bizarre, la mienne, top budget chez Brico, a 2 ans et est nickel

---------------
n°33559169
Coccynelle​uh
Posté le 08-03-2013 à 22:57:34  profilanswer

je vais réaménager mon salon ce week end ! on veut changer la disposition des meubles :D

n°33560592
com21
real men don't click
Posté le 09-03-2013 à 11:26:42  profilanswer

Cet avatar  :love:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°33602497
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-03-2013 à 08:00:35  profilanswer

Question hacking ikea :

Je cherche à remplacer la surface d'une table basse Ikea KLUBBO, qui est évidemment assez merdique niveau résistance et commence à souffrir. Il s'agit simplement d'un carré de 78x78 et 5cm d'épaisseur, donc facilement remplaçable à priori.

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/klubbo-table-basse__0086541_PE215326_S4.JPG

Je suis allé au casto du coin pour faire découper une surface aux mêmes dimensions dans un joli bois et y a pas. Les bois proposés à la découpe sont moches et si je veux autre chose, je dois acheter des pièces de bois type plans de travail qui de toutes façons ne font que 65 de profondeur et en général pas moins de 2m. Pour mon bureau j'ai utilisé un plan de travail Numerar, ce serait parfait au niveau rendu, et ça n'a rien d'un bois particulier, ça doit bien se retrouver ailleurs, et dans d'autres dimensions.

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/numerar-plan-de-travail__02533_PE072118_S4.jpg

Je pensais pas que ce serait si compliqué... Où est ce que je peux aller me faire découper un truc comme ça sans avoir à acheter une pièce de bois dont je n'utiliserai que même pas 50% et qui soit aux bonnes dimensions ?

n°33603343
Hr
Posté le 13-03-2013 à 09:55:04  profilanswer

n°33603401
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-03-2013 à 09:59:40  profilanswer

Je ne sais pas si les prix proposés sont compétitifs, mais en termes de services c'est ce qu'il me fallait, merci :jap:

n°33603485
Hr
Posté le 13-03-2013 à 10:06:36  profilanswer

Message édité par Hr le 13-03-2013 à 10:07:40
n°33603487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2013 à 10:06:43  profilanswer

a priori chez un revendeur spécialisé genre Panofrance ou Dispano, ou le menuisier du coin de la rue

ou ici: http://www.parquet-chene-massif.com/

---------------
rm -rf internet/
n°33603548
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-03-2013 à 10:11:59  profilanswer

Hr a écrit :

Ils sont très bien placés en général, même si la livraison coûte cher pour de petites pièces. :jap:

Tous nos plans de travail / tablettes viennent de chez eux, le service client est impeccable : en plein été, impossible de recevoir un plan d'un mètre de large abouté sans qu'il ne gondole en traversant toute la France... il a été changé sans frais deux fois, pour qu'à la troisième il arrive enfin droit.

EDIT : message personnel aux cuisinistes qui voulaient nous vendre des plans de travail à 3000 €, on en a eu pour 600 € livraison comprise. [:am72]

Hou nom de dieu, 33 euros de ports pour ma pièce de bois en hêtre abouté de 78x78 à 54 euros, effectivement  :sweat:  

n°33603656
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-03-2013 à 10:19:50  profilanswer

Chez IKEA y'à aussi la gamme personnlig (Page 7), tu peux acheter une tablette stratifié en épaisseur 38mm différent motif est la largeur maxi est de 124cm ... (Il semblerait que celà revienne à une 60€ + 0€ de port, c'est assez cher aussi  :D )

Message édité par michel 1664 le 13-03-2013 à 10:21:19

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)