Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Zone qui craigne vraiment a Paris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Zone qui craigne vraiment a Paris ?

n°6831179
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 25-10-2005 à 14:24:04  profilanswer
 

Salut
 
Quels sont pour vous les endroits qui craignent vraiment a paris ? en journée et le soir ?
Je parle pas de la banlieu  
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 14:24:04  profilanswer
 

n°6831190
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-10-2005 à 14:25:04  profilanswer
 

Porte de la Chappelle, dans les tunnels, 2h25 du mat'. Une experience a vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par 667 le 25-10-2005 à 14:25:23

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°6831196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2005 à 14:25:41  profilanswer
 

Tu veux aller perdre ta grand mère?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6831199
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2005 à 14:26:21  profilanswer
 

En journée pas grand chose.
Eventuellement les puces de clignancourt qui peuvent être chaudes si tu es une fille seule.
 
En soirée, Stalingrad, Place des fêtes, Porte des Lilas, éventuellement une partie de Barbès en descendant vers la Goutte d'or.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6831214
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 25-10-2005 à 14:28:25  profilanswer
 

Nan je voulais juste savoir ou mettre les pieds sans trop de danger sur paris (jsuis nouveau)
 
et j'entend tellement de "ah non la ca craint grave" alors qu'en fait ca va

n°6831219
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 25-10-2005 à 14:28:52  profilanswer
 

Le 16ème à partir de 23h, flippant, y'a plus un chat dans les rues...
 
Sinon je vois pas.

n°6831221
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-10-2005 à 14:28:55  profilanswer
 

Mes chiottes...


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6831276
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-10-2005 à 14:36:51  profilanswer
 

nycius a écrit :


et j'entend tellement de "ah non la ca craint grave" alors qu'en fait ca va


Ouais enfin essaie de vraiment te balader, tu verras qu'il ne faut pas forcement croire ce qu'on entend ici et la (et souvent ça vient de personnes qui ont eux meme entendu ça et ça ici et la).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°6831283
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-10-2005 à 14:37:24  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Le 16ème à partir de 23h, flippant, y'a plus un chat dans les rues...
 
Sinon je vois pas.


Tu oublies la rue de la pompe  :o

n°6831726
slywalker
Posté le 25-10-2005 à 15:35:59  profilanswer
 

le coin des halles vers 3h du mat.
 
Une expérience à vivre aussi :D

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 15:35:59  profilanswer
 

n°6831799
corto
Posté le 25-10-2005 à 15:45:59  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En journée pas grand chose.
Eventuellement les puces de clignancourt qui peuvent être chaudes si tu es une fille seule.
 
En soirée, Stalingrad, Place des fêtes, Porte des Lilas, éventuellement une partie de Barbès en descendant vers la Goutte d'or.


 
stalingrad spa terrible mais ça s'arrange. par contre, porte des lilas, bof.. :heink:


---------------
le sabre japonais--  
n°6831867
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 25-10-2005 à 15:56:06  profilanswer
 

Stalingrad jy passe tous les jours en Metro, ca a lair un peu chaud en effet :)
 
Pigalle j'ai trouvé ca cool sauf au dernier metro quand tu prends la 2 ;)

n°6831876
ovo
Posté le 25-10-2005 à 15:57:18  profilanswer
 

En regle générale, pas mal des quartiers nord de Paris.

n°6831931
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-10-2005 à 16:06:23  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu veux aller perdre ta grandbelle mère?


[:angefox]

nycius a écrit :

Nan je voulais juste savoir ou mettre les pieds sans trop de danger sur paris (jsuis nouveau)
et j'entend tellement de "ah non la ca craint grave" alors qu'en fait ca va


Ca s'est bien arrangé, il reste très peu de zones de "non droit" (je parle pas des flics  :D). Les Halles, La Defense, Stalingrad...ont été réhabilités, on peut se promener à peu près n'importe où sans crainte.
Excepté ces fameux "coins-qui-craignent-vraiment" tout est dans ton attitude : plus tu stresses, plus ça se voit et plus on a envie de t'emmerder  :D  
C comme ça qu'on peut se faire agresser régulièrement n'importe où dans Paris (G 1 pote qu'a la "tête à ça"  :sweat:)
 

bouffi_bouffon a écrit :

Le 16ème à partir de 23h, flippant, y'a plus un chat dans les rues...
Sinon je vois pas.


 :jap:  
deconne pas ça me fait flipper ces quartiers "couvre-feu" : j'en entends presque le son du film des caméras  :sweat:  

corto a écrit :

stalingrad spa terrible mais ça s'arrange. par contre, porte des lilas, bof.. :heink:


Oui Stalingrad C présentable maintenant hein, par contre si t'es jeune débarqué à Paname vaut mieux éviter la rue d'Aubervilliers : traffic régulier de crack, bastons, incendies et descentes de police régulièrement  :D  
Vers Château-rouge (18e) vaut qd même mieux pas trop faire de lèche-vitrines le soir, en journée ça va.
Les abords du boulevard de la Villette sont aussi assez glauques le soir...
 
Edit : en fait t'as bcp plus de chances d'être emmerdé sur le réseau RER/SNCF en croisant des loustics dans la rame, sur le quai ou en sortant de la gare  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par ShadowKnight le 25-10-2005 à 16:08:46

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6831936
theloix
Posté le 25-10-2005 à 16:06:48  profilanswer
 

667 a écrit :

Porte de la Chappelle, dans les tunnels, 2h25 du mat'. Une experience a vivre.


quels tunnels ?


---------------
Le train c'est surpuissant
n°6831958
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2005 à 16:10:50  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :


Oui Stalingrad C présentable maintenant hein


 
J'ai habité un an à côté, c'était vraiment limite.
Jamais eu de soucis mais mon ex se faisait systématiquement emmerder, c'est finalement à cause de ça qu'on avait déménagé.
A l'époque il y avait des junkies dans l'immeuble et des dealers de crack au coin du bassin.
 
Content que ça se soit amélioré.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6831997
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 25-10-2005 à 16:18:24  profilanswer
 

Cités en briques rouges du 19/20ème, autour des buttes chaumont :D


Message édité par Velhcro le 25-10-2005 à 16:19:00
n°6832046
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 25-10-2005 à 16:26:05  profilanswer
 

slywalker a écrit :

le coin des halles vers 3h du mat.
 
Une expérience à vivre aussi :D


 
en meme temps, les halles c tout le temps craignos  :ange:  
Pourquoi aller la dedans quand on peut faire du shopping dans des lieux bien plus sympa ?


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°6832071
slywalker
Posté le 25-10-2005 à 16:30:14  profilanswer
 

en ce qui me concerne c'était en allant chez un pote !!
 
je me suis planté de chemin (l'alcool aidant :whistle: ) et me suis retrouvé comme un con au milieu des halles pendant une descente de CRS :sweat:

n°6832077
ovo
Posté le 25-10-2005 à 16:31:26  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :


Edit : en fait t'as bcp plus de chances d'être emmerdé sur le réseau RER/SNCF en croisant des loustics dans la rame, sur le quai ou en sortant de la gare  :whistle:


 
+1

n°6832098
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 25-10-2005 à 16:34:25  profilanswer
 

Jprend le RER garde du nord :)

n°6832104
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 25-10-2005 à 16:35:02  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

tout est dans ton attitude : plus tu stresses, plus ça se voit et plus on a envie de t'emmerder  :D  
C comme ça qu'on peut se faire agresser régulièrement n'importe où dans Paris (G 1 pote qu'a la "tête à ça"  :sweat:)


 
/agree
 
à part être un vrai looser manque de chance, se faire agresser est franchement une statistique tres basse. hormis pour les belles filles qui tappent bien l'oeil bien sur  :sarcastic: mais encore si elles ont de la répartie, ça rules.


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°6832108
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-10-2005 à 16:35:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai habité un an à côté, c'était vraiment limite.
Jamais eu de soucis mais mon ex se faisait systématiquement emmerder, c'est finalement à cause de ça qu'on avait déménagé.
A l'époque il y avait des junkies dans l'immeuble et des dealers de crack au coin du bassin.
 
Content que ça se soit amélioré.


 
En fait le quartier est tjs aussi pourave mais les junkies se sont dispersés.
Pour ton ex comme pour ttes les filles vaut qd même mieux éviter de traîner dans les quartiers nord (18/19/20) seule le soir  :sweat:  
 

jimmy la glande a écrit :

en meme temps, les halles c tout le temps craignos  :ange:  
Pourquoi aller la dedans quand on peut faire du shopping dans des lieux bien plus sympa ?


 
qu'est-ce qui faut pas entendre  :whistle:  
J'adore ce quartier C mm devenu l'1 des plus "sûrs" de Paris : commissariat à Beaubourg et aux Halles, flics (civil+uniforme) 1 peu partout de la Fontaine aux jardins [:sarko]
Spa parce que ya des blacks qui squattent les coins sombres (camouflage  :D) et des gars parfois zarbi qui jonglent à côté du manège qu'on peut dire que ça "craint". La rue St Denis est 1 exemple de réhabilitation express : ya quasi plus de grecs/restos/fringues que de Sex Shops - et ya guère plus de "professionnelles" que les vieilles routières fidèles au poste à côté de la Guiness tavern.
"qui craint" : Ne pas confondre avec "populaire"  :non:  


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6832132
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-10-2005 à 16:39:41  profilanswer
 

nycius a écrit :

Jprend le RER garde du nord :)


Bon ben ce sera 1 bon entraînement pour le "self contrôle G pas peur" du soir  ;)  
Tu vas croiser de la "faune" majoritairement inoffensive, mais aussi des situations + délicates  :whistle:  
Dans le genre "transports qui craignent" le RER D (celui qui va à Melun) ou le C sont pas mal non plus...
 

jimmy la glande a écrit :

/agree
 
à part être un vrai looser manque de chance, se faire agresser est franchement une statistique tres basse. hormis pour les belles filles qui tappent bien l'oeil bien sur  :sarcastic: mais encore si elles ont de la répartie, ça rules.


 
Hélas mm les moches ont de bonnes chances d'être accostées  :sweat:  
Faut dire 1 fille se repère vite parmi la "faune"...


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6832140
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 16:40:54  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :


qu'est-ce qui faut pas entendre  :whistle:  
J'adore ce quartier C mm devenu l'1 des plus "sûrs" de Paris : commissariat à Beaubourg et aux Halles, flics (civil+uniforme) 1 peu partout de la Fontaine aux jardins [:sarko]
Spa parce que ya des blacks qui squattent les coins sombres (camouflage  :D) et des gars parfois zarbi qui jonglent à côté du manège qu'on peut dire que ça "craint". La rue St Denis est 1 exemple de réhabilitation express : ya quasi plus de grecs/restos/fringues que de Sex Shops - et ya guère plus de "professionnelles" que les vieilles routières fidèles au poste à côté de la Guiness tavern.
"qui craint" : Ne pas confondre avec "populaire" :non:


 
Quand on te propose du shit, c'est populaire ? :D

n°6832151
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 25-10-2005 à 16:43:08  profilanswer
 

je parlais des Halles, pas du marais...
 
dans craignos fallait comprendre sale, populaire (pour reprendre ton terme) à la sauce peuple qui congestionne toutes les places, bruyant, agité.
 
journée : surement l'endroit où on te marche plus les pieds, on te bouscule à tout va, plein de flyers-distributeurs, sondeurs, etc...endroit vraiment gonflant.
soirée : les halles c mort, hormis pres du ciné (le grand) dont les salles sont toujours pleines à craquer.
 
Par contre le marais ok.


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°6832154
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-10-2005 à 16:43:52  profilanswer
 

les seules fois où je me suis vraiment fait emmerder à Paname, c'était aux abords du zénith, porte de Pantin, les soirs de concert...
 
Crimée a une sale réputation aussi, niveau dealers apparemment...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6832161
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2005 à 16:44:30  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Quand on te propose du shit, c'est populaire ? :D


 
Du shit c'est pas encore trop grave, tu peux aussi (surtout) en avoir dans les beaux quartiers.
Le crack par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-10-2005 à 16:44:51

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6832162
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 16:44:36  profilanswer
 

Rue St-Denis j'y suis passé y'a quelques mois... j'ose pas imaginer comment c'était avant :/

n°6832165
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 16:45:26  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Du shit c'est pas encore trop grave, tu peux aussi (surtout) en avoir dans les beaux quartiers.


 
Mais la méthode d'acquisition est différente je suppose.
Aux Halles ils ne sont pas discrets en tout cas.

n°6832178
javinian
30 years of fail
Posté le 25-10-2005 à 16:48:45  profilanswer
 

Stalingrad c'est quel coin/arrondissement? J'arrive pas à situer.

n°6832184
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 25-10-2005 à 16:50:27  profilanswer
 

Rue St-Denis c'est la rue des sex shops pres des halles ? (desolé je connais pas encore bien paris :) )
bah c'est vrai que ca respire pas le bien etre par la bas, et encore je suis passé en plein apres midi  
 
Sinon j'habite dans le 20eme a coté du pere lachaise, des fois je flipe un peu quand ma cops repart chez elle :(

n°6832187
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 25-10-2005 à 16:51:05  profilanswer
 

javinian a écrit :

Stalingrad c'est quel coin/arrondissement? J'arrive pas à situer.


18eme, entre Jaures et La chappele / Gare du nord
 
edit : ah apparement cest 19eme


Message édité par nycius le 25-10-2005 à 16:51:56
n°6832189
lordtomaso
Posté le 25-10-2005 à 16:51:19  profilanswer
 

javinian a écrit :

Stalingrad c'est quel coin/arrondissement? J'arrive pas à situer.


Nord-est de Paris, 19e


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°6832196
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2005 à 16:52:02  profilanswer
 

C'est intéressant ce que tu viens de dire Kryten, sur la délinquance cachée  (ou pas).
 
Sinon euh plutôt que des arrondissements, donnez des quartiers... j'habite à la limite 10/19e, j'ai traîné pendant 3 ans dans le 20e sans aucune embrouille, le 19e j'y suis aussi souvent (entre Corentin Cariou et Crimée) et j'ai habité quelques semaines bd Barbès, côté Goutte-d'Or.
 
L'insécurité c'est très très subjectif.
 
Edit : Stalingrad, pour être précis, c'est entre les stations Stalingrad et Jaurès, ça représente la limite 10/18/19e.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 25-10-2005 à 16:52:48
n°6832205
javinian
30 years of fail
Posté le 25-10-2005 à 16:53:10  profilanswer
 

Ok jvois vaguement! :)
 
Metro buzenval jcrois que c'est 19 ou 20è, et c'est pas très sur une fois que tu quittes un grand axe.

n°6832213
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2005 à 16:54:35  profilanswer
 

Buzenval ? C'est dans le 20e, vers la rue d'Avron, c'est calme.

n°6832221
Double C
Posté le 25-10-2005 à 16:56:01  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Bon ben ce sera 1 bon entraînement pour le "self contrôle G pas peur" du soir  ;)  
Tu vas croiser de la "faune" majoritairement inoffensive, mais aussi des situations + délicates  :whistle:  


J'acquièse. J'ai longtemps pris le RER B, en général à Gare du Nord ou à Chatelet seul, tard le soir et même si je ne me sentais pas comme un poisson dans l'eau (je suis pas franchement gaulé comme un rugbyman, en plus), j'ai jamais ressenti la moindre peur ou panique. S'il se passe quelque chose (genre 2-3 loulous qui font un peu de "chahut" [:master_jul] ), faut avoir l'air de s'en battre et tout se passe bien.


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°6832234
javinian
30 years of fail
Posté le 25-10-2005 à 16:57:52  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Buzenval ? C'est dans le 20e, vers la rue d'Avron, c'est calme.


 
Ouais j'ai du extrapoler à l'époque à cause des médias et de la psychose qu'ils génèrent.
 
Sinon oui je suis aussi très d'accord: l'insécu c'est subjectif. Il y a nuisances et insécu. Je vis en banlieu, et c'est hostile pour un parisien lambda. Pour moi et ma famille, c'est juste des nuisances.

n°6832237
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-10-2005 à 16:58:53  profilanswer
 

je sais pas comment s'appelle ce quartier dans le 13e avec toutes les grandes tours, au sud de place d'It, mais le nombre de fois qu'on m'a proposé drogue, matos hifi "une affaire, j'te jure!" dans ce coin quand je bossais place d'It'...Maintenant, il m'y est jamais rien arrivé non plus, donc "qui craint", pas sûr...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Zone qui craigne vraiment a Paris ?

 

Sujets relatifs
Cours d'arts martiaux a paris Gratuits!URGENT:comment s'occuper toute une nuit un dimanche soir a paris?
Bars sur Paris ouvert apres...Quelle activite faire le soir a paris ??
on va m'envoyer mes bagage d'Aix à Paris, quelle manière?Préparations pour rhum arrangé à PAris
Renault Minute, vraiment rapide ?Y a t-il un endroit pas chere pour acheter ses jeans Levis sur paris ?
ou vendez vous vos CDs à paris ?Une semaine de vacances à Paris
Plus de sujets relatifs à : Zone qui craigne vraiment a Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR