Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  on va m'envoyer mes bagage d'Aix à Paris, quelle manière?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

on va m'envoyer mes bagage d'Aix à Paris, quelle manière?

n°6776718
petito
Posté le 17-10-2005 à 14:32:17  profilanswer
 

Bonjour, comme j'ai déménagé à paris, mes amis va m'envoyer mon télévision et mes 2 cartons de livres d'aix à paris, quelle entreprise que je peux choisir? La poste, Le SNCF ou d'autre choses? qui est mieux, les conseils? D'avance merci! :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 14:32:17  profilanswer
 

n°6776771
Krapaud
Posté le 17-10-2005 à 14:40:41  profilanswer
 

ups : simple, pas très cher, assez efficace

n°6776826
pilousg
Posté le 17-10-2005 à 14:47:06  profilanswer
 

UPS ils font les valises et tout ça ?
Si c'est le cas +1.
 
Sinon le SERNAM le fait.
En tout cas bon déménagement et bienvenu à Panam !!!

n°6780011
petito
Posté le 17-10-2005 à 22:19:44  profilanswer
 

merci!

n°6780611
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-10-2005 à 23:13:15  profilanswer
 

j'ai eu à le faire ya pas longtemps, alors pour info :
- la poste et la sernam ne transportent pas les colis de plus de 30kg (la sernam c'est cher pour les colis lourds)
- pour passer par ups, il faut être une entreprise, et ne pas envoyer d'effets personnels (tu peux facilement gruger en déclarant tes affaires comme "des livres" ou "du matériel" )
 
et surtout : prévois un emballage très très protecteur, sur les 3 cantines qui ont traversé la france, ups en a abimé une et pourtant fallait en vouloir pour le faire tel que ça a été fait

Message cité 3 fois
Message édité par stitch+ le 20-10-2005 à 16:12:07

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6800738
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2005 à 15:53:58  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

j'ai eu à le faire ya pas longtemps, alors pour info :
- la poste et la sernam ne transportent pas les colis de plus de 30kg
- pour passer par ups, il faut être une entreprise, et ne pas envoyer d'effets personnels (tu peux facilement gruger en déclarant tes affaires comme "des livres" ou "du matériel" )
 
et surtout : prévois un emballage très très protecteur, sur les 3 cantines qui ont traversé la france, ups en a abimé une et pourtant fallait en vouloir pour le faire tel que ça a été fait


 
La Sernam s'occupe de transporter les colis de plus de 30 kg. J'ai déjà expédié une malle de 100kg en utilisant leurs services.
 
C'est chronospost qui accepte 30kg maximum.


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°6800745
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-10-2005 à 15:55:48  profilanswer
 

Delpe a écrit :

La Sernam s'occupe de transporter les colis de plus de 30 kg. J'ai déjà expédié une malle de 100kg en utilisant leurs services.
 
C'est chronospost qui accepte 30kg maximum.


oups, oui c vraimais qu'est ce que ça douille [:squale25]


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6803602
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-10-2005 à 22:17:45  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

j'ai eu à le faire ya pas longtemps, alors pour info :
- pour passer par ups, il faut être une entreprise, et ne pas envoyer d'effets personnels (tu peux facilement gruger en déclarant tes affaires comme "des livres" ou "du matériel" )


 
etre une entreprise pour envoyé via UPS?? je suis particulier et je passe souvent par UPS, jamais eu de probleme  :heink:  

n°6806483
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-10-2005 à 13:14:31  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

etre une entreprise pour envoyé via UPS?? je suis particulier et je passe souvent par UPS, jamais eu de probleme  :heink:


 [:gorn nova] eh ben moi, ils m'ont fait chier
car j'envoyais à un autre particulier :heink:


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6806568
angelium
Posté le 21-10-2005 à 13:30:04  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

j'ai eu à le faire ya pas longtemps, alors pour info :
- la poste et la sernam ne transportent pas les colis de plus de 30kg (la sernam c'est cher pour les colis lourds)
 
 

Delpe a écrit :

La Sernam s'occupe de transporter les colis de plus de 30 kg. J'ai déjà expédié une malle de 100kg en utilisant leurs services.


 
 
 
- pour passer par ups, il faut être une entreprise, et ne pas envoyer d'effets personnels


 
 
 

HaKaN_FR a écrit :

etre une entreprise pour envoyé via UPS?? je suis particulier et je passe souvent par UPS, jamais eu de probleme  :heink:


 
pas l'air tres fiables tes infos  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par angelium le 21-10-2005 à 13:32:13
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 13:30:04  profilanswer
 

n°6806616
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-10-2005 à 13:38:18  profilanswer
 

angelium a écrit :

pas l'air tres fiables tes infos  :sol:


je suis un poil fatiguée mais je me suis pas mal renseignée ...
 

stitch+ a écrit :


Je cherche à envoyer 2 cantines/colis de 60kg chacune contenant des effets personnels (vêtements, livres, vaisselles, ...), quelqu'un connaitrait une société qui le fasse ?
il y a 6 pages de société de messagerie/colis qui livre en national sur les pages jaunes ... alors un peu d'aide ça sera sympa.
 
PS : pas la peine de dire UPS, ils ne traitent qu'avec les entreprises ... sauf si bien sûr quelqu'un a une entreprise et voudrait me rendre ce service [:fedeic]


 

stitch+ a écrit :

suite de l'aventure :
je cherche toujours un transporteur pour 2 cantines de >60kg chacune, donc un devis pour 130kg de strasbourg à toulouse ...
 
pleins de coup de fils et 2 grandes catégories de refus :  
je ne suis pas une entreprise (adex, colis france alsace, dhl, ups ...)
mes colis dépassent les 30kgs (chronopost, exapaq, gls, fedex, tnt, ...)
 
"france express 67" ne transporte pas d'effets personnels mais ils veulent bien faire une exception
devis : 350.13 HT [:gorn nova]  
 
en désespoir de cause, j'appelle la SERNAM  il n'enlève pas à domicile (j'arriverai bien à trouver un collègue pour perdre une matinée à amener les colis au dépôt ?)
devis : 289,50 TTC [:gorn nova]  
 
j'ai comme un problème métaphysique :  
à l'aller, 70kg, 74euros
au retour 130kg, ~300euros
ya eu une telle inflation en un an ?
 
je commence à étudier la possibilité de faire le trajet en voiture, car si ça coute autant ... pourquoi s'emmerder à prendre le train ... problème à part les monospaces et les utilitaires, dans quoi on peut mettre 2 cantines ?
 
enfin bon, yen a quand même une qui m'a suggéré de faire des colis de 30kgs, je fais comment ? je découpe mes cantines ? [:line]


 
sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7407-1.htm


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6808694
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-10-2005 à 19:22:20  profilanswer
 

Je vous assure que je passe souvent par UPS et quand on me demande si je suis une entreprise ou particulier et a qui j'envoie, ca passe sans probleme (particulier a particulier) les pro on apparemmen des tarifs + avantageux, mais c'est tout ! j'ai deja envoyé des ecrans 17", un gros fly (pour caser un synthé) de 1mètre de long, une imprimante, des trucs importants, du matos de musique en allemagne (tous particulier a particulier)
 
a+
 
PS : en plus pour les colis, selon la taille et la destination ca revient moin cher que chronopost parfois (notamenent l'etranger)

n°6808858
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-10-2005 à 19:51:23  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

Je vous assure que je passe souvent par UPS et quand on me demande si je suis une entreprise ou particulier et a qui j'envoie, ca passe sans probleme (particulier a particulier) les pro on apparemmen des tarifs + avantageux, mais c'est tout ! j'ai deja envoyé des ecrans 17", un gros fly (pour caser un synthé) de 1mètre de long, une imprimante, des trucs importants, du matos de musique en allemagne (tous particulier a particulier)
 
a+
 
PS : en plus pour les colis, selon la taille et la destination ca revient moin cher que chronopost parfois (notamenent l'etranger)


ups : j'ai donc eu à 3 reprises des incompétents au téléphone :/ pas cool


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  on va m'envoyer mes bagage d'Aix à Paris, quelle manière?

 

Sujets relatifs
[LA POSTE] envoyer un courrier rapidos!Préparations pour rhum arrangé à PAris
Y a t-il un endroit pas chere pour acheter ses jeans Levis sur paris ?ou vendez vous vos CDs à paris ?
Envoyer un chèque à sa banque ?Une semaine de vacances à Paris
[ACH] Piaggio - Ciao /// ou trouver de l'occasion à paris ?bibliothéques sur paris??
Envoyer un gros colis à l'etranger : comment ?un lieu genre cybercafé pour imprimer sur Paris le soir ou le dimanche
Plus de sujets relatifs à : on va m'envoyer mes bagage d'Aix à Paris, quelle manière?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR