Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  ..  2927  2928  2929  2930  2931  2932
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°54418257
tails38
Posté le 12-09-2018 à 09:50:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

nikolai a écrit :


Je suis donc accusé d'être rentré chez eux, par la porte d'entrée, sans leur autorisation  :??: Comme j'ai dit à la policière, ça ne me viendrai pas à l'idée car de toute façon, pour moi, les portes sont fermées à clés.
Évidement, lorsque j'ai raconté l'ensemble des problèmes que je rencontre avec eux, elle a compris.Elle a noté sur le PV de la main courante qui au final ne sert à rien.En conclusion, elle dit qu'elle va les appelé mais sans grande espoir car ça ne sert à rien avec des gens comme cela.A part me conseiller d'appeler les flics lors des nuisances et de déménager...
 
Au final, perte de temps, stress et ça n'avance pas. Je pense que c'était juste fait pour m'emmerder... et ils ont gagnés...
 
 :(


Plainte contre X ou contre toi directement ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 09:50:04  profilanswer
 

n°54418349
nikolai
Posté le 12-09-2018 à 09:58:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Plainte contre X ou contre toi directement ?


main courante, et nommément :o


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°54418410
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-09-2018 à 10:02:03  profilanswer
 

nikolai a écrit :


main courante, et nommément :o


 
T'as à la fois la chance et la malchance d'être dans le coin d'un commissariat qui entreprend des actions suite à des mains courantes. C'est rare :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°54418447
tails38
Posté le 12-09-2018 à 10:05:22  profilanswer
 

Il ne peut pas déposer plainte pour diffamation ? :o

n°54418464
croustibat​31
Posté le 12-09-2018 à 10:06:36  profilanswer
 

nikolai a écrit :


main courante, et nommément :o


 
Je ne connais pas la procédure en détail, y'a pas moyen de faire quelque chose avec une plainte pour "dénonciation calomnieuse" ?
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54418514
raukoras
Posté le 12-09-2018 à 10:11:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je ne connais pas la procédure en détail, y'a pas moyen de faire quelque chose avec une plainte pour "dénonciation calomnieuse" ?
 


Exact.
 
Et avec constitution de partie civile, pour être certain d'éviter le classement vertical.
 
Le plus drole étant que c'est eux qui ont fait ce qu'ils dénoncent  :o  (si j'ai bien suivi ton histoire)

n°54418823
nikolai
Posté le 12-09-2018 à 10:33:45  profilanswer
 

Merci pour ces conseils.

 

Concernant les faits, c'était un soir, les voisins foutaient le bordel.
Je vais les voir une première fois, je sonne, ils ouvrent, je dis ce que j'ai à dire.
1h après, le bordel continuant, j'y retourne. La porte est ouverte, je toque à la porte et les interpelles. Ils me ferment la porte au nez...
Je ne suis ni rentré chez eux ni ouvert la porte. Et, bien entendu,  le bordel ne cesse pas.

 

C'est compliqué d'expliquer ça à des gens qui argumentent sur le fait que vu que je n'interdis pas à mes chats de miauler, ils ne vont pas faire de même avec leurs chiens...  

 

J'ai bien pensé à une plainte pour dénonciation calomnieuse. Ce genre de chose ne me réjouit vraiment pas.  Mais je commence à voir qu'il n'y a visiblement pas d'autres moyens pour les calmer. :/

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 12-09-2018 à 10:34:40

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°54418861
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2018 à 10:37:31  profilanswer
 

Dimanche c'était le buffet annuel de la copro dans laquelle on a emménagé y'a un mois. Etant passé de Courbevoie  [:dannyocean:3] au 5ème, je voulais voir à quoi ressemblait la population de l'immeuble.
 
Ca avait lieu dans la cour entre les deux bâtiments de la copro, il faisait beau, c'était ombragé. Avec ma meuf, on a hésité jusqu'au dernier moment, avant de se dire que bon, au pire, on picolerait.
 
Eh ben les gens sont différents de la banlieue. Y'avait du CSP+ retraité, du CSP+ expat (US principalement), du CSP+ du coin. Finalement assez "jeune", avec pas mal d'enfants, je voyais ça beaucoup plus vieux.
 
On a pu discuté taf, alcool, faire mieux connaissance avec la gardienne, c'était cool.
 
Et ça montre que dès que la loi SRU s'applique pas, c'est quand même plus chouette  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54418916
carbon bas​ed
Posté le 12-09-2018 à 10:41:43  profilanswer
 

nikolai a écrit :

Merci pour ces conseils.  
 
 
 
C'est compliqué d'expliquer ça à des gens qui argumentent sur le fait que vu que je n'interdis pas à mes chats de miauler, ils ne vont pas faire de même avec leurs chiens...  


 
 [:siluro]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]shitsorm is comnig  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 
 [:moonblood10:8]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54419086
mantel
Posté le 12-09-2018 à 10:54:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Et ça montre que dès que la loi SRU s'applique pas, c'est quand même plus chouette  [:somberlain24:1]


 
on est pas vendredi :o
 
mais sinon oui avoir des voisins dans la même catégorie socio-pro et "globalement" les mêmes centres d’intérêts, ça évite les drames.  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 10:54:01  profilanswer
 

n°54419116
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2018 à 10:56:27  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
on est pas vendredi :o
 
mais sinon oui avoir des voisins dans la même catégorie socio-pro et "globalement" les mêmes centres d’intérêts, ça évite les drames.  


On est déjà mercredi :o
 
Et ouai, avoir le même mode de vie, c'est le principal. Quand t'as ton boulot de cadre le lendemain, tu fous pas la musique à 2h du mat. Quand t'es au RSA, si.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54419465
nikolai
Posté le 12-09-2018 à 11:22:20  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
 [:siluro]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]shitsorm is comnig  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 
 [:moonblood10:8]


Et pourquoi donc ?Tu trouves ce raisonnement cohérent ?


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°54419560
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2018 à 11:29:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Et ça montre que dès que la loi SRU s'applique pas, c'est quand même plus chouette  [:somberlain24:1]


Le vieux tacle à 14 ans d’idéologie de l'ANRU  [:double deuce:3]   :lol:

n°54419617
Ciler
Posté le 12-09-2018 à 11:31:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dimanche c'était le buffet annuel de la copro dans laquelle on a emménagé y'a un mois.


Coquinou. Je met ta situation familiale à jour sur ta fiche  [:lumbahaab:1]  
 

Theomede a écrit :


On a pu discuté taf, alcool, faire mieux connaissance avec la gardienne, c'était cool.


T'as raison, les plans à 3 c'est plus compliqué une fois qu'on a le scénic et le labrador.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54419669
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2018 à 11:35:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Coquinou. Je met ta situation familiale à jour sur ta fiche  [:lumbahaab:1]  


Ohalala le topic ragots de la modération pas du tout à jour
 

Ciler a écrit :


T'as raison, les plans à 3 c'est plus compliqué une fois qu'on a le scénic et le labrador.


Oui, mais alors non merci :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54419700
Ciler
Posté le 12-09-2018 à 11:37:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, mais alors non merci :o


Tu objectes au plan à 3 ou au scénic :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54419739
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2018 à 11:39:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu objectes au plan à 3 ou au scénic :o


Les deux :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54420442
mantel
Posté le 12-09-2018 à 12:40:58  profilanswer
 


Ciler a écrit :


T'as raison, les plans à 3 c'est plus compliqué une fois qu'on a le scénic et le labrador.


 
après ça laisse la possibilité de faire un plan à 3 avec le labrador dans le scénic :o
 

Spoiler :

[:bvampire]


n°54421215
Slops
Posté le 12-09-2018 à 13:55:50  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

J'ai testé pour vous hier : le médiateur communal :o
 
Contexte : on vit avec ma copine sur deux apparts contigus, puisque le débile de voisin bruyant qui nous faisait chier a fini par partir et on a direct sauté sur l'appart laissé libre. On était donc peinards à occuper maintenant la moitié de l'étage, jusqu'à ce qu'un type de la copro d'à côté, au même étage que nous (sous combles donc) se mette à faire des travaux.
 
Mais genre des gros travaux. En gros il pète tout, perce, tape, ça dure depuis des mois, par intermittence, ça sent le pauvre gars qu'a eu assez de crédit pour acheter un appart mais trop pauvre pour payer des gens pour les travaux. Il fait donc ses travaux de merde quand il peut, quand il veut, et surtout quand nous on veut pas.
 
Je passe sur les détails des tentatives infructueuses de communication, d'autant plus difficile que c'est la copro d'à côté, donc on peut pas aller le voir comme on veut.
 
On a donc fait appel au médiateur de la mairie de mon coin, qui nous a reçus, comprend très bien la problématique et nous a expliqué les leviers et moyens de pression dont il disposait (emmerder sur le permis de construire notamment) mais que le but premier était de faire de la conciliation. Donc il nous a écoutés, il va maintenant convoquer le relou et l'écouter aussi et voir s'il est possible de faire se rencontrer tout ce petit monde pour trouver un terrain d'entente.
 
On en attend pas forcément grand chose vu le calibre de gogol auquel on a affaire, mais ça valait le coup d'essayer, on ne sait jamais :o


Cette remarque à la con. Il a p'tet bien raison de vous faire chier.


---------------
RIP Diesel <3
n°54422335
shurickk
Posté le 12-09-2018 à 15:10:55  profilanswer
 

On a jamais raison de faire chier les gens, parce que ça nous retombe toujours dessus. Et je peux les comprendre, ayant eu un voisin comme ça pendant un temps, jusqu'à ce que les gendarmes débarquent pour lui faire tout stopper (plusieurs voisins s'étaient plaints).
 
Mais du coup ils l'ont traité comme une merde et du coup on est tous allé le voir avec quelques gâteaux, de quoi picoler pour lui présenter nos excuses et lui demander simplement de pas faire de bruit trop tard ou trop tôt le WE. Super soirée et depuis on est tous potes comme cochons.
 
Avec un bon verre d'alcool, tout passe tout de suite mieux ;)
 
Méditez sur le double sens de cette phrase...  [:jyb34]


---------------
La diplomatie, c'est quand quelqu'un te dit d'aller te faire foutre d'une telle manière que tu as très envie de commencer le voyage.
n°54422437
lilith_uni​que
Posté le 12-09-2018 à 15:18:25  profilanswer
 

shurickk a écrit :

On a jamais raison de faire chier les gens, parce que ça nous retombe toujours dessus. Et je peux les comprendre, ayant eu un voisin comme ça pendant un temps, jusqu'à ce que les gendarmes débarquent pour lui faire tout stopper (plusieurs voisins s'étaient plaints).
 
Mais du coup ils l'ont traité comme une merde et du coup on est tous allé le voir avec quelques gâteaux, de quoi picoler pour lui présenter nos excuses et lui demander simplement de pas faire de bruit trop tard ou trop tôt le WE. Super soirée et depuis on est tous potes comme cochons.
 
Avec un bon verre d'alcool, tout passe tout de suite mieux ;)
 
Méditez sur le double sens de cette phrase...  [:jyb34]


Mon voisin chiant alias le gros con prône cette politique... avec un verre (voire 10) tout va mieux... pour lui  [:moundir]  
il fait chier ses voisins mais ce n'est pas grave, c'est des potes ! Ils ne diront rien. Au pire il leur offre un coup [:tonio]

n°54422605
chris500
Posté le 12-09-2018 à 15:30:39  profilanswer
 

shurickk a écrit :

On a jamais raison de faire chier les gens, parce que ça nous retombe toujours dessus. Et je peux les comprendre, ayant eu un voisin comme ça pendant un temps, jusqu'à ce que les gendarmes débarquent pour lui faire tout stopper (plusieurs voisins s'étaient plaints).
 
Mais du coup ils l'ont traité comme une merde et du coup on est tous allé le voir avec quelques gâteaux, de quoi picoler pour lui présenter nos excuses et lui demander simplement de pas faire de bruit trop tard ou trop tôt le WE. Super soirée et depuis on est tous potes comme cochons.
 
Avec un bon verre d'alcool, tout passe tout de suite mieux ;)
 
Méditez sur le double sens de cette phrase...  [:jyb34]


Quand tu es déjà allé voir le fauteur de trouble gentiment, puis un peu moins, et que tu en arrives à appeler la police, tu te dis que c'est bien fait pour sa tronche  :o


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°54422638
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-09-2018 à 15:32:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Courbevoie [:dannyocean:3]  

 

[:miniours:4]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54422917
shurickk
Posté le 12-09-2018 à 15:53:11  profilanswer
 

Oui c'est vrai que dans certains cas on se dit bien fait pour sa gueule mais malheureusement ce genre de pensée génère de mauvaises "ondes" qui ont des répercussions tôt ou tard. Donc il vaut mieux éviter de les avoir, même si c'est vrai qu'il y a une certaine satisfaction à voir ce genre de chose.


---------------
La diplomatie, c'est quand quelqu'un te dit d'aller te faire foutre d'une telle manière que tu as très envie de commencer le voyage.
n°54422926
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2018 à 15:53:57  profilanswer
 


J'ai habité à Puteaux, j'me suis dit, c'est la même population.
 
Ben non  [:dtc haha:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54423560
Poly
Posté le 12-09-2018 à 16:43:06  profilanswer
 

shurickk a écrit :

Mais du coup ils l'ont traité comme une merde et du coup on est tous allé le voir avec quelques gâteaux, de quoi picoler pour lui présenter nos excuses et lui demander simplement de pas faire de bruit trop tard ou trop tôt le WE. Super soirée et depuis on est tous potes comme cochons.
 
Avec un bon verre d'alcool, tout passe tout de suite mieux ;)
 
Méditez sur le double sens de cette phrase...  [:jyb34]


Alors, c'était un bon coup ?

n°54423703
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2018 à 16:54:43  profilanswer
 


Y'avait du bruit le soir -> c'est weshland. C'est pas compliqué à juger.  
 
Après ouai, ça restait relativement civilisé, tu risquais pas de te faire planter en sortant du tram, c'est pas le 93. Mais en terme de comportement, c'était très très moyen.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54423802
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-09-2018 à 17:01:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'ai habité à Puteaux, j'me suis dit, c'est la même population.
 
Ben non  [:dtc haha:4]


 
Puteaux comme mètre étalon de la banlieue  [:clooney4]  
 
Courbevoie weshland  [:clooney13]  
 
Va pas à Rueil Malmaison ou au Vésinet alors, c'est quasiment Chicago
 

n°54423820
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2018 à 17:02:32  profilanswer
 

Rueil ça craint à mort ouai :/ J'y ai bossé, horrible.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54424090
Pikazag
Posté le 12-09-2018 à 17:25:05  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

Puteaux comme mètre étalon de la banlieue [:clooney4]

 

Courbevoie weshland [:clooney13]

 

Va pas à Rueil Malmaison ou au Vésinet alors, c'est quasiment Chicago

 



Le Vésinet, Chicago ?  [:bichromat]
On doit pas parler des mêmes villes je pense.
La seule chose que tu risques au Vésinet c'est de mourir d'ennui  :O

n°54424098
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2018 à 17:25:52  profilanswer
 

J'ai pas mal de collègues dans ce coin, apparemment le Vésinet c'est vraiment de la merde, comme une partie de Chatou. Rien à voir avec Croissy ou Saint Germain.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54424143
Ciler
Posté le 12-09-2018 à 17:29:44  profilanswer
 

Tiens puisque vous faites une visite guidée de la région parisienne, j'ai été à Chelle une fois, 2h pour rencontrer un client, j'ai eu envie de me tirer une balle, c'est normal ou je suis un fragile ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54424161
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2018 à 17:30:51  profilanswer
 

J'viens de mater sur GMaps, c'est le nord est, c'est normal, faut tout raser.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54424173
Pikazag
Posté le 12-09-2018 à 17:31:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'ai pas mal de collègues dans ce coin, apparemment le Vésinet c'est vraiment de la merde, comme une partie de Chatou. Rien à voir avec Croissy ou Saint Germain.


J'ai habité 1 an à Chatou, limitrophe du Vésinet vers le boulevard des États-Unis, pas loin du lac des Ibis.
C'est bourge et friqué au possible, en tout cas ce coin là.
C'est plein de maison bourgeoise et de voiture de luxe (et je ne parle pas BMW, Audi et Mercedes, mais Porsche Ferrari etc...)
La seule délinquance que j'ai pu voir c'était les fils a papa en train de fumer de la beuh dans le parc.

 

Après y a peut être des quartiers qui craignent mais bon j'ai un gros doute.
Après si tu pars vers Houilles ou Carrières sur seine c'est différent.

n°54424207
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 17:34:16  answer
 

Ciler a écrit :

Tiens puisque vous faites une visite guidée de la région parisienne, j'ai été à Chelle une fois, 2h pour rencontrer un client, j'ai eu envie de me tirer une balle, c'est normal ou je suis un fragile ?


C'est normal.

 

Mais t'es un fragile quand même.

n°54424235
Pikazag
Posté le 12-09-2018 à 17:36:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'viens de mater sur GMaps, c'est le nord est, c'est normal, faut tout raser.


Direction Sartrouville, du coup ça explique tout :D
Je ne connais pas ce quartier du Vésinet, les seuls fois ou on sortait c'était pour marcher/courir dans la zone du lac.
Et après les sorties c'était sur Paris vu que le Vésinet c'est totalement mort.

n°54424353
FLeFou
Posté le 12-09-2018 à 17:49:31  profilanswer
 

nikolai a écrit :


Et pourquoi donc ?Tu trouves ce raisonnement cohérent ?


Tu attends d’eux qu’ils fassent taire leurs chiens, ils attendent de toi que tu fasses de même pour tes chats. Y a une certaine logique.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54424368
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2018 à 17:50:55  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Tu attends d’eux qu’ils fassent taire leurs chiens, ils attendent de toi que tu fasses de même pour tes chats. Y a une certaine logique.


+1


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54424433
360no2
I am a free man!
Posté le 12-09-2018 à 17:58:06  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Tu attends d’eux qu’ils fassent taire leurs chiens, ils attendent de toi que tu fasses de même pour tes chats. Y a une certaine logique.

Il faudrait disposer de donnés complémentaires pour établir la symétrie ou l'asymétrie : fréquence des sons et pression acoustique.
[:ojap]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54424437
Kerjou
Posté le 12-09-2018 à 17:58:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tiens puisque vous faites une visite guidée de la région parisienne, j'ai été à Chelle une fois, 2h pour rencontrer un client, j'ai eu envie de me tirer une balle, c'est normal ou je suis un fragile ?


 
Que tu trouves le coin pas génial nan.
Si t’as flippé ouais t’es un fragile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  ..  2927  2928  2929  2930  2931  2932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR