Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre Seule C'est Dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vivre Seule C'est Dur ?

n°26358876
Quepaassa
Posté le 05-05-2011 à 20:44:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'appelle Nesmy j'ai 17 ans depuis quelques temps je pense à partir de la maison de ma mère. J'en ai vraiment envi sinon un jour je risque de craquer... Alors pour pouvoir partir le plus tot possible sans "problèmes" j'ai pensé à me diriger vers un enseignement Technique de Qualification en Secretériat et Tourisme ainsi j'aurai mon CESS (Certificat D'enseignement Secondaire Suppérieur) et un CQ (Certificat De Qualification). Mais avant d'aller vers des études suppérieurs, je voudrais travailler 1 an voir plus en tant que secretaire comptable ou autre grace à mon certificat de qualification comme ça je pourrai payer mes factures, mon loyer, me faire plaisir ... Vivre quoi sans l'aide de personne !
C'est pour ça que je me posais quelques questions pour envisager mon départ :
- Quel est le salaire d'une secrétaire comptable aujourd'hui ? (en début de carrière)
- Niveau factures ; eau, éléctricité, gaz, ... à combien peut remonter tout cela sachant que je vivrais seule ? (une fourchette)
- Un studio en Belgique ou en France peut couter combien ? Car je vis en Belgique  
- Un jour je reprendrais mes études suppérieurs en droit car mon CESS sert à quelque chose quand meme, mais existe-il des aides pour les étudiants ??
- J'ai peur de la solitude, j'aime etre entourrée de gens, faire la fete,... je suis hyper sociable et je ne veux pas me retrouver un jour toute seule dans mon studio à dépprimer devant la tv ! Pour ceux qui sont passés par la est-ce dur ??
 
Voila 5 petites questions pour vous mais pour moi ca fait 5 grandes questiosn et rien que de répondre à l'une d'elles m'aideras beaucoup ! Merci :)
 
 
Nesmy.

Message cité 1 fois
Message édité par Quepaassa le 05-05-2011 à 20:49:02
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 20:44:40  profilanswer
 

n°26358980
Anonymouse
Posté le 05-05-2011 à 20:57:28  profilanswer
 

Quepaassa a écrit :

Bonjour,  
 
Je m'appelle Nesmy j'ai 17 ans depuis quelques temps je pense à partir de la maison de ma mère. J'en ai vraiment envi sinon un jour je risque de craquer... Alors pour pouvoir partir le plus tot possible sans "problèmes" j'ai pensé à me diriger vers un enseignement Technique de Qualification en Secretériat et Tourisme ainsi j'aurai mon CESS (Certificat D'enseignement Secondaire Suppérieur) et un CQ (Certificat De Qualification). Mais avant d'aller vers des études suppérieurs, je voudrais travailler 1 an voir plus en tant que secretaire comptable ou autre grace à mon certificat de qualification comme ça je pourrai payer mes factures, mon loyer, me faire plaisir ... Vivre quoi sans l'aide de personne !
C'est pour ça que je me posais quelques questions pour envisager mon départ :
- Quel est le salaire d'une secrétaire comptable aujourd'hui ? (en début de carrière)
- Niveau factures ; eau, éléctricité, gaz, ... à combien peut remonter tout cela sachant que je vivrais seule ? (une fourchette)
- Un studio en Belgique ou en France peut couter combien ? Car je vis en Belgique  
- Un jour je reprendrais mes études suppérieurs en droit car mon CESS sert à quelque chose quand meme, mais existe-il des aides pour les étudiants ??
- J'ai peur de la solitude, j'aime etre entourrée de gens, faire la fete,... je suis hyper sociable et je ne veux pas me retrouver un jour toute seule dans mon studio à dépprimer devant la tv ! Pour ceux qui sont passés par la est-ce dur ??
 
Voila 5 petites questions pour vous mais pour moi ca fait 5 grandes questiosn et rien que de répondre à l'une d'elles m'aideras beaucoup ! Merci :)
 
Nesmy.


 
Encore faut-il pouvoir se la payer la TV :o.

n°26360208
Quepaassa
Posté le 05-05-2011 à 22:47:48  profilanswer
 

Pas besoin je prendrais celle dans ma chambre c'est peut etre pas un ecran plat haute définition et tout le blabla mais elle fonctionne et EN COULEUR ! c'est deja ca :p

Message cité 1 fois
Message édité par Quepaassa le 05-05-2011 à 22:50:55
n°26360315
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-05-2011 à 22:56:28  profilanswer
 

Tu as l'air courageuse et volontaire, Nesmy. Tu as déjà des ami(e)s qui ont franchi le pas ?
 
Tu veux vivre en France ou en Belgique ?
 
En France, une secrétaire comptable en début de carrière, c'est le SMIC, donc 1000€ net / mois. Selon que tu comptes vivre dans une grande ville (capitale, Bruxelles ou Paris) ou en province, le coût de la vie ne sera pas le même. En province, compte 300€ / mois de loyer pour un studio, et encore 300 (à l'arrache) pour tes charges diverses. C'est un minimum, ça ne comprend pas le carburant pour te déplacer, ni tes autres charges (crédit voiture etc..).
 
Pour les aides aux étudiants, ça dépend si tu veux faire des études en France ou en Belgique. Quelle est ta nationalité ?
 
Pour la sociabilité, si tu es avenante et que tu vas vers les autres, tu trouveras certainement des amis pour faire la fête, surtout si tu es mignonne :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26387104
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-05-2011 à 05:12:48  profilanswer
 

C'est bien de vouloir se lancer, pourquoi ne pas t'orienter vers une colloc si tu veux éviter la solitude ? :hello:

n°26387117
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-05-2011 à 05:44:04  profilanswer
 

Quepaassa a écrit :

Pas besoin je prendrais celle dans ma chambre c'est peut etre pas un ecran plat haute définition et tout le blabla mais elle fonctionne et EN COULEUR ! c'est deja ca :p


ou mieux, tu arrêtes de regarder la boite à conneries [:petrus75]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26387121
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-05-2011 à 05:49:03  profilanswer
 

Autrement je ne crois pas à la reprise des études: repartir en première année après un job à la con sous-payé matchant à peine les dépenses nécessaires.En plus à 17 ans, tu te décourageras en moins de 6mois.
Sans compter qu'elle veut faire la fêtes pcq être seul c'est un loser de la life, haha la bonne blague.

 

On croit rêver.


Message édité par mixmax le 09-05-2011 à 05:50:08

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26387207
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 09-05-2011 à 07:32:55  profilanswer
 

reste chez tes parents et fait des études voire même commence à bosser pour faire des économies avant de partir: c'est vraiment trop dur la vie quand on est sous-qualifié et personne pour aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre Seule C'est Dur ?

 

Sujets relatifs
Agression Islamophobe " C'est devenu dangereux pour une femme en niqabC'est n'importe quoi le topiku !
C'est quoi le bouclier rural ?Vivre en autarcie, type Moyen-Age
C'est quoi ce numéro de suivi ?Vivre à Gagny (93)
vivre de ses rentesNouvel an: C'est le 31 ou le 1er?
Livres 'pour changer de vie' ou vivre différemment 
Plus de sujets relatifs à : Vivre Seule C'est Dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR