Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visa pour le Royaume Uni

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visa pour le Royaume Uni

n°33702241
Barth95
Posté le 21-03-2013 à 11:49:50  profilanswer
 

Bonjour,
j'organise un voyage à Londres entre étudiants (environ une 50aine), dont des étrangers (marocains, tunisiens, chinois, et peut être des sénégalais).
J'avais pris en compte le prix du visa, cependant les démarches sont apparemment plus compliquées que ce que j'imaginais : il est stipulé qu'il faut prendre un rendez-vous par demandeur à l'ambassade du Royaume Uni à Paris pour les visas ! Etant loin de la capitale, ça me paraît compliqué et surtout très contraignant de demander aux étrangers de tous passer par Paris aller chercher leur visa.
J'ai vu sur le site que dans le cadre de "Visa nationals travelling to the UK as part of organised school groups" il n'y a pas besoin de visa.
Le problème étant "school organised groups" : est-ce que cela fait référence au lycée uniquement ou bien l'enseignement supérieur est inclus ? (je pense que non mais je préfère vérifier, ça simplifierait tellement les choses...)
 
Autrement, est-il toujours obligatoire d'avoir un rendez-vous par personne, même pour un voyage de groupe de 5 jours? Une dérogation, une personne mandataire allant chercher tous les visas d'un coup, est-ce envisageable?  
Si quelqu'un a une idée ou une expérience à partager, merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 11:49:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visa pour le Royaume Uni

 

Sujets relatifs
Mastercard / Visa USA en ligneObtenir un visa touriste américain quand on a été illégale avant auxEU
Formulaire de Visa pour Inde quand on est adoptévisa premier
Visa touristique pour la ChineFormulaire DS-160 pour le visa américain
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?une hebergement pour un visa:fque faut-il payer?
Besoin visa si escale technique à SingapourVisa touristique B2 et F1 au pair USA
Plus de sujets relatifs à : Visa pour le Royaume Uni


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR