Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visa pour la France / paperasse / urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visa pour la France / paperasse / urgent

n°1101242
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 02-09-2003 à 14:18:22  profilanswer
 

Je dois faire établir un visa courte durée (1 mois) pour une personne venant de Serbie.
 
Parmi les papiers demandés, il y a : photocopies certifiées conformes (feuilles de paies, impots, etc). Or il n'y a plus de certifications conforme en France depuis 2000 (date du décret)
 
Ensuite, je dois présenter ma Carte Nationale d'Identité, mais elle n'est plus valide (perte du timbre fiscal suite à une baignade)
 
Mes questions, si certains ont eu ce genre de démarches à faire :
-comment faire certifier conforme des papiers ? (ils ont refuser au commissariat et à la mairie)
- Est-ce que qqch peut remplacer la CNI ?
 
edit : je pars en bagnole samedi 6, et ca prend 4/5 semaines pr faire faire une CNI


Message édité par boulon93 le 02-09-2003 à 14:20:42

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 14:18:22  profilanswer
 

n°1101255
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-09-2003 à 14:20:21  profilanswer
 

boulon93 a écrit :

- Est-ce que qqch peut remplacer la CNI ?


 
 
passeport


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1101269
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 02-09-2003 à 14:23:11  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
passeport  


 
à priori non, le passeport est un "document de voyage" (dixit la mairie) et pas un document d'identité national
 
J'essaie d'appeler l'ambassade de France en Serbie depuis 2 jours, personne n'est là pr répondre


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1101288
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-09-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

boulon93 a écrit :

Je dois faire établir un visa courte durée (1 mois) pour une personne venant de Serbie.
 
Parmi les papiers demandés, il y a : photocopies certifiées conformes (feuilles de paies, impots, etc). Or il n'y a plus de certifications conforme en France depuis 2000 (date du décret)
 
Ensuite, je dois présenter ma Carte Nationale d'Identité, mais elle n'est plus valide (perte du timbre fiscal suite à une baignade)
 
Mes questions, si certains ont eu ce genre de démarches à faire :
-comment faire certifier conforme des papiers ? (ils ont refuser au commissariat et à la mairie)
- Est-ce que qqch peut remplacer la CNI ?
 
edit : je pars en bagnole samedi 6, et ca prend 4/5 semaines pr faire faire une CNI


pour le certifie conforme, tu ecris toi meme sur la photocopie certifie conforme a l original, tu dates tu signes
c'est ce que j ai fait pour le changement de carte grise de ma voiture, c'est la marie ou j habite qui  ma dit de faire ca

n°1101325
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 02-09-2003 à 14:30:49  profilanswer
 

counane a écrit :


pour le certifie conforme, tu ecris toi meme sur la photocopie certifie conforme a l original, tu dates tu signes
c'est ce que j ai fait pour le changement de carte grise de ma voiture, c'est la marie ou j habite qui  ma dit de faire ca


 
Mouaif ... ca fait pas très "officiel", tout ça
une sorte de "certification sur l'honneur" ?


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1101361
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-09-2003 à 14:36:39  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
Mouaif ... ca fait pas très "officiel", tout ça
une sorte de "certification sur l'honneur" ?


ben ecoute j ai appelle la prefecture pour connaitre la procedure pour changer la carte grise (achat voiture ocaze)
il m ont dit faut une photocopie certifiee conforme de votre carte d identite, alors je suis alle a la mairie pour faire certifier conforme ma photocopie, elle m a dit de faire ce que j ai explique plus haut
ensuite retour prefecture j ai donne ma photocopie et aucun souci
donc je suppose que la mairie m a pas pris pour un con
de toute facon le certifier conforme existe plus, tu vas pas pouvoir l inventer !!!!

n°1101422
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 02-09-2003 à 14:45:17  profilanswer
 

counane a écrit :


ben ecoute j ai appelle la prefecture pour connaitre la procedure pour changer la carte grise (achat voiture ocaze)
il m ont dit faut une photocopie certifiee conforme de votre carte d identite, alors je suis alle a la mairie pour faire certifier conforme ma photocopie, elle m a dit de faire ce que j ai explique plus haut
ensuite retour prefecture j ai donne ma photocopie et aucun souci
donc je suppose que la mairie m a pas pris pour un con
de toute facon le certifier conforme existe plus, tu vas pas pouvoir l inventer !!!!
 


 
OK ... moi, j'en sais rien, l'ambassade ne répond pas
Selon le decret, c'est comme ça, "sauf si une administration etrangère le demande"
alors est-ce que l'ambassade de France à Belgrade est considérée comme "administration étrangère" ?
amha, je ne crois pas ...
 
fait ch***, l'administration !


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1102104
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-09-2003 à 16:31:26  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
OK ... moi, j'en sais rien, l'ambassade ne répond pas
Selon le decret, c'est comme ça, "sauf si une administration etrangère le demande"
alors est-ce que l'ambassade de France à Belgrade est considérée comme "administration étrangère" ?
amha, je ne crois pas ...
 
fait ch***, l'administration !


je ne pense pas que l ambassade soit une adminstration etrangere
je pense que si ca passe a la prefecture, ca passe pour l ambassade
au pire si tu va la bas prend les originaux avec toi, l ambassade etait habilite a faire certifier conforme avent le decret
donc ils certifiront confrome pour eu meme au cas ou

n°1102599
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 02-09-2003 à 17:58:18  profilanswer
 

counane a écrit :


je ne pense pas que l ambassade soit une adminstration etrangere
je pense que si ca passe a la prefecture, ca passe pour l ambassade
au pire si tu va la bas prend les originaux avec toi, l ambassade etait habilite a faire certifier conforme avent le decret
donc ils certifiront confrome pour eu meme au cas ou


 
réponse à la question de la certification (dès fois que certains seraient intéressés, et petit  :bounce: up par la mm occaz pr la deuxième question de la CNI) :
pas la peine de faire certifier !


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1103235
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 02-09-2003 à 20:04:53  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visa pour la France / paperasse / urgent

 

Sujets relatifs
France Télécom va lancer une OPE pour acquérir 100% de OrangeEquipe de France de foot et publicité
un Dimanche d'appels illimités partout en France[france] quelle est la plus longue période de paix
[topic unique] Vive l'île de France libreCa sent la Révolution, du côté de la France d'en bas.
[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2[France-Suisse] Pronostics
c'est un vie prive sur france 3 special has been ?[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
Plus de sujets relatifs à : Visa pour la France / paperasse / urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR