Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ca sent la Révolution, du côté de la France d'en bas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ca sent la Révolution, du côté de la France d'en bas.

n°1037353
Beavis and​ Butt-head
Posté le 22-08-2003 à 17:14:46  profilanswer
 

Ou comment on peut se faire redynamiser en stage et néanmoins redynamiter par l?ANPE. La traque aux improductifs racontée par une proie.
 
On lâche un peu la rampe, pour une raison ou une autre,  
les autres vous dépassent en maugréant comme dans un escalier mécanique du métro où le moindre traînard bouchonne, on les voit bien continuer à monter en hâte, emportés qu?ils sont par des choses minutieuses et précises qui vous resteront à jamais mystérieuses et impénétrables, et bientôt il n?y a plus personne.  
On est seul et c?est la nuit. C?est en tombant qu?on se rend compte, pas quand on est pressé et qu?on maugrée. C?est dans la nuit qu?on comprend le mieux, quand il n?y a plus personne autour.
Hugues Pagan, L?étage des morts  
 
Nous sommes au printemps de l?an 2002. 47 ans, ménopausée par la chimiothérapie, un sein sur deux, en période d?examens médicaux qui confirmeront une rechute cancéreuse, au chômage depuis sept ans, j?ai le profil type recherché par l?employeur type, et dans le collimateur de l?ANPE. On m?a changé d?agence, convoqué de plus en souvent, de moins en moins aimablement. Cette fois on a une solution pour mon cas : l?Objectif Projet en Groupe. Chacun de ces mots pompeux et creux m?agresse. Accolés et tombant au printemps, ils deviennent obscènes. ? Objectif projet en groupe ?. On croirait le lancement d?une fusée, on entend mentalement cliqueter des téléscripteurs, on imagine des mâchoires serrées. Alors qu?on ne voudrait qu?une chose, mais alors bien : la paix. On retombe sur terre : objectif projet en groupe, c?est rien. On ne reverra jamais plus l?expression, juste OPG. Et on sait que ce n?est que du bluff, une man?uvre bidon de plus, un stage à la con. Mais quand même, dix jours sur trois mois, c?est dix jours et trois mois de trop. Même sans l?échéance du cancer, même si tout allait bien, même si on avait que ça à faire, ce serait encore de trop. Je vous l?ai dit, c?était le printemps, ça allait se jouer de mars à juillet, dix jours de merde à faire semblant qu?après ça on aura plus de problèmes, c?est pas vrai, dites moi que je cauchemarde. Mais je connais le contexte, faut plus de chômeurs longue durée, c?est tir à vue et je suis dedans et j?y couperai pas.
 
Donc je vais sagement à la réunion d?infos. Ils vont nous tirer d?affaires, nous tous les ratés, nous montrer ce qu?on sait faire, nous mettre sur la ligne de départ et donner le signal. L?ANPE avait envoyé tellement de convocations qu?on est beaucoup plus nombreux que ce que les prochains stages peuvent contenir. Je passe dans les derniers mon entretien personnalisé, y a plus de place, on me fera signe. Toujours ça de gagné. Une petite remise de peine. Mais l?ANPE ne me voit pas sur la liste des élus. Elle s?impatiente, elle tient un mauvais sujet qu?a pas dû aller à la réunion d?infos, sûrement une histoire de travail au noir, j?vais t?en coller une, moi, pour t?apprendre. Et que je te reconvoque, que je te menace. J?explique. On était de trop. Je serai de la prochaine charrette, c?est promis. Ouais, c?est bon pour un coup. On me reconvoquera au milieu du stage. Ça passera encore. Et puis juste après. Ça passera plus. Le truc avec les administrations c?est qu?ils vous usent consciencieusement, mécaniquement, patiemment. Aucun risque qu?elles s?usent, elles : on bosse jusqu?à telle heure, ça ou autre chose, aucune importance, et demain ça ne sera plus la même personne au guichet. Et on peut toujours recourir à l?inaltérable ? mais vous me dites ça à moi, c?est pas de ma faute, c?est pas moi qui fait les lois ?. Un employé est vieux, on en met un autre. Nul ne saura jamais combien d?administrés il aura laminé, parce qu?ils s?y mettent à plusieurs, exactement comme le peloton d?exécution où tout le monde est armé pour qu?on ne sache pas qui a tué.
 
Tous égaux, mais elle un peu plus que les autres
 
Je repense à Butch Cassidy et le Kid. Je revois Butch pouffant de rire : ? S?ils me donnaient la moitié de ce qu?ils dépensent pour ma capture, j?arrêterai immédiatement de les voler? ? Si l?Etat arrêtait d?engraisser toutes ces boîtes de ? redynamisation ? et autres, il peinerait pas beaucoup à me filer mes 2500 balles par mois (je parle en francs comme tout le monde) qui ne doivent pas grever tant que ça son budget. Ce n?est certainement pas cette aumône qui coûte à la collectivité, la pauvre en voit d?autres, c?est moi. C?est moi qui ne fait pas semblant que je peux trouver du boulot. J?en trouverai pas, y en a pas, j?ai pas le profil, je le sais, le monde entier le sait, mais faut pas le dire. La solution officielle, c?est la ? redynamisation ?.
 
http://www.interdits.net/2003aout/exergue3.jpg
 
Dans dix ans, dans vingt ans, dans trente, que sais-je, il y aura peut-être un revenu minimum inconditionnel pour tous et on ne sera plus obligé de jouer la schizophrénie à donf. Mais pour le moment, c?est comme ça. Faut toujours aller au temple prier Saint Travail de dénicher un boulot que je puisse faire. On va dire, si elle est malade, elle a qu?à se tirer. Elle est en recherche d?emploi, oui ou merde ? Alors au plan théorique, il y a du boulot que je peux encore faire, sinon je ne serai pas en train de taper ce texte sur ordinateur. Seulement le type de boulot que je peux faire et les conditions de souplesse nécessaires pour arriver à l?exercer, ça intéresse plein de monde, certes mais? dans le bénévolat. Là je suis encore assez côtée. Mais si on parle salaire,  je suis tout à fait hors argus. Quant à ce qui est du plan pratique, s?il est possible d?être reconnu en incapacité de travail (enfin à condition d?être patient, sans jeu de mots), il ne faut pas croire qu?on en ressortira fortuné. Après mon éjection de l?ANPE, la COTOREP m?a reconnue invalide à 80%. Et transmis mon dossier à la CAF, qui ne m?a attribué que la moitié de l?indemnisation prévue, parce que mon imposition 2001 était trop faible (les pauvres, faut pas trop leur donner d?un coup, ils s?étouffent) puis m?a radiée parce que mon imposition 2002 est trop forte. Je n?étais imposable ni alors ni aujourd?hui. L?Administration a ses raisons que la raison ignore. Et puis, un peu partout, c?est décidément très mode de radier : ? Radié, radié ! ?, on croirait que chaque coup de tampon fait juter l?employé, ou lui rapporte une prime.
 
Mais revenons à mon OPG. Coup de fil un matin. Un stage commence l?après-midi. N?ont pas leur effectif, regardent leur liste d?attente, piochent. Coucou c?est nous, à tout à l?heure. Je réponds que pour ce qui est de cet après-midi, merci, c?est niet. On m?explique qu?en fait il ne s?agit que d?un tour de table où se répète grosso modo le topo de la réunion d?infos et où tout le monde se présente. Que je n?aurais pas raté grand chose si je rattrape à la réunion suivante. On est d?accord.
 
J?arrive à la réunion suivante. Locaux refaits, plus blanc tu meurs. Plafond, murs, boiseries, c?est l?asepsie total look. Mystère, il y a une vague degoulinure bleue sur un pilier. C?est la seule marque de vie de tout le bâtiment.
 
Les quelques ratés et la chef, on s?appelle tous par nos prénoms, c?est quasi libertaire. Tous égaux, tous pleins d?aptitudes, tous la baraque pour les faire fonctionner plein pot. Main dans la main vers la réussite sociale, et la chef on l?appelle Marie Claude, et sa table elle est pas plus haute que les nôtres. Sauf qu?elle, elle a le droit si elle veut de prendre l?air contrarié, de pincer son nez et de reprendre les rênes. On est tous égaux, mais elle un peu plus que les autres. Mais restée simple, hein, et compréhensive. Elle sait comment qu?on est pleins à craquer de potentiels énormes et que quand elle nous les aura révélés, ça va péter.
 
Elle en claque littéralement de la langue, mais ce n?est pas de l?impatience, juste un tic tout bête. Elle se répète énormément, d?une part parce qu?elle a plusieurs groupes et qu?elle ne se rappelle jamais auquel elle a expliqué ci ou ça. D?autre part parce que consacrer dix jours pleins à disséquer comment s?en sortir avec un CV et une lettre de motivation, même à des tarés comme nous, c?est long, y a un peu de remplissage à prévoir.
 
Perspective ? Poète maudit ?
 
Dans le groupe il y a sept ou huit femmes et deux mecs. On doit tous re expliquer nos parcours comme à la première réunion, il me semblait bien aussi que j?avais pas loupé grand chose. Allez savoir pourquoi, les autres nanas débitent leurs topos en se raccrochant à mon regard comme à une bouée. Elles doivent avoir pigé que je ne me fous pas de leur gueule, pis c?est moins craignos que de se déballer en fixant la chef qu?est comme nous autres. Par contre, les deux mecs se confient leurs CV yeux dans les yeux. Les femmes, ça n?y comprend rien aux histoires de mecs.
 
Dans le tas, y a une bonne élève. Elle a capté qu?on était en groupe pour s?entraider (c?est plus social que tout seul, y a pas à dire), et elle a capté aussi que j?étais une littéraire. Il ne lui faudra pas une heure pour décider que je dois ouvrir une librairie. Elle n?en décrochera jamais. Le moindre signe d?incrédulité de ma part me vaut un ? Ah bon, tu veux pas travailler ?. Elle doit se croire sur un plateau télé, penser qu?on doit éliminer un candidat par semaine.
 
Alors qu?ici, le jeu c?est de trouver une solution à chaque cas, entendez par là quelque chose qui sorte le raté des statistiques des chômeurs longue durée, fût-ce pour un mois. Après, il pourra toujours se réinscrire, s?il veut : il sera considéré comme nouveau chômeur, donc sans les indemnités qu?il touchait et dans une autre case des statistiques. Le vrai kif, pour la chef, c?est une formation. Elle prouve sa sagacité, elle a trouvé le boulot qui convient à son client, généralement celui où il était avant, mais il faut le reformater. Sinon, s?il avait pas besoin d?être reformaté, ça reviendrait à dire qu?il va trouver du boulot, et ça c?est une autre paire de manches. Mais sortir le client des statistiques en décrétant qu?il sera tout bon après une formation, ça c?est super. Bien, la chef, bien. Gentil, le toutou. Que voilà une perspective de fin de stage qu?elle est honorable.  
 
http://www.interdits.net/2003aout/exergue4.jpg
 
Des fois ça se gâte, avec des comme moi, authentique pot de merde qu?on ne sait carrément pas par quel bout essayer d?y toucher. Après les tests, pourtant, que des compliments : ? Vous êtes une littéraire, parfaite dans le domaine culturel et artistique ?. Très valorisant, ça pose, contente. Et pour les débouchés, alors ? Bon, faut admettre que c?est un peu compliqué. Je vais être sympa, je vais essayer de l?aider : j?avais pensé à faire des relectures et corrections de textes avant leur parution. Alleluia ! Elle exulte. Elle tient sûrement une perspective pour sa case. C?est qu?on ne la paie pas à rien foutre, elle a obligation de résultat, que les fiches soient toutes en ordre. Dans les deux minutes, elle m?a sorti toutes les copies possibles de ses divers guides des métiers en ce qui concerne la relecture. Dans Avenirs-Métiers du livre, par exemple, cette rubrique s?appelle ? Le parcours du combattant ?. On y apprend que quarante candidats à la formation sont admis sur deux cent, la majorité d?entre eux ayant le niveau licence et maîtrise. Mais que le métier est appelé à disparaître, les éditeurs utilisant de plus en plus les correcteurs informatiques. Bien sûr, personne ne m?empêche de monter ma propre maison d?édition. (Ou d?ouvrir ma librairie, elle insiste, la bonne élève, elle veut montrer qu?elle suit). Mais force est de constater que concrètement, dans ma situation, ça va être un peu difficile (j?allais dire y a du boulot mais ce serait du mauvais esprit). Je propose ? Poète maudit ?. C?est modérément apprécié.
 
Présenter son CV à la mode 2000
 
Enfin je ne suis pas venue pour rien. A 47 ans, il est plus que temps de savoir qu?on est plus littéraire que matheuse. Egalement, j?apprend à rédiger mon CV  comme on fait maintenant, ce qui n?a plus rien à voir avec les façons de faire officielles, apprises en stages similaires les décennies précédentes.
 
Par exemple, j?ai beau clamer que j?ai raté ma première année de DEUG, rien à faire ça figurera quand même. L?important, c?est de participer.
 
Et puis à la mode 1990, on mettait encore les diplômes avant l?expérience professionnelle. En 2000, c?est tout le contraire. Ce serait bête de rater une opportunité de carrière pour ça. (Il en va un peu des CV comme la pub dans les magazines. J?ai connu l?époque où elle se plaçait résolument sur les pages de gauche, puis sur celles de  droite. L?an 2000 a tout révolutionné en permettant l?alternance).
 
Et surtout, on apprend à faire sa lettre de motivation. Alors ça, c?est un sommet. Préalablement, on doit se renseigner au maximum sur l?entreprise convoitée et consacrer le premier paragraphe de son courrier à faire croire qu?elle vous captive. ? Madame ou Monsieur, votre entreprise est à la pointe dans le secteur des bandes caoutchoutées pour caisses de super marché, ce qui correspond à mes fantasmes les plus secrets ?. ? Madame ou Monsieur, votre abattoir est réputé dans toute la région et j?ai toujours rêvé de le rejoindre ?.
 
Le salaire ? Quoi, le salaire ? C?est d?un vulgaire? On ne travaille pas pour un salaire, mais pour s?épanouir.
 
Je ne sais pas si ça prend bien dans les écoles, ça, mais dans un groupe de laminés d?une quarantaine d?années passées à comparer les joies respectives de l?emploi et du chômage en alternance, l?approbation est discrète. Faut dire que dans la pièce, elle est quand même la seule cadre, la chef. Nous, on est tous des encadrés ratés, modérément enthousiastes à la perspective de se faire réencadrer.
 
Je vois que les autres n?oseront pas, je me lance. Je demande quelle autre raison (en dehors des grandes et belles vocations de prestige qui occupent quand même un chiffre ridiculement microscopique dans le pays), quelle autre foutue raison y aurait-il d?aller bosser en dehors du salaire ? On me répond : le Lien Social. Je demande ce qui empêche les gens d?avoir du lien social avec des voisins, un club sportif, des randonneurs, une association culturelle ou militante. On me répond que la valeur incontournable, c?est toujours le travail. J?émets que, justement, c?est peut-être ce qu?il faudrait changer, vu qu?il y en a plus. Bon, c?est sûr qu?en ce qui la concerne, c?est clair qu?elle a pas trop intérêt à ce que ça change. Vu que les ratés et la valeur travail, c?est tout ce qui la fait vivre. Par contre, si on faisait un tour de table en son absence en proposant un revenu garanti inconditionnel, je crois qu?il y en aurait quelques-uns qui se laisseraient tenter. Et ceux à qui ça ne suffirait pas, les fanatiques du lien social et de la valeur travail, eh ben ils auraient moins de concurrence. Coluche aurait dit ? le travail y en a pas pour tout le monde, faut le laisser à ceux qu?aiment ça ?.
 
Si je prends mon cas perso, en dehors des périodes salariées, je me suis toujours sentie utile et en harmonie avec mes occupations, nombreuses et variées. Les seules fois où j?ai eu honte de ce que je faisais, c?est quand je bossais. C?était au mieux ridiculement inutile (assister la chargée de mission préparant les Assises de la Formation professionnelle?), au pire franchement nuisible (faire un intérim chez un avocat et se rendre compte qu?au lieu de défendre la veuve et l?orphelin il travaillait pour les banques à massacrer les endettés?). Sans oublier au chapitre du temps perdu ces récurrentes périodes de redynamisation, passées à apprendre la rédaction d?une lettre de motivation de la façon la plus hypocrite possible. Moi, si j?étais recruteur et que je recevais ça, je piquerais une rage carabinée qu?on se foute de ma gueule à ce point là. Que l?embauche se fasse à l?hypocrisie, ça en dit pas mal sur ce qu?on attend d?un employé modèle.
 
Tu vois ce que tu me fais faire ?
 
Au passage, je vous ferais remarquer que partout où il faut un peu d?humanité on a recours aux bénévoles. Les administrations sont tellement compliquées et surchargées qu?on met des médiateurs partout pour faire tampon. Dans les hôpitaux, les bénévoles se relaient pour apporter le sourire que plus un professionnel de santé ne peut ou ne veut accorder. Et vous êtes actuellement en train de consulter un webzine et non un media officiel. En poussant un poil plus loin, avec le SEL (système d?échange local) et les RERS (réseaux d?échanges réciproques de savoirs), on ne serait plus très loin de l?autogestion. De s?organiser entre nous, s?entraider. Ça devrait être possible.
 
Encore une fois, en imaginant un nouveau tour de table des candidats encadrés en l?absence de l?encadreuse, un qui porterait sur le capital sympathie du gouvernement et de l?administration, ça n?irait pas chercher loin à mon avis. Faut pas croire que les femmes battues aiment être battues. C?est juste qu?elles ne savent pas où aller. Dans la plupart des cas, si on leur offre une solution vivable, elles en profitent. Il en existe aussi qui tuent leurs mecs.
 
Les Français, je crois pas non plus qu?ils adorent voir leurs gouvernants se voter des lois d?impunité et d?immunité, relever leurs indemnités parlementaires et détourner les biens sociaux  en supprimant les aides aux plus démunis, fermer les usines en engueulant ceux qui bossent pas. Mon père, quand il conduisait comme un cinglé et finissait au fossé, il hurlait à ma mère ? Tu vois ce que tu me fais faire ? ?. Elle disait rien, la priorité c?était d?être encore en vie, mais elle a jamais cru que c?était elle la responsable de la saloperie de mon père. Un jour, elle a senti qu?elle pouvait, elle s?est barrée.
 
Quand je vois les employés appliquer avec autant de zèle les consignes de tracasseries, d?humiliations, de résiliations, je me dis qu?ils se trompent. C?est rudement dommage qu?ils soient comme ça. C?est sur eux que le pouvoir s?appuie. C?est dire la facilité avec laquelle il pourrait s?écrouler.
 
En attendant ils se font haïr comme leurs chefs. Inévitablement. Rester crédible en expliquant comment convaincre un entrepreneur qu?on veut bosser par amour de son entreprise est une sacrée gageure. Le silence de mort accompagnant la démonstration n?est pas qu?un signe de respect.
 
Enfin, voilà, j?ai eu mon heure d?entretien individuel (sur dix jours), on a rempli notre feuille de bilan de stage collectivement sous la dictée de la chef, bientôt dehors. La bonne élève remonte dans mon estime en faisant savoir qu?on a droit au remboursement de nos frais. La chef avait omis de nous renseigner. Elle doit se dire que toucher cette monnaie nous fera repousser d?une journée notre recherche de boulot. Elle a sûrement raison. C?est qui faut remettre la France au travail, vous savez. La mauvaise graine, à défaut de retraites, il faut la re-traiter. Bah, j?m?en fais pas. On a bien fini par réhabiliter les mauvaises herbes dans les jardins? ? Considérez comment croissent les lys des champs, ils ne travaillent ni ne filent? ?
 
Alias
 
En ce beau mois de juillet 2002, je ne me suis pas retrouvée seule radiée de l?ANPE : nous étions 39 000, contre 19 000 en juillet 2001, soit une augmentation de 109,1 % sur un an. Dans la région du Nord, la mesure a concerné 80% des chômeurs de longue durée.  
 
 
http://www.interdits.net/2003aout/exergue5.jpg
 
http://www.interdits.net/une.htm
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 17:14:46  profilanswer
 

n°1037389
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 17:17:28  profilanswer
 

y a des gens au-dessus des lois!
 
Tu as droit à combien de Go d'espace disque toi, BnB?

n°1037391
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 22-08-2003 à 17:17:38  profilanswer
 

zut g cliqué avant d'avoir vu que ct B&B
Pourtant ca avait l'air interessant comme titre [:ruisseau de larmes]

n°1037402
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2003 à 17:18:26  profilanswer
 

Tain Beavis, arrete les pavés...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1037417
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 17:19:41  profilanswer
 

Plus de 6 tours de molette de souris pour un seul post, tu veux que ce soit qui d'autre?  :whistle:  
 
 

n°1037432
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 17:21:07  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Tain Beavis, arrete les pavés...


remarque on sera peut-être à ses côtés en octobre/novembre pour les lancer. Enfin pas toi si tu es comme ton avatar, bien sûr  [:ddr555]  
 
 :lol:

n°1037456
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 17:23:10  profilanswer
 

J'arrive à lire des conneries sur Discussions, j'arrive aussi à déchiffrer le SMS-like mais des pavés pareils là non, ça c'est impossible. Le sujet peut-être anodin ou primordial peu importe, il est desservi complètement par la forme: trop long!
 
Dommage. Donc retournons à ne pas répondre au sujet, comme d'hab' ...

n°1037463
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2003 à 17:23:48  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


remarque on sera peut-être à ses côtés en octobre/novembre pour les lancer. Enfin pas toi si tu es comme ton avatar, bien sûr  [:ddr555]  
 
 :lol:  


 
1-Serve the public trust
2-Protect the innocents
3-Uphold the law


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1037481
Moundir
Posté le 22-08-2003 à 17:26:04  profilanswer
 


 
il a travaillé dur pour avoir un salaire comme ça
si tu étais à sa place tu ne te plaindrais pas
je te signale que le monsieur a fait Polytechnique ainsi que l'ENA

n°1037528
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 17:30:46  answer
 

Moundir a écrit :


 
il a travaillé dur pour avoir un salaire comme ça
si tu étais à sa place tu ne te plaindrais pas
je te signale que le monsieur a fait Polytechnique ainsi que l'ENA
 


 
il a beaucoup hérité aussi
çà aide  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 17:30:46  profilanswer
 

n°1037545
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 17:34:01  profilanswer
 

N'empêche que c édifiant et intéressant à lire [:spamafote]
 
Prodigy

n°1037553
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-08-2003 à 17:35:05  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
il a travaillé dur pour avoir un salaire comme ça
si tu étais à sa place tu ne te plaindrais pas
je te signale que le monsieur a fait Polytechnique ainsi que l'ENA
 


 
Bouuuuuuuuuuuuu le TROLL même pas drôle  [:spamafote]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1037561
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 17:36:22  profilanswer
 

Moundir a écrit :

[quote]il a travaillé dur pour avoir un salaire comme ça
si tu étais à sa place tu ne te plaindrais pas
je te signale que le monsieur a fait Polytechnique ainsi que l'ENA


 
Gros con incompétent parachuté à la tête d'une boîte qu'il a à moitié coulé avant de se barrer avec des indemnités de la taille du PIB d'un état africain crève-la-faim. Trop trop respectable, le gars.
 
Prodigy

n°1037563
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:36:35  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
il a beaucoup hérité aussi
çà aide  


 
hérité ? messier ?
il est d'ogine modeste, il nous a assez bassiné avec ses origines le père messier ...

n°1037567
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-08-2003 à 17:37:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

N'empêche que c édifiant et intéressant à lire [:spamafote]
 
Prodigy


 
C'est pas mal écrit aussi, le pasage ci-dessous m'a même fait sourrir, autant par son esprit de dérision que pas sa justesse :
 
 

Citation :

Et surtout, on apprend à faire sa lettre de motivation. Alors ça, c?est un sommet. Préalablement, on doit se renseigner au maximum sur l?entreprise convoitée et consacrer le premier paragraphe de son courrier à faire croire qu?elle vous captive. ? Madame ou Monsieur, votre entreprise est à la pointe dans le secteur des bandes caoutchoutées pour caisses de super marché, ce qui correspond à mes fantasmes les plus secrets ?. ? Madame ou Monsieur, votre abattoir est réputé dans toute la région et j?ai toujours rêvé de le rejoindre ?.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1037579
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 17:39:02  answer
 

cow2 a écrit :


 
hérité ? messier ?
il est d'ogine modeste, il nous a assez bassiné avec ses origines le père messier ...


 
ja parlais de selière, le baron.  :non:

n°1037584
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:39:53  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
ja parlais de selière, le baron.  


 
ok son troll ena/poly concernait messier c est pour ca

n°1037586
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-08-2003 à 17:40:04  profilanswer
 
n°1037599
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-08-2003 à 17:41:48  profilanswer
 

La question qui me vient à l'esprit après avoir lu ce pavé c'est quand même : "Bon, mais alors on en fait quoi de ces gens là?"

n°1037604
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-08-2003 à 17:43:00  profilanswer
 

JacenX a écrit :

La question qui me vient à l'esprit après avoir lu ce pavé c'est quand même : "Bon, mais alors on en fait quoi de ces gens là?"  


 
"Ah ça ira ça ira?"


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1037611
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 17:44:41  profilanswer
 

JacenX a écrit :

La question qui me vient à l'esprit après avoir lu ce pavé c'est quand même : "Bon, mais alors on en fait quoi de ces gens là?"


 
Le problème c'est bien le "ces gens là", tant que la majorité d'entre vous/d'entre nous se sera pas retrouvé dans une merde similaire (je parle pas de la maladie), on continuera à s'en désintéresser totalement.
 
Vive l'avenir que nous prépare le MEDEF.
 
Prodigy

n°1037612
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 22-08-2003 à 17:44:51  profilanswer
 

Le texte est extremement severe avec l'ANPE (ils sont qd meme payé pour aider les autres).
J'adore le passage sur les lettres de motivation (je reve de travailler dans votre abattoir [:criun] ), un gars de l'ANPE m'avait sorti qu'il fallait ABSOLUMENT parler de l'entreprise, ca m'avait trop ennerver.

n°1037616
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:46:05  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

Le texte est extremement severe avec l'ANPE (ils sont qd meme payé pour aider les autres).
J'adore le passage sur les lettres de motivation (je reve de travailler dans votre abattoir ), un gars de l'ANPE m'avait sorti qu'il fallait ABSOLUMENT parler de l'entreprise, ca m'avait trop ennerver.
 


 
bah surtout par politesse
du genre quand tu rencontres quelqu'un et tu dis bonjour ca va?
Tu t en contrefous de savoir s'il va bien, mais c'est une convention d'ordre sociale ...

n°1037620
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 22-08-2003 à 17:46:26  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
 
Le problème c'est bien le "ces gens là", tant que la majorité d'entre vous/d'entre nous se sera pas retrouvé dans une merde similaire (je parle pas de la maladie), on continuera à s'en désintéresser totalement.
 
Vive l'avenir que nous prépare le MEDEF.
 
Prodigy


Je vois pas tres bien le rapport avec le MEDEF, c'est qd meme les patrons qui embauchent, les citations du baron dans le texte n'ont limite rien a voir avec le texte. (c'est pa spour autant que j'iame le baron)

n°1037626
pinguin007
a npe error
Posté le 22-08-2003 à 17:47:13  profilanswer
 

j'ai tout lu :o
 
 
maintenant je vais boire [:buvons]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1037632
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2003 à 17:48:03  profilanswer
 

texte vraiment interressant à lire. plein d'humour, et si réaliste ...

n°1037635
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 17:49:10  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

Je vois pas tres bien le rapport avec le MEDEF, c'est qd meme les patrons qui embauchent, les citations du baron dans le texte n'ont limite rien a voir avec le texte. (c'est pa spour autant que j'iame le baron)


 
Tu vois pas le rapport avec le MEDEF ?  [:figti]  
 
Et le MEDEF c'est pas "les patrons", c'est une jet set du patronariat, c'est pas pareil. Et ils nous préparent un joli futur où les employés seront totalement exclus des chaînes de production (du produit au gain sans passer par la case employé, le rêve), que je suis impatient de vivre [:bien]
 
Prodigy

n°1037637
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 22-08-2003 à 17:49:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah surtout par politesse
du genre quand tu rencontres quelqu'un et tu dis bonjour ca va?
Tu t en contrefous de savoir s'il va bien, mais c'est une convention d'ordre sociale ...


Oui mais dans ce cas, un "j'aimerais travailler dans un gde SSII" ou "dans un grd groupe" ne suffit-il pas ?
Je suis ingé en microelec, je vais pas postuler dans un boite de chimie, donc je vais aps me faire chier a passer 15 mn pr savoir quelle invention mettre pr montrer que je sais exactement ce que fait la boite. Je fais du design, je postule pr un poste de design donc dans une boite qui fait du design.

n°1037638
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2003 à 17:49:37  profilanswer
 

Putain, le texte m'a foutu le cafard...  :sweat:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1037643
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 17:50:37  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

Je fais du design, je postule pr un poste de design donc dans une boite qui fait du design.


 
"J'aime beaucoup vos crayons et vos palettes graphiques sont chouettes" [:dawak]
 
Prodigy

n°1037650
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 22-08-2003 à 17:51:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Tu vois pas le rapport avec le MEDEF ?  [:figti]  
 
Et le MEDEF c'est pas "les patrons", c'est une jet set du patronariat, c'est pas pareil. Et ils nous préparent un joli futur où les employés seront totalement exclus des chaînes de production (du produit au gain sans passer par la case employé, le rêve), que je suis impatient de vivre [:bien]
 
Prodigy


Ce que je veux dire c'est que le gvt et l'ambiance de l'ANPE sont bcp plus reesponsable de cette noirceur du texte que le medef.
On devrait etre bien accueilli par l'ANPE et ne pas refaire tous le tps les memes conneries.

n°1037651
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:51:52  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :


Oui mais dans ce cas, un "j'aimerais travailler dans un gde SSII" ou "dans un grd groupe" ne suffit-il pas ?
Je suis ingé en microelec, je vais pas postuler dans un boite de chimie, donc je vais aps me faire chier a passer 15 mn pr savoir quelle invention mettre pr montrer que je sais exactement ce que fait la boite. Je fais du design, je postule pr un poste de design donc dans une boite qui fait du design.


 
bin il est pas nécessaire de mettre un pavé sur la boite sur laquelle tu postules. Une phrase légérement personnalisée suffit pour montrer qu'on à au moins passé 1 minute à modifier sa lettre de motivation type.  Enfin on dévie du topic là !

n°1037653
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 22-08-2003 à 17:52:35  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
"J'aime beaucoup vos crayons et vos palettes graphiques sont chouettes" [:dawak]
 
Prodigy


Avec un liserai rose [:alloy]

n°1037672
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 17:55:21  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

Ce que je veux dire c'est que le gvt et l'ambiance de l'ANPE sont bcp plus reesponsable de cette noirceur du texte que le medef.


 
C'est le MEDEF qui négocie avec les assurances chômages, et qui traite directement avec le gouvernement sur certains sujets sociaux (voir les intermittents) etc. Après l'ANPE c un service public, avec les torts qu'on lui connaît, bien sûr.
 
Prodigy

n°1037720
cow2
Posté le 22-08-2003 à 18:03:25  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est le MEDEF qui négocie avec les assurances chômages, et qui traite directement avec le gouvernement sur certains sujets sociaux (voir les intermittents) etc.  
 


 
faux. les accords sont signés avec des syndicats de salariés (cFDT, CFTC et CGC pour l'accord sur les intermittents).
L'état ne fait qu agréer ces accords.

n°1037728
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 18:04:38  answer
 

l'ANPE s'est beaucoup améliorée en 20 ans, mais ils partaient de bien bas, c'est toujours pas top

n°1037735
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 18:05:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :

faux. les accords sont signés avec des syndicats de salariés (cFDT, CFTC et CGC pour l'accord sur les intermittents).L'état ne fait qu agréer ces accords.


 
Dans les textes, peut-être. Le gouvernement actuel est un terrain parfait pour le grain du MEDEF, y'a qu'à voir de quelles façons sont signés les accords.
 
Prodigy

n°1037742
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 18:07:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

texte vraiment interressant à lire. plein d'humour, et si réaliste ...  


Je trouve au contraire qu'elle est complètement désabusée et usée, sans aucun espoir. :/

n°1037743
ptitperver
Posté le 22-08-2003 à 18:07:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Le problème c'est bien le "ces gens là", tant que la majorité d'entre vous/d'entre nous se sera pas retrouvé dans une merde similaire (je parle pas de la maladie), on continuera à s'en désintéresser totalement.
 
Vive l'avenir que nous prépare le MEDEF.
 
Prodigy


 
le texte est quand meme tres explicitement agressif, dit des choses fausses, et est tres partial...la COTOREP je connais, et cela n'a rien a voir avec ta fiche d'impot trop faible... :heink: il y a des cons partout, a l'anpe comme ailleurs...de plus tu est en arret maladie quand tu as un cancer et on vient pas te harceler pour travail au noir quand tu as un cancer, c'est truffé de chose abberantes  :sweat: ca dessert plus la cause je trouve.
 
Ah lala B&B un jour tu denicheras des textes juste.
rha le bol des amalgames !

n°1037744
Prodigy
Posté le 22-08-2003 à 18:07:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je trouve au contraire qu'elle est complètement désabusée et usée, sans aucun espoir. :/


 
A sa place 2 secondes je me tire une balle :/
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ca sent la Révolution, du côté de la France d'en bas.

 

Sujets relatifs
[ FOOTBALL ] Suisse - France ce soir sur TF1 et TSR2Pourquoi la tartine beurré tombe toujours du coté du beurre ??
[France-Suisse] Pronosticsc'est un vie prive sur france 3 special has been ?
[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)Situer la France dans le monde, une dure mission pour les étrangers...
Ou achetez du champagne POP en france?1e traversée de l'Atlantique (sens US->FRance) a la rame par une fille
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :DFrance 3, à l'instant : c'est légal ça ?
Plus de sujets relatifs à : Ca sent la Révolution, du côté de la France d'en bas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR