Tu es en France c'est ça ?
Y a pas besoin d'adresse normalement, juste du numéro de compte IBAN, du BIC (qui permet d'identifier la banque) et du nom du bénéficiaire.
Ne te fais pas avoir par les banquiers français qui sont absolument nuls et n'ont pas encore intégré les règles de virements bancaires européens.
Avec ma banquière c'était comme ça, elle voulait l'adresse du bénéficiaire, l'adresse de l'agence (et puis quoi encore, un extrait de naissance ? ) mais j'ai gueulé et je lui ai dit qu'il n'y avait besoin que de l'IBAN et du BIC et que donc je ne donnerais rien de plus. En plus elle m'avait annoncé un coût de virement très élevé alors que depuis 2004 il est stipulé que le coût d'un virement vers l'UE ne doit pas excéder le coût d'un virement national, elle m'a dit texto qu'elle n'était pas au courant de cette loi...
Parfois on se demande qui ils recrutent à la BNP...
En Allemagne c'est beaucoup plus moderne pour les virements : on peut les faire en ligne (2 minutes chrono), c'est gratuit et ça prend beaucoup moins de temps pour que le virement soit effectif. Qu'est-ce qui empêche les banques françaises de s'y mettre ?