Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Quels sont les signes de décrépitude qui sont apparus chez vous ?

22.1 %
 36 votes
1.  Cheveux blancs / poils blancs

16.6 %
 27 votes
2.  Mal de dos / douleurs diverses

3.1 %
  5 votes
3.  Rides marquées

3.7 %
 6 votes
4.  Tâches de vieillesse

9.8 %
 16 votes
5.  Presbytie

20.2 %
 33 votes
6.  Prise de poids / gros bide / bouées

11.7 %
 19 votes
7.  Calvitie

12.9 %
 21 votes
8.  Obiwan ne vieillit pas, il a la force

Total : 185 votes (22 votes blancs)
Sondage à 6 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841
Auteur Sujet :

Topic des vieux d'HFR [entrée réservée aux 44 ans et +]

n°73813215
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2025 à 16:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, le truc chiant que vous faites comme des Esclaves en échange d'un salaire de misère, 5 jours sur 7 ?

Ah OTAN pour moi, je croyais que tu parlais de mon "boulot" à moi :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 16:34:51  profilanswer

n°73813270
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2025 à 16:49:24  profilanswer

Ca va plus que quelques années à tenir et tu seras libéré de ton boulot, ta liberté en échange d'une pension de misère :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73813467
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 10-11-2025 à 17:35:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Adb ? Fastboot ?

y'a un topic pour ta daube sur Xda ?
au "pire", tu te retrouvera avec du aosp propre  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°73813832
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2025 à 18:53:44  profilanswer

Citation :

3. Factory Reset via Recovery Mode (If You Forgot the PIN)
Warning: This erases all data on the device!
Turn off the tablet.
Press and hold Power + Volume Up (some models use Power + Volume Down).
When the logo appears, release the Power button but keep holding Volume Up until the recovery menu appears.
Use Volume buttons to scroll and select "Wipe data/factory reset" (press Power to confirm).
After resetting, select "Reboot system now."

Sur un autre sujet, tu connais ElecTruc sur YouTube ? Sur les pratiques techniques et commerciales douteuses des constructeurs auto européens, en particulier allemands
J'ai découvert récemment, et c'est assez édifiant [:cerveau eonwe] : https://www.youtube.com/watch?v=hAz8uwD_8jM et https://www.youtube.com/watch?v=Wf6kv-PkV4s par exemple. Je comprenais pas, au vu de Vintage Mecanic & Co récents, pourquoi les guides des courroies de transmission étaient maintenant en plastique et non en métal. Maintenant je sais.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-11-2025 à 19:15:30

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73814025
Maldoror
Posté le 10-11-2025 à 19:38:06  profilanswer

bothary a écrit :

y'a un topic pour ta daube sur Xda ?
au "pire", tu te retrouvera avec du aosp propre  :o

On la trouve même pas sur google :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73814047
Maldoror
Posté le 10-11-2025 à 19:44:09  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

3. Factory Reset via Recovery Mode (If You Forgot the PIN)
Warning: This erases all data on the device!
Turn off the tablet.
Press and hold Power + Volume Up (some models use Power + Volume Down).
When the logo appears, release the Power button but keep holding Volume Up until the recovery menu appears.
Use Volume buttons to scroll and select "Wipe data/factory reset" (press Power to confirm).
After resetting, select "Reboot system now."

Sur un autre sujet, tu connais ElecTruc sur YouTube ? Sur les pratiques techniques et commerciales douteuses des constructeurs auto européens, en particulier allemands
J'ai découvert récemment, et c'est assez édifiant [:cerveau eonwe] : https://www.youtube.com/watch?v=hAz8uwD_8jM et https://www.youtube.com/watch?v=Wf6kv-PkV4s par exemple. Je comprenais pas, au vu de Vintage Mecanic & Co récents, pourquoi les guides des courroies de transmission étaient maintenant en plastique et non en métal. Maintenant je sais.

A+,

Je le sais, mais c'est intéressant d'écouter !
Merci pour le partage !

---------------
n°73814526
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2025 à 21:33:59  profilanswer

Il y en a une autre qui explique pourquoi les diésels modernes ne sont pas morts: ils polluent moins en ville que les voitures électriques, après des mesures réelles en condition faites par l'organisme de régulation européen, qui a publié ce constat en quasi catimini : les électriques n'émettent pas de CO2, mais c'est largement compensé (il y a pas que le CO2 dans la pollution) par les particules provenant des freinages, parce que, avec leur grosses batteries, la masse des électriques est bien plus importante...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73814776
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2025 à 22:05:27  profilanswer

Heu

Les électriques n’utilisent que trèèèèès peu les freins (ça passe en regen). Faut voir comment disques et plaquettes sont comme neufs même après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres c’est ouf.

Et les diesel n’émettent que très peu de CO2 (qui tue la banquise) mais par contre un max de particules fines (qui tuent les gens)

Donc I beg to differ puissamment.

---------------
n°73814800
Maldoror
Posté le 10-11-2025 à 22:08:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu

Les électriques n’utilisent que trèèèèès peu les freins (ça passe en regen). Faut voir comment disques et plaquettes sont comme neufs même après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres c’est ouf.

Et les diesel n’émettent que très peu de CO2 (qui tue la banquise) mais par contre un max de particules fines (qui tuent les gens)

Oui bon  [:tartine mariol:5]

A la campagne on s'en branle :o

---------------
n°73814822
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2025 à 22:12:04  profilanswer

Ça c'est la théorie, et c'est aussi ce que je pensais, mais manifestement ce n'est pas ce qu'ont montré les mesures en condition urbaine. Pollution par les freins et pneus.

Citation :

Un rapport officiel de l'Agence Européenne de l'Environnement (AEE) admet que les diesels Euro 6D sont plus propres que l'essence en ville et que l'électrique pollue plus via les freins et pneus.

Après, tu regardes ceci : https://www.youtube.com/watch?v=LDw31q05G1E et tu te fais ton opinion. Comme tout site web, l'auteur monte pas mal de choses en épingle pour attirer le chaland, mais il raconte pas trop de conneries.
A+,

Message édité par gilou le 10-11-2025 à 22:12:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 22:12:04  profilanswer

n°73814968
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2025 à 22:32:40  profilanswer

Je regarde mes freins, pas youtube :D même en utilisation loin des 100% électrique, mes disques et plaquettes sont neufs à plus de 40.000km, pourtant avec utilisation majoritairement en ville.

Jamais de la vie les 0.5mm de plaquette utilisés polluent plus que les particules d’un diesel sur 40.000km. Jamais.

---------------
n°73815365
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-11-2025 à 01:07:00  profilanswer

Comme j'ai dit, il faut écouter la vidéo, et se faire son opinion : le commentateur interprète d'une manière une phrase d'un rapport de l'EEA, mais je ne suis pas sur que ce ne soit pas biaisé : il semble croire que le rapport dit que la pollution frein + pneus des véhicule électrique dépasse celle de la combustion des véhicule diésel Euro 6D, mais on peut interpréter la phrase du rapport comme étant limitée à la pollution frein + pneus pour les deux types de véhicule.
J'ai pas réussi à mettre la main sur le rapport en question pour voir le contexte.
A+,

Message édité par gilou le 11-11-2025 à 01:08:09

---------------
n°73815473
vigneuxams​terdam
Posté le 11-11-2025 à 06:27:59  profilanswer

gilou a écrit :

Il y en a une autre qui explique pourquoi les diésels modernes ne sont pas morts: ils polluent moins en ville que les voitures électriques, après des mesures réelles en condition faites par l'organisme de régulation européen, qui a publié ce constat en quasi catimini : les électriques n'émettent pas de CO2, mais c'est largement compensé (il y a pas que le CO2 dans la pollution) par les particules provenant des freinages, parce que, avec leur grosses batteries, la masse des électriques est bien plus importante...
A+,

Ça freine pas une électrique...

Tiens https://www.eea.europa.eu/en/analys [...] tants-from
(j'ai pas encore lu)

Message édité par vigneuxamsterdam le 11-11-2025 à 06:34:09
n°73815546
vigneuxams​terdam
Posté le 11-11-2025 à 08:07:02  profilanswer

Ouais, alors donc.
Une étude de 2020 (publiée 1-1--2021) sur des données entre 1990 (année fameuse pour la sortie des premiers véhicules électriques) et 2020.
Donc diminution des particules fines de 77%(PM10) et 60% (PM2.5). Donc probablement pas due aux bagnoles électriques.
Des gains sont attendus, mais ne seront pas énormes puisque la part de PM va devenir plus importante en proportion par rapport au reste de la pollution engendrée.

Donc conclusion du gars : les bagnoles électriques polluent plus par PM que les autres.
De la merde.

Aucune idée du rapport secret sur la sur-pollution aux particules fines due au freinage (!) des voitures électriques.
Perso à part pour immobiliser ma caisse, ça fait 5 ans que j'ai plus utilisé la pédale de frein (et encore, la e-Niro s'arrêtait avec la palette de gauche...)

n°73815580
vigneuxams​terdam
Posté le 11-11-2025 à 08:25:48  profilanswer

Ah, trouvé les data; c'est un jeu de 2016.
Avec comme voitures électriques (Table S1) : Mitsubishi iMiev, Ford Focus Electric, Nissan Leaf, 2002 Peugeot 106 Electric (Electrique), Toyota RAV 4 EV, Lupo EL, Jaguar I-pace S.
Et Table 6 pour les résultats.

Donc en gros ils ont juste appliqué une formule de poids supplémentaire sur des bagnoles que personne n'a jamais vu ou presque.

Et il me semble avoir vu une vidéo sur cette histoire de "resuspension" des particules fines, ils mesuraient les PF à un mètre des grilles de ventiallation des chargeurs rapides.

Et je me rends compte qu'on est chez les vieux et donc OSEF.

Edit: pardon, oublié de mettre le lien pour les données : https://edata.bham.ac.uk/481/
Donc en gros on a une conclusion claquée dans une vidéo de 2025 basée sur un papier de 2025 basé sur un papier de 2020 basé sur un dataset semi-imaginaire de 2016.

Message édité par vigneuxamsterdam le 11-11-2025 à 08:31:59
n°73815588
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-11-2025 à 08:28:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je regarde mes freins, pas youtube :D même en utilisation loin des 100% électrique, mes disques et plaquettes sont neufs à plus de 40.000km, pourtant avec utilisation majoritairement en ville.

Jamais de la vie les 0.5mm de plaquette utilisés polluent plus que les particules d’un diesel sur 40.000km. Jamais.

J'ai 130.000 km au compteur et les disques & plaquettes sont d'origine.

La façon de conduire influe vachement plus que le type de motorisation...

n°73815618
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-11-2025 à 08:40:17  profilanswer

Perso mon opinion c'est qu'en 3 ans je n'ai pas changer mes freins, énormément d'autoroute ou j'utilise la régénération

Combo gazout électrique

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73815633
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-11-2025 à 08:46:01  profilanswer

Mercius a écrit :

J'ai 130.000 km au compteur et les disques & plaquettes sont d'origine.

La façon de conduire influe vachement plus que le type de motorisation...

J'ai plusieurs voitures, donc je compare à trajets et conducteur identiques [:clooney38]  

Une électrique ça n'utilise pas les freins, c'est comme ça. Et evidemment que si tu fais que de l'autoroute et roule comme une mamie avec une voiture légère, tu ne vas pas beaucoup user les freins. Mais ça n'est pas le sujet. On compare des véhicules différents sur des utilisations identiques.

---------------
n°73815656
Eric B
Posté le 11-11-2025 à 08:53:57  profilanswer

Ce genre d étude souligne surtout l hérésie de faire des véhicules tjs plus gros et lourd, comme une escalade des armes: je veux une voiture plus grosse pour être plus sécurisé, notamment contre les autres voitures. Mais cela fonctionnerait aussi si toutes les voitures pesaient 1 tonne au lieu de 2 ou 3! Évidemment en cas de crash entre voitures mais pas contre l arbre, quoique une voiture légère qui plie est parfois (souvent !) plus safe qu une autre qui résiste, casse ou explose...

Il semble évident que la solution la plus efficace pour diminuer la pollution serait de faire des voitures petites, quelle que soit la motorisation .
Les gros suv hybrides sont sans doute les pires...

Certains projets parlent d' ailleurs de créer une taxe sur le poids: il faudra bien un jour remplacer la manne des taxes sur les carburants pétroliers. Pour l instant, la France, tjs innovante dans les taxes, a déjà le malus poids TMOM, pour l instant exonerant les VE. Il y aura sûrement une réforme pour appliquer la taxe sur l électrique...

Message édité par Eric B le 11-11-2025 à 09:03:13
n°73820776
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 12-11-2025 à 13:15:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon, alors : ça marche, mais ça marche pas.

Volume bas + power --> data wipe / factory reset.

Ça marche, youpi !

La tablette se réinitialise, choix de la langue, connexion au wifi, et ensuite...

"Pour poursuivre le factory reset, merci d'entrer le putain d'ancien code PIN de mes couilles que tu connais pas".

Voilà  [:tim_coucou]  

FRP ça s'appelle apparemment. Une idée, quelqu'un ? Adb ? Fastboot ? Coup de masse ?

0000 ou 1234 ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°73820805
Maldoror
Posté le 12-11-2025 à 13:19:50  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

0000 ou 1234 ?

Nope. 0000, 1234, 9999, 2345, 4567, 6789... ça doit etre un mois / année de naissance, ou jour / mois, ou la circonférence au carré de sa bite... j'en sais rien :o

---------------
n°73821581
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2025 à 15:25:11  profilanswer

Bien mal acquis ne profite jamais :o

---------------
n°73821689
Maldoror
Posté le 12-11-2025 à 15:45:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bien mal acquis ne profite jamais :o

Ça va c'est pas la tienne  [:massys]

T'as pas une idée toi ? Abd machin, y a pas un driver pour ces petites tablettes de merde ?

Ptain, Android ça va devenir aussi merdique que la pomme pourrie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 12-11-2025 à 15:46:14

---------------
n°73821776
minux
On Linux ...
Posté le 12-11-2025 à 16:02:24  profilanswer

Les drivers USB android adb c'est standard, tous les devices utilisent le même.

Si tu trouves la rom stock de ta tablette en version fastboot, le flashage de cette dernière devrait reformater l'ensemble des partitions de l'appareil, faut que je vérifie si cette protection FRP (Factory Reset Protection) est bien désactivée dans ce cas.

Edit : Un peu de lecture, t'es pas le premier à te pencher sur le problème : https://www.passfab.fr/android/outi [...] e-frp.html

Message cité 1 fois
Message édité par minux le 12-11-2025 à 16:03:35

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°73821794
n-ico
Posté le 12-11-2025 à 16:04:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu

Tant mieux, d'façon on est trop sur cette planète.
Si ça peut réguler la population des bipèdes, je rachète un diesel  :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°73821875
Maldoror
Posté le 12-11-2025 à 16:19:13  profilanswer

minux a écrit :

Les drivers USB android adb c'est standard, tous les devices utilisent le même.

Si tu trouves la rom stock de ta tablette en version fastboot, le flashage de cette dernière devrait reformater l'ensemble des partitions de l'appareil, faut que je vérifie si cette protection FRP (Factory Reset Protection) est bien désactivée dans ce cas.

Edit : Un peu de lecture, t'es pas le premier à te pencher sur le problème : https://www.passfab.fr/android/outi [...] e-frp.html

J'ai mis 1h à trouver la MARQUE de cette tablette, quant au modèle (TOUCH 7), inconnu de google. Alors une ROM :D

J'ai vu plusieurs outils oui, Dr.fone ou des trucs du genre, mais c'est payant. J'ai pas payé la tablette, je vais pas payer pour l'utiliser :o

---------------
n°73822129
AbdrX
Posté le 12-11-2025 à 17:05:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça va c'est pas la tienne  [:massys]  

T'as pas une idée toi ? Abd machin, y a pas un driver pour ces petites tablettes de merde ?

Ptain, Android ça va devenir aussi merdique que la pomme pourrie :/

T'es un ouf toi, j'ai acheté un iphone pour ne pas subir des trucs de hackerz comme ça ! les vieux, c'est comme ca ! tranquillité !  fini xda-machin-mescouyes, les manips dans lesquelles il te faut 4 mains et 38 doigts pour appuyer sur 87 boutons en meme temps pour accéder au menu caché

tu bloques ton iphone, t'en rachètes un autre ! épicétou !

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73822242
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-11-2025 à 17:28:11  profilanswer

p'tain, ca faisait longtemps

coup de fil au boulot, voix posé, bonne syntaxe " bonjour, société XXXXXX, apres avoir contacté le fabriquant YYYYYY de PC, qui nous recommandé de passer par un revendeur, nous souhaiterions passer par vous pour acheter 200 PCs, 100 du modele I5 16Go, 100 modele I5 8Go blablabla... avec pour objectif de les expédier au tchad pour des associations... "

pas de bol, il est pas tomber sur moi, mais sur un collegue qui a perdu 20mn a discuter les conditions
au final : société bidon, tel en 06, mail gratos  

la derniere fois, c'est moi qui avait décroché, 3mn pour passer de poli à " va faire chier qqu'un d'autre"  [:bothary]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°73822409
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2025 à 17:59:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon, alors : ça marche, mais ça marche pas.

Volume bas + power --> data wipe / factory reset.

Ça marche, youpi !

La tablette se réinitialise, choix de la langue, connexion au wifi, et ensuite...

"Pour poursuivre le factory reset, merci d'entrer le putain d'ancien code PIN de mes couilles que tu connais pas".

Voilà  [:tim_coucou]  

FRP ça s'appelle apparemment. Une idée, quelqu'un ? Adb ? Fastboot ? Coup de masse ?

Il te demande l'ancien PIN, ou il te propose aussi de te connecter via un compte google ?
A+,

---------------
n°73822959
Maldoror
Posté le 12-11-2025 à 20:18:29  profilanswer

gilou a écrit :

Il te demande l'ancien PIN, ou il te propose aussi de te connecter via un compte google ?
A+,

Les deux, mais le compte google c'est celui de l'ancien proprio, j'imagine :o

---------------
n°73822996
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2025 à 20:29:06  profilanswer

Merci, j'hésitais à faire la manip sur ma tablette, mais comme je connais mon compte google, je devrais m'en sortir alors. [:prab]  
Ce truc, c'est une nouvelle connerie sortie par google. Grosso modo, si tu n'as ni le PIN, ni le login/passwd de la tablette, elle est briquée. Il y a des tutos qui prétendent avoir des méthodes pour passer outre, mais au vu des commentaires, c'est assez mort.
Ils sont mauvais chez google : il suffirait que tu puisse demander un reset, avec un PIN temporaire envoyé à une adresse mail déclarée à l'établissement du PIN, et dans 95% des cas ça réglerait le pb (ça réglerait pas le tien certes).
Du point de vue du vol, c'est pas trop con comme fonctionnalité, mais ça peut induire des effets de bord indésirable en cas de mort du proprio de la tablette, en cas de matos venant d'une vente après dépôt de bilan, etc.
A+,

---------------
n°73823079
Maldoror
Posté le 12-11-2025 à 20:49:03  profilanswer

Oui si t'as ton compte google c'est bon :o
C'est complètement con parce que si tu fais un wipe + factory reset, tu récupères pas les data. C'est uniquement pour essayer de sucer la queue roue d'apple, résultat t'as du matos parfaitement fonctionnel que tu jettes.

Connards d'amerloques :/

---------------
n°73823376
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2025 à 22:18:07  profilanswer

Grosso modo, avant de revendre/donner la tablette, il faut se logger avec le PIN, supprimer le compte google dessus (il y a une option de menu pour), et ensuite, faire un factory reset, et la tout baigne.
Et pour pas être emmerdé ensuite, sauter l'ajout d'un code PIN a la nouvelle install (il y a une l'option skip)
A+,

---------------
n°73823734
Maldoror
Posté le 13-11-2025 à 05:21:07  profilanswer

Eh oui, mais le connard d'ancien proprio l'a laissée comme ça, comme une merde.

Bon ben je vais la jeter, mais ça m'agace, un truc  qui marche nickel, je pourrais filer ça à un gosse, ben non, poubelle.

Pfff  :pfff:

---------------
n°73823741
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2025 à 05:48:16  profilanswer

Comme je t'ai dit, il y a ce type de manips : https://eldernode.com/tutorials/byp [...] ali-linux/ mais faut un linux, etc. et c'est SGDG
ça semble pouvoir permettre de mettre la tablette en configuration "pas de screen lock".
Tu as cette autre manip : https://www.youtube.com/watch?v=P159s2oc0oU  
A+,

Message édité par gilou le 13-11-2025 à 10:46:16

---------------
n°73823747
Maldoror
Posté le 13-11-2025 à 06:17:05  profilanswer

Ah j'avais pas vu ces liens ! Linux ça ne me dérange pas, j'ai des portables qui dorment dans un placard, je vais en mettre un sous kali.

Je garde espoir  [:zigg]

---------------
n°73823769
Eric B
Posté le 13-11-2025 à 06:37:51  profilanswer

Et demander le pin à l ancien propriétaire n est pas une option j imagine?

Triste en effet ces protections qui encouragent à jeter et acheter tjs +...

n°73823771
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2025 à 06:39:25  profilanswer

Faut un bon médium vu qu'il l'a sans doute asdassiné à mort.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73823783
Maldoror
Posté le 13-11-2025 à 06:54:39  profilanswer

Eric B a écrit :

Et demander le pin à l ancien propriétaire n est pas une option j imagine?

Triste en effet ces protections qui encouragent à jeter et acheter tjs +...

Non, ce n'est pas une option  [:chupachupz]

Mais je l'ai pas volée  [:faman:1]

---------------
n°73824638
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2025 à 10:51:40  profilanswer

L'autre manip (non linux) passe par la commande vocale pour contourner le PIN et permet de reprendre la main (non vocale) ensuite pour supprimer le compte google local, qui est la source du pb. Je tenterais ça en premier, après avoir vu la vidéo une ou deux fois.
Il saute un ou deux trucs, comme le set-up du wifi, mais à part cela, c'est compréhensible.
A+,

---------------
n°73827739
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-11-2025 à 20:43:28  profilanswer

j'ai aussi un vieil ipad (trop vieux pour des MàJ c'est top cela) qui est dans les "Maldo". C'est un stagiaire qui avait crée le compte et mdp associé, le mec est dans la nature depuis X années (7 ou 8 ans ?) je sais même plus son nom et tout le bordel lié dessus c'est foutu pour reprendre la main.

Bon, pour wiki et aller sur le net ou jouer aux echecs cela marche encore mais pas bien plus

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le + vieux puceau que vous connaissiez?Le topic "coup de vieux"
Recette pour rénover les vieux livres qui puent...recherche un vieux jeu PC
Vieux vyniles coffret THE ROLLING STONES DECCAA quand un programme de fidélisation des vieux HFRiens ?
Cherche vieux clip début année 90 : je ne sais pas qui c'était, ?ca a de la valeur des vieux magazines entrevue, ect...?
[Résolu] Je cherche un très vieux film de SF 
Plus de sujets relatifs à : Topic des vieux d'HFR [entrée réservée aux 44 ans et +]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)