Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vidanger chauffe-eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidanger chauffe-eau

n°14752634
wareq
Posté le 01-05-2008 à 15:05:12  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila je maprete a vidanger mon chauffe-eau, malgré que je suis en location ca n'a pas du etre fait depuis longtemps, depuis 2ans que je suis arrivé il y a des traces de rouilles sur le coté et parfois des petites fuites. enfin sur ce je voudrais le vidanger malgré que tous les jours il fonctionne bien et l'eau chaude est au rendez vous. mais probleme je suis pas un expert et je voudrais le faire le plus simplement possible. dites moi donc pour ceux qui s'y connaissent si cette manip est correcte :
 
- je ferme la valve d'eau froide au niveau du chauffe-eau (position verticale)
 
- je tourne legerement le bouton de vidange (rouge)
 
- j'ouvre un robinet d'eau chaude
 
 
mais que va til se passer exactement et comment savoir s'il a finit de vidanger ? c'est pas un gros truc et je voudrais savoir combien de temps ca peut prendre ?
 
Merci et malheuresement je n'ai aucun outil, tuyeau etc... voila pourquoi je vais essayer de faire cela comme je l'ai décrit en esperant que ca marche.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 15:05:12  profilanswer
 

n°14752742
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 01-05-2008 à 15:21:29  profilanswer
 

Tout dépend du nombre de litres, du niveau de calcaire dans ton chauffe eau.
 
S'il y a beaucoup de calcaire il se videra lentement. A priori un chauffe eau de 100 litres avec un peu de calcaire peut se vider en 10-20min. En revanche un chauffe eau de 200 litres avec enormément de calcaire peut se vider en 1h-1h30. Le record auquelle j'ai assisté est un chauffe eau de 300Litres non vidangé depuis 10ans, sa a prit la journée.