Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pompe à chaleur Multisplits Mitsubishi ne chauffe pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur Multisplits Mitsubishi ne chauffe pas

n°10505329
kefran31
Posté le 29-01-2007 à 14:15:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait l'acquisition d'un système de pompe à chaleur air/air pour ma maison et dès lors que la température extérieure avoisine le 0 degré, ça ne chauffe plus correctement.
Voici la configuration matérielle Mitsubishi installée en Octobre :
 
Unité extérieure : MXZ-4A80VA
 
unité intérieure salon (42m²) : MSZ-4A50GA
3 unités intérieures Chambres (10-10-11m²) : 3 x MSZ-4A22GA
 
Je ne comprends pas si dans le salon je programme 21°, il ne fait que 18° .... et 19° si je mets à 23°. Le pire c'est qu'il ne cesse de tourner, il ne s'arrete jamais de souffler.
 
Avez-vous une idée svp car un technicien de Mitsubishi vient ce vendredi 02 Fevrier et je souhaiterais pouvoir lui démontrer qu'il y a qqch qui cloche. Surtout que lorsque le matériel est arrivé, l'unité ext était abimée. Peut-être un choc a-t-il affecté l'électronique ?
 
Merci pour votre au=ide.

Message cité 1 fois
Message édité par kefran31 le 29-01-2007 à 14:21:33
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 14:15:55  profilanswer
 

n°10509790
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 22:36:12  profilanswer
 

quelle est l'isolation de la maison ?
est elle récente ?

n°10513075
kefran31
Posté le 30-01-2007 à 11:26:48  profilanswer
 

l'isolation est ok, la chaleur reste dans la maison, pas de déperdition (testée avec autre matériel).
Le pb vient du fait que c'est du tiède qui sortait et ce matin c'est du froid qui sort des splits (14 degrés au réveil dans salon et 16 dans les chambres).

n°10514188
mathieu3
Posté le 30-01-2007 à 13:49:53  profilanswer
 

fuite de fluide frigorigène
comment est l'unité extérieure , a t'elle de la glace sur la batterie

n°14198588
valdecisse
Posté le 28-02-2008 à 22:55:16  profilanswer
 

j'ai moi-même un problème de ce genre pour une installation vers la même date avec le même effet.Je me bagarre depuis trois mois sans succès avec le fournisseur et j'ai cru comprendre que nous n'étions pas que deux à avoir ce problème. j'envisage de donner une tournure plus contentieuse à cette affaire.Vous pouvez me joindre sur danielfeuillee@hotmail.com.

kefran31 a écrit :


 
Bonjour,
 
j'ai fait l'acquisition d'un système de pompe à chaleur air/air pour ma maison et dès lors que la température extérieure avoisine le 0 degré, ça ne chauffe plus correctement.
Voici la configuration matérielle Mitsubishi installée en Octobre :
 
Unité extérieure : MXZ-4A80VA
 
unité intérieure salon (42m²) : MSZ-4A50GA
3 unités intérieures Chambres (10-10-11m²) : 3 x MSZ-4A22GA
 
Je ne comprends pas si dans le salon je programme 21°, il ne fait que 18° .... et 19° si je mets à 23°. Le pire c'est qu'il ne cesse de tourner, il ne s'arrete jamais de souffler.
 
Avez-vous une idée svp car un technicien de Mitsubishi vient ce vendredi 02 Fevrier et je souhaiterais pouvoir lui démontrer qu'il y a qqch qui cloche. Surtout que lorsque le matériel est arrivé, l'unité ext était abimée. Peut-être un choc a-t-il affecté l'électronique ?
 
Merci pour votre au=ide.


n°14209432
marsouin
Posté le 01-03-2008 à 05:26:06  profilanswer
 
n°14324825
jean-yves ​85
Posté le 13-03-2008 à 20:01:59  profilanswer
 

valdecisse a écrit :

j'ai moi-même un problème de ce genre pour une installation vers la même date avec le même effet.Je me bagarre depuis trois mois sans succès avec le fournisseur et j'ai cru comprendre que nous n'étions pas que deux à avoir ce problème. j'envisage de donner une tournure plus contentieuse à cette affaire.Vous pouvez me joindre sur danielfeuillee@hotmail.com.


 
j'ai moi aussi un problème de ce type.
je possède une maison de 120 m2 ( 40 en bas, 80 à l'étage)
j'ai fait installer dernièrement une pompe à chaleur Mitsubishi comportant:
  - une unité extérieure mxz-8A140VA
  - Pour les pièces en bas 2 unités murales réversibles  inverter MXZ 3A54VA
  - pour les pièces à l'étage 4 unités comme ci-dessus modèle MSZ-GC25VA.
        - pièce à usage de bureau 10 m2 température demandée 24 obtenue 17
        - chambre 1, 10 m2 température demandée 21 obtenue 24
        - chambre 2, 12 m2 température demandée 26 pour obtenir 21
En résumé il me semble qu'il n'existe aucune régulation des températures, qui varient selon l'heure (ensoleillement) et la température extérieure du jour d'ou la nécessité de retoucher sans cesse la programmation de la température. Après nombres de relevés dans l'ensemble il me semble que l'installation manque de puissance. Basés aux sables d'olonne nous n'avons pour l'instant pas pu la tester par grand froid.

n°15724451
le jedi
Posté le 04-08-2008 à 00:07:15  profilanswer
 

Je suis également en Vendée près d'Aizenay et j'envisage de mettre un pompe à chaleur mitsibischi zudaban 11kw. Et vu l'investissement je voulais savoir si vos problèmes sont résolus. A priori le COP est intéressant mais toute les marques ont soi disant un COP intéressant. Pas facile de faire le bon choix.  
 
 
 
j'ai moi aussi un problème de ce type.
je possède une maison de 120 m2 ( 40 en bas, 80 à l'étage)
j'ai fait installer dernièrement une pompe à chaleur Mitsubishi comportant:
  - une unité extérieure mxz-8A140VA
  - Pour les pièces en bas 2 unités murales réversibles  inverter MXZ 3A54VA
  - pour les pièces à l'étage 4 unités comme ci-dessus modèle MSZ-GC25VA.
        - pièce à usage de bureau 10 m2 température demandée 24 obtenue 17
        - chambre 1, 10 m2 température demandée 21 obtenue 24
        - chambre 2, 12 m2 température demandée 26 pour obtenir 21
En résumé il me semble qu'il n'existe aucune régulation des températures, qui varient selon l'heure (ensoleillement) et la température extérieure du jour d'ou la nécessité de retoucher sans cesse la programmation de la température. Après nombres de relevés dans l'ensemble il me semble que l'installation manque de puissance. Basés aux sables d'olonne nous n'avons pour l'instant pas pu la tester par grand froid.[/quotemsg]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pompe à chaleur Multisplits Mitsubishi ne chauffe pas

 

Sujets relatifs
pompe a chaleur personne pour me conseiller ou dans mon cas??litige avec la marque de ma pompe a chaleur
Disperssion de la chaleurcredit d impot 2006 sur les pompes a chaleur
Pompe fournalèsput... de pompe a huile!!!
Conseil pour le choix d'une pompe à chaleur 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur Multisplits Mitsubishi ne chauffe pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR