Bonjour,
j'ai souhaité payer un achat sur internet, le site envoie vers une page du credit mutuel où on peut payer par CB.
J'entre les informations, cela valide, puis me montre une page avec le logo de ma banque(différent donc du Credit Mutuel), avec une adresse bien pourrite(super rassurant pour les utilisateurs....)
où on me demande de m'enregistrer pour le service Verified By Visa, qui permet de recevoir par téléphone un code de sa banque pour sécuriser les paiements.
Pourquoi pas, l'idée est pas mauvaise, mais deux trucs me chagrinent:
-L'enregistrement est payant(numéro surtaxé ou SMS surtaxé). Je paie pour le service Visa, je vois pas pourquoi je devrais payer en plus pour un service qui m'est imposé(je ne peux pas payer mon achat sans ce code). Il me semblait que les banques s'était fait disputés pour leur frais...
-C'est quoi l'intérêt niveau sécurité de filer des informations "sensibles" (numéro de compte+numéro de tel+date et lieu de naissance) par téléphone? Je peux pas m'enregistrer via le site de ma banque. C'est d'autant plus scandaleux que dans le sms qu'on envoie, on doit envoyer un numéro de tel sur lequel on souhaite "s'abonner" au service. Donc ca ne sert en rien à vérifier qu'on est bien proprio du téléphone qui fait la demande....
Pour ceux qui bossent dans le domaine de la banque, est-ce que ca va changer niveau législation?(genre est-ce que c'est prévu d'obliger les banques à permettre aux users de s'abonner sans payer en plus et de façon sécurisée?).
Merci
---------------
I guess my real ennemy is me