Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ebay : Un vendeur a-t-il le droit de refuser un remboursement?

n°6953915
solian
Posté le 09-11-2005 à 18:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol: porté plainte pour 10,15 ou 30 euros vous delirez les flics vont vous rigolez au nez et ça sera classé sans suite....il faut pas rêver ils ont des affaires bien plus importantes que ça et vont pas s'emmerder pour des litiges de cet ordre....
Si t 'as payé ,tu étais consentant.Il ne t'a pas forcé à acheté...
C'est le risque des transactions sur ebay....au petit bonheur la chance... :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 18:04:55  profilanswer

n°6953958
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-11-2005 à 18:09:01  profilanswer

solian a écrit :

:lol: porté plainte pour 10,15 ou 30 euros vous delirez les flics vont vous rigolez au nez et ça sera classé sans suite....il faut pas rêver ils ont des affaires bien plus importantes que ça et vont pas s'emmerder pour des litiges de cet ordre....

merci de ton intervention idiote, ca manquait :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°6954520
kaman
Posté le 09-11-2005 à 19:10:52  profilanswer

solian a écrit :

............ :o ...... :fou:  
Allez tout le monde, allons arnaquer des gens sur ebay, youpi!

n°6954853
lordtomaso
Posté le 09-11-2005 à 19:58:53  profilanswer

solian a écrit :

N'importe quoi ...

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°6954871
Taliesim
Posté le 09-11-2005 à 20:02:30  profilanswer

solian a écrit :

Ce genre de remarque est vraiment stupide.
j ai porté plainte deux fois pour 10 et 15€ et j ai été remboursé par les vendeurs.
Il faut le faire, pour pas laisser des petits rigolos arnaquer impunément les gens.  
En plus de cela s ils ont d autres plaintes de la sorte dans l avenir ils risquent d avoir de plus gros problémes qu une simple convocation.

n°6958169
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 08:50:06  answer

Taliesim a écrit :

Ce genre de remarque est vraiment stupide.
j ai porté plainte deux fois pour 10 et 15€ et j ai été remboursé par les vendeurs.  
Il faut le faire, pour pas laisser des petits rigolos arnaquer impunément les gens.  
En plus de cela s ils ont d autres plaintes de la sorte dans l avenir ils risquent d avoir de plus gros problémes qu une simple convocation.

Et quelles ont été les suites?  
Les vendeurs se sont-ils dégonflés à la 1ere convocation ou les affaires sont elle passées devant le tribunal?
Quels documents/preuves faut-il fournir lors du dépot de plainte?

n°6958194
Taliesim
Posté le 10-11-2005 à 08:58:41  profilanswer

Lors du dépot de plainte il faut fournir une trace de la transaction, par exemple le paiement que tu as envoyé ( tu peux rajouter les pages d ebay , les emails ect ect). Il faut attendre  ensuite leur convocation( trois mois aprés en général).
Durant , les deux convocations , mes " arnaqueurs" ont décidé de me rembourser. La police a bien fait son travail, en leur disant les risques encourus, que si l affaire passait au tribunal il y aurait non seulement les 10€ à payer mais tous les frais de justice ect ect.
C'est trés efficace, parce que 12 semaines auparavant c'etait du genre " ben g t anverai rien ,  pour té sou ca me fé du péze"  et l autre ne me répondait jamais et raccrochait le tel.

n°6958211
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-11-2005 à 09:04:26  profilanswer

Taliesim a écrit :

Lors du dépot de plainte il faut fournir une trace de la transaction, par exemple le paiement que tu as envoyé ( tu peux rajouter les pages d ebay , les emails ect ect). Il faut attendre  ensuite leur convocation( trois mois aprés en général).
Durant , les deux convocations , mes " arnaqueurs" ont décidé de me rembourser. La police a bien fait son travail, en leur disant les risques encourus, que si l affaire passait au tribunal il y aurait non seulement les 10€ à payer mais tous les frais de justice ect ect.
C'est trés efficace, parce que 12 semaines auparavant c'etait du genre " ben g t anverai rien ,  pour té sou ca me fé du péze"  et l autre ne me répondait jamais et raccrochait le tel.

j'ai rdv mercredi prochain a ma banque justement.
pour avoir les details de la transaction, la preuve que l'autre a bien reçu les sous et tout...
faut que je leur prouve qu'il ne me repond pas, ou que lorsque c'est le cas, c'est juste pour noyer le poisson, aux flics, j'imagine?

n°6958224
Taliesim
Posté le 10-11-2005 à 09:09:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

j'ai rdv mercredi prochain a ma banque justement.
pour avoir les details de la transaction, la preuve que l'autre a bien reçu les sous et tout...
faut que je leur prouve qu'il ne me repond pas, ou que lorsque c'est le cas, c'est juste pour noyer le poisson, aux flics, j'imagine?

non non tu t en fiches de ça.Le fait qu il ait reçu ton paiement sans rien t envoyer en retour le prouve. ( ca sera d ailleurs a lui de prouver son envoi s il affirme avoir envoyé qqc). Tu as rempli ta part de contrat ( tu le prouves avec le paiement reçu)  pas lui .

Message édité par Taliesim le 10-11-2005 à 09:09:29
n°7763694
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-02-2006 à 11:52:10  profilanswer

Salut,
J'ai une question, j'ai acheté un téléphone d'occasion sur ebay.
Je le trouve trop gros, je le revends qques jours plus tard, 10 € - cher histoire de le vendre rapidement.
Evidemment j'ai testé le telephone avant, et il marche trés bien.
Bref, je le revends sur ebay à un français, 2 evals positive, il me paye immédiatement via paypal.
Jusque là tout est OK.
Il recoit le colis bourré de papier bulle, je me suis fais chier je vous jure, en collissimo recommandé.
L'acheteur recoit le colis le 23 février.
Le 26, ce matin donc, il m'envoie un mail comme quoi la caméra du telephone ne fonctionne pas, plus précisemment les photos sont floues.
Et demande une procédure d'echange standard.
Je suis dans la m...., je ne suis pas une boutique, juste un particulier, j'ai pas d'autres téléphone...
Je suis un ebayer sérieux et honnête, 100% eval positive, c'était ma premiere vente sur la bay...
Surtout que j'ai vendu à perte :
acheté 230 fdp inclus
revendu 210 fdp inclus, MAIS commission paypal de 7€ et frais d'ebay de 20 €...

Qu'est ce que je dois faire ? Suis-je obligé de rembourser ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 11:52:10  profilanswer

n°7763729
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-02-2006 à 12:01:18  profilanswer

-solal- a écrit :

Je suis un ebayer sérieux et honnête, 100% eval positive, c'était ma premiere vente sur la bay...
S

ah ben oui forcement  ;)

Message édité par Xiao_Bin le 26-02-2006 à 12:02:11
n°7763736
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-02-2006 à 12:02:59  profilanswer

Bah avant je n'étais qu'un acheteur, 12 achats, 12 evals positives.
Je suis devenu vendeur que pour cet objet.

n°7763753
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-02-2006 à 12:05:18  profilanswer

oui, me suis rendu compte de la boulette :D

bah ce depend si tu as testé la camera ou pas... si elle marchait, tu n'y peut rien a priori, si tu n'a pas testé, dans le doute, vaudrait mieux s'arranger pour le reprendre

n°7763757
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-02-2006 à 12:06:19  profilanswer

De plus, autant acheter sur ebay c'est la jungle mais vendre c'est pareil.
J'avais mis le tel en achat immédiat, le jour même je le vends à un anglais qui veut se faire livrer au Nigeria.
Bref arnaque, utilisateur supprimé par ebay, mais voilà frais de mise en vente et de vente facturé quand même...
 :sarcastic:

n°7763764
petitebrun​ette1
Posté le 26-02-2006 à 12:07:52  profilanswer

oui,mais même s'il l'a testée,comment peut-il le prouver? (sauf sa parole).  
je pense,malheureusement,qu'il n'a pas le choix....si l'acheteur insiste pour se faire rembourser... [:spamafote]

n°7763767
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-02-2006 à 12:08:21  profilanswer

-solal- a écrit :

De plus, autant acheter sur ebay c'est la jungle mais vendre c'est pareil.
J'avais mis le tel en achat immédiat, le jour même je le vends à un anglais qui veut se faire livrer au Nigeria.
Bref arnaque, utilisateur supprimé par ebay, mais voilà frais de mise en vente et de vente facturé quand même...
 :sarcastic:

payement en western union je presume?  :sweat:  

n°7763768
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-02-2006 à 12:08:28  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

oui, me suis rendu compte de la boulette :D

bah ce depend si tu as testé la camera ou pas... si elle marchait, tu n'y peut rien a priori, si tu n'a pas testé, dans le doute, vaudrait mieux s'arranger pour le reprendre

Bah j'avais pris 1 seule photo pour voir comment ca marchait, et ca marchait...
Il parle de photo floue, mais l'appareil n'a pas d'autofocus et 65536 couleurs forcément c'est pas un relfex...

n°7763772
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-02-2006 à 12:09:34  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

payement en western union je presume?  :sweat:

non paypal, jamais recu le paiement, de toute facon dés que j'ai vu Nigeria, j'ai attendu l'argent avant d'envoyer, et vu qu'il n'est jamais arrivé...
Mais bon comme je dis, ca fait toujours 10€ de frais pour ma poire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Facture Ebay[droit] porter plainte contre un site
j' ai acheté un portable sur ebay mais il ne fonctionne pas que faire?peut on refuser qu'un chien de gendarme rentre dans notre voiture?
Quelles sont les aides dont on a droit quand on est jeune -26 ans ?EBAY CPMMENT FONT CES GENS POUR PROPSER DE TEL PRIX RALPH LAUREN
Ebay ou arnaque ?Arnaque PayPal/Ebay ou je suis trop parano ???
Quelle taille choisir quand on achète des vêtements sur eBay ? 
Plus de sujets relatifs à : ebay : Un vendeur a-t-il le droit de refuser un remboursement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)