Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  peut on refuser qu'un chien de gendarme rentre dans notre voiture?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

peut on refuser qu'un chien de gendarme rentre dans notre voiture?

n°6630315
jernowhere
Posté le 25-09-2005 à 23:23:08  profilanswer
 

Salut à tous
 
Hier soir, je me suis fais arreté par la gendarme pour un controle de stupefiant. il m ont demander de sortir de la voiture pour me fouiller. Ils ont ensuite sorti le chien pour fouiller a l interieur de ma voiture. Ils ont aussi regardé a l interieur de mon sac. Je voulai demander si j étais dans mes droits en refusant que le chien rentre dans ma voiture ou en refusant que la personne fouille dans mon sac?
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 23:23:08  profilanswer
 

n°6630399
_john_doe_
Posté le 25-09-2005 à 23:37:28  profilanswer
 

Je me pose la même question. J'ai rien à me reprocher, je planque pas de drogue dans mes sièges, et ça me ferait CHIER qu'un clébard vienne baver et foutre ses poils partout.

n°6630438
ploop
Posté le 25-09-2005 à 23:42:37  profilanswer
 

la gendarmerie ou la police sans ton accord il me semble que non...
la douane ils ont le droit de depouiller ta voiture jusqu'au dernier boulon si ca leur chante :D
 
edit: apparemment depuis vigipirate il suffit qu'il y ait un officier de police judiciaire (ou l'equivalent en gendarme) pour qu'ils aient le droit de fouiller
source : http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t89523.htm


Message édité par ploop le 25-09-2005 à 23:45:02
n°6630466
geki
Posté le 25-09-2005 à 23:47:28  profilanswer
 

Les forces de l'ordre ont la permission d'inspecter il me semble, c'est les gens de la sécurité ou les contrôleurs de la ratp qui n'y sont pas autorisés

n°6630479
Roi de Yam​imakai
Posté le 25-09-2005 à 23:49:45  profilanswer
 

certes mais il ya fouiller et fouiller.. un agent qui inspecte une voiture, ok, mais un cleps qui pue et qui bave et qui a les pattes sales (s'il pleut) et qui rentre dans la bagnole et déteriore la voiture, je pense que c'est anormal !!!

n°6630490
jernowhere
Posté le 25-09-2005 à 23:51:37  profilanswer
 

merci pour vos reponses.
oui effectivment quand j ai repris ma voiture il y avait de la bave de chien sur le levier de vitesse c' etait dégueu. Mais bon s' il ont droit... on peut rien dire et laisser ces gens (cons) fair leur metier.

n°6630501
Roi de Yam​imakai
Posté le 25-09-2005 à 23:53:33  profilanswer
 

non ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans la mesure où ils déteriorent pas ton matériel :o sinon ya pas moyen , surtout si ta rien fait quoi :fou:

n°6630504
Gazette
Posté le 25-09-2005 à 23:53:48  profilanswer
 

jernowhere a écrit :

merci pour vos reponses.
oui effectivment quand j ai repris ma voiture il y avait de la bave de chien sur le levier de vitesse c' etait dégueu. Mais bon s' il ont droit... on peut rien dire et laisser ces gens (cons) fair leur metier.


 
Moralité pour ne pas qu'un chien fouille ta voiture achéte un chien loup ou un rotweiler, ça les ferat plus chier de sortir le clébard. :D

n°6630508
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2005 à 23:54:35  answer
 

jernowhere a écrit :

merci pour vos reponses.
oui effectivment quand j ai repris ma voiture il y avait de la bave de chien sur le levier de vitesse c' etait dégueu. Mais bon s' il ont droit... on peut rien dire et laisser ces gens (cons) fair leur metier.


 
D'un autre côté quand la police n'intervient pas on crie au scandale. [:itm]

n°6630545
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-09-2005 à 00:00:23  profilanswer
 

De toute façon même si ils n'ont pas le droit, vu le climat actuel en France depuis le retour de Sarko, rappeler ses droits lors d'un controle de police c'est encore le meilleur moyen d'avoir une fouille approfondie, et de finir la nuit/journée au poste !
 
Au mieux un pv à la con ou deux, au pire d'être victime d'une bavure si les flics sont indisposés, de mauvaise humeur ou (et) saouls !


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 00:00:23  profilanswer
 

n°6630565
PsykOoO
Posté le 26-09-2005 à 00:03:18  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

De toute façon même si ils n'ont pas le droit, vu le climat actuel en France depuis le retour de Sarko, rappeler ses droits lors d'un controle de police c'est encore le meilleur moyen d'avoir une fouille approfondie, et de finir la nuit/journée au poste !
 
Au mieux un pv à la con ou deux, au pire d'être victime d'une bavure si les flics sont indisposés, de mauvaise humeur ou (et) saouls !


 
 
C'est vrai ca, en Taule les réfractaires  :o

n°6630567
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 00:03:39  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

De toute façon même si ils n'ont pas le droit, vu le climat actuel en France depuis le retour de Sarko, rappeler ses droits lors d'un controle de police c'est encore le meilleur moyen d'avoir une fouille approfondie, et de finir la nuit/journée au poste !
 
Au mieux un pv à la con ou deux, au pire d'être victime d'une bavure si les flics sont indisposés, de mauvaise humeur ou (et) saouls !


 
Ste troll pourris. [:rofl]

n°6630587
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-09-2005 à 00:08:50  profilanswer
 


 
Ah et le rapport d'amnesty 2004 sur la france, ainsi que celui de Pierre Trouche (Président de la Commission nationale de déontologie de la sécurité) qui notent la forte augmentation des bavures (38%) c'est un troll aussi ?  :sarcastic:  
 
 
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6630605
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 00:10:47  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Ah et le rapport d'amnesty 2004 sur la france, ainsi que celui de Pierre Trouche (Président de la Commission nationale de déontologie de la sécurité) qui notent la forte augmentation des bavures (38%) c'est un troll aussi ?  :sarcastic:


 
Ca fait combien de bavures (en nombres) comparés aux nombres totales d'interventions?  
 

n°6630657
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 00:24:50  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Ah et le rapport d'amnesty 2004 sur la france, ainsi que celui de Pierre Trouche (Président de la Commission nationale de déontologie de la sécurité) qui notent la forte augmentation des bavures (38%) c'est un troll aussi ?  :sarcastic:


Peut-être faudrait-il corréler cela à la forte augmentation des effectifs canins au sein des forces de l'ordre. [:zaib3k]

n°6630685
Roi de Yam​imakai
Posté le 26-09-2005 à 00:33:16  profilanswer
 

si le crocodile était docile et avait un odorat aussi fin que "le chien" ( :o ) , et que les poulets (pour rester dans le milieu animalier) l'aurait adopté, seraient-ils en droit de le faire entrer dans notre éventuelle Mecredes Classe S full option, ou non... c'est pas parce que la voiture est belle est chère qu'elle ne doit pas être autant respectée qu'une Renault 5 ... oui car si moi je dégueulasse la voiture de quelqu'un, il ira probablement voir les flics, or si les flics dégueulassent notre voiture avec leur bestiole, (surtout si on est inocents) ben désolé mais il y'a comme un problème de méthodologie...

n°6630907
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-09-2005 à 01:33:49  profilanswer
 


 
Beaucoup trop  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6631255
Le Saucier
Posté le 26-09-2005 à 04:18:03  profilanswer
 


 
De tête ca en fait 70 pour 2003 (donc +38% pour 2004). Oui, soixante dix. Et il s'agit de plaintes formulée, c'est a dire que rien n'est encore prouvé à ce niveau. Une bavure prouvée fait la une des journaux, une dizaine par an, moins ?
70 plaintes pour 150.000 flics + je ne sais combien de dizaines de milliers de gendarmes, pour toute la France, pour 365 j. Alors bon une forte augmentation en partant de si peu est ce significatif ?  
 
On est vraiment harcelés par la brutalité policière c'est plus vivable  :o .


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6631271
catweed
Posté le 26-09-2005 à 05:00:00  profilanswer
 

Suffit d'aller sur cnds.fr consulter les rapports annuels, c'est instructif quoi que l'on en pense :o

n°6631274
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 26-09-2005 à 05:11:43  profilanswer
 

Il s'agit des bavures déclarés, ça ne prend pas en compte le nombre de délits effectivement commit par les forces de l'ordre qui est, par définition,  inconnu.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°6631279
zirone
Posté le 26-09-2005 à 05:34:01  profilanswer
 

Hm. J'ai des doutes. Normalement, comme certain le dise plus haut, s'il pleut et que le chien pu, je demande des explications avec le flic. En revanche à la douanne, ils te mettent la caisse en pièce détacher que ta rien à dire (qu'il pleut, neige ou vente) :D

n°6631512
jean-miche​l91
Posté le 26-09-2005 à 09:35:27  profilanswer
 

de toute maniere avec la police le citoyen lambda na pas la loi,alors  
je me fais tous petit et je suis tres poli.et surtout si j'ai fais une infraction
je le reconnais tous de suite et a chaque fois  je n'ai eu droit qua des remontrances.pare contre jamais eu de fouille de voiture!mais j'aurai la  
meme attitude prudente surtout face a des fonctionnaires armés!!on sais jamais sur qui on tombe!!!

n°6631553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2005 à 09:50:41  profilanswer
 

Il faut arrêter ce troll pourri sur la police hein... [:heink]
 
Si on a rien à se reprocher et qu'on coopère bien (comme toute personne n'ayant rien à se reprocher), il y aura jamais de problème. :o
 
Si qqu, malgré le fait qu'il n'ait rien fait est assez con pour protester et foutre la merde, les flics sont en droit de penser qu'il a justement quelque chose à se reprocher. :o
 
 

n°6632268
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 12:16:09  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si on a rien à se reprocher et qu'on coopère bien (comme toute personne n'ayant rien à se reprocher), il y aura jamais de problème. :o


Si, il peut très bien y avoir des problèmes. Coopérer signifie pas dire "amen" à toute action.
 

Hermes le Messager a écrit :

Si qqu, malgré le fait qu'il n'ait rien fait est assez con pour protester et foutre la merde, les flics sont en droit de penser qu'il a justement quelque chose à se reprocher. :o


Si je proteste d'un comportement je suis suspect ? Non, encore heureux, on est censés vivre dans un Etat de droit :o

n°6632319
Lazyjones
Posté le 26-09-2005 à 12:26:37  profilanswer
 

ben si le chien a bavé partout dans la voiture faut porter plainte pour bavure de chien policier :lol:
 
sinon dites que vous habitez dans votre voiture et que pour la fouiller il faut un mandat :o

n°6632447
nhissan
Through the wire
Posté le 26-09-2005 à 12:54:58  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Il s'agit des bavures déclarés, ça ne prend pas en compte le nombre de délits effectivement commit par les forces de l'ordre qui est, par définition,  inconnu.


mais c'est clair en plus faut aller déposer plainte au commisariat :D


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6632470
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 12:58:06  answer
 

J'ai déjà été choppé (à l'époque ou j'avais un scooter) alors que je roulais avec un passager, sans casque, et je n'avais pas l'age pour prendre quelqu'un.
 
En étant polis avec les policiers (policier Delta = BAC  [:alph-one] ) ils m'ont laissé repartir sans rien du tout. :)  
 
 [:prosper youplaboum]
 
edit: en plus j'avais éssaye de les semer.  [:vague nocturne]  
 
Le flic: pourquoi vous avez éssayé de nous semer?  [:columbo2]  
 
moi: ben  :ange:  parce que j'ai quelqu'un à cul et sans casque et que je n'ai pas le droit.  [:dawa]
 
Si je me l'avais joué à la racaille qui nie tout je ne m'en serais moins bien tiré. [:eraser17]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2005 à 13:00:41
n°6632599
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-09-2005 à 13:25:17  profilanswer
 

De toute facon avec les flic il vaut mieux fermé ca gueule et pas joué au cowboys. En tout cas les chiens des dounane ils sont vraiment balaizes, lors d'un controle il a sentie une odeur venant d'une trousse de toilette elle meme dans un sacs, alors qu'on avait enlever le petit bout de pschiit, le residut d'odeur à suffit.

n°6633062
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 26-09-2005 à 14:48:12  profilanswer
 

popopeye a écrit :

De toute facon avec les flic il vaut mieux fermé ca gueule et pas joué au cowboys.


 
Clair, si on tombe sur des John Wayne en puissance vaut mieux jouer profil bas.
 
Certains n'attendent qu'un prétexte pour vous saoûler : ne pas leur donner.
 
Après si y a des cons dans la police, c'est pas forcément la majorité, mais c'est ceux dont on se souvient le plus...

n°6633090
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2005 à 14:52:11  profilanswer
 
n°6633095
zirone
Posté le 26-09-2005 à 14:52:44  profilanswer
 

guyzang a écrit :

nan si t'avait été un arabe il t'aurai coffré ctou :o


 
Ou noir  [:aloy]

n°6633158
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2005 à 15:03:02  profilanswer
 
n°6633160
neko ga
Posté le 26-09-2005 à 15:03:36  profilanswer
 

jernowhere a écrit :

merci pour vos reponses.
oui effectivment quand j ai repris ma voiture il y avait de la bave de chien sur le levier de vitesse c' etait dégueu. Mais bon s' il ont droit... on peut rien dire et laisser ces gens (cons) fair leur metier.


 
Je crois avoir entendu dire qu'en amérique du sud, ils pensent utiliser des rats domestiques pour trouver la drogue (les rats ont un flair supérieur au chien, et sont moins coûteux en nourriture :o ) :D

n°6633195
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-09-2005 à 15:09:05  profilanswer
 

Enfin il n y a aps mort d homme. Tu as un peu de bave / de  poils de cleps dans ta caisse, c'est tout!
Mais bon, si tu t estime lésé, envoie une reclamation au Préfet, je suis sur que cela fera bien rire ses sevices, et que c'et volontiers que les frais de nettoyage de tes housses de protection ou de ton siège te seront remboursés.

n°6633196
neko ga
Posté le 26-09-2005 à 15:09:06  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

ben si le chien a bavé partout dans la voiture faut porter plainte pour bavure de chien policier :lol:


 
 :lol:  

n°6633434
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-09-2005 à 15:54:44  profilanswer
 

Et il faut arrêter de fantasmer un peut :/. Tous les chiens ne bavent pas et lache des pelotes de poils à en faire un calecon pour lion. Vous pouvez faire les reproches qu'apres les faits mais pas avant, sauf si vous inspectez le chien mais gard au coup de crocs !
Bientôt,  
-Désolé mr le policier vous pouvez pas me fouiller, je ne vous ai pas vu vous laver les main avant!... :o

n°6633770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2005 à 16:50:46  profilanswer
 


 
ouai ouai, les flics c'est des pourris etc... On connait la chanson hein...
 
Mais réveille toi bon Dieu, on est en 2005, l'immense majorité (pour ne pas dire tous) des flics et des gendarmes qui se baladent sur les routes sont des gens (des jeunes) tout à fait ordinaire qui n'ont cherché que la sécurité de l'emploi.  
 
On est plus en 1970 hein, faut se réveiller là.  :pfff:


Message édité par Hermes le Messager le 26-09-2005 à 16:51:12
n°6634146
Roi de Yam​imakai
Posté le 26-09-2005 à 17:27:40  profilanswer
 

Oui moi je suis d'accord avec toi "Hermes le Messager".
Cela étant, il est légitime de refuser qu'un chien salisse son auto, car beaucoup de gens n'acceptent pas leurs propres animaux dans leur voiture, donc celui des autres... bref les flics font leur boulot mais la méthode est assez limite je trouve. Si on est innocent et qu'on à rien à se repprocher, je ne vois pas pourquoi on devrait admettre une dégradation de nos biens personnels, qu'on a honnêtement acquis...

Message cité 1 fois
Message édité par Roi de Yamimakai le 26-09-2005 à 17:28:22
n°6634233
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-09-2005 à 17:36:44  profilanswer
 

Roi de Yamimakai a écrit :

Oui moi je suis d'accord avec toi "Hermes le Messager".
Cela étant, il est légitime de refuser qu'un chien salisse son auto, car beaucoup de gens n'acceptent pas leurs propres animaux dans leur voiture, donc celui des autres... bref les flics font leur boulot mais la méthode est assez limite je trouve. Si on est innocent et qu'on à rien à se repprocher, je ne vois pas pourquoi on devrait admettre une dégradation de nos biens personnels, qu'on a honnêtement acquis...


 
Et moi je en vois pas pq on refusera de se soumettre à un contrôle de routine diligenté par les forces de l orde si  l on a rien à se reprocher.
Le coup du vilain chien des vilains polciers qui va salir ma 309 gti tuné avec sièges baquet, comme excuse, c'est minable. Autant dire direct que l on refuse le controle, et là, on va regretter de ne pas avoir laissé Médor et son maître faire leur travail. Apres tout, si c'est pour la bonne cause, pq pas laisser faire, ça fait 2-3 minutes de perdues, c'est tout!
Le coup de la dégradation personnelle peut leur etre retounré, en ffaisant constater sur place ladite dégradation, mais ce n est pas l'hypothétique filet de bave qui va doner droit a quelque meune indemnité!

n°6634363
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-09-2005 à 17:51:09  profilanswer
 

Bah y'a du vrai et du faux ... j'ai vu des potes se transformer en sales cons en enfilant un uniforme et pis j'en ai vu aussi des bien cool ... Je pense que dans la Police n'est pas (plus ?) forcément un refuge de frustrés de la gachette mais c'est comme partout.
 
Enfin, pour l'instant, celui qui m'a le plus emmerdé avait un appareil photo numérique intégré et se prenait pour un paparazzi sur le bord du péryph ... en plus pas très causante la boîte de sardine flashouillante ...
 
Blague à part, mes seules embrouilles avec les flics ça a été avec des flics municipaux (je suis pas sûr qu'il y ait sélection à l'entrée ... pris à l'arrêt au feu rouge en train de téléphoner ... je l'ai eu mauvaise, depuis j'ai un kit main libre ...) sinon avec les vrais "assermentés" je n'ai jamais eu de problème et pourtant, plus jeune j'étais plutôt du genre "j'emmerde la société" avec tout le costume tipique ... et le discour bien bruyant ... en gros même en cherchant bien profond les emmerdes j'ai jamais fini au poste (ha si ... une fois ... mais c'était moi la victime et je devais reconnaître le mec qui m'avait mis le nez de travers pour une clope ...).
 
Sinon, même en ayant des choses à me repprocher (pas de ceinture, antibrouillards en pleine ville et pas de papiers sur moi ... je m'en suis tiré avec un "allez dégagez et que je vous y reprenne plus" ... il a du voir que j'avais eu une dure semaine ...) pas de conséquences.
 
Donc, mon avis perso : les flics, y'en a des bons et des mauvais, le problème c'est qu'on peut pas faire grand chose contre les mauvais ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  peut on refuser qu'un chien de gendarme rentre dans notre voiture?

 

Sujets relatifs
Quelle petite voiture 5 portes pas chère?Voiture francaise pour le budget d'une 607
Un oiseau est rentré dans ma fenetre (eclats visibles)possible ou pas : troc de voiture :D
Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)quelle voiture pour moi
[AVIS] Faut il laisser la carte grise dans la voiture?Pourquoi certain homme ne save faire le ménage que dans leur voiture?
[urgent] conseil pour voiture d'occaseTentative de vol de voiture
Plus de sujets relatifs à : peut on refuser qu'un chien de gendarme rentre dans notre voiture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR