Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Valenciennes] Viendez donner vos bons plans !

n°28493915
bronislas
Posté le 26-11-2011 à 12:41:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je veux bien reprendre le FP et l'étoffer, si ça peut rendre service à d'autres personnes.  :o  
Après un an dans la cambrousse, je me dis que ce n'est pas si mal, Valenciennes.  :o


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 12:41:23  profilanswer
 

n°28553712
bronislas
Posté le 02-12-2011 à 19:53:01  profilanswer
 

Avant il y avait un magasin sympa, qui a fermé il y a quelques années, qui avait des tarifs proche du net (Spot je crois). Maintenant il ne reste plus grand chose. J'ai acheté deux CG à Ilen et les deux sont mortes peu de temps après la fin de la garantie. C'est sûrement de la malchance, mais je n'y vais plus depuis.
Il y a Micro'co à Petite-Forêt, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choix ni que les tarifs soient particulièrement attractifs.
Personnellement je commande sur Materiel.net et je fais livrer chez moi, et avant, quand j'allais sur Lille, je retirais les colis dans leur point de retrait lillois.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28691948
bronislas
Posté le 17-12-2011 à 10:35:38  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le couchsurfing. Ça a l'air intéressant. Mais vu le succès très relatif de ce sujet... Il y a aussi ce forum qui peut t'aider à te renseigner : http://forums.valenciennes.fr/index.php
 
Franchement le week end je trouve que c'est un peu mort Valenciennes. Il y a bien quelques bars, mais je dois avouer que musicalement, ils ne sont pas vraiment à mon goût. Certains Valenciennois sortent en Belgique, mais c'est encore moins à mon goût on va dire... Finalement sur Lille on s'amuse quand même mieux.
 
Niveau musique live, à la MJC de Saint-Saulve, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des concerts qui avaient l'air vraiment intéressants, mais je n'en ai jamais assisté à aucun.
 
Un samedi sur deux par contre il y a le football ( [:ultravox:1] ). Ce n'est peut-être pas ta came, mais l'Équipe de France risque d'y passer fin mai, et j'espère que des concerts et autres manifestations prendront vie dans cet écrin, qui est quand même très joli.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°30920758
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 23:42:17  answer
 

Yop!

 

Le meeting aérien de Valenciennes/Denain samedi 14 juillet, vous avez des infos dessus? Programme des avions?

 

Je vois ça: http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 7b0n389363 simulateurs de l'armée!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

 

Si vous avez d'autres infos je suis preneur!!!

 

edit: trouvé d'autres infos: 13h samedi apparemment

 

http://www.tourismevalenciennes.fr [...] ?tx_ttnews[calendarYear]=2012&tx_ttnews[calendarMonth]=7&tx_ttnews[tt_news]=6407&tx_ttnews[backPid]=4919&tx_ttnews[pointer]=0&tx_ttnews[startingPoint]=4875&tx_ttnews[mode]=1

 

http://www.facebook.com/armeedelair

 


DE LA BALLE!!!!!!!!!!!!!!!

 

Donc: M2000, Rafale, Alphajets, + simulateurs, + possibilité d'aller dans le cockpit. Plus un peu de voltige. PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 23:58:33
n°32087687
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 03:25:42  answer
 

ouais donc en fait le bon plan pour valenciennes c'est de pas y aller.

n°32087772
bronislas
Posté le 24-10-2012 à 06:45:07  profilanswer
 

Que s'est-il passé ? Raconte.  :o


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°32099436
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 22:45:35  answer
 

bronislas a écrit :

Que s'est-il passé ? Raconte.  :o


 
bah écoute, un peu plus d'un an que je suis ici, c'est une ville morte, il ne se passe rien, il n'y a rien à faire, rien à voir, il fait un temps de merde, y'a pas de cinéma d'art et d'essai, y'a 1 ou 2 ou 3 bars avec plus ou moins toujours les mêmes personnes
 
je fais mon préavis et je me re-casse en belgique dans 3 mois quoi...

n°32099625
bronislas
Posté le 24-10-2012 à 22:59:43  profilanswer
 

Disons que c'est une ville d'une quarantaine de milliers d'habitants pour une métropole qui en fait presque dix fois plus et qui souffre d'être aux confluences de plusieurs aires d'influences (Lille, Belgique, les autres métropoles de l'ancien bassin minier du Nord-Pas-de-Calais), mais surtout celle de Lille. Pour tous les services que tu me cite, la ville de Lille se positionne évidemment beaucoup plus avantageusement. S'ajoute à cela un ensemble de facteurs socio-économiques parfois pesants, et aussi une mésentente ridicule entre les deux communautés d'agglomération. En regard de tout cela, je trouve qu'en comparaison de ce qu'elle pouvait être il y a une dizaine d'année, la ville en elle-même a évolué de manière plutôt flatteuse. Des villes de 40 000 habitants, voire plus, j'ai pu en visiter d'autres (Châlons-en-Champagne, Montauban, Auxerre, Saint-Quentin, etc.), et Valenciennes supporte largement la comparaison.
 
J'espère que tu te plairas là où tu iras.  :jap:


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°32099897
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 23:20:30  answer
 

bronislas a écrit :

Disons que c'est une ville d'une quarantaine de milliers d'habitants pour une métropole qui en fait presque dix fois plus et qui souffre d'être aux confluences de plusieurs aires d'influences (Lille, Belgique, les autres métropoles de l'ancien bassin minier du Nord-Pas-de-Calais), mais surtout celle de Lille. Pour tous les services que tu me cite, la ville de Lille se positionne évidemment beaucoup plus avantageusement. S'ajoute à cela un ensemble de facteurs socio-économiques parfois pesants, et aussi une mésentente ridicule entre les deux communautés d'agglomération. En regard de tout cela, je trouve qu'en comparaison de ce qu'elle pouvait être il y a une dizaine d'année, la ville en elle-même a évolué de manière plutôt flatteuse. Des villes de 40 000 habitants, voire plus, j'ai pu en visiter d'autres (Châlons-en-Champagne, Montauban, Auxerre, Saint-Quentin, etc.), et Valenciennes supporte largement la comparaison.

 

J'espère que tu te plairas là où tu iras.  :jap:

 

merci :) je vais retourner à mons. mons c'est pas grand, à peu près pareil que valenciennes niveau taille je pense, mais vraiment je sens une énorme différence entre le côté français et le côté belge. je sais pas si c'est parce que j'ai une mauvaise image (à tort peut-être) de valenciennes, mais j'ai l'impression que dès que t'es du côté belge, les gens sont souriants, il y a des choses à voir, des petits patelins avec des places, des monuments, des églises sympas; alors que du côté français... c'est mort, triste, les gens tirent la gueule...

 

tu trouves pas?

 

t'es originaire de valenciennes?


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 23:20:47
n°32099991
bronislas
Posté le 24-10-2012 à 23:29:40  profilanswer
 

Je suis originaire de Valenciennes oui. Personnellement je n'aime pas trop Mons, qui me fout un peu le cafard quand j'y vais. je préfère Tournai, comme quoi ! :D
Mais c'est vrai que les Belges sont plus accueillants et surtout plus ouverts en public. Je n'aime pas trop m'installer à une terrasse en France, et je le fais volontiers en Belgique, où, régulièrement, les gens à la table d'à côté discutent spontanément avec toi. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Après je sais que tout est relatif, car beaucoup de mes collègues qui viennent du centre de la France trouvent les Valenciennois accueillants parce qu'ils discutent dans les magasins et les boutiques, ce qui n'est pas le cas partout.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 23:29:40  profilanswer
 

n°32100084
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 23:37:24  answer
 

bronislas a écrit :

Je suis originaire de Valenciennes oui. Personnellement je n'aime pas trop Mons, qui me fout un peu le cafard quand j'y vais. je préfère Tournai, comme quoi ! :D
Mais c'est vrai que les Belges sont plus accueillants et surtout plus ouverts en public. Je n'aime pas trop m'installer à une terrasse en France, et je le fais volontiers en Belgique, où, régulièrement, les gens à la table d'à côté discutent spontanément avec toi. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Après je sais que tout est relatif, car beaucoup de mes collègues qui viennent du centre de la France trouvent les Valenciennois accueillants parce qu'ils discutent dans les magasins et les boutiques, ce qui n'est pas le cas partout.


 
ouais, je vois... je pense que valenciennes est tout simplement pas pour moi :)
 
ceci dit j'étais assez épaté de l'air show avec des très très beaux avions y'a quelques mois
 
bon allez. ++

n°38669276
Ton_io
Posté le 30-06-2014 à 11:47:41  profilanswer
 

Ouais, il y a même un topic Valenciennes [:sire de botcor:1]
 
Bon par contre, il a l'air un peu mort...
Y'a encore du monde pour le faire vivre ou pas du tout ?
 
 

n°38746765
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 16:40:42  answer
 

le topik est à l'image de la ville...

 

14 juillet valenciennes air show !

n°38809873
bronislas
Posté le 10-07-2014 à 13:51:40  profilanswer
 

Il n'y a pas beaucoup de membres du forum qui sont de Valenciennes je pense. On est peu de choses face à la métropole lilloise.  :o


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°38809915
Ton_io
Posté le 10-07-2014 à 13:54:12  profilanswer
 

Certes :o
Bon, concert gratuit de Bob Sinclar place Poterne le 14 juillet.
En espérant que le temps soit au rendez-vous...
 
 

n°38810357
bronislas
Posté le 10-07-2014 à 14:18:44  profilanswer
 

J'hésite à y aller... j'ai peur que son set souffre de la comparaison avec ceux de Laurent Garnier, Jeff Mills, Green Velvet ou Marcel Dettmann auxquels j'ai pu assister cette année. Sans parler de la durée. J'espère qu'il va jouer plus d'une heure pour le prix...  :o


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°38820602
Shitan
detailer :o
Posté le 11-07-2014 à 12:51:59  profilanswer
 

Tiens un topic Valenciennes :o j'y habite depuis un an, a deux pas du phhenix.
Je m'attendais a pire en arrivant franchement..


---------------
Ci git une signature.
n°38828195
Ton_io
Posté le 12-07-2014 à 09:42:58  profilanswer
 

Découvert ça hier en allant au restau :
tous les vendredi, place Saint Nicolas (devant le conservatoire), un groupe fait la soirée sur la place.
 
Pas mal de monde en terrasse (des bars, pas des restaus qui ne les avaient pas sorties) hier malgré les températures plutôt fraiches.
 
Ils ont même monté une petite page facebook du coup :
https://www.facebook.com/levillagestnicolas
 

n°38846495
Ton_io
Posté le 14-07-2014 à 10:40:22  profilanswer
 

Bon, réveillé par un couple de Rafales qui passait juste au-dessus de chez moi ce matin (à l'aurore, ou presque :o )
 
 

n°39527034
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 10:55:29  answer
 

Evènement de l'année : la piscine a cramé.  :o  
 
Voilà, c'est tout.  :o

n°39527441
_Nev
Posté le 19-09-2014 à 11:22:46  profilanswer
 

Drap', et à dans 17 ans pour partager le prochain incendie :o

n°39530095
Ton_io
Posté le 19-09-2014 à 15:10:30  profilanswer
 

Ca puait jusque sur l'A2 d'ailleurs, je me suis demandé qui avait brûlé ses déchets verts en passant :o
 
 

n°39540612
Ton_io
Posté le 20-09-2014 à 16:55:35  profilanswer
 

La semaine prochaine, le Club Nord Stratégie organise son salon annuel :  
http://2014.assautbruay.net/
 
Ca se passe à Bruay sur l'Escaut (Valenciennes), sur deux jours, avec différents tournois et des démos de jeux de figurines et de plateaux.  
Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à venir nous faire un coucou !  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.Vous connaissez de bons films de Hong Kong?
Donner aux français de quoi avoir un logement correctY'a quoi comme Bons Plans sur Paris pour ce soir???
les bons endroits d'afters et ptit-dejs a parisCadeaux de Noel: ce que vous allez donner et avez reçu (bientot)
Donner des etrennes a une nourrice d'enfant ?Assurance et caisses pour les nouveaux conducteurs. Bons plans ?
Plus de sujets relatifs à : [Valenciennes] Viendez donner vos bons plans !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR