Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Valenciennes] Viendez donner vos bons plans !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Valenciennes] Viendez donner vos bons plans !

n°4671579
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-01-2005 à 13:09:35  profilanswer
 

Amis Valenciennois bonjour !
 
Mes études me conduisent à Valenciennes et je crée ce magnifique topic (si, si :D) pour tenter de connaître les lieux intéressants dans la région et tout ce qu'il faut savoir quand on débarque là-bas.
 
Voilà, si vous habitez dans la région n'hésitez pas à vous manifester et à me donner vos bons conseils.
 
Cela dit je commence par une question existentielle :

Spoiler :

Quels sont les endroits où on peut picoler jusqu'à pas d'heure ? [:cupra]


 
A vous !  :hello:  
 
Pour l'instant j'ai :
 
Snooker Palace
27 place de l'Esplanade, 59300 VALENCIENNES
 
Le Paradis de la Bière
6-8 avenue de Lattre de Tassigny, 59300 Valenciennes.  
Tel : 03 27 33 30 33
 
Mac Ewans
5 Place de Tournai, 59300 VALENCIENNES
Tel : 03 27 28 93 61
 
Oceleyos
2, place de l'Esplanade 59300 VALENCIENNES
 
Saint-James
26 avenue du Général Horne 59300 Valenciennes
 
Un site kilébien :
http://www.sortir59.com/
 
PS : Topic cadeau


Message édité par mirtouf le 23-01-2005 à 18:49:16

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 13:09:35  profilanswer
 

n°4672947
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-01-2005 à 15:28:57  profilanswer
 

Y'a personne qui habite Valenciennes ou ses environs par ici ou quoi ? [:totoz]
 
C'est si mort que ça ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4672971
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-01-2005 à 15:30:58  profilanswer
 

pour repondre à ton spoiler: en belgique, c'est moins cher.


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4673026
Taliesim
Posté le 21-01-2005 à 15:36:26  profilanswer
 

valenciennes... hum à part d'aller creuser dans le jardin d ancien footballeur je vois pas...

n°4673038
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-01-2005 à 15:38:42  profilanswer
 

yulara a écrit :

pour repondre à ton spoiler: en belgique, c'est moins cher.


A ce moment là il faut prendre la voiture malheureusement.... [:ddr555]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4673126
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-01-2005 à 15:45:49  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

A ce moment là il faut prendre la voiture malheureusement.... [:ddr555]


ben sinon il te reste les zinzins... ah non il te faudra aussi une voiture vu qu'ils ont pas lieu à Valenciennes :D
il te reste plus qu'à trouver des potes qui ont une voiture :sol:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4674379
symbiosis
Posté le 21-01-2005 à 18:06:04  profilanswer
 

pour picoler le palais de la biere doit etre pas mal

n°4674471
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-01-2005 à 18:20:40  profilanswer
 

symbiosis a écrit :

pour picoler le palais de la biere doit etre pas mal


Je note. :o
C'est cette adresse ?
Le Palais de la Bière - 11 place de la Gare 59800 Lille


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4674637
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-01-2005 à 18:46:19  profilanswer
 

ben non, le pdb de valenciennes c'est pas celui de Lille.
mais bon il est pas loin de la gare quand meme :D


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4674943
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-01-2005 à 19:19:40  profilanswer
 

Celui-ci alors ?
Le Paradis de la Bière, 6-8 avenue de Lattre de Tassigny, 59300 Valenciennes.
 
En plus pas loin d'où je vais habiter...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 19:19:40  profilanswer
 

n°4680204
yulara
Byte Hunter
Posté le 22-01-2005 à 14:26:40  profilanswer
 

ça doit etre ça, je connais pas le nom de la rue mais je sais où est le PdB :D


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4681274
daStubdaS
Posté le 22-01-2005 à 17:42:12  profilanswer
 

Pour y passer parfois, je me contenterai d'un seul conseil : ne viens pas en voiture !?!  
 
Ou alors, sous Prozac ! [:k@nt]

n°4681296
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-01-2005 à 17:45:55  profilanswer
 

Ça devrait aller, les travaux du tram ne devraient pas me gêner.
Enfin j'espère :sweat:
 
EDIT : y'a même le site : http://travaux.valenciennes.fr/


Message édité par mirtouf le 22-01-2005 à 17:47:10

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4681317
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-01-2005 à 17:51:44  profilanswer
 

Je suis à la limite...
Sauvé ! [:ddr555]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4681567
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 22-01-2005 à 18:49:01  profilanswer
 

Yop
J'ai passé 2 ans à Valenciennes en tant qu'étudiant, l'horreur intégrale selon moi !  [:totoz]  
 
Les inégalités d'architectures entre certains quartiers, ainsi que la reconstruction hasardeuse de certains autres rendent la ville assez laide dans l'ensemble (amha).  :sweat:  
Les travaux du Tram ont rendu la ville impraticable pour les voitures. Certaines voies changent de sens régulièrement, sans qu'on sache pourquoi. De ce coté là (et meme les valenciennois le disent), c'est l'horreur.  
 
Pour sortir mieux vaut aller à Lille, à Valenciennes il y a des endroits pour piccoler, mais ca reste assez cheap et bourrin (pas d'ambiance un peu lounge, généralement des musiques dignes des boums du collège, pas d'endroit un peu classe) :/
 
Les valenciennois sont des gens gentils mais la mentalité est assez spéciale : tuning, familles nombreuses très jeunes (il est courant de voir une fille de 18 ans passer avec une poussette contenant 2 bébés, et son homme en survet a coté).  
 
Bref tout ca pour dire : finit tes études là bas et va-t-en dès que tu peux !
 
Pour les bons plans : A LILLE !!!!
Ou alors y'a le snooker , c tout  :sarcastic:  
 
PS : mes propos et opinions sont étayés par une promo de ~120 étudiants venant d'un peu partout en france / belgique.
 
 

n°4681625
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-01-2005 à 19:01:50  profilanswer
 

Merci pour le témoignage, j'y reste juste 6 mois.
Pour le tram j'ai téléchargé les plans des travaux jusqu'en Août 2005 (en espérant que ceux-ci ne changent pas).
Heureusement que Lille n'est qu'à 50 km de Valenciennes...


Message édité par mirtouf le 22-01-2005 à 19:02:57

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4683756
ben-g
Posté le 22-01-2005 à 23:59:26  profilanswer
 

pour les travaux c'est clair que c'est l'horreur!
Sinon pour sortir, le snooker c'est pas mal une petite partie a l'etage avec une biere ;) (vient pas en survet ;) )
Sinon le mac evans (ortho  :ange: ), le paradis ca va aussi.
un truc dont j'ai horreur : la salsa, y a que des collegiens, de la musique de merde... Comme dans la plupart des cafés  :sweat:  
Le mieu a valenciennes c'est de se bourrer la gueule entre amis à l'appart ;)
Il y a  1 ou 2 autres trucs pas trop mal mais je me souviens plus des noms, je suis sur lille la semaine c'est mieu  :ange:
 
edit : tout est à coté de la gare, ca va vite de tout tester  :D


Message édité par ben-g le 23-01-2005 à 00:00:45
n°4685669
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-01-2005 à 10:46:11  profilanswer
 

Je ne trouve pas de trace du Mac Evans, il doit avoir un problème de syntaxe.
Sinon pour le Jordan's et le Cuba ça n'en vaut pas la peine ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4688377
kuma
Posté le 23-01-2005 à 18:32:41  profilanswer
 

Cuba bar, j'y suis allé une fois, il y a longtemps, c'etait  blindé et il ne passait que 30 secondes de chaques musique, je n'ai pas eu de meilleurs échos entretemps, le mac ewans est trés facile à trouver, du moins hors saison des travaux :/ il se trouve non loin de la gare, à gauche en sortant de la gare, tu reste sur le trottoir et tu remonte la rue, tu vas trouver 3 cafés à la suite, le booby trap, le mac ewans et la salsa verte, non loin il y a le saint georges, il  faut traverser les travaux (pense à tes bottes), tu le trouveras à l'exact opposé de la place ou se trouve ces cafés juste en face du lycée wallon, c'est un café qui fait le coin, d'ailleurs, c'est dans cette zonr que tu pourra trouver un certain nombre de café animés, de là à dire interressant, c'est une autre histoire, si tu aime la techno ou les musiques bien "commerciales" genre nrj ou contact FM tu devrais aimer.
 
Si tu cherche quelque chose de plus "rock" j'aimerais que quelqu'un me dise où en trouver parce qua ça n'est plus d'actualité faut croire (dire qu'il y a 5-6 ans c'était excellent, beaucoup de bar qui passait de la musique pour tout les goûts, mais toujours de qualité alors que maintenant c'est nrj et skyrock :sweat: )
 
sinon, franchement, si tu veux vraiment trouver quelque chose de bien, va à lille, valenciennes, c'est une ville de vieux. 27 ans que j'habite juste à coté, je n'ai qu'une envie : ME CASSER, je hais cette ville et ce n'est pas avec les travaux et la circulation bordélique qui en résulte que ça va s'arranger.
 
EDIT : Il y a quand même un truc bien à val, c'est ce petit vendeur de BD dans la rue de famars (coté autorisé aux voitures) il connait son boulot, c'est sa passion et on peut discuter avec, à part ça, c'est tout.


Message édité par kuma le 23-01-2005 à 18:35:53

---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°4688412
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 18:36:19  answer
 

perso je suis sur Lille donc j'peux pas trop t'aider, je connais juste le saint james à valenciennes, et l'oceloyos (ortho?)

n°4688436
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-01-2005 à 18:39:50  profilanswer
 

J'ai ça aussi :
 
AMERICAN GRAFFITI
46 rue de la Digue
Tel : 03 27 33 33 98
 
L'ARLEQUIN
Gino 35 avenue Villars
Tel : 03 27 47 35 46
 
LE PHENIX
BP 39 - 59301 VALENCIENNES Cx
Tel : 03 27 32 32 32 Fax : 03 27 32 32 01


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4688439
kuma
Posté le 23-01-2005 à 18:40:01  profilanswer
 

Je crois que c'est oceleyos, mais de toute façon, ça ne vaut pas la peine d'y mettre les pieds, quant au saint james, ce café à toujours eu la réputation d'avoir une moyenne d'âge trés basse (genre 14 ans :/) par contre je serais incapable (et je m'en garderais bien d'ailleurs) d'emettre un avis sur ce café aujourd'hui.
 
EDIT le phenix, c'est bien un café, tu est sur? parce que normalement le phénix, c'est le nom de l'opéra. (enfin c'est possible qu'un café des environs s'apelle ainsi, mais je ne vois que des cafés de "vieux" dans ce coin, alors prudence.


Message édité par kuma le 23-01-2005 à 18:41:58

---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°4688460
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 18:42:16  answer
 

kuma a écrit :

Je crois que c'est oceleyos, mais de toute façon, ça ne vaut pas la peine d'y mettre les pieds, quant au saint james, ce café à toujours eu la réputation d'avoir une moyenne d'âge trés basse (genre 14 ans :/) par contre je serais incapable (et je m'en garderais bien d'ailleurs) d'emettre un avis sur ce café aujourd'hui.


j'entends des collégues dire la même chose de l'oceleyos (j'ai jamais mis les pieds ds ces lieux), c'est juste pour lui filer des idées, qu'il aillent se faire sa propre idée ;) )

n°4688477
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 18:44:56  answer
 

j'oubliais, si tu veux plus d'infos y a toujours ce site : www.sortir59.com

n°4688488
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-01-2005 à 18:46:23  profilanswer
 

kuma a écrit :

EDIT le phenix, c'est bien un café, tu est sur? parce que normalement le phénix, c'est le nom de l'opéra. (enfin c'est possible qu'un café des environs s'apelle ainsi, mais je ne vois que des cafés de "vieux" dans ce coin, alors prudence.


En fait t'as raison.


Message édité par mirtouf le 23-01-2005 à 18:50:10

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4690515
ben-g
Posté le 23-01-2005 à 22:43:01  profilanswer
 

Pour le mac ewans j'ai fait une petite faute corrigée par kuma (ewans et non evans), ca fait un moment que j'y ai pas mis les pieds mais j'aimais bien avant ;)
Le phenix c'est 1 théatre plutot que opéra ;)
ocelyos (le truc du genre) j'y suis jamais allé mais je n'ai entendu que les memes commentaires donné precedement, c'est une boite.
Je vois que personne ici ne trouve de bons café a valenciennes :(

n°4774868
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-02-2005 à 12:58:35  profilanswer
 

UP pour d'éventuels autres avis. :hot:


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4787933
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-02-2005 à 12:17:10  profilanswer
 

[:klem3i1]
Des volontaires ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4853981
kuma
Posté le 15-02-2005 à 08:11:26  profilanswer
 

Ben on t'as déjà dit que c'était tout pourri valenciennes, te casse pas la tête, va à Lille, de toute façon avec les travaux, tu met autant de temps pour aller à valenciennes que pour aller à Lille et au moins, on y trouve des signes de vie  :whistle:


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°4951723
Serryi
Posté le 27-02-2005 à 20:47:22  profilanswer
 

(chtit up)
 
Vous y avez fait quoi comme etudes a Valenciennes?
parce que je risque de m'y retrouver l'an prochain... j'aimerai savoir si au moins l'ecole est bien lol (ensiame).
 
Sinon nveau frequentation c'est comment? moyenne d'age? nombre d'habitants au km² ? :d
 

n°4951973
yapiyou
yaisse ! ses supaÿr !
Posté le 27-02-2005 à 21:31:47  profilanswer
 

moi je suis à l'ensiame.. je suis bien d'accord avec tous les avis qui ont été écrits.. Valenciennes c'est trop la merde niveau travaux.  
 
Les mauvais cotés :
- une ville quasiment morte le soir  
- trop de travaux  
- et donc de la boue partout (très pénible)
- le mauvais temps (il pleut/neige 5 jours sur 7 en ce moment)
- niveau transports, les horaires des bus sont rarement respectés, de plus il peut arriver qu'un bus soit totalement bourré comme une boite de sardine tandis que le suivant est quasiment vide..
 
Les bons cotés (si si, il y en a..) :
- pas mal de magasins pour une petit ville
- l'ambiance "nordique" (sympathie des gens en général)
- un passé chargé d'histoire (cf musée des Beaux-Arts)
- tranquilité/calme
- une moyenne d'âge plutôt jeune  
 
Concernant l'école, je dois dire que je suis déçu sur certains points :
- bcp trop de mecs (a peine 12 filles sur 150 ds la promo..)
- trop d'heures de cours (il n'est pas rare de finir à 19h 3 fois par semaine)  
- il arrive qu'on nous rajoute des heures supplémentaires le jeudi apres-midi pour rattraper les jours fériés..
-  des cours limite chiants pour la plupart..
- un BDE et des assoces pas géniaux en comparaison avec ceux des autres écoles d'ingé..
 
En revanche, j'aime bien :
- l'ambiance plutôt bonne (mais qui n'incite pas trop au boulot :D ) entre les étudiants
- la reconnaissance par les entreprises (BMW, Daimler Chrysler pour ne citer qu'eux)
- le lien privilégié avec l'Allemagne
- le peu de travail à la maison requis (comme dans presque toutes les écoles d'ingé :) )
- l'emplacement de l'école dans un campus universitaire (donc on peut profiter de toutes les installations sportives, le RU, la bibli, rencontrer des étudiants d'autres filières et faire du sport avec eux)
- et donc la proximité de la fac de lettres (où la proportion filles/mecs est inversée :D )  
 
Voili voilou, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
 

n°4951989
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 27-02-2005 à 21:33:22  profilanswer
 

Tiens le Snooker Palace il était à Mons dans le temps...

n°4958909
Serryi
Posté le 28-02-2005 à 20:50:48  profilanswer
 

ah c'est cool! enfin quelqu'un de l'ensiame qui peut m'en parler un peu :)
 
Ben déjà merci a toi yapiyou pour ces infos concernant l'ecole.
Sinon:
-Dans quelle filière es tu à l'ensiame?
-tu es passas par la fac ou par les prepas?
-Le niveau demandé te semble-t-il plutot bon, ou plutot faible?
-Pourquoi les cours sont ils chaints?
-taux d'echec (redoublement...) ?
 
Je suis un peu fatigué par la journée lol, donc les questions que j'ai ne me viennent pas tout de suite helas... Mais je prends toutes infos :d
 
EDIT: question logement ca donne quoi? hors du campus, on trouve des studios a prit honnete(genre pas le prix a paris...)?


Message édité par Serryi le 28-02-2005 à 22:07:17
n°4959447
yapiyou
yaisse ! ses supaÿr !
Posté le 28-02-2005 à 22:21:08  profilanswer
 

-je suis en ME (mécanique énergétique) = thermo, énergie, mécanique des fluides et du solide
- je suis passé par la prépa (PSI)
- le niveau demandé est disons moyen = il faut assurer un minimum sans en faire trop :D
- les cours st chiants = ceci n'est qu'un avis personnel, en fait je trouve que l'on étudie de manière trop scolaire (mis a part les tps) et pas vraiment dans une optique de futur ingénieur.. en bref, bcp de cours que je trouve inutiles pour plus tard..
- il y a une dizaine de redoublants environ chaque année (sur une promo de 150), et 1 ou 2 virés (pour cause d'absentéisme abusif ou autre..)
 
Pour ce qui est du logement, le prix est heuresement bien inférieur à celui de Paris, et il y a suffisament d'offres à valenciennes ou aux alentours.. sans parler des résidences universitaires (Tertiales, Ansart, Leuleu..)
 
Si tu as d'autres questions, je suis derrière mon écran :D

n°4965352
Serryi
Posté le 01-03-2005 à 17:55:25  profilanswer
 

Merci pour ces infos :)
En fait je suis a la fac, dans un prepa "ensi", et je voulais pouvoir un peu me situer, et ca tombe bien nos profs nous disent qu'on a une formation plus proche d'une psi que d'une mp (prepa ensi deug mias)... on fait beaucoup de meca(9h), et de maths (12h30).
 
-si l'ecole ne te plait pas, peux tu changer? gerne si tu es bien classé ds ta promo, partir pour une autre ecole?
-y a t ilun week end d'integration? si oui, c'est comment? sympa? affligeant?
-Je ne comprends pas très bien le plan sur le site de l'ecole, comme est elle situé par rapport a la ville? en plein centre? loin ?
 
merci en totu cas pour les infos que tu m'as deja filé
++

n°4966614
yapiyou
yaisse ! ses supaÿr !
Posté le 01-03-2005 à 20:39:42  profilanswer
 

- oui on peut changer mais seulement en 3ème année pour rejoindre une autre école du groupe Polymeca = Supméca, ENSMA, ENSMM. Bien sûr, c'est pas simple, le recrutement se fait sur dossier (donc notes, lettre de motivation, etc..)
- une toute autre solution consiste à suivre (en 3ème année aussi) un cursus à l'étranger = Allemagne, Chine, Canada..
- il y a un WEI : c'est plutôt sympa, je craignais au début qu'on nous fasse faire des trucs trop humiliants mais heureusement c'était plutôt "bon enfant" (jeu du bourré, 100m pastis, balle aux prisonniers, ultimate, farine au réveil, etc..) et bien sûr ce fut une grosse beuverie avec pas mal de gens par terre.. :)  
- l'école est située en banlieue de Valenciennes (Aulnoy) à environ 5 km du centre ville (désservie par les bus bien entendu)
 
Ah aussi, il y a pas mal de gens qui viennent de deug prépa ensi.


Message édité par yapiyou le 01-03-2005 à 20:43:03
n°23412885
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2010 à 19:24:12  profilanswer
 

j'ai raté ce topic :o²


---------------
marilou repose sous la neige
n°23412907
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2010 à 19:26:22  profilanswer
 

5 ans sans post, ça a l'air chouette cette ville dis donc  [:luxy:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27353187
nono_le_ro​bot
Posté le 05-08-2011 à 20:19:07  profilanswer
 

Déterrage du topic car je migre à Valenciennes en septembre. :D
 
Je compte m'y rendre la semaine prochaine pour trouver un logement, je suis donc à la recherche de bons plans, bonnes agences ...
 
Niveau quartier, je serrai à l'Université des Tertiales.

n°28493915
bronislas
Posté le 26-11-2011 à 12:41:23  profilanswer
 

Je veux bien reprendre le FP et l'étoffer, si ça peut rendre service à d'autres personnes.  :o  
Après un an dans la cambrousse, je me dis que ce n'est pas si mal, Valenciennes.  :o


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Valenciennes] Viendez donner vos bons plans !

 

Sujets relatifs
Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.Vous connaissez de bons films de Hong Kong?
Donner aux français de quoi avoir un logement correctY'a quoi comme Bons Plans sur Paris pour ce soir???
les bons endroits d'afters et ptit-dejs a parisCadeaux de Noel: ce que vous allez donner et avez reçu (bientot)
Donner des etrennes a une nourrice d'enfant ?Assurance et caisses pour les nouveaux conducteurs. Bons plans ?
Plus de sujets relatifs à : [Valenciennes] Viendez donner vos bons plans !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR