Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ustensiles de cuisine à acheter au début

n°23642385
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-08-2010 à 20:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
S'il cuisinait tant que ça, il demanderait pas quel matériel prendre. [:maestun]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 20:49:04  profilanswer
 

n°23642421
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 16-08-2010 à 20:52:30  profilanswer
 

J'aime bien le jambon barré pour du blanc de dinde :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23642445
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-08-2010 à 20:53:54  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

J'aime bien le jambon barré pour du blanc de dinde :o

Ben oui je m'adapte à mon interlocuteur, moi. [:mike hoksbiger:1]  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23642544
fatah
Posté le 16-08-2010 à 21:01:18  profilanswer
 

Hé bah mon topic a décollé :o
Merci de vos conseils :d

 

Bah quand je dis que je cuisine, je veux dire que je sais faire un peu plus que des pâtes et que c'est un truc que j'aime bien, donc là je vais pouvoir cuisiner et j'aimerais bien avoir plus qu'une poêle à toute faire.

 

Sinon j'aimerais comprendre un truc, le téflon, c'est pour que ça n'accroche pas, mais apparemment ça s'use assez vite. Les poêles sans fond anti-adhésif, ça accroche tant que ça ? Je serais assez tenté par des poêle tout inox en fait.

 

Edit : Mihirung_ dit vrai, je ne mange pas de porc ni ne boit de vin :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 16-08-2010 à 21:01:49

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23642556
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-08-2010 à 21:01:53  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

J'ai deux poeles Lagostina, j'en suis super content. Elles avaient couté un peu cher mais c'est "à vie", je les avais achetées dans un magasin d'usine, la réduc était sympa mais ça restait cher. De mémoire 65€ la poele de 28cm. Je conseillerais bien d'éviter les Tefal et autres merdes à revetement douteux (cancer ?), je préfère en ce qui me concerne une poele sans revetement. Ca n'attache pas si tu ne fais pas n'importe quoi.  
 
Si j'ai un conseil évite d'acheter trop d'ustensiles de cuisson, ça ne sert pas vraiment, je veux dire par là préfère une grande poele (pour pouvoir par exemple y faire cuire une brochette) plutôt qu'une batterie de 3 poeles de différentes tailles. J'ai une grande de 28cm (une poele hein, pas... :o ) et une autre, c'est largement assez à mon sens, après tout dépend de ton gout pour la cuisine.


 
Deux tailles c'est bien, mais une seule c'est un peu limité. Moi j'en ai 4 (plus une moribonde en dépannage quand on a une vaisselle de retard) mais c'est parce que l'une d'entre elle était dans un "bundle" Ingénio.
 

Citation :

Pour le reste niveau casseroles c'est un peu pareil je trouve, je ne vois pas l'intérêt, surtout si tu es seul, de t'embarasser avec 5 casseroles, mais c'est comme tu le sens. Si c'est pour en avoir 5 afin de ne les laver qu'un jour sur 5, ouhla


 
Oui évidemment, enfin 3 tailles c'est quand même bien. un grande pour les soupes et les cuissons de légumes/pâtes, une moyenne pour chauffer de l'eau, cuire le riz (et quand on a besoin de cuire deux trucs différents), et une petite quand y'a juste de l'eau pour une tasse de thé ou un oeuf à cuire.
 

Citation :

Une passoire (à gros trous, pour les pates), un couteau d'office, un grand couteau (viande, pastèque...) des couteaux à viande, fourchettes, cuiller à café, à soupe, une passoire à maille plus fine pour le riz ou les lentilles (sinon dans l'autre ça va pas :D ), n'oublie pas quelques plats, un plat à cake, un pour une tarte ou gateau, des maniques, un fusil ou pierre à aiguiser, des verres à eau, à vin tout ça, des petites assiettes à dessert, des assiettes plates, creuses, des tasses à café, des bols, et j'en passe...
Ah oui, une bonne carte bleue parce que c'est pas donné la somme de toutes ces petites merdes.


 
J'ai oublié les passoires, c'est un indispensable. Un set d'assiette plate/creuse et les couverts au mini, les assiettes à dessert seul dans un studio bof bof. Quelques bols/tasses ok, les couverts pas mieux, les couteaux on retombe sur la même chose.
 
Perso j'ai fait sans moule à tarte, fusil et manique quand je vivais seul, ça fait partie des facultatifs amha.
 

Eifersucht91 a écrit :

Perso je préfère le rasoir à légumes à l'économe.


 
Oui enfin c'est le même esprit, un truc pour éplucher quoi :o
 
Moi j'utilise un épluche tomate, enfin c'est plus proche d'un rasoir (deux lames en vis-à-vis et pas une lame double tranchant et deux "patins" ), ça marche très bien pour tout les fruits (dont les légumes), mais aussi assez bien avec les racines et tubercules (mon favoris pour les patates)
 
http://www.cuisinstore.com/eplucheur-a-tomate-zyliss
 
Ca marche du tonnerre, même sur la peau par contre :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23642612
pikouz
accro
Posté le 16-08-2010 à 21:06:27  profilanswer
 

Un lot de planches à decouper, ça me parait essentiel aussi. Enfin pour moi qui prend mon pied à emincer des légumes en tous genres :o

n°23642694
pikouz
accro
Posté le 16-08-2010 à 21:12:34  profilanswer
 

fatah a écrit :

Hé bah mon topic a décollé :o
Merci de vos conseils :d
 
Bah quand je dis que je cuisine, je veux dire que je sais faire un peu plus que des pâtes et que c'est un truc que j'aime bien, donc là je vais pouvoir cuisiner et j'aimerais bien avoir plus qu'une poêle à toute faire.
 
Sinon j'aimerais comprendre un truc, le téflon, c'est pour que ça n'accroche pas, mais apparemment ça s'use assez vite. Les poêles sans fond anti-adhésif, ça accroche tant que ça ? Je serais assez tenté par des poêle tout inox en fait.
 
Edit : Mihirung_ dit vrai, je ne mange pas de porc ni ne boit de vin :o


Le téflon, évite, mec. Comme déja dit, ça s'esquinte TRES vite. Et on commence à bcp parler de risques en tous genres sur la santé.
Un grande sauteuse, meme tout inox de bonne qualité + huile d'olive et ça roule.

n°23642712
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 16-08-2010 à 21:14:07  profilanswer
 

T'inquiète ça n'attache pas fatah :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23643332
fatah
Posté le 16-08-2010 à 21:55:48  profilanswer
 

Ok merci !


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23643983
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-08-2010 à 22:37:22  profilanswer
 

pikouz a écrit :


Le téflon, évite, mec. Comme déja dit, ça s'esquinte TRES vite. Et on commence à bcp parler de risques en tous genres sur la santé.
Un grande sauteuse, meme tout inox de bonne qualité + huile d'olive et ça roule.


 
Franchement, je cuisine pas mal, mais c'est impossible de cuire sans téflon ni matière grasse.
 
Le téflon, quand on utilise des ustensile moins durs (comme le bois ou le plastique) et qu'on ne chauffe pas à vide pendant 10 minutes, ça ne s'use absolument pas.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 22:37:22  profilanswer
 

n°23645549
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-08-2010 à 01:56:26  profilanswer
 

les saladiers et boites congel va dans des Gifi (bazars) tu trouveras pas moins cher . attention aux couverts trop fins genre 5 petites cuillères pour 50 cents , c'est tentant mais ça rouille et ça finit à la poubelle ou à la décharge . les boites à congels sont un peu plus chères que les sacs congélations ou bacs alu mais polluent moins ;)


Message édité par jpm1 le 17-08-2010 à 01:56:54
n°23646689
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-08-2010 à 10:30:01  profilanswer
 

9/10 qu'il n'aura qu'un bac a glaçon et pas de congelo.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23646788
fatah
Posté le 17-08-2010 à 10:41:34  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

9/10 qu'il n'aura qu'un bac a glaçon et pas de congelo.

 

raté :o


Message édité par fatah le 17-08-2010 à 10:43:27

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23647071
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-08-2010 à 11:05:17  profilanswer
 

Bah tu fais comme tu veux, tu es contrariant :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23647108
fatah
Posté le 17-08-2010 à 11:07:57  profilanswer
 

:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23647233
newport
Posté le 17-08-2010 à 11:18:43  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Franchement, je cuisine pas mal, mais c'est impossible de cuire sans téflon ni matière grasse.
 
Le téflon, quand on utilise des ustensile moins durs (comme le bois ou le plastique) et qu'on ne chauffe pas à vide pendant 10 minutes, ça ne s'use absolument pas.


 
 
 :??:  
Le teflon, pour une omelette sans matière grasse, je veux bien, mais sinon ...
Franchement, une poele en inox, si on sait l'utiliser, ça n'attache quasiment pas (avec un peu de matière grasse quand meme). Et en cas d'accident, pour le nettoyage, ça risque pas grand chose contrairement au teflon.
Bon, Ok, les 2-3 premières utilisations faut faire un peu attention.
Le truc c'est de ne pas y retourner une viande ou un poisson pas encore assez cuit ; là effectivement, accrochage assuré.
Sinon, c'est que du bonheur.  
Et puis tu peux mettre la poele directement au four ... ce que je déconseille avec les poele teflon à manche plastique.
 
Pis va faire déglacer quelque chose cuit dans du teflon et dans une poele inox, on en reparlera :lol:


Message édité par newport le 17-08-2010 à 11:20:52
n°23647531
fatah
Posté le 17-08-2010 à 11:44:47  profilanswer
 

Bon je pars sur de l'inox alors :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23686360
pikouz
accro
Posté le 20-08-2010 à 16:16:27  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Franchement, je cuisine pas mal, mais c'est impossible de cuire sans téflon ni matière grasse.
 
Le téflon, quand on utilise des ustensile moins durs (comme le bois ou le plastique) et qu'on ne chauffe pas à vide pendant 10 minutes, ça ne s'use absolument pas.


Bah un filet d'huile d'olive, c'est tres bon.
 
Et puis (je trouve qu'il) y a plus plaisir à cuisiner avec une poele inox qu'avec une poele teflon. Bon, j'ai une super sauteuse inox (merci m'man) qui donne de supers resultats, ça doit aider.

n°23688040
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-08-2010 à 19:03:06  profilanswer
 

pikouz a écrit :


Bah un filet d'huile d'olive, c'est tres bon.
 
Et puis (je trouve qu'il) y a plus plaisir à cuisiner avec une poele inox qu'avec une poele teflon. Bon, j'ai une super sauteuse inox (merci m'man) qui donne de supers resultats, ça doit aider.


 
Existe-t'il des poêle en inox avec une surface qui accroche pas (genre dépolie, avec un grain fin, qui se rapproche un peu du téflon), parce que les rares fois où je cuit dans de l'inox c'est genre pour faire une carbonnade à la cocote (quand j'utilise pas celle en fonte émaillée) et ça accroche salement, même avec une bonne couche de graisse...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23688490
fatah
Posté le 20-08-2010 à 20:13:46  profilanswer
 

Il y a peut-être plusieurs qualité d'inox ?  
Sinon faut voir dans les restaurants étoilés ce qu'ils utilisent, il me semble que c'est de l'inox :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23688522
fatah
Posté le 20-08-2010 à 20:17:51  profilanswer
 

Sinon la fonte c'est le top ? Ça existe en induction ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23688553
Svensl
woof ?
Posté le 20-08-2010 à 20:20:55  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

"au début", il a dit... [:baragor]


 
Nan mais c'est clair, on lui sort tout l'attirail d'un grand restaurant parisien là [:ddr555]

n°23688597
fatah
Posté le 20-08-2010 à 20:27:16  profilanswer
 

Je vais devenir un grand cuistot :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23688677
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 20-08-2010 à 20:40:55  profilanswer
 

Je me répète, mais Lagostina en poele...


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23688716
fatah
Posté le 20-08-2010 à 20:47:03  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Je me répète, mais Lagostina en poele...

 

C'est noté :jap:

 

Il est situé où le magasin d'usine ?


Message édité par fatah le 20-08-2010 à 20:48:05

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28792483
hombre51
Posté le 30-12-2011 à 13:22:59  profilanswer
 

N'oublie pas aussi d'acheter une balance de cuisine! en plus ce n'est pas cher du tout ;)


Message édité par hombre51 le 30-12-2011 à 15:30:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur un debut de romanquel vélo de course acheter
Nouvel aspirateur a acheterMon petit prono HFR - Ligue 1 / Ligue 2 - 2023/2024
votre avis sur mon début de roman[recherche] Série de reportages dans le monde, fin 90 debut 2000.
Ou peut on acheter un costume de super heros?Woerth : J'ai raté le début.
Insectes dans ma cuisine - photoAcheter gobelets rouges a l'americaine
Plus de sujets relatifs à : Ustensiles de cuisine à acheter au début


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR