| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Haute-Savoie - 74 - Oui à la Savoie libre!| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Haute-Savoie - 74 - Oui à la Savoie libre! |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-11-2025 à 20:28:04 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Le covid a dû faire du ménage --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Charly Lownoise Schaffter pives |
|
Leuen | |
aliss Rhyme the Rhyme Well | A propos d'immobilier, pour les Vaudois,
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Rasthor |
Ce serait le bon sens, en effet. |
le-cortex | En parlant de pompe a chaleur, pourquoi c'est autant la douille en suisse ? Ce n'est pas facile de trouver les prix du materiel, mais j'avais reussi a trouver des ref identique en suisse et en france: juste la pompe, 3x plus cher en suisse... je suppose que ca serait compliqué d'acheter la pompe en France de l'importer et de la faire installer par une entreprise suisse non? Message cité 1 fois Message édité par le-cortex le 26-11-2025 à 10:17:00 |
pekbull |
bien !
il parle de 15 ou 20 ans pour changer. Ton chauffage a le temps de péter d'ici là.
|
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 11:23:45 ![]() ![]() |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Nul doute que les tarifs sont exagérés. Néanmoins, tu devras t'assurer dans un premier temps que l'appareil acheté en France respecte les normes fédérales et cantonales, calculer le transport les taxes, les frais de dédouanement et enfin trouver un installateur acceptant de monter et garantir les travaux d'un appareil qu'il n'a pas vendu. Message cité 1 fois Message édité par aliss le 26-11-2025 à 13:18:58 |
Kyjja Y'a pot ! |
Et sur lequel il n'a pas margé comme un cochon. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
le-cortex |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Renseigne-toi tout de même sur la fiabilité du vendeur/installateur, c'est pas les arnaqueurs qui manquent dans le domaine. https://www.rts.ch/info/suisse/2024 [...] 11211.html Et encore une fois, assure-toi que la PAC qu'on te propose est homologuée en Suisse ainsi que dans ton canton afin d'éviter de mauvaises surprises. Message édité par aliss le 26-11-2025 à 14:30:44 |
Soulstorm Surtout gentil | j'aimerais me faire virer de mon taf
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
PPPEP | C'est compté la première année, et copilot me dit 2,5% souvent partagé entre les deux :v
|
DDT Few understand | Apparemment BL c'est bien 2.5% partagés entre les deux parties, BS 3% pour l'acheteur.
--------------- click clack clunka thunk |
oufwid |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Lazyjones | crise de la quarantaine sans doute.
|
Soulstorm Surtout gentil |
jsuis à basel land actuellement j'ai peur de crever dans six mois d'une maladie soudaine (coucou les cancers de trentenaires en hausse partout dans le monde). tout ca pour avoir le droit de respirer deux jours (dans lesquels je dois me taper du trajet pour revenir à strasbourg)
ca doit être ca symptômes? Message cité 2 fois Message édité par Soulstorm le 27-11-2025 à 13:44:15 |
PPPEP |
|
j'ai pas du tout assez d'argent c'est sûr tant pis si ca me coûte de l'épargne après j'avais aussi l'idée, ou le rêve d'acheter une maison ou appart cash avec le 2e et 3e piliers et me foutre dedans pour être à l'abri (en France) comme ca j'ai pas de loyer et je dois juste trouver un taf de temps en temps pour payer mes charges. d'ailleurs VIAC vient de me répondre sur une de mes questions. "apparemment" il serait possible d'acheter une maison en vivant et en travaillant en France en utilisant sa prestation de libre passage restée en Suisse. mais ils disent que le service juridique doit le vérifier si la demande est faite. donc pas besoin d'être frontalier nécessairement de ce que je comprends. Par contre.. l'imposition du retrait va faire mal car CSG obligatoire dessus (car tu es plus à la Lamal) Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 27-11-2025 à 13:51:18 |
PPPEP | Nan mais si t'as envie d'une année sabatique c'Est autre chose Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 27-11-2025 à 13:57:48 |
alors les montres j'en ai vendu qu'une https://www.ricardo.ch/fr/a/iwc-por [...] 304125744/ https://www.ricardo.ch/fr/a/iwc-chr [...] 304128012/ Je vous les fais à 9500, vous m'êtes sympathiques On peut couper la poire en deux sur un service chez iwc avant si ca vous rassure Message édité par Soulstorm le 27-11-2025 à 14:02:47 |
PPPEP | Si t'as des montres plus petites que 35mm on peut discuter mais là j'ai déjà assez d'assiettes chez moi |
oufwid |
|
PPPEP |
Nan mais so tu lis entre les lignes il veut juste se taper sa meuf tous les soirs Le plus simple serait que sa meuf vienne vivre chez lui |
Message édité par Soulstorm le 27-11-2025 à 14:25:23 |
|
le-cortex | Ou un temps partiel. Perso je ne pense pas que je pourrai repasser a 100% Message cité 2 fois Message édité par le-cortex le 27-11-2025 à 14:29:13 |
|
oufwid |
|
le-cortex |
Ca depend aussi du poste et des responsabilité. J'aurais tendance a dire que pour femme qui a du grade c'est un peu le cas aussi.
Message édité par le-cortex le 27-11-2025 à 14:34:04 |
Rasthor | Des fans de Pink Floyd, Metallica et Eluveitie ? |
oufwid |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Haute-Savoie - 74 - Oui à la Savoie libre!