Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°26122226
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 17:17:17  answer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

pleut comme des cordes : 5 jours par an
quand ca grele : t'attends 2 mn la fin
quand ca neige, c'est le meilleur  [:gowser]  

et je suis bien content de prendre le vélo quand je vois tous les lemmings coincés sur la rocade matin et soirj'arrive meme en hiver en transpirant au bureau. En été, on régule un peu la vitesse, et ca va aussi

mais on a compris que tu n'es pas prêt à perdre le petit confort autiste de ta boite à ferraille :jap:

à 3€ le litre de gazoil, comme beaucoup tu trouveras d'un coup la pluie moins humide, et la transpiration moins odorante :sarcastic:, du moins pour prendre les tec

Ah ah j'habite dans le Vercors, pas a Villard ou Corrençon, mais de l'autre côté au pied des 2 Sœurs si tu veux, alors non pour aller taffer sur Gre' ou pour aller en cours/sortir je ne suis pas prêt a perdre le petit confort autiste de ma boite à ferrailler :)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 17:17:17  profilanswer

n°26123106
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 11-04-2011 à 18:48:35  profilanswer

Bha moi j’attends qu'ils aient fini les travaux de la rue des martyrs!
car changer la route de place TLJ c'est saoulant :D
Ce qui me fait peur c'est la sortie(/entrée?) d'autoroute entre ST Polygone et le CEA, beau bordel en prédiction :o

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°26124878
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 11-04-2011 à 21:39:10  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est assez compliqué à évaluer et surtout habitants != de voyageurs.

en gros les habitants de Grenoble n'auront pas grand chose à foutre à St Egreve / St Martin.
Les seules populations concernées sont les riverains de la ligne qui habitent/bossent près du tracé (et qui prennent déjà le bus)

ça fait pas des masses.

Vous oubliez qu'il y a un lycée de qualité de renommée internationale au Fontanil dont les élèves viennent pour la plupart de Grenoble et secteur Fontaine

Genre la Gua ? C'est magnifique le gerbier  :love:

---------------
L'humanité est surévaluée
n°26127581
Guigui
Posté le 12-04-2011 à 09:18:13  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est assez compliqué à évaluer et surtout habitants != de voyageurs.

en gros les habitants de Grenoble n'auront pas grand chose à foutre à St Egreve / St Martin.
Les seules populations concernées sont les riverains de la ligne qui habitent/bossent près du tracé (et qui prennent déjà le bus)

ça fait pas des masses.

pour le coup, le concept de parking + tram depuis St Egreve / St MArtin ca peut le faire, vu le merdier du matin ici. Et la ca fait bien plus d'utilisateurs d'un coup  :ange:  

Le projet de Meylan serait peut etre preferable, mais bon ca se discute franchement.

Enfin bon, je prefere que l'argent passe la dedans que dans une rocade nord hein :o  

n°26127587
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-04-2011 à 09:19:41  profilanswer

radezleb a écrit :

Justement c'est pour le nouveau campus que cette ligne de tram va servir. Le projet GIANT

ehh  beh en fait la nouvelle ligne ne desservira pas directement la presqu'ile : st Egreve > St Martin le Vinou > Esplanade > Cours JJ

---------------
c'est nous lesamericains
n°26127756
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2011 à 09:43:49  profilanswer

Guigui a écrit :

pour le coup, le concept de parking + tram depuis St Egreve / St MArtin ca peut le faire, vu le merdier du matin ici. Et la ca fait bien plus d'utilisateurs d'un coup  :ange:  

Le projet de Meylan serait peut etre preferable, mais bon ca se discute franchement.

Enfin bon, je prefere que l'argent passe la dedans que dans une rocade nord hein :o  

Le truc c'est que je ne vois pas comment ils peuvent désengorger la rocade sud autrement que par une rocade nord...
Tain mais quelle horreur cette rocade sud pfff.

n°26127851
SOF40
Posté le 12-04-2011 à 09:55:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le truc c'est que je ne vois pas comment ils peuvent désengorger la rocade sud autrement que par une rocade nord...

+1000

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°26128095
Guigui
Posté le 12-04-2011 à 10:17:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

ben le probleme c'est que ca tourne en rond : si tu desengorge en faisant des route supplementaires, tu attire automatiquement des bagnoles en plus : ben oui, ca roule bien donc je prends ma voiture... En gros le temps que les gens sont pret a passer en voiture pour aller au boulot est constant => les bouchons sont permanent, il faut juste le temps que ca se stabilise quoi. Une rocade au nord ne ferait que regler le probleme pour quelques mois / annees, le temps que la population se rerepartisse / change ses habitudes, et c'est reparti comme avant  [:mr marron derriere]  

Comme dirait Coluche : tant qu'il y a des cons pour passer 1h en bagnole dans des bouchons, ben il y aura des bouchons  :D

n°26128113
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 10:19:26  answer

andre_prigent a écrit :

Vous oubliez qu'il y a un lycée de qualité de renommée internationale au Fontanil dont les élèves viennent pour la plupart de Grenoble et secteur Fontaine

Genre la Gua ? C'est magnifique le gerbier  :love:

Non non encore plus haut :D
Plus du côté du Grand Veymont je dirais :D

n°26128246
SOF40
Posté le 12-04-2011 à 10:28:43  profilanswer

Guigui a écrit :

ben le probleme c'est que ca tourne en rond : si tu desengorge en faisant des route supplementaires, tu attire automatiquement des bagnoles en plus : ben oui, ca roule bien donc je prends ma voiture... En gros le temps que les gens sont pret a passer en voiture pour aller au boulot est constant => les bouchons sont permanent, il faut juste le temps que ca se stabilise quoi. Une rocade au nord ne ferait que regler le probleme pour quelques mois / annees, le temps que la population se rerepartisse / change ses habitudes, et c'est reparti comme avant  [:mr marron derriere]  

Comme dirait Coluche : tant qu'il y a des cons pour passer 1h en bagnole dans des bouchons, ben il y aura des bouchons  :D

ben ouai , alors qu'il pourrait passer 2h dans les transports en commun  [:tinostar]

Tiens, je viens de faire le calcul, je met 30/35minutes le matin pour aller au boulot, si j'y vais en transport en commun (avec le simu), 1h11   [:pingouino1700]

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 12-04-2011 à 10:32:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 10:28:43  profilanswer

n°26128302
Guigui
Posté le 12-04-2011 à 10:33:37  profilanswer

SOF40 a écrit :

ben ouai , alors qu'il pourrait passer 2h dans les transports en commun  [:tinostar]

Tiens, je viens de faire le calcul, je met 30/35minutes le matin pour aller au boulot, si j'y vais en transport en commun (avec le simu), 1h11   [:pingouino1700]

exactement, la seule veritable solution sur le long terme est donc qu'ils y passent que 30minutes, d'ou le besoin d'investissement massif dans les TC, au detriment des routes redondantes. C'est exactement ta situation.

Mais encore faut-il que cet investissement soit realise dans l'interet de tous, loin des gueguerres politiques et partisanes, ce qui n'est clairement pas gagne  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 12-04-2011 à 10:34:37
n°26128365
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2011 à 10:37:57  profilanswer

Guigui a écrit :

Je pense que si ça désengorge pendant 10ans, c'est 10ans qui peuvent être mis à disposition pour le déploiement massif de TC.
Or là on est déjà en situation critique, et ce n'est pas prêt de s'arranger.
Et le déploiement de TC n'est pas forcément la solution, mettre 1h en TC au lieu de 30min en voiture, ou 1h30 en TC dans les cas d'un bouchon et 1h en voiture, ça ne te donne pas envie de prendre le TC.

J'ai déjà testé le bus, je mets 1h (l'aller ! contre 30min en voiture), mais je dois marcher 40min en tout dans la journée (20min le matin, 20min le soir). Quand il fait beau, et pas froid, c'est agréable.
J'ai testé l'hiver, euh ben, dur dur.

Mettre des TC pour avoir plus de villes desservies, cool. Mais si ça met plus de temps qu'en voiture, ça n'a aucun intérêt. Or c'est précisément ce qui se passe.
Au passage, Montbonnot ne fait pas partie de la Métro, donc c'est encore plus relou.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 12-04-2011 à 10:38:48
n°26128375
Guigui
Posté le 12-04-2011 à 10:38:38  profilanswer

SOF40 a écrit :

moi aussi, en voiture sans bouchons je met 30 min, et en TC (velo + TER + velo) je met 1h15 / 1h30 (et un train / heure  :sweat: )

Mais bon, au moins dans le train je peux bosser, je suis pas oblige de partir a 6h du mat pour eviter les bouchons, et si il y a un carton je met toujours 1h15 et pas 2h  :jap:

Au final, si il y avait plus de train, ou un veritable tram rapide qui sorte de l'agglo, ca serait plus utile qu'une rocade nord qui sera bouche 6 mois plus tard, non ?

Message édité par Guigui le 12-04-2011 à 10:45:35
n°26128377
shadowform
Cry more noob
Posté le 12-04-2011 à 10:38:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Peut etre en la transformant en 3 voies ? ce qu'ils auraient peut etre du faire a l'epoque.....? :o

---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°26128383
SOF40
Posté le 12-04-2011 à 10:39:13  profilanswer

Guigui a écrit :

exactement, la seule veritable solution sur le long terme est donc qu'ils y passent que 30minutes, d'ou le besoin d'investissement massif dans les TC, au detriment des routes redondantes. C'est exactement ta situation.

Mais encore faut-il que cet investissement soit realise dans l'interet de tous, loin des gueguerres politiques et partisanes, ce qui n'est clairement pas gagne  :sweat:

Il n'empeche qu'on est une des villes ou c'est le plus le bordel, et je pense pas que ca soit juste parce qu'on a moins de TC que les autres, c'est aussi parce qu'on a un periph qui ne fait pas le tour de notre ville.

tu pourras mettre tous les TC que tu veux, il y aura toujours tous les pro qui ne pourront pas se passer de leur vehicule

---------------
n°26128414
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2011 à 10:41:19  profilanswer

shadowform a écrit :

Peut etre en la transformant en 3 voies ? ce qu'ils auraient peut etre du faire a l'epoque.....? :o

Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, surtout quand on voit comment c'est à l'embouchure A48/Rocade sud, avec les 3 voies qui se croisent  [:bakk7] , 1 carton/j en moyenne dans le coin.

Sans parler qu'actuellement, il y a 2 voies, mais souvent la voie de droite est plus rapide que celle de gauche.  [:lol wut]

n°26128438
Guigui
Posté le 12-04-2011 à 10:42:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je pense que si ça désengorge pendant 10ans, c'est 10ans qui peuvent être mis à disposition pour le déploiement massif de TC.
Or là on est déjà en situation critique, et ce n'est pas prêt de s'arranger.
Et le déploiement de TC n'est pas forcément la solution, mettre 1h en TC au lieu de 30min en voiture, ou 1h30 en TC dans les cas d'un bouchon et 1h en voiture, ça ne te donne pas envie de prendre le TC.

J'ai déjà testé le bus, je mets 1h (l'aller ! contre 30min en voiture), mais je dois marcher 40min en tout dans la journée (20min le matin, 20min le soir). Quand il fait beau, et pas froid, c'est agréable.
J'ai testé l'hiver, euh ben, dur dur.

Mettre des TC pour avoir plus de villes desservies, cool. Mais si ça met plus de temps qu'en voiture, ça n'a aucun intérêt. Or c'est précisément ce qui se passe.
Au passage, Montbonnot ne fait pas partie de la Métro, donc c'est encore plus relou.

le but c'est justement de plus mettre 1h30 en TC la ou tu met 30 min en voiture

Sur les probleme le limite des communes et de gueguerre politique je suis d'accord c'est desolant. Mais bon il parait qu'on a les poliques qu'on merite  :sweat:  

Bon enfin, c'est un bon gros sujet de debat quoi. Mais finalement, je pense que quand le litre d'essence sera a 5E la vision de beaucoup changera   :D Le seule question c'est quand ?

n°26128463
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2011 à 10:44:08  profilanswer

Guigui a écrit :

le but c'est justement de plus mettre 1h30 en TC la ou tu met 30 min en voiture

Sur les probleme le limite des communes et de gueguerre politique je suis d'accord c'est desolant. Mais bon il parait qu'on a les poliques qu'on merite  :sweat:  

Bon enfin, c'est un bon gros sujet de debat quoi. Mais finalement, je pense que quand le litre d'essence sera a 5E la vision de beaucoup changera   :D Le seule question c'est quand ?

Mais je dis pas, si j'peux mettre 30min l'aller en TC, je laisse ma voiture au garage :)
Au passage, l'express 1 est très souvent complet dans les périodes de pointe, c'est dire que les gens prennent de plus en plus le bus, c'est en constante augmentation, ils sont saturés.
Pourtant, y a toujours autant de monde sur la rocade.

n°26128464
Guigui
Posté le 12-04-2011 à 10:44:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

tu pourras mettre tous les TC que tu veux, il y aura toujours tous les pro qui ne pourront pas se passer de leur vehicule

c'est pas eux qui font les bouchons hein.

La difference entre la fluidite et les bouchons c'est 10% de vehicules en plus en gros  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 12-04-2011 à 10:44:50
n°26128480
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2011 à 10:45:15  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est peu eux qui font les bouchons hein.

La difference entre la fluidite et les bouchons c'est 10% de vehicules en plus en gros  [:mr marron derriere]

La différence est flagrante le mercredi, et pendant les périodes de vacances. C'est juste le pied durant ces périodes :love:

n°26128482
shadowform
Cry more noob
Posté le 12-04-2011 à 10:45:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, surtout quand on voit comment c'est à l'embouchure A48/Rocade sud, avec les 3 voies qui se croisent  [:bakk7] , 1 carton/j en moyenne dans le coin.

Sans parler qu'actuellement, il y a 2 voies, mais souvent la voie de droite est plus rapide que celle de gauche.  [:lol wut]

ca c'est pas un pb d'infrastructure, c'est un probleme qui se situe entre le volant et le siege  :D

---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°26128497
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2011 à 10:46:56  profilanswer

shadowform a écrit :

ca c'est pas un pb d'infrastructure, c'est un probleme qui se situe entre le volant et le siege  :D

Ben le croisement reste un problème d'infrastructure, car pas adapté au flux qui y transite.
Ca fait tout ralentir, car les voitures sont obligés de tout croiser. Et comme l'aimabilité est de mise, rare sont les gens qui laissent passer, du coup ça bloque certaines files complètement, voir les 3 en même temps.

n°26128507
Guigui
Posté le 12-04-2011 à 10:48:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

c'est clair que ce machin la, c'est le truc le plus stupide que j'ai vu. Enfin bon, de toutes facon si ca bouchait pas ici ca boucherai plus haut sur l'A48  :o

n°26128697
Bear'sBear​d
Posté le 12-04-2011 à 11:01:51  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

La différence est flagrante le mercredi, et pendant les périodes de vacances. C'est juste le pied durant ces périodes :love:

Interdiction de passer le permis tant que tu n'es pas dans la vie active => plus d'étudiant sur les routes même hors vacances => problem solved :sol:

Sinon pour les temps de trajets :
Crolles <-> innovallée Meylan (au niveau de l'entrée de la rocade)
en car : 10mn à pied pour prendre le car + 15-20mn de car + 10 (grosses) mn pour finir le trajet = au mieux 35mn
en voiture en partant après 9h : entre 10 et 15 mn (20 dans le pire des cas).

Ya pas photos (et je ne parle pas de la liberté d'horaire supplémentaire).

Pour le coup un Rappel du retour en arrière subit : Crolles 1901
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/58/Crolles_-_Gare_TGC_-_1901.jpg/780px-Crolles_-_Gare_TGC_-_1901.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramw [...] apareillan
 :(

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 12-04-2011 à 11:06:46
n°26128740
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2011 à 11:04:51  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Interdiction de passer le permis tant que tu n'es pas dans la vie active => plus d'étudiant sur les routes même hors vacances => problem solved :sol:  

en car : 10mn à pied pour prendre le car + 15-20mn de car + 10 (grosses) mn pour finir le trajet = au mieux 35mn

Ya pas photos (et je ne parle pas de la liberté d'horaire supplémentaire).

Dans mon cas Sassenage <-> Innovallée Montbonnot
10min de marche jusqu'à l'arrêt du tram A, 10min de tram jusqu'à la gare, 20min d'express 1 jusqu'à Pré de l'eau, 15min de marche jusqu'au boulot
=> 50/55min en bus le matin, à condition d’enchaîner sans latence.
En voiture, 30-45min selon l'horaire.

Le soir c'est plus long.

n°26128931
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-04-2011 à 11:19:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

10min de marche jusqu'à l'arrêt du tram A, 10min de tram jusqu'à la gare, 20min d'express 1 jusqu'à Pré de l'eau, 15min de marche jusqu'au boulot

Le soir c'est plus long.

J'ai fait la même chose sur du Saint-Egrève <-> Montbonnot ya un certain temps. C'était à peu près 50-55 min en bus pour 35-40min en voiture ... mais au retour, c'était 50-55 pour 45++ en voiture ... et les jours de bouchons, ca fait plaisir d'être dans le bus pour pas se taper 1h30 enfermé dans la voiture :D

n°26128949
Plam
Bear Metal
Posté le 12-04-2011 à 11:20:40  profilanswer

Moi pour aller au taff il n'y a simplement aucune ligne de transports en commun [:ocube]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°26128977
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2011 à 11:22:28  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai fait la même chose sur du Saint-Egrève <-> Montbonnot ya un certain temps. C'était à peu près 50-55 min en bus pour 35-40min en voiture ... mais au retour, c'était 50-55 pour 45++ en voiture ... et les jours de bouchons, ca fait plaisir d'être dans le bus pour pas se taper 1h30 enfermé dans la voiture :D

C'est sûr, mais y a quand même plus de contraintes :
- horaires moins flexibles
- bus surchargés
- obligé de faire des escales

Au final, on oublie de compter les temps intermédiaires, genre j'arrive à l'arrêt, je dois attendre 10min, merde le bus est plein, encore 10min. J'arrive au centre-ville, doit attendre 5min le tram. Ben mine de rien, 10+10+5, hop, 25min dans la tronche.
Si j'habitais dans Grenoble même, proche de la gare, je prendrais l'Express 1 quasi tout le temps.

n°26129936
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-04-2011 à 12:28:50  profilanswer

Moi je le prenais au rond point de la resistance, à coté du CNRS. Donc aucune chance qu'il soit bondé à ce moment là.

Mon seul regret était de ne pas mettre le vélo dedans pour optimiser sur l'arrivée à Montbonnot ... apparemment c'était possible.

Dans les avantages non comptabilisés : Ce trajet entre dans le cadre du PDE, donc subventionné par toutes les boites maintenant je pense ?!
A l'époque, je payais 8€ par mois pour l'abonnement, et ca faisait aussi abonnement TAG  :love:  
Si on compte 0.45€/km de prix de revient d'une voiture, c'est vite vu :D
Même en ne comptant que l'essence (globalement 8 ou 9 cts/km de mémoire), ca vaut très vite le coup financièrement.

Enfin bon, chaque solution a ses avantages et ses inconvéniants, et on a tous des situations différentes ... mais si on peut faire un petit geste pour la planète, c'est bien  :jap:

n°26130005
kley
Miaou !
Posté le 12-04-2011 à 12:35:10  profilanswer

Faut voir aussi le nombre de personnes dans les voitures... Dans 90% des voitures, le conducteur est seul :o

S'il y avait plus de covoiturage, on pourrait déjà pas mal diminuer les voitures sur la route, surtout que beaucoup de gens vont aux mêmes endroits en général.

Là où il y a des bouchons, ça pourrait être intéressant de mettre en place un péage favorisant le covoiturage, genre, plein tarif pour 1 seule personne dans la voiture, demi-tarif pour 2 personnes, et gratuit pour 3 personnes ou plus :o

n°26130062
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2011 à 12:38:53  profilanswer

kley a écrit :

Faut voir aussi le nombre de personnes dans les voitures... Dans 90% des voitures, le conducteur est seul :o

S'il y avait plus de covoiturage, on pourrait déjà pas mal diminuer les voitures sur la route, surtout que beaucoup de gens vont aux mêmes endroits en général.

Là où il y a des bouchons, ça pourrait être intéressant de mettre en place un péage favorisant le covoiturage, genre, plein tarif pour 1 seule personne dans la voiture, demi-tarif pour 2 personnes, et gratuit pour 3 personnes ou plus :o

Covoiturage nécessite d'avoir des personnes qui passent par le même trajet avec les mêmes horaires.
Les horaires c'est vraiment très contraignant..

n°26130450
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2011 à 13:19:31  profilanswer

Je fais du co voiturage depuis un peu plus d'un an et franchement, je n'y vois pratiquement que des avantages, surtout d'un point de vue financier.

Ca demande d'être un petit peu organisé mais franchement, c'est peu d'effort par rapport à e que l'on gagne.
Du coup, j'ai une moto moche à vendre si ca intéresse quelqu'un. J'ai bien proposé le co-motorage mais bizarrement, ca suscite pas l'engouement sue j'espérais   :(  

n°26130733
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-04-2011 à 13:45:33  profilanswer

J'ai pas mal pratiqué le co-voiturage, d'abord à la fac, puis quand je bossais à Crolles et Montbonnot ... c'est vrai que ca impose des contraintes niveau horaire (surtout pour le soir), mais avec le nombre de personnes qui bossent dans cette ZIRST et qui rentre sur Grenoble, ya bien moyen de s'arranger :)

n°26130745
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 12-04-2011 à 13:46:11  profilanswer

kley a écrit :

S'il y avait plus de covoiturage, on pourrait déjà pas mal diminuer les voitures sur la route,

Je veux bien covoiturer avec toi  [:cerveau huit]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°26131480
Guigui
Posté le 12-04-2011 à 14:32:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

nucl3arfl0 a écrit :

Le soir c'est plus long.

Ca fait pas une difference si grosse, en l'occurence, surtout si on peut bosser un peu dans le TC (dans le train c'est cool, dans un bus sans doute moins  :whistle: )

Pour raccourcir le premier et dernier segment :  
http://trotinetteelectrique.org/wp-content/uploads/2009/10/trotinette-electrique-2.jpg
C'est pas encore parfait, mais ca arrive  :o  

Citation :

Pour le coup un Rappel du retour en arrière subit : Crolles 1901
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -_1901.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramw [...] apareillan
 :(

C'est clair. L'apologie du transport individuel m'a tuer. Mais bon c'est pareil partout hein (regarde les villes Americaines c'est encore pire)

n°26137310
Pipould's
Posté le 12-04-2011 à 21:36:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai un collègue qui s'est peté le poignet en évitant un gamin qui s'est jeté sous ses roues ... ca doit faire chier quand même. Il s'est également peté la clavicule quand une voiture a déboité sur lui sans avoir regardé dans son angle mort.

Alors maintenant, à la place de la petite sonnette de vélo, il a un gros klaxon à air comprimé de ce genre là : http://reviews.mec.ca/9421-fr_ca/4 [...] eviews.htm
C'est pire qu'un camion :D

Par ailleurs, ca me fait penser à une petite vidéo fort sympathique : http://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y
Heureusement qu'on est pas à Paris quand même :o

J'adore le commentaire :  

"
Lieu de résidence : Montréal (Québec)
ÉVALUATEUR ATTESTÉ
dur à ne pas entendre
4 juin 2007
J'ai mis un 2 litre de boisson gazuese vide et c'est aussi fort qu'un train,sauf que certain sautent en entendant ce bruit.Il est à 185 PSi

"

Enorme ! Mais c'est clair que c'est ca qu'il faut :p

n°26137347
Pipould's
Posté le 12-04-2011 à 21:39:18  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Ca fait deux mois que j'utilise à fond le vélo, pas mal de route quand je suis pas à proximité d'une piste cyclable (environ la moitié du temps). Je tiens à dire que les automobilistes sont super réglo, je me sens bien en sécurité quand je suis en vélo, du moins pas en super stress, on me voit, je vois les autres et bien entendu je respecte scrupuleusement le code de la route.

Mais alors quand je vois le nombre de connards en vélo incapables d'attendre cinq secondes à un feu rouge, ne connaissant pas la prio à droite, ne respectant pas les stop/clp, fuck quoi. Qu'ils aient un accident ça me tuera pas. (:o)

Je fais du vélo régulièrement (meme si je prend aussi ma voiture hein  :jap: ). Et en vélo, j'ai jamais doublé tout le monde et griller de feux, hors, quand t'es en bagnole, souvent tu vois des gens faire ca. Ca sert a que dalle: tu prend des risques a doubler la bagnole a l'arret, et tu te refait doubler au feux vert.

Le seul endroit ou je fais ca c'est en rentrant chez moi : une zone 30 en descente, je leur met la patté aux bagnoles !

n°26137388
Pipould's
Posté le 12-04-2011 à 21:41:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pleut comme des cordes : 5 jours par an
quand ca grele : t'attends 2 mn la fin
quand ca neige, c'est le meilleur  [:gowser]  

et je suis bien content de prendre le vélo quand je vois tous les lemmings coincés sur la rocade matin et soir

kaillou38 a écrit :

j'arrive meme en hiver en transpirant au bureau. En été, on régule un peu la vitesse, et ca va aussi

mais on a compris que tu n'es pas prêt à perdre le petit confort autiste de ta boite à ferraille :jap:

à 3€ le litre de gazoil, comme beaucoup tu trouveras d'un coup la pluie moins humide, et la transpiration moins odorante :sarcastic:, du moins pour prendre les tec

T'es un comique... J'habites a 20km de grenoble, suivant ou je vais, le bus me rallonge le trajet de 1h30. Donc impossible à prendre. En vélo je mettrais moins de temps, OR, 40km par jour en vélo, sans douche à l'arrivé, c'est impossible, sauf si t'es un programmeur pas social qui pue du cul a longueur de journée (et ca existe... no comment).

n°26137586
Pipould's
Posté le 12-04-2011 à 21:54:29  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je fais du co voiturage depuis un peu plus d'un an et franchement, je n'y vois pratiquement que des avantages, surtout d'un point de vue financier.

Ca demande d'être un petit peu organisé mais franchement, c'est peu d'effort par rapport à e que l'on gagne.
Du coup, j'ai une moto moche à vendre si ca intéresse quelqu'un. J'ai bien proposé le co-motorage mais bizarrement, ca suscite pas l'engouement sue j'espérais   :(  

Co motorage j'ai testé avec mon voisin par un coup de bol: énorme, hop j'enfile mon casque, blouson, on part 145 sur l'autoroute, en 9minutes je prends le tram grenoble mairie (arreté au feu je descend) et nickel !

Si t'es sur crolles ca peut intéresser !

n°26137826
Pipould's
Posté le 12-04-2011 à 22:10:10  profilanswer

lesamericains a écrit :

le plus gros scandale le l'agglo, la ligne E ... prix prévisionnel 300 000 000 € (estimé il y a 5 ans, pas réévalué depuis alors qu'ils sont ajouté 4 arrêts, les MP ont augmenté etc.) pour ... 15 000 habitants (habitants hein = usagers !!).

en attendant le tram Grenoble Meylan couterait environ 15 M€ pour des travaux bcp moins pharaoniques (y a suffisamment de place pour le faire passer sur les boulevards sans tout casser) mais ne décolle pas pour des raisons de clivage gauche / droite.  
Alors que pour le coup ce tram serait mon alternative au vélo pour l'hivers/la pluie.

toussa avec nos impots  :fou:  

Tant qu'a faire qu'ils foutent un tram grenoble > crolles (voir lumbin) meme si ca met 1 hr de trajet avec du peuple, c'est nettement plus cool que le bus... Genre 6020  :sleep:  :sweat:

n°26138728
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-04-2011 à 23:00:17  profilanswer

Ces crétins qui ont fait le chemin de fer l'ont fait passer par le côté moisi de la vallée (celui à l'ombre) du coup la desserte par le train c'est que dalle. Mais c'est clair que le 6020 c'est presque une blague (fin je l'ai pris quelque fois à partir des sablons, au début c'est la panique, une fois passé les 2 lycées c'est le désert :o )

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)