Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°72558999
pwarlk
Posté le 13-03-2025 à 15:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Jamais eu trop de problème avec les boites privées, mais effectivement c'est moins consciencieux ... C'est arrivé quelques fois qu'ils posent tranquillou le colis juste derrière le portail, qui n'est pas fermé à clé  [:tinostar]  
Et ces derniers temps des fois yen a un qui appelle en mode "j'arrive dans 2min, vous sortez de chez vous svp" .... euh ... bin non, tu m'appelles quand tu es là si tu veux, je vais pas me geler le cul pour te faire gagner 30sec  [:tinostar]  

La Poste, ils sont trop sympa, aussi bien le facteur que celui qui s'occupe de la livraison des colis. Même la semaine dernière la remplaçante du livreur de colis était très arrangeante  [:cerveau charlest]

perso c'est très souvent le colis derrière le portail. Encore l'autre fois il sonne, le temps que je descende il a jeté le colis par dessus le portail  [:dedecha]  
après une fois ça m'a offert le colis, le colis lancé en vrac dans les buissons qui prend la pluie parce qu'en rentrant de nuit je fouille pas partout, le site a choisi le remboursement parce que l'emballage est flingué (tu pourrais pas l'offrir à Noël ou le renvoyer mais tu peux l'utiliser).

je comprend quelque part, les mecs sont prestas payés au colis, leurs choix sont limités. donc bon, relai colis  ou locker & zou.

Et pour le sujet de kley, j'ai plutôt des cartons un peu "abimés" mais qui pourraient très bien être quelqu'un qui a voulu regarder ce que c'était. c'est moins le cas en relais-colis.

Message édité par pwarlk le 13-03-2025 à 15:33:08
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 15:31:58  profilanswer

n°72559113
Raoul Guin​ness
Posté le 13-03-2025 à 15:49:28  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sous plastique, genre des fringues ? Ma femme en commande régulièrement, jamais eu de soucis. Mais à ThePlaceToBe les facteurs sont sympa !

Euh, sympa peut-etre mais compétent, je doute.
Généralement, je fais livrer mes colissimo au carrré pro (ie, le centre de tri de Saint Egrève) et comment dire, la deux dernières fois, ça ce n'est pas super bien passé.  
Au lieu de livrer à ThePlaceToBe, mon colis est arrivé au centre de tri de Sassenage, le livreur n'ayant pas trouvé le centre de tri de Saint Egrève. Quant à mon dernier colis en date, no comment.  :D  

Spoiler :

https://i.postimg.cc/QCNCk3ft/Capture-d-e-cran-2025-03-13-a-15-43-39.jpg%20

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 13-03-2025 à 15:49:54

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72559161
kley
Miaou !
Posté le 13-03-2025 à 15:57:48  profilanswer

Je voulais parler aussi des cartons abîmés, genre un accroc qui a manifestement servi à regarder à l'intérieur.

L'autre jour j'ai carrément retrouvé mon colis Amazon ouvert dans le locker... Il ne manquait rien mais un livre était abîmé comme s'il était tombé quand le type a ouvert.

n°72559225
SOF40
Posté le 13-03-2025 à 16:09:01  profilanswer

Par contre j'ai eu un carton vide et déchiré

Vu que c'était du canard wc je pense que c'est tombé et qu'il a préféré mettre le carton vide quand même :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72559337
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-03-2025 à 16:23:30  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Généralement, je fais livrer mes colissimo au carrré pro (ie, le centre de tri de Saint Egrève) et comment dire, la deux dernières fois, ça ce n'est pas super bien passé.  
Au lieu de livrer à ThePlaceToBe, mon colis est arrivé au centre de tri de Sassenage, le livreur n'ayant pas trouvé le centre de tri de Saint Egrève. Quant à mon dernier colis en date, no comment.  :D  

Chelou. Vraiment aucun soucis pour moi. La semaine dernière elle passe le vendredi alors que j'étais pas là, elle me dit qu'elle repassera le lendemain. Je lui ai demandé de pas le faire pour pas reveiller les gosses, elle l'a posé à la Poste et j'ai reçu un petit SMS, nickel  [:welcom]  

Le Body House, j'y suis déjà allé une fois pour récupérer un colis volontairement mis là bas. Forcément je croise un pote juste devant qui se promenait avec son chien à côté  [:rofl]  

kley a écrit :

Je voulais parler aussi des cartons abîmés, genre un accroc qui a manifestement servi à regarder à l'intérieur.

L'autre jour j'ai carrément retrouvé mon colis Amazon ouvert dans le locker... Il ne manquait rien mais un livre était abîmé comme s'il était tombé quand le type a ouvert.

Jamais eu le moinde soucis de ce type, malgrè un sacré paquet de livraisons de colis de tout type (carton, plastique et autre). Déménage à TPTB ! :o

n°72559412
SOF40
Posté le 13-03-2025 à 16:33:22  profilanswer

Tu peux assumer d’aller à body house sans envoyer un colis la bas :o

---------------
n°72559719
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-03-2025 à 17:16:52  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Merci msieur !  

16h30, à la sortie du boulot, comme d'hab ? :o

Bon, je paie la 2ème tournée, je suis encore tout seul ! Vous vous rattraperez après ! :o

Spoiler :

Blague à part, quelle heure ? 18h ?

n°72559802
Bear'sBear​d
Posté le 13-03-2025 à 17:32:35  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

Dispo à partir de 22h30-23h :o

n°72559820
SOF40
Posté le 13-03-2025 à 17:35:40  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bon, je paie la 2ème tournée, je suis encore tout seul ! Vous vous rattraperez après ! :o

Spoiler :

On a 18h oui

Après j’arriverai vers 18h30 perso

---------------
n°72559978
Digaboy
Posté le 13-03-2025 à 18:05:15  profilanswer

Je suis la dans 10 minutes

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 18:05:15  profilanswer

n°72559980
Digaboy
Posté le 13-03-2025 à 18:05:39  profilanswer

Et c'est réservé au nom de Brice

n°72560001
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-03-2025 à 18:09:44  profilanswer

Prems

J'avais pas vu le message... Heureusement que je connaissais ton prénom :D

Déçu que ça soir pas réservé à HFR  [:jabbernaute]

n°72560052
offspring3​4
Posté le 13-03-2025 à 18:21:47  profilanswer

J’arrive dans une quinzaine de minutes

---------------
Mon Feed-Back
n°72561371
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-03-2025 à 22:30:20  profilanswer

Prems ;o

Merci pour l'organisation Digaboy  [:cerveau charlest]

n°72561685
SOF40
Posté le 13-03-2025 à 23:49:55  profilanswer

Au top  [:sof40:9]

---------------
n°72561994
Guigui
Posté le 14-03-2025 à 07:39:52  profilanswer

Pas pu venir, merci le taff  :sweat: (enfin merci Donald surtout :o )

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72563102
ranjtou
Posté le 14-03-2025 à 10:50:59  profilanswer

c'etait agreable cette Ki, excellent choix d'endroit !
Merci Digaboy

n°72564018
kagoum38
La vie est une souffrance.
Posté le 14-03-2025 à 12:45:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Jamais eu trop de problème avec les boites privées, mais effectivement c'est moins consciencieux ... C'est arrivé quelques fois qu'ils posent tranquillou le colis juste derrière le portail, qui n'est pas fermé à clé  [:tinostar]  
Et ces derniers temps des fois yen a un qui appelle en mode "j'arrive dans 2min, vous sortez de chez vous svp" .... euh ... bin non, tu m'appelles quand tu es là si tu veux, je vais pas me geler le cul pour te faire gagner 30sec  [:tinostar]  

La Poste, ils sont trop sympa, aussi bien le facteur que celui qui s'occupe de la livraison des colis. Même la semaine dernière la remplaçante du livreur de colis était très arrangeante  [:cerveau charlest]

Oui ton temps est plus précieux que le sien puis le froid ça pique !

n°72564339
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-03-2025 à 13:34:36  profilanswer

kagoum38 a écrit :

Oui ton temps est plus précieux que le sien puis le froid ça pique !

C'est pas une question de précieux, j'ai aucune idée de quand il va réellement arriver, et accessoirement je bosse généralement :D

Et au pire si il me dit gentiment qu'il a pas le temps, je peux lui trouver une solution, genre il pose derrière le portail, il sonne pour me le signaler et s'en va. Mais là c'est pas présenté avec beaucoup de diplomatie :D

n°72564514
mockfella
Posté le 14-03-2025 à 13:55:01  profilanswer

Ce qu'il te dit c'est de te préparer à son arrivée.
Genre si t'es à poil en train de dérouler un boudin sur ton trône, ben essuie-toi vite le fiacre et enfile un slibard histoire que je ne perde pas 5 minutes sur ma tournée.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72564555
pwarlk
Posté le 14-03-2025 à 14:00:02  profilanswer

mockfella a écrit :

Ce qu'il te dit c'est de te préparer à son arrivée.
Genre si t'es à poil en train de dérouler un boudin sur ton trône, ben essuie-toi vite le fiacre et enfile un slibard histoire que je ne perde pas 5 minutes sur ma tournée.

Alors astuce hein, il devrait dire de te préparer à son arrivée et pas "attend dehors" quand il fait zéro  [:dedecha]  

y'en a qui savent le faire. Du genre "Bonjour, vous êtes chez vous ? Alors j'arrive dans 5'" et basta :D

n°72564592
GnomoVTT
Posté le 14-03-2025 à 14:04:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors astuce hein, il devrait dire de te préparer à son arrivée et pas "attend dehors" quand il fait zéro  [:dedecha]

y'en a qui savent le faire. Du genre "Bonjour, vous êtes chez vous ? Alors j'arrive dans 5'" et basta :D

oui, j'ai ca avec les livreurs amazon.
Ca m'arrive même de descendre les attendre en bas pour pas qu'ils sonnent pendant la sieste.

Je note que les livreurs de theplacetoBe sont pas top, ici à fontaine, aucun souci de lancer de colis ou de démoulage partiel :bounce:

Message édité par GnomoVTT le 14-03-2025 à 14:04:59

---------------
Mon 500px & flick R

n°72564670
Digaboy
Posté le 14-03-2025 à 14:13:38  profilanswer

bien sympa cette petite kimuss :)

On retiendra que certain aime rester nu au sol devant le poêle ... ^^

n°72565472
mockfella
Posté le 14-03-2025 à 15:56:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il est livreur hein, pas diplomate. J'ajoute que t'es pas son boss, c'est pas ton larbin.
"vous pouvez sortir de chez vous svp" == "svp attendez pas que je sonne pour commencer à vous préoccuper de ma venue parce que chaque minutes de perdue sur ma tournée me rajoute de la pression et me fait terminer mes journées en heure supp non payée".

Les gars bien au chaud en TT qui se qui chouinent sur la manière dont les trimeurs s'adressent à eux ça me fait bien marrer :o

Il y a une raison si les facteurs sont plus poli et agréables que les livreurs amazon&co hein  [:tee steewood]

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 14-03-2025 à 15:57:19

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72565488
Raoul Guin​ness
Posté le 14-03-2025 à 15:58:58  profilanswer

Chez Body House, elles sont très polies et agréables.  [:adrien monk]  :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72565647
pwarlk
Posté le 14-03-2025 à 16:23:56  profilanswer

mockfella a écrit :

Il est livreur hein, pas diplomate. J'ajoute que t'es pas son boss, c'est pas ton larbin.
"vous pouvez sortir de chez vous svp" == "svp attendez pas que je sonne pour commencer à vous préoccuper de ma venue parce que chaque minutes de perdue sur ma tournée me rajoute de la pression et me fait terminer mes journées en heure supp non payée".

Les gars bien au chaud en TT qui se qui chouinent sur la manière dont les trimeurs s'adressent à eux ça me fait bien marrer :o

Il y a une raison si les facteurs sont plus poli et agréables que les livreurs amazon&co hein  [:tee steewood]

donc pour toi, c'est logique que dans une relation d'égal à égal on se parle mal ?

et arrête d'arrondir les angles dans le sens du livreur malpoli de bao, le "vous sortez de chez vous svp" deux minutes en avance  de bao (et le deux minute, c'est mesuré par le livreur :o ) c'est pas comparable à ton "vous pouvez sortir de chez vous svp". l'un en français c'est un impératif, l'autre non. et juste avant t'avais transformé en "préparez-vous à mon arrivée", j'veux bien que le livreur ne soit pas diplomate mais dans les métiers de relations humaines il y a des bases minimales :D  
c'est exactement pareil entre toi et un employé quelconque de n'importe où, t'es pas son boss, il est pas ton boss, donc tu demandes poliment, il répond poliment, ou il te demande poliment et tu répond poliment, des choses raisonnables comme d'ailleurs ce que tu extrapoles:  
par exemple ce script qui est souvent suivi par les livreurs qui m'appellent "Bonjour, c'est pour votre colis, je suis chez vous d'ici 5', vous serez là ? -Oui" et tout le monde est content :)

et accessoirement, peu de chances qu'il fasse des heures supp non payée, le livreur malpoli est probablement payé à la commission donc s'il livre très vite il aura un salaire presque décent et s'il perd du temps sa rentabilité perso baisse jusqu'à ce que sa camionnette lui coute plus cher que de livrer. Et chronopost ou colissimo font les mêmes astuces que amazon & co niveau sous-traitance au colis :(  
ils réclamaient d'ailleurs un statut de salariés à un moment, par exemple sur colis-privé, uber et d'autres avec l'UE, je ne sais pas où ça en est.

n°72565731
mockfella
Posté le 14-03-2025 à 16:34:55  profilanswer

Et qui te dis que c'est pas Bao qui extrapole l'impolitesse du livreur parce qu'il a été blessé dans son âme de dominant :o
Évidemment que la politesse c'est essentiel, mais "vous pouvez sortir de chez vous svp" est suffisant pour moi, si c'est précédé d'un bonjour et suivi d'un merci.

Et puis laisse moi troller tranquillement stp, c'est vendredi et j'ai pas été à la kimouss moi :o

PS: Oui chronopost c'était dans amazon&co, encore que finalement je trouve les livreurs amazon souvent plus chill.

---------------
n°72565761
pwarlk
Posté le 14-03-2025 à 16:40:49  profilanswer

bon, suite à mon courrier-gate (lettre reçue pour quelqu'un d'autre), j'ai été contacté par le chef de la poste locale qui m'a dit avoir fait une remontrance au postier :(
La prochaine fois j'irais à 2km livrer moi même, le pauvre postier a pris une remontrance alors que je suis convaincu que le problème était au centre de tri, ça peut pas être la même tournée [:ponaygay:4]  

mockfella a écrit :

Et qui te dis que c'est pas Bao qui extrapole l'impolitesse du livreur parce qu'il a été blessé dans son âme de dominant :o
Évidemment que la politesse c'est essentiel, mais "vous pouvez sortir de chez vous svp" est suffisant pour moi, si c'est précédé d'un bonjour et suivi d'un merci.

Et puis laisse moi troller tranquillement stp, c'est vendredi et j'ai pas été à la kimouss moi :o

PS: Oui chronopost c'était dans amazon&co, encore que finalement je trouve les livreurs amazon souvent plus chill.

parce que j'y étais, peut être ? Allez, contre-kimousse, on va leur montrer ce que c'est ! j'ai de la camomille et du whiskey  [:hansaplast:4]  

Bao il a l'air tout gentil et doux, je ne pense pas qu'il ait une âme de dominant alors c'est pas crédible. Alors que visiblement, à fontaine les livreurs se tiennent à carreaux parce qu'ils ont tous peur de gnomo pendant la sieste :o  

n°72565798
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 14-03-2025 à 16:44:55  profilanswer

Dans ma zone Chrono / colissimo c'est les pires. Vols de colis au centre de tri, périodes de livraison prévisionnelles ultra larges sans appel 5 min avant pour accueillir, livreurs qui refusent de passer le portail du parking de l'immeuble...
Pas trop de soucis avec les autres par contre. Mais de toute façon je privilégie les points relais, c'est assez rare que je me fasse livrer chez moi finalement.

n°72565829
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-03-2025 à 16:49:43  profilanswer

mockfella a écrit :

J'extrapole rien du tout :D  
Avec la très grande majorité des livreurs tout se passe très bien, et je fais mon maximum pour leur faciliter le boulot. Mais j'en ai un qui est effectivement pas spécialement ni sympathique ni diplomate.  

Après si vous voulez défendre ce gentil garçon que vous ne connaissez pas, libre à vous  [:tinostar]  

n°72565838
mockfella
Posté le 14-03-2025 à 16:50:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'extrapole rien du tout :D
Avec la très grande majorité des livreurs tout se passe très bien, et je fais mon maximum pour leur faciliter le boulot. Mais j'en ai un qui est effectivement pas spécialement ni sympathique ni diplomate.

Après si vous voulez défendre ce gentil garçon que vous ne connaissez pas, libre à vous [:tinostar]

Je ne te connais pas plus, il a peut-être ses raisons :o

Allez j'arrête, c'est bientôt le week-end :D

---------------
n°72566196
offspring3​4
Posté le 14-03-2025 à 18:00:21  profilanswer

Je me réveille justement à l’instant d’une sieste devant le poil :o

Sinon le livreur à Gresse, qui fait DHL/UPS/Fedex/Chronopost, c’est un mec trop sympa qui tape la discute, qui t’aide à porter les colis lourds la ou tu veux le poser, qui t’appelle quand t’es pas là pour te proposer de le déposer à un endroit discret… bref une crème
Jamais eu le moindre soucis,
Manifestement on est en fin de tournée, il peut passer tard, parfois après 18h, il doit faire de sacrées journées.

---------------
Mon Feed-Back
n°72566967
SOF40
Posté le 14-03-2025 à 20:39:36  profilanswer

mockfella a écrit :

Je ne te connais pas plus, il a peut-être ses raisons :o

Allez j'arrête, c'est bientôt le week-end :D

Si tu viens pas au kivin aussi  [:stephan_lapaix]

---------------
n°72566977
SOF40
Posté le 14-03-2025 à 20:40:56  profilanswer

offspring34 a écrit :

Je me réveille justement à l’instant d’une sieste devant le poil :o

Sinon le livreur à Gresse, qui fait DHL/UPS/Fedex/Chronopost, c’est un mec trop sympa qui tape la discute, qui t’aide à porter les colis lourds la ou tu veux le poser, qui t’appelle quand t’es pas là pour te proposer de le déposer à un endroit discret… bref une crème
Jamais eu le moindre soucis,
Manifestement on est en fin de tournée, il peut passer tard, parfois après 18h, il doit faire de sacrées journées.

Il amène les peau de bête ? :o

---------------
n°72569931
offspring3​4
Posté le 15-03-2025 à 13:53:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il amène les peau de bête ? :o

[:luc@s]  
Es tu sûr de vouloir savoir? :o

---------------
Mon Feed-Back
n°72570099
ranjtou
Posté le 15-03-2025 à 14:14:00  profilanswer

offspring34 a écrit :

Vivement la prochaine Kimousse pour la prochaine révélation  :love:

n°72571140
SOF40
Posté le 15-03-2025 à 17:33:16  profilanswer

offspring34 a écrit :

On finira par le savoir :o

---------------
n°72571257
tails38
Posté le 15-03-2025 à 17:58:22  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oh moins pas besoin de prouver ton identité la bas :o

n°72575206
mirkadog
Posté le 16-03-2025 à 13:20:27  profilanswer

Digaboy a écrit :

On retiendra que certain aime rester nu au sol devant le poêle ... ^^

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378469

n°72575319
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-03-2025 à 13:43:57  profilanswer

A poils devant le poele, c'est kimouss compliant  [:fegafobobos:1]

n°72586977
mockfella
Posté le 18-03-2025 à 15:53:45  profilanswer

Salutations

Vous avez une bonne adresse cuisses de grenouille grenobloise ?
Idéalement avec aussi d'autres choses à manger mais sinon tant pis, je privilégie la qualité de la grenouille :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)