Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°64232975
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-10-2021 à 10:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca a changé ici, avant ça parlait bière, pédales et grosses miches  [:tim_coucou] :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 10:41:26  profilanswer

n°64233043
Guigui
Posté le 13-10-2021 à 10:48:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ca a changé ici, avant ça parlait bière, pédales et grosses miches  [:tim_coucou] :o

oué :/

Il y avais même un mec qui organisais des ki ! :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64233701
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-10-2021 à 11:55:47  profilanswer

Guigui a écrit :

oué :/

Il y avais même un mec qui organisais des ki ! :o

Ouais mais en sortant de la dernière kimouss, ya un participant qui s'est fait mordre pas une chauve-souris, ça a mal tourné, on s'est retrouvés confinés :o

Résultat à la kimouss suivante, je me suis retrouvé en tête à tête avec SOF, j'ai eu peur pour ma vie  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 13-10-2021 à 11:56:04
n°64233787
Digaboy
Posté le 13-10-2021 à 12:03:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je bosse sur de l'embarqué qui tourne avec un OS linux, c'est :
 - C++ (17) pour le gros du dev applicatif
 - CMake pour les règles de build
 - Shell posix pour un peu de scripting
 - beaucoup de format différents pour la conf des différents composants open source/third-parties.

ici c'est embarqué sans gros os et on tourne sur
Suite office (car on sous estime beaucoup le temps passé sur la paperasse)
C + makefile + GNU ARM + git
python pour bricoler/tester autour des projets
et la je vais devoir me mettre à node & cie pour tester E2E

bref ça varie beaucoup sur un même post car ya 10 ans j'utilisais pas les mêmes outils et pourtant je fais la même chose

Message édité par Digaboy le 13-10-2021 à 12:04:55
n°64233859
mockfella
Posté le 13-10-2021 à 12:11:19  profilanswer

mirkadog a écrit :

Pour l'embarqué faut de l'ADA  :jap:

:love:  

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°64236558
SOF40
Posté le 13-10-2021 à 17:18:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ouais mais en sortant de la dernière kimouss, ya un participant qui s'est fait mordre pas une chauve-souris, ça a mal tourné, on s'est retrouvés confinés :o

Résultat à la kimouss suivante, je me suis retrouvé en tête à tête avec SOF, j'ai eu peur pour ma vie  [:alph-one]

Quand tu as croisé ton chef?  :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64238401
mirkadog
Posté le 13-10-2021 à 21:56:40  profilanswer

squalezone a écrit :

L'ADA, language développé par la France, dérivé du C, en Anglais, pour des missiles....

C'est un peu overkill pour gérer un volet roulant.

Exactement. C'est avec ca qu'est codé l'embarqué de l'A400M par Thales.

n°64238602
mimi fak1
Posté le 13-10-2021 à 22:30:05  profilanswer

squalezone a écrit :

Après c'est plutot tu veux coder :
- des truc jolie (du web etc)
- des process ou manipulation de données (du back quoi, C, C++, C# etc...il en existe tellement)
- de l'embarqué (orienté plutot domotique ou electronique, ca peut aller du raspberry pour piloter ton ampoule, au missile SAGEM)
- des truc experimentals ?

Edit : si tu adores le bas niveau, tu peux regarder coté assembleur et à toi le sandboxing et les truc hypertechy, mais la faut parler couramment l'english. Les seules que je connais qui font en FR, cest Stormshield Lyon et Paris, et Fortinet à Sophia Antipolis. le reste c'est éclaté sur le globle.

En faite je suis pas vraiment fixé sur la finalité, je suis en recherche d'info sur si c'est viable et si on embauche sur la région, si des formations existent. Pour l'anglais c'est pas un problème.
J'ai commencé à apprendre Python, je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'employabilité, mais pour l'instant ça m'accroche.

Personne veut m'inviter dans sa boîte pour qu'on discute de son boulot ? ^^

Baodai38 a écrit :

Désolé de les avoir fourvoyé, je veux bien essayer de les remettre dans le droit chemin mais je suis pas sûre d'avoir le Charisme pour organiser une kimouss, mais je veux bien suivre pour la prochaine.

n°64238674
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-10-2021 à 22:42:33  profilanswer

mimi fak1 a écrit :

Désolé de les avoir fourvoyé, je veux bien essayer de les remettre dans le droit chemin mais je suis pas sûre d'avoir le Charisme pour organiser une kimouss, mais je veux bien suivre pour la prochaine.

Voilà un gars bien avec qui on mérite de faire connaissance  [:love_yvele]

Spoiler :

Je te rassure, j'ai le charisme d'un poisson rouge et un passif de timide associal, c'est juste que je suis fortement porté sur la boisson, alors je cherche tous les excuses possibles pour m'en jeter un petit dans le gosier  [:pere dodu]  :o

Spoiler :

Malgrè tout, en ces périodes troublées, après des mois sans voir ma famille ou mes amis, je suis moins enclin à organiser une beuverie entre inconnus  [:alph-one] A mon avis la prochaine attendra le printemps prochain, en terrasse  [:bakk13]  

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 13-10-2021 à 22:44:12
n°64238727
fantome de​ bap
Posté le 13-10-2021 à 22:53:42  profilanswer

mimi fak1 a écrit :

je suis pas sûre d'avoir le Charisme

Not sure if +4 CHA ou faute d'orthographe a -4 CHA
 [:sombrero67]  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 22:53:42  profilanswer

n°64239415
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 14-10-2021 à 08:43:16  profilanswer

Ou alors un samedi aprem' avec du soleil :D

---------------
Mes Ventes :)
n°64239742
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-10-2021 à 09:33:55  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ou alors un samedi aprem' avec du soleil :D

Je peux organiser une KiTailleDeHaie samedi dans mon domaine si tu veux, je vous offre la bière à la fin :o

n°64241296
SOF40
Posté le 14-10-2021 à 13:13:24  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Voilà un gars bien avec qui on mérite de faire connaissance  [:love_yvele]  

Spoiler :

Je te rassure, j'ai le charisme d'un poisson rouge et un passif de timide associal, c'est juste que je suis fortement porté sur la boisson, alors je cherche tous les excuses possibles pour m'en jeter un petit dans le gosier  [:pere dodu]  :o

Spoiler :

Malgrè tout, en ces périodes troublées, après des mois sans voir ma famille ou mes amis, je suis moins enclin à organiser une beuverie entre inconnus  [:alph-one] A mon avis la prochaine attendra le printemps prochain, en terrasse  [:bakk13]  

entre inconnus? ben merci  [:sof40:7]

---------------
n°64242895
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2021 à 16:09:40  profilanswer

Bonjour,
Je dois faire installer un coffre fort (pour les stupéfiants) dans les nouveaux locaux de la pharmacie.
Vous auriez une adresse à conseiller sur la région ?
Merci

n°64243187
Gnomovtt
Posté le 14-10-2021 à 16:53:01  profilanswer

kham a écrit :

Bonjour,
Je dois faire installer un coffre fort (pour les stupéfiants) dans les nouveaux locaux de la pharmacie.
Vous auriez une adresse à conseiller sur la région ?
Merci

Au village olympique ils peuvent te conseiller je pense :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64245439
kham
Posté le 15-10-2021 à 00:35:56  profilanswer

Je veux en faire installer un
Pas ouvrir sans les clés :o

n°64246431
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2021 à 09:44:50  profilanswer

kham a écrit :

Je veux en faire installer un
Pas ouvrir sans les clés :o

J'ai pas d'adresse à te conseiller, ne m'y connaissant pas, mais tu peux peut-être demander à le quincailler, vu les anecdotes savoureuses dont il nous régale sur le topic Clients, il a peut-être une bonne recommandation pour un coffre fort à te donner.

n°64286660
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2021 à 01:20:26  profilanswer

Bonjour bonjour Grenoble :hello:
J'organise un anniversaire, avec salle, DJ, etc.
Environ 50-60 personnes dont des enfants.
Tout est déjà presque organisé, mais j'ai encore pas mal de choses à boucler :

Je cherche donc  
- Un traiteur pour les entrées / buffet (il y a déjà un repas servi, avec boissons)
- Une pâtisserie qui fait de jolis gâteaux sur mesure
- Un magasin pour la déco (je pensais à Festi Dream vers la place Victor Hugo, je sais pas si ça existe encore)

Avez-vous des adresses à me conseiller ? :jap:

Sinon, rien à voir, mais la salle est dans un lieu qui n'est pas desservi par les TEC. Il y a quoi en offre de taxis à la demande, sur Grenoble ?
Genre est-ce qu'on peut commander un taxi à distance ? :o

Merci :D :D

n°64286730
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-10-2021 à 03:51:31  profilanswer

Pour le taxi/vtc, Go Phil est super sérieux et très sympa : https://vtc-grenoble-alpes.fr/
Tu peux privatiser ses services au forfait horaire ou sur devis.

n°64286847
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 21-10-2021 à 07:25:48  profilanswer

skylight a écrit :

Je cherche donc  
- Un traiteur pour les entrées / buffet (il y a déjà un repas servi, avec boissons)
- Un magasin pour la déco (je pensais à Festi Dream vers la place Victor Hugo, je sais pas si ça existe encore)

Sinon, rien à voir, mais la salle est dans un lieu qui n'est pas desservi par les TEC. Il y a quoi en offre de taxis à la demande, sur Grenoble ?

[:moonblood8:9] B'jour, je veux pas faire iech avec des considérations bassement administratives.
Mais s'il s'agit d'une salle que tu loues, valide bien avec le loueur le statut de la salle car si tu y organise un événement festif, fusse-t-il privé, avec repas et boissons, il est en droit, même dans l'obligation je crois, d'exiger le contrôle du pass sanitaire de toutes les personnes qui se présentent dans son établissement même si tu le privatises...

:o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°64286952
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-10-2021 à 08:06:19  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood8:9] B'jour, je veux pas faire iech avec des considérations bassement administratives.
Mais s'il s'agit d'une salle que tu loues, valide bien avec le loueur le statut de la salle car si tu y organise un événement festif, fusse-t-il privé, avec repas et boissons, il est en droit, même dans l'obligation je crois, d'exiger le contrôle du pass sanitaire de toutes les personnes qui se présentent dans son établissement même si tu le privatises...

Je crois qu'en cas de privatisation c'est l'organisateur de l'événement qui est responsable  [:transparency] m'enfin c'est pas le sujet il me semble :D

Désolé Sky, pas trop d'expérience sur ce genre de besoin.
Juste pour le taxi, j'en avais privatisé un pour le mariage pour 3h chez Alp Taxi pour faire des aller retour entre la salle et les hôtels

n°64287203
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-10-2021 à 09:06:50  profilanswer

skylight a écrit :

Je cherche donc  

Pour le traiteur je sais pas trop, essaye le Dauphinois Gourmand sur Eybens, ils sont assez souples et au niveau bouffe ils sont pas trop cher.  
Pour la pâtisserie ==> Thierry Court, les gâteaux sont tops, et tu peux demander une déco personnalisée ==> https://petitsbonheurs.fr/wp-conten [...] 20-web.pdf
Pour la déco tu peux aussi voir du côté du p'tit festif au bord de la rocade (Eybens). L'avantage c'est que tu peux te garer devant alors qu'a V. Hugo bon courage :D.

Pour le Taxi tu peux faire un devis ici : https://www.taxi-grenoble38.fr/devi [...] -grenoble/
Pour info on leur a fait faire Domaine de Vence ==> St Pierre de Chartreuse, départ à 3h du mat.

Si ça peut aider :jap:.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°64290882
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2021 à 15:14:11  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

C'est bien le cas, le pass est demandé, et ça ne dérange pas mes convives ni moi-même, pourquoi en faire tout un flan ? :o

Baodai38 a écrit :

Je crois qu'en cas de privatisation c'est l'organisateur de l'événement qui est responsable  [:transparency] m'enfin c'est pas le sujet il me semble :D

Désolé Sky, pas trop d'expérience sur ce genre de besoin.  
Juste pour le taxi, j'en avais privatisé un pour le mariage pour 3h chez Alp Taxi pour faire des aller retour entre la salle et les hôtels  

Merci :p

nixnbk a écrit :

Pour le traiteur je sais pas trop, essaye le Dauphinois Gourmand sur Eybens, ils sont assez souples et au niveau bouffe ils sont pas trop cher.  
Pour la pâtisserie ==> Thierry Court, les gâteaux sont tops, et tu peux demander une déco personnalisée ==> https://petitsbonheurs.fr/wp-conten [...] 20-web.pdf
Pour la déco tu peux aussi voir du côté du p'tit festif au bord de la rocade (Eybens). L'avantage c'est que tu peux te garer devant alors qu'a V. Hugo bon courage :D.

Pour le Taxi tu peux faire un devis ici : https://www.taxi-grenoble38.fr/devi [...] -grenoble/
Pour info on leur a fait faire Domaine de Vence ==> St Pierre de Chartreuse, départ à 3h du mat.

Si ça peut aider :jap:.

Top, merci pour les adresses, je regarde :)

n°64291484
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-10-2021 à 16:01:31  profilanswer

Tu penseras à nous re-donner l'adresse et la date, je les ai pas notées :o

n°64291556
kham
Posté le 21-10-2021 à 16:08:02  profilanswer

tu veux organiser une ki ? :o

n°64291841
SOF40
Posté le 21-10-2021 à 16:38:04  profilanswer

Une kilight ?

---------------
n°64291944
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2021 à 16:46:22  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tu penseras à nous re-donner l'adresse et la date, je les ai pas notées :o

Ah, dans ta maison ça le fait plus finalement ? :o Ça change mes plans :o

n°64291947
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2021 à 16:46:38  profilanswer

Ça sera plutôt une kivieux là  [:faman:1]

n°64293144
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 21-10-2021 à 19:31:42  profilanswer

skylight a écrit :

C'est bien le cas, le pass est demandé, et ça ne dérange pas mes convives ni moi-même, pourquoi en faire tout un flan ? :o

[:moonblood8:7] Pas de flan, je voulais juste remettre à l'esprit un petit point qui en période d'effervescence préparatoire à une bonne grosse tawa peut être mis de coté et ressurgir le jour de la dite tawa et faire retomber le soufflé.  :o  
Bref...

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°64293450
Maiar
Posté le 21-10-2021 à 20:05:19  profilanswer

Pour les pâtisseries, il y a aussi Paris Délice, ils font des gâteaux pour des évènements si je me base sur leur compte IG :love:
En traiteur, j'aime bien Traiteur Rouge.
En pure citadine qui fait tout à pied, je ne peux que conseiller des trucs en hyper-centre :D

Message édité par Maiar le 21-10-2021 à 20:10:02
n°64304238
Beanbob
Posté le 23-10-2021 à 11:14:23  profilanswer

skylight a écrit :

Je cherche donc  

J’ai une amie très bonne pâtissière (je suis pas forcément objectif  :o )  
Elle fait tout maison. https://www.camillepatisse.fr/

n°64304372
Caylayron
Posté le 23-10-2021 à 11:59:37  profilanswer

Qqn sait si la route du Charmant Som est encore ouverte ce week-end ?
Merci

n°64304384
fantome de​ bap
Posté le 23-10-2021 à 12:01:45  profilanswer

C'était ouvert lundi.
15 chamois sur place.
Bon mercredi j'ai vu un chamois a côté de l'aéroport de Saint Exupéry...

n°64310646
Raoul Guin​ness
Posté le 24-10-2021 à 15:30:44  profilanswer

:hello:  

Ma vieille Toyota a probablement rendu l'ame, aujourd'hui, du cotés de Beaune.  :(  
On va attendre demain ce que dit le garagiste mais le 1er diagnostique envoyé par la valise n'est très optimiste. Problème cylindre.
Pas sur que ce soit économiquement intéressant de faire réparer une voiture de 2006 que j'ai acheté 5200€ il y a 8 ans.

Du coup, je cherche une remplaçante. Je pensais m'orienter vers un utilitaire du genre trafic (ça correspond plus à mon utilisation) mais je pige que dalle aux ZFE.
Qui dit utilitaire, dit Diesel.  
Je n'arrive pas à trouver une date d'interdiction du Diesel dans la ZFE Grenobloise.  :fou:  

D'après ce que j'ai trouvé, c'est au bon vouloir des élus.  :pt1cable:  
Ca m'arrange pas trop pour trouver mon futur véhicule.

Le deuxième étage de la fusée ZFE vient d'être apporté avec la loi climat. Avec elle, au plus tard le 31 décembre 2024, toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants devront avoir mis en place une ZFE. Cependant, les collectivités concernées fixeront elles-mêmes le planning des interdictions de circulation, du moins dans un premier temps. Ce sera donc au bon vouloir des élus en place. Les calendriers varieront assurément en fonction de la couleur politique. Assurément, les interdictions se feront en suivant les mêmes étapes que pour les premières ZFE, d'abord les non classés et Crit'Air 5 et ainsi de suite.

Il doit bien y avoir un HFRien proche de Piolle qui va pouvoir me donner une date d'interdiction.

Message édité par Raoul Guinness le 24-10-2021 à 15:32:04

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64310751
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-10-2021 à 15:52:38  profilanswer

"Dans l’agglomération de Grenoble, dès le 1er juillet 2025, il sera interdit de circuler avec un utilitaire léger Diesel."
https://www.ledauphine.com/magazine [...] -concernes

n°64310942
Raoul Guin​ness
Posté le 24-10-2021 à 16:32:04  profilanswer

C'est quoi un utilitaire léger exactement ?
Est-ce qu'un peugeot partner par exemple, ça rentre dans la case utilitaire léger Diesel ?

Actuellement, il n'existe pas d'utilitaire (trafic, T5 ...) en essence.  
Ce qui veut dire que tous les particuliers qui ont ce genre de véhicule ne pourront plus rouler en 2025 ?

Du coup, pourquoi cela se vend encore en neuf ?   :heink:  

Je prends quoi moi, pour mettre mes planches à voile dans la voiture, je prends quoi moi.  :D  

---------------
n°64311044
kley
Miaou !
Posté le 24-10-2021 à 16:52:02  profilanswer

et un utilitaire électrique ?

n°64311155
Raoul Guin​ness
Posté le 24-10-2021 à 17:15:24  profilanswer

Je n'y connais pas grand chose en voiture. Je ne sais pas si ca existe les utilitaires électriques, mais j'ai la vague impression que si c'est le cas, c'est très cher.

Je pensais partir sur un trafic Diesel, mais visiblement, c'est pas la peine d'y penser.  

En fait, mon cahier des charges est assez simple finalement.
Je cherche une voiture avec une chaine de distribution et qui me permette de rentrer mes planches à voile dedans (2m40 de long).
C'est le cas de ma Toyota Verso actuelle.

L'esthétique, je m'en fou, et le prix, le moins cher possible.  :D  

Pour l'instant, celle qui me conviendrait le mieux (sauf le prix), c'est le break toyota Auris.

Après, je m'emballe un peu. Si ça se trouve, ma voiture a juste un problème de bougie. [:zigg]

---------------
n°64311190
kley
Miaou !
Posté le 24-10-2021 à 17:20:42  profilanswer

Les utilitaires électriques existent et ça se fait de plus en plus, mais effectivement d'ici là à en trouver un d'occasion à un prix correct... s'ils misent sur l'interdiction du diesel en 2025, c'est bien parce que l'électrique et l'hydrogène vont prendre le relais.
Donc quitte à racheter une diesel pour ne plus pouvoir l'utiliser d'ici 2 ou 3 ans... ce serait un peu dommage.

Prends quand même le temps de te renseigner et de voir si le changement de bougie peut faire l'affaire le temps de trouver une solution plus pérenne.

Message édité par kley le 24-10-2021 à 17:21:17
n°64311293
Raoul Guin​ness
Posté le 24-10-2021 à 17:38:20  profilanswer

Je n'ai jamais eu de Diesel donc si je ne peux pas prendre un utilitaire, je reprendrai une voiture essence ou hybrid/essence.

Concernant ma voiture, elle est à Beaune et moi à Grenoble.  :pt1cable:  
En étant sur place, j'aurai pu checker moi-même (je fais la majeure partie de l'entretien sur mes véhicules) mais là à distance, c'est plus compliqué.
M'enfin, vu le bruit que faisait le moteur, je suis assez pessimiste.

---------------
n°64311358
Guigui
Posté le 24-10-2021 à 17:49:53  profilanswer

J'ai perdu le Forester cet été aussi : problème de compression sur 3 cylindres...

Comme toi je ne vais pas réparer vu l'âge et le kmétrage. Et comme toi je ne sais vraiment pas par quoi le remplacer. Les véhicules "utilitaires" sont devenu rares, on trouve que des trucs de merde dans lesquels on peut rien loger :/

L'Auris TS hybride est assez longue, ça doit faire pour toi, mais les tarifs même en occase sont délirants :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)