Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°54974448
SOF40
Posté le 13-11-2018 à 16:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

j'ai jamais dit que ca faisait avancer le schmilblick :heink:

Gnomovtt a écrit :

vu ton énervement, c'est clair qu'on est loin d'une métropole apaisée :sweat:
Je comprend mieux la violence routière :sweat:

tu sors aussi ton arme pour avoir plus de poulet au BK? :D

Et puis il y a rien à faire avancer hein, je parlais pas du débat.

Je trouve que l'idée qu'une telle manif puisse bloquer toute la ville assez sympa.
Parceque faut pas se leurrer, déjà les sorties de boulot, si le rondeau bouchonne c'est toute l'agglo qui sature, alors là si le rondeau est volontairement bloqué, un jour où les gens veulent aller acheter leur course, ca va être le bronx :D

Assez sympa, moi je dirais très con. Mais bon tu dois bien aimer la pollution quand tu roules en vélo :o  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 16:47:57  profilanswer

n°54974463
Gnomovtt
Posté le 13-11-2018 à 16:49:07  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Très intéressant ce concept d'automobilistes qui manifestent en faisant chier les automobilistes. J'aime bien.

SOF40 a écrit :

Assez sympa, moi je dirais très con. Mais bon tu dois bien aimer la pollution quand tu roules en vélo :o  

la réponse est au dessus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°54974472
Gnomovtt
Posté le 13-11-2018 à 16:49:50  profilanswer

Quand les cheminots "prennent en otage" les clients, tout le monde rale.
Là au moins, ca reste entre eux :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°54974476
SOF40
Posté le 13-11-2018 à 16:50:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la réponse est au dessus :o

Les écolos devraient être contre cette manif, tu es peut etre pro pollution? :o

---------------
n°54974481
Gnomovtt
Posté le 13-11-2018 à 16:50:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

Les écolos devraient être contre cette manif, tu es peut etre pro pollution? :o

pas loin, je suis pro-enfumage :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°54974535
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 16:56:19  answer

Gnomovtt a écrit :

Et c'est pas fini les travaux devraient commencer non?

Les travaux ont déjà commencés..

n°54974543
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-11-2018 à 16:56:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai jamais dit que ca faisait avancer le schmilblick :heink:

vu ton énervement, c'est clair qu'on est loin d'une métropole apaisée :sweat:
Je comprend mieux la violence routière :sweat:

tu sors aussi ton arme pour avoir plus de poulet au BK? :D

Et puis il y a rien à faire avancer hein, je parlais pas du débat.

Je trouve que l'idée qu'une telle manif puisse bloquer toute la ville assez sympa.
Parceque faut pas se leurrer, déjà les sorties de boulot, si le rondeau bouchonne c'est toute l'agglo qui sature, alors là si le rondeau est volontairement bloqué, un jour où les gens veulent aller acheter leur course, ca va être le bronx :D

j'hésite entre le troll et la stupidité  [:transparency]  

tu mélanges tout :lol:

tu dois respirer trop de CO²

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°54974666
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 17:06:20  answer

Gnomovtt a écrit :

Quand les cheminots "prennent en otage" les clients, tout le monde rale.
Là au moins, ca reste entre eux :D

Avec 3-4 voiture bien placées à Moirans tu fais pareil.

Voilà l'idée : le 17 novembre balancez vos voitures sur la voie ferrée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 17:06:37
n°54974674
SOF40
Posté le 13-11-2018 à 17:07:12  profilanswer

2 voitures sur le pont de Brignoud  :D

---------------
n°54974794
Nmz
Posté le 13-11-2018 à 17:18:27  profilanswer

La bagnole, rien de mieux pour faire revivre le topic tous les deux mois :o.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 17:18:27  profilanswer

n°54974797
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 17:18:46  answer

:D

n°54974940
Maiar
Posté le 13-11-2018 à 17:34:04  profilanswer

Le samedi 17, c'est la journée "ouin ouin, le carburant c'est cher  [:tee steewood] " "ouin, ouin on ne fait aucun achat parce qu'on proteste  [:tee steewood] "?

[:frag_facile]

Ça me gonfle tellement ces histoires là.

---------------
There was a fish in the percolator
n°54975100
Raoul Guin​ness
Posté le 13-11-2018 à 17:51:47  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pris la voiture dimanche, j'en ai vu quelques uns

Par contre je sais pas si c'est la saison (probablement un peu) ou cette histoire de gilet jaune, mais je trouve les voitures vachement agressive en ce moment, notamment avec les vélos. Tous les jours en ce moment je suis témoin (ou directement concerné) par des altercations

Idem. Je constate la même chose sur mon scoot. Que des tarés au volant.  :fou:  

Concernant le 17, rien que pour faire chier les tocards (ie ma famille de cassos) qui balancent des conneries sur facebook; ce jour là, je vais faire toutes mes courses de Noël... sur Amazon. :D  

Bao -> tu as vendus ton vélo ?
J'attends que les températures baissent pour reprendre le train, ce qui devrait être le cas dès la semaine prochaine. Je vais checker si y'a la place de rentrer un vélo dans le train le matin. Si c'est le cas, je pense que je reviendrais vers toi  ;)  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54975525
Gnomovtt
Posté le 13-11-2018 à 18:41:54  profilanswer

la vidéo de la métro est top pour t'expliquer le projet je trouve... ou pas :o
https://www.lametro.fr/90-a480.htm

---------------
Mon 500px & flick R

n°54975567
_tchip_
Posté le 13-11-2018 à 18:45:22  profilanswer

je vais être obliger de réinstaller sim city

n°54975588
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 18:48:41  answer

Gnomovtt a écrit :

la vidéo de la métro est top pour t'expliquer le projet je trouve... ou pas :o
https://www.lametro.fr/90-a480.htm

Bah va faire un tour de rocade tu verras que c'est déjà bien le bordel...

n°54975627
Gnomovtt
Posté le 13-11-2018 à 18:52:25  profilanswer

:heink:

Ça va pas franchement changer apparemment :o
Juste que tu seras a l'ombre sur la fin :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°54975762
kley
Miaou !
Posté le 13-11-2018 à 19:07:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Le samedi 17, c'est la journée "ouin ouin, le carburant c'est cher  [:tee steewood] " "ouin, ouin on ne fait aucun achat parce qu'on proteste  [:tee steewood] "?  

[:frag_facile]

Ça me gonfle tellement ces histoires là.

Ca serait pas une mauvaise idée de boycotter espace comboire, la zi de st égreve et tous les autres endroits où la bagnole est reine, et d'aller dans les commerces accessibles à pied à la place :o Redécouvrir un monde sans voiture, quoi.

n°54975792
Gnomovtt
Posté le 13-11-2018 à 19:10:25  profilanswer

kley a écrit :

Ca serait pas une mauvaise idée de boycotter espace comboire, la zi de st égreve et tous les autres endroits où la bagnole est reine, et d'aller dans les commerces accessibles à pied à la place :o Redécouvrir un monde sans voiture, quoi.

Le centre ville est fait pour toi  :bounce:

Mais c'est clair que garer son vélo a Comboire c'est pas super pratique :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°54975909
kley
Miaou !
Posté le 13-11-2018 à 19:24:40  profilanswer

Y aller à pied ou en bus non plus, hein :D (apparemment le C7 passe plus souvent, mais ça reste insuffisant et mal desservi :o)

C'est clair que cette manif du 17 est organisée pour de mauvaises raisons. Ca donne l'impression que c'est des gamins pourris gâtés qui ont toujours tout fait avec leur bagnole et qui n'acceptent pas l'idée de s'en passer ou de l'utiliser juste un peu moins souvent. L'essence a déjà coûté bien plus cher avant en plus...

n°54976100
Gnomovtt
Posté le 13-11-2018 à 19:47:26  profilanswer

kley a écrit :

Y aller à pied ou en bus non plus, hein :D (apparemment le C7 passe plus souvent, mais ça reste insuffisant et mal desservi :o)

C'est clair que cette manif du 17 est organisée pour de mauvaises raisons. Ca donne l'impression que c'est des gamins pourris gâtés qui ont toujours tout fait avec leur bagnole et qui n'acceptent pas l'idée de s'en passer ou de l'utiliser juste un peu moins souvent. L'essence a déjà coûté bien plus cher avant en plus...

Le bus va a Comboire, il passe souvent et marche bien, il y a souvent du monde au arrêts :)
Y aller en vélo ça se fait très bien c'est agréable :)

Sinon oui pour le débat, il y a eu un choix fait avant qu'il est plus difficile d'assumer aujourd'hui...

Citation :

les habitants ne voyaient pas le risque lié à la dépendance à l’automobile

https://www.weelz.fr/fr/17-novembre [...] o-voiture/

---------------
Mon 500px & flick R

n°54976123
Nmz
Posté le 13-11-2018 à 19:50:01  profilanswer

kley a écrit :

C'est un peu réducteur quand même. On a déjà fait moults fois le débat bagnole dispensable ou pas donc on va pas revenir sur le sujet.

Mais plus que le prix global du carburant c'est la hausse des taxes chaque année alors que le pétrole est à un niveau raisonnable qui est très mal prise, à juste titre de mon point de vue. L'essence n'a pas couté "bien plus cher" avant non plus. Le dernier pic c'était de 2012 à 2014 au même prix qu'il y a encore quelques semaines quand le baril était à 130$ alors qu'il est autour de 80$ actuellement (sans considérer l'inflation et modulo les taux de change certes). Imagine s'il revenait à son plus haut. Et c'est avant la prochaine hausse de taxes. La différence de coût du carburant avant et après taxes est juste ahurissante et ça me choque pas du tout que les gens se mobilisent contre.

Après j'ai pas du tout suivi les modalités de la "mobilisation" mais si c'est samedi je prendrai soin de pas approcher grenoble :o.

n°54976478
kley
Miaou !
Posté le 13-11-2018 à 20:31:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Après j'ai pas du tout suivi les modalités de la "mobilisation" mais si c'est samedi je prendrai soin de pas approcher grenoble :o.

Moi j'y suis déjà :o et j'ai un kicafé prévu (non pas avec vous :o) donc j'espère que ça va pouvoir se faire.

n°54976703
pwarlk
Posté le 13-11-2018 à 20:59:48  profilanswer

kley a écrit :

Moi j'y suis déjà :o et j'ai un kicafé prévu (non pas avec vous :o) donc j'espère que ça va pouvoir se faire.

Kicaca ensuite ?

n°54976833
standalone
Posté le 13-11-2018 à 21:16:44  profilanswer

pour le moment ils enterrent juste une ligne électrique, les travaux du rondeau c'est pas avant 2019.

n°54976899
Gnomovtt
Posté le 13-11-2018 à 21:24:52  profilanswer

standalone a écrit :

pour le moment ils enterrent juste une ligne électrique, les travaux du rondeau c'est pas avant 2019.

L'enterrement de la ligne c'est pas dans le cadre du projet métro cable?

---------------
Mon 500px & flick R

n°54977050
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-11-2018 à 21:42:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Idem. Je constate la même chose sur mon scoot. Que des tarés au volant.  :fou:  

Concernant le 17, rien que pour faire chier les tocards (ie ma famille de cassos) qui balancent des conneries sur facebook; ce jour là, je vais faire toutes mes courses de Noël... sur Amazon. :D  

Bao -> tu as vendus ton vélo ?
J'attends que les températures baissent pour reprendre le train, ce qui devrait être le cas dès la semaine prochaine. Je vais checker si y'a la place de rentrer un vélo dans le train le matin. Si c'est le cas, je pense que je reviendrais vers toi  ;)  

Non pas vendu. Je me suis dit que c'était pas la bonne saison, je préfère attendre un peu que de trainer pour le vendre :D

kley a écrit :

St Egrève c'est pas trop mal desservi en TEC et pistes cyclables, en tout cas pour moi :D

n°54977139
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-11-2018 à 21:53:14  profilanswer

Espace Comboire c'est facile à rejoindre à vélo, notamment par les berges du Drac. Mais une fois dedans c'est un beau merdier.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°54977223
Bear'sBear​d
Posté le 13-11-2018 à 22:05:33  profilanswer

Sinon sur un autre sujet, je veux me mettre un peu sérieusement au ski de rando cet hiver. Étant débutant (1 stage découverte de 4 jour l'an dernier) je regarde un peu ce qu'il y a comme assoc/groupe sur Grenoble et il y a l'air d'avoir pléthore :
 - CAF Grenoble Isère,
 - CAF Grenoble Oisans,
 - GUCEM,
 - ...

Si des gens ont des feedback dessus, je suis preneur. Et si ya aussi moyen d'y faire d'autres sports de montagne, ça m’intéresse.

n°54977348
Maiar
Posté le 13-11-2018 à 22:20:29  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sinon sur un autre sujet, je veux me mettre un peu sérieusement au ski de rando cet hiver. Étant débutant (1 stage découverte de 4 jour l'an dernier) je regarde un peu ce qu'il y a comme assoc/groupe sur Grenoble et il y a l'air d'avoir pléthore :
- CAF Grenoble Isère,
- CAF Grenoble Oisans,
- GUCEM,
- ...

Si des gens ont des feedback dessus, je suis preneur. Et si ya aussi moyen d'y faire d'autres sports de montagne, ça m’intéresse.

Je regarderai attentivement les réponses. Parce que je n'ai jamais skié de ma vie [:- mr white -]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 13-11-2018 à 22:20:44

---------------
n°54977550
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-11-2018 à 22:47:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Je regarderai attentivement les réponses. Parce que je n'ai jamais skié de ma vie [:- mr white -]

Faut ptet que tu vérifies ce qu'est le ski de rando alors :D je suis pas sur que ça soit le mieux pour débuter :D

Spoiler :

tu pars dans la montagne sauvage, avec les peaux de phoque sous les skis, tu montes à pied, tu enlèves les peaux et tu descends (idéalement dans la poudreuse)

n°54977678
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-11-2018 à 23:08:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Commence par apprendre à skier. :o
Le ski de rando, c'est du ski toute neige en pente raide après être monté ski au pied. :o

Bear'sBeard a écrit :

- CAF Grenoble Isère,
 - CAF Grenoble Oisans,
 - GUCEM,
 - ...

J'ai un collègue qui encadre les initiations ski de rando au CAF Grenoble (isère je pense), mais j'ai pas le niveau pour le suivre :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54977693
SOF40
Posté le 13-11-2018 à 23:10:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Faut ptet que tu vérifies ce qu'est le ski de rando alors :D je suis pas sur que ça soit le mieux pour débuter :D

Spoiler :

tu pars dans la montagne sauvage, avec les peaux de phoque sous les skis, tu montes à pied, tu enlèves les peaux et tu descends (idéalement dans la poudreuse)

Et t'essaye d'en sortir vivant :o

---------------
n°54977696
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-11-2018 à 23:11:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Et t'essaye d'en sortir vivant :o

La première étape est d'apprendre à se servir d'un arva et d'une pelle :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54977734
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2018 à 23:18:54  profilanswer

SOF40 a écrit :

2 voitures sur le pont de Brignoud  :D

:D
Tellement vrai, tu paralyses je sais pas combien de villages comme ça :o

n°54977736
SOF40
Posté le 13-11-2018 à 23:19:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

La première étape est d'apprendre à se servir d'un arva et d'une pelle :o

Ce qui est complètement con quand tu es coincé sous la neige :o

---------------
n°54978013
mirkadog
Posté le 14-11-2018 à 00:43:13  profilanswer

kley a écrit :

Si tu comptes bloquer la ZI de St egreve, c'est au pied de chez moi. Viens boire le thé entre Lords, nous parlerons de chats  :hello:  

n°54978177
Maiar
Posté le 14-11-2018 à 07:07:06  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

newbie_master a écrit :

Commence par apprendre à skier. :o
Le ski de rando, c'est du ski toute neige en pente raide après être monté ski au pied. :o

newbie_master a écrit :

J'ai un collègue qui encadre les initiations ski de rando au CAF Grenoble (isère je pense), mais j'ai pas le niveau pour le suivre :o

J'avais mal lu  [:monsieur kennedy:5]

---------------
n°54978291
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2018 à 08:04:17  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est un peu réducteur quand même. On a déjà fait moults fois le débat bagnole dispensable ou pas donc on va pas revenir sur le sujet.

Mais plus que le prix global du carburant c'est la hausse des taxes chaque année alors que le pétrole est à un niveau raisonnable qui est très mal prise, à juste titre de mon point de vue. L'essence n'a pas couté "bien plus cher" avant non plus. Le dernier pic c'était de 2012 à 2014 au même prix qu'il y a encore quelques semaines quand le baril était à 130$ alors qu'il est autour de 80$ actuellement (sans considérer l'inflation et modulo les taux de change certes). Imagine s'il revenait à son plus haut. Et c'est avant la prochaine hausse de taxes. La différence de coût du carburant avant et après taxes est juste ahurissante et ça me choque pas du tout que les gens se mobilisent contre.

+1, remember 2007/2008 quand le baril avait flambé.
Le prix de l'essence n'était pas aussi haut (ou les taxes étaient moins élevées). C'était d'ailleurs la seule chose moins chère en Suisse qu'en France :lol:

Après, sans refaire le débat voiture/vélo : j'ai eu 160 bornes à faire hier, je défie Gnomo et Bao de les faire à vélo :o

" t'avais qu'à habiter en ville" proof

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 14-11-2018 à 08:09:32

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54978390
Gnomovtt
Posté le 14-11-2018 à 08:25:24  profilanswer

kham a écrit :

+1, remember 2007/2008 quand le baril avait flambé.
Le prix de l'essence n'était pas aussi haut (ou les taxes étaient moins élevées). C'était d'ailleurs la seule chose moins chère en Suisse qu'en France :lol:

Après, sans refaire le débat voiture/vélo : j'ai eu 160 bornes à faire hier, je défie Gnomo et Bao de les faire à vélo :o

" t'avais qu'à habiter en ville" proof

Tu as fait 160 bornes pour aller en ville, il y avait peut être plus court? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°54978556
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2018 à 08:57:35  profilanswer

J'ai pas dit quelle ville :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)