Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°39441215
-Concorde-
tout
Posté le 11-09-2014 à 08:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais le Braava c'est pas fait pour une ferme. C'est sûr que ça va pas te décoller les traces de boues.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 08:52:22  profilanswer

n°39441498
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2014 à 09:33:37  profilanswer

le bravaa, dans un intérieur "normal" (sans boue partout), ça marche plutôt bien je trouve :o

n°39443563
yoplait21
Faut voir.
Posté le 11-09-2014 à 12:20:50  profilanswer

j'ai bien compris cela, je vais m'en servir pour les chambres avec parquet stratifié et réserver le neato+scooba pour la cuisine + salon (carrelage), ce qui fait tout de même ... pas loin de 80m2 :D

n°39443856
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-09-2014 à 12:53:10  profilanswer

yoplait21 a écrit :

j'ai bien compris cela, je vais m'en servir pour les chambres avec parquet stratifié et réserver le neato+scooba pour la cuisine + salon (carrelage), ce qui fait tout de même ... pas loin de 80m2 :D

80m² avec un scooba c'est mission impossible.
40m² en théorie.

D'après moi au dessus de 30 c'est déjà le dawa.

A quand un scooba avec système de Navigation :love:

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39444114
-Concorde-
tout
Posté le 11-09-2014 à 13:18:35  profilanswer

Hrisson a écrit :

A quand un scooba avec système de Navigation :love:

J'ai pas l'impression que ce soit une priorité côté Irobot.

n°39444126
yoplait21
Faut voir.
Posté le 11-09-2014 à 13:19:18  profilanswer

ha merde :x  

j'ai plus qu'à attendre que neato fasse un modèle laveur alors .... :cry:

n°39444648
-Concorde-
tout
Posté le 11-09-2014 à 14:02:41  profilanswer

yoplait21 a écrit :

j'ai plus qu'à attendre que neato fasse un modèle laveur alors .... :cry:

aux dernières nouvelles, ce n'est pas non plus prévu

n°39444809
randd
Posté le 11-09-2014 à 14:12:49  profilanswer

Le dyson m'interresse pas mal. La hauteur ne gène pas pour moi (j'ai mesuré :D) et le fait qu'il soit moins large aura un gain significatif dans ma configuration.

Plus le système de navigation, la puissance d'aspiration d'un dyson (même si c'est moindre qu'un traineau), les batterie lit-ion (au lieu de ces merdes de Ni-Mh qui ce bouffe à la moindre occasion).
Je crains juste l'autonomie.

A voir lors de sa sortie en France, je pense craquer sauf si il coute une fortune... au dessus de 1000 boules, ça me ferais mal....

On connait une date de sortie en FR ? J'ai vu 2015 sans plus de précision...

Edit : Juin 2015 pour 890 roros (d'après les numériques), aie.
Bon, j'ai le temps de réflechir :D

Message édité par randd le 11-09-2014 à 14:33:38
n°39445356
-Concorde-
tout
Posté le 11-09-2014 à 14:48:34  profilanswer

Attendons de vrais tests quand même.
Dyson, ça a sa réputation dans les mondes des aspirateurs mais pas dans le monde des robots.

La puissance d'aspiration ? Les robots ont des performances correctes grâce à leur brosse centrale. Et puis, un robot, ça se lance souvent donc les poussières ne restent jamais longtemps.
La batterie Li-ion ? Ce qui compte au final c'est surtout l'autonomie. Une Li-ion pour 20 minutes, non merci.
La durée de vie ? T'auras changé de modèle bien avant la fin de vie de la batterie (comme pour les smartphones).
Quand bien même, les modèles ni-mh se changent pour 40 euros.

Le robot Dyson, c'est comme l'Iphone 6: ça ne révolutionne rien du tout, c'est hors de prix mais c'est la marque et la campagne marketing qui fait vendre.

Prend toi un Kobold maintenant et puis c'est tout  :o

n°39445517
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-09-2014 à 15:01:38  profilanswer

Pour ceux qui ne croient pas encore en roomba :o
Interview du pdg
Colin Angle : rencontre avec le PDG d'iRobot et père du Roomba

Colin Angle est l'une des figures incontournables de la robotique. Actuellement PDG d'iRobot, qui est à l'origine de la sortie des premiers aspirateurs-robots Roomba en 2002, il est également l'un des fondateurs de l'entreprise. Diplômé du renommé MIT, il a une vision du marché de la robotique à la fois technique et commerciale.

Quel budget est alloué à la R&D ?

Environ 12 % du budget total des recettes, ce qui représente environ 65 millions de dollars en 2013 ; nous sommes satisfaits de ce chiffre.

Depuis la sortie du premier Roomba, iRobot est resté fidèle au mode de déplacement aléatoire. On suppose que cela ne changera pas ? Et pourquoi ?

Le Roomba n'est pas aléatoire. Le véritable défi dans la navigation, c'est la couverture des surfaces. Nous n'essayons pas d'aller au moins une fois partout dans la pièce mais de passer plusieurs fois aux mêmes endroits, jusqu'à ce que le sol soit propre. Dans le cas de schémas de déplacement préétablis, lorsque le robot rencontre un obstacle au milieu de la pièce, il peut rater de larges zones. De même, si on déplace un objet pendant le nettoyage d'une pièce, un robot utilisant de tels schémas de déplacement ne va jamais revenir en arrière pour couvrir la zone où se trouvait l'objet. Dans certains cas, cette approche ne fonctionne pas.

Nous avons investi dans une meilleure détection de saleté, que les autres robots n'ont pas (NDLR : voir le Roomba 880 avec sa détection par microphones), et dans l'amélioration des algorithmes de déplacement qui servent à appréhender les obstacles. Nous pouvons nettoyer ce genre d'espaces remplis d'obstacles. Donc on ne peut pas dire que le système de navigation d'iRobot soit aléatoire : il est tout sauf aléatoire ; c'est le système le plus avancé qui existe.

Certes, le Roomba n'est pas le plus rapide dans une pièce complètement vide mais est-ce important ? Aller vite n'est pas ce que nous recherchons, notre but est de bien nettoyer la pièce. Par exemple, si je peux passer de 98 % à 99 % de poussière ramassée, je vais investir ; mais de 14 à 13 minutes, ça m'est égal. Ce robot a augmenté son efficacité de nettoyage de 50 % (NDLR : c'est ce que promet le Roomba 880). Nous avons déjà le système de navigation le plus avancé du marché ; notre robot est également équipé du système de détection de poussières le plus élaboré. Quand on mesure le ratio entre la poussière qu'il y avait et la poussière ramassée, le Roomba s'avère le plus efficace.

Et les utilisateurs s'en fichent ?

Nous demandons à nos consommateurs, nous réalisons des sondages. Et en effet, ça leur est égal. Ce qui est important pour eux, c'est la facilité d'utilisation et l'efficacité du nettoyage. Les gens ne sont pas non plus intéressés par la façon dont le robot navigue. Il n'y a que les "geeks" que cela intéresse. On achète un aspirateur pour nettoyer son sol !

Message cité 2 fois
Message édité par Hrisson le 11-09-2014 à 15:04:45

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 15:01:38  profilanswer

n°39445567
randd
Posté le 11-09-2014 à 15:05:04  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Attendons de vrais tests quand même.
Dyson, ça a sa réputation dans les mondes des aspirateurs mais pas dans le monde des robots.

La puissance d'aspiration ? Les robots ont des performances correctes grâce à leur brosse centrale. Et puis, un robot, ça se lance souvent donc les poussières ne restent jamais longtemps.
La batterie Li-ion ? Ce qui compte au final c'est surtout l'autonomie. Une Li-ion pour 20 minutes, non merci.
La durée de vie ? T'auras changé de modèle bien avant la fin de vie de la batterie (comme pour les smartphones).
Quand bien même, les modèles ni-mh se changent pour 40 euros.

Le robot Dyson, c'est comme l'Iphone 6: ça ne révolutionne rien du tout, c'est hors de prix mais c'est la marque et la campagne marketing qui fait vendre.

Prend toi un Kobold maintenant et puis c'est tout  :o

J'ai un traineau Dyson, et, pour avoir eu plusieurs aspiro, je lui reconnait largement ça supériorité par rapport aux autres produits. ça augure du bon pour leur robot, biensur, je fous pas 900 boules avant d'avoir vu quelques test et retour d'utilisateur :).

Pour le reste de ton argumentaire, je ne suis pas d'accord, mais pas envie de rentrer dans un débat sur chaque points, à part sur un truc : les batteries. Mon robot à moins de 2 ans et j'en suis déjà au 2em pack qui perd déjà en autonomie. A environs 50€ le pack, ça fait mal et c'est surtout stressant quand tu vois ton robot passer d'une autonomie de 1h20 à 45 minutes en l'espace de 3 mois et à moins de 20 minutes en un an...  

Le Kobol, si il etait distribué en mag et que j'avais su pour la merde des Ni-MH, j'en aurais déjà pris un, tu as raison.
Il manque quand même l'avantage du diamètre du Dyson et, je l'espère (on en saura plus après test), du système de navigation et de la fiabilitée du produit.

Je reste persuadé que le Dyson, côtes aspiration, sera largement plus efficace que ce que l'on a pus voir. :)

n°39445655
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-09-2014 à 15:11:02  profilanswer

Dyson, caÿ d'la merde.

De rien. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39446291
randd
Posté le 11-09-2014 à 15:46:07  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Dyson, caÿ d'la merde.

De rien. :o

Si tu le dis....

n°39446658
marco02
Posté le 11-09-2014 à 16:04:54  profilanswer

Hrisson a écrit :

Interview du pdg
...

Depuis la sortie du premier Roomba, iRobot est resté fidèle au mode de déplacement aléatoire. On suppose que cela ne changera pas ? Et pourquoi ?

Le Roomba n'est pas aléatoire . Le véritable défi dans la navigation, c'est la couverture des surfaces. Nous n'essayons pas d'aller au moins une fois partout dans la pièce mais de passer plusieurs fois aux mêmes endroits, jusqu'à ce que le sol soit propre. Dans le cas de schémas de déplacement préétablis, lorsque le robot rencontre un obstacle au milieu de la pièce, il peut rater de larges zones. De même, si on déplace un objet pendant le nettoyage d'une pièce, un robot utilisant de tels schémas de déplacement ne va jamais revenir en arrière pour couvrir la zone où se trouvait l'objet. Dans certains cas, cette approche ne fonctionne pas.

Nous avons investi dans une meilleure détection de saleté, que les autres robots n'ont pas (NDLR : voir le Roomba 880 avec sa détection par microphones), et dans l'amélioration des algorithmes de déplacement qui servent à appréhender les obstacles. Nous pouvons nettoyer ce genre d'espaces remplis d'obstacles. Donc on ne peut pas dire que le système de navigation d'iRobot soit aléatoire : il est tout sauf aléatoire ; c'est le système le plus avancé qui existe.

Certes, le Roomba n'est pas le plus rapide dans une pièce complètement vide mais est-ce important ? Aller vite n'est pas ce que nous recherchons, notre but est de bien nettoyer la pièce. Par exemple, si je peux passer de 98 % à 99 % de poussière ramassée, je vais investir ; mais de 14 à 13 minutes, ça m'est égal. Ce robot a augmenté son efficacité de nettoyage de 50 % (NDLR : c'est ce que promet le Roomba 880). Nous avons déjà le système de navigation le plus avancé du marché ; notre robot est également équipé du système de détection de poussières le plus élaboré. Quand on mesure le ratio entre la poussière qu'il y avait et la poussière ramassée, le Roomba s'avère le plus efficace.

Nous demandons à nos consommateurs, nous réalisons des sondages. Et en effet, ça leur est égal. Ce qui est important pour eux, c'est la facilité d'utilisation et l'efficacité du nettoyage. Les gens ne sont pas non plus intéressés par la façon dont le robot navigue. Il n'y a que les "geeks" que cela intéresse. On achète un aspirateur pour nettoyer son sol !

on verra l avenir, mais pour l instant il faut se justifier ..... de la à bouger les meubles pendant que le robot passe alors que bien souvent on n'est pas censé etre la bof bof  

bref je voudrais quand même voir le face à face avec le dyson....  

n°39448299
yoplait21
Faut voir.
Posté le 11-09-2014 à 17:49:44  profilanswer

franchement son argumentaire est à .... gerber ...

quand on as vu un roomba et un neato .. (message partisan) ...

on as vite compris qu'une carto est un plus non négligeable

"Il n'y a que les "geeks" que cela intéresse. On achète un aspirateur pour nettoyer son sol !" IL T'EMMERDE LE GEEK  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par yoplait21 le 11-09-2014 à 17:50:21
n°39449420
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-09-2014 à 19:52:14  profilanswer

yoplait21 a écrit :

"Il n'y a que les "geeks" que cela intéresse. On achète un aspirateur pour nettoyer son sol !" IL T'EMMERDE LE GEEK :whistle:

Excusez-moi mais J'ai eu beaucoup de neato et je suis toujours retourné vers un roomba. La cartographie est un plus c'est vrai. Mais le résultat reste meilleur avec un roomba. Et puis comme le dit le pdg qu'il mette une heure ou 15 minutes,  je m'en fou je suis pas là.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39449431
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-09-2014 à 19:53:31  profilanswer

Je me suis commandé un botvac et un roomba 880. Je vais de nouveau pouvoir comparer. :-)

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39449538
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-09-2014 à 20:06:24  profilanswer

yoplait21 a écrit :

"Il n'y a que les "geeks" que cela intéresse. On achète un aspirateur pour nettoyer son sol !" IL T'EMMERDE LE GEEK :whistle:

Le plus important pour moi
C'est qu'il soit programmé pour passer tous les jours quand il n'y a personne et que ce soit impec quand on rentre :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39449887
marco02
Posté le 11-09-2014 à 20:55:05  profilanswer

Hrisson a écrit :

Excusez-moi mais J'ai eu beaucoup de neato et je suis toujours retourné vers un roomba. La cartographie est un plus c'est vrai. Mais le résultat reste meilleur avec un roomba. Et puis comme le dit le pdg qu'il mette une heure ou 15 minutes,  je m'en fou je suis pas là.

pas envi de virer tout le monde pendant 15h pour qu'il nettoie , si le week end je suis la et que je veux qu'il passe, plus vite il le fera mieux ça ira :)

n°39449991
marco02
Posté le 11-09-2014 à 21:12:01  profilanswer

Citation :

Il y a des aspirateurs robots tellement ridicules qu’ils servent surtout de moyen de transport pour votre chat un peu fainéant sur les bords. Et puis il y a le tank de chez Dyson

:lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

La vitesse d’obturation de la caméra est synchronisée avec la vitesse de déplacement de l’appareil, ce qui lui permet d’effectuer un calcul de position précis au millimètre :heink:

Citation :

moteur électrique numérique. D’une puissance de 100 watts, il est basé sur un aimant néodyme dont la vitesse de rotation est contrôlée électroniquement et peut atteindre 78.000 tours/minute. Cette vitesse largement supérieure à celle d’un moteur électrique à courant continu (environ 20.000 tours/minute)

il va aspirer le parquet  :whistle:

Message édité par marco02 le 11-09-2014 à 21:12:33
n°39450013
marco02
Posté le 11-09-2014 à 21:14:43  profilanswer

pour le 330x tu peux y aller, 2 d'installés et ça fait bien le job :)

par contre sur terrain plat

n°39450915
yoplait21
Faut voir.
Posté le 11-09-2014 à 23:03:19  profilanswer

Hrisson a écrit :

Je me suis commandé un botvac et un roomba 880. Je vais de nouveau pouvoir comparer. :-)

hehe ok, si tu te lasses du botvac ça peut m'intéresser  :jap:  
 (j'ai cru comprendre que tu étais du genre collectionneur compulsif ^^)

n°39451277
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2014 à 23:49:34  profilanswer

Hrisson a écrit :

Interview du pdg
Colin Angle : rencontre avec le PDG d'iRobot et père du Roomba

Colin Angle est l'une des figures incontournables de la robotique. Actuellement PDG d'iRobot, qui est à l'origine de la sortie des premiers aspirateurs-robots Roomba en 2002, il est également l'un des fondateurs de l'entreprise. Diplômé du renommé MIT, il a une vision du marché de la robotique à la fois technique et commerciale.

Quel budget est alloué à la R&D ?

Environ 12 % du budget total des recettes, ce qui représente environ 65 millions de dollars en 2013 ; nous sommes satisfaits de ce chiffre.

Le Roomba n'est pas aléatoire. Le véritable défi dans la navigation, c'est la couverture des surfaces. Nous n'essayons pas d'aller au moins une fois partout dans la pièce mais de passer plusieurs fois aux mêmes endroits, jusqu'à ce que le sol soit propre. Dans le cas de schémas de déplacement préétablis, lorsque le robot rencontre un obstacle au milieu de la pièce, il peut rater de larges zones. De même, si on déplace un objet pendant le nettoyage d'une pièce, un robot utilisant de tels schémas de déplacement ne va jamais revenir en arrière pour couvrir la zone où se trouvait l'objet. Dans certains cas, cette approche ne fonctionne pas.

Ce beau bullshit sur le "non, c'est pas du tout aléatoire" :D

n°39451300
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2014 à 23:54:16  profilanswer

Et puis le fait qu'un ex-MIT qui fabrique des robots dénigre des geeks, c'est priceless...

n°39451391
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 12-09-2014 à 00:11:46  profilanswer

Il a raison de dire que l'approche méthodique ne fonctionne pas dans tous les cas. Le robot peut faire voler des poils d'animaux ou des moutons de poussière et donc ne pas les aspirer si il ne repasse jamais deux fois au même endroit. Quant aux tapis je doute qu'un quelconque robot soit capable de parfaitement les nettoyer en un seul passage (et c'est pas la peine de mentir pour me prouver le contraire). :o  

Quant à l'approche des Roomba, je confirme, ce n'est pas totalement aléatoire, sinon mon robot n'arriverait jamais à parfaitement couvrir toutes les pièces de mon étage, et pourtant il y arrive. Alors c'est certes peu optimisé, ça prend peut-être plus de temps, mais ça marche. :o  

Je dirais que les deux approches ont leurs avantages et leurs inconvénients. Certes l'approche méthodique est bien souvent meilleure, mais il n'y a pas que ça qui compte.

De toute façon le robot parfait n'existe pas. Sinon ça fait bien longtemps que j'aurais franchi le pas pour l'achat de mon second robot.

n°39451759
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-09-2014 à 06:56:05  profilanswer

Avec 65M€ de Budget R&D, je suppose que si ils veulent passer au méthodique, ils ont largement les moyens d'y arriver.
C'est comparable à un budget d'une équipe de F1 qui conçoit des voitures à la pointe de la technologie.

D'ailleurs ils ont déjà la technologie à travers le Braava.

Pour moi l'aléatoire donne un meilleur résultat sur les petites surfaces. Mais dans une pièce complexe et grande, il faut une carto en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 12-09-2014 à 06:57:50

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39452287
-Concorde-
tout
Posté le 12-09-2014 à 09:25:31  profilanswer

Hrisson a écrit :

T'as jamais eu de Kobold ?
Parce que je passerai à ça plus qu'au BotVac.

n°39467152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2014 à 15:26:24  profilanswer

Hrisson a écrit :

Avec 65M€ de Budget R&D, je suppose que si ils veulent passer au méthodique, ils ont largement les moyens d'y arriver.
C'est comparable à un budget d'une équipe de F1 qui conçoit des voitures à la pointe de la technologie.

D'ailleurs ils ont déjà la technologie à travers le Braava.

Pour moi l'aléatoire donne un meilleur résultat sur les petites surfaces. Mais dans une pièce complexe et grande, il faut une carto en plus.

la techno du braava est utilisable en mise en route manuelle, mais tu peux rien automatiser. ça me va bien pour un robot laveur qui passe moins souvent qu'un aspi, mais c'est inutilisable sur un aspirateur qui doit changer de pièce tout seul.
On dirait la technique samsung (carto en fonction du plafond) mais en boitier déporté assez chiant à utiliser...

n°39478423
ol666
Posté le 15-09-2014 à 00:14:10  profilanswer

sebastien641 a écrit :

je taf à côté!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

j'y go demain

Alors, tu l'as acheté ?

n°39478435
ol666
Posté le 15-09-2014 à 00:17:10  profilanswer

croustx a écrit :

Salut :)

Pour info j'ai une tondeuse gardena r40li depuis 2 mois sur mon terrain de 300m².

J'en suis très content : simple à programmer et à utiliser.
J'ai fais l'instal' moi même. C'est ultra simple.

Elle tond mardi/jeudi/samedi de 9h30 à 18h30.
La recharge prend 1h30 pour 45mn de sortie.

Le seul point négatif que je peux lui trouver, c'est qu'elle passe trop facilement sur les obstacles : je l'ai déjà retrouvé en train de grimper sur le toboggan de la petite :o

Il reste aussi une zone non tondue de +/- 8cm le long des murs.

Sinon RAS.

Edit : je l'ai touché en solde à leroy merlin à 450€ :o

vu les avis de leroy merlin : sur 3 avis, 2 avis qui disent qu'ils ont eu un refus de SAV car la tondeuse est rouillée !!! c'est dommage si la tondeuse craint l'eau !!!! c'est peut être pour cela qu'elle était super soldée

n°39479395
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-09-2014 à 09:24:38  profilanswer

D'un autre coté, faut aussi regarder les avis sur des forums d'utilisateurs, il y est très conseillé de placer la station de charge sous abris - ainsi elle n'est sous la pluie que 2-3 heures par jour max.

Et vu la conception de la machine, c'est impossible que de l'eau y rentre ... sauf si elle est retournée.

n°39479793
-Concorde-
tout
Posté le 15-09-2014 à 10:11:12  profilanswer

Malgré les avis défavorables, à 450€ c'est une affaire que je n'aurais pas loupé.
J'ai scruté les LM du grand sud-ouest et ils ne faisaient pas cette promotion :(

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 15-09-2014 à 10:12:51
n°39481695
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-09-2014 à 12:41:29  profilanswer

un peu comme les kits batteries Neato à 30€ quoi  [:casediscute]

:d

---------------
n°39481704
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 15-09-2014 à 12:42:22  profilanswer

bitubo a écrit :

un peu comme les kits batteries Neato à 30€ quoi  [:casediscute]  

:d

:lol:

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39481711
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 15-09-2014 à 12:42:46  profilanswer

-Concorde- a écrit :

J'ai pas eu l'occasion d'en trouver à pas trop chère.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39481887
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 15-09-2014 à 13:04:49  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Il apporte quoi de plus ?

n°39482149
-Concorde-
tout
Posté le 15-09-2014 à 13:26:11  profilanswer

Hrisson a écrit :

J'ai pas eu l'occasion d'en trouver à pas trop chère.

Il y avait des codes promos récemment qui rapprochait le prix de celui d'un BotVac.
http://www.kelrobot.fr/2014/04/29/ [...] mo-kobold/

Oura_ a écrit :

Il apporte quoi de plus ?

Base Neato avec batterie Li-ion + brosse latérale + SAV premium (ex: batterie garantie).
Sorti bien avant les BotVac, certains utilisateurs y sont revenus après avoir essayé le BotVac.
En plus, c'est un modèle éprouvé alors que le botvac a des soucis de jeunesse (notamment le blocage des pare-chocs).
Bientôt le successeur, le VR200 mais avec un prix qui pique ...

n°39482192
marco02
Posté le 15-09-2014 à 13:30:04  profilanswer

ol666 a écrit :

vu les avis de leroy merlin : sur 3 avis, 2 avis qui disent qu'ils ont eu un refus de SAV car la tondeuse est rouillée !!! c'est dommage si la tondeuse craint l'eau !!!! c'est peut être pour cela qu'elle était super soldée

il vaut mieux prendre du husqvarna en terme de fiabilité, car même pas cher si ça fonctionne pas , ça vaut pas le coup

et pour le fait de mettre la base à l'abris bof bof, ces robots sont fait pour tondre sous la pluie (un de leur grand intérêt aussi ) et qui plus est y a pas grand chose qui rouille sur l extérieur  ;)  

n°39482196
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-09-2014 à 13:30:13  profilanswer

En parlant de retour à la base.

Sur mon robot de tonte, c'est un cable qui lui permet de la retoruver.

Comment cela fonctionne sur un aspi robot ?
Techniquement, il la retrouve comment sa base ?

n°39482212
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-09-2014 à 13:31:37  profilanswer

sur les roomba il la cherche par IR

donc il se promène jusqu'à la trouver quand il veut se charger :d

---------------
n°39482480
-Concorde-
tout
Posté le 15-09-2014 à 13:50:47  profilanswer

marco02 a écrit :

il vaut mieux prendre du husqvarna en terme de fiabilité, car même pas cher si ça fonctionne pas , ça vaut pas le coup

c'est à débattre. Surtout dans un milieu où les technologies évoluent vite.
Je préfère commencer avec un modèle à 450€ qui va durer 5 ans plutôt qu'un modèle à 1200€ qui va durer 15 ans.
En 5 ans, pas mal de choses auront été améliorées et ta première expérience te servira pour mieux choisir la 2e fois.
Avec un modèle à 1200€, tu risques d'avoir les boules quand des modèles plus perfectionnés et moins chers arrivent et que toi t'as acheté pour du long terme.

marco02 a écrit :

et pour le fait de mettre la base à l'abris bof bof, ces robots sont fait pour tondre sous la pluie (un de leur grand intérêt aussi ) et qui plus est y a pas grand chose qui rouille sur l extérieur  ;)  

J'ai eu pas mal de violents orages de grêle cet été (état de catastrophe naturelle dans le coin).
Aucun robot du marché n'aurait tenu le choc je pense. Alors, par défaut, je mettrais la base à l'abri (surtout que ces phénomènes deviennent de + en + fréquents).
Enfin, caché la base de certains regards n'est pas une mauvaise idée ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)