Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°37716246
randd
Posté le 05-04-2014 à 20:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfv a écrit :

Gros je ne sais pas, mais c'est un plus, disons que ça le rapprochera du vorwek, reste à voir le prix.
Perso, en lisant sur le net avant l'achat, je m'attendais à avoir 5cm plein de poussière le long des plynthes, et franchement, depuis 2 mois j'ai dû mettre 3 coups d'aspi à main ici et là, c'est vraiment pas criant comme manque. Si c'est 50€ de plus ok, sinon bof.

La brosse est plus large aussi et l'aspiration meilleur.
Dommage que les batterie soient toujours du Nimh, sinon, j'aurai changé le miens sans hésité, car les 3 cm non aspiré, c'est quand même un peu chiant, même si c'est pas la mort non plus...

Si j'en avais pas et que je voulais m'en offrir un, j'attendrai clairement la nouvelle série qui pâlie un des deux défaut de l'ancienne et qui, je crois, ne doit pas couter beaucoup plus chère (?).

mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 20:26:44  profilanswer

n°37717927
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 05-04-2014 à 22:54:51  profilanswer

gunsman a écrit :

Non mais je suis à la campagne et ma chienne rentre et sort toute la journée.  Alors entre les poils et les morceaux d'herbe, le robot est devenu indispensable.

Suis à la campagne de chez campagne, j'ai un chat, il ne me ramène pas une bottes de paille à chaque sortie mais il perds ses poils comme tous les chats au printemps, et franchement je ne me vois pas faire tourner nono tous les jours. Aprés, chacun fait fait fait... Le truc, c'est juste de ne pas demander l'impossible au matos.

Message édité par rfv le 06-04-2014 à 09:03:35
n°37718204
ol666
Posté le 05-04-2014 à 23:16:47  profilanswer

rfv a écrit :

Perso j'ai pris un Neato signature (non pro) en promo à 329€ avec 10€ de bon cadeau offert chez Boulanger il y a deux mois, j'en suis super content. Simple et efficace.
Le brosse du pro coûte 35€ mais pour l'instant je m'en passe, il est super efficace comme ça (110m² de carrelage le jeudi + 110m² de parquet le vendredi, il a une petite vie bien réglée).
Ne sachant pas comment est gérée la charge des batteries, je l'ai branché sur une multiprise avec interrupteur, quand il est chargé (en rentrant du taf en fait) je coupe l'alim, au moins je suis certain d'éviter une surcharge tout au long de la semaine.

n'ayant pas le neato, je ne suis pas sur à 100% que cela est aussi vrai pour ce robot mais dans toutes les notices de robot que j'ai vu, il est indiqué qu'il est impératif de laisser le robot sur sa base pour qu'il soit en permanence alimenté pour éviter d'user prématurément la batterie.  
donc je ne suis pas sur que ton astuce soit une bonne idée.

n°37718577
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-04-2014 à 00:21:09  profilanswer

ol666 a écrit :

n'ayant pas le neato, je ne suis pas sur à 100% que cela est aussi vrai pour ce robot mais dans toutes les notices de robot que j'ai vu, il est indiqué qu'il est impératif de laisser le robot sur sa base pour qu'il soit en permanence alimenté pour éviter d'user prématurément la batterie.  

+1, il faut le laisser branché pour entretenir la batterie. Très mauvaise idée ton truc :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37718659
make insta​ll
Posté le 06-04-2014 à 00:39:37  profilanswer

En dehors même des considérations de cycles d'entretien ou autre, il est évident que ce genre de chargeur sait détecter la fin de charge et coupe l'alimentation de la batterie...
Tu te prends la tête pour rien. :o

n°37719376
p-mick
Posté le 06-04-2014 à 08:23:57  profilanswer

Merci a tous pour vos interventions :)

je vais attendre la nouvelle série qui devrait arriver dans 1 mois

n°37719438
rfv
Posté le 06-04-2014 à 09:10:25  profilanswer

ol666 a écrit :

Hrisson a écrit :

+1, il faut le laisser branché pour entretenir la batterie. Très mauvaise idée ton truc :o

Si je fais ça, c'est que mes 2 derniers portables, je les ai utilisés en poste fixe, pas une fois la batterie n'a servi, et pourtant les 2 batteries étaient mortes au bout de 2 ou 3 ans alors que windows est supposé gérer la charge...
Sans crier au complot ou à l’obsolescence programmée ça pose quand même question, n'ayant subit aucun cycle, les 2 batteries auraient dû être nickels au moment de la revente, comme sur celui d'avant ou j'avais laissé la batterie dans le carton pendant 2 ans.

De plus une batterie, qu'elle que soit sa technologie, ne nécessite pas d'alimentation permanente pour rester en bonne santé. A contrario, quelle que soit la techno de batterie, une surcharge, même lente, l'endommagera, donc la notice sur ce coup là  :sarcastic:

Renseignez vous sur la chimie des batteries avant de lancer des légendes urbaines.

En gros, pour les 3 technos susceptibles de nous concerner avec les aspi :
nimh => nécessite des décharges importantes pour conserver son "élasticité". Se décharge lentement, même inutilisée. Ne supporte pas la surcharge.
li-ion / lipo => ne supporte pas le moindre excès de décharge (phénomène chimique irréversible, mort de la batterie). Ne se décharge pas si n'est pas utilisée. Ne supporte pas la surcharge.

Je pense que la mise en garde concerne les batteries lithium. En veille l'aspi consomme, peu, mais il consomme, donc s'il reste inutilisé pendant une longue période, la batterie peut tomber sous le seuil de tension minimal (enfin en principe il devrait y avoir un système de coupure totale, comme sur les téléphones portables par exemple), mais vu la capacité de la batterie et la conso en veille, il doit falloir le laisser quelques mois au repos avant que cela n'arrive. Bref je fais le test, au moins vous aurez un retour, si la batterie est HS dans 6 mois je vous le dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 08-04-2014 à 11:21:02
n°37719516
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-04-2014 à 09:44:46  profilanswer

Oui mais la les batterie et les stations de charge ont été étudié pour cette utilisation
Il se gère tout seul Pour pas flinguer la batterie

C'est comme le téléphone fixe sans fil, il est tout le temps sur sa base et des années après il fonctionne toujours nikel

Par contre sur la notice de Roomba
Ils disent de faire un cycle de régénération de la batterie tous les 3 ou 4 mois :jap:

Ce que je vais faire le mois prochain ou en juin

Message édité par bitubo le 06-04-2014 à 09:49:30

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°37719535
rfv
Posté le 06-04-2014 à 09:50:56  profilanswer

Exact.
C'est le fait que les possesseurs de robots aspi changent de batterie au bout d'un an qui me fait "paranoïer".

Je verrai ce que ça donne, de toutes façons c'est du nimh, donc il n'y a pas grand risque.
Je ne prends aucun risque, au pire ça ne fait rien, au mieux je prolonge la durée de vie de la batterie.

Pas envie de me faire avoir comme avec les PC portables [:gordon shumway]

Message édité par rfv le 08-04-2014 à 11:24:20
n°37720170
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-04-2014 à 11:40:21  profilanswer

rfv a écrit :

Si je fais ça, c'est que mes 2 derniers portables, je les ai utilisés en poste fixe, pas une fois la batterie n'a servi, et pourtant les 2 batteries étaient mortes au bout de 2 ou 3 ans alors que windows est supposé gérer la charge...
Sans crier au complot ou à l’obsolescence programmée ça pose quand même question, n'ayant subit aucun cycle, les 2 batteries auraient dû être nickels au moment de la revente, comme sur celui d'avant ou j'avais laissé la batterie dans le carton pendant 2 ans.

De plus une batterie, qu'elle que soit sa technologie, ne nécessite pas d'alimentation permanente pour rester en bonne santé. A contrario, quelle que soit la techno de batterie, une surcharge, même lente, l'endommagera, donc la notice sur ce coup là  :sarcastic:

Renseignez vous sur la chimie des batteries avant de lancer des légendes urbaines.

En gros, pour les 3 technos susceptibles de nous concerner avec les aspi :
nimh => nécessite des décharges profondes pour conserver son "élasticité". Se décharge lentement, même inutilisée. Ne supporte pas la surcharge.
li-ion / lipo => ne supporte pas la moindre décharge profonde (phénomène chimique irréversible, mort de la batterie). Ne se décharge pas si n'est pas utilisée. Ne supporte pas la surcharge.

Je pense que la mise en garde concerne les batteries lithium. En veille l'aspi consomme, peu, mais il consomme, donc s'il reste inutilisé pendant une longue période, la batterie peut tomber sous le seuil de tension minimal (enfin en principe il devrait y avoir un système de coupure totale, comme sur les téléphones portables par exemple), mais vu la capacité de la batterie et la conso en veille, il doit falloir le laisser quelques mois au repos avant que cela n'arrive. Bref je fais le test, au moins vous aurez un retour, si la batterie est HS dans 6 mois je vous le dirais.

Dans tes arguments, tout n'est pas faut.
Concernant une batterie PC, le mieux c'est de l'utiliser, faire un maximum de charge/décharge. Dans tous les cas au bout de 3 ans, tu as atteint la durée vie de la batterie. Pour preuve, la batterie est souvent garantie moins d'un an.

Concernant la batterie du Neato, il faut effectivement les laisser sur la base car les robots aspirateur consomme même éteint. En 3 jours sur roomba ou Neato, la batterie est vide, et la vider entièrement abime la batterie. Pour preuve si il y a une décharge trop profonde, roomba repart sur une charge de 16h.
:)

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 11:40:21  profilanswer

n°37723148
spoi
Posté le 06-04-2014 à 17:35:25  profilanswer

Un 555 encore sous garantie pour 120€ et qui (selon l'annonce) n'a que peu servi. C'est une occaz ?

n°37724918
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-04-2014 à 20:03:51  profilanswer

spoi a écrit :

Un 555 encore sous garantie pour 120€ et qui (selon l'annonce) n'a que peu servi. C'est une occaz ?

Si il est vraiment garantit, c'est très bien, je vend les miens plus chère :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37725042
spoi
Posté le 06-04-2014 à 20:18:10  profilanswer

Je check la facture demain. Que devrai je regarder de plus ?  
Le mec est ok pour qu'on l'essaie mais comme je m'y connais pas... y'a ptet des points sensibles.

n°37726295
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-04-2014 à 22:02:37  profilanswer

demande lui l'autonomie. ça doit tenir plus d'une heure. (c'est 2h avec une batterie neuve).
Fait le tourner sans le bac arrière et regarde si les brosses tournent.

Message édité par Hrisson le 07-04-2014 à 10:00:18

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37727470
rfv
Posté le 06-04-2014 à 23:41:53  profilanswer

Hrisson a écrit :

...Dans tes arguments, tout n'est pas faut...

[:the sod]

n°37729010
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-04-2014 à 09:59:51  profilanswer

Façon de parler :D

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37733344
rfv
Posté le 07-04-2014 à 15:11:51  profilanswer

Hrisson a écrit :

Dans tes arguments, tout n'est pas faut.
Concernant une batterie PC, le mieux c'est de l'utiliser, faire un maximum de charge/décharge. Dans tous les cas au bout de 3 ans, tu as atteint la durée vie de la batterie. Pour preuve, la batterie est souvent garantie moins d'un an.

Légende n°1, un accus Li se conserve très bien sans être utilisé (en général on le charge à ~80% avant stockage).

Hrisson a écrit :

Concernant la batterie du Neato, il faut effectivement les laisser sur la base car les robots aspirateur consomme même éteint. En 3 jours sur roomba ou Neato, la batterie est vide, et la vider entièrement abime la batterie. Pour preuve si il y a une décharge trop profonde, roomba repart sur une charge de 16h.
:)

Légende n°2, mon Neato repart au quart de tour aprés une semaine sans alim, pas même un allumage du voyant de charge, témoin de batterie à 100%.

Dans tes arguments, tout n'est pas juste   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rfv le 07-04-2014 à 15:32:26
n°37733881
ol666
Posté le 07-04-2014 à 15:41:38  profilanswer

rfv a écrit :

Légende n°1, un accus Li se conserve très bien sans être utilisé (en général on le charge à ~80% avant stockage).

Donc, tu enlèves la batterie du Neato en même temps que tu débranches la base, quel courage :o

n°37734991
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-04-2014 à 16:50:26  profilanswer

rfv a écrit :

Légende n°2, mon Neato repart au quart de tour aprés une semaine sans alim, pas même un allumage du voyant de charge, témoin de batterie à 100%.

Dans tes arguments, tout n'est pas juste   :whistle:

J'ai 4 Neato en ce moment, et je peux te dire qu'il y a une autodécharge rapide.
Pourquoi à ton avis les Neato arrivent avec les batteries HS.  
Ils débranchent même une batterie pour éviter de l'endommager.  
Et les derniers modèles ont même un interrupteur qui a été rajouté à l'arrache dans le compartiment filtre.
C'est marqué dans la notice, de le laisser branché.

Message édité par Hrisson le 07-04-2014 à 16:52:01

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37736168
rfv
Posté le 07-04-2014 à 18:09:13  profilanswer

Je n'en ai qu'un certes, mais il garde la charge une semaine sans pb, c'est comme ça, désolé si ça ne colle pas avec ta vision des choses.
Peut être as tu flingué tes 4 batteries en respectant bien la notice :D C'est ce que je crois depuis le début à vrai dire, mais je ne suis pas certain d'être entendu/compris  :(  

Il est bien évident que dans l'emballage il ne vont pas le laisser en veille.

Le plus simple serait que quelqu'un d'autre ayant un Neato signature neuf ou récent fasse le test. Aspi chargé, on coupe l'alim et on zieute jour après jour le témoin de charge.
Les lecteurs du topic seront fixés comme ça.

Message édité par rfv le 07-04-2014 à 19:42:10
n°37736229
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-04-2014 à 18:15:12  profilanswer

Mon neato perd aussi toute sa charge en quelques jours...

n°37736753
rfv
Posté le 07-04-2014 à 19:09:43  profilanswer

Il est récent ?

n°37736812
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-04-2014 à 19:15:35  profilanswer

Les plus vieux Neato ont deux ans et demi

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37737085
rfv
Posté le 07-04-2014 à 19:40:02  profilanswer

Quand je dis recent je veux dire quasi neuf, n'étant pas resté des milliers d'heures raccordé à l'alim, avec batterie + ou - HS.

Pour info, fait à l'instant :
Prise sur OFF depuis vendredi dernier 18h30.
http://zepitou.free.fr/neato1.jpg
http://zepitou.free.fr/neato2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 07-04-2014 à 19:50:54
n°37737310
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-04-2014 à 19:58:50  profilanswer

Peut être que les signatures ont été améliorés de coté. Mais il y a forcément un courant de fuite léger pour que le bouton ON soit toujours opérationnel.

Notice du Neato:

Citation :

CHARGEMENT ET  
OPTIMISATION  
DE LA BATTERIE
•  Avant toute utilisation, recharger  
votre Neato pendant la nuit (environ 12 heures).  
• IMPORTANT ! Pour profiter au maximum de votre batterie,  
chargez-la et déchargez-la  
complètement.

IMPORTANT !Reposez toujours votre Neato sur sa  
station de charge lorsque vous avez  
terminé le nettoyage
.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 07-04-2014 à 20:07:47

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37737841
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2014 à 20:46:21  profilanswer

et sinon, y'a pas un mod pour remplacer les niMH des neato par des Li de modélisme ?
le souci, c'est qu'il faut une détection de tension basse pour qu'il se recharge avant d'endommager les batteries et que le circuit de chargement doit être adapté :/

n°37738139
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-04-2014 à 21:04:11  profilanswer

rfv a écrit :

Il est récent ?

1 an

n°37738214
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-04-2014 à 21:07:20  profilanswer

Fender a écrit :

et sinon, y'a pas un mod pour remplacer les niMH des neato par des Li de modélisme ?
le souci, c'est qu'il faut une détection de tension basse pour qu'il se recharge avant d'endommager les batteries et que le circuit de chargement doit être adapté :/

ce qui m'étonne c'est le prix des batteries neato sur ebay ou autre: avec fdp, on en a pour minimum 35€ ... c'est pas bon marché.
Alors que ça semble être un simple pack de 2x6 NiMH mises en série.... étonnant que ça ne soit pas plus copié/fait en noname.

n°37738572
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-04-2014 à 21:25:07  profilanswer

Les Neato sont très peu connu du grand public et donc peu répendu.
Irobot c'est 55% du marché, après il y a samsung, LG, ezeclean, Neato est encore loin derrière.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37739474
rfv
Posté le 07-04-2014 à 22:07:13  profilanswer

Hrisson a écrit :

Peut être que les signatures ont été améliorés de coté. Mais il y a forcément un courant de fuite léger pour que le bouton ON soit toujours opérationnel.

Un courant de fuite c'est ce qui fait disjoncter un différentiel (un léger court circuit vers la terre en général).

Là en l’occurrence c'est une fonction de veille, bien conçue ça ne consomme quasi rien. Je doute que le signature ai été amélioré.

Quand à la notice, je m’évertue a essayer de te faire comprendre qu'elle dit peut être des choses qui permettent de vendre des batteries bien cher assez régulièrement, mais apparemment je perds mon temps, avec toi en tous cas, d'autres seront peut être plus ouverts.

Fender a écrit :

Chaud, les lipos faut vraiment savoir ce que l'on fait ça prends feu facilement. A la limite avec des LiFe, moins dangereux et plus costaud (décharge profonde et stockage à pleine charge).
Le Vorwek intègre un circuit spécifique, ça doit se faire mais perso je ne m'y risquerais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 07-04-2014 à 23:13:02
n°37739744
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-04-2014 à 22:23:30  profilanswer

rfv a écrit :

Un courant de fuite c'est ce qui fait disjoncter un différentiel (un léger court circuit vers la terre en général).

Là en l’occurrence c'est une fonction de veille, bien conçue ça ne consomme quasi rien. Je doute que le signature ai été amélioré.

Quand à la notice, je m’évertue a essayer de te faire comprendre qu'elle dit peut être des choses qui permettent de vendre des batteries bien cher assez régulièrement, mais apparemment je perds mon temps, avec toi en tous cas, d'autres seront peut être plus ouverts.

.

Pourquoi ont'ils rajouté un interrupteur sur les batteries alors si le courant de veille est si faible ?
J'ai du avoir près de 10 neato neuf où les batteries se sont complètement dechargé par cette consommation de veille. Google est rempli de cas identique. Puis neato a rajouté en fin d'année cet interrupteur.

Message édité par Hrisson le 07-04-2014 à 22:26:01

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37740676
rfv
Posté le 07-04-2014 à 23:21:05  profilanswer

Discussion stérile, je parle à un mur.
La photo au dessus parle d'elle même, les faits rien que les faits.
Je ne vends ni d'aspi ni de batterie, c'est peut être ce qui nous sépare...

n°37741781
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-04-2014 à 07:47:37  profilanswer

Mais je te crois, et  je n'ai pas l'expérience des signatures. Je pense qu'il a été amélioré de ce coté. L'interrupteur qui avait été rajouté sur les derniers XV15 ou XV25 a été enlevé. La consommation en veille a surement été amélioré.

Edit: Pour info je ne vend pas de batterie, juste des robots réparés :)

Message édité par Hrisson le 08-04-2014 à 07:48:37

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37742845
randd
Posté le 08-04-2014 à 10:08:09  profilanswer

rfv a écrit :

Quand je dis recent je veux dire quasi neuf, n'étant pas resté des milliers d'heures raccordé à l'alim, avec batterie + ou - HS.

Pour info, fait à l'instant :
Prise sur OFF depuis vendredi dernier 18h30.
http://zepitou.free.fr/neato1.jpg
http://zepitou.free.fr/neato2.jpg

Le temoin de batterie n est pas totalement fiable. Quand le mien  était neuf je l avais enlevé de la station de charge, quand je l ai lancé 2 ou 3 j après , il me marquait batterie pleine, il a fait 5 minutes avant de repartir a la recharge .
Je pense aussi que de le laisser sans charge esquinte les batteries

n°37742965
-Concorde-
tout
Posté le 08-04-2014 à 10:17:37  profilanswer

randd a écrit :

Le temoin de batterie n est pas totalement fiable. Quand le mien  était neuf je l avais enlevé de la station de charge, quand je l ai lancé 2 ou 3 j après , il me marquait batterie pleine, il a fait 5 minutes avant de repartir a la recharge .

Attention à ne pas mettre les XV-25 et les Signature dans le même sac quand même. La gestion de la batterie a bien été améliorée dans la dernière gamme.

randd a écrit :

Je ne suis pas spécialiste mais je suis les recommandations constructeur qui vont dans ce sens.

n°37743030
randd
Posté le 08-04-2014 à 10:22:19  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Attention à ne pas mettre les XV-25 et les Signature dans le même sac quand même. La gestion de la batterie a bien été améliorée dans la dernière gamme.

-Concorde- a écrit :

Je ne suis pas spécialiste mais je suis les recommandations constructeur qui vont dans ce sens.

Oui, je précise donc que c est un xv 25, en firm 3.1 . Il y a un firm différent sur les signature ?

n°37743152
-Concorde-
tout
Posté le 08-04-2014 à 10:29:48  profilanswer

randd a écrit :

Oui, je précise donc que c est un xv 25, en firm 3.1 . Il y a un firm différent sur les signature ?

3.2

n°37743271
rfv
Posté le 08-04-2014 à 10:37:02  profilanswer

randd a écrit :

C'est un voltmètre ni + ni -, je ne vois pas comment cela pourrait arriver, m'enfin si tu le dis.
De mon côté, le témoin fonctionne parfaitement, le robot a fait l'étage en ma présence il y a 15 jours, il n'est retourné à sa base qu'après avoir fait 90% du boulot (~90m2), après 1 semaine hors alim, comme d'hab.

Message édité par rfv le 08-04-2014 à 11:02:55
n°37743429
randd
Posté le 08-04-2014 à 10:45:48  profilanswer

Ok, ca explique peut etre la différence.

n°37743458
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-04-2014 à 10:46:48  profilanswer

J'ai un xv25 qui est arrivé en 3.2 mais il a une révision de carte mère plus élevé que mes autres xv25.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 08-04-2014 à 10:47:24

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37744429
randd
Posté le 08-04-2014 à 11:39:19  profilanswer

Hrisson a écrit :

J'ai un xv25 qui est arrivé en 3.2 mais il a une révision de carte mère plus élevé que mes autres xv25.

Il supporte d'être déconnecté plusieurs jours sans décharge de batterie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR