Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°26458184
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 15-05-2011 à 12:07:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça sent le fake ces profils [:esrevni]


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 12:07:30  profilanswer
 

n°26462137
groupon fr​ance
Posté le 15-05-2011 à 18:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes la société Groupon.fr, et avons diffusé l'offre de l'aspirateur Robot Samba sur notre site.
 
Nous vous confirmons que Robot Samba est un concurrent tout à fait légitime et performant des aspirateurs robot existant sur le marché.  
 
Robot Samba est de plus garanti remplacé à neuf pendant 2 ans au cas où le moindre problème technique surviendrait, ce qui est peu probable.
 
Enfin si vous n'avez pas reçu votre produit dans le délai prévu, notre service membre est à votre disposition.
 
L'équipe Groupon

n°26465064
Zaib3k
Posté le 15-05-2011 à 21:51:08  profilanswer
 

y a un élevage tout près :D

n°26467682
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 16-05-2011 à 06:37:46  profilanswer
 

ouais un nid  [:wanobi le vrai]


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°26468802
Modération
Posté le 16-05-2011 à 10:21:08  answer
 

Ce topic n'est pas destiné à assurer le SAV ou la communication des sites marchands. Merci quand même pour les précisions de part et d'autre, maintenant il serait bon de revenir au sujet principal.

n°26469869
Zaib3k
Posté le 16-05-2011 à 11:34:46  profilanswer
 

si tout va bien, je déménage dans un an et j'aurai un étage. Quand sont prévus les premiers robots monteur d'escalier ?

n°26472404
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 16-05-2011 à 14:37:49  profilanswer
 

t'en achètes deux, ou tu le portes, c'est plus simple :D monter, c'est facile, regarde les chiens. mais descendre...


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°26473720
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 16-05-2011 à 15:53:07  profilanswer
 

Mon navibot est en cours d'intégration dans ma cuisine aménagée.
 
Sous un meuble, après démontage d'une plinthe de 1m.
 
Me manque les guidage latéraux et un mécanisme pour créer une trappe qui se lève quand l'aspirateur sort de sa base et qui se referme quand l'aspi retourne sur sa base.
 
des personnes ici présentes ont déjà fait ce type de "cachette" ?


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°26473855
gus84
Old school gamer
Posté le 16-05-2011 à 16:00:23  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

Mon navibot est en cours d'intégration dans ma cuisine aménagée.
 
Sous un meuble, après démontage d'une plinthe de 1m.
 
Me manque les guidage latéraux et un mécanisme pour créer une trappe qui se lève quand l'aspirateur sort de sa base et qui se referme quand l'aspi retourne sur sa base.
 
des personnes ici présentes ont déjà fait ce type de "cachette" ?


C'est loin d'être simple à mon avis.  
 
En effet le robot ne "poussera" jamais une trappe ou une porte, il faut donc quelque chose d'automatisé, motorisé et surtout de syncro avec les entrées/sortie du robot.
 
EDIT: autre point il faut que la trappe reste ouverte durant la plage de travail du robot pour qu'il puisse retrouver sa base une fois le ménage fini. (celle ci lui envoie un "rayon de reconnaissance" )


Message édité par gus84 le 16-05-2011 à 16:02:44

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°26473917
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 16-05-2011 à 16:04:26  profilanswer
 

l'idée est bonne, mais je demande à voir la réalisation. comment savoir que le robot quitte le socle ? capteur de présence afin d'ouvrir la trappe à temps, et idem pour le retour ? un capteur devant  le meuble ? mais fixé à quoi ?


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 16:04:26  profilanswer
 

n°26474205
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 16-05-2011 à 16:20:42  profilanswer
 

Pour le moment j'ai fait un essai avec un vieux rideau de douche opaque blanc découpé en lamelle de même largeur et punaisé sous le meuble.
 
C'est pas mal et ne gêne en rien le fonctionnement du robot.
 
C'est peu visible, sauf s'il y a un léger souffle, ou là, l'on voit que c'est un montage manouche que j'ai fait :D
 
Pour un éventuel capteur de présence, je pensais à le fixer dans le bas du meuble de cuisine et pointé vers le milieu du robot.
 
Pour la motorisation de la trappe, je voulais faire une "mini porte de garage" en fait.
 
des idées sur la conception ?


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°26474416
gus84
Old school gamer
Posté le 16-05-2011 à 16:31:45  profilanswer
 

pour le montage en lui même, j'ai pas d'idées précise.
 
pour le coté "automatisation de la porte" en fait c'est simple: programmer le robot pour qu'il fasse le ménage tout les jours à 10h00 par exemple, et faire ouvrir la porte un quart d'heure avant et une heure aprés.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°26474524
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 16-05-2011 à 16:36:42  profilanswer
 

Afin d'ettayer ma recherche de solution.
 
Un paint vaut mieux que des écrits :)
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/333e6521ceabc7ea3669680bae2de23cb76918fc.jpeg


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°26475992
MycRub
A creature of the night.
Posté le 16-05-2011 à 17:54:57  profilanswer
 

Mais il faut bien que tu arrives à l'attraper pour le programmer, vider le réservoir, changer les brosses/filtres etc... non ?


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°26476005
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 16-05-2011 à 17:55:22  profilanswer
 

gus84 a écrit :

pour le montage en lui même, j'ai pas d'idées précise.
 
pour le coté "automatisation de la porte" en fait c'est simple: programmer le robot pour qu'il fasse le ménage tout les jours à 10h00 par exemple, et faire ouvrir la porte un quart d'heure avant et une heure aprés.


bof, en cas de perte d'heure, de changement ou mauvais réglage ça ne marche plus. t'imagine si c'était un train et une barrière automatique ? il faut de l'interactif  [:schimble]


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°26483582
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 17-05-2011 à 07:48:55  profilanswer
 

MycRub a écrit :

Mais il faut bien que tu arrives à l'attraper pour le programmer, vider le réservoir, changer les brosses/filtres etc... non ?

 

euhh... oui et non.

 

En cas de coupure de courant, le robot sors immédiatement de sa base (sécurité samsung)

 

Ensuite, il y a le mode manuel sur le navobot qui me permet de le sortir tranquillement avec des touches de direction sur la télécommande.

 

et enfin, la maintenance n'est pas à faire tout les jours.

 

Je vide le bac une fois par semaine, et nettoie les brosses une fois tout les 2 mois :) et bien sûr tout çà je le fais en mode manuel avec la télécommande :)

 

http://robot-aspirateurs.fr/images/robot-aspirateurs-Samsung-Navibot-SR8855.png

  

Concernant les murs virtuels, j'ai lu un truc au dessus qui m'a fait tiquer.

 

sur le navibot, il est a noter que les murs ont 3 fonctions :

 

- OFF
- Mur virtuel --> le robot ne passera pas du tout tant que le mur est présent.
- Mur "porte" --> le robot passera ce mur, uniquement quand la pièce sera finie.

 

C'est un bouton et un signalement de couleurs sur le mur qui permet ce réglage.

Message cité 1 fois
Message édité par ibagni_fr le 17-05-2011 à 07:53:25

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°26484878
outlaw6
Posté le 17-05-2011 à 10:30:41  profilanswer
 

Je ne peux que conseiller de vider le bac/nettoyer les filtres après chaque utilisation. ça prends 2 minutes. N'importe quel appareil avec un filtre encrassé va forcément être moins efficace.

n°26485012
Romn
Posté le 17-05-2011 à 10:39:39  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :


sur le navibot, il est a noter que les murs ont 3 fonctions :
- OFF
- Mur virtuel --> le robot ne passera pas du tout tant que le mur est présent.
- Mur "porte" --> le robot passera ce mur, uniquement quand la pièce sera finie.


 
 :jap: Merci pour cette précision.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°26487638
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 17-05-2011 à 13:36:48  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

Je ne peux que conseiller de vider le bac/nettoyer les filtres après chaque utilisation. ça prends 2 minutes. N'importe quel appareil avec un filtre encrassé va forcément être moins efficace.


 
Je suis d'accord avec toi.
 
Je parlais de mon utilisation, et j'avoue que ma maison n'est pas très "sale", du coup le filtre ne l'est pas forcément non plus.
 
Mais le filtre du bac, je le nettoie tout de même à chaque fois que je vide. Je parlais des brosses en dessous que je fais à chaque maintenance, ainsi que les joints.


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°26514745
aspirobo
Posté le 19-05-2011 à 10:54:12  profilanswer
 

silicium a écrit :

ça sent le fake ces profils [:esrevni]


nan nan. tout va bien pour moi, don't worry  :)  
juste je me sers de google quand je veux me délester de quelques centaines d'euros sans me faire arnaquer. (pratique et efficace, nan?)
votre forum était le plus performant dans cette discusion et je vous en remercie.
 
désolée de vous avoir dérangés.  :jap:

n°26515820
gus84
Old school gamer
Posté le 19-05-2011 à 11:47:56  profilanswer
 

aspirobo a écrit :


nan nan. tout va bien pour moi, don't worry  :)  
juste je me sers de google quand je veux me délester de quelques centaines d'euros sans me faire arnaquer. (pratique et efficace, nan?)
votre forum était le plus performant dans cette toutes les discutions et je vous en remercie.
 
désolée de vous avoir dérangés.  :jap:


Fixed. :o  


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°26518138
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 19-05-2011 à 14:31:22  profilanswer
 

on est méfiants ici  [:sombrero67] le prends pas mal, trop habitués aux vils posteurs.


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°26518402
gus84
Old school gamer
Posté le 19-05-2011 à 14:46:07  profilanswer
 

Dernière connerie de mon VAC100: il s'est enfermé dans les chiottes.
je vous garantie que le soir en rentrant le sol des chiottes était nickel, il a du s'acharner dans deux metre carré pendant un quart d'heure.
 
Encore un truc a apprendre, essayer de bloquer les portes.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°26518906
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 19-05-2011 à 15:08:04  profilanswer
 

Moi en rentrant à midi.
 
Mon navibot a réussi a chopper le cable de mon Casque audio Logitech G35 qui dépassait légérement sur le sol (posé à la base sur le bureau...)
 
Il me la trainer du bureau en le faisant tomber jusqu'au salon......
 
Je lui ai mis une bonne fessée et punis sur sa base de recharge.... :o
 
saloperie de robot ! non mais ! :o


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°26520649
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-05-2011 à 16:34:35  profilanswer
 

y'a une promo pour le roomba 531, qu'en pensez vous? c'est intéressant où il faut se tourner vers un modèle plus récent?


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°26538980
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-05-2011 à 19:28:53  profilanswer
 

644€ pour un roomba 555 + scooba 385. Je me tâte


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°26539023
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 19:31:58  answer
 

Pour l'automatisation d'une trappe comme demandé plus haut un servo utilisé en modélisme remplira la fonction avec un automtisme des plus simple

n°26540699
Krapaud
Posté le 20-05-2011 à 22:52:33  profilanswer
 

Jankool a écrit :

644€ pour un roomba 555 + scooba 385. Je me tâte


vu le reservoir et l'autonomie du scooba, pour l'instant je renonce :/

n°26589689
Zapan77
Posté le 25-05-2011 à 15:01:56  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Dernière connerie de mon VAC100: il s'est enfermé dans les chiottes.
je vous garantie que le soir en rentrant le sol des chiottes était nickel, il a du s'acharner dans deux metre carré pendant un quart d'heure.
 
Encore un truc a apprendre, essayer de bloquer les portes.


Ca arrive même aux meilleurs. Mon Roomba 564 Pet l'a aussi fait.  
 
Sinon, après trois mois d'utilisation quotidienne, on est toujours satisfait de ce roomba. Faut dire qu'avec un labrador, un chat et deux petits chatons dans la maison, ca devenait indispensable vu le tas de poil perdu tt les jours.

n°26589788
gus84
Old school gamer
Posté le 25-05-2011 à 15:09:08  profilanswer
 

+1 J'en reviens pas de la quantité de merde qu'il ramasse chaque jours.
Mais alors avant on vivait dans cette merde? [:kzimir]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°26590628
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 25-05-2011 à 16:08:38  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
 
ils flippent pas les chats quand vous le faites marcher ???
 
nous on en a 1 qui s'y est habitué à l'aspirateur (un normal), mais l'autre flippe comme c'est pas permis... rien que le fait d'ouvrir la porte du placard où se trouve l'aspi et d'entendre qu'on sort le bordel, elle court à travers l'appart se planquer sous le lit... elle est vraiment terrifiée par l'aspi...
 
Alors si on en achetait un automatique, mettre le bordel en route quand on est pas là régulièrement, pov bete  :sweat:  [:kouardt]  [:fight]

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 25-05-2011 à 16:22:23
n°26591249
Zapan77
Posté le 25-05-2011 à 16:57:35  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

[:lardoncru:1]  
 
ils flippent pas les chats quand vous le faites marcher ???
 
nous on en a 1 qui s'y est habitué à l'aspirateur (un normal), mais l'autre flippe comme c'est pas permis... rien que le fait d'ouvrir la porte du placard où se trouve l'aspi et d'entendre qu'on sort le bordel, elle court à travers l'appart se planquer sous le lit... elle est vraiment terrifiée par l'aspi...
 
Alors si on en achetait un automatique, mettre le bordel en route quand on est pas là régulièrement, pov bete  :sweat:  [:kouardt]  [:fight]


je sais pas, on le fait tourner quand on est pas à la maison.  
 
Mais les chats n'ayant pas cette tête  [:kokko8] , je pense qu'ils le vivent pas trop mal.  
 
sinon, à un moment, j'ai juste eu un peu peur que le roomba écrase/avale l'un des chatons  [:bitman13] , quand ils avaient 2 semaines et n'étaient pas encore super mobile.

n°26601071
ynorsa
Posté le 26-05-2011 à 14:16:37  profilanswer
 

Moi c'est le contraire, c'est plutôt le chat qui fait que d'attaquer Roomba, hélàs..

n°26601343
portman
Posté le 26-05-2011 à 14:34:18  profilanswer
 

Droit de réponse.
 
J'ai été bani de ce "forum" il y a 2 jours car je voulais partager mon expérience avec mon nouveau robots aspirateur.  J'ai été victime de la paranoïa des administrateurs qui m'ont reproché mon manque d'objectivité.  
 
J'ai simplement été convaincu par une machine pour laquelle je ne regrette pas d'avoir mis 500€. Je ne suis donc pas objectif, c'est vrai, mais je parle en connaissance d'un produit. Je ne suis pas journaliste c'est pourquoi la video que j'ai posté sur Youtube n'est pas parfaite et le ton peu en déranger certains mais je l'ai fait car j'aurai aimé en voir une avant d'acheter et de choisir mon robot, malheureusement il n'y en avait pas.
 
Je souhaitais juste déplorer la réaction de censure a mon encontre qui ne m'a pas laissé l'occasion de discuter de mes motivations. Drôle de définition du mot "forum".

n°26601564
gus84
Old school gamer
Posté le 26-05-2011 à 14:46:29  profilanswer
 

ça c'est vrai que quand on fout 500 boules dans un aspi, aprés on est pas trop objectif.
moi, avec mon vac100 à 279€ j'arrive a le rester. (a peu prés :D )
 
Désolé si on t'as sauté à la gorge, mais faut dire que ces derniers jours ça a été un festival de nouveau compte crée juste pour venir faire sa pub.
Deuxième point, ne le prend pas mal, mais ta vidéo faisait vraiment "téléachat", il ne manquait plus que Maryse.
 
N'hésite pas a poster dans d'autre section du forum, y'a vraiment plein de truc sympa ici.
Alors c'est vrai qu'on est parfois méfiant avec les nouveaux compte, mais dans quelque temps il n'y paraitra plus.
 
Sans rancune,
Gus.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°26602463
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-05-2011 à 15:53:16  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :


je sais pas, on le fait tourner quand on est pas à la maison.
Mais les chats n'ayant pas cette tête  [:kokko8] , je pense qu'ils le vivent pas trop mal.  
 
sinon, à un moment, j'ai juste eu un peu peur que le roomba écrase/avale l'un des chatons  [:bitman13] , quand ils avaient 2 semaines et n'étaient pas encore super mobile.


tu l'as bien essayé au moins une fois au départ en ta présence ton joujou pour voir son fonctionnement :o
donc les chats, tu vois vite leur réaction :o

n°26605091
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 26-05-2011 à 18:55:11  profilanswer
 

n'empêche c'est dommage que les robots laveurs ne soient pas plus exploité que ça....


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°26629160
ced777
Posté le 29-05-2011 à 07:58:49  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
J'hesite entre le roomba 564 pet et le navibot 8855. Je but est de nettoyer une surface d'environ 80 m², avec surtout des long poils de chiens (Golden retriver), pas de changement de niveau au sol, et tout en carrelage. Voilà le plan (partie grisée) de ce qu'il faudrait aspirer tous les jours. Es-ce que ces 2 robot sont capable de faire tout seuls comme des grand les 5 pieces, et revenir a leur bases?
 
http://www.flickr.com/photos/63111 [...] hotostream

n°26715208
MycRub
A creature of the night.
Posté le 06-06-2011 à 11:05:57  profilanswer
 

Heureux nouveau propriétaire d'un Roomba 555. Je suis impressioné de la quantité de poussière ramassée chaque jour. C'est vrai qu'au premier passage, ça faisait 5j qu'on n'avait pas aspiré, le réservoir devait être plein au bout de 15 minutes. Ensuite il n'a fait qu'envoyer balader les poussières avec sa petite brosse :D
 
Par contre, du coup, je trouve le réservoir un peu petit. Il faut le vider après chaque passage. Et je ne comprends pas bien comment fonctionne le filtre. Je retrouve autant de crasse dessus que dessous.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°26721223
spike -
Black is black
Posté le 06-06-2011 à 18:43:14  profilanswer
 

salut,
 
un roomba est fait pour passer tous les jours ou presque, si c'est trop sale, au premier passage, il en laissera et aura tendance a envoyer balader des saloperies avec sa petite brosse, par contre, après plusieurs passages, c'est toujours nickel.
 
le réservoir, faut le vider tous les deux jours environ (une fois qu'il aura atteind son rythme de croisière, càd après plusieurs passage).  
A savoir, si tu veux garder ton roomba longtemps, il faut ABSOLUMENT nettoyer les brosses du dessous au moins une fois par semaine, tu vas voir le nombre de cheveux qui se colle aux extrémités des brosses, à la longue, ça fait forcer sur les engrenages et c'est la cause de panne numéro 1. ça prend 3 minutes à nettoyer avec l'habitude.
 
si t'as de la poussière au dessus et au dessous du filtre, c'est qu'il est mal mis, théoriquement, tu n'as qu'un côté du filtre qui doit être sale.
A moins que tu confondes avec le réservoir qui est en deux parties.. la partie du dessus ou sont "stockées" les grosses poussières ramassées par les brosses contro-rotative, et la partie inférieure (sous le filtre) composée de poussières très fines ramassées par le système d'aspiration.
 
si vraiment tu trouves le réservoir trop petit, tu peux le changer pour un aerovac que tu pourras trouver sur ebay (cherche le vendeur casino187) pour environ 35€. le bac est en une seule partie et visiblement l'aspiration est un peu plus forte et on a moins de cheveux long pris dans les brosses d'après les utilisateurs. Tu peux faire confiance au vendeur casino187, basé aux USA, j'ai déjà commandé quelques filtres de remplacement, livraison rapide sans soucis, vendeur sérieux.
 
Bye !


Message édité par spike - le 06-06-2011 à 18:45:13

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°26785371
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 12-06-2011 à 20:23:47  profilanswer
 

salut all  :hello:  
 
depuis que je regarde morandini sur la 8 et que je participe au topic les nigauds sur HFR , je déteste les humains !
 
Je compte participer bientôt à la destruction du monde et au génocide de la race humaine en réalisant la prophétie de la firme"Cyberdyne System" et du "skynet" vue dans terminator. Pour cela, j'ai décidé d'apporter ma première pierre à ce destin funeste pour l'humanité en m'achetant un de ces cyborg aspirateur à roulette !
 
J'ai un budget de 300€ max à investir dans la fin du monde, merci d’éclaircir mes méconnaissances aux sujets de ces précurseurs à l’avènement des machines car j'ai besoin de conseils sur les modèles fiables et qui pourraient m'aider dans ma destinée... :o


---------------
Mes vANTes HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR