Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Caen

n°15255019
amber75013
Posté le 20-06-2008 à 20:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

difficile de relire les 74 pages....1 questions simple
Nous devons aménager à caen fin 2008 et je ne connais absolument pas cette ville. Quelqu'un pourrait-il gentillement m'indiquer où se trouvent les quartiers résidentiels sympa car nous achèterons une maison. Je n'ai aucune idée de la circulation urbaine, car nous sommes parisiens et cherchons à quitter l'enfer... et de toute façon ça ne pourra jamais êtrepire qu'ici !!

Objectif : trouver un coin sympa (un peu comme les coins résidentiels middle class aux us comme dans desperate housewives - on ne rit pas -), avec des commodités proches pour les enfants (écoles). Ma femme travaillerait au sud ouest (verson) et moi plutot au nord (à la DDE ou à la DRE)  

merci de toute aide

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 20:56:16  profilanswer

n°15255026
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 20:57:22  answer

Ca me fait penser au quartier de Lébisey à Hérouville Saint-Clair ta description du quartier résidentiel.

n°15255040
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 20:59:01  answer

amber75013 a écrit :

Bonjour,

Nous devons aménager à caen fin 2008 et je ne connais absolument pas cette ville. Quelqu'un pourrait-il gentillement m'indiquer où se trouvent les quartiers résidentiels sympa car nous achèterons une maison. Je n'ai aucune idée de la circulation urbaine, car nous sommes parisiens et cherchons à quitter l'enfer... et de toute façon ça ne pourra jamais êtrepire qu'ici !!

Objectif : trouver un coin sympa (un peu comme les coins résidentiels middle class aux us comme dans desperate housewives - on ne rit pas -), avec des commodités proches pour les enfants (écoles). Ma femme travaillerait au sud ouest (verson) et moi plutot au nord (à la DDE ou à la DRE)  

merci de toute aide

Dans ton coin, y'a Bretteville sur Odon qui est à mi-chemin et plutot middle class +.
Si tu cherches dans l'upper class, un peu plus loin pour ton épouse (c'est au nord de Caen), y'a Mathieu, qui est très très très sympa, mais aussi très très très cher.

A Caen même, il y a des immeubles sympatoches tout neuf du côté de Beaulieu ainsi que dans le quartier du mémorial.

edit: sorry pour les immeubles, j'avais lu en diagonale.

Pour la circulation, on va faire simple:
le périph et en dehors de Caen, ca va, même aux heures de pointe.
Dans Caen même: tu oublies, c'est assez infernal, depuis qu'on a le tram.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2008 à 21:05:09
n°15255063
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2008 à 21:02:34  profilanswer

amber75013 a écrit :

Bonjour,

merci de toute aide

Les coins les plus sympas juste en dehors de Caen se trouvent au nord, entre Caen et la mer donc.
Les communes : Epron, mathieu, douvres la délivrande, bieville-beuville, etc... ça reste très près de Caen, accès rapide au périph (pour que ta femme aille au travail facilement et rapidement).

Bienvenu à toi aussi, tu seras ici assurément plus tranquille qu'en région parisienne.  :hello:

EDIT : grilled  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 20-06-2008 à 21:03:22

---------------
Mon FlickR
n°15255073
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 21:03:45  answer

panda_man a écrit :

Les coins les plus sympas juste en dehors de Caen se trouvent au nord, entre Caen et la mer donc.
Les communes : Epron, mathieu, douvres la délivrande, bieville-beuville, etc... ça reste très près de Caen, accès rapide au périph (pour que ta femme aille au travail facilement et rapidement).

Bienvenu à toi aussi, tu seras ici assurément plus tranquille qu'en région parisienne.  :hello:  

Ah oui,Biéville c'est rudement sympatoche aussi.

n°15256835
amber75013
Posté le 20-06-2008 à 23:53:24  profilanswer

merci pour ces réponses,

en fait j'aurais vraiment voulu rester dans caen.....et pas dans un "village" aux alentours. c'est pourquoi je parlais de quartiers...
les maisons de ville, ca existe bien ! et meme avec des jardins.
etant propriétaire sur paris centre le budget dispo après revente nous permet de viser ce genre de maison

n°15256861
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-06-2008 à 23:55:49  profilanswer

amber75013 a écrit :

merci pour ces réponses,

en fait j'aurais vraiment voulu rester dans caen.....et pas dans un "village" aux alentours. c'est pourquoi je parlais de quartiers...
etant propriétaire sur paris centre le budget dispo après revente nous permet de viser ce genre de maison

Ca existe oui, mais c'est rare à la vente et du coup il n'y a pas de quartiers spécifiques où tu es sûr d'en avoir [:spamafote]

n°15256943
amber75013
Posté le 21-06-2008 à 00:01:36  profilanswer

oui c'est pourquoi je cherche à savoir s'il y a des coins plus cool que d'autres.

par exemple je suis dans le 13 eme à paris et pour rien au monde j'irais dans le 18eme, ou le 7eme.....
mon avis
le 13eme (quartier chinois) est commercant, populaire, dynamique
le 18eme est sale, trop cosmopolite
le 7eme est trop calme, trop coincé, et accessoirement trop cher !

c'est pourquoi avoir l'avis d'un caennais est intéressant, même si les avis peuvent diverger suivant sa sensibilité

Message édité par amber75013 le 21-06-2008 à 00:02:47
n°15256953
wuigii
WuiX
Posté le 21-06-2008 à 00:02:20  profilanswer

mais ouais dans le 18ème :miam:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°15257551
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 00:51:08  answer

amber75013 a écrit :

merci pour ces réponses,

oui, ca existe.

Sauf que Caen a été détruit et reconstruit en grande majorité par des immeubles. Tu trouveras des maisons avec jardin:
-dans les fossés saint julien, en plein centre ville
-au bout de la rue Caponière, entre les notaires et les médecins (quartier dit "du Nice Caennais" )
-Quelques unes du côté du calvaire Saint pierre, mais si tu n'aimes pas quand c'est cosmopolite, tu risques de ne pas apprécier.

(Pour info, dans le Nice Caennais en question, un pote a acheté une baraque avec jardin de 150m²+maison de 200m² entièrement à retaper 450 000€).

Dernière chose: acheter dans Caen alors que tu es sûr de devoir te servir de ta voiture matin et soir, c'est pas la meilleure idée du monde. Sincèrement, la circulation en centre ville est tout simplement intenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2008 à 00:56:08
mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 00:51:08  profilanswer

n°15257622
e-TE
Posté le 21-06-2008 à 00:58:41  profilanswer

c'est un parisien... c'est pas 3/4 d'heure de bouchon en ville qui va lui faire peur :/

n°15257633
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 00:59:51  answer

e-TE a écrit :

c'est un parisien... c'est pas 3/4 d'heure de bouchon en ville qui va lui faire peur :/

Ha je dis pas que ca va lui faire peur. Mais s'il a l'occasion de l'éviter, ce serait bête quoi :d

n°15257660
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-06-2008 à 01:02:41  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est intenable moi le centre ville moi :heink:
Et pourtant j'y passe...
Je trouve que le pire c'est les avenues avec watmille feux, style l'avenue du centre vers l'est, arg.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 21-06-2008 à 01:03:29
n°15257676
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 01:05:01  answer

Nirwan a écrit :

Je vois pas en quoi c'est intenable moi le centre ville moi :heink:
Et pourtant j'y passe...

Ah bah on doit pas y passer aux mêmes heures alors [:cosmoschtroumpf]

Perso, ca m'est arrivé de mettre 3/4 d'heure pour aller du bout de la rue d'Hérouville jusqu'à côté du Lux, j'ai compris ma douleur.

n°15257710
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-06-2008 à 01:09:17  profilanswer

Ah wé mais nan, faut savoir éviter les coins les plus surpeuplés aussi :o

n°15257739
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 01:12:03  answer

Nirwan a écrit :

Ah wé mais nan, faut savoir éviter les coins les plus surpeuplés aussi :o

Ah mais j'ai testé d'autres iténéraires, vers 8h15-8h30, que je prenne le périph et redescende vers le lux, que je passe par l'hypercentre, que je bluffe en contournant, y'a rien à faire :(

Bon, ca n'a duré qu'un temps, c'etait pour rendre service à un pote, en temps normal je fais tout à pied (et en vélo maintenant).

n°15259844
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 21-06-2008 à 13:08:22  profilanswer

Tu as aussi pas mal de maison du côté de Venoix hein :o

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°15260423
panda_man
This time is different
Posté le 21-06-2008 à 14:34:06  profilanswer

gegere a écrit :

Tu as aussi pas mal de maison du côté de Venoix hein :o

Ouai, si tu tiens vraiment à rester DANS Caen, Venoix est un bon quartier calme avec maisons sympas.

---------------
Mon FlickR
n°15261525
tipitoux
Posté le 21-06-2008 à 18:00:30  profilanswer

Une question: pour aller de l'avenue henry cheron ( près de l'ancien stade) à epron ( enfin dans caen, mais pas loin d'epron), vous me conseillez bretteville sur odon puis perif ou comme mappy les gros boulevard (dunois..., c'est a dire l'ancien perif si j'ai bien compris).
Qu'est ce qui est mieux aux heures creuses? aux heures de pointe?

Merci

n°15261918
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 19:14:59  answer

tipitoux a écrit :

Une question: pour aller de l'avenue henry cheron ( près de l'ancien stade) à epron ( enfin dans caen, mais pas loin d'epron), vous me conseillez bretteville sur odon puis perif ou comme mappy les gros boulevard (dunois..., c'est a dire l'ancien perif si j'ai bien compris).
Qu'est ce qui est mieux aux heures creuses? aux heures de pointe?

Merci

Heure creuse: les boulevards.
Heure de pointe: le périph sera sans doute plus fluide que les boulevards qui sont bourrés de feus et de ronds points.

n°15264106
laureka
Posté le 21-06-2008 à 23:48:16  profilanswer

amber75013 a écrit :

Bonjour,

merci de toute aide

Je viserai également le quartier de Venoix ou Bretteville dans le prolongement. Ce sont des quartiers tranquilles et ce sera pratique, pour ta femme et pour toi.  
Bienvenue à Caen  :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°15264794
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 22-06-2008 à 01:36:30  profilanswer

+1

Venoix, Saint Ouen...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°15325437
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-06-2008 à 20:13:37  profilanswer

Qu'est ce uqi se apsse à Caen ce soir ?

En traversant en vélo, j'ai vu des policiers qui barraient les routes, un maratonien déguisé en spiderman, des gens déguisés et des klaxons qui sonnent ! [:dawa] ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 27-06-2008 à 20:17:49

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15326927
Kakos
Posté le 27-06-2008 à 21:32:56  profilanswer

Sylfurd a écrit :

En traversant en vélo, j'ai vu des policiers qui barraient les routes, un maratonien déguisé en spiderman, des gens déguisés et des klaxons qui sonnent ! [:dawa] ?

Spiderman arrive en ville suite à l'affichage de l'arrêté concernant le campus 1  :o  (D'jeunes et hakik')

http://www.fouleesdesbistrots.com/

n°15327021
Yoshikawa
Posté le 27-06-2008 à 21:36:09  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Les foulées des bistrots :o

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°15327393
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-06-2008 à 21:51:45  profilanswer

Rooh merde, je l'ai encore loupée cette année :o

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15327519
$crounz
Posté le 27-06-2008 à 21:56:45  profilanswer

Kakos a écrit :

Spiderman arrive en ville suite à l'affichage de l'arrêté concernant le campus 1  :o  (D'jeunes et hakik')

Quel arrêté? J'ai juste entendu qu'on pouvait plus faire de feu sur le campus, bref rien de bien original :D

---------------
n°15329750
Gv007
Posté le 27-06-2008 à 23:40:53  profilanswer

Citation :

Mesdames, Messieurs,

Chers collègues,

Comme vous le savez peut-être, avec le retour des beaux jours, le campus 1 devient le cadre de soirées – étudiantes ou non – qui se prolongent fort tard dans la nuit, souvent autour de feux de camp improvisés, avec force musique et consommation excessive d’alcool et, sans doute, de produits stupéfiants. Des tentatives d’intrusion dans les locaux – parfois couronnées de succès - ont été signalées. Des individus ont ainsi circulé sur les terrasses, tant de la galerie vitrée que de la bibliothèque droit-lettres, se sont introduits dans la crèche…. D’autres – ou les mêmes- finissent la nuit sur le campus, bloquant les accès lors de l’arrivée des équipes de ménage, etc.…. Les personnels logés ne peuvent correctement se reposer, vivent dans l’inquiétude et la sécurité des étudiant(e)s traversant le campus pour rejoindre les cités universitaires n’est pas garantie. Les dégradations diverses devront être supportées par notre budget, très contraint.

L’an passé, mon attention avait été attirée sur ce phénomène, limité au jeudi soir, et ses conséquences. J’avais alors demandé une surveillance régulière aux services de la police nationale.

Il apparaît que cette année, les troubles s’accroissent, se répétant plusieurs fois par semaine et le week-end. Aussi, j’ai pris un arrêté de police précisant clairement les conduites interdites sur les campus universitaires, à savoir : allumer des feux, circuler en véhicules automobiles en dehors des voies prévues à cet effet (la vitesse étant limitée à 30km/h), provoquer des bruits ou tapages troublant la tranquillité à partir de 22 heures (sauf autorisations spéciales). Sont également interdites dans les enceintes et locaux de l’Université, l’ivresse manifeste et la consommation de produits stupéfiants.

J’ai informé le conseil d’administration de l’Université, réuni le vendredi 20 juin 2008, de cet arrêté qui s’applique désormais. Il sera largement affiché et dès lors, tout constat d’infraction à cet arrêté conduira à l’appel à une intervention de la force publique.

Naturellement, des soirées étudiantes pourront se dérouler lorsqu’elles auront été autorisées.

L’équipe de direction et moi-même pensons essentiel de préserver le campus, véritable cœur et vitrine de notre Université, situé en cœur de ville, et d’assurer la sécurité de ses personnels et de ses étudiants.

Je sais compter sur votre soutien et vous en remercie.

Josette

Bref, ça rigole plus  :ange:

Message édité par Gv007 le 27-06-2008 à 23:41:24
n°15329909
$crounz
Posté le 27-06-2008 à 23:55:29  profilanswer

Putain quelle morue cette Josette :o

En même temps y'a des bons connards qui essayent de braquer les bâtiments, y'a fort à parier qu'ils ne sont même pas étudiants, c'est ça qui est dommage, la minorité qui fait des feux sont pas du genre à casser des portes...

---------------
n°15332760
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-06-2008 à 09:40:28  profilanswer

Je trouve l'attitude de Josette tout à fait normale : on a la chance d'avoir un campus avec pas mal de verdure qui se trouve dégueulassé par des abrutis qui explosent leurs bouteilles en verre un peu partout. Trop chouette de se poser sur la pelouse entre les éclats et les "ronds noirs" causés par les feux. Pas de pitié pour ces gens.

n°15332846
e-TE
Posté le 28-06-2008 à 10:16:11  profilanswer

et c'est pas possible de faire des zones dans des coins ou il y a pas de personnels administratifs avec un coin ou faire un feu est possible et 2-3 poubelles a proximité?
je dis ca, mais j'ai du traverser qu'une fois le campus alors, je sais pas trop comment ca se passe, mais ca pourrait peut-être être une solution qui conviennent a tout le monde non :??:

n°15332924
G-Slide
Posté le 28-06-2008 à 10:37:34  profilanswer

tu penses que la fac va prendre la responsabilité de dire "tenez, voici un endroit ou faire un grand feu de joie et vous bourrer la gueule tranquille" ?

n°15333056
e-TE
Posté le 28-06-2008 à 11:01:41  profilanswer

G-Slide a écrit :

tu penses que la fac va prendre la responsabilité de dire "tenez, voici un endroit ou faire un grand feu de joie et vous bourrer la gueule tranquille" ?

pas de la peine de dire officiellement que c'est un endroit pour faire un feu :o
plutot un endroit qui s'y prete, histoire que si certains veulent quand meme faire un feu, que ce soit dans une zone "sans risque" et qui permettent de canaliser les feux "sauvages"

enfin, oui, je me doute bien que ce n'est pas évident :p

n°15333101
$crounz
Posté le 28-06-2008 à 11:07:41  profilanswer

G-Slide a écrit :

Je trouve l'attitude de Josette tout à fait normale : on a la chance d'avoir un campus avec pas mal de verdure qui se trouve dégueulassé par des abrutis qui explosent leurs bouteilles en verre un peu partout. Trop chouette de se poser sur la pelouse entre les éclats et les "ronds noirs" causés par les feux. Pas de pitié pour ces gens.

Je comprends bien mais le soucis c'est que c'est des minorités qui pourrissent la bonne ambiance, mais bon, société liberticide quand tu nous tiens, on est plus à ça près...

---------------
n°15333371
G-Slide
Posté le 28-06-2008 à 11:56:53  profilanswer

ca n'a rien a voir avec une quelconque société "liberticide" : avant, on avait pas ce genre de messages de la présidence parce que les étudiants étaient assez respectueux des locaux et ne se permettaient pas de faire des feux sur le campus ou de s'introduire dans les batiments. Seulement voila, depuis le CPE, certains ont compris qu'ils pouvaient se croire chez eux a la fac en squattant et dégradant les locaux (ex bu scientifique par exemple).

n°15336748
PsykOoO
Posté le 28-06-2008 à 21:31:12  profilanswer

e-TE a écrit :

et c'est pas possible de faire des zones dans des coins ou il y a pas de personnels administratifs avec un coin ou faire un feu est possible et 2-3 poubelles a proximité?
je dis ca, mais j'ai du traverser qu'une fois le campus alors, je sais pas trop comment ca se passe, mais ca pourrait peut-être être une solution qui conviennent a tout le monde non :??:

Les jeunes gens qui font la fayte là bas, tu leur donnes ça il te prennent le reste [:dakans]

n°15345675
fab_14
Posté le 29-06-2008 à 23:12:38  profilanswer

G-Slide a écrit :

Tout à fait, je traverse régulièrement le campus à vélo, et j'ai crevé deux fois à cause de ces  [:aless]  de débris de bouteilles de verre. Ces abrutis prennent un malin plaisir à les éclater sur la route. Donc au gniouf les ivrognes qui savent pas se tenir.

n°15345712
$crounz
Posté le 29-06-2008 à 23:15:26  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Les jeunes gens qui font la fayte là bas, tu leur donnes ça il te prennent le reste [:dakans]

En disant ça tu me mets dans le lot et tu mets dans le lot un petit nombre de potes et potesses qui ne cassent pas de bières sur les routes, qui ne défoncent pas des portes pour rentrer dans les locaux etc...

Je pense que ça n'a jamais dérangé personne qu'on fasse un badminton sous les galleries ^^

---------------
n°15345845
e-TE
Posté le 29-06-2008 à 23:29:14  profilanswer

ouais mais toi t'es un rebel, suffit de voir ton avatar [:sarko]

n°15346054
$crounz
Posté le 29-06-2008 à 23:56:15  profilanswer

[:sire de botcor]

---------------
n°15498388
PsykOoO
Posté le 11-07-2008 à 19:22:23  profilanswer

$crounz a écrit :

En disant ça tu me mets dans le lot et tu mets dans le lot un petit nombre de potes et potesses qui ne cassent pas de bières sur les routes, qui ne défoncent pas des portes pour rentrer dans les locaux etc...

Je pense que ça n'a jamais dérangé personne qu'on fasse un badminton sous les galleries ^^

Remonte petit topic  [:pingpetrus]  

Tu l'interprètes comme ça en tout cas [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!][Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
[Topik Unik] Théorie sur la fin de la Tour Sombre : Spoiler[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)
Sexologie [topic unik]Topik CNE | CPE - abus et bonnes nouvelles
Topic Unik [Ken Follett]Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Caen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)